Chalkost
FP 4
PX 1 200
Init +0 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +9
Défense
CA 16, contact 10, pris au dépourvu 16 (naturelle +6)
pv 42 (5d10+15)
Réf +1, Vig +7, Vol +7 ; +2 contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques
RD 5/Chaos ; Résistances électricité 10, feu 10 ; RM 15
Attaque
VD 6 m
Corps à corps ceste de maître, +9 (1d4+3/19–20 plus 1d6 électricité)
Attaques spéciales souffle (cône de 1,5 m, 2d6 électricité, Réflexes DD 15 moitié, utilisable tous les 1d4 rounds)
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +4)
Caractéristiques
For 17, Dex 10, Con 17, Int 10, Sag 13, Cha 8
BBA +5 ; BMO +8 ; DMD 18
Compétences Artisanat (un au choix) +8, Connaissances (exploration souterraine) +8, Connaissances (ingénierie) +8, Connaissances (religion) +8, Perception +9, Sabotage +8
Langues céleste, gobelin, nain, orque
Particularités ceste foudroyant, changement de forme (sanglier ; forme bestiale I), forme de sanglier en cuivre, sang nain
Écologie
Environnement tous (Paradis)
Organisation solitaire, couple, ou groupe (3–5)
Trésor standard (ceste de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Ceste foudroyant (Sur). Par une action libre, un chalkost peut invoquer ou renvoyer un ceste de maître dans l'une de ses mains. Tant qu'il est manié par le chalkost, ce ceste inflige 1d6 points de dégâts d'électricité supplémentaires au toucher. Si le ceste est donné ou volé, le chalkost perd ce pouvoir jusqu'à ce que son arme lui revienne.
Forme de sanglier en cuivre (Sur). Lorsqu'un chalkost utilise sa capacité changement de forme, il peut se transformer en un sanglier à la chair métallique, aux poils cuivrés et aux défenses d'acier étincelantes. Sous cette forme, un chalkost conserve sa réduction de dégâts et ses résistances aux énergies. Le sanglier en cuivre possède les même statistiques qu'un sanglier normal, mais son bonus d'armure naturelle est de +6 et son attaque de cornes inflige 1d6 points de dégâts d'électricité supplémentaires au toucher.
Sang nain (Ext). Un chalkost est considéré comme un nain dans le cadre des effets dépendant de la race, et possède les traits raciaux lentement mais sûrement, robuste et stabilité.
Cet être de terre et de métal est semblable à un nain aux cheveux cuivrés et au casque ouvert portant deux défenses de sanglier stylisées.

Un chalkost est une âme naine parfaite qui sert d'ouvrier et d'artisan dans le royaume divin de Torag. Doté d'une grande robustesse, d'armes de qualité et d'un esprit incorrigible, le chalkost est un serviteur infatigable et loyal, capable de forger de nouvelles armes pour les anges ou de défendre le monde contre des envahisseurs diaboliques. On dit qu'il a été créé à partir des âmes de nains particulièrement habiles et héroïques. Chaque chalkost partage une affinité mutuelle avec un clan de nains mortels, observant et guidant ses membres comme un ancêtre honoré. Cette relation est si étroite que le nom d'un chalkost particulier est souvent transmis de prêtre en prêtre et de famille en famille, de sorte que certains de ces êtres divins aident les clans depuis des générations. Les chalkost ont une relation étroite avec les paladins nains et les autres nobles guerriers nains, et c'est un honneur pour les nains mortels que de chevaucher un chalkost en forme de sanglier pour aller au combat.

Un chalkost ressemble à un nain séduisant aux cheveux cuivrés, coiffé d'un casque ouvert orné de défenses de sanglier stylisées et armé d'un ceste avec une tête de marteau. Les hommes portent une longue barbe, tandis que les femmes ont de longues tresses. Le sexe du chalkost associé à un clan nain donné correspond généralement à celui des chefs de ce clan.

Les chalkosts mesurent un peu plus de 1,5 m et pèsent environ 115 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.