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Pas de piège, la langue te semble vraiment inconnu. Que faites-vous ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Crush « Bon bah, s'il n'y a rien allons-y. Pas besoin d'un sort pour ouvrir une porte. »Crush, arme en main, se dirige vers "le placard à balais" en espérant qu'il ne subira pas le même sort que le voleur dans le donjon de Naheulbeuk... Il ouvre la porte et espère découvrir autre chose qu'un balai. Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2012 18:55:25(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Lien vers la carte de combatLa salle du générateur : Les murs de cette immense salle s'élèvent à plus de 6 mètres de haut avant de se courber en un dôme faisant 1,50m de plus. Ils sont renforcés tous les 1,50m par de par de minces piliers de pierre blanche. Au centre, on a creusé le sol lisse pour faire place à un bassin d'eau nuageuse qui luit et tourbillonne. Il est traversé d'éclairs d'un vert phosphorescent. Un énorme conglomérat de jauges, de tubes, et de courroies de transmission, qui tournent ensemble dans un ronronnement mécanique emplissant la pièce, se trouve au milieu du pont qui sépare le bassin en deux. Autour des conduits qui mènent au bassin. Au nord de la pièce, une plate-forme située à 1,50m du sol supporte une console métallique qui domine le bassin. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Uloth Hecht « Bordel qu'est ce que c'est que cet endroit ? » A priori, si rien ne se passe, je longe le mur suivant la colonne H en direction de la porte au Nord
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Crush Il crache par terre puis donne son avis: « Pff encore des trucks de magiciens, ils ne peuvent pas faire moins compliqué? Bon, apparemment il n'y a qu'une sortie... Allons-y! » Il se tourne vers ses compagnons qui ne s'étaient pas exprimés: « Sauf si vous voulez jeter un œil avant... »S'il n'y a aucune opposition, Crush, sa hache en main et son sourire bon enfant, suit le barbare d'un pas décidé. En passant, il inspecte la pièce à la recherche de quelque chose de suspect. - perception : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
- connaissance donjons : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
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Draegloth Au taquet . Evinrude Blessee dans son orgueil « Oui c'est vraiment bizarre ici. Je ne suis pas sur d'y comprendre quoi que soit. On va vous suivre. »Du coup le couple emboite le pas du barbare et du guerrier, en longeant le mur vers le nord. Cela-dit Evinrude reste aux aguets, et Draegloth essaye malgre tout de trouver un sens à toute cette machinerie (simplement avec ses connaissances puis avec une petite detection de la magie). - Connaissance Mystere : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
- Connaissance Ingenierie : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
- Perception Evinrude : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
- Art de la magie : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2012 19:28:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Nouvelle carte de combat.La pièce semblait parfaitement calme, hormis le bruit continue des moteurs. Hazzael, sur la défensive et Draegloth, assez curieux, observèrent un long moment le mécanisme sans vraiment parvenir à comprendre le fonctionnement du mécanisme. Tous ces ... leviers, devaient bien servir à quelque chose. Tout en sifflotant, Le duo des demi-orcs se dirigèrent vers la porte, quand l'eau du bassin se mit à bouillonner. - Initiative Créature : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
- Initiative Hazzazel : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
- Initiative Alyssa : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
- Initiative Mel : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
- Initiative Uloth : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
- Initiative Draegloth : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
- Initiative Crush : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
