Héraut, Le Prince enchaîné

Le Prince enchaîné
FP 15
PX 51 200
Extérieur (extraplanaire, kyton, Loi, Mal) de taille TG, LM
Init +7 ; Sens odorat, vision aveugle à 18 m, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +21
Aura tempête de chaînes (4,5 m, DD 25)
Défense
CA 33, contact 13, pris au dépourvu 29 (Dex +3, esquive +1, naturelle +20, taille -1)
pv 202 (1510+120) ; guérison accélérée 10 (voir exaction)
Réf +12, Vig +17, Vol +8
Capacités défensives exaction ; Immunités attaques sournoires, coups critiques, froid ; RD 15/Bien
Attaque
VD 12 m, vol 15 m (bonne)
Corps à corps morsure, +24 (6d6+9 plus critique vicieux et croc-en-jambe), 2 tentacules, +18 (3d6+4 plus critique vicieux)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m (4,5 m avec tentacule)
Attaques spéciales critique vicieux, hurlement de désespoir, regard déstabilisant (9 m, DD 22)
Pouvoirs magiques (NLS 18)
Constant — passage sans traces
1/jour — blasphème (DD 22), exécution (DD 20), sanctification maléfique
Caractéristiques
For 28, Dex 16, Con 26, Int 13, Sag 16, Cha 20
BBA +15 ; BMO +25 (+27 en destruction et en renversement) ; DMD 39 (41 contre destruction et renversement, 43 contre croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +21, Connaissances (plans) +19, Connaissances (religion) +11, Discrétion +17, Escalade +17, Intimidation +23, Perception +21, Survie +21 (+29 pour suivre des traces), Vol +5 ; Modificateurs raciaux +8 en Survie pour suivre des traces
Langues aérien, commun, infernal, sylvestre
Particularités ne respire pas
Écologie
Environnement tous (plan de l'Ombre)
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Critique vicieux (Ext). Si le héraut confirme un coup critique, l'attaque inflige 2 points d'affaiblissement temporaire de Constitution en plus de ses effets normaux.
Exaction (Ext). Le héraut récupère 10 points de vie à chaque round durant lequel il inflige des dégâts, comme s'il possédait une guérison accélérée 10.
Hurlement de désespoir (Sur). Le Prince enchaîné peut pousser un hurlement d'agonie immortelle une fois tous les 1d4 rounds. Toutes les créatures non-mauvaises situées dans un rayon de 18 m doivent réussir un jet de Volonté DD 22 ou subir 6d6 points de dégâts de son. Les créatures situées à moins de 3 mètres qui ratent leur jet de sauvegarde sont également affectées par un sort d’aliénation mentale. Il s'agit d'un effet mental de son. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Regard déstabilisant (Ext). Un créature qui rate son jet de sauvegarde contre le regard déstabilisant du héraut est chancelante pendant 1 round.
Tempête de chaînes (Ext). Des chaînes et des vrilles de chair s'acharnent sur tout ce qui s'approche du héraut. Une créature qui entre dans la zone ou qui commence son tour à l'intérieur de celle-ci subit 1d12 points de dégâts contondants et tranchants. Les chaînes enchevêtrent toute créature tant qu'elle se trouve dans la zone (Réflexes DD 25, annule). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Le Prince Enchaîné est le héraut de Zon-Kuthon, ainsi, il est logique de lui attribuer le sous-type héraut malgré ses statistiques telles que décrites dans Inner Sea Gods.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
Des chaînes animées et rouillées lient et s'élancent simultanément de cette gigantesque monstruosité sans peau ressemblant à un loup.

Zon-Kuthon a dépouillé la chair de cet esprit-loup et l'a remplacée par des couches désordonnées de métal, de cuir et de tissus nécrosés pour créer un héraut terrifiant. Le Prince enchaîné mesure 2,4 m de haut et pèse près de 3 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.