Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Phaedria  
#61 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 00:39:43(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540

Karla Obéron
CA 16 | C13 | D13
Ref+6 Vig+1 Vol+3
Inspiration: 10/10
Perception : 4

17 / 17


Les recherches ne furent pas simples, mais passé l'étonnement et la stupeur liée à la majesté des lieux, les compagnons dénichent tout de même quelques informations inintéressantes.

Karla écoute ensuite les arguments des uns et des autres et semble assez enclin à retrouver l'oracle...
« Si je peux me permettre, il me semble que la bronche de Matria et la pneuma ne sont pas les mêmes reliques... ou alors j'ai mal compris. L'une a ses fragments ensevelis avec les tombeaux des héros. Si les écrits sont vrais cela en fait très probablement un artefact puissant et la cible des zombis que nous avons occis... L'autre relique, la pneuma est un objet fumant qui cesse s'éteint lorsque la Sophonte est morte ou destituée. Il s'agit donc à mon avis de deux objets bien distincts....

Mais cela n'est qu'un détail... je suis pour retrouver cet Oracle, c'est une approche plus directe et avec un peu de chance une piste valable qui nous fera avancer. De toute façon, quelque soit notre choix, nous prenons un risque : la piste de l'oracle pourrait n'être que du vent, mais enquêter sur les échevins et se rapprocher d'eaux risque de nous prendre trop de temps... »


Je ne me rappelle pas du tout de ce que je dois déchiffrer ?????

Modifié par un utilisateur jeudi 6 avril 2017 22:14:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#62 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 17:40:38(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Les afflictions constatées à l'époque étaient la mort et le pourrissement accéléré des poissons dans le lac; la remontée à la surface de monstres mi-morts mi-vivants ainsi qu'une maladie pour les gens qui avaient consommé ou utilisé l'eau du lac. Sans plus de précision sur les symptômes (qui e figurent pas das les archives), il sera difficile de faire un parallèle avec la peste transmise par la horde. Plus certainement, si les protections contre la corruption du lac venaient à lâcher la ville deux épidémies magiques se rependraient de front hors et en les murailles.

Comme l'a aussi suggéré Karla ces protections sont sans soute renforcées par la présence des reliques de la bronche de Matria. Mais il est trop tard pour tirer des conclusions et puisque la nuit porte conseille, il est décider de se donner rendez-vous demain à la première heure. vous pourrez déchiffrer + faire vos achats à ce moment là.

Le chevalier s'excuse et va rapidement rejoindre la troupe de garde qui l'attend au sanctuaire. De même Alonso s'éclipse, toujours obsédé par cette odeur. Les femmes restées seules se rendent sur la suggestion de Clara à la taverne des armes de Garches.


Ce n'est pas l'appel de la boisson ou de la débauche qui vous motive mais bien l'idée que gagner, par l'art du spectacle dont vous êtes toutes deux expertes, les cœurs des habitants est un manière subtile de