Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#81 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 08:40:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le mage résidait au perchoir sa maison jouxtait celle des Kreed même si le Shavaros n'était plus aussi souvent dans sa demeure et préférait certains cabanons en dehors de la ville. L'homme torturé par la perte de sa femme il y a quelques années n'était plus vraiment le même. Igor le savait même s'il n'avait connu le magicien que dans sa période sombre. La mort était devenue une obsession pour lui et ses motivations obscures : essayer de lui échapper, retrouver sa femme... Bref, tout cela lui avait tapé sur le ciboulot et il s'occupait de son fils de moins en moins même s'il continuait de lui inculquer les bases de la magie comme on le fait avec un apprenti, certaine fois avec tendresse et d'autres fois avec rudesse. La plupart du temps le gamin était livré à lui même et le reste du temps c'était le seul serviteur de la maison qui s'occupait de lui. Il était même arrivé que Shavaros demande à Igor de le garder pour une matinée ou une soirée pour qu'il aille vaquer à ses occupations morbides. Et oui Igor savait pour l'avoir aisé dans cette tâche qu'il lui arrivait de déterrer un cadavre au cimetière mais de cela il ne valait peut-être pas qu'il en parle aux autres surtout à Snarl.

Après un moment à suivre le groupe de Thuldrin et avoir entendu les vantardises de son gamin qui extrapolait un tant soit peu son courage. Ils arrivèrent à la porte de la maison à colombage des Vade, maison un peu biscornue car elle penchait un peu sur la droite et vers l'avant comme si elle essayait de regarder se que cachait derrière eux les personnes qui se présentaient ici. Les badauds ne les avaient pas suivi jusque là, le perchoir était une ville dans la ville et Thuldrin avait des hommes à lui ici qui s'assurait de filtrer, les allées et venues. Haken s'arrêta là également. Ce fut un vieil homme, le fameux serviteur à tout faire, qui ouvrit avec un air mécontent au bout d'un moment. Ses yeux rougit et ses paupières tombantes lui donnait un air à faire peur aux gamins. Ce qui lui restait de cheveux et les vêtements enfilés à la hâte montraient qu'il était déjà couché ou sur le point de le faire. Son visage s'éclaira un peu lorsqu'il vit Igor puis complètement lorsqu'il reconnu Savram au milieu des nains. La porte s'ouvrit un peu plus et le gamin s'engouffra à l'intérieur sans demander son reste. Le serviteur invita les autres à entrer Shavaros était dans les murs.

Shavaros

100%
A l'intérieur tout était bien tenu, hormis un peu de poussière. Savram avait filé et le petit groupe le retrouva dans les bras de son père alors qu'il potassait sans doute des bouquins dont le bureau était couvert. Contrairement aux autres pièces la salle d'étude était un foutoir monumental, à moitié bibliothèque et laboratoire, le lieu dénotait avec la maison tout comme le mage qui paraissait plus que négligé. Il souriait d'avoir retrouvé son fils et les larmes lui montèrent même au yeux mais quelque chose en lui en faisait un être empli de tristesse, de mélancolie et de fatalité. Si bien qu'il semblait également surpris que son fils lui soit rendu. Il se leva lorsqu'il vit les nains et son serviteur s'éclipsa en révérence à moins que ce ne fut son dos vouté.

« Tu l'as retrouvé ? Il n'était pas à Nid-du-Faucon n'est ce pas ? J'en avait le pressentiment... Je savais que je pouvais compter sur toi Igor je suppose que tu souhaite ta récompense ? » Le mage attrapa nonchalamment une poignée de rouleaux de parchemins dans un tiroir sans y regarder à ce qu'il allait donner à l'ensorceleur. Avec de la chance il y avait là des sorts d'une puissance inouïe. Igor savait que malgré son apparence Shavaros était un mage d'une puissance rare dont on pouvait craindre les sorts... Suite à cela il demanda : « Mais qu'est-il arrivé ? Je perçois en Savram la peur... »

4 parchemins étiquetés : Fou rire, Fracassement, Cercle magique contre le mal et Lenteur..

Modifié par un utilisateur dimanche 16 novembre 2014 08:43:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#82 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 09:07:17(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim pensait trouver un mage au regard noir et à la maison terrifiante, apte à effrayer son ami Igor, mais il ne vit qu'un homme d'une grande tristesse et généreux avec son apprenti.

Il attendit patiemment qu'un résumé des menaces rencontrées lui soit faite pour que leur mission soit définitivement close.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline elbhert  
#83 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 20:55:50(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
Igor regarda son maître avec une assurance nouvelle et répondit avec une froideur non dissimulé, se souvenant de sa vie avant ici. « Il a vue bien des choses qu'un enfant ne devrait voir. »

Son intonation indiqua clairement la fin de sa réponse.

Modifié par un modérateur lundi 17 novembre 2014 20:15:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#84 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 23:50:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 6/6
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 17

34 / 34
Snarl n'aurait pas dû venir ici. Le maître d'Igor et sa demeure inquiétante puait la magie profane. Non pas la magie blanche, cette forme d'art noble et puissant au service des autres, qui réclamait ordre et durs labeurs, études et concentration, mais la version plus sombre, qui se nourrissait des pensées maléfiques et se tapissait dans les plus noirs pensées. La sorcellerie.

L'homme et son serviteur parurent néanmoins sincèrement soulagés de retrouver le jeune garçon. Et ce dernier de retrouver son foyer. C'était bien là l'essentiel. Peut-être cette aventure ramènerait-elle le père sur le droit chemin. Celui de la vie, du présent et de l'avenir, vers son fils.

La réponse concise d'Igor le surprit. Il ne savait trop pourquoi mais il avait toujours imaginé . Manifestement, s'il avait vénéré, ou du moins respecté, Shavaros auparavant, ce n'était a priori plus le cas. Quoi qu'il en soit, si tout le groupe avait sauvé Savram, seul Igor était récompensé matériellement. Il n'en avait cure, la joie de l'enfant dans les bras de son père le satisfaisant pleinement, mais il trouvait cela tout à fait représentatif de cette sorte de pratiquants magiques.

Il passa les pouces dans sa ceinture et sourit à leurs hôtes. Puis l'air de rien, il reporta son regard sur les titres des ouvrages figurant dans la bibliothèque. Qu'étudies-tu donc, dans ce sombre repère, que cherches-tu ... ?

Modifié par un modérateur mercredi 19 novembre 2014 10:49:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#85 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 11:02:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Snarl commençait à laisser traîner ses yeux un peu partout la curiosité l'emportait tout de suite dès que le nain voyait des livres. Les ouvrages en disaient long sur leur propriétaire et de ce que le nain put voir il y avait de tout dans la bibliothèque, des livres de magie profane aux titres obscures qui ne lui disaient pas vraiment grand chose mais qui traitaient de la manière d'extraire la magie de toute chose. Bref des choses très loin de lui qui recevait sa magie directement de Torag et ce souciait peu de comment cela était possible à part en ayant une foi inébranlable. Même si les mages avaient les explication du pourquoi et du comment de la magie et en tiraient les avantages par l'étude au final c'était les dieux qui accordaient ces pouvoirs. Au milieu de ces ouvrages de magie universelle, il remarqua ce qu'il cherchait un peu car il avait deviné que ce mage avait des côté plus obscurs tout comme Igor d'ailleurs.


Shavaros

100%
Shavaros voyant que l'heure n'était pas à la discussion et ne voulant pas être jugé par un œil extérieur coupa lui aussi court à toutes explications : « Très bien je vois que vous êtes fatigués et je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Je te remercie Igor une fois encore de m'avoir ramené ce qui e reste de famille. Prends toi quelques jours avant de revenir travailler ici, je n'aurai pas besoin de toi dans l'immédiat. Prends cette bourse et prends toi du bon temps si tu arrives à trouver dans cette ville boueuse quelque chose pour te contenter. »

Modifié par un utilisateur mercredi 19 novembre 2014 18:37:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#86 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 19:25:37(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Aux mots « ...revenir travailler ici... » Algrim eu un mouvement de recul et d'étonnement, avant de se reprendre et de tourner les talons pour prendre congé.

Bien sûr, Igor avait encore sans doute à apprendre avec son maître, mais, il ne savait pourquoi, il avait l'impression que son compagnon avait évolué dans son art dans l'aventure qu'ils avaient partagé. Et qu'il serait de la partie si Snarl décidait de repartir mettre en état les lieux repris aux ennemis.

Mais après tout, il n'avait pas son mot à dire dans les choix d'apprentissage de son ami et il accepterait et soutiendrait son choix, quel qu'il fut.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline elbhert  
#87 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 20:05:05(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
Igor n'apprécia que peu la formulation de Savaros et se sentait , peut être à tord, suffisamment expérimenté pour poursuivre son évolution seul.
A près tout, il avait bien plus pratiqué ces derniers jours que lors de son service auprès de son maître qui l'utilisait plus comme un larbin et l'avait nourrit de sa vision noir du monde.

Igor répondit seulement :

« Je ne reviendrai pas, mais merci de votre apprentissage. Par les pouvoirs Arcaniques, adieu. »

Tout en finissant sa phrase il tourna les talons et fit signe à ses amis de faire de même.

Un bref instant sa gorge se noua sous le poids de sa décision, alors qu'il quittait ces lieux si familiers.

Offline poulosis  
#88 Envoyé le : jeudi 20 novembre 2014 19:44:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 6/6
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 17

34 / 34
Snarl plissa les yeux en découvrant la teneur des livres et autres écrits éparpillés dans la bibliothèque. Une moue désapprobatrice déforma ses traits habituellement emplis de bonhommie. L'ambiance de la bâtisse confirmait l'humeur et le tempérament du propriétaire.

Ils furent du reste rapidement congédiés. Laisser Savram ici lui déchirait le cœur mais un fils devait rester auprès de son père. Et il paraissait heureux. Il agita l'index tendu de sa main gauche en direction du magicien dévoyé, pendant que la main droite reposait sur la tête du marteau à sa ceinture.

« Vous avez un fils qui a besoin de vous. Laissez tomber votre quête insensée, laquelle vous éloigne de lui et vous mènera à votre perte. Revenez dans le présent et les vivants qui ont besoin de vous. » Il regarda le petit avec un sourire adouci.«  Savram, en cas de problème, n'hésite pas à venir nous trouver. »

Il rejoignit enfin Igor et lui flanqua une tape virile sur l'épaule. « Igor, je suis fier de toi ! Finalement, on arrivera bien à te transformer en vrai nain ! Ha ! »

Il ponctua sa diatribe d'une œillade appuyée.

Modifié par un modérateur dimanche 23 novembre 2014 20:30:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#89 Envoyé le : vendredi 21 novembre 2014 11:59:40(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
« Aie !!! T'es vraiment une grosse brute !! »

Igor lâcha cette phrase qui sonnait totalement faux, mais il ne voulait pas donner trop de véracité aux propos du prêtre, même s'il se disait que finalement être un nain c'était pas si mal...

Mais un nain ensorceleur c'était encore mieux !!!

Modifié par un modérateur dimanche 23 novembre 2014 20:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#90 Envoyé le : samedi 22 novembre 2014 19:36:39(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
Algrim sourit à ses compagnons.

« Si tout le monde est libre, on irait pas fêter cela avec une bonne chopine !? »

Il trépigna d'impatience et cela se voyait.

Modifié par un modérateur dimanche 23 novembre 2014 20:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Papyrolf  
#91 Envoyé le : dimanche 23 novembre 2014 12:22:56(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -
CA 19

41 / 41


«  Ouaip et plutôt deux fois qu'une !!! »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#92 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 09:50:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Snarl
Sorts niv 1 : 4+1/4+1
Sorts niv 2 : 3+1/3+1
Canalisation 6/6
Acide 6/6 Aura 1/1
CA 17

34 / 34

À la proposition des deux frangins, l'humeur de Snarl s'assombrit.

« Il reste une chose à faire avant. Il faut bien que quelqu'un prévienne la sœur d'Hollin. »

Il soupira tout en se dirigeant vers la Dame Écarlate.
Offline Papyrolf  
#93 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 13:14:26(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Borodek
Force : -
CA 19

41 / 41


«  Ouch ! 'scuse ... T'as raison allons y ensemble. »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pardieu  
#94 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 13:21:30(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Algrim
Ki : 7/7
Coup fatiguant : 4/4
CA 18

39 / 39
La joie d'Algrim est douchée et il suit mollement ses compagnons en silence, pour ne pas dire en procession.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline elbhert  
#95 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 18:17:08(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
Igor acquiesça d'un mouvement de tête et suivi le groupe la tête basse.
Offline Shait  
#96 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 18:21:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Igor avait quitté le bureau sans plus de formalités ni d'au-revoir. Après tout il ne lui devait pas plus que cela et si l'ensorceleur était quelque fois peu regardant face à la morale, qu'il avait de ce fait à plusieurs reprises flirté à la limite de ce qui était concevable pour le commun des mortels et même fait fi de cette dernière lorsqu'il allait déterrer des cadavres pour le sieur Vade c'était sans doute un peu de la faute de ce magicien. Il était longtemps resté à son service alors qu'il n'avait déjà plus besoin de lui pour pouvoir utiliser la magie qu'il avait en lui. Bref le groupe fut sorti aussi vite qu'il était entré si ce n'était pas même plus vite encore. Fort de ces nouveaux compagnons, de nouveaux pouvoirs révélés par l'aventure et d'une mentalité naine qui lui allait ma foi plutôt bien, Igor se retrouva dans la rue, puis sur la petite place de ce que les habitants d'ici appelaient le perchoir et enfin dans la grande rue. L'ensorceleur n'avait jamais rien possédé qui fut à lui contrairement à aujourd'hui. Il n'avait rien à récupéré chez le Shavaros Vade. Il était libre. Libre d'aller fêter avec ses compagnons leur victoire sur les kobolds, les nombreux objets magiques et richesses qui étaient maintenant leurs mais aussi la mort des défunts et il y en avait c'était tout récent mais cela paraissait déjà bien loin pour Snarl et Igor qui avaient perdu nombre de camarades avant de tomber sur Algrim et Borodek qui étaient des aventuriers plus que confirmés.

Ainsi ce fut à l'auberge du Canard assis que les choppes de cervoise et d'hydromel s'entrechoquèrent en l'honneur de Sélénée et Logan les deux premiers guerriers à avoir succombé lors d'une garde alors qu'ils venaient de capturer une partie du groupe des Aigles gris. Ils avaient laissés filer un gnome, le fourbe illusionniste qui avait attiré les enfants jusqu'au moulin abandonné. C'était sans doute celui là le pire de ce groupe de mercenaires, il avait tranché la gorge de la naine et de son compagnon après les avoir endormi avec un sort de sommeil alors qu'ils montaient la garde. Les autres ne s'en était aperçu que le lendemain matin. Les deux suivants furent Gortrek, son ourse et Nossa, un nain adepte de la vie au grand air et une nouvelle guerrière naine. Trop jeune pour ne pas se faire berner par Jéva, une petite fille devenue louve qui s'était fait passer pour Kimi et avait attendu que le groupe se sépare pour déchiqueter de ses griffes et de ses incisives deux autres nains. Le dernier était bien sur Durim l'ami de longue date de Snarl, sa rage lui avait fait oublier combien une hache pouvait avoir le tranchant aiguisé. C'était ce fou de roi kobold qui l'avait tué et maintenant son corps était enterré dans la cour du monastère que le prêtre de Torag voulait réhabilité en l'honneur de son dieu. Il ne fallait pas oublié le petit Hollin. Le plus innocent d'entre tous. Celui qui ne s'était pas voué à une vie d'aventuriers et qui était prêt à mourir pour l'honneur ou la gloire comme les nains qui composait maintenant leur petit groupe.

L'aventure au monastère était terminée, ou plutôt une page se tournait et tous pouvaient se demander quand ils allaient en ré-ouvrir une autre. Certes Igor était maintenant libre mais qu'allait-il faire demain, une fois que chacun aurait récupéré, les dernières récompenses qu'on leur avait promises ? Il n'avait plus de chez lui, plus d'emploi. Snarl était là mais il allait s'atteler à rénover le monastère. Il y avait aussi les deux jumeaux mais ceux ci retourneraient bientôt à leurs occupations de chasse en attendant de trouver mieux... L'avenir était incertain pour des nains à Nid-du-Faucon qui rêvaient d'autre chose que de vivoter dans la boue et la grisaille du Val de Sombrelune...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline elbhert  
#97 Envoyé le : mardi 25 novembre 2014 19:34:48(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Igor
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 4/4
Carreaux arcaniques: 7/7
CA 13

29 / 29
Igor siroter le vin alors que les chopes de bières de ses camarades se vidées avec une célérité soulevant le respect. Il appréciait décidément le vin, il trouvait la bière un peu rustre pour son palais.

Une fois que les gorges furent moins sèchent Igor demanda à ses camarades :

« Vous comptez faire quoi maintenant ou plutôt demain ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET