Thognorok
FP 4
PX 1 200
Init –1 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +9
Défense
CA 16, contact 9, pris au dépourvu 16 (Dex -1, naturelle +7)
pv 37 (5d10+10)
Réf +0, Vig +6, Vol +5
Capacités défensives amorphe, vision à 360° ; Immunités effets mentaux, froid, poison ; RD 5/fer froid ou Loi ; Résistances acide 10, électricité 10, feu 10 ; RM 15
Attaque
VD 6 m, nage 9 m
Corps à corps 3 morsures, +7 (1d6+1 plus poison)
Attaques spéciales apparence horrifiante, poison, toile acide (+4 à distance, DD 16, 5 pv)
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +6)
1/jour — déformation douloureuse (DD 14)
Caractéristiques
For 13, Dex 8, Con 15, Int 8, Sag 13, Cha 12
BBA +5 ; BMO +6 ; DMD 15 (croc-en-jambe impossible)
Dons Arme de prédilection (morsure), Attaque spéciale renforcée (acid web), Talent (Stealth)
Compétences Connaissances (plans) +7, Discrétion +10, Escalade +9, Intimidation +9, Natation +9, Perception +9
Langues abyssal ; télépathie à 30 m
Particularités amphibie, compression
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation solitaire, couple, or gang (3–5)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Apparence horrifiante (Sur). Toute créature témoin de l'horrible apparence d'un thognorok peut se retrouver submergée de dégoût devant les pattes insectoïdes du qlippoth qui poussent et s'agitent en permanence, devenant fiévreuse pendant 1d6 rounds (Volonté DD 13, annule). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Poison (Ext). Morsure - blessure ; jds Vigueur DD 14 ; fréquence 1/round pendant 4 rounds ; effet 1d2 Force ; guérison 2 réussites consécutives.
Toile acide (Sur). Ce pouvoir fonctionne comme la capacité toile, excepté qu'une créature enchevêtré par la toile d'un thognorok subit également 1 point de dégâts d'acide à chaque round.
Cette masse obscène ressemble à une vase informe croisée avec une araignée, lançant sans cesse ses pattes poilues et frétillantes pour fouetter l'air.

Bien que les thognoroks soient considérés comme des qlippoth serviteurs de Rovagug, ce sont en fait des symbiotes sensibles qui ont eu le malheur de se nourrir de la peau, du sang et d'autres fluides de la Bête sauvage. Aussi à l'aise sur la terre ferme que dans les liquides toxiques, le thognorok chasse et consomme les matières et les créatures extérieurs qui pourraient mettre un terme à sa faim inextinguible de chair divine, qu'il s'agisse de celle de Rovagug ou d'une autre divinité.

En raison de son lien vicié avec le dieu de la destruction, un thognorok obéit à tout ordre télépathique ou chimique qui lui est transmis par le dieu, qu'il s'agisse d'un ordre direct ou même des ordres d'un puissant prêtre du dieu immonde. Les thognoroks sont rarement contrôlés directement par Rovagug ; ils sont plutôt laissés à leurs propres destructions. La seule exception à cette règle est lorsqu'ils s'accumulent en grand nombre près des cicatrices planaires et des failles du plan Matériel, là où le dieu a laissé quelques morceaux de sa terrible carapace ou a fait couler un liquide vil et blasphématoire de ses blessures. Dans de tels cas, les thognoroks tentent d'accomplir le caprice de la divinité au moment de sa disparition, généralement en détruisant un site de pouvoir céleste ou en commettant un autre acte de dévastation au hasard.

Un thognorok ordinaire mesure environ 1,5 mètre et pèse plus de 100 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.