Modifié par un utilisateur samedi 21 avril 2012 12:37:44(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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- Init Evinrude : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
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Lien vers la Carte du combatLa créature émergant progressivement des profondeurs du bassin, les aventuriers ne sont pas surpris de voir apparaître devant eux les tentacules géantes d'un Calmar. Les tentacules de ce calmar gigantesque aux yeux aussi grands que des boucliers s’agitent avec une vitesse impressionnante. Le calmar géant est une créature de légendes capable de dévorer des humains. La faim pousse parfois ces créatures à quitter les profondeurs où elles séjournent pour se rendre à la surface de l’océan, où elles voient tout ce qu’elles croisent comme des proies potentielles. Un calmar géant mesure 14 mètres de long et pèse 750 kg.Profitant des quelques secondes de sont apparition, Hazzael se dissimula dans l'ombre, faisant oublié sa présence. La créature se jette sur l'invocateur, toutes les tentacules devant. Pendant que deux extensions plus forte et plus longue s'en prennent à Alyssa et Evinrude. - Hazzazel discrétion : 1d20+21 donne [19] + 21 = 40
- Octopus perception : 1d20+22 donne [15] + 22 = 37
- Morsure : 1d20 +14 donne [9] + 14 = 23
- Dégât morsure : 2d6+7 donne [6] + 7 = 13
- Confirmation Critique : 1d20+22 donne [4] + 22 = 26
- Dégât critique morsure : 2d6+7 donne [5] + 7 = 12
- Attaque tentacule Normale 1 (Sur Alyssa) : 1d20+14 donne [12] + 14 = 26
- Dégât tentacule 1 : 1d6+7 donne [6] + 7 = 13
- Confirmation critique 1 : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25
- Dégât critique 1 : 1d6+7 donne [6] + 7 = 13
- Attaque tentacule Normale 2 (Evinrude) : 1d20+14 donne [3] + 14 = 17
- Dégât tentacule 2 : 1d6+7 donne [2] + 7 = 9
- Confirmation critique 2 : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25
- Dégât critique 2 : 1d6+7 donne [3] + 7 = 10
- Assaut de tentacules (critique 19-20) : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
- Dégât : 4d6+3 donne [15] + 3 = 18
- Confirmation critique : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
- Dégât critique : 4d6+3 donne [14] + 3 = 17
- Tentative d'étreinte (Dmd Draegoth 20) : 1d20+22 donne [19] + 22 = 41
- Constriction : 4d6+10 donne [19] + 10 = 29
Round : Hazazel (24) Se cache. Octopus (17) Attaque. Inflige 13 à Alyssa. Il tente de s'en prendre à Draegloth, mais la présence de sa "protectrice" gêne ses attaques, celle-ci griffant ses tentacules qui essaient de s’agripper à son maître. Draegloth (12) Tu es dans la zone contrôler par l'octopus. Incanter, ou reculer sans faire preuve de prudence (Retraite) te condamnera à une attaque d'opportunité. Alyssa (11) Crush (10) Uloth (10) Evinrude (9) Mel (6) Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2012 02:49:11(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Draegloth Au taquet . Evinrude Blessee dans son orgueil Draegloth attaque au sabre dentele puis fait un pas de placement en arriere (en H8), vers le mur, pour se mettre hors de portee de morsure. Evinrude attaque à outrance puis fera un pas de placement pour se rapprocher de la machinerie (en F9). - Sabre Draegloth : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
- Degats : 1d8+2+2d6 donne [4] + 2 + [7] = 13
- Evinrude Griffes 1 : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
- Degats : 2d6+5 donne [7] + 5 = 12
- Griffes 2 : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
- Degats : 2d6+5 donne [6] + 5 = 11
- Dard : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
- Degats : 1d4+1d6+5 donne [2] + [5] + 5 = 12
Modifié par un utilisateur lundi 19 mars 2012 17:33:10(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Crush Crush s'avance en G7 et abat sa hache de toute ses force sur le corps du calamar. Il semblait s'amuser de la situation... « Crèves sale bestiole! »- attaque en puissance : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
- dégâts : 1d8+15 donne [5] + 15 = 20
