Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 12:33:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
es ex-naufragés qui se trouvaient au Club prirent le temps d'avaler le repas préparé et offert par Briga, en excuse de l'effraction qu'elle "avait laissée" se produire ce matin-là, avant de se mettre en route. Gélik et Aérys avaient préféré passer l'après-midi au Club mais Ishirou et Jask avaient décidé d'accompagner Sébrysse pour participer à la chasse qu'elle avait improvisée pour l'après-midi.

Le groupe constitué des trois chasseurs, de Tiriji et d'Éphrem quitta le club et emprunta les rues d'Éléder pour se rendre jusqu'à la porte Est, celle qu'avait souvent empruntée Ellawa, et plus récemment Hogo, pour se rendre dans leur campement ; c'était là aussi que la prêtresse avait fixé rendez-vous à la poignée de fidèles qui étaient venus assister à son office le matin-même.

Quand ils arrivèrent sur place, ils eurent la bonne surprise de découvrir qu'ils étaient attendus par trois volontaires : Ferdnan, malgré son âge avancé, avait répondu présent ; les deux autres volontaires, quant à eux, étaient bien plus jeunes. Il y avait là le jeune garçon qui, le matin même, avait semblé plutôt peu intéressé par les dires de Sébrysse, ainsi qu'un autre gamin à peu près du même âge.

Ferdnan expliqua qu'il n'était pas un chasseur très doué mais qu'il pourrait s'occuper de dépecer et de préparer les animaux qui allaient être ramenés. Quant au jeune garçon, il annonça fièrement qu'il avait décidé de lui-même de venir donner un coup de main et que, comme une chasse, ça avait l'air plutôt intéressant, un de ses amis avait décidé de l'accompagner. Aucun des trois n'avaient d'armes de chasse... mais Ishirou, toujours rapide à trouver des solutions pratiques, suggéra « On peut établir un point central où ramener les prises, pour que cet homme les prépare. Quant aux deux gamins, ils pourraient jouer le rôle de rabatteurs. »

De leur côté, à quelques kilomètres de là, Ellawa et Hogo se lançaient eux aussi à la chasse de leur côté.

Test de Survie (ou éventuellement Connaissances(nature)) pour chacun des chasseurs svp



Après s'être assurés que tout était en place et que tout allait bien pour les chasseurs, Tiriji et Éphrem rebroussèrent chemin en direction de la rue située à côté de l'Enceinte du Baron, là où habitait le sage, traducteur et ex-rôdeur, Hémiphon.

Test de Perception + Intelligence pour Tiriji et Éphrem svp
Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 13:20:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
L'ancien contrebandier commençait à avoir l'habitude des rues de la ville. Jouer avec les ombres pour se déplacer, il entrainait à sa suite la petite Gnominette.
Par contre il n'avait encore pas effectuer de surveillance de la battisse du sage, il lui faudrait donc trouver un bon emplacement, bien dissimuler et surtout ou l’observatoire aurait tout ses rendus.

  • Perception (+2 pour piège ou +4 pour objet caché) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Int : 1d20 donne [4] = 4
Offline Meriadec  
#3 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 18:16:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Après avoir réussi à faire leur campement, Ellawa et Hogo se mirent en quête de nourriture pour les mwangis. Ils avaient préféré essayer leur méthode, la chasse, plutôt que celle suggérée par la Fraternité, le vol. Cependant, quand on avait vraiment faim, seul le résultat comptait. La faim pouvait justifier les moyens comme on disait souvent. Ainsi, la shamane et le rôdeur se devaient de montrer que leur choix pouvait aussi être le bon... Encore fallait-il qu'il ramène suffisamment de nourriture ?

  • Survie (jungle) : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22


Bonus de pistage (+2) non compté.
Offline Mordicus  
#4 Envoyé le : samedi 25 février 2017 19:36:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
Tiriji suivit Ephrem qui connaissait bien mieux la ville qu'elle jusqu’à destination, se glissant dans les ombres derrière lui. Restait à trouver un endroit discret pour observer les lieux...


  • Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Int : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22

Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : dimanche 26 février 2017 17:12:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tiriji et Éphrem arrivèrent quelques instants plus tard dans la rue où habitait le sage Hémiphon. C'était le début de l'après-midi et, devant le Cochon Empalé — le restaurant où, quelques jours plus tôt, l'ensemble des ex-naufragés avait rencontré le sage —, on avait installé des tables autour desquelles une poignée de clients s'attardaient, terminant leur repas ou profitant tout simplement de la chaleur du début d'après-midi pour siroter une boisson ou l'autre.

En pénétrant dans la rue, Éphrem eut immédiatement le sentiment que quelque chose clochait… il y avait comme une sorte de tension palpable dans l'air. Selon le jeune Mwangi, la source de cette tension provenait des deux groupes qui se trouvaient un peu plus loin dans la rue, quasiment en face de la demeure d'Hémiphon.

D'un côté de la rue se trouvait un groupe constitué d'une bonne dizaine d'individus rassemblés autour d'un tonnelet de bière. D'après leur accoutrement, les gens en question était des marins… des pirates des Entraves, sans doute. Ils semblaient passer le temps en buvant la bière du tonnelet et en discutant, échangeant de temps en temps des commentaires dont l'objectif était clairement d'agacer l'autre groupe, celui situé à quelques mètres de là, de l'autre côté de la rue.

L'autre groupe était une escouade de miliciens en uniforme dirigée par un responsable — un sergent peut-être, mais le grade n'était sans doute pas très important — qui semblait avoir bien du mal à calmer ses gens et à les empêcher de s'en prendre aux pirates qui, visiblement, agissaient comme s'ils étaient intouchables, au-dessus des lois. Éphrem repéra également un autre groupe de gardes qui, lui, patrouillait le quartier.

À bien y réfléchir, c'était la quatrième patrouille qu'ils avaient rencontrée en se rendant ici… comme si l'endroit était sous haute surveillance. Pour autant qu'Éphrem puisse en juger, en comparant avec ses observations des jours précédents, c'était là une présence bien inhabituelle d'hommes en uniforme…

Alors que le Mwangi portait son attention sur les pirates et les miliciens, il entendit Tiriji murmurer quelque chose à côté de lui. La gnome le poussa sur le côté, en direction d'un encadrement de porte qui permettrait de les dissimiler aux regards des curieux. Tiriji elle aussi avait remarqué des choses étranges… comme la présence d'un individu roux qui semblait attendre quelqu'un, adossé à un mur un peu plus loin, mais dont le regard se portait régulièrement en direction de la demeure d'Hémiphon.

La gnome attira aussi l'attention du Mwangi sur un homme attablé devant le Cochon Empalé. Juste à côté de la table où l'individu était apparemment occupé à déguster une large chope de bière tout en profitant du plat de morceaux d'ananas caramélisés posé devant lui se trouvaient deux types patibulaires… des gardes du corps peut-être… dont l'un avait le regard constamment attiré par les gourmandises que dégustait son patron. C'était à peine s'il ne bavait pas d'envie.

Tiriji les reconnut immédiatement : il s'agissait des gens qu'elle avait vu "visiter" l'entrepôt situé à côté de la forge où elle travaillait. Et eux aussi, semblaient s'intéresser à l'échoppe d'Hémiphon, en plus des ananas caramélisés.

Décidément, le vieux sage semblait attirer l'attention de bon nombre de personnes cet après-midi-là…
Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : dimanche 26 février 2017 18:09:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Ça fait beaucoup de monde pour surveiller l'entrée principale, » murmura Tiriji à Ephrem, « Je me demande s'il y en a une autre et si elle est plus tranquille... »



Offline Uktar  
#7 Envoyé le : dimanche 26 février 2017 22:37:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
Alors qu'il se frottait les mains, il répondit à Tiriji tout au si bas que cette dernière. « J'adore cette situation, maintenant reste à voir vers qui il vaut mieux figer nos observations!!
Mais je pense que ce roux là bas, va mériter toute mon attention!
Mmmm! S'il y a la même chose de l'autre coté, je pense qu'il va falloir qu'on s'inquiète et qu'on rameute nos camarades!! »

Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : lundi 27 février 2017 14:30:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Survie Ishirou : 1d20 donne [17] = 17
  • Survie Jask : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


Du côté des chasseurs, Ishirou eut une fois encore l'occasion de prouver qu'il était l'homme de la situation lorsqu'il s'agissait d'organiser une tâche pratique. Jask possédait quelques notions théoriques sur la manière de chasser mais il y avait un large pas entre la théorie et la pratique…

C'était d'ailleurs Ishirou qui avait pensé à acheter l'équipement nécessaire au Club avant de partir : deux lances pour tenir les bêtes dangereuses à distance, une arbalète pour Sébrysse et un arc pour lui. Prenant les choses en main, le Tianais répartit les volontaires en deux groupes : d'une part, Jask et les deux gamins seraient les rabatteurs et, d'autre part, Ishirou et Sébrysse seraient les chasseurs. Ferdnan, quant à lui, resterait en arrière pour dépecer les prises et surveiller le matériel trop encombrant ou lourd pour être emmené à la chasse.

En début d'après-midi, le groupe quitta donc la porte Est de la ville et s'avança donc vers la jungle. Petit clin d'oeil du sort, en s'avançant sur la piste qui s'éloignait de la ville, ils croisèrent un convoi gardé transportant des carcasses de porcs. Une bonne heure plus tard, ils étaient arrivés à l'orée de la jungle la plus proche. Dans un premier temps, ils installèrent Ferdnan et déposèrent les objets les plus encombrants. Ensuite, Ishirou expliqua à chacun sa tâche : le groupe des rabatteurs partirait vers la droite en suivant un arc de cercle avant de revenir en ligne droite en battant le sol et en faisant du bruit. Pendnat ce temps-là, Sébrysse et le Tianais se tiendraient prêts à intercepter les animaux fuyant le bruit.

Ils répétèrent l'opération trois fois au cours de l'après-midi, ramenant à chaque fois quelques prises ; principalement des écureuils, quelques singes, deux ou trois lézards dodus et même un petit sanglier sauvage qu'Ishirou parvint à empaler sur sa lance. Pendant ce temps-là, Ferdnan dépeçait les premières prises et les attachait à de longues branches afin d'en faciliter le transport.

Au retour, ils formèrent des couples, chaque couple transportant une robuste branche sur leurs épaules avec divers dépouilles d'animaux : les plus petits des écureuils et des singes pour les deux jeunes garçons, d'autres prises de taille moyenne pour Ferdnan et Sébrysse, et enfin le sanglier et quelques-unes des pièces les plus dodues pour Jask et Ishirou.

En fin d'après-midi, le groupe se retrouve près de la porte Est. À peu près au même moment, les deux chasseurs experts qu'étaient Ellawa et Hogo revenaient de leur expédition, les mains bien chargées non seulement de petits animaux mais également de baies, d'herbes et d'autres plantes comestibles. Il ne restait plus qu'à voir ce qu'ils allaient pouvoir faire de toute cette nourriture…



Une poignée d'heures plus tôt, près du Cochon Empalé, Tiriji et Éphrem se mirent en quête d'un autre moyen de rejoindre la demeure d'Hémiphon. Aucun des deux n'étaient présents lors de la visite initiale menée par Sébrysse, Gélik et Jask ; ils durent donc faire de leur mieux pour observer la configuration des lieux en passant devant la petite maison du sage tout en évitant d'attirer l'attention sur eux.

Ils firent plusieurs fois le tour du quartier et partagèrent leurs observations : la demeure d'Hémiphon faisait partie d'une série de bâtiments dressés côte à côte le long de la rue du Cochon Empalé ; derrière courait une autre rue avec, elle aussi, des bâtiments construits les uns à côté des autres, partageant chaque fois un mur commun. Il ne semblait y avoir aucune entrée arrière vers la demeure d'Hémiphon... mais, pour en être certain, il aurait fallu visiter chacun des bâtiments de la rue arrière. Et, bien sûr, comme le fit remarquer Éphrem, il restait également la possibilité d'un accès via les toits…

Le temps de réaliser toutes ces observations et deux bonnes heures étaient passées… mais les individus que la gnome et le Mwangi avaient repérés plus tôt étaient toujours là.

Alors que le couple d'espions observaient la scène, ils furent surpris par une sorte de petit ricanement juste derrière eux. Sasha se trouvait là, les bras croisés, observant la scène qui se jouait dans la rue. Elle commenta « Je vois que tout le monde est au rendez-vous. Ça se terminera peut-être en un bain de sang... mais, au moins, le travail du vieux sage est protégé… il est même sous haute surveillance. » Elle éclata d'un bref rire sans joie.

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2017 15:02:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#9 Envoyé le : lundi 27 février 2017 17:49:33(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Je vous félicite tous pour toutes ces prises. Notre après midi n'a pas été perdue. Ishirou, tu m'as grandement impressionnée. »

Elle fit signe de la main au barbare et à la chamane de les rejoindre.

« Voilà décidément du bon travail et de quoi assurer de la nourriture pour quelques uns. Avant que nous ne rejoignions nos compagnons pour aller voir Hémiphon, il serait bien d'assurer la distribution de ce que nous avons trouvé aux plus démunis. Il va cependant être difficile de déterminer ceux qui en ont le plus besoin.

Ellawa, as-tu vu en circulant alentour des gens plus encore dans la misère que les autres. Je crains, si nous organisons une distribution, que seuls les plus forts vont parvenir à avoir quelque chose. Nous devrions sans doute nous déplacer pour distribuer directement ce que nous avons ramené car, malgré nos efforts, cela sera bien insuffisant pour nourrir toute la population.

Je produirai de l'eau également pour ceux qui en ont besoin et je tâcherai de repérer ceux des mwanguis qui sont malades si l'occasion nous est donnée de pouvoir revenir. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#10 Envoyé le : mardi 28 février 2017 17:52:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo regarda pensivement leurs prises de la journée avant de proposer, « Je me demande s'il ne vaudrait mieux pas donner ça discrètement à des enfants ou des vieux pour qu'ils ne puissent pas nous identifier. Où peut-être même on pourrait se déguiser ? Ça retarderait peut-être le moment où la fraternité va nous tomber dessus, non ? J'avoue n'avoir aucune idée sur la façon dont ils vont prendre notre intervention dans leur histoire. Mais une chose est sûre pour moi, leurs manières ont l'air un peu expéditives à mon goût. »
Offline mdadd  
#11 Envoyé le : mardi 28 février 2017 18:31:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Ellawa
CA 14 (12-12)

29 / 29

Simurgh
CA 17 (15-13)

14 / 14

Ellawa était dubitative. Leur tentative était louable mais c'était bien peu en regard de la communauté.

« Il y a un bon millier de cases, il n'y a pas de plus miséreux les uns que les autres et qui sommes nous pour décider qui aura droit à de la nourriture et qui n'en aura pas ? Ce que nous avons fait là en une après-midi avec une poignée de personnes pas forcément de la partie montre qu'il existe une autre alternative que le vol d'un charriot de carcasses de porcs. Mais pour une telle communauté, il faudrait énormément de chasseurs et le gibier ira se réfugier de plus en plus loin... »

Ellawa soupira.

« Nous pouvons retrouver la case où Hogo et moi avons été "reçus" par ces gens. Nous y déposerons la nourriture juste pour leur montrer que c'est notre choix pour les aider et non ce qu'ils veulent nous imposer. Ils acceptent notre aide telle quel ou la rejettent, ce n'est pas plus compliqué que ça. Nous leur montrons une autre possibilité, à eux de faire l'effort pour la saisir, même si long terme elle est peu viable. Il faudrait ouvrir une sorte de dispensaire, récolter des dons et acheter de la nourriture le temps qu'ils parviennent à mettre en place un système d'autonomie pour se ravitailler. Cela nécessite de monopoliser beaucoup de volontaires et d'avoir beaucoup de finances au départ. Personnellement, l'argent n'a pas d'importance dans la jungle, je peux faire don de tout ce que j'ai. Mais est-ce que ça ne profitera pas seulement aux plus forts qui se fraieront une place dans la file d'attente ? Là encore la distribution des aides devra être organisée et encore une fois il faudra des volontaires... Ces mwanguis ont quitté la jungle depuis trop longtemps et la colonisation les a rendu dépendants de la ville. Ce qu'il faudrait en fait, c'est qu'ils se regroupent par communauté et retournent vivre dans la jungle. Mais ils ne le peuvent désormais plus. La ville les a trop changé. »

« En traversant l'Outremur jusqu'à la case du rendez-vous, nous serons certainement aperçus et épiés par eux. Ils se chargeront de la distribution, ils connaissent mieux les besoins de chacun. S'ils sont égoïstes et stupides, ils garderont tout pour eux, ce qui démontrera qu'ils ne sont pas solvables et que leur action ne vise qu'à les protéger eux et leur permettre un confort de vie qu'ils partagent uniquement s'ils ont un excédent. Au fond de moi, j'espère quand même qu'ils agissent pour la communauté mwanguie de l'Outremur et que leur cause est louable, ce qui rendrait une action de dispensaire et bonnes œuvres de charité beaucoup plus envisageable. Après tout ils nous ont imposé leurs conditions, à nous de leur répondre par les nôtres. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : mardi 28 février 2017 19:41:41(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Tes paroles sont sages Ellawa, mais cela revient aussi à prêter allégeance à cette faction.

Nous pouvons faire de notre mieux pour proposer une alternative à ces gens qui ont l'air de vouloir concentrer le pouvoir et déchaîner de la violence.

Leur laisser choisir revient à privilégier ceux qui leur prêteront allégeance et les renforceront.

Choisissons plutôt par nous mêmes en commençant quelque part de manière aléatoire.

La déesse nous guidera par sa bienveillance ! Et nous aurons fait notre part pour aujourd'hui. Comme toi, je financerai volontiers une initiative mais pour être durable, elle doit être maintenue et surveillée et nous n'en avons pas les moyens aujourd'hui. J'ai demandé à Absalom d'envoyer un représentant de mon culte pour prendre en charge la communauté et la réchauffer de la flamme de Sarenrae. En attendant, nous ne pourrons que faire de notre mieux et ce jusqu'à notre départ.

Ces gens s'entassent bien inutilement ici et restent à la merci de toutes les factions qui en profitent sans jamais s'en occuper.

Tu as raison de dire que le gibier s'éloignera bientôt si les villageois se mettent à le chasser mais s'ils le suivent, cela leur permettra aussi de s'apercevoir qu'en s'organisant au minimum, ils peuvent aussi vivre de la jungle et y retourner pour y être autonomes, ce qu'ils étaient avant l'arrivée des colons.

Cette seule prise de conscience serait sans doute un bienfait et permettrait de diminuer les tensions.

Elle contraindrait aussi le gouvernement et les colons à compter moins sur cette population servile et à faire plus attention à ses besoins s'ils veulent la conserver à proximité. Cela aboutira à améliorer ses conditions de vie. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Meriadec  
#13 Envoyé le : mercredi 1 mars 2017 14:44:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

HOGO
CA : 15

40 / 40
Hogo désapprouva les propos de Sébrysse et se rangea du côté d'Ellawa en répondant, « Nous ne prêtons allégeance à personne. Mais nous ne sommes pas là pour entrer dans une guerre ouverte déjà perdue d'avance. Le nombre et même le terrain ne sont à notre avantage... De toute manière, le but est que ceux qui ont besoin de manger aient cette nourriture, non ? »
Offline Uktar  
#14 Envoyé le : mercredi 1 mars 2017 22:00:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
« Très drôle Sasha!!! Mais je vois que l'apprentissage que tu m'as inculqué n'a pas tout révélé!! J'ai l'impression que ce n'est pas encore aujourd'hui que l'élève dépassera le maitre!!
Tu es là depuis combien de temps, et puis on est si visible que ça pour que de suite tu nous trouves?

Bon, racontes!!! Tu es là depuis quand, et tu as vu quelqu'un que tu connais dans le tas?? A part nous bien sur!!! »


Ephrem avait parlé assez doucement et bien sur en ne relâchant pas sa vigilance et son observation.

Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : mercredi 1 mars 2017 23:10:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Il y a bien les amateurs d'ananas caramélisé, » fit remarquer Tiriji, « Entre l’entrepôt et ici, ça fait beaucoup... Mmm, je me demande, ça n'a pas l'air mauvais comme plat. Vous pensez qu'ils ont ça souvent au menu? Par contre, celui qui en mange, je ne l'ai pas encore vu. Vous savez qui ça peut être? »



Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 15:35:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sasha se tenait, droite comme un piquet, à un pas derrière Éphrem et Tiriji. Elle ne sembla pas réagir au trait d'humour du jeune Mwangi, gardant — et c'était plutôt étonnant pour elle —, une sorte d'expression étrange sur le visage. Il ne fallait pas être fin psychologue pour deviner qu'elle était préoccupée ou que ses pensées étaient ailleurs, même si ses yeux étaient fixés sur la scène qui se jouait devant elle.

Éphrem dut lui poser la question une seconde fois avant qu'elle ne réagisse. Elle fixa tout d'abord le Mwangi dans les yeux pendant quelques secondes puis se contenta de hocher la tête, en signe de réponse affirmative. Puis, au bout de quelques secondes de silence supplémentaires, elle se mit à parler.

« Oui, on peut dire que j'en connais quelques-uns... » commença-t-elle avec une sorte de petit ricanement qui ne trahissait pas vraiment la joie. Elle désigna discrètement un par un les groupes que Tiriji et Éphrem avaient repérés, en effectuant de légers mouvements du menton sans doute impossible à distinguer à plus de deux mètres d'elle.

« Le type assis là-bas, en train de manger des ananas, et les deux gorilles qui se tiennent à ses côtés, sont des membres du Consortium Aspis. » Se tournant vers Tiriji, elle ajouta « Oui, ils étaient à l'entrepôt ce matin. D'anciennes connaissances d'Ishirou, je pense. » Mais tout ça, la gnome le savait déjà : elle les avait en effet déjà vus avant, tout d'abord dans leur interactions avec le propriétaire de l'entrepôt, puis avec Ishirou, et enfin avec Sasha le matin-même.

La jeune femme poursuivit. « Le type roux là-bas, adossé au mur, qui semble observer la scène sans se préoccuper d'être vu… je ne le connais pas personnellement. Mais vous avez vu ce qui est attaché à sa ceinture, sur la droite, juste à côté de sa bourse ? » En y regardant de plus près, Éphrem et Tiriji aperçurent une petite boîte circulaire en métal, faisant approximativement la taille d'un poing humain fermé. « C'est une boussole d'Éclaireurs… je mettrais ma main à couper qu'il vient de la Loge où Gélik s'est rendu ce matin. Je suis contente de voir qu'il a délivré la lettre que je lui ai remise. »

Sasha fit ensuite une grimace qui en disait long sur ce qu'elle pensait du groupe suivant. « Les chimpanzés en uniforme là-bas, ce sont des miliciens de la ville... mais vous l'avez certainement déjà deviné. Sans doute envoyés par l'Arbitreur que Sébrysse a tenté de visiter hier... »

« Et, finalement, » ajouta-t-elle en indiquant du menton le groupe de joyeux lurons occupés à boire de la bière et à rigoler bruyamment comme s'ils étaient les rois de la rue, « ceux-là sont des marins de l'Ultime Effort. » Croisant le regard de la gnome et du jeune Mwangi, elle précisa « Le navire de Kassata Lewynn, l'amie d'Aérys. »

Elle conclut sur un ton faussement joyeux en disant « Je vois que tout le monde a répondu à mes invitations... Ce n'est pas la meilleure des situations... mais c'est également loin d'être la pire... Qui sait ? Peut-être qu'avec un peu de chance il y aura du spectacle s'ils en viennent aux mains ou aux couteaux. » Étonnamment — ou pas étonnamment, vu que ça correspondait plus au caractère dont la jeune femme rousse avait fait preuve jusqu'ici —, sa dernière phrase sembla la mettre de plutôt bonne humeur, malgré sa maussaderie.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mars 2017 15:14:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#17 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 22:19:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem
Déguisé
CA : 18

23 / 23
« Quoi!!?? Tu veux dire que c'est toi qui a prévenu tout ce beau monde, qu'il allait ce passer quelque chose ici ce soir??
Tu leur as dis quoi pour réussi à les faire venir!!

Mais dans quel but? »


Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 23:19:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Je suppose que pendant qu'ils discutent entre eux, ils nous laissent tranquille, » supputa Tiriji, « Et cela nous permet de voir qui est avec qui. Mais il n'empêche que c'est un peu dangereux... »



Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : vendredi 3 mars 2017 15:21:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« C'est pas comme si j'avais vraiment le choix, hein... » répondit Sasha à Éphrem tout en faisant de gros yeux ronds qui lui donnaient l'allure d'une adolescente rebelle qui pense être incomprise. Elle prit un air légèrement boudeur et répéta « C'est pas la meilleure des situations... mais c'est loin d'être la pire. »

Constatant par le silence qui suivit que son explication n'allait sans doute pas satisfaire la gnome et le Mwangi, elle soupira, leva les yeux au ciel et reprit la parole. « Tiriji a raison : ils nous laissent tranquilles, et ils laissent Hémiphon tranquille également. Mais mieux encore… Imaginez que certaines personnes plutôt mal intentionnées soient au courant du travail d'Hémiphon… » Elle fit bouger sa mâchoire de gauche à droite et on entendit presque ses dents grincer quand elle ajouta, le regard sombre, « ... disons qu'ils l'ont appris d'une manière ou d'une autre »

Elle poussa un second soupir puis, se tournant vers Tiriji, elle demanda « Ça serait encore plus dangereux comme ça, non ? Si seuls ces personnes mal intentionnées le savaient, je veux dire... » Elle agita sa main droite devant elle, désignant vaguement ceux qui se trouvaient dans la rue et indiqua « Oh, bien sûr, là, y'a plein de gens peu recommandables, c'est sûr... mais ils constatent tous qu'ils ne sont pas seuls... et donc personne n'ose agir, personne n'ose aller trop loin. Ça crée une situation de blocage... et, avec tout ce petit monde ici, les personnes mal intentionnées devront renoncer à leurs plans initiaux : ce serait trop risqué d'agir quand il y a tant de monde ici occupé à surveiller le vieux sage. »

Une troisième fois, elle répéta — essayait-elle de convaincre Éphrem et la gnome ou de se convaincre elle-même ? — « Pas la meilleure des solutions... mais pas la pire non plus... », puis elle haussa les épaules.
Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : vendredi 3 mars 2017 21:15:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet
Etat : Normal
Sorts 6/1
CA : 16/13/13

28 / 28
« Attendons, » dit Tiriji avant d'ajouter, « On verra qui survivra à la journée et on avisera...

Mais m'est avis que quand Hémiphon nous rendra son rapport les ennuis vont commencer s'il nous reste tout ce monde autour... »




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET