Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<171819
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#361 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 10:55:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La taverne s'était vite remplie des curieux qui étaient venu admirer les nouveaux trophées ramenés par Valar. Le gros morceau de bois denté découpé sur l'arbre faucheur avait été suspendu au plafond, tel un lustre, et Pioum le Tavernier y avait accroché quatre belles lanternes de cuivre brillant. Quand la nuit tombait, et qu'un client entrait dans un courant d'air, l'ensemble se balançait en projetant des ombres fluides sur les murs de la grande salle.

La Taverne du Worg était devenue l'un des principaux lieux de passage obligé pour les voyageurs qui faisaient étape à Carasmin. D'autres tavernes s'étaient ouvertes, bien entendu, car la population croissante d'Eudoxia attirait les marchands de tous poils, mais le quartier général des anciens membre du Conseil commençait à avoir une belle réputation dans les contrées environnantes. Et l'exposition de trophées collectés par Valar n'y était pas pour rien.

Aussi, Valar se rendit rapidement compte que le tavernier ne leur réclamait pas toujours le prix de leurs repas et que, quand il le faisait, il oubliait régulièrement de compter un fut de bière ou une assiette de ragout. Bref... quelque part, ils étaient chez eux.

Au bout de quelques jours, chacun avait récupéré du précédent voyage. Percy avait ouvert sa petite échoppe et passait la majeure partie de ses journées à recevoir des négociants. Visiblement, il n'était pas très motivé à l'idée de repartir et il confia à Ornon son souhait de prendre quelques mois pour bâtir un petit manoir cossu sur les terres que Théodric leur avait donné en signe de reconnaissance quelques semaines auparavant.

De son côté, Toret restait presque invisible... il se cloitrait dans la bâtisse qui servait de lieu de culte au clergé de Pharasma et seule Elorith le croisa quelques fois en compagnie de Frata Enwenel. Le prêtre semblait fatigué mais beaucoup plus serein et il fut très aimable avec la demi-elfe, lui demandant même de transmettre ses salutations au reste de l'équipe.

Ornon, quant à lui, passa le plus clair de son temps chez lui à étudier. Il avait eu quelques commandes pour des parchemins et il s'activa à ses occupations théurgiques.

J'ai fait le calcul pour le partage du butin, voir dans l'autre topic si vous êtes d'accord.

J'ai quelques bricoles à vérifier avant votre départ mais vous pouvez commencer éventuellement à faire vos courses.
Est ce que Ornon en profite pour faire un peu d'artisanat sinon ?
Offline Madrek  
#362 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 11:52:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Le guerrier appréciait ces retours en ville ou il profitait de son temps libre et évacuait en fêtes et rigolades en tout genre avec les clients et ses anciens camarades mercenaires.

Il tentait bien de vendre ses bras à la garde ou comme garde du corps car c'était là le seul talent qu'il avait. L'histoire de la secte de pourritures dans la ville ne lui plu pas du tout et il demanda à Percy de l'aide pour les débusquer et les coincer. C'était le genre de menaces sombres qui rongeait une ville de l'intérieur...

Il regretta que Percy renonce à l'aventure mais il le comprenait cela n'était pas dans sa nature première et les derniers combats l'avaient marqué à vif. Il serait plus efficace en ville il avait énormément d'informations qui pourraient aider Carasmin.

Le prêtre était distant comme à son habitude et il espérait que Toret n'abandonnerait pas l'aventure à son tour. L'homme de foi semblait plus à l'aise dans son temple avec les siens que sur les routes c'était une évidence.

Il ne restait qu'Elorith à la taverne et visiblement elle semblait bien plus prudente avec l'alcool... Il avait été remettre toutes les racines à la druidesse qu'il avait ramassé tenant sa parole de ramener ce que la jeune femme avait demandée.

Valar tente avec l'aide de Percy et Elorith si elle est intéressée de coincer la secte de pourris qui traine en ville ou vérifie du moins qu'elle a bien entièrement disparut.

Tout dépend du temps qu'on a mais s'il n'y a rien à faire côté secte Valar va chasser la wyverne avec Elorith qui semble pas avoir grand chose à faire et Jacobus pour qu'il prouve ce qu'il vaut comme chasseur justement. Cela lui fera un bon test d'entrée parmi le groupe. Si y a pas le temps ça sera pour une prochaine fois !

Modifié par un utilisateur dimanche 13 janvier 2013 11:53:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#363 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 15:39:04(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

33 / 42


Elorith avait passé du temps à la bibliothèque du temple à la recherche d'information sur les trolls, elle avait pu en discuter rapidement avec Toret qu'elle y avait croisé, puis avec Frata Enwenel et Keryana, et elle profita d'une soirée à la taverne avec Valar et Jacobus et à laquelle Ornon avait fait une brève apparition pour évoquer leur prochaine grosse expédition.

« Jacobus votre expérience de la chasse au troll nous sera précieuse, car j'avoue que tout ce que j'ai pu lire à ce sujet ne me laisse pas très confiante. Il n'y a qu'à voir l'état du malheureux qui en est revenu il y a peu, l'un d'entre vous a-t--il pu aller discuter avec lui?
De ce que j'ai lu, ce sont de sacrées bestioles, ces monstres. Ca se régénère avec un simple bout de chair, faudra rien laisser dernière nous... Le seul truc qui parait les tenir un tant soit peu à distance, c'est le feu... quoi que certains disent que ça ne les empêche pas de charger comme des fous. Ils sont sans cesse à la recherche de nourriture, je me demande si ce n'est pas en les piégeant qu'on aurait le plus de chance de les avoir: avec de la viande empoisonnée avant de les prendre de front... Faudra en rediscuter avec Frata Enwenel et Keryana, elles sauraient peut-être nous fournir un bon poison?

Sinon avez-vous lu le tableau de chasse?
Y'a un tavernier qui réclame 2 litres de sang de troll, la grande prêtresse qui demande de la Sève de Tertre Errant, et en plus un Drake des Forêts et un Hodag à chasser au Sud... On ne devrait pas s'ennuyer en mettant le cap au Sud... J'irai trouver à nouveau Frat Enwenel pour qu'elle me renseigne sur tous ces monstres.

Bon et puis vous Valar, vous en avez toujours après cette wyverne... Pourquoi pas s'y essayer avec notre nouvel ami? Bonne idée! Je ne suis pas certaine que Ornon et Toret nous laisseraient partir sans eux, mais rien de telle qu'une petite ballade pour faire connaissance effectivement. »


Plus tard dans la soirée, Elorith avait confiée à Valar et Percy son inquiétude aussi au sujet de la secte.

« J'ai interrogé Svetlana à ce sujet, elle en a entendu parlé aussi mais elle a tendance à penser qu'il ne s'agit que de rumeurs qui cachent des histoires de règlements de compte, voire même d'attaque par un animal sauvage...
Par contre elle est persuadée que certains miliciens sont corrompus par des brigands associés à des marchands peu scrupuleux. D'après elle, les autorités ont trop à faire pour s'en occuper, surtout que pour le moment, il n'y a pas de vraies preuves de tout cela, mais il parait que le prévot Bricktop a chargé le chef de la garde d'enquêter à ce sujet mais qu'ils n'ont aucune piste. Vous avez des infos là-dessus, Percy?
Si vous avez une piste, je vous suis bien sûr, dans la plus grande discrétion.

Bon et puis avant de partir à la chasse aux trolls, il faudra qu'on fasse bien le point tous ensemble de l'équipement de chacun. »
Offline Madrek  
#364 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 16:01:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59
Pendant que Elorith faisait ses recherches et que le temps était des plus calme Valar avait trouvé une petite escorte de 3 ou 4 jours pour quelques pièces d'or. C'était surtout pour lui un moyen de tuer l'ennui et d'aller apprendre les dernières nouvelles du comptoir.

La chasse à la wyverne lui était venue en chemin car il avait encore entendu parler d'elle et jugeait qu'elle ferait à la fois un parfait trophée pour l'auberge et un très bon test pour le "gamin" comme il avait surnommé le postulant voulant remplacer Percy.

Percy lui manquerait d'ailleurs il appréciait bien la joie de vivre de ce petit être à la fois courageux et peureux.

Il proposa naturellement son idée au groupe lors d'une soirée où il avait réuni tout le monde pour l'occasion pour savoir qui serait disponible pour cette petite chasse.

Les trolls étaient une autre paire de manche et leur déplacement n'avait pas échappé au guerrier. Les paroles des fées étaient claires : un mal plus ancien les avait chassé de leur territoire.... Ils n'étaient que la face visible d'un mal plus grand...

« Ben ouais c'est pour ça que je vous fait cette proposition pour ceux qui n'ont rien à faire y a cette petite chasse facile à faire. Cela devrait prendre peu de temps et l'gamin devrait pouvoir nous montrer ce qu'il vaut au passage. »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 janvier 2013 16:03:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#365 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 20:36:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Valar et Elorith avaient étalé la carte de la région sur une grande table et la maintenait en place avec de lourdes chopes pleines de bière brune. Ornon s'était joint à eux mais il était surtout occupé à rectifier une série de flèches et n'intervenait qu'occasionnellement.

Jacobus semblait impressionné par le travail réalisé et par votre connaissance des Narlmarches et des Kamelands. Pour venir, il était passé sur la bordure orientale des Kamelands et avait fait une courte étape à Varnhold, si bien qu'il n'avait qu'une vague idée de la géographie locale.

Percy était là aussi... il ne souhaitait pas du tout vous accompagner mais les dernières journées lui avait appris quelques petites choses intéressantes et il souhaitait vous les communiquer.

Le Drake qui faisait parler de lui depuis plusieurs mois semblait roder au sud de la Murque. Si ses informations étaient exactes, il ne s'agissait rien moins que d'un pseudo-dragon capable de cracher des flammes et de griller ses adversaires imprudents. Les exactions des trolls avaient un peu fait passer cette menace au second plan mais il était évident que Valar commençait déjà à se demander sur quel mur de la taverne il allait pouvoir accrocher la tête de ce reptile.

En revanche, l'histoire du Hodag ne put que faire sourire le halfeling.

Percy

« Ce truc est juste une légende. J'ai été en discuter avec Miles Brandy, qui connait pas mal le coin, et il s'est foutu de moi. En fait, il s'agit d'une blague que les locaux font aux nouveaux arrivants, pour leur faire peur, ou pour les envoyer chasser des chimères.
Le type qui a balancé cette rumeur est un des pires ivrognes de la baronnie et dans son dos, les bucherons l'appellent, tenez vous bien, Stas le Hodageur !
J'avais un cousin éloigné qui vivait en Varisie... Peery NibleFoot... un sacré numéro celui là... bon, ben ça m'a rappelé une histoire similaire qui se racontait dans les familles du côté de Whistledown pour occuper les touristes. On les envoyait se perdre en forêt quelques jours et ça faisait rire tout le monde.

Je crois que Stas n'a pas toute sa tête et qu'il a repris cette bonne blague à son compte... en tout cas, ici, tout le monde sait à quoi ressemble un Hodag mais personne n'en a jamais vu. »



Finalement, après un rapide calcul, Valar et Elorith estimèrent qu'il faudrait trois jours pour atteindre le Gué de la Wyverne, sans trop se presser et en faisant une étape chez les Sootscale.
Toret avait décliné l'invitation, Valar se tourna vers Ornon.

Valar

59 / 59

« Aller mon ami, tu vas pas rester ici à ronchonner tout seul sur ta tour d'elfes pleine de trésors pas magiques.Faut que tu sortes... une bonne partie de chasse dans la campagne, y a que ça de vrai pour se changer les idées. Tu sais que tu nous a flanqué une sacré frousse quand t'as sauté par dessus le parapet... T'as b'soin d'action mon gars, faut te dégourdir les jambes... Et je suis sur que tu vas bien t'entendre avec Jacobus... vous avez... un truc pareil.  »

La phrase de Valar resta en suspens, comme si le guerrier cherchait ce qu'il pouvait ajouter...


Offline Madrek  
#366 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 20:47:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59


« Ouais et puis la bestiole elle a peut être des trucs dont t'as besoin pour ta magie non ? »
Offline Dude  
#367 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 00:22:15(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Jacobus avait bien compris que chercher à rejoindre ce groupe d’aventuriers ne se ferait pas tout seul. Chez lui, personne n’aurait osé refuser qu’un Sous-Exarque se joigne à eux, mais ici les règles étaient différentes, et il le savait bien. Et comme il comptait refaire sa vie dans cette région, et qu’il n’allait quand même pas s’abaisser à travailler, il était prêt à faire montre de patience et diplomatie pour rejoindre ceux qui pourraient l’aider à se refaire sur ce nouveau territoire.

Lors de la première soirée passée en leur compagnie, il avait donc mis de côté son égo. Il était inutile qu’il cherche à prouver quoi que ce soit. La preuve de son talent, il le ferait l’arc à la main. Il parla néanmoins des différentes chasses auxquels il avait participé sur les terres familiales, mais sans trop en dire sur ses réels talents à l’arc. Il évoqua également les trois années qu’il avait passé dans la cavalerie du Taldor… Il sentait bien que le dénommé Valar avait hâte de lui prouver qu’il n’était pas à leur hauteur. Mais malgré le ton effronté avec lequel il lui adressait la parole, jamais il n’haussa lui-même la voix… Ce n’était pas le premier rustre que le Grand Neveu de Narhuit rencontrait.

Les jours qui suivirent, Jacobus croisa souvent les aventuriers et n’oublia jamais de les saluer. Il ne faudrait pas que le jour venu ces derniers oublie de le convier. Il apprécia ses discutions avec Elorith, mais se retint de trop le montrer… Vu l’air avec lequel le regardait Valar à ces moments là, il comprenait bien que pour le guerrier, cette chasse là était gardée.

Il confirma en tout cas les dires de la demi-elfe concernant les trolls. Ces créatures régénéraient presque plus vite qu’on les blessait. Seul le feu ou l’acide pouvait venir à bout de ces engeances. Dans sa jeunesse, lorsque qu’il chassait le Troll avec son père, leur technique consistait à les cribler de flèches. Il en fallait souvent une douzaine. Il fallait bien sur être rapide, car le troll régénère rapidement, mais en persévérant, ces derniers finissaient par s’écrouler. Une fois à terre, le coup de grâce leur était donné par les laquais les accompagnants armés de torches et de feu grégeois.

Bien sur, boules de feu et armes enflammées étaient bien plus utile, mais Jacobus ne possédait rien de la sorte.

« Quant au Wyverne, j’avoue que je n’en ai jamais chassé… Mais j’ai hâte de vous accompagné.  »

Euh… comment on fait un Token 
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Shauny  
#368 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 10:48:22(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

34 / 34
Toret rejoignit brièvement ses compagnons.
Il vit aussitôt qu'ils se préparaient à la chasse et espéra sincèrement qu'ils n'auraient pas un besoin urgent de soins durant leur campagne.
Il alla commander un pichet d'ale puis revint à la table.
Dés qu'il put il fit part de ses projets à ses compagnons.
« Dites moi, il vous faudra combien de temps pour faire votre petite partie de chasse ?
J'ai moi-même une course "divine" à faire qui risque de me prendre une dizaine de jours.
Je serai bien parti avec vous mais c'est à l'opposé, j'espère que vous n'aurez pas besoin de mes talents.
N'hésitez pas à prendre des potions de soins. »

Il continua à siroter tranquillement sa bière avant de prendre congé tout en leur souhaitant bonne chance.
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#369 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 12:21:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

59 / 59


« A quatre contre la bestiole cela devrait pas poser de problèmes Toret t'en fait pas en plus on a un grand chasseur ! »
thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline BayouBoozer  
#370 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 16:18:42(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

30 / 30
Ornon était absorbé par son grimoire depuis leur retour. Ses échecs répétés dans l'utilisation de sa magie lui avait fait douter de lui-même aussi il le relisait, relisait, s’efforçant d'absorber chaque plein et déliés des runes magiques qui noircissait le vélin de ses pages.

Aussi, l'arrivée de leur nouveau compagnon aurait pu lui passer tout à fait inaperçu si leur guerrier fort-en-gueule ne l'avait pas interpellé par la proposition d'une chasse à la wyverne. Cet animal fantastique enluminait nombre de ses parchemins et l'idée d'en affronter un en vrai lui plaisait assez.

« Comptez-moi parmi vous, guerrier Valar. Je ne crois pas que je pourrai extirper plus de ce grimoire que ce que mes yeux connaissent désormais par coeur. Un peu de mise en pratique par contre...
Il faudra que je me renseigne auprès des marchands s'ils peuvent m'approvisionner de nouveaux parchemins le temps de notre petite chasse, néanmoins. Laissez-moi leur rendre visite et je suis à vous.

Quand à vous Ser Jacobus, je suis enchanté de vous rencontrer. Peut-être apprendrai-je de votre connaissance de la nature. »

Modifié par un utilisateur lundi 14 janvier 2013 16:19:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<171819
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET