Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#61 Envoyé le : samedi 11 février 2017 14:27:28(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Après avoir étudié quelques rudiments de la magie à l'Université, Sindaré se sentit obligé de préciser Metagaming haha « Jean ? Tu penses que cette aura sera encore là demain ? » Puis se dirigeant vers Labrix.« J'étouffe ici. » Dit le Demi-Elfe en proposant indirectement à Labrix de l'écouter en s'éloignant de l'encadrure de la porte pour éviter qu'il se préoccupe des discussions à l'intérieur de la pièce entre les autres constabulaires. « Nous aimerions vous interroger dans nos bureaux ce soir ou demain matin comme il vous conviendra. » Sindaré avait dit ça amicalement et sans date fixe, tentant de lui faire comprendre avec la souplesse de l’horaire et le ton de la demande que cet interrogatoire serait simplement un moyen de discuter ailleurs que dans le consulat.

Car quelque chose clochait dans cet "accident" et Sindaré comptait bien mettre le doigt dessus.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline UrShulgi  
#62 Envoyé le : samedi 11 février 2017 15:21:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar regarda ses collègues alors qu'il approchait avec Jean, essayant de voir si eux aussi ils avaient vu ou eu des informations discordantes. Uktar vit Sindaré les dépasser pour demander à Lebrix de venir se faire interroger dans les bureaux.C'est un peu brusque.

«  Ou dehors, comme on vous l'a proposé. Je n'aimerai pas que vous passiez pour un coupable en étant le seul à venir chez nous. » On est au consulat Sindaré, attention à l'accident diplomatique alors qu'on ne sait pas le fin mot de l'histoire.

Il reprit un peu plus bas pour les siens.
«  Bon, quelque chose ne tourne pas rond sur ce qu'on a vu. Si c'est pareil pour vous, alors on a un sérieux problème, et dans ce cas, je pense qu'on devrait rapidement prendre les témoignages des gens qui travaillent ici et étaient là, puis ceux qui étaient dehors, peut-être au moment même où c'est arrivé, plus on attend, moins on risque de les trouver. Vous en dites quoi? »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#63 Envoyé le : samedi 11 février 2017 19:00:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean regarda l'elfe, le regard un instant dans le vague. Puis il parut revenir soudainement à lui. « Pardon ? Oh oui, tu as raison, Sindaré. Demain, je ne pourrai plus. La présence de... », il jeta un œil vers le drap, l'air gêné, avant de poursuivre, « ... la victime me perturbe, je crois. Mais bon, il va falloir que je m'habitue à ce genre de scène, hélas... »

Sa main tenant la fiole la porta à son nez. Il inspira en fermant les yeux. Puis il enfonça un doigt dans le tube et le posa sur sa langue, tout juste surgie pour l'accueillir. Il remua sa bouche, comme s'il goûtait un vin, avant qu'il soit servi.

« Nous pouvons toujours les interroger rapidement, en effet. Si on pouvait les rassembler, pour faire un interrogatoire de groupe, ça nous ferait gagner du temps. On pourra toujours repérer ceux qui seraient éventuellement perturbés par nos questions. Il faut que nous rencontrions aussi le garde qui a été renvoyé chez lui. »

  • Artisanat(alchimie) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2017 19:04:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#64 Envoyé le : lundi 13 février 2017 14:10:40(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix avait visiblement préféré la proposition d'Uktar à celle de Sindaré. Il s'approcha du groupe et dit: « Le District Central n'est pas à côté, il faudrait que je justifie mon absence. Je termine mon service vers sept heures. J'ai des achats à effectuer en rentrant, je passerai forcément par la Place des Airs, entre Rivage Nord et La Baie des Quarts. »

Message secret pour poulosis :
...

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2017 14:18:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#65 Envoyé le : lundi 13 février 2017 18:29:42(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

22 / 22
Vence regarda Uktar, et s'assurant que Lebrix ne regardait pas vers lui, acquiesça de la tête. Baissant la voix, il lui dit : « D'après Sindaré, elle a volé des documents. Or, Lebrix n'a pas parlé de documents, mais on sait qu'un voleur a pris quelque chose sur son corps... et on sait que ce n'est ni l'œuf, ni les couverts en argent. Les documents étaient donc sûrement plus importants que la valeur de l'œuf, qui vaut pourtant cher d'après Lebrix... »

Il se dirigea ensuite vers la sortie de la salle où se trouvait Lebrix, et s'adressa à ce dernier. « Monsieur Lebrix, pourrions-nous interroger l'ensemble des personnes qui ont vu la défunte le jour de la tragédie, je vous prie ? Peut-être que des éléments qui leur semblaient sans importance sur le moment peuvent nous être utiles dans cette enquête. Nous aimerions les interroger aussi rapidement que possible, et tous ensemble. Inutile d'organiser des auditions dans un premier temps. Si certains témoignages nous semblaient plus importants, nous les prendrons alors à part. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#66 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 14:44:52(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Le chef de la sécurité n'était pas dupe et il semblait tendre l'oreille aux messes-basses des constables, les empêchant de se parler librement. Il faisait comme si de rien n'était mais il avait vraisemblablement déjà compris que le vernis de son histoire se craquelait à vue d’œil.

« Bien, je vous amène tout le monde dans la cuisine. Toutes les personnes ayant goûté au déjeuner sont là, à part le nouvel agent que j'ai renvoyé chez lui comme je vous le disais tout-à-l'heure. »

Lebrix s'éloigna enfin quelque peu pour demander aux employés concernés de se rendre dans la cuisine. Il n'alla pas tous les chercher personnellement mais envoya la réceptionniste pour avertir ceux qui se trouvaient dans les étages. Une fois sur place, il se mit à préparer du thé, chose plutôt inhabituelle pour un chef de la sécurité. Il y avait en tout treize employés présents dans la cuisine, en comptant Braden et Lebrix. La plupart étaient humains - à l'exception d'un tieffelin à la peau presque violacée et d'une halfeline - et leurs vêtements étaient soignés comme peuvent l'être ceux de bureaucrates de prestige.

La cuisine était située au rez-de-chaussée, sur une extrémité du bâtiment, et flanquée d'une arrière cuisine servant de stockage. Jetant un œil dans cette dernière, Uktar n'eut aucun mal à repérer la boîte de brigadiers. Elle faisait une bonne taille et provenait apparemment d'un établissement nommé "La Taverne du Penseur". L'adresse imprimée sur la boîte qui ne disait pas grand chose à l'oréade. Peut-être ses collègues auraient-ils une idée. La boîte de brigadiers n'était pas vide. Quelques douceurs n'avaient apparemment pas encore été dégustées lorsque le drame s'était produit.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 14:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#67 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 16:12:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar se méfia un bref instant en voyant Lebrix préparer du thé. Il n'a pas l'air d'être le meurtrier, il y a peu de chance qu'il nous empoisonne maintenant. se rassura-t'il. Il vit la boîte de brigadiers, tiraillé par son estomac. Il sourit La taverne du penseur, où l'on se remplit la panse.
Il savait que sa prochaine proposition allait faire sourire ses collègues, et pourtant, il était sincère. Il se tourna vers le personnel réuni. «  Bonjour à vous, au nom de notre Royaume, nous sommes navrés de l'accident de ce matin dans votre havre de paix. Nous avons des questions de routine à vous poser, nous pouvons vous interroger individuellement ou, pour les plus timides, nous pouvons prendre votre déposition écrite. »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 février 2017 20:27:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Acillatem  
#68 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 16:42:51(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
La Taverne du Penseur... cela disait quelque chose à Sindaré mais il eu du mal à s'en souvenir. Jet Folklore
Il fut surpris de l'attitude d'Uktar qu'il trouvait très prudent, le Demi-Elfe estimait que la situation exigeait que le Constabulaire fasse preuve d'autorité et il avait peur que les employés soient manipulés et les roulent dans la farine.

Les plus timides ? Uktar vieux malin. Sourit timidement Sindaré qui n'hésita pas une seconde à boire le thé après s'être assuré que d'autre le buvait également, n'hésitant pas à fixer du regard les nouveaux protagonistes de l'affaire.

  • Folkore : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Psychologie pour mesurer l'ambiance de la pièce : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 15 février 2017 16:43:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline poulosis  
#69 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 02:03:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean examinait attentivement les employés, les mains croisées dans le dos. Il eut un petit sourire en coin à la proposition d'Uktar. Décidément, cet homme était plus fin qu'il n'y paraissait. Il espérait pouvoir se rapprocher davantage de lui. Ne serait-ce que pour apprécier cette sagesse qu'il soupçonnait chez lui. Une raison supplémentaire, en sus de satisfaire son éternelle curiosité et approfondir ses connaissances sur les oréades.

Avant d'investir les cuisines, il avait sollicité Liz pour bien se concentrer sur la scène à venir. Aussi était-elle dressée sur ses petites papattes, les yeux ronds grand ouverts et qui ne cillaient pas, la tête entièrement figée sur... les brigadiers. Jean sentit son "trouble" : elle ne l'aiderait pas du tout à maintenir sa propre vigilance. Il soupira dans sa barbiche et se rapprocha de la boîte de gâteaux, l'air de rien. Parvenu à portée de main, il saisit une pâtisserie qu'il garda au creux de sa main. Sa compagne comprit le message. Elle se focalisa enfin sur l'assemblée.

Pour appuyer l'idée de l'oréade, il crut bon d'ajouter, histoire de décider d'éventuels hésitants. « Je ramasserai personnellement les copies. Rien ne sortira du Constabulaire. » Il sourit, l'air rassurant.

  • Psychologie (+5), Liz à portée (+2) : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Offline vaidaick  
#70 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 23:09:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16 (C12, D14)
REF +5 VIG +5 VOL +1

22 / 22
Vence reçut le thé servi avec un sourire poli, et attendit qu'il refroidisse quelque afin de ne pas se brûler. Contrairement à ses collègues, il ne pensa pas un seul instant que celui-ci put être empoisonné.

Il écouta Uktar prendre les choses en main, et vit avec plaisir que Jean prenait à cœur son nouveau métier en renchérissant sur son collègue et ami. Il se contenta de rester calé dans un coin de la pièce, observant les protagonistes, et notamment les réactions de Lebrix lorsque les premières langues se délieraient. Il ne serait pas surpris de voir les regards se diriger au moins furtivement vers lui, s'inquiétant de son avis ou guettant une autorisation ou interdiction muette de sa part.

  • Perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Psychologie : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#71 Envoyé le : lundi 20 février 2017 19:58:35(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Tandis que Sindaré se creusait les méninges sans succès pour se rappeler s'il s'était rafraîchi le gosier plus ou moins récemment dans un endroit nommé "La taverne du Penseur", Jean tiquait visiblement sur les visages qui lui faisaient face. Les pupilles un peu trop dilatées peut-être, à moins que ce ne soient les airs un peu trop absents. Pour le tieffelin, une chose était certaine, ils avaient - tous?! - consommé de la drogue.

Les employés avaient hoché la tête, en signe qu'ils comprenaient ce qui allait se passer et n'en avaient pas l'air fort inquiets. Ils attendaient visiblement que les constables posent leurs questions ou leur disent comment ils allaient procéder exactement. Voyant que les ces derniers prenaient le temps de jauger l'assemblée avant de les interroger, Lebrix prit la parole pour présenter chacun par son nom et sa fonction. Il y avait là des secrétaires, la réceptionniste, deux agents de sécurité - en plus de Lebrix - ainsi qu'une femme de ménage, un jardinier, un conseiller juridique et un attaché de presse - nouveau métier en plein essor.

Lorsqu'Uktar demanda si certains préféraient faire une déposition écrite, il n'y eut pas de réaction, ce qui semblait sous-entendre qu'ils étaient tous d'accord de parler. Vence ne remarqua pas d’œillades lancées à Lebrix. Celui gardait la tête baissée et rangeait la théière avec un air d'indifférence maîtrisé.

Note : seul Jean a remarqué l'état des employés.
Offline poulosis  
#72 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 18:49:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Jean se remémora la mine absente que les employés affichaient, lorsqu'ils avaient monté l'escalier, un peu plus tôt. Il n'y avait pas suffisamment prêté attention, son esprit étant déjà accaparé sur la scène de crime qui allait surgir sous leurs yeux. Mais là, pleinement attentif aux attitudes du public, il prit conscience qu'ils étaient tous drogués.

Il vérifia aussitôt que personne n'avait mangé du gâteau apporté par la victime, s'interposant au besoin, le cas échéant. Puis il se pencha vers Mikal pour lui murmurer à l'oreille. « Ces gens ont tous été drogués. Je suspecte bien sûr les gâteaux mais il faudra analyser leur aura magique, des fois que... »

Offline UrShulgi  
#73 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 14:13:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16




Uktar eut une fulgurance «  Il nous faudrait l'accès à la liste des extérieurs venus au Consulat ce matin, avec la précision de ceux qui étaient déjà présents et partis, afin que l'on voit si la voleuse pouvait avoir des complices s'il vous plait. »

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Acillatem  
#74 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 21:41:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
« Concernant l'interrogatoire, nous nous diviserons en deux groupes de deux pour accélérer la procédure et Vence Hington ici présent restera ici pour s'assurer que tout se déroule convenablement. Nous commencerons une fois que que l'on aura un endroit adapté à ces entretiens. » Dit-il en regardant Labrix.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Skooma  
#75 Envoyé le : samedi 25 février 2017 17:20:28(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Lebrix se dirigea vers le hall avec les constables qui allaient mener les interrogatoires. « Pour ce qui est de la liste des extérieurs, je vous montre le registre, mais il n'y avait pas encore eu beaucoup de passage à cette heure. Une ou deux personnes tout au plus. Pour le reste, vous pouvez prendre la salle d'attente, deuxième porte à gauche. Je ne peux pas ouvrir au public tant que vous êtes ici à interroger le personnel de toutes façons.  » Il baissa d'un ton et ajouta: « Écoutez, je ne sais pas combien de temps vous avez prévu de rester mais je vous conseille de faire aussi vite que possible. Monsieur le Consul m'a clairement spécifié que ces... perturbations devaient se régler le plus rapidement possible. Il aura des rendez-vous durant l'après-midi. Nous devrions déjà avoir repris le travail. Je vais être obligé de l'informer que vous restez pour interroger le personnel et je crains qu'il ne soit de mauvais poil s'il doit intervenir. »

Sur le registre, cahier relié à la couverture en cuir souple, Uktar ne lut qu'un nom, arrivé tôt le matin, avant l'heure officielle d'ouverture, et reparti très peu de temps après, aux alentours de l'heure du drame. "Dr. von Recklinghausen".

La salle d'attente était un endroit lumineux, qui donnait sur l'avant du bâtiment, avec plusieurs sièges confortables et une table basse sur laquelle étaient posée deux cendriers pour pipe en céramique laquée de très belle facture ainsi qu'un service à thé en porcelaine. Il y avait assez de place pour qu'une dizaine de personnes s'asseyent confortablement. Les murs étaient ornés de tableaux paysagers. Par les deux grandes fenêtres, on apercevait la grille du consulat. Celle-ci était à présent en train d'être lavée par un petit homme d'un certain âge qui était monté sur une haute escabelle et se tenait voûté, certainement sous le poids des années. La brume était maintenant en grande partie dissipée mais la chaleur, elle, tendait plutôt à encore augmenter.

Modifié par un utilisateur samedi 25 février 2017 17:24:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#76 Envoyé le : lundi 27 février 2017 14:47:27(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Uktar Mekteb
Ki :0/0
CA 17: | C : 16 | D : 15
Coup parfait : 2/2
réf:+5 | vig:+4 | vol:+7

16 / 16





«  Oh nous ne serons pas long agent Lebrix, nous allons nous hâter afin de ne pas vous placer dans l'embarras alors que vous avez fort bien collaboré. » Il n'y avait pas de malice dans sa voix, contrairement à ce qu'il dit ensuite en regardant le registre. Dr. von Recklinghausen, voici notre témoin et voleur clé.
«  Vous n'aviez pas menti, il y avait si peu de monde que c'est une non-liste même. L'interrogatoire ira donc encore plus vite, il n'y a rien à tirer de ce registre. »

Uktar fit signe à Jean pour qu'ils s'occupaient rapidement de poser les questions prévues par leur rapide concertation.
Il commença ensuite à les questionner, guettant leurs réactions.

«  où avez-vous vu la victime pour la dernière fois ? Quand était-ce ? Que faisiez-vous ? La connaissiez-vous ? Comme se sont passés les instant avant et après sa mort si vous les avez vyus? Que pouvez-vous nous dire sur elle ? Qu'avez-vous fait depuis ? Vous vous sentez bien ? »

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2017 14:55:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline poulosis  
#77 Envoyé le : lundi 27 février 2017 15:23:13(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Jean Quéfils
mise à mort : 1/1
Poussière stellaire : 5/5
Sorts niv1 : 3/3

15 / 15

Le mage s'empara de gâteaux qu'il suspectait d'être drogués

« Ouiiii !!! » Il écarta la boîte du bec avide de Liz. Quoique... Je pourrais valider ma théorie en la laissant goûter. Gnarf, gnarf, gnarf ! Il éloigna cependant cette fugace pensée malsaine. « Hééé ! Mais... » « Pas touche, minouche ! C'est une pièce à conviction. »

Répondant au signe d'Uktar, il prit le chemin de la salle d'interrogatoire en sa compagnie. « J'ai peur qu'ils ne soient pas en mesure de répondre grand chose... » lui confia-t-il néanmoins, regardant les pâtisseries d'une manière éloquente.
Offline Skooma  
#78 Envoyé le : mardi 28 février 2017 18:26:59(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Nos constables firent donc entrer les témoins potentiels deux par deux dans la selle d'attente, les interrogeant ensuite par équipes de deux en parallèle tandis que Vence restait dans la cuisine avec les employés restants.

  • Alchimie Jean : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Le diagnostic de Jean était un peu hâtif. Les personnes interrogées pouvaient répondre. Certaines se montrèrent même bizarrement enjouées une fois qu'on les encouragea à parler. Le tieffelin n'eut pas besoin de plus d'indices pour reconnaître les effets du poivre de fée, qui rendait les consommateurs d'une part peu attentifs à leur environnement et généralement euphoriques. Lorsque les effets du produits se dissipaient, comme ce devait être le cas actuellement, un comportement apathique se manifestait généralement pendant quelques heures, alternant parfois avec des regains d'enthousiasme. Jean estima que cela pouvait coller avec son hypothèse de brigadiers "améliorés". Le poivre de fée avait l'aspect d'une poudre blanche, il avait pu être mélangé au glaçage des douceurs.

Les réponses furent globalement cohérentes: Nilasa avait été vue pour la dernière fois dans la cuisine apportant le déjeuner un peu avant l'heure d'ouverture officielle. Les employés qui avaient le moins bien supporté le psychotrope répondirent qu'ils avaient vu Nilasa pour la dernière fois après qu'on l'ait enlevée de la grille mais il ne fallait pas y entendre malice comme les constables le comprirent rapidement. L'altération de leur état devenait en effet clairement visible une fois la discussion entamée avec eux.

A cette heure matinale, certains arrivaient à peine, d'autres préparaient leurs tâches de la journée.Tous connaissaient un peu Nilasa suite à sa relation avec Braden. La plupart la trouvaient gentille mais n'avaient pas grand chose d'intéressant à dire sur elle, n'ayant pas eu l'occasion de discuter très souvent. Certains juraient qu'ils avaient senti que "cette fille n'était pas nette", mais sans pouvoir l'expliquer posément. Ce phénomène était bien connu des constables qui avaient l'habitude d'interroger toutes sortes de personnes, y compris des bien-pensants. Quant-à Braden, il ne connaissait visiblement pas grand chose de la vie de sa galante. Elle lui était rentrée dedans, répandant sur le sol le contenu de son panier de légumes frais, un soir après son service, à une rue à peine du consulat. Il n'était jamais allé chez elle et expliqua qu'il n'avait pas pu rencontrer sa famille car ses parents vivaient loin de Flint. Il était visible, d'après ses réponses, qu'il ne connaissait en fait pas grand chose d'elle.

Personne n'avait rien vu sur les instants ayant précédé ou juste suivi la mort de Nilasa. Les employés avaient entendu les coups de feu alors qu'ils étaient dans la cuisine mais celle-ci ne donnait pas sur la pelouse de la façade avant ou sur la grille et ils n'avaient rien vu ni rien entendu d'autre. Effrayés par ces bruits et n'en connaissant pas l'origine, certains étaient restés dans la cuisine, voire l'arrière cuisine, alors qu'un ou deux, dont Braden, étaient immédiatement sortis dans le couloir pour voir ce qui se passait. Braden spécifia qu'il avait croisé Lebrix au rez-de-chaussée qui se ruait vers la porte d'entrée principale. Il semblait au jeune homme que cela s'était produit immédiatement après qu'il ait entendu les coups de feu, puis il bredouilla qu'il n'en était plus très sûr. Lebrix lui aurait ordonné - sans lui donner plus de précisions dans sa précipitation - de garder les autres employés dans la cuisine. C'est ce que Braden avait fait, avant de remarquer que Nilasa n'était plus là. Il avait alors hésité avant de ressortir dans le couloir et d'apercevoir par les grandes fenêtres du hall Lebrix qui parlait au nouvel agent - celui qui était rentré chez lui - près de la grille. Il avait ensuite vu le corps de Nilasa et était sorti en criant mais Lebrix l'avait fait rentrer.

Depuis le moment du drame, la majorité des employés essayaient avec plus ou moins de succès de vaquer à leurs occupations comme Lebrix le leur avait demandé, après être restés un long moment dans la cuisine qu'on vienne leur permettre d'en sortir. Ils avaient visiblement conscience d'avoir été drogués et pensaient majoritairement que c'était par Nilasa. Quant-à Braden, il ne semblait pas encore prêt à vraiment faire face à la réalité du décès et de l'apparente comédie de Nilasa.

Il n'apparaissait pas de prime abord qu'on leur ait demandé de mentir. Leurs hésitations venaient surtout de la drogue qu'ils avaient ingérée mais les constables ne remarquèrent pas clairement de signes qu'on leur ait imposé un discours commun.

Modifié par un utilisateur mardi 28 février 2017 20:32:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#79 Envoyé le : jeudi 2 mars 2017 12:40:08(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Sindaré de Mortpré
Représentations:9r/9r
Sorts niv 1:3/3
CA : 17/13/14

15 / 15
Sindaré interrogeait, regardait, soupçonnait et jugeait de la façon la plus professionnel qu'il pouvait chacun des employés qui lui faisait face. S'il était rapidement venu à la conclusion que la montagne n'accoucherais pas d'une souris dans cette affaire, il s'inquiétait des possibles retomber d'une telle affaire pour l'avenir de Flint voir du pays. Mais ses inquiétudes devaient être mise de côté, Sindaré était un constabulaire, son métier et ses enquêtes primaient avant tout.

Il attendit que les interrogatoires cessent pour émettre son point de vue et demander celui de ses compagnons :

« Drôle d'affaire. Nous devrions synthétiser les éléments à notre disposition et faire un tri de priorité entre ces informations : Un voleur a volé un voleur qui a drogué tout un groupe de gens afin de mettre la main sur des documents secrets. La rime et la synthèse est bonne ? » Puis se tournant vers les nouveaux dans l'espoir de rapidement aller manger dans une taverne proche, histoire de ne pas attaquer cette longue et chaude après-midi le ventre vide « Quelles sont vos conclusions ? On en discute ici ou dans une taverne ? J'en connais une particulièrement bonne dans le quartier. »

  • Folklore : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Pardieu  
#80 Envoyé le : vendredi 3 mars 2017 13:16:29(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Mikal Lemeunier
Sorts Lvl1 : 4/4
Canalisation : 3/3
CA 17

19 / 19
Mikal avait acquiescé à la remarque de Jean sur les gateaux, récupérant la boîte comme pièce à conviction tandis que l'homme à l'oiseau gardait par devant lui un exemplaire de ces douceurs vaporeuses.

Les interrogatoires ne les menait à rien, si ce n'est à confirmer leurs sentiments.

Lorsque l'heure du point vint, il donna son avis.

« Je pense que les informations pertinentes viendront de celui qui est rentré chez lui, pour peu qu'on l'y retrouve en état de parler. » Une intuition point dans sa phrase, arrivée sur ses lèvres bien avant que son cerveau ne valide ses propres paroles.

« Le chemin que vous avez entamé avec Lebrix est intéressant, pour peu qu'il ait vraiment une chose à dire. Je m'étonne qu'il n'ait pas prit la peine de prendre lui aussi un des brigadiers. Peu enclin aux sucreries, au régime ou ... autre chose ? »

Se tournant vers Jean.

« Avant de partir, je propose que nous allions voir une dernière fois le corps de la défunte. Vous pourriez me guider dans la lecture des auras. Ce serait mieux que de n'en rien faire et les voir se dissiper.

Pensez-vous que la fiole vide que je vous ai prêter puisse être le contenant de la drogue ajoutée sur les gâteaux ? »


Sachant ce que l'on cherche, de la poudre blanche est-elle visible dans celle-ci ?

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET