Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<20212223>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#421 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 16:49:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
D'après les dires d'Arlandeth
la manipulation qu'ils avaient tenté avec la corde ne servait pas à grand chose, la prêtresse étaient bien trop haute!!
Théobald ne savait plus trop quoi faire, il toucha Arlandeth de la main sur l'épaule, La loi est en toi, Iomédae t'accompagnera sur ta prochaine action!
L'inquisiteur resta toute fois concentré en essayant de ressentir les actions de son arme spirituelle.


  • Attaque arme spirituel alignée : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Dégâts potentiels : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5


Arme spirituelle : reste 2/6rd;Grâce féline (+4 dex) : reste 43/60rd; Bouclier de la foi: reste 42/60rd; Jugement de Châtiment (arme magique alignée); Don d'équipe : Grande tenaille et Coup précis; Prière (+1 à tous les jets) : 2 rounds.

Touché de la loi pour Arlandeth,

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2013 16:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#422 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 18:18:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fergus lança une autre fiole de feu grégois dont le liquide se répandit sur la prêtresse avant de s'enflammer soudainement, la peau de la dévote d'Urgathoa rougissant et se crépissant aux endroits où elle était visible. Abbaër et Valéria passèrent tous deux à l'attaque quasi simultanément. Le nain ne parvint pas à faire mouche mais la garde, par contre, atteignit sa cible par deux fois, sa rapière dessinant de larges entailles dans la peau encore occupée à brûler.

La lame magique invoquée par Urtar tenta de frapper la prêtresse en feu, mais cette dernière évita le coup, sans doute plus parce qu'elle tentait désespérément de se défaire des flammes plutôt que consciemment…

Initiatives
Arlandeth
Kar'Uz
Abbaër (déjà joué)
Valéria (déjà joué)
Théobald (déjà joué)
Andaisin (épuisée : -6 For, -6 Dex, vitesse /2 ; éblouie -> -1 aux jets d'attaque/Perception pdt 1 action => CA 21 - 9 de contact, puis -4 Dex et -2 attaque de sacoche gluante)
Fergus

Prière [Arlandeth] : +1attaque, dg, JDS et tests compétence ; -1 idem pour Andaisin (pour 2 rounds)
Offline Kolimar  
#423 Envoyé le : jeudi 14 mars 2013 16:54:30(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

24 / 39


L'idée de la ficeler n'ayant pas été convaincante, Arlandeth s'arma de son arbalète et tira droit sur la prêtresse.


grâce féline : 45 rounds +4 en Dex CA : 19, n'ayant pas accès à la carte je suppose que je peux faire cette action.

  • arbalète : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • dégâts éventuels : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6


Offline Dalvyn  
#424 Envoyé le : jeudi 14 mars 2013 19:30:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Même si sa chair s'était mise à brûler, la prêtresse ne hurla pas, ne pesta pas, et ne se débattit même pas ! À peine esquissa-t-elle un mouvement circulaire pour observer les alentours et les intrus qui avaient osé venir profaner le sanctuaire d'Urgathoa, l'attaquer, et la vaincre… Alors qu'elle se tournait, le carreau d'arbalète décoché par Arlandeth vint lui percer la gorge de part en part.

Dame Andraisin tendit un bras vers la tête de la statue… voulait-elle tenter de s'y accrocher ou tentait-elle d'invoquer l'aide de sa déesse ? Rapidement, comme si l'effet du sort d'affaiblissement de Kar'Uz s'était décuplé, elle laissa retomber son bras.

Dans un premier temps, la prêtresse sombre s'affaissa simplement sur elle-même mais elle resta suspendue à moitié dans les airs, comme si son sort continuait de faire effet ou comme si la mousse créée par le projectile de l'alchimiste la retenait en place. Puis même la mousse lâcha et elle tomba lourdement dans le bassin en contrebas, éclaboussant Abbaër et Valéria.

L'espace d'un court instant, les flammes qui dansaient sur son corps semblèrent poursuivre leur œuvre de destruction même sous l'eau. Puis, finalement, le liquide eut raison d'elles et elles disparurent.

Un silence à peine entrecoupé par les respirations saccadées des aventuriers et les questions de l'inquisiteur toujours aveugle tomba sur le sanctuaire souterrain…
Offline Uktar  
#425 Envoyé le : jeudi 14 mars 2013 21:44:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
L’inquisiteur depuis qu’il était aveugle avait entendu bien des bruits qu’il avait plus ou moins réussis à identifier, mais ce dernier bruit suivit d’un long silence le laissa plein d’interrogations. Il s’adressa à son compagnon le plus proche, « Arlendeth ?
C’est elle qui est tombé, elle s’est rendu, c’est toi qui l’a tué ??? »


L’affirmation du prêtre avait été à peine perceptible, mais cela suffisait à Théobald, cela signifiait pour lui la fin de bien des choses ! Il s’appuya contre le mur plus pour ce guider que pour se reposer, puis s’adressa à ses compagnons.
Soyez fier mes compagnons, nous venons de libérer Korvosa d’un grand fléau, il y a probablement d’autres sources de ce mal qui brulent les âmes de notre cité, mais c’est une grande bataille que nous venons de gagner, pour la justice de Korvosa !! Iomédae, merci de ton aide!

L’inquisiteur commença à ce diriger vers le centre de la pièce, mais à taton, « Arlendeth, j’vais t’aider pour les soins, si tu me guides !! »
Offline Kolimar  
#426 Envoyé le : jeudi 14 mars 2013 22:27:13(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

24 / 39


« Oui c'est moi. C'est moi qui l'ai achevé. Un peu trop facilement je trouve d'ailleurs. Suis-je le seul à avoir cru qu'elle cherchait à mourir en nous emportant avec elle ? Mais qu'à cela ne tienne, elle n'est plus de ce monde. Un instant Théobald. »
Arlandeth rechargea son arbalète, plus par automatisme que part nécessité. La prêtresse était morte et il ne devait pas en avoir usage maintenant. Peut-être seulement si des renforts des vierges de fer arrivaient mais il en doutait.

« Que les blessés s'approchent et vérifiez qu'elle est bien morte. Elle serait capable de ruser. »

Précaution sans doute inutile, mais Arlandeth était du genre à ne pas laisser des ennemis aussi tenace derrière lui.

grâce féline : 45 rounds +4 en Dex CA : 19, n'ayant pas accès à la carte je suppose que je peux faire cette action.
Offline Shait  
#427 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 07:42:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
CA : 21

35 / 45
Répondant par la geste à l'interrogation d'Arlandeth qui demandait si la prêtresse était bien morte, le nain enfonça profondément sa rapière dans le corps d'Andraisin jusqu'à voir la pointe de sa lame magique ressortir de l'autre côté du torse. « Je lui ai transpercé son cœur, elle ne devrait plus nuire à personne sur ce plan d’existence mais nous emmènerons son corps pour le confier au prêtres de Pharasma ou d'Abadar, je lui ai promis les limbes et il ne faudrait pas qu'elle jouisse d'une vie agréable auprès de sa maîtresse après toutes les morts qu'elle peut avoir sur la conscience. De plus il reste peut-être encore de ses disciples quelque part à Korvosa qui voudraient récupérer son corps pour en faire une morte-vivante... Tu peux y aller pour soigner ! Après Quelqu'un peut peut-être fouiller cette pièce pendant qu'on s'occupe d'elle. Il y a peut-être une porte dérobée qui mène à ses appartements avec des documents ou cette femme gardait des écrits de ses plans machiavéliques et des correspondances impliquant d'autres personnes. Elle doit bien dormir quelque part cette gare ! Fergus tu pourrais faire cela aussi bien que moi je pense... Valéria aide moi à dépouiller la prêtresse nous utiliserons ensuite la corde pour l'attacher et la tirer jusqu'au sol ! »

Alors qu'il parlait le nain avait rangé sa rapière préférant sa dague et était déjà en train de dépouiller le corps de la prêtresse d'Urgathoa, sa blessure à l'épaule le faisait encore souffrir, il savait la faux méchamment aiguisée et mortelle et s'employa donc à faire lâcher la main qui enserrait la hampe pour récupérer l'arme qu'il pensait magique. Une fois l'arme jetée plus loin, il dégrafa le ceinturon prenant ainsi tout ce qui y était accroché. Il s'attaqua ensuite aux bagues, chevalières, broches, colliers et autres visibles mais eut peur de prendre le symbole de la déesse pâle qui devait pendre autour du coup d'Andraisin ne voulant pas s'attirer un quelconque courroux ou même le mauvais œil. Il regarda tout de même s'il n'était pas en or ou couvert de pierres précieuses car son appréhension pouvait vite s'effacer face à la tentation. A son ouvrage de détrousseur des morts, qui devenait de plus en plus sa spécialisation, le nain se signa plusieurs fois pour demander tout de même la protection d'Abadar. Il s'attela pour finir au plus compliqué, récupérer l'armure oh combien résistante qui avait déviée tant de fois, les lames pour cela il n'y alla pas par quatre chemin et ôta la robe corbeau dans laquelle Andraisin s'était drapée, coupa les lacets de cuir facilement remplaçables de l'armure qu'il faudrait de toute façon ajuster si quelqu'un se portait acquéreur de l'objet et ôta son carcan. Sans son équipement

Fergus
Extraits niv 1: 4/5
Extraits niv 2: 3/4
Bombes : 10/10

39 / 39

CA 18/15/13

l'effrayante femme avait perdue de son ampleur mais la pâleur de sa peau faisait encore trop penser à la mort pour que le nain n'ait pas des frissons dans le dos en pensant à ce qu'était capable cette femme de son vivant et tous les malheurs qu'elle avait causée à la ville.

Pendant ce temps Fergus faisait le tour de la pièce, il ne put s'empêcher de prendre un échantillon avec ses fioles vides de certains contenus ignobles des bassins. Il s'employa ensuite patiemment à faire le tour de la pièce jouant de ses mains comme on pianote sur certain instruments pour tenter de trouver des orifices déclencheurs d'ouvertures. Il commença par le bassin principal où s'affairait le nain et la garde qui avait prêté main forte, grimpa sur le rebord du bassin pour se rapprocher de la statue, il cherchait même des inscriptions, des mots de commande. Kar'Uz l'aiderait bientôt dans son entreprise lorsqu'il aurait détecté la magie autour d'eux. Si cela ne donnait rien il ferait le tour de la pièce procédant de la même manière et appuyant tantôt à gauche, tantôt à droite pour déceler le passage que le nain espérait trouver.

Si on peut faire 20 pour la fouille c'est bien car je suis un peu bloqué pour les stats de Fergus.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 mars 2013 07:42:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#428 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 08:34:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que ceux qui avaient été blessés se rassemblaient autour d'Arlandeth et de Théobald, les uns et les autres purent remarquer l'expression troublée de la garde qui était venue les rejoindre pour ce combat. Très clairement, les idées et les rêves de la jeune femme s'étaient vus chambouler après avoir été confrontés à la dure réalité d'un âpre combat. Peut-être ne fallait-il y voir que les conséquences de l'attaque magique que la prêtresse sombre avait tenté de porter sur la jeune femme, ou peut-être était-ce là les signes avant-coureurs d'un nouveau changement de décisions quant à la voie que la garde s'apprêtait à suivre…

Pendant ce temps-là, Fergus faisait le tour de la salle, examinant les bassins les uns après les autres tout en prenant bien soin de ne pas toucher aux liquides répugnants qu'ils contenaient… Au bout de quelques minutes, il trouva ce qu'il cherchait : un panneau dans le mur dissimulait un mécanisme permettant d'accéder à une petite ouverture qui donnait au pied d'un haut puits permettant l'accès à la surface. Le passage débouchait à une trappe dissimulée au fond d'un étroit cul-de-sac situé dans le quartier de la Rive Est. Sans doute était-ce par là que la mystérieuse dame Andraisin entrait et sortait…

Abbaër, quant à lui, s'était tout d'abord assuré de la mort de la prêtresse avant de se livrer à l'œuvre macabre de dépouillement. S'il se disait qu'il commençait à avoir l'habitude de ce genre de pratiques, ce cas particulier restait bien différent des précédents. Non pas parce qu'il s'agissait d'une femme, mais plutôt à cause de ce qui s'était produit au cours des derniers instants de la vie de celle-ci : le feu grégois dont l'avait aspergée Fergus s'était répandu partout sur le corps de la femme, boursoufflant et incinérant sa peau là où elle était exposée, calcinant et fondant sa robe partout ailleurs. C'était à un véritable travail d’épluchage que le nain allait devoir se livrer !

Il commença par écarter la dangereuse faux dont la prêtresse s'était servie contre lui, comme pour retarder le moment où il devrait examiner ce qu'elle portait. Sa robe noire était désormais complètement fondue et sans doute à jamais indissociable de sa peau… mais, en retournant le cadavre, Abbaër se rendit compte que la cape sombre que portait la femme avait mieux résisté, elle. Le nain se souvint des bruits métalliques qu'il avait entendu pendant le combat et s'affaira à arracher les lambeaux fondus de robes au niveau du torse de la prêtresse. Sous ceux-ci, il révéla une cuirasse noircie par endroit mais apparemment encore en bon état. Finalement, après avoir décollé les longs cheveux sombres plaqués par la chaleur contre le visage du cadavre, il découvrit un mince cerceau de métal qui ceignait le front de la prêtresse. Il s'agissait là apparemment des seuls objets encore dignes d'intérêt sur le cadavre ravagé par le feu.
Offline mdadd  
#429 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 18:16:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

31 / 38
Kar'Uz était prêt à prendre un feu grégeois directement dans la sacoche de Fezrgus pour achever la prêtresse impie, mais finalement, elle succomba au carreau d'Arlandeth qui vint rajouter une ultime quantité de dégâts déjà infligés par l'ensemble du groupe. Le shoanti avait encore le sang qui battait dans les tempes lorsqu'il s'approcha du corps de la défunte dépouillée par Abbaër. A mesure que celui-ci retirait un objet, il se concentrait dessus afin de lui dire s'il était magique ou pas. Il avait pris pour habitude d'assister le nain dans ses fouilles en se concentrant sur le rituel de détection de la magie pour gagner du temps. Au moins ils savaient aussitôt s'il y avait éventuellement un objet resté caché quelque part. Une fois le dépouillement terminé, Kar'Uz fit le tour de la pièce pour voir s'il n'y avait rien d'autre de nature magique puis revint sur le corps de ce qui avait été la grande prêtresse des faiseurs de Voile Sanglant. Ce puits peut-être menait à une habitation om il y aurait de probables documents ou même un antidote, bien que cet espoir soit des plus minces...

Il revint donc vers le corps, réalisa le rituel des défunt afin d'emprisonner son âme et pouvoir l'emporter à l'Ossuaire. Il versa toute une gourde d'eau bénite sur elle, ce qui devait empêcher toute transformation potentielle en quelque mort-vivant que ce soit, puis avant que le liquide sacré de soit absorbé, il versa centre et poudre de craie tandis que dans son langage chamanique il recommandait son âme à la Dame des Tombes. En réponse à Abbaër à ce sujet, il dit d'une voix sans émotion, lointaine et d'une certitude froide - « J'emmènerai son corps au Temple du District Gris. Les pharasmites sauront quoi faire avec une représentante de l'ennemi de notre déesse ! Sous quelque forme que ce soit, elle est désormais destinée à souffrir plus de mille fois chaque mort qu'elle aura causé par son fléau et chaque vie qu'elle aura volé à la Damer des Tombes. Seules Pharasma a le droit de décider qui doit mourir !

Maintenant que s'en est fini, remontons et rapportons à Grau que cette fois c'est vraiment terminé là-dessous. Valéria pourra témoigner du danger qui se tramait ici. Puis nous nous reposerons et il faudra achever le travail : détruire les fûts de Voile Sanglant et éliminer ce Leukondaémon qui s'agite dans son bocal. Une telle menace ne peut être laissée derrière nous. Même si à priori il faut une de ces faux pour briser le charme de protection. Il y aura toujours quelqu'un pour parvenir à trouver cet endroit et libérer ce monstre. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#430 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 14:18:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sans grande surprise, Kar'Uz repéra rapidement que chacun des objets prélevés par Abbaër, c'est-à-dire chacun des objets qui avaient survécu à l'incinération par le feu grégeois, recelait d'une certaine magie. Mais, si la cape, la faux, le cerclet de métal et l'armure de la prêtresse sombre rayonnaient d'une aura magique, ils n'étaient pas les seuls éléments qui se révélèrent au Shoanti. En effet, la gigantesque statue d'Urgathoa qui trônait au milieu de la salle, elle aussi, était visiblement enchantée.

En se concentrant pour tenter de découvrir l'origine de cette magie, Kar'Uz se rendit compte qu'il y avait en fait plusieurs sources au sein de la statue : une première source, plutôt générale, qui recouvrait toute la statue, puis plusieurs sources plus concentrées au niveau du socle sur lequel reposait la déesse mi-femme mi-squelette.

Puis, alors qu'il commençait à réciter le rituel de l'emprisonnement de l'âme pour empêcher la dévote d'Urgathoa de se relever sous la forme d'un mort-vivant (après tout, c'était pour cela que sa déesse était connue), un terrible craquement résonna dans la salle, comme un coup de tonnerre. Le terrible fracas de colère divine s'accompagna d'une crépitement sourd provenant du haut de la statue. En levant les yeux, les aventuriers purent voir une large fissure zébrer le torse de la déesse de pierre, commençant en haut de son épaule gauche et descendant en oblique vers son flanc droit. Avec un bruit de frottement qui fit trembler le sol du sanctuaire enterré, la partie supérieure de la statue se mit à glisser vers l'avant, plongeant dans le vide…

Sans les réflexes aiguisés du nain, qui se jeta sur Kar'Uz pour le pousser, le Shoanti se serait sans doute retrouvé écrasé sous l'énorme bloc de pierre qui, en percutant le sol, s'était fracassé en plusieurs morceaux…
Offline Uktar  
#431 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 17:54:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

34 / 39
Toujours plongé dans les ténèbres, Théobald aveugle ne savait trop que faire, il savait que pour le moment le temps était à la recherche d’indices ou d’autres documents, sans parler des objets qu’il fallait récupérer pour ne pas qu’ils tombent entre de mauvaise mains !!!

Mais alors qu’il allait ici et là en longeant les murs, il entendit un bruit plus qu’étrange suivi du énorme fracas.«  Qu’est ce qui ce passe ???? C’est quoi ce raffut ??? »
Offline Kolimar  
#432 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 18:52:18(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

24 / 39


« Alors ça, ça ce n'est pas normal. »

Arlandeth prit son cimeterre à la main et attendit de voir ce qui allait se passer. Une statue qui se fendait en deux, il y avait forcément quelqu'un qui l'avait faite tomber. Une créature invisible ? Ce n'était pas à exclure, après tout, Arlandeth avait trouvé que la prêtresse seule dans cette pièce était étrange. Mais à ce moment pourquoi n'était-elle pas intervenue plus tôt dans le combat ? Une sorte de garde fou de la pièce ? Peut-être avaient-ils touché quelque chose qu'ils ne devaient pas. Il chercha du regard ce qui pouvait être la cause de ce phénomène. Il regarda tour à tour les coins de la pièces, la statue en elle même, et même la prêtresse défunte. Il ne savait pas ce qui allait sortir de là mais il sentait qu'il n'allait pas aimer cela.

grâce féline : 45 rounds +4 en Dex CA : 19, n'ayant pas accès à la carte je suppose que je peux faire cette action.
Offline Shait  
#433 Envoyé le : samedi 16 mars 2013 21:08:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
CA : 21

35 / 45
Abbaër éloigna Kar'Uz et sortit à nouveau sa rapière pour comprendre ce qu'était ce maléfice. Kar'Uz annonça qu'il y avait de la magie sur la statue entière et encore plus dans le socle. « Je crois savoir ce que c'est ! La statue c'est brisée peu de temps après la mort de la prêtresse si vous voulez mon avis les deux sont liés. La représentation de la déesse pâle donnait peut-être plus de puissance à sa servante comme si elle avait mis une partie de sa force dans cette objet pour qu'elle soit amplifiée. Nous avons tué Andraisin et avec elle son pouvoir sous toutes ses formes ! C'est possible ça Kar'Uz ?! »

Le nain s'avança pour voir si la statue n'était pas creuse. En tout cas le socle était différent, il alla frapper avec le pommeau de sa dague pour voir si là aussi il n'y avait pas de compartiment secret. Les documents qu'il espérait trouver comme beaucoup de ses compagnons, étaient peut-être là mais nain voulait rester prudent ils n'étaient pas à l'abri d'un piège magique.

  • Test de perception (y'a de la pierre +2) : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 17:08:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#434 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 18:25:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

31 / 38

Le shoanti était si concentré sur son rituel qu'il fut surpris par le craquement soudain de la pierre. Lorsque la statue se brisa et que tout une partie retomba vers lui, il ne vit que l'ombre s'accroitre au-dessus de sa tête et la seule pensée qu'il eut à ce moment là était - alors c'est ainsi, j'accompagne dans la mort l'âme damnée d'Andraisin. Le Corbeau fait son ultime voyage vers l'Ossuaire afin de s'assurer que la suivante de la déesse pâle ne se relève pas.

Mais sa pensée fut éphémère. Une secousse et une prise musclée l'envoya rouler à côté des éboulis de pierre mortels. Il devait la vie sauve à Abbaër et il mit un moment avant de se remettre sur pieds. Il était couvert de poussière, la chute en avait soulevée pas mal. Il se concentra de nouveau afin de déceler s'il restait encore de la magie sur la statue brisée et surtout sur son socle. Quelle malédiction y avait-il encore ? Ce lieu avait été consacré à Urgathoa, il était normal que la déesse se venge de ceux qui avaient stoppé net les élans de son élu. Une fois la détection de la magie active, il se tourna enfin vers le nain à peau doré - « Cette fois je te dois la vie, Abbaër. Sans toi je serais en route vers l'Ossuaire de Pharasma pour paraître en jugement devant ma déesse, avec l'âme d'Andraisin bien-sûr. Il faut croire que ce n'était pas mon heure. »

Puis il chercha dans les maigres connaissances qu'il avait si quelque chose se rapportait à ce genre de maléfice...

N'ayant pas accès à ma FdP je fais des tirages purs, il n'y aura plus qu'à rajouter les bonus si besoin.
  • test de connaissance mystères : 1d20 donne [7] = 7
  • test de connaissance religion : 1d20 donne [1] = 1
  • test d'art de la magie : 1d20 donne [16] = 16


J'espère que ce n'était pas important, sinon vous pouvez essayer aussi vous autres hein ?

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 18:26:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#435 Envoyé le : dimanche 17 mars 2013 19:29:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une fois remis de sa chute salvatrice, Kar'Uz s'intéressa à nouveau aux morceaux de la statue. Oui, celle-ci rayonnait bien une aura magique ; il parvint même à en identifier la nature : il s'agissait d'une magie d'invocation. Quant à sa signification exacte, par contre, cela le dépassait pour l'instant…

Arlandeth et l'inquisiteur aveugle restèrent sur leurs gardes pendant quelques instants, craignant qu'une autre créature invisible ne soit présente, mais sans qu'aucun autre événement ne vienne renforcer leurs craintes.

Pendant ce temps-là, Abbaër, intrigué par le commentaire du Shoanti évoquant des auras magiques présentes au niveau du socle de la statue, s'y intéressa de plus près. Il ne lui fallut guère plus d'une petite minute avant de repérer un panneau qui pouvait s'enfoncer légèrement puis coulisser sur le côté pour révéler une petite cache. Après avoir vérifié que, selon lui, aucun piège ne la protégeait, il en examina le contenu, sortant divers petits objets les uns après les autres : deux bougeoirs plutôt morbides faits de ce qui semblait être des mains humaines recouvertes d'argent (150 po pièce), plusieurs bâtons d'encens non magiques (total de 450 po) ainsi que trois bâtonnets d'encens magiques et finalement deux baguettes, elles aussi magiques. La première était apparemment composée d'un long os sculpté alors que la seconde avait été sculptée de manière assez grossière dans du bois ordinaire.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 mars 2013 19:30:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#436 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 13:21:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
CA : 21

35 / 45
Pas de documents... tant pis ! Il faudrait chercher ailleurs les personnes proche du pouvoir qui manipulaient la reine Iléosa... Abbaër enfourna une fois de plus tout dans son sac les mains recouvertes d'argent se revendraient très bien à un fanatique d'Asmodéus donc beaucoup de boutique désireuses de se faire un petit bénéfice lui reprendraient l'objet. Il y avait aussi pour une petite fortune d'encens de quoi faire disparaître l'odeur de poiscaille de la maison rue du Lancet durant un sacré bout de temps mais n'emporte qu'elle temple achèterait cela pour avec enthousiasme si le prix est attractif. Le nain sépara l'encens que Kar'Uz avait identifié comme étant magique des autres, il ne fallait pas revendre cela au même prix. Encore des baguettes magiques il allait falloir que le nain se perfectionne pour pouvoir en utiliser une car le chaman Shoanti n'avait pas quatre bras et cela pouvait être utile de savoir lancer deux sorts en même temps lorsque l'on se préparait à un combat difficile comme ils l'avaient fait pour la prêtresse.

Ensuite Abbaër sortit enfin du bassin, il lui faudrait un moment pour se sécher et il était bon pour rester le cul mouillé jusqu'au petit matin si le groupe voulait garder le lieu jusqu'à l'arrivée de renforts venus de Volshyenek, du Quartier Gris, du Grand Coffre et de l'église de Sarenraé... Il passa la tête dans le passage qui permettait de regagner Rive Est par curiosité mais referma la porte dissimulée découverte par Fergus qu'il s'évertua à coincer avec un morceau de pierre de la statue qu'il fit rouler avec Valéria. Comme l'avait dit Kar'Uz il ne fallait pas que quelqu'un réussisse à pénétrer dans le Temple pour libérer le Leukodaémon. Car le roublard ne voulait pas avoir à affronter ce monstre s'il était libéré dans la ville et avoir des morts sur la conscience.

Il laissa le soins à d'autres de transporter le corps de Valéria pour pouvoir prendre l'équipement, l'armure et la faux d'Andraisin. Il faudrait faire la même chose avec celui de Rolth après tout c'était un nécromancien et il avait peut-être prévu un moyen de revenir parmi les vivants tôt ou tard. Il remonta avec ceux qui étaient qui étaient prêt à le faire, l'état de Valéria victime d'un sort puissant alerterait sans doute Grau sur l'urgence de la situation. Maintenant il fallait attendre le matin et faire en sorte que les renforts arrivent avant la relève de la garde des Vierges Grises...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#437 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 18:31:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après avoir extrait les divers objets cachés dans le socle de la statue et avoir fait le tour de la pièce, les explorateurs rassemblèrent leurs possessions et repartirent en direction de l'ascenseur qui devait les ramener à la surface. Maintenant que le complexe avait été purgé de la présence des dévots d'Urgathoa, des envoyés de la Mante Rouge et des faux prêtres à tête d'oiseau, il fallait prévoir les mouvements suivants avec grand soin. Même si certains des aventuriers avaient clairement indiqué leur préférence pour dévoiler le complot au grand jour, le sergent Grau les avait mis en garde contre des méthodes trop expéditives qui pourraient briser le faible reste de confiance que le peuple de Korvosa éprouvait envers son futur, sa ville et son gouvernement.

La garde qui les avait rejoints pour le combat ne dit pas un mot pendant la remontée. Elle portait encore sur le visage une pâleur cadavérique qui était apparue lorsque la prêtresse l'avait touchée. L'événement l'avait visiblement déstabilisée et avait remis en doute ses choix de carrière…

Grau poussa un soupir de soulagement lorsqu'il vit les explorateurs remonter. Il s'enquit rapidement de leur état et de ce qu'ils avaient trouvé au sous-sol avant de leur demander comment ils comptaient procéder pour la suite…
Offline mdadd  
#438 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 21:46:31(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar ' Uz

31 / 38

A mesure que la nain à peau doré sortait les objets et les soumettait à sa perception, il se concentra un peu plus sur chacun afin d'en déterminer les propriété. Cela ne prenait finalement pas beaucoup de temps et il n'allait pas se concentrer de nouveau dessus avant un moment, voire le lendemain si jamais certains objets avaient montré des particularités qu'il n'avait pas réussi à révéler.

Puis il suivit le groupe pour la remontée. Abbaër avait encore une fois joué d'astuce pour bloquer le passage secret qui menait au quartier Est. Bénéficiant de la grande taille les deux "géants" avaient poussé un morceau de statue derrière. Pas de risques de voir un intrus libérer le Leukodaemon par là. L'autre issue était l'ascenseur et celle-ci ils la gardaient. Restait à savoir comment cette longue journée allait se terminer. Il était lassé de tous ces combats qui s'étaient enchainés. Mais il avait la satisfaction d'en avoir terminé... Pour l'instant.

En remontant, il mit la main sur l'épaule de Grau - « Nous avons pris la bonne décision. Elle pouvait s'enfuir par une issue secrète et recommencer dans un autre dépôt du mal. Maintenant la zone est presque nettoyée. Il y a encore de l'ouvrage, mais cela peut encore attendre. Le plus urgent va être de trouver dans tout ce fatras un moyen de créer un remède au Voile Sanglant. Pour cela je pense, nous auront besoin des connaissances les meilleures en matière de soins et de nécromancie, car la dernière souche fait relever les morts afin de répandre la Voile sous la forme de morts-vivants contaminés. »

Il marqua une pause afin de réfléchir et de peser ses mots - « Je comprends ta réticence pour alerter la population. Valéria pourra témoigner de ce que nous avons combattu et de ce que nous avons réussi à faire pour épargner Korvosa. L'histoire ne s'arrête pas là, mais en l'occurrence je pense qu'il nous faut compter des alliés et savoir réellement qui est prêt à nous aider. Je serais donc d'avis de prévenir la Maréchale qui nous dira quelles limites nous ne pouvons pas dépasser et dans quelle mesure elle peut nous soutenir avec la Garde, ainsi que la Zibbeline. Nous devons aussi demander une expertise des hauts prêtres de Pharasma, Sarenraé et Adabar concernant les souches pures du Voile Sanglant. peut-être qu'avec elles, ils trouveront un remède et un moyen de détruire ces fûts remplis de Voile. Et puis il nous faut nous reposer aussi, la journée a été trop longue. Mais il reste une question de première urgence à régler. Que va-t-il se passer demain matin à la relève des Vierges Grises ? Un nouveau combat devant leur fanatisme ? Elles savaient pour le culte d'Urgathoa et pour Rolth. Elles sont impliquées dans ce massacre et ce fléau. Que peut-on attendre d'elles ? »

Détection de la magie + Art de la magie pour identifier les objets.
Je ne suis pas contre un petit coup de main de la part des autres lanceurs de sorts Laugh

  • Identification pour les bâtonnets d'encens : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Identification pour la baguette composée d'un long os sculpté : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • Identification pour la baguette sculptée de manière assez grossière dans du bois ordinaire : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
  • Identification pour la cape d'Andraisin : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
  • Identification pour la faux d'Andraisin : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Identification pour l'armure d'Andraisin : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Identification pour le cerclet de métal d'Andraisin : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#439 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 22:02:12(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

24 / 39


Le prêtre fut soulagé quand il remarqua que la statue ne se mit pas à se mouvoir par elle même. Il alla retrouver les autres tout en observant le manège déjà presque familier du nain qui faisait de la récupération d'objets devenus inutiles pour leur propriétaire.

« Voyons même plus loin. Qui a créé les vierges grises ? Si elles sont au courant de ce qui se tramait ici, il est presque évident que leurs têtes pensantes aussi. C'est bien pourquoi je vous demande de qui doit-on se méfier ? »

Il se concentra sur les objets et usa de sa magie pour en connaitre les propriétés exactes.

comme Kar'uz pour l'aider détection de la magie et art de la magie

  • Identification pour les bâtonnets d'encens : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Identification pour la baguette composée d'un long os sculpté : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Identification pour la baguette sculptée de manière assez grossière dans du bois ordinaire : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Identification pour la cape d'Andraisin : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Identification pour la faux d'Andraisin : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Identification pour l'armure d'Andraisin : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Identification pour le cerclet de métal d'Andraisin : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
Offline Shait  
#440 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 16:33:21(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

35 / 45
Suite à l'interrogation d'Arlandeth Abbaër avait bien un nom en tête mais il n'osa pas en parler devant Grau. En effet, Sabina Merrin, celle qui était à la tête des putains de la reine, la garde du corps personnelle d'Iléosa était bien connue du sergent de Korvosa. Tout deux élèves d'Orsini il paraissait évident pour le nain qui avait du nez, qu'un trio amoureux avait déchiré les liens qui les unissaient et que Grau Soldado ne s'était pas sorti indemne de cette relation qu'il l'avait brisée et fait sombrer dans l'alcoolisme... Il avait quasiment atteint le point de non retour il y a deux mois et serait mort dans un caniveau s'il n'avait pas rencontré le nain à ce moment là.

« Je suis d'accord avec toi Kar'Uz de toute manière sans la garde pour encadrer le peuple un soulèvement serait un bain de sang inutile, une terreur semblable à celles qu'on voit en Galt où l'on accuse son voisin de trahison par pure jalousie et où toutes les forces vives seraient réduites à néant qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Nous ne pourrons rien entreprendre sans la Garde et la Zibeline et donc s'ils ne sont pas prêts à demander des comptes à la reine cela ne sert à rien d'envisager quoi que ce soit à court terme. Je me suis emporté tout à l'heure, l'adrénaline du combat est maintenant retombée, nos ennemis sont vaincus, il nous faut d'abord savoir comment agir pour sauver ses malades... »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mars 2013 09:00:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<20212223>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET