Zentragt
FP 4
PX 1 200
Extérieur (Chaos, extraplanaire) de taille G, NCN
Init +5 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +9
Défense
CA 19, contact 10, pris au dépourvu 18 (Dex +1, naturelle +9, taille -1)
pv 39 (6d10+6)
Réf +3, Vig +6, Vol +5
Immunités peur ; RD 5/Loi ; Résistances électricité 5, feu 5, froid 5 ; RM 15
Attaque
VD 9 m
Corps à corps morsure, +8 (1d6+3), 2 griffes, +9 (1d6+3 plus étreinte)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,5 m
Attaques spéciales attaques d'adamantium
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +6)
1/jour — rage
Caractéristiques
For 17, Dex 12, Con 13, Int 8, Sag 11, Cha 10
BBA +6 ; BMO +10 (+14 en lutte, +12 en destruction) ; DMD 21 (23 contre destruction, 25 contre croc-en-jambe)
Compétences Connaissances (plans) +5, Connaissances (religion) +5, Escalade +12, Intimidation +9, Natation +16, Perception +9 ; Modificateurs raciaux +4 en Natation
Langues abyssal, céleste ; communication avec les animaux (ours uniquement)
Particularités métal nourrissant
Écologie
Environnement tous (Élysée)
Organisation solitaire, couple, ou gang (3–5)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Attaques d'adamantium (Ext). Les attaques de morsure et de griffe d'un zentragt sont considérées comme étant en adamantium, alignées sur le Chaos et magiques dans le cadre de la réduction de dégâts et de la solidité.
Métal nourrissant (Sur). Un zentragt peut manger du métal pour se soigner. Pour chaque 2,5 kg de fer ou d'acier qu'il consomme, il récupère 5 points de vie. L'adamantium, le fer froid, le mithral ou les métaux avec un bonus d'altération de +1 ou plus le soignent du double de ce montant. Il faut 1 minute à un zentragt pour consommer 2,5 kg de métal.
Cette féroce brute ursine a des dents métalliques en forme de lame et semble recouverte de plaques de fer superposées.

Les zentragts sont des serviteurs de Gorum en armure, ressemblant à des ours. Laconiques, robustes et indépendants, ce sont des guerriers disciplinés qui utilisent des tactiques astucieuses, qu'ils soient seuls, groupés avec leurs semblables ou qu'ils fassent partie d'une légion de créatures mixtes. Ils apprécient les occasions de se lancer dans la bataille et servent volontiers à l'avant-garde des armées qui ont prêté serment au Seigneur de fer.

Les zentragts s'ennuient rapidement lorsqu'ils n'ont rien à combattre, et se lancent des défis les uns aux autres - ou à toute créature présente qui semble pouvoir supporter un combat acharné - afin de garder le moral. Ils travaillent en fonction des besoins pour préparer les batailles à venir, transportant des matériaux pour construire des murs défensifs ou des engins de siège pour les futurs conflits, ou chassant des créatures qui se considèrent comme des prédateurs de premier ordre. Ils préfèrent utiliser leurs capacités magiques pour s'améliorer et partager leurs bienfaits avec ceux qu'ils considèrent comme des alliés dignes de ce nom. Certains zentragts particulièrement effrontés sont même connus pour utiliser la magie afin d'améliorer leurs ennemis, en renforçant leur force ou en soignant leurs blessures afin d'assurer un combat plus intéressant. Quel que soit leur ennemi, les zentragts aiment chanter pendant le combat (bien qu'ils ne soient pas particulièrement doués pour cela) et gardent le rythme en utilisant leurs armes naturelles métalliques comme des instruments de percussion contre les armures ennemies.

Les zentragts vénèrent le métal, considérant le fer et l'acier comme une partie de leur maître divin. Pour eux, le fait de manger du métal est une forme de communion au cours de laquelle ils remplissent leur corps de la substance durable de Gorum. C'est pourquoi ils font tout leur possible pour collecter des métaux rares et traitent ces repas rituels avec un respect tout particulier.

En moyenne, les zentragts mesurent environ 2,7 m m et pèsent plus de 600 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.