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Daernael Sorts niv1 : 1/2 Perception : +3 CA : 13 (13/10) | init +7 Ref : +3 | Vig : +2 | Vol : +3
Caractéristiques : For 10 | Dex 17 | Con 14 | Int 16 | Sag 12| Cha 11 Compétences Acrobaties : +3, Discrétion : +3, Art de la magie : +9, Connaissance (nature) : +7, Survie : +7, Psychologie : +3, Utilisation d’objet magique : +4 Combat Initiative +2 BBA +0 BMO +0 / DMD 13 Dague au cac : 1d20 ; dégâts : 1d4 Dague lancée : 1d20+3 ; dégâts : 1d4 Maléfices - Mauvais œil : –2 sur l’un des éléments suivants : CA, test de caractéristique, jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence. Durée 3+3=6 rounds | VolDD14 ou durée = 1round - Ricanement : durée du mauvais œil augmentée d'un round Sorts Agrandissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | +2For, -2 Dex, -1 hit, -1CA, allonge de 3m, arme + Brume de dissimulation : 6m | 6m de rayon | 1 minute | vision à 1.5m, 20% de rater Frayeur : 7.5m | 1 créature de 5DV- | 1d4 round ou 1 round | JdS VolDD14 ou partiel | effrayé ou secoué Mauvais présage : 7.5m | 1 créature | 1 round | 2D20 et choix du plus mauvais Rapetissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | -2For, +2 Dex, +1 hit, +1CA, arme - Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV
Je me dirige vers Yirs « Bien voyons voir cette piqure de moustique »- premier secours : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
« La piqure est plus grosse que d'habitude. Mais cela semble normal vu la taille de la bestiole. Ça te gratte ? »Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2016 10:34:09(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
Acrobatie: +8, Discrétion: +8, Evasion: +8, Psychologie : +8, Perception +7 Combat :
Combat à mains nues : +5 /1d6+1 Déluge de coup : +5/+5 1d6+1/1d6+1
Combat sur la défensive +3/ 1d6+1 Déluge de coup sur la défensive +3/+3 1d6+1/1d6+1
Shuriken : +5 /1d2+1
Inquiet je reste au coté de mon frère de fer et regarde Daernael s'afferer autours de lui. « Ca va? Il a rien de grave ? Pas de complication? »Je fais la grimace en dansant d'un pied sur l'autre en écoutant les réponses de l'elfe puis me tourne vers les autres pour voir ce qu'ils font. | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
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La plaie est trop complexe pour les connaissances de Daernael, cela semble infecté fortement mais devrait se calmer avec le temps. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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JAWAD AL-MALIKI CA 11 Initiative +5
Langues : Commun, Keleshite, Terreux, Igneux, Draconique, Osirien Art de la magie +8 Connaissances(Plans) +8 Connaissances(Mystères) +8 Connaissances(Folklore local) +8 Connaissances(Religion) +8 Diplomatie +6 (+9 avec familier) Estimation +8 Perception +1 (+3 avec familier) Psychologie +0 (+2 avec familier)
Réflexes +1 Vigueur +2 Volonté +3 Familier : Perception +9 Discrétion +14 - parle le commun - vision nocturne Sorts actifs : Endurance aux énergies destructives
Je rejoint Liavara en avançant lentement, à la fois pour rester concentré afin de maintenir le sort de détection mais aussi pour tacher de marcher le moins possible dans les immondices qui recouvrent le sol. Je porte mon mouchoir parfumé à mon nez pour maquer l'odeur répugnante
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Akram CA : 18 (16 pàd) Akram rejoint à son tour ses camarades partis inspecter le passage. Se faisant il regarde la végétation grouillante avec appréhension. « Précédemment des moisissures et maintenant ce jardin intérieur... Il y a - ma foi - beaucoup de verdure ici alors que nous nous trouvons en plein désert. » - Plutôt optimiste sur ce paradoxe, Akram rajoute. - « Cela ne peut que laisser présager de la beauté à venir du lieu lorsqu'il sera restauré. »Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2016 16:08:22(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Plumargent CA 14/c13/d12 « Pour les jardins c'est pas un peu normal enfin les jardin je sais pas mais des endroit calme appelant a l'introspection pour facilité la rédemption car pas de rédemption si on réfléchit pas ce qu'on a fait non ? ou un truc dans le genre.... Par contre vue le mal qu'ils se sont données soit il faisaient pousser des plante particulière soit il y a un autre passage ..... » Je tentes d'explorer un peu ce jardin cacher dans l'espoir d'y trouver un trésor caché, que ce soit une plante rare ou les trace d'un butin enfouie je regarde les espèce pour voir si certaine m'attire plus que d'autre et aussi si il n'y a pas un autre passage caché, si c'est je trouve pas de dangers alors je prendrais mon temps pour explorer ce jardin car je le trouve vraiment étrange ( prendre le 20 en fouille) - connaissance nature : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
- perception : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2016 13:28:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Il y avait étonnamment beaucoup de vie, bien que chaotique, en ce jardin, mais ni cachette, ni bien. Assurément, cette porte n'avait pas été ouverte depuis des décennies. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Plumargent CA 14/c13/d12 Après ma fouille je suis un peu désappointé et fortement surpris de ne rien trouver d’étrange mais bon cela fait un mystère de plus dans ce temple « Allons finir d'explorer ce niveau après on ira voir les sous sols ..... Parce qu' imaginer la tête de notre campement si les sous-sols sont infestés de .... »Je laisse quelque instant passer avant d'enchainer « au final c'est mieux de travailler l'imagination cela nous permet d'être prêt à tout »Je me dirige donc vers la pièce au sud est attentive a toutes forfaiture, sans chercher a faire du bruit j'évite la discrétion si tôt après un combat juste a coté cela ne me permettrai que de surprendre un sourd.. - perception : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
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Les murs aux couleurs vives de cette petite chapelle, dont le but était probablement d’encourager la prière et la réflexion personnelle, se distinguent par leur caractère inhabituellement voyant, qui contraste avec l’architecture assez réservée du monastère. Sur ces derniers, de nombreuses plaques de bois rectangulaires parcourues de filigrane d’or dépeignent un guerrier costaud qui livre bataille contre des créatures de feu, chevauche le vent dans un char et s’engage dans d’autres actes de noble héroïsme. Il s’agit du même protagoniste représenté ailleurs dans le monastère, mais le grand nombre de reproductions trouvées en ces lieux suggèrent que ce sanctuaire ait été particulièrement important pour les prêtres, qui honoraient ce héros comme un saint de Sarenrae. Environ un quart des plaques dorées ont été arrachées des murs et emportées ou réduites en pièces par des vandales depuis longtemps disparus. En face de la porte, dominant une partie du mur nord, s’élève une statue grandeur nature du guerrier, défigurée par ce qui ressemble à de nombreux coups de hache. La statue a les deux mains devant elle, bras fléchis au coude, paumes vers le haut, comme si elle attendait une offrande. Plusieurs entailles profondes, causées par de semblables coups de hache, annoncent clairement que quelqu’un a tenté, sans y parvenir, de trancher les bras de la statue il y a des décennies de cela. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Akram CA : 18 (16 pàd) En bon disciple de Shelyn, Akram s'émerveille devant cette exposition d'art religieux. Il se rapproche d'une plaque et tend la main vers le filigrane d'or mais il décide finalement de se raviser lors du dernier centimètre qui le sépare de la parois. Il se tourne alors vers ses compagnons comme un enfant qui demanderait l'approbation de sa mère avant de poser les doigts sur le pot de confiture. « Quel dommage qu'il manque ainsi des pièces à cette fresque.
Voyons voir s'il est possible d'extrapoler les plaques manquante pour comprendre l'histoire de ce héros...Il combat des êtres de feu...parcourt les nuages... quel serait la suite logique hum... »- Connaissance (religion) : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Dans le doute j'ai fais un test de connaissance religion pour extrapoler.Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2016 16:08:36(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Plumargent CA 14/c13/d12 « Bha cela doit être un saint homme pour le clergé qui a accomplit de grand chose .... Mais on pourrai peut voir quel "objet" le symbolise et voir si on peut le placer dans ces mains. Vu que c'est une guerrier c'est cela pourrait être son arme" fétiche". Je trouve cet acharnement a vouloir lui couper les "bras" comme un indice.... Pour les plaques manquant vous pensez pas qu'on devrait plus recouper avec le "livre" qui a miraculeusement lui aussi survécu... » Pour ma part j'essaye de voir si pendant ces combats il y a un schéma redondant genre il a toujours une lance, une épée ..... Modifié par un utilisateur mercredi 7 septembre 2016 13:53:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Daernael Sorts niv1 : 1/2 Perception : +3 CA : 13 (13/10) | init +7 Ref : +3 | Vig : +2 | Vol : +3
Caractéristiques : For 10 | Dex 17 | Con 14 | Int 16 | Sag 12| Cha 11 Compétences Acrobaties : +3, Discrétion : +3, Art de la magie : +9, Connaissance (nature) : +7, Survie : +7, Psychologie : +3, Utilisation d’objet magique : +4 Combat Initiative +2 BBA +0 BMO +0 / DMD 13 Dague au cac : 1d20 ; dégâts : 1d4 Dague lancée : 1d20+3 ; dégâts : 1d4 Maléfices - Mauvais œil : –2 sur l’un des éléments suivants : CA, test de caractéristique, jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence. Durée 3+3=6 rounds | VolDD14 ou durée = 1round - Ricanement : durée du mauvais œil augmentée d'un round Sorts Agrandissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | +2For, -2 Dex, -1 hit, -1CA, allonge de 3m, arme + Brume de dissimulation : 6m | 6m de rayon | 1 minute | vision à 1.5m, 20% de rater Frayeur : 7.5m | 1 créature de 5DV- | 1d4 round ou 1 round | JdS VolDD14 ou partiel | effrayé ou secoué Mauvais présage : 7.5m | 1 créature | 1 round | 2D20 et choix du plus mauvais Rapetissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | -2For, +2 Dex, +1 hit, +1CA, arme - Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV
Étonnée de tant de verdure dans ce monde désertique je tente une détection de la magie tout autour de la pièce, puis vérifie s'il n'y a pas de caches ou portes secrètes - perception : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
Modifié par un utilisateur mercredi 7 septembre 2016 16:35:39(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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Langues : Commun, Keleshite, Terreux, Igneux, Draconique, Osirien Art de la magie +8 Connaissances(Plans) +8 Connaissances(Mystères) +8 Connaissances(Folklore local) +8 Connaissances(Religion) +8 Diplomatie +6 (+9 avec familier) Estimation +8 Perception +1 (+3 avec familier) Psychologie +0 (+2 avec familier)
Réflexes +1 Vigueur +2 Volonté +3 Familier : Perception +9 Discrétion +14 - parle le commun - vision nocturne Sorts actifs : Endurance aux énergies destructives
Après avoir contemplé la pièce dans son ensemble, j'étudie les plaques tout en compulsant Les Cours de la pierre et de la flamme. Peut-être pourrais-je associer un passage à ces gravures... - Connaissance(Religion) : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
Modifié par un utilisateur mercredi 7 septembre 2016 16:38:24(UTC)
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Les fouilles ne semblaient rien donner. En revanche, en feuilletant les pages, en observant les fresques, il semblait bien que St Vardishal était armé d'un cimeterre. Ce qui en devenait étrange, c'était qu'une même personne soit à la fois un saint dans la communauté de Sarenrae, et l'un des cinq Templiers au service de la princesse Djinn Nefeshti. Modifié par un utilisateur mercredi 7 septembre 2016 17:24:26(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
Acrobatie: +8, Discrétion: +8, Evasion: +8, Psychologie : +8, Perception +7 Combat :
Combat à mains nues : +5 /1d6+1 Déluge de coup : +5/+5 1d6+1/1d6+1
Combat sur la défensive +3/ 1d6+1 Déluge de coup sur la défensive +3/+3 1d6+1/1d6+1
Shuriken : +5 /1d2+1
Soulagé que, bien que complexe, la blessure de mon frère irait mieux avec le temps je suis tout le monde silencieusement. N'étant pas plus surpris que ça par le jardin intérieur, après tout si un tel bâtiment a été construit ici c'est qu'il doit avoir une source d'eau quelque part. Toujours silencieux et admiratif au vue de l'architecture de la salle, je passe la main respectueusement sur la statue du guerrier, fronçant les sourcils en réfléchissant. « Je suis d'accord avec toi Liavara on devrait essayer de mettre une arme entre ses bras. On a qu'a essayer toute nos armes pour voir, bien que son arme doit être capable de tenir entre deux mains. » N'attendant pas je prends mon bâton et le mets entre ces mains. Si rien ne se passe je retire le bâton en rougissant et écoute parler Jawad de St Vardishal et de son cimeterre. Je devrais attendre que les autres ai fini de parler avant d'agir. | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
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Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Plumargent CA 14/c13/d12 « On peut toujours essayer au hasard mais je serais tenté par lui déposer un cimeterre .... C'est l'armée de Sarenrae si je me rappelle bien et celle ce St Vardishal... Apres peut etre que n'importe quel objet du culte ferai l'affaire mais avec une sort de prière ... Sinon on retourne voir nos moisissures et le passage qui descend »
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Les différentes armes déposées ne semblent produire aucun effet, si ce n'est une légère angoisse à attendre que quelque chose se produise. Message secret pour Skippy, Elneth :... Modifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 15:51:43(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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En désignant des cannelures aux pieds de la statue « Elle doit pouvoir pivoter. Le fait de placer la bonne arme actionne peut-être le mécanisme ? A défaut, peut-être qu'en forçant, elle bougera. Avant que vous jouiez des muscles, je vais vérifier s'il y a un enchantement »Détection de la magie sur la statueModifié par un utilisateur jeudi 8 septembre 2016 17:25:20(UTC)
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Message secret pour Skippy :... | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Après m'être concentré quelques secondes « Aucune aura magique » et je recule pour laisser la place à ceux qui voudront essayer de faire bouger la statue
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