|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:3/4+0 Sorts niv 2:2/3+0 CA : 12 L'essentiel a déjà été dit, donc il pose une autre question, pour savoir quelque chose de nouveau, en infernal, dont il fait la traduction tout de suite après pour éviter tout problème . " Les diablotins te ressemblent ou ils sont d'une autre espèce ? " | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Le lémure se tourna vers Jens et, encore cette fois, il fallut quelques longues secondes pour qu'il lui réponde, peut-être pour qu'il ait le temps de comprendre la question. « Diablotins pas ressembler Stink. Diablotins plus petits, diablotins volent. Stink lémure, pas diablotin. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
GARRATH Canalisations:3/4 Aura de protection 3r/4r Sorts niv 1:2+1 Sorts niv 2:1+1 CA : 18/10/18 Garrath, arme en mains, observait le lémure se faisant appeler Stink, sans doute un nom qu'on lui avait collé et qu'il avait accepté... La créature était plus pitoyable et misérable que dangereuse, mais elle n'en demeurait pas moins une engeance maléfique. Essayait-elle des les apitoyer ou était-elle réellement sans malice ? Le prêtre s'interrogea sur les moyens de délivrer une âme de la malédiction qu'elle avait attiré sur elle et qui lui avait valu un tel destin dramatique. - Religion : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
« Je... je ne suis guère à l'aise à l'idée de laisser un tel serviteur maléfique en liberté derrière nous... Qui sait de quelles vilénies il serait capable... Il serait sans doute plus charitable de mettre un terme à son existence de souffrance et d'horreur...enfin, je crois... je suis malheureusement peu porté sur les origines et l'essence de telles créatures. Que savez-vous sur les lémures » demanda le nain à Jens qu'il prenait pour un puit de savoir sans fond. Le nain n'était guère à l'aise, sa bonté et sa bonhommie naturelle, sa propension à protéger les faibles et les opprimés s'opposaient à son instinct de protecteur des humanoïdes et de pourfendeur des être maléfiques.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:3/4+0 Sorts niv 2:2/3+0 CA : 12 " Pas plus de choses qui pourraient t'être utiles . Vu ce que dit le lémure, ce sont moins ses congénères qui risquent de nous poser soucis que ceux de Baz . Pour les premières, faut pas vraiment s'inquiéter, sauf si elles sont des dizaines, ce n'est pas ça qui va vraiment te griffer . Pas vraiment les rois du combat . " | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
GARRATH Canalisations:3/4 Aura de protection 3r/4r Sorts niv 1:2+1 Sorts niv 2:1+1 CA : 18/10/18 Garrath se tourna vers ses compagnons. Aucun ne semblait avoir de réponse à son dilemne, aussi le nain décida-t'il de laisser sauf le malheureux lémure, sa condition était sa punition. Sans doute les prochains explorateurs seront'ils obligés de le neutraliser ou de le détruire, mais pour l'instant il semblait inoffensif. « Bon, poursuivons notre exploration. Nous devons remettre la main sur ce Lord Baz... »Allons à la porte en AW-47 et AW-48Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 15:40:56(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Le prêtre de Torag ne trouva pas de réponses ou, en tout cas, pas de satisfaisantes, sur son dilemme moral. Fallait-il détruire ou non ce lémure même s'il paraissait inoffensif ? Le nain choisit finalement de le laisser derrière lui et, accompagné de ses compagnons, quitta la zone où avait élu domicile la créature des enfers pour se diriger en direction du sud, vers une partie de l'étage qui n'avait pas encore été explorée. Voyant les éclaireurs quitter les lieux, le lémure émit une série de "Vous tuer Lord Baz, vous tuer diablotins", de plus en plus suppliants et stridents à mesure que ces derniers s'éloignaient.
Le groupe finit par s'arrêter devant une porte en bois renforcée de métal située au bout d'un couloir. Il l'ouvrit et découvrit une sorte de couloir circulaire qui semblait mener à la fois vers l'est et vers l'ouest en formant un arc de cercle. Assez étrangement, les murs, le sol et le plafond du corridor étaient entièrement recouverts de plaques rectangulaires en fer rouillé fixées à l'aide de rivets. Chaque plaque était gravée de dizaines de lignes compactes formées de minuscules runes. Une ouverture semblait se profiler un peu plus loin sur la droite.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
GARRATH Canalisations:3/4 Aura de protection 3r/4r Sorts niv 1:2+1 Sorts niv 2:1+1 CA : 18/10/18 « Tout celà ne me dit rien qui vaille... même si c'est prodigieusement fascinant » marmonna le nain en saisissant son symbôle divin en forme de marteau. « QUE TORAG SOIT SOURCE D'INSPIRATION ET DE PROTECTION » scanda le nain en levant son symbôle divin qui irradia une douce lumière orangée et en récitant fort l'une des variantes de la prière de demande d'assistance tout en posant sa main sur Melys pour qu'elle en bénéficie. Reprenant son arme à deux mains, Garrath attendit que ses compagnons aient inspecté le passage. Assistance divine sur Melys
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Jalkri CA : 21
Langues : Commun, Gnome, Osiriani, Ancient Osiriani, Thassilonien Compétences: Acrobatie : +4 Artisanat (Alchimie) : +10 Connaissances (Donjons) +6 Connaissances (Histoire) : + 10 Escalade : +8 Linguistique : +6 Natation : +8Perception : + 5 Psychologie : +1 Survie : +5
Sauvegarde : Réflexes : +2 Vigueur : +5 Volonté : +4 Mutagène: 1/1
Jalkri fut intrigué par les plaques rivetées et par les symboles gravés dessus. « Savez vous de quel langage il s'agit ? A quoi sert ou servait ce lieu étrange ? » demanda-t-il au plus savant de ses camarades.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Jalkri reconnut les minuscules runes comme du Thassilonien. Les mots lui semblaient étranges et abscons cependant. On aurait dit des formules magiques.
Ceux qui parlent Thassilonien peuvent faire un jet de Connaissances (mystère) et Connaissances (plans) pour en savoir plus.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Jens Sorts niv 0:3/3 Sorts niv 1:3/4+0 Sorts niv 2:2/3+0 CA : 12 " Hum, je saisis ce langage, pour les questions, je vais y répondre, mais ça va prendre un peu de temps . Je suis pas certain de pouvoir tout savoir, mais je vais essayer . "- Connaissances mystère : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
- Jet de plans : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
Mais ça sera pour quelqu'un d'autre, son coup de mou intellectuel se prolonge, à sa grande déception . Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 19:03:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Jens regarda lui aussi les runes et confirma que les plaques de fer étaient porteuses d'un enchantement. Il ne parvint cependant pas à déterminer la nature et le sens de la magie qui était à l’œuvre ici.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
|
Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 11/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Representation +10, Survie +7 , UOM +9
Mélys avança prudemment en vérifiant bien ou elle mettait les pieds. « Oui, moi non plus je n'aime pas ça, et qui plus est je ne connais pas cette langue. Je fais le tour pour voir s'il n'y a pas de déclencheur de piège quelconque... »Puis elle commence à faire le tour de la pièce... - Perception (assistance divine) : 1d20+7+1 donne [18] + 7 + 1 = 26
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Mélys s'avança dans le couloir circulaire métallique et examina le sol, à la recherche de pièges ou d'autres mécanismes dangereux. Après quelques instants de recherche, l'endroit lui parut suffisamment fiable pour pouvoir y pénétrer. Elle remarqua une autre ouverture un peu plus loin, du côté nord cette fois-ci.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
|
Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 11/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Representation +10, Survie +7 , UOM +9
Mélys revient faire part de sa découverte aux autres. « Bien, l'endroit semble sans danger pour le moment. Il y a une ouverture plus loin, mais je ne vais pas prendre le risque de m'approcher seule dans le noir, et me balader avec une source lumineuse réduirai ma discrétion à néant. C'est pourquoi je vous propose de simplement y aller tranquillement avec les deux costauds devant » Malgré le large sourire qu'elle affichait, la proposition était on ne peut plus sérieuse.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Jalkri CA : 21
Langues : Commun, Gnome, Osiriani, Ancient Osiriani, Thassilonien Compétences: Acrobatie : +4 Artisanat (Alchimie) : +10 Connaissances (Donjons) +6 Connaissances (Histoire) : + 10 Escalade : +8 Linguistique : +6 Natation : +8Perception : + 5 Psychologie : +1 Survie : +5
Sauvegarde : Réflexes : +2 Vigueur : +5 Volonté : +4 Mutagène: 1/1
« Pas de soucis Melys. » répondit Jalkri qui s'avança vers l'entrée qu'avait découverte la jeune femme.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Jalkri et le reste du groupe suivirent Mélys jusqu'à l'ouverture qu'elle avait repérée au nord de l'étrange salle. L'entrée donnait dans un nouveau couloir circulaire, en tout point semblable au précédent. Celui-ci effectuait un arc de cercle d'une bonne vingtaine de mètres d'est en ouest. Il s'arrêtait brusquement à l'ouest mais semblait mener vers une ouverture en forme de T à son extrémité est. Un autre passage était visible en face des éclaireurs, quelques mètres sur leur droite.
Ceux qui étaient en tête du groupe remarquèrent, juste à leur droite, que les plaques de fer qui composaient le nouveau couloir étaient noircies sur deux ou trois mètres carrés, comme si elles avaient subie les effets d'une flamme de forte intensité. Un ou deux mètres plus loin, ils distinguèrent aussi les restes d'ossements rongés et également noircis.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
|
Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 11/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Représentation +10, Survie +7 , UOM +9
Voyant cette petite zone brûlée Mélys se demandait s'il ne s'agissait d'un vieux combat dans lequel un sort de feu aurait été utilisé, ou bien s'il s'agissait plus d'un piège utilisant du feu. « Je vais jeter un oeil au niveau de la zone calcinée, puis si tout est sans risque je pousserai plus loin vers le cadavre. JE me demande depuis combien de temps il est la.... »Prudemment elle s'approche de la zone et s'accroupie devant, regardant le sol et les murs. - Perception : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
Si tout est ok, elle s'approchera du cadavre pour voir s'il s'agit d'un squelette humanoïde et aussi tenter de savoir depuis combien de temps il est la...( jet de ? )
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Mélys s'approcha de l'endroit où les plaques de fer étaient noircies. Celles-ci étaient froides et la barde considéra que la zone ne présentait pas de danger particulier. Elle pensait également qu'il ne s'agissait pas d'un sortilège ou alors, si c'en était un, c'était une magie puissante qui la dépassait. Les ossements, un peu plus loin, étaient loin de constituer un squelette entier. Ils en représentaient peut-être le quart ou le tiers et s'étalaient sur plusieurs mètres, si bien qu'il était difficile d'identifier de quelle créature il s'agissait. Ils étaient tous mordus, rongés et noircis à des degrés divers par le feu, certains étaient même brisés. On aurait dit qu'une bête carnivore avait dévoré la créature dont les restes gisaient sur le sol de métal. Après examen, l'éclaireuse estima que ceux-ci étaient vieux de quelques mois. - Connaissances (mystères) Mélys : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
- Connaissances (plans) Mélys : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
- Premiers secours Mélys : 1d20 donne [20] = 20
Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2016 21:35:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
|
Melys Delirhan CA 16 | C13 | D13 Ref+7 Vig+2 Vol+4 Inspiration: 11/13 Perception : 7
Barde, Niveau 4 Initiative : +3 BBA : +3 MOD : +1 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +7 || Dégâts : 1d8+1 Tir à Bout Portant (6c) : +8 || Dégâts :1d8+2 Epée longue : +5 || Dégâts : 1d8+1 Fouet : +4 || Dégâts : 1d3+1
Compétences: Acrobaties +10(12), Désamorçage+7, Diplomatie +9(10), Discrétion +10(12), Escalade +7(9), Escamotage +8,Evasion +7, Intimidation +7, Représentation +10, Survie +7 , UOM +9
« Bien, le squelette semble avoir été dévoré par une bête quelconque... Cela remonterai à quelques mois à mon avis. Rien d’intéressant sinon. Je continue par ce couloir la.... »Mélys s'avance légèrement pour voir ou mène le coude.. Positionne en BG47 au niveau du coude pour voir comment part le couloirModifié par un utilisateur vendredi 29 juillet 2016 14:07:02(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
GARRATH Canalisations:3/4 Aura de protection 3r/4r Sorts niv 1:2+1 Sorts niv 2:1+1 CA : 18/10/18 Garrath continuait son plan au fur et à mesure de leur progression, utilisant les avancées solitaires de Melys pour le tracer. Ce qu'il dessina des derniers couloirs explorés le fit grogner. « Hm, ça ressemble à un labyrinthe... je n'aime guère celà » indiqua-t'il en observant ce début de labyrinthe et en repensant aux ossements carbonisés. Le prêtre se tourna vers Jalkri et leva son symbôle sacré. « Je peux amener sur toi la protection de Torag contre le feu, elle te protégera grandement contre tout feu magique ou non et durera pendant plus d'une demi-heure. Acceptes-tu ? Au vu des ossements carbonisés, il me semble plus prudent de prendre nos précautions. »Lancement de Résistance aux énergies destructives contre le feu si Jalkri accepte : durée 40 minutes
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|