Carrosse mortel
FP 14
Source : Bestiaire 5 p.53
PX 38 400
Mort-vivant (intangible) de taille TG, NM
Aura aura de funeste destin (9 m, DD 26)
Défense
CA 27, contact 27, pris au dépourvu 16 (Dex +10, esquive +1, parade +8, taille -2)
pv 212 (17d8+136)
Réf +15, Vig +13, Vol +14
Capacités défensives intangible, résistance à la canalisation +4 ; Immunités traits des morts-vivants
Attaque
VD 12 m, vol 9 m (moyenne) ; galop des âmes
Corps à corps contact intangible, +20 (17d6 énergie négative)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 4,50 m
Attaques spéciales récupération d’âme
Pouvoirs magiques (NLS 16 ; concentration +24)
À volonté — cacophonie distrayante (DD 21), effroi (DD 20), son imaginaire (DD 18)
3/jour — assassin imaginaire (DD 22), terreur rapide (DD 22)
Caractéristiques
For —, Dex 30, Con —, Int 15, Sag 18, Cha 27
BBA +12 ; BMO +24 ; DMD 43 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Connaissances (folklore local, géographie, histoire, noblesse) +9, Intimidation +34, Perception +30, Psychologie +13, Survie +21, Vol +26
Langues abyssal, commun, infernal (ne peut parler aucune langue)
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aura de funeste destin (Sur). L’aura d’un carrosse mortel produit les mêmes effets qu’une aura de funeste destin sur un rayon de 9 mètres. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée pendant 24 heures contre l’aura de ce carrosse mortel. C’est un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Galop des âmes (Sur). Quand le carrosse mortel a séquestré une âme avec son pouvoir de récolte d’âme, toutes ses vitesses de déplacement sont doublées. On double ces valeurs avant l’application d’autres augmentations de sa vitesse de déplacement.
Récolte d’âme (Sur). Quand un carrosse mortel inflige des dégâts à une créature avec son attaque de contact, il peut immédiatement tenter de récolter son âme en obligeant la créature à effectuer un jet de Vigueur DD 24. Les créatures sous un effet de terreur subissent un malus de -4 à ce jet de sauvegarde. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde subit 3d6+16 points de dégâts. En cas de jet de sauvegarde raté, la créature subit 160 points de dégâts (comme si elle était affectée par un doigt de mort avec un NLS de 16). L’âme d’une créature tuée par cette attaque est alors aussitôt enfermée dans le carrosse mortel. Une âme séquestrée de la sorte peut être ramenée à la vie uniquement avec un souhait ou un miracle. C’est un effet de mort et une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée contre la récolte d’âme de ce carrosse mortel pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Deux chevaux fantomatiques tirent cette calèche spectrale ornementée aux fenêtres obstruées par de lourds et sombres rideaux.

Les carrosses mortels sont d’effrayantes calèches fantomatiques tirées par des chevaux spectraux. Ils apparaissent sans prévenir pour récolter et emmener de force les âmes des mortels vers l’après-vie, en tuant leurs victimes au préalable si la situation l’exige.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.