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Uloth Hecht Dans un grognement Uloth se place à porter de la bête ...et déchaîne ses coups ... J' espére ne pas me tromper ... je descends donc d'une case en faisant un pas de placement et je fais une attaque à outrance et en puissance -2 CA donc ...- Jet d'attaque 1 : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
- Dégâts Attaque 1 : 2d4+11 donne [7] + 11 = 18
- Conf Crit Att 1 : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
- Dgts Crit Att 1 : 2d4+11 donne [5] + 11 = 16
- Jet Attaque 2 : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
- Dgts Att 2 : 2d4+11 donne [3] + 11 = 14
- Conf Crit Att 2 : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
- Dgts Crit Att 2 : 2d4+11 donne [3] + 11 = 14
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Alyssa Alyssa ne put empêcher un râle de douleur résonner dans la salle lorsque qu'elle fut touchée par le grand tentacule de la pieuvre géante. Elle se reprit toutefois bien vite, l'adversaire était imposant et pouvait s'en prendre à plusieurs d'entre eux en même temps, il ne fallait pas lui faciliter la tâche ce qui combattaient à distance devait s'éloigner. a jeune femme se dit un moment que la machinerie devait servir à vider le bassin et qu'une fois fait la chose serait quasiment hors de combat au fond de ce dernier qui devait avoir une certaine profondeur pour l'accueillir. Il fallait également s'aménager une porte de sortie rapidement. Cet adversaire ne les mènerait pas à Tirana, c'était un obstacle de plus destiné à les ralentir avant que la voleuse n'arrive à ses fins si le groupe s'enfuyait il ne pourrait pas les suivre mais cela devait être décidé rapidement : les tentacules pouvaient attraper et étreindre l'un d'eux comme un bébé le ferait avec vulgaire hochet et récupérer le compagnon ainsi prisonnier serait un tout un calvaire... La prêtresse de Pharasma amorça une action de retraite et se dirigea jusqu'à la porte à double battant qu'elle voyait un peu plus loin. Elle tenta de l'ouvrir tout en appelant le roublard du groupe. « Hazazel ramène ta fraise au lieu de te planquer !!! Y'a une issue par ici, on est pas obligé de se battre contre cette pieuvre géante, elle ne nous mènera pas à Tirana ! Mél va voir s'il y a moyen de vider le bassin avec la machinerie pendant ce temps ! » Le halfelin se désengagea du combat également par une action de retraite pour se positionner à l'abri derrière la console métallique. Il essaya de voir à quoi elle pouvait servir. - Test de perception de Mél : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
- Test de connaissance ingénierie : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
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1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
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Lien vers la Carte du combatRound : Hazazel (24) Se cache. Octopus (17) Attaque. Inflige 13 à Alyssa. Il tente de s'en prendre à Draegloth, mais la présence de sa "protectrice" gêne ses attaques, celle-ci griffant ses tentacules qui essaient de s’agripper à son maître. Draegloth (12) Tu es dans la zone contrôler par l'octopus. Incanter, ou reculer sans faire preuve de prudence (Retraite) te condamnera à une attaque d'opportunité. Frappe de son sabre la créature, inflige 13 dommages. Alyssa (11) Se place hors de Portée. Crush (10) Se jette sur l'un des tentacules. Inflige 20 dommages. Uloth (10) Uloth, se place lui aussi dans une bonne posture et Frappe 18 dommages. Evinrude (9) Plonge son dard dans la geule ouverte de la créature, infligeant 12 dommage. Mel (6) Tripotte les bouttons et les leviers dans le but de trouver une solution. - Effet Aléatoire de la console : 1d100 donne [71] = 71
| Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Coup après coup, estoc après estoc, charge après charge, les compagnons commencèrent en transformer le calmar affamé en pulpe tentaculaire. Alors qu'il commençait à battre en retraite surement dans le but de panser ses plaies, le barde s'agita frénétiquement sur les boutons et les leviers, visiblement expert sur le sujet. « Euréka », Cria-t-il, « J'ai trouvé ! »L'appareil se mit à bourdonner et des sphères lumineuses chargé d'énergie électrique se formèrent dans l'air. « Erreur du protocole d'arrête du générateur. Élimination des intrus. Dans 3... 2 ... 1 ... »« Heu, ce n'était pas censé faire ça je crois... »En un instant, les sphères remplirent la pièce d'une tornade d'énergie électrique comme si la foudre venait de frappé chaque créature vivant. La déflagration sonore couvrit l'espace d'un instant les hurlements de douleurs des aventuriers. Quand ils se relevèrent, l'odeur de chair brûlé empestait la pièce. Le calmar, lui, avait expirer son dernier souffle. - Erreur du protocole d'arrête du générateur : 4d6 donne [15] = 15
Chaque personnage encore dans la pièce reçoit 15 points de dommage électrique. Ses cheveux sont hérissé sur sa tête et il sent le brûlé. Jusqu'à complète guérison, votre corps est marqué de figure de Lichtenberg. Modifié par un utilisateur samedi 24 mars 2012 18:38:59(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Crush Crush, allongé sur le ventre, se releva... Tous ses muscles étaient endoloris et ça sentait le cochon grillé. En pensant à cela, il regarda attentivement l'halfelin par terre. Son ventre gargouilla... Avec une petite sauce périgourdine et quelques pommes de terre sautés et il sera parfait.Il ramassa sa hache, se rapprocha du barde, qui avait tenté de les faire tuer, et abattit sa hache avec un sourire machiavélique au lèvre. L'arme magique s'enfonça profondément dans le sol à un millimètre du coup du petit être. Il attrapa celui-ci par le col et le secoua comme fou. Le guerrier s'écria: « Tu as failli nous tuer abruti!! Tu mériterais que je te fasse rôtir et q... »Le ventre du demi-orque gargouilla de nouveau et bien plus fort que le précédent! Crush s'arrêta de parler et regarda le pauvre halfelin... Il sourit, montrant ses puissantes dents en passant... « J'ai une petite faim et j'ai tous ce qu'il faut dans mon sac pour me faire un cochon à la sauce accompagné de pommes de terre... »- intimidation : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
J'ai d'autres bonus à mon intimidation à cause du contexte ou pas?Modifié par un utilisateur samedi 24 mars 2012 19:46:26(UTC)
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Bah il fait pas le malin là... | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Alyssa « Lâche le gros malin et remercies le plutôt de t'avoir peut-être sauvé la vie, si cette pieuvre avait réussi à attraper l'un d'entre nous et peut-être toi, jusqu'au fond de son bassin, celui là n'aurait pas mis longtemps avant de rendre son dernier souffle à Pharasma, car avec tous le bardas et les armures que nous trimbalons, je défis quiconque de se battre ou même de remonter après un tel plongeon.
Viens plutôt pousser cette porte Crush ! C'est ici qu'on en a besoin... pas pour secouer comme un prunier un frêle halfelin. » | |
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Crush Crush lâcha l'halfelin, retira sa hache du sol et se la cala sur l'épaule. Le guerrier se tourna vers la prêtresse: « Ce calmar battait en retraite tellement on l'avait amoché! Il suffisait que l'un d'entre nous lui enfonce son arme au travers du corps et c'était bon! » Il marqua une pause: « Bon ce qui est fait est fait donc allons-y... »Tout en se dirigeant vers la porte, il demanda: « Sinon quelqu'un a une pommade contre les brûlures ou autre chose du même genre? »Quand il arriva devant la porte il posa sa main sur la poignée: « Bon tout le monde est prêt? Je peux? »S'il n'y a aucune objection, Crush entretaille la porte et inspecte la pièce au cas où... Et bien sûr, le plus discrètement possible. - perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
- discrétion : 1d20 donne [7] = 7
Modifié par un utilisateur dimanche 25 mars 2012 15:15:50(UTC)
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Uloth Hecht Se relevant difficilement Uloth délasse ses membres engourdis par le choc électrique en regardant l'halflin de travers ... Mouais tout est dit, ces idiots n'ont rien appris de leur débâcle précédente... une fois l'or dans ma poche je me tire vite fait bien fait et bon vent !« Attends laisse passer Hazazel, on sait jamais ... »Modifié par un utilisateur lundi 26 mars 2012 06:53:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
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