Thyrlien
FP 4
PX 1 200
Défense
CA 16, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +2, naturelle +3, taille +1)
pv 39 (6d10+6) ; guérison accélérée 1 (voir ci-dessous)
Réf +7, Vig +3, Vol +7 ; +4 contre le poison
Immunités électricité, pétrification ; RD 5/Mal ; Résistances feu 10, froid 10 ; RM 15
Attaque
VD 6 m, vol 12 m (bonne)
Corps à corps morsure, +9 (1d3–1 plus poison), 2 ailes, +4 (1d4–1)
Attaques spéciales ennemi juré (extérieurs [Mal] +2, vermines +2), poison, rafale stellaire
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +8)
Caractéristiques
For 9, Dex 15, Con 12, Int 12, Sag 15, Cha 14
BBA +6 ; BMO +4 ; DMD 16
Compétences Acrobaties +11, Connaissances (plans) +10, Connaissances (religion) +10, Discrétion +15, Perception +11, Représentation (une au choix) +11, Survie +11, Vol +8
Langues céleste, draconien, infernal ; langage universel
Particularités changement de forme (mite géante [utilise les statistiques de la guêpe géante] ; forme de vermine II)
Écologie
Environnement tous (Élysée)
Organisation solitaire, couple, ou escouade (3–5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Guérison accélérée (Ext). Un thyrlien ne possède une guérison accélérée que lorsqu'il se trouve en extérieur sous un ciel nocturne (que le ciel soit nuageux ou non).
Poison (Ext). Morsure - blessure ; jds Vigueur DD 14 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d3 Force ; guérison 2 réussites consécutives.
Rafale stellaire (Sur). Par une action simple, une fois tous les 1d4 rounds, un thyrlien peut puiser dans l'éclat divin de Desna et libérer une explosion crépusculaire sacrée dans un rayonnement de 1,5 m. Toutes les créatures situées dans cette zone subissent 2d4 points de dégâts sacrés, plus 1 point pour chaque cran de leur alignement s'écartant de Chaotique Bon. Par exemple, une créature Chaotique Neutre ou Neutre Bonne subit 2d4+1 points de dégâts, une créature Neutre subit 2d4+2 points de dégâts et une créature Loyale Mauvaise subit 2d4+4 points de dégâts. Un jet de Réflexes DD 14 annule ces dégâts. Les créatures Chaotiques Bonnes ne sont pas affectées par cette capacité. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
  • Voir la description des azatas.
Cet humanoïde à l'apparence féerique est coloré en nuances de gris. Ses ailes sont décorées de particules colorés ressemblant à un ciel étoilé.

Un thyrlien est un type unique d'azata créé par Desna. Conçus comme de rares guerriers équivalents aux lyrakiens, les thyrliens sont chargés de surveiller les voyageurs nocturnes. Chassant spécifiquement les serviteurs de Lamashtu et de Ghlaunder, les thyrliens parcourent les routes solitaires et les ruelles sombres, dans l'espoir d'affronter ou de contrer les choses sombres qui chassent si souvent dans ces endroits sinistres. Superficiellement humanoïdes, les attaques d'un thyrlien révèlent ses origines non humaines. Sa salive venimeuse recouvre sa bouche et ses ailes d'apparence délicate sont en fait aussi rigides que du bois et possèdent des bords tranchants comme des lames de rasoir. Le thyrlien est doué pour la traque, qu'elle soit conventionnelle ou magique, et il connaît bien les habitudes de la proie qu'il a choisie. Ces serviteurs de la déesse de la chance mesurent environ 60 cm de haut et pèsent environ 7,5 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.