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Finraïl réserve : 1/4 | 1/1 CA : 18 | C : 14 | D : 14 Vig : +5 | Réf : +6 | Vol : +5
initiative : +6 | VD : 9 m (6 cases) | vision : nocturne Acrobaties : +12 | Art de la magie : +10 | Connaissances (exploration souterraine) : +7 | Connaissances (mystères) : +7 Connaissances (plans) : +7 | Discrétion : +4 | Équitation : +8 | Escalade : +5 | Natation : +5 | Perception : +9 Sorts niv 1 : bouclier : 0/1 | couleurs dansantes : 1/2 | projectile magique 1/1 Sorts niv 2 : grâce féline : 1/1 | image-miroir : 1/1 langues : elfique, draconique, gobelin, sylvestre combat : cimeterre +8, 1d6+5 | combat magique +6 | concentration sur la défensive : +9
« C'est effectivement ce que nous devrions faire afin de mettre toutes les chances de notre côté, jeune Orphilas, » répondit l'elfe, « mais en cherchant à limiter les risques, nous en prendrions un autre, considérable celui-là. Compte tenu des difficultés que nous avons eu à prendre d'assaut le Pic, et compte tenu des forces gobelines qui sont massées dans les bois, il me paraît inenvisageable de sortir du Pic, à moins de rentrer nous mettre à l'abri à Pointesable, et tout serait alors à recommencer. La seule option que nous avons, selon moi, serait de nous retrancher dans la salle la plus inexpugnable de cet étage, celle où leur nombre comptera le moins en cas d'assaut, et de prier tous nos dieux pour qu'ils préfèrent attendre plutôt que de nous attaquer. Et prions aussi qu'ils ne nous enfument pas ou n'utilisent pas de magie et d'ustensiles alchimiques contre nous ! Non, mon jeune ami, » dit-il avec un triste sourire, « nous sommes condamnés à aller de l'avant avec toute la prudence requise et espérer avoir de la chance. Elle ne nous a pas fait défaut jusqu'à présent. Pour ma part, je ne suis pas à bout de ressources. J'ai réussi à conserver en mémoire mes sorts les plus puissants. Mon inquiétude réside plutôt dans le fait que nos réserves de potions de soins magiques sont presque épuisées... » | |
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Crowe Flèches : 20 CA : 16 Crowe ne donna pas son avis quant au fait de poursuivre ou de se reposer. Il ne pensait pas que cela soit le moment de piquer un roupillon, rien dans le coin n'incitait à fermer les yeux si ce n'est pour un sommeil éternel. Voyant Marcus assurer la protection dans le couloir, il comprit qu'il devait le remplacer dans la pièce pour vérifier qu'ils ne laissaient aucun trésor, mais surtout aucun soin magique qui leurs sont si précieux, derrière eux. Crowe rentra donc dans la pièce et se mit à fouiller cette dernière. Du bout de son arme d'abord, pour retourner ce qui était masqué par la paille ou la crasse, du bout des doigts enfin lorsqu'il avait un doute sur la présence d'une cache ou d'un trou trop gros pour être normal. - Perception - Fouille : 1D20+10 donne [19] + 10 = 29
- Désamorçage éventuel : 1D20+8 donne [4] + 8 = 12
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C'est ainsi qu'ils décidèrent de poursuivre, coûte que coûte. Crowe prit malgré tout quelques dizaines de secondes pour fouiller l'endroit, avec une impressionnante méticulosité. Hélas, il ne semblait y avoir ici rien d'autre que ce qui leur avait sauté aux yeux, au premier abord. Le petit groupe emprunta donc le couloir est, puis se dirigea vers le sud, vers le couloir dont le pourfendeur de Méliandre avait jailli. Il décrivait un coude et menait à cinq nouvelles portes, deux sur la gauche, deux sur la droite, et une au fond. Toutes étaient ouvertes. S'ils firent d'abord preuve de prudence, il apparut rapidement que les lieux avaient été désertés...quand l'alarme avait été donnée, peut être ? La seconde porte à leur droite (D4B) était propre et bien rangée. Une pile de papier reposait sur une petite commode au sud-ouest, maintenue en place par un morceau d'obsidienne. L'écriture sur les documents était bien connue d'Avélin...le nain la lisait quotidiennement, dans le petit calepin qu'il gardait précieusement dans son sac à dos. C'était celle de Tsuto Kaijitsu. Quant à la teneur desdits papiers, il s'agissait manifestement de brouillons de lettres destinées à son père, Lonjiku... des tentatives de chantage, principalement. S'il était difficile de mettre un sens sur cette écriture brouillonne et pleine de ratures, il apparut au nain que Tsuto cherchait à faire chanter son père pour que ce dernier le laisse utiliser la verrerie comme base d'opérations avancée. Rien que "le Rustique" ne savait déjà, en somme. La première porte à droite (D4B) donnait sur une autre chambre, bien plus désordonnée. Elle était sans doute habitée, car les draps étaient froissés et défaits, il y avait des vêtements sales au pied du lit, et les restes d'un repas fait de saumon fumé reposaient sur la table de nuit. Mais surtout, il y avait par terre un sac à dos taché de sang, qui poussa Marcus à regarder sous le lit...où il découvrit l'armure étincelante, bien qu'un peu cabossée, dont le poitrail était frappé d'un magnifique dragon crachant le feu... la fierté de Méliandre d'Ascalon. Il aurait été difficile de savoir si quelqu'un vivait vraiment dans la troisième chambre (D4C), s'il n'y avait pas eu un sac grand ouvert, renversé sur le lit. Orphilas le reconnut immédiatement comme celui de Qualindra. Peut-être y avait-on cherché quelque chose à la hâte, quand l'alarme avait été donnée ? Le prêtre y découvrit là nombre de parchemins et de baguettes magiques, mais également deux potions... La pièce était propre et brillamment illuminée par une torche dont Orphilas ne ressentait nulle chaleur. Une torche éternelle, sans doute. La quatrième chambre (D4D) n'était pas celle d'un humain. Il y flottait une légère odeur de moisi, qui prit Finraïl aux tripes. Le lit était couvert de poils gris et noirs emmêlés, et des taches maculaient le sol de pierre...mais le plus insolite, c'était cet amas macabre de pattes d'oiseaux qui s'amoncelaient au pied du lit. La pièce paraissait dénuée du moindre intérêt, et donnait la nausée. La chambre du fond était la plus spacieuse. Le lit était élégant, raffiné, sans doute coûteux, et garni de draps de soie. Au sud, un bureau et une chaise éclairés par une lanterne auraient sans doute constitué un coin de travail agréable. Mais là encore, Agathon ne trouva rien digne d'intérêt. Forts de ces découvertes, ils décidèrent de se rendre à la seule pièce restée inexplorée, à moins que quelque chemin secret ait échappé à leur vigilance. Dans la salle de commandement où ils avaient trouvé la carte de Pointesable, où le raid avait dû être planifié (M10), ils avaient négligé une porte. Une porte derrière laquelle ils avaient entendu un étrange cri, semblable à un miaulement félin...? Si vous vous y rendez de façon "classique", j'ai besoin d'un jet de discrétion de la part de chacun. Pensez à votre placement sur la battlemap (on ne sait jamais), je vous ai mis ainsi arbitrairement.Lien vers la battlemapModifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 18:03:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Marcus Carreaux : 20 CA : 25 Vide... Ça ne présageait rien de bon. Tout l'étage avait été déserté, hormis les deux clébards maléfiques et la nurserie. Soit les ennemies étaient moins nombreux qu'ils ne l'avaient pensé, soit ils s'étaient tous retranchés au même endroit et n'attendaient plus qu'on tombe dans leurs bras, et ça c'était mauvais. Certes il y'avait moins de chance qu'ils se fassent prendre à revers. Les gobelins en avaient encore pour plusieurs heures avant de réparer le pont, et visiblement il n'y avait qu'un chemin pour le niveau inférieur, ou du moins l'espéraient ils. Malheureusement, ça signifiait aussi qu'au lieu de tomber sur leurs adversaires les uns après les autres, ils risquaient de devoir les affronter tous ensemble. Les héros de Pointesable avaient échoué face à deux d'entre eux, qu'allait il se passer si leur nombre avait augmenté ? Marcus secoua la tête pour chasser ses doutes. De toute façon, ils n'avaient pas le choix, il fallait avancer pour couper la tête du serpent. L'avenir du village en dépendait. Vaincre ou mourir, tel était le crédo du guerrier. Ils se trouvaient devant la dernière porte qu'ils n'avaient pas encore franchi, celle où ils avaient entendu d'étranges miaulements un peu plus tôt. Il approcha la main de la poignée et l'abaissa. - Discrétion : 1D20+1 donne [15] + 1 = 16
- Perception : 1D20+2 donne [12] + 2 = 14
| Partie BS 150: MJ. Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos. Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen. |
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Orphilas Sorts niv 1 : 2+0/4+1 Sorts niv 2 : 1+1/3+1 Canalisations : 0/5 Rage de combat : 5/6 CA : 18/11/17
Sort niv. 0 : Assistance Divine, Detect. Magie, Lumière, Résistance Sort niv. 1 : Bénédiction 1/2, Détect. Mal 0/1, Faveur Divine 1/1, Arme Magique (D) 1/1 Sort niv. 2 : Arme Merveil. 1/1, Arme Spirituelle 1/1, Armure Instant. 0/1, Arme Spirituelle (D) 0/1 Rage de combat : +2 dégâts un allié 1 round Bénédiction Solaire : Canalisation vs MV dgts +4 et ne peuvent résister Canalisation : DD16, 2d6 Consommables : - Utilisés : - Récup : 3 potion de soins léger 1d8+1, 1 torche éternelle, 1 trousse de Premiers Secours
Oui bien sûr, la torche éternelle de Qualindra ... , pensa le jeune prêtre en se saisissant de la torche, il récupéra aussi les 2 potions (de soins) ainsi que la Trousse de Premiers Secours, et signala à Finraïl, la présence d'une baguette et de parchemins. L'heure n'était plus aux pleurs, mais à la justice ... pour ses malheureux compagnons. Il fut surpris de ne rencontrer aucune opposition, quelle différence par rapport à la première fois ... Enfin, il se tenait derrière Marcus, à l'entrée de la Salle de Guerre, et avant que celui-ci ne s'élança vers la dernière salle non visité, il le bénit de l'assistance de Iomédaé ... avant d'assurer sa prise sur son épée Assistance Divine sur Marcus | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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Crowe Flèches : 20 CA : 16 Crowe regrettait de ne pas avoir trouvé d'escalier menant aux profondeurs de cette tête maudite, les forçant à explorer la pièce où ils devraient sans doute affronter et éliminer un animal, qui qu'il soit. Toujours à l'arrière, il couvrait ses compagnons. | |
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Finraïl réserve : 1/4 | 1/1 CA : 18 | C : 14 | D : 14 Vig : +5 | Réf : +6 | Vol : +5
initiative : +6 | VD : 9 m (6 cases) | vision : nocturne Acrobaties : +12 | Art de la magie : +10 | Connaissances (exploration souterraine) : +7 | Connaissances (mystères) : +7 Connaissances (plans) : +7 | Discrétion : +4 | Équitation : +8 | Escalade : +5 | Natation : +5 | Perception : +9 Sorts niv 1 : bouclier : 0/1 | couleurs dansantes : 1/2 | projectile magique 1/1 Sorts niv 2 : grâce féline : 1/1 | image-miroir : 1/1 langues : elfique, draconique, gobelin, sylvestre combat : cimeterre +8, 1d6+5 | combat magique +6 | concentration sur la défensive : +9
Finraïl prit les objets que lui tendit Orphilas avec un signe de remerciement. Ils pourraient toujours s'avérer utiles. L'elfe déroula le parchemin et consacra quelques instants à tenter de le déchiffrer mais, dans l'agitation et l'urgence du moment, ne parvint à rien de concluant. Il lui faudrait l'étudier à tête reposée, une fois de retour à Pointesable... Si toutefois il en avait l'occasion. L'exploration du reste du niveau confirma aux membres du commando que ce dernier était désespérément vide. Finalement, il ne resta plus qu'une dernière porte, celle derrière laquelle des miaulements s'étaient faits entendre. Soleil de l'Ouest à la main, Finraïl se positionna à côté de la porte, près de Marcus, et fit signe au guerrier qu'il était prêt. Déchiffrer le parchemin non identifié
- Art de la magie (DD 20 + niv sort) : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
J'ai supposé que ce n'est pas un sort de niv 0...Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 18:06:41(UTC)
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Avélin Sorts niv 1 : 2/4 Sorts niv 2 : 2/3 CA : 15 « Personne !?... »Le nain était abasourdi à l'idée que sa propre hypothèse d'une manœuvre en cours chez leurs adversaires puisse se révéler juste. Trouver ici des pièces d'équipement de ses anciens compagnons le l'étonna pas par contre le feuilletage rapide des brouillons de Tsuto, l'amant parricide de Nualia et frère maudit d'Ameiko capturé à la Verrerie, alimenta ses craintes : « On s'est payé le culot d'investir le Pic une seconde fois,eux c'est la Verrerie qu'ils comptent bien reconquérir ! Il doit y avoir un second tunnel qui y mène ou bien ont-ils de quoi déboucher celui qu'on connait, »s’exclama le druide comme illuminé. « Peut-être peut-on encore les rattraper. » Il soupira ah! si j'avais encore mon Cornio il aurait put flairer leur piste, il adorai faire ça en plus, dommage. Mais avant il faut en avoir le cœur net et s'assurer qu'on ne rate rien. Avélin trottina à la suite du groupe mais cette fois sans prendre la moindre précaution de discrétion, préférant la hâte. Arrivé dans la salle des plans il railla « Il font garder leur temple par des chiens volant , alors que font-ils garder par un minet ? Un placard à balais ? »Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 23:40:54(UTC)
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A peine Marcus eut-il posé la main sur la poignée qu'une voix profonde se fit entendre de l'autre côté. « Bon sang Lyrie, ça commence à bien faire, non ?! Ça fait des plombes que j'me tiens là à attendre qu'ils se pointent , épée brandie ! Ptet ben qu'ils sont morts, t'sais. » L'homme n'avait pas parlé fort, pourtant. Mais il avait une voix grave qui portait, et les héros de Pointesable étaient aux aguets. Marcus ouvrit la porte. Comme il n'était pas entré dans la pièce, il ne pouvait pas voir grand-chose d'autre qu'une grande table de travail en bois, couverte de parchemins, de livres et de tablettes de pierre. Mais surtout, sur sa droite, légèrement décalé par rapport à la porte, se dessinait l'ombre d'un solide gaillard au visage plutôt séduisant dans son genre, taillé à coup de serpe. Il était équipé d'une crevice, d'un large écu d'acier et d'une épée bâtarde qui avait déjà fendu au moins un crâne de héros. Son arc long était resté dans son dos, à portée de main. Un étrange disque de force mobile semblait flotter devant lui....et le guerrier n'avait manifestement pas cru nécessaire d'attacher son bouclier. Une voix féminine s'éleva, cassante, depuis le fond de la pièce. « Orik, espèce d'abruti ! Les voilà, tu nous as fait perdre l'effet de surprise ! » Et le feulement d'un chat se fit entendre, comme pour donner le coup d'envoi des hostilités. Le pourfendeur de Méliandre fut le plus prompt à réagir, ce qui n'augurait rien de bon. « Merde ! » rugit-il, tout en effectuant un pas de côté pour se placer devant Marcus, qui avait eu la bonne idée de ne pas complètement rentrer dans la pièce. Heureusement pour le guerrier, Orik, dans son empressement, n'avait pas pris le temps de viser convenablement, et l'épée bâtarde ne fit que heurter le harnois de Marcus sans lui causer de blessures.
- Attaque en puissance à l'épée bâtarde tenue à deux mains vs CA 22 : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
- Dégâts : 1d10+12 donne [5] + 12 = 17
- Critique ? : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
- Dégâts supplémentaires ? : 1d10+12 donne [10] + 12 = 22
Buffs et conditions-Orik : un étrange disque de force flotte devant lui, le protégeant sans doute des coups ? (4 minutes) -Lyrie : ? Terrain-La table en J13 est encombrée de livres, parchemins et tablettes de pierre. Cette case est considérée comme du terrain difficile et les DD d'acrobaties y ont un modificateur de +5 ! DD 15 pour y grimper. -Il est possible de se placer en L11, L12, L13 seulement en se serrant ROUND 1 Doivent jouer Crowe (18) Marcus (17) Avélin (15) Orphilas (15) Finraïl (14) En attente Lyrie (12) Ont joué Orik (21) En attente d'initiative
Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 16:43:12(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Crowe Flèches : 20 CA : 16 Crowe n'avait aucune vue, ni aucune information sur ce qui se passait dans la nouvelle pièce, il se contentait donc de maintenir la protection de leur arrière garde, avançant lorsque ceux qui le précédaient le feront. Action programmée : Avancer avec le groupe. | |
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Marcus Carreaux : 20 CA : 25 A peine Marcus venait il d'ouvrir qu'une immense épée s'abattit sur son harnois. Mais heureusement pour lui, l'armure familiale était solide et l'arme rebondit dessus dans un "bong" sonore, sans lui causer le moindre dommage. Il put alors évaluer son adversaire. L'homme était grand, costaud et bien équipé. Il ne fallut que quelques secondes au guerrier pour reconnaître l'assassin du chevalier des héros de PointeSable d'après les descriptions qu'en avait Orphilas et Avélin. L'heure de le vengeance avait sonné ! Dans un cri de rage, Marcus dégaina son épée longue tout en s'enfonçant dans la pièce pour libérer le passage, afin que ses compagnons le rejoignent. Dos au mur, il tenta d'empaler son adversaire. « - Meurtrier ! », rugit il en frappant d'estoc. Action de mouvement : déplacement en L12 et dégaine l'épée longue. Action simple : Attaque sur Orik.
- Attaque à l'épée longue : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
- Confirmation de coup critique (19-20) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
- Dégats : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
- Dégats critique éventuel : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6
Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 16:37:58(UTC)
| Raison: Non indiquée | Partie BS 150: MJ. Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos. Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen. |
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Le guerrier esquiva l'assaut de Marcus par réflexes, mais il n'en aurait même pas eu besoin, tant le disque de force qui flottait devant lui faisait office de bouclier efficace. « Hmpf ! Je faisais que mon boulot... » répondit-il à Marcus, qui se serrait contre le mur, en le regardant droit dans les yeux. Et alors qu'Agathon passait à sa portée, Orik tenta de le frapper de son épée d'un coup de taille... mais cette attaque n'avait pas été plus précise que la première. Maintenant qu'il était entré, Agathon voyait la personne située derrière Orik. C'était une jeune femme d'une vingtaine d'années, à la peau sombre. Celle qu'Orik avait appelée Lyrie, sans doute. Ses cheveux, plaqués sur le crâne, étaient partiellement dissimulés sous une cagoule d'un blanc nacré. A ses pieds, un petit chat blanc observait les guerriers d'un regard qui aurait pu percer la plus épaisse des cuirasses. Elle tenait une baguette magique dans sa main droite. Au fond de la pièce (J11) se trouvait une étagère qui grimpait du sol au plafond. Elle croulait sous le poids des pioches, des pelles, des lanternes, et des autres matériaux qu'on se serait attendu à trouver sur un site archéologique. « "Meurtrier" ?! Comment osez-vous ? Où est Tsuto ?! » cracha-t-elle, amère.
- Attaque d'opportunité quand Marcus quitte L13, contre CA 25 : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
- Dégâts : 1d10+6 donne [4] + 6 = 10
- Critique ? : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
- Dégâts supplémentaires ? : 1d10+6 donne [3] + 6 = 9
Buffs et conditions-Orik : un étrange disque de force flotte devant lui, le protégeant sans doute des coups ? (4 minutes) -Lyrie : ? -Marcus se serre : -4 à la CA, -4 à l'attaque. Terrain-La table en J13 est encombrée de livres, parchemins et tablettes de pierre. Cette case est considérée comme du terrain difficile et les DD d'acrobaties y ont un modificateur de +5 ! (DD15 pour y grimper) -Il est possible de se placer en L11, L12, L13 seulement en se serrant ROUND 1 Doivent jouer Crowe (18) Avélin (15) Orphilas (15) Finraïl (14) En attente Lyrie (12) Ont joué Orik (21) Marcus (17) En attente d'initiative
Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 16:48:24(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Finraïl réserve : 1/4 | 1/1 CA : 18 | C : 14 | D : 14 Vig : +5 | Réf : +6 | Vol : +5
initiative : +6 | VD : 9 m (6 cases) | vision : nocturne Acrobaties : +12 | Art de la magie : +10 | Connaissances (exploration souterraine) : +7 | Connaissances (mystères) : +7 Connaissances (plans) : +7 | Discrétion : +4 | Équitation : +8 | Escalade : +5 | Natation : +5 | Perception : +9 Sorts niv 1 : bouclier : 0/1 | couleurs dansantes : 1/2 | projectile magique 1/1 Sorts niv 2 : grâce féline : 1/1 | image-miroir : 0/1 langues : elfique, draconique, gobelin, sylvestre combat : cimeterre +8, 1d6+5 | combat magique +6 | concentration sur la défensive : +9
En entendant les échanges houleux entre une femme et un homme, puis entre Marcus et ces protagonistes, Finraïl comprit que ceux qui les attendaient n'étaient pas de vulgaires gobelins. Il incanta un sort d'illusion et sembla soudain se démultiplier sous les yeux de ses compagnons : tout à coup, quatre Finraïl se mirent à tournoyer les uns autour des autres, brouillant la vision et rendant impossible la localisation précise de l'elfe. Puis, en un ensemble parfait, ils se précipitèrent dans la pièce et, après un bref instant consacré à évaluer la situation, poursuivirent leur course avec l'intention évidente de sauter gracieusement sur la table encombrée. Malheureusement, c'est tout aussi gracieusement qu'ils ratèrent leur appui et trébuchèrent sur la table très inopportunément placée là. Curieusement, l'injure en elfique qui s'ensuivit semblait prononcée par une seule voix... [simple] incantation d'image miroir [mouvement] M13 -> J14 [mouvement]- Acrobaties (monter sur la table) : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
- Nombre d'images : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 17:09:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Avélin Sorts niv 1 : 2/4 Sorts niv 2 : 2/3 CA : 15 La voix... le choc encaissé par Marcus... C'était signé : « La brute ! »Avélin réagit tout de suite. Pendant que Finraïl et ses clones bondissaient dans la salle, il contourna la grande table pour avoir les adversaires en lignes de mire. Il posa sur la table son petit bouclier et la baguette de flamme dont il s'était équipé en prévision d'un scénario plutôt défensif. Le druide prie de la poche un peu de houx et incanta en pointant du doigt les deux compères. « Ca va chauffer ! »Action de mouvement : Déplacement en N12 Action Libre : Pose petit bouclier et baguette sur la table. Action simple : Incantation du sort Métal Brulant sur Orik et sa compagne.
Effet du sort : aucun le premier round, 1d4 le second, 2d4 les rounds 3-4-5. 1 ou 2 points sur la compagne si elle porte peu de métal.
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Orphilas Sorts niv 1 : 2+0/4+1 Sorts niv 2 : 1+1/3+1 Canalisations : 0/5 Rage de combat : 5/6 CA : 18/11/17
Sort niv. 0 : Assistance Divine, Detect. Magie, Lumière, Résistance Sort niv. 1 : Bénédiction 1/2, Détect. Mal 0/1, Faveur Divine 1/1, Arme Magique (D) 1/1 Sort niv. 2 : Arme Merveil. 1/1, Arme Spirituelle 1/1, Armure Instant. 0/1, Arme Spirituelle (D) 0/1 Rage de combat : +2 dégâts un allié 1 round Bénédiction Solaire : Canalisation vs MV dgts +4 et ne peuvent résister Canalisation : DD16, 2d6 Consommables : - Utilisés : - Récup : 3 potion de soins léger 1d8+1, 1 torche éternelle, 1 trousse de Premiers Secours
Entendant la voix du boucher de ses amis, Orphilas ne put se retenir et s'avança dans la pièce pour porte un coup d'épée à ce sanguinaire ... mais la rage lui avait troublé l'esprit, il fallait qu'il se ressaisisse ... « Iomédaé m'en soit témoin, tu paieras ! »L'épée était déjà en main, avance en K14
- Epée longue : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 22:59:54(UTC)
| Raison: Non indiquée | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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Les choses ne se passaient manifestement pas telles que les deux acolytes l'avaient prévu. Marcus tenait bon sous les assauts d'Orik, et avait permis à ses compagnons de s'engouffrer dans la pièce. Leurs adversaires étaient maintenant acculés. « Orik ! Orik...ils ne répondent pas ! » hurla la magicienne, dont la panique laissa bientôt place à la colère. « Ça veut dire qu'ils l'ont tué ! Ils ont tué Tsuto ! » Mais le mercenaire était trop occupé à croiser le fer avec Marcus pour prêter attention à ses élucubrations : « Lyrie, recule ! » lui cria-t-il d'une voix où vibrait l'inquiétude. Après un instant d'hésitation, la magicienne s'exécuta. Son chat dans son ombre, elle s'éloigna du combat d'un gracieux pas de côté, prononça un mot de commande, et une lumière violacée s'échappa de la baguette qu'elle tenait dans sa main - qu'Avélin et Orphilas reconnurent comme étant la baguette de bouclier de Qualindra. Aussitôt, un disque de force se mit à flotter devant la jeune femme. Sans doute rassurée, elle quitta Marcus des yeux un instant pour fouiller dans sa cape à la recherche d'une autre baguette ; une erreur grossière. En effet, Orik était occupé à parer les assauts d'Orphilas, et à y répondre du mieux qu'il pouvait, sans que ni lui ni le prêtre ne parvînt à blesser l'autre.. Le champ libre, Agathon eut une ouverture pour attaquer la magicienne, et parvint à passer outre les multiples protections magiques dont elle bénéficiait. En plus du bouclier devant elle, une sorte de champ de force semblait envelopper la jeune femme. Mais le coup de Marcus était si violent qu'il lui infligea une sévère estafilade tout le long du flanc droit. Lyrie hurla de douleur, et son chat laissa échapper un feulement inhumain, tandis qu'une odeur d'urine féline emplissait la pièce. « O-Orik ! P-Protège-moi, imbécile ! Il va me tuer ! »Mais avant qu'Orik eût pu esquisser le moindre mouvement, Marcus avait suivi la magicienne dans son déplacement. S'il était désormais pris en tenaille entre Lyrie et Orik, au moins n'était-il plus à l'étroit, dos au mur. Je parlerai de Métal Brûlant dans mon prochain post, la chaleur n'occasionnant aucun dégât pour l'instant.
Lyrie : Pas de placement en K11, Utilisation de baguette de bouclier sur elle-même (action simple), lâcher baguette de bouclier (action libre), récupération d'une nouvelle baguette sur elle-même (action de mouvement) => Attaque d'opportunité de Marcus ! => Lyrie reçoit 6 points de dégâts ! => Marcus fait un déplacement de 1,50m en K12 grâce au don "s'avancer".
Orik : Attaque sur Orphilas (action simple)- Attaque en puissance d'Orik sur Orphilas vs CA 18 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
- Dégâts : 1d10+9 donne [5] + 9 = 14
- Critique ? : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
- Dégâts supplémentaires ? : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
- Attaque d'opportunité Marcus vs Lyrie à l'épée longue : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
- Confirmation de coup critique (19-20) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
- Dégats : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6
- Dégats critique éventuel : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5
Buffs et conditions-Orik : Bouclier (4 minutes) -Lyrie : Bouclier, (4 minutes), Armure de mage (3 heures) -Finraïl : Image miroir (3 doubles, 4 minutes) Terrain-La table en J13 est encombrée de livres, parchemins et tablettes de pierre. Cette case est considérée comme du terrain difficile et les DD d'acrobaties y ont un modificateur de +5 ! (DD15 pour y grimper) -Il est possible de se placer en L11, L12, L13 seulement en se serrant ROUND 2 Doivent jouer Marcus (17) Crowe (18) Avélin (15) Orphilas (15) Finraïl (14) En attente Lyrie (12) Ont joué Orik (21) En attente d'initiative
Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 13:58:13(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
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Crowe Flèches : 20 CA : 16 Crowe avait suivi Ophilias jusqu'à la porte de la pièce. Voyant la configuration des lieux, il lâcha son marteau de Lucerne pour prendre son briseterre. Un pas pour se décaler de la porte et laisser Avelin rejoindre le groupe et Crowe abattit son arme sur le guerrier, désigné par les autres comme l'assassin de leur compagnon. Action libre : lâcher son arme Action rapide : Arme en main Pas de placement. Action simple : Frappe en puissance sur le guerrier - Frappe puissance Briseterre : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20
- Dégâts éventuels : 2D6+9 donne [7] + 9 = 16
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Finraïl réserve : 1/4 | 1/1 CA : 18 | C : 14 | D : 14 Vig : +5 | Réf : +6 | Vol : +5
initiative : +6 | VD : 9 m (6 cases) | vision : nocturne Acrobaties : +12 | Art de la magie : +10 | Connaissances (exploration souterraine) : +7 | Connaissances (mystères) : +7 Connaissances (plans) : +7 | Discrétion : +4 | Équitation : +8 | Escalade : +5 | Natation : +5 | Perception : +9 Sorts niv 1 : bouclier : 0/1 | couleurs dansantes : 1/2 | projectile magique 1/1 Sorts niv 2 : grâce féline : 1/1 | image-miroir : 0/1 langues : elfique, draconique, gobelin, sylvestre combat : cimeterre +8, 1d6+5 | combat magique +6 | concentration sur la défensive : +9
Mortifié par la honte suite à son échec à franchir un obstacle aussi simple qu'une table encombrée, Finraïl se concentra pour passer de l'autre côté et pouvoir enfin contribuer à ce combat. Il posa sa main libre sur la table et, d'une impulsion du pied, se propulsa au-dessus du meuble en une roue gracieuse avant d'atterrir devant l'armoire massive. Le guerrier semblait puissant mais, en bon arcaniste, il savait que c'était la femme qui pouvait renverser le cours de cet affrontement déjà bien engagé par Marcus. Il se fendit pour l'atteindre malgré la présence de l'armoire, mais négligea ses appuis dans un coup trop précipité. Bien qu'il ait pris soin de se déporter, il manquait toujours de concentration... [mouvement] J14 -> J12 en passant sur la table [simple] attaque Lyrie
- Acrobaties (monter sur la table) : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
- attaque cimeterre sur Lyrie (abri partiel toucher -2) : 1d20+8-2 donne [4] + 8 - 2 = 10
Note : je prends une AO si Orik a un DMD > 18Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 17:02:18(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau
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Marcus Carreaux : 20 CA : 25 Marcus avait failli répondre à la femme qu'elle allait croupir dans la même geôle que Tsuto, mais la rage de cette dernière lui faisait commettre de grosses erreurs. Il garda pour lui que le traître du village était encore vivant, se contentant de sourire de manière énigmatique. La magicienne était coincée au fond de la pièce et devait faire face à Marcus. Il n'aimait pas tourner le dos au redoutable combattant mais il fallait empêcher qu'elle ne déchaîne ses pouvoirs. Il tenta de lui asséner un coup d'épée. Action simple : Attaque sur Lyrie.
- Attaque à l'épée longue : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
- Confirmation de coup critique (19-20) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
- Dégats : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5
- Dégats critique éventuel : 1d8+4 donne [7] + 4 = 11
Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 17:42:05(UTC)
| Raison: Non indiquée | Partie BS 150: MJ. Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos. Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
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Marcus ne réitéra pas son exploit. Il l'avait suivie jusqu'au fond de la pièce, cherchant à pousser son avantage. Mais cette fois, l'épée se heurta au champ de force qui entourait la magicienne. Les quatre elfes qui avaient bondi sur la table n'eurent pas plus de chance... Orik s'apprêtait d'ailleurs à profiter de cette opportunité pour s'en prendre à Finraïl, quand Crowe s'avança soudain. Le marteau de lucerne tomba au sol dans un bruit métallique, et le brise-terre s'abattit avec force... mais Orik para le coup d'extrême justesse. Alors que leurs armes s'entrechoquaient, il laissa échapper un cri de douleur. « R-rrrraaaaaaaagh ! » Le pommeau de son épée bâtarde s'était mis à rougeoyer, et une fumée blanchâtre ne tarderait pas à s'élever dans la pièce, en même temps qu'une odeur de chair grillée. - Métal brûlant Orik : 1d4 donne [3] = 3
Buffs et conditions-Orik : Bouclier (4 minutes) -Lyrie : Bouclier, (4 minutes), Armure de mage (3 heures) -Finraïl : Image miroir (3 doubles, 4 minutes) Terrain-La table en J13 est encombrée de livres, parchemins et tablettes de pierre. Cette case est considérée comme du terrain difficile et les DD d'acrobaties y ont un modificateur de +5 ! (DD15 pour y grimper) -Il est possible de se placer en L11, L12, L13 seulement en se serrant ROUND 2 Doivent jouer Avélin (15) Orphilas (15)
En attente Lyrie (12) Ont joué Orik (21) Crowe (18) Marcus (17) Finraïl (14) En attente d'initiative
Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 21:29:58(UTC)
| Raison: Non indiquée | R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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