Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<91011
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#201 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 20:23:13(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Deivon

(19/21)

Deivon, courrait. Il n'y avait plus que ça à faire et de toute façon, s'il ne parvenait pas à s'échapper il savait qu'il resterait à jamais dans ce temple maudit.

Il avait presque un regret, celui d'avoir laisser Xine en bas. Mais elle les avait trahis et avait failli les faire tuer elle méritait son sort, du moins tentait-il de s'en convaincre. Cours, cours... la lumière ... là !

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 13:26:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#202 Envoyé le : samedi 22 janvier 2011 23:10:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Assaillit de toutes parts, le fermier sentait que la fin du monde était proche ou tout au moins la leur. Des larmes coulèrent sur ses joues, il en avait gros sur le cœur, non pas parce qu'il risquait de mourir, il n'avait pas peur de la mort, mais parce qu'il n'avait pas pu protéger ses compagnons et que des saints hommes aussi importants qu'Ursion allaient disparaître sans qu'il n'y puisse rien : « Sarenraé, protège-le parce que Jean il ne peut plus rien y faire... »

Des pierres tombaient en tout sens et Jean s'affairait à prévenir ses compagnons de faire un pas à droite ou à gauche ou un bond en avant, tandis qu'il fermait toujours la marche et qu'il poussait les traînards vers l'avant, au besoin les aidant à faire des enjambées plus importantes. Son attention étant portée plus sur ses compagnons que lui même, il faisait moins attention aux pierres qui lui tombaient dessus. Puis les premiers atteignirent les escaliers qui menaient dehors - « Encore un effort Jean ! »

« Allez !.. On peut y arriver !.. Sarenraé elle nous protège !.. »

  • JdS Réflexe pour ½ dégâts : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Dégâts : 1d3 donne [1] = 1

Modifié par un modérateur dimanche 23 janvier 2011 00:01:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#203 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 00:06:36(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Antal échappa à la prise d'Ursion, plus rapide que ses compagnons et que les fantômes, il gravit les marches des escaliers deux à deux pour passer en trombe devant la tapisserie. Le corps du jeune ogrelin tué il y a deux jours n'était plus dans le couloir mais il n'y prêta guère attention, sa priorité était de fuir cet endroit maudit ! Deivon qui avait repris la tête du groupe n'avait que les escaliers à monter, il ne se retourna pas mais entendit le cri puissant d'un des êtres éthérés juste derrière lui. Antal était à plusieurs mètres devant lui.

Ursion avait évité un spectre puis doublé Deivon en haut des escaliers, il espérait que son idée puisse faire diversion et balaya d'un revers de main la toile qui aussitôt et comme les fois précédentes commença à s'illuminer. Il regretta le fait de ne pas avoir trouvé le moyen d'emporter un tel objet magique et constata que seul les objets de magie profane du temple n'avait pas été détruit ou corrompu par l'aura maléfique du lieu. Seuls les parchemins qui se trouvaient dans le sarcophage du bas avait été épargnés. Tout ce qui avait attrait à la magie divine était irrémédiablement harcelé par ce lieu maudit. Erec en avait fait les frais sans cesse assailli par des images de mort, de folie. Nul doute que le prêtre de Sarenraé après le jeune paladin aurait succomber à la folie s'ils avaient du rester plus longtemps dans ce lieu de perdition et cela même si Ilisius n'avait pas eu le temps de terminer son rituel.

Dans la salle des prières une des apparitions entreprit d'harceler Erec et tourna rapidement autour de ce dernier qui lâcha le mage insecte pour tenter de se défendre le mieux possible laissant la charge à Mérisiel. Le jeune homme évita de justesse le toucher corrupteur. Jean qui aurait pu se sauver avait décidé de rester aider ses compagnons comme à son habitude il ne partirait pas tant que tout le monde ne serait pas hors de danger. Un fantôme s'interressa aussi à lui, il lui fonça dessus tentant de le traverser de part en part. Le guerrier ne voulait pas lâcher le corps d'Habil, il lui fallait esquiver, il fit quelques pas et mis un genou à terre. Le mort-vivant lui passa au-dessus et disparu dans le mur derrière lui.

Mérisiel cria à Erec annonçant la retraite finale : Allez !!! Maintenant on fonce ! Ce dernier repris Ilisius par les épaules pour foncer vers l'escalier. Jean suivait de près. Lorsqu'ils arrivèrent en haut deux guerriers de la tapisserie aux armures noires avancèrent vers eux, devant Deivon et Ursion et quasiment à la sortie ils pouvaient voir le petit Antal. Les coups dans les murs et les lamentations redoublèrent. Soudain toute la structure de la colline fut ébranlée. La terre tremblait et il fallut beaucoup d'équilibre à chacun pour ne pas tomber. Un grondement sourd derrière eux se fit entendre. C'était toute une partie de la voûte de la salle des prières qui s'effondrait. a quelques secondes près le bon gros Jean aurait put être enterré vivant. Devant aussi tout s'écroulait, le plafond s'effritait et tout s'effondra à proximité de l'entrée, au niveau des deux premières alcôves envahissant le couloir de poussière. Antal !!! C'était pile poil l'endroit où se trouvait le barde il y a quelques secondes ! Tous continuèrent tant bien que mal les derniers mètres de leur course effrénée vers la surface craignant pour la vie de leur compagnon. N'y voyant plus grand chose il trébuchait sur la moindre pierre. Après quelques secondes ils virent la lumière du dehors ! Heureusement le couloir ne s'était pas totalement effondré et il y avait de la place pour sortir. C'est couvert de poussière et de sang déjà séché qu'ils s'extirpèrent un à un du temple maudit d'Aroden... Antal était là ! Sauf ! En train de recracher la poussière qu'il avait dans le fond de la gorge...

Dehors il aurait du faire grand jour, il était encore tôt mais des nuages noirs couvraient l'intégralité du ciel et du soleil. Si bien qu'on aurait pu croire que la nuit était tombé. Ici tout était sans dessus dessous la charrette était renversée et les objets de culte en argent qu'ils avaient remonté de la surface était éparpillé un peu partout. Il ne leur fallut pas longtemps pour s'apercevoir que les corps de Tharin et de l'énorme ogrelin avaient disparu... Le danger n'était peut-être pas totalement écarté et pouvait autant venir de ce qui se trouvait à l'intérieur de la colline qu'à l'extérieur, il ne fallait pas s'attarder ici...

  • Attaque aléatoire du 4ème fantôme (1-Mérisiel,2-Erec,4-Ursion,5-Jean) : 1d4 donne [1] = 1
  • Jet d'attaque de contact du fantôme 4 vs CA 11 d'Erec : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • Attaque aléatoire du 2ème fantôme (1-Mérisiel,2-Erec,3-Jean) : 1d3 donne [3] = 3
  • Jet d'attaque de contact du fantôme 2 vs CA 11 de Jean : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 10:14:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#204 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 13:57:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion lâcha le corps du magebestiole et se laissa tomber à terre, à bout de souffle. Après quelques secondes, il tourna la tête pour prendre le compte de ses compagnons. Ils étaient tous là, ils s'en étaient sortis. Peut-être pas de manière glorieuse, mais ils étaient vivants. « On s'en est sorti… » dit-il sur un ton un peu enjoué. Il garda le même ton pendant quelques secondes puis il prit la mesure du désordre qui régnait dehors : la charrette renversée, les divers objets ramenés éparpillés un peu partout et, surtout, le corps de Tharin qui manquait.

Il se donna le temps de reprendre ses esprits puis se releva. Ils s'en étaient sortis, jusqu'ici… mais ils avaient clairement tout intérêt à ne pas traîner sur place. Depuis leur arrivée dans la salle du bassin d'acide, il avait plus ou moins pris le rôle de meneur devant l'urgence de la situation. Un bref instant, il se demandait si c'était une bonne idée, mais, bien rapidement, l'ambiance de danger lancinant qui planait sur l'endroit le convainquit qu'il s'agissait là d'une question à remettre à plus tard… Pour le moment, il fallait agir.

Il n'avait aucune envie de faire croire qu'il prenait le pouvoir ou qu'il estimait que les autres devaient suivre ses suggestions sans broncher, mais il n'y avait sans doute pas vraiment le temps de prendre des gants pour l'instant et il espérait que ses compagnons le comprendraient. Il reprit la parole. « Nous ne devrions pas traîner dans le coin… prenons autant de distance que possible avec cet endroit, d'accord ? » dit-il en regardant chacun de ses compagnons dans les yeux. Puis il s'adressa à chacun d'eux tour à tour : « Jean, peux-tu voir si la charrette est encore en état et la remettre d'aplomb ? Nous en aurons besoin pour transporter les corps et tout le reste. Déivon, peux-tu t'assurer qu'Antal a bien récupéré de la terreur qui l'a envahie ? Mérisiel, tu es la plus rapide et la plus agile d'entre nous… pourrais-tu tenter de rassembler les objets éparpillés et les amener sur la charrette, tout en jetant un coup d'œil aux alentours pour voir si tu as une idée de ce qui a pu faire tout ça ? »

Tout en posant la question, il se disait qu'il avait peut-être déjà la réponse à cette question, une réponse horrible tant par sa nature que par les conséquences qu'elle entraînait : l'ulathoin.

Il se dirigea ensuite vers le jeune Érec. C'était sans doute celui qui avait été le plus touché par leur séjour dans ce lieu maudit. Il le prit par les épaules et le regarda droit dans les yeux. « Érec, toi et moi avons ressenti le Mal qui a investi cet endroit. Cétait comme une brume horrible qui s'infiltrait à travers toutes les fissures, dans toutes les salles, à travers les murs, et qui tentait sans cesse d'envahir nos âmes. C'était une expérience horrible et profondément troublante, à laquelle peu de gens sont exposés. Ce qui est fait est fait, Érec… mais, maintenant, c'est à toi de faire un choix. Tu peux te laisser abattre, te laisser corrompre, pervertir et affaiblir par ce que tu as ressenti… ou, au contraire, tu peux y puiser une force, une nouvelle énergie, une motivation renouvelée pour poursuivre ton combat, car désormais tu sais qui est ton ennemi. »

Il laissa au jeune paladin quelques instants pour digérer ses paroles et se remettre de ses émotions puis ajouta « Je ne connais pas bien le texte des Actes d'Iomédae, mais les paladins de Sarenrae emploient souvent le cri de guerre suivant : Pour le Soleil et pour la Fureur. Parce qu'ils se battent naturellement pour tout ce qui est bon, pour les gens honnêtes et bienveillants, pour le Soleil… mais ils se battent aussi avec une férocité inspirée par l'horreur, le Mal, les ténèbres qui sont leur ennemi. Tu connais déjà le Soleil et, désormais, tu peux connaître la Fureur. Tu peux t'en servir pour accroître ta force et ta détermination. »

Sur ces derniers mots, il se releva et alla donner un coup de main là où il pensait pouvoir être le plus utile : pour charger la charrette ou pour aider Mérisiel à collecter les objets éparpillés, tout en espérant que le groupe pourrait lever les voiles au plus tôt. Les ténèbres qui occultait le soleil ne lui disaient rien qui vaille.
Offline mdadd  
#205 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 22:07:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
C'est presque dans un bond désespéré que le colosse s'extirpa des décombres avec le corps calciné de son ami d'enfance sur l'épaule. A terre, ayant tout lâché, il crachait la poussière qui avait asséché sa gorge et s'essuya le visage et les yeux d'un revers de sa tunique. Le vent balaya rapidement les retombée et bientôt ils purent voir de nouveau leur environnement... Dévasté par quelque chose là dehors...

« Pauvre Tharin ! » - Tandis qu'il cherchait des yeux le corps du sympathique nain, Ursion distribuait des tâches à tous afin qu'ils évites de penser au malheur - « Oui votr' seigneurie ! » - Avait simplement répondu l'ancien soldat en se mettant au garde à vous, puis en s'exécutant prestement avec toujours cette même énergie qu'il développait lorsqu'il faisait un travail.
Alors i se pencha sur la charrette à bras qu'il avait rafistolé pour être tractée par la mule maintenant morte et e,n partie dévorée par l'espèce de spectre qu'ils avaient réussi à vaincre - « Pauvre Hémione ! »

  • Artisanat rafistolage de charrette si nécessaire : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12

La charrette n'avait été que renversée par le mort-vivant et elle n'avait subit que des dégâts superficiels. Jean n'eut aucun mal à remettre en place quelques planches qui s'étaient décalées voir commençaient à se déclouer. Certes il se servait de son grand morgenstern comme marteau, mais il faisait attention et savait mesurer sa force lorsqu'il travaillait la matière. En peu de temps, la charrette fut sur pieds et enjoignit Erec de l'aider à la tracter - « Erec, tu vas m'aider à tirer la charrette hein ?.. Papa il dit toujours que les travaux de force... Dans le temps... Ça aide à réfléchir... Tu sais il faut pas vivre dans le passé... Papa il dit toujours que les choses qui sont passées... On peut pas les changer... Alors il faut vivre pour l'instant présent et le vivre pleinement... Parce que demain on sait pas ce qu'il va se passer... Allez t'es un grand gaillard et t'es un brave !.. Il faut pas te laisser abattre.. Jean il va t'aider... On va tous t'aider... »

Puis une idée lui revint sur l'instant. S'il fallait fuir le plus vite possible, il fallait soit que Deivon monte sur la charrette, ce qui risquait de poser un problème de place avec les deux corps et tout le matériel, soit se débarrasser des pierres. La première fois qu'il avait essayé, l'ensorceleur s'était éloigné avant que Jean n'aie eu le temps d'écraser les pierres, mais là, il n'était pas obligé de s'éloigner aussitôt - « Euh Deivon !.. Enfin j' veux dire Maître Deivon... Et si vous posiez ces gemmes sur cette pierre là, histoire de les admirer un peu !.. » - Vu le large sourire qui lui fendait le visage et le morgenstern qu'il avait en main, Jean ne pouvait dissimuler son intention, c'était plus gros que lui.

Modifié par un modérateur lundi 24 janvier 2011 06:04:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Ilmakis  
#206 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 23:40:12(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Deivon

(19/21)

« Keuf, Keuf, Keuf... » Deivon à terre, crachait la poussière qu'il avait avalé dans sa fuite. Lui habituellement si précautionneux de son aspect avait les cheveux en bataille et les habits couvert de poussières. Cependant, depuis fort longtemps, il ne s'en souciait guère car une pensée bien plus grande envahissait son esprit. Il était V I V A N T.

Les ordres strict d'Ursion le ramenèrent à la réalité d'un ciel couvert de nuage et du désordre qu'il régnait à la sortie du temple. Quelque chose de furieux était sortie, quelque chose de certainement d a n g e r e u x ...

« Oui, oui, je vais aller calmer Antal. » L'ensorceleur se rapprocha de son compagnon et lui dit quelques paroles réconfortantes auxquelles lui-même ne croyait pas trop. Enfin lorsque le géant l'apostropha Deivon soupira un grand coup et lui répondit.

« Mon bon jean, ce que tu veux faire est inutile, il me faut aller dans un temple me faire supprimer cette malédiction. Rien d'autre ne permettra de me débarrasser de ces maudites pierres. Mais regardons le bon côté des choses, la valeur de ces pierres devraient suffire à payer ce service.

Ha ha. »
Deivon tenta de rire, mais cela sonnait faux. « Sinon, pour ne pas trop vous ralentir, je veux bien monter sur la charrette. » Il ne put s'empêcher de jeter un dernier coup d'œil aux ruines et à penser à Xine une dernière fois...

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 13:26:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#207 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 13:18:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Antal

17/17 pv

Ce n'est qu'une fois à l'air libre qu'Antal commença à se calmer. Le gnome avait couru sans se retourner depuis qu'Ursion l'avait lâché et il n'avait même pas jeté un oeil derrière lui pour vérifier si ses compagnons le suivaient. Une fois dehors, sachant que les fantômes ne le poursuivraient sûrement pas jusque là, il s'arrêta pour reprendre son souffle, les mains sur les genoux. C'est alors qu'il entendit le temple s'effondrer dans un grand fracas et qu'il vit un grand nuage de poussière lui cacher la vue de l'entrée. Par réflexe, il eut un mouvement de recule avant de se rendre compte qu'il était seul dehors. Ses amis n'avaient pas réussi à le suivre. Il allait revenir vers l'entrée du temple, maintenant à moitié obstruée par les pierres lorsqu'il entraperçut des formes indistinctes se déplacer dans le nuage. Ces maudits fantômes ont quand même eu le courage de sortir. Courage, fuyons ! Mais c'est alors qu'il allait se retourner qu'il remarqua que les formes fantomatiques qu'il avait devant les yeux étaient celles de ses compagnons.

Soulagé de les voir sortir vivant les uns après les autres au milieux des décombres, Antal retrouva un peu de joie et fondit en larmes. Les dernières heures avaient été éprouvantes pour lui et il n'avait pu retenir ce qui s'apparentait à une crise de nerfs. La pression avait été trop forte pour celui qui s'apparentait plus à un rat de bibliothèque qu'à un explorateur de catacombes.
Offline mdadd  
#208 Envoyé le : mardi 25 janvier 2011 18:13:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
« Ha !.. D'accord... C'est juste que si on les casse en tout petit... Peut -être que la malédiction ça la casse aussi... » - Jean se redressa et regarda la charrette - Mais c'est vous le grand maître de la magie... Alors vous avez certainement raison... Faut pas faire attention à c' qu'il dit Jean... Il est un peu bête !.. - Il se fendit du large sourire usuel et circonstanciel puis revint à la charrette, se demandant comment il allait pouvoir caser tout ça.

Soucieux du moindre détail, il se rapprocha d'Ursion - « Mais cette chose éclaireur-araignée... Elle est bien... Morte ?.. J'veux dire euh... On peut peut-être la caser dessous et mettre une couverture dessus... pour pas que ça contamine Habil... Ou les affaires... Ou maître Deivon... Euh... Antal ?.. Si tu veux il reste une place... Sur mon dos BigGrin  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#209 Envoyé le : mardi 25 janvier 2011 20:54:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Tu as raison, » répondit Ursion. « Il faut bien le ligoter et faire en sorte qu'il ne puisse pas s'échapper, peut-être en l'attachant à la carriole ? Avons-nous de la corde ? » Ajouta-t-il en ramenant vers la charrette tous les objets qu'il avait pu récolter en un voyage. Il demanda aux alentours : « Quelqu'un d'entre vous est doué pour faire des nœuds solides ? »

Puis il leva les yeux vers les nuages sombres qui obscurcissaient le ciel et soupira. Il pressa le pas, il n'avait aucune envie de rester dans le coin.

Modifié par un modérateur mercredi 26 janvier 2011 14:28:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#210 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 14:09:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Deivon

« Pas moi, mais je le surveille. » Deivon la rapière en main était prêt à toute éventualité.

Modifié par un modérateur mercredi 26 janvier 2011 14:28:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#211 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 17:35:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Ilisius était toujours inconscient, ses blessures étaient assez sérieuses et à moins de jouer une sacré comédie, il ne se réveillerait pas pour le moment toutefois prudence était mère de sureté et Deivon en laissant la pointe de sa rapière sur la gorge du mage insecte avait trouvé un bon moyen pour ne pas aider à préparer le départ en rassemblant tout ce qui avait été trouvé.

De son côté Jean n'eut pas trop de mal à rendre opérationnelle la charrette à bras. Il récupéra le cordage qui lui avait servi à fabriquer un harnais de fortune pour la mule et fila le tout à Ursion pour qu'il ligote Ilisius, à part cela aucun dégâts. Personne ne semblait être plus doué qu'un autre pour ficeler efficacement l'homme torturé qu'était devenu l'ancien Éclaireur. En tout cas personne ne c'était désigné comme tel. Le guerrier se demandait comment il allait pouvoir tracter tout le matériel si on comptait tout ce qu'il y avait à l'aller : les deux tentes, les couchages des uns et des autres, une corde, la nourriture, il fallait rajouter à cela le corps d'Habil, celui d'Ilisius, le matériel de Tharin, les reliques et les autres objets récupérés. Même avec toute la bonne volonté du monde, hors sentier et dans un terrain aussi boueux que celui de cette lande c'était mission impossible et l'aide d'Erec n'y changerait rien. La seule solution était de se répartir tout cela et de les transporter à dos d'homme. Restait encore à savoir comment acheminer les deux corps, celui du mort et celui du vivant jusqu'à Pointesable... et ce que pourrait porter Deivon pour ne pas ralentir le groupe.

A l'intérieur du temple on entendait toujours des cris, tout semblait s'effondrer à l'intérieur, ils étaient sortis de justesse. Ursion avait raison même dehors rien ne pouvait leur certifier qu'ils étaient en sécurité. La colline tremblait toujours, Atorm ne serait peut-être bientôt plus, il fallait quitter ce lieu au plus vite. Soudain ils entendirent un grognement d'une puissance telle que cela ne pouvait venir que d'une créature de taille hors norme. Cela venait de l'autre côté de la colline, du côté nord-est.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 janvier 2011 17:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#212 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 13:55:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion se retourna dans la direction d'où l'étrange bruit venait de surgir. Puis il murmura (tout de même assez fort pour que tous puissent entendre) « Allons-y, allez… il faut partir. Descendons au moins jusqu'en bas de la colline, où nous serons sans doute moins visibles. » Puis il alla se placer près de la charrette, prêt à aider au convoi de celle-ci tout en faisant attention de faire le moins de bruit possible. Si la chose qui approchait était l'ulathoin, ils avaient tout intérêt à se faire tout petits…
Offline Shait  
#213 Envoyé le : samedi 29 janvier 2011 09:36:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Tout l'équipement des uns et des autres était maintenant chargé et Ursion finissait d'encorder de la manière la plus entravante possible le corps inconscient d'Ilisius, ce n'était guère facile car l'homme devenu à moitié insecte disposait de deux membres insectoïdal supplémentaires au niveau de l'abdomen et le prêtre était loin d'être expert en la matière mais en tout cas pour le moment vu son état de santé c'était bien suffisant. Il termina avec la corde de Deivon en attachant solidement le magicien ainsi que le corps brûlé d'Habib, les provisions pour le retour et les deux tentes. Les objets récupérés dans le temple était entassé entre les deux corps.

Ursion ouvrit la marche pour le moment aucune arme n'avait été rengainée, sauf pour Erec et Jean qui l'un devant et l'autre derrière assurait la progression de la charrette à bras sur le sentier envahi par la végétation. Comme la nuit qu'ils avaient passé ici au dehors la brume envahissait tout ce qui n'était pas un mal car cela leur assurait une couverture pour quitter le lieu sans se faire repérer. En descendant il se rendirent compte que la créature qui bramait avec force s'éloignait dans la direction opposé à la leur mais dans la brume des cris perçants se faisait entendre à intervalle régulier. Ceux qui avaient été libérés par le rituel d'Ilisius hanteraient la colline d'Atorm pendant encore un moment avant de retomber dans l'oubli...

A plusieurs les aventuriers lorsqu'ils jugèrent le moment propice tentèrent de pousser la charrette sur les terres détrempées de la lande, mais comme ils l'avaient compris plus haut, cela les épuiserait moins et les ferait avancer plus vite s'ils transportaient tout à dos d'homme. Il y avait aussi le problème des vivres qui allaient manquer, les aventuriers étaient partis avec une semaine de nourriture et étaient restés au temple deux jours de plus. Il leur faudrait donc puiser dans leur réserve personnelle, voire se rationner pour pouvoir rentrer à Pointesable. Mérisiel avait dans son sac des biscuits elfique roboratif s'ils étaient bu avec de l'eau de quoi se rationner pour deux journées. C'était déjà cela de gagné. Erec quant à lui n'avait rien toutes les vivres de son groupe avait été souillées ou englouties par l'énorme Rakka Graul...

Modifié par un utilisateur samedi 29 janvier 2011 11:47:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#214 Envoyé le : samedi 29 janvier 2011 23:01:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Jean poussa un profond soupir. Impossible de traîner la charrette à bras dans cette fange boueuse. Il y avait tant de matériel à transporter ! Mais il en fallait plus pour démonter le fermier - « Oh ! Je sais !.. »

Puis il se recula tout en baisant la tête comme s'il venait de dire un vilain gros mot et s'attendait à une réprimande - « J' veux dire euh... Excusez moi de vous d'mander pardon mais... Si on peut pas se servir de la charrette... On peut se servir des morceaux de la charrette... J' veux dire euh...Tenez ! Si on prends une ridelle... en la modifiant un peu ça peu faire comme un brancard... Qu'on porte sur les épaules parc' que à la main ça fatigue beaucoup plus... Et dessus on peu charger plus que si c'était 2 personnes qui portent tout seul du matériel encombrant... On peut en faire 3... Avec les ridelles et le plancher de la charrette... Erec et moi on peut en faire un plus large parce qu'on est plus fort... Et on pourra mettre dessus les deux corps et pourquoi pas attacher encore quelques affaires. Et puis Ursion... Oh pardon votre seigneurie... Messire Ursion votr' sainteté... » - Dit-il en s'inclinant devant le prêtre - « Vous pouvez en prendre un autre avec Mérisel... Et puis le dernier... Ha non !.. Ça va pas aller avec Antal... Il est tout petit et le brancard il va pencher... Et ben maître Déivon et Antal ils peuvent remplir leur sac avec ce qu'il restera... »

« Pour Jean c'est pas important les chandeliers et les gros bracelets... Mais Habil... l'Illisius-araignée... Les affaires de de bon Tharin... Et les vivres... Ca c'est plus important... Tant pis si on peut pas tout emporter... Y'a qu'à trouver un endroit solide et enterrer ce qui est pas vital pour rentrer... Comme ça on pourra revenir le chercher après... Tenez on pourra se servir de ce qui reste de la charrette pour faire comme un coffre... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Ilmakis  
#215 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 08:43:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« Je suis prêt à prendre quelques effets, bien que je ne me déplace pas très vite, je peux porter des choses. Donne moi ce que tu ne peux pas porter et je me débrouillerai. En tout cas ta remarque sur l'utilisation de la charrette est très bonne Jean »

Modifié par un modérateur dimanche 30 janvier 2011 09:10:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#216 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 14:47:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ursion fronça les sourcils quand Jean le gratifia à nouveau de « vot'seigneurerie » puis il répondit « Superbe idée, Jean. Faisons cela, répartissons-nous le reste des objets autant que possible. » Le novice de Sarenrae entreprit ensuite de suivre les instructions du colosse et d'aider du mieux qu'il le put, malgré la faiblesse qui l'accablait encore — il n'avait pas entièrement récupéré de sa rencontre avec l'araignée géante quelques jours plus tôt.

« Au fait, nous avons toujours ce coffret d'Habil que nous ne sommes pas parvenus à ouvrir ? » Demanda Ursion. Le novice de Sarenrae proposa également de jeter un coup d'œil au médaillon et au grimoire de la magebestiole tout en avançant.

  • Art de la magie : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

Modifié par un modérateur dimanche 30 janvier 2011 17:24:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#217 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 17:50:45(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Antal

17/17 pv

Antal avait regardé ses compagnons s'agiter autour de la charrette et s'affairer à la transformer en brancards. Il n'avait aucune compétence particulière en travaux communs, lui ses capacités résidaient plutôt dans l'image qu'il renvoyait aux autres et dans dans sa tête. Jamais il n'aurait osé abimer ses mains à ces travaux manuels où il risquait escarres et autres échardes. En revanche, il était tout disposé à porter un surplus d'objets dans son sac à dos. Malgré son peu d'attirance pour l'exercice physique, il savait qu'il faudrait mettre la main à la pâte pour ramener tous ces trésors jusqu'à Pointesable.

Fidèle à sa ligne de conduite, il dit à ses compagnons. « Mis à part les objets infectés par la maladie des ogrelins - je ne vais tout de même pas risquer mon outil de travail, il n'est même pas assuré... - je prendrais dans mon sac tout ce qui peut s'y glisser... Quitte à en mettre un peu plus que ce que je suis habitué à porter puisque c'est pour la bonne cause. »
Offline Shait  
#218 Envoyé le : samedi 5 février 2011 10:17:11(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Jean qui avait la naïveté de ne pas prendre de décisions importantes sans avoir à en référer tout d'abord à Ursion ou à un autre de ses compagnons se révélait lors des questions de logistique comme un maître d'œuvre précis et pratique dont les décisions étaient souvent juste et incontestable. En moins d'une heure le groupe qui s'était enfui à travers la lande se réorganisa pour aborder un retour vers Pointesable dans les meilleures conditions possibles. Deux brancards furent rapidement crées en démantelant la charrette à bras. Les ridelles devraient supporter suffisamment de poids pour le transport d'un corps, en ne faisant pas de gestes brusques les planches ne cèderaient pas. Illisius fut attaché solidement à une première et le corps d'Habil à la seconde. Une fois les sacs remplis tout le monde se remit en marche, Antal et Deivon billes en tête. Les porteurs auraient peine à tenir même avec un ensorceleur aussi lent maudit qu'il était par ses deux pierres de lest .

Les haltes furent nombreuses, Jean, Erec, Ursion et Mérisiel étaient perpétuellement en nage et se découvraient de leur mantel tant l'opération était sportive. Jean eu l'heureuse idée de faire une nouvelle halte dans la maison abandonnée des halfelins. Il ne leur fallut que six heures pour l'atteindre et le temps qu'il leur resterait avant la tombée de la nuit leur permettrait de parfaire les réserves de nourriture qui s'amenuisaient. Le bon gros Jean pensait qu'il allait devoir partir à la chasse mais qu'elle ne fut pas sa surprise en apercevant le potager envahi par la végétation mais dans lequel il restait encore quelques courges, des potirons et même des baies sauvages semblables à des airelles. Voilà qui leur assurerait de la nourriture fraîche jusqu'à Pointesable s'il trouvait les ustensiles pour les cuisiner dans la maison. Comme cette dernière avait été abandonnée ce fut sans mal qu'il trouvèrent assez d'écuelles et de cuillères en bois pour tout le monde ainsi qu'une petite marmite en fonte et une louche. Le tout agrémenté de morceaux de lard des rations de survie, ils avaient de quoi faire d'épaisses soupes.

Une fois le périmètre sécurisé, l'histoire de ce qu'ils avaient vécu ici racontée à Erec. Tous se préparèrent à passer une nuit un peu plus paisible que celles passées dans le temple. L'heure n'était pas aux réjouissements, leur mission n'était qu'en partie accomplie et un des leurs compagnon de route était mort dans leur mission de sauvetage mais eux étaient en vie et ils ramenaient un jeune homme qui n'aurait sans doute pas survécu si personne n'était venu secourir l'expédition d'Habil Costis. Antal se chargea de préparer le feu dans l'âtre et la soupe qui ravit tout le monde. Il laissa ensuite le feu s'éteindre pour ne pas alerter d'éventuels rôdeur sur leur présence et mis en fonction l'Aegis qui leur assurerait une nuit confortable. Erec prit le premier tour de garde pour surveiller Ilisius. Celui là se réveillerait forcément à un moment ou à un autre et la capacité qu'il avait à lancer des sorts pouvait sérieusement leur poser problème s'ils n'étaient pas assez vigilant. Mérisiel lui mis un baillon pour ne pas lui faciliter la tâche si cette idée venait au mage insecte et vérifia la solidité des nœuds d'Ursion. Erec alla placer le brûloir magique qu'il avait récupéré près de la porte. Celui là avait la faculté de s'allumer si quelqu'un passait à proximité, il serait donc alerté si on passait à proximité de la maison. Le jeune paladin était tout fier de sa trouvaille. Les tours de garde se succédèrent sans soucis mais plusieurs d'entre eux remarquèrent qu'Ilisius bougeait de plus en plus même s'il était encore grandement affaibli, il récupérait et il fallait être d'autant plus vigilant.

  • Test de discrétion d'Ilisius : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Tentative pour se détacher : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Test de discrétion d'Ilisius 2ème jour : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Tentative pour se détacher 2ème jour : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Test de discrétion d'Ilisius 2ème jour : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Tentative pour se détacher 2ème jour : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Modifié par un utilisateur samedi 5 février 2011 11:11:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<91011
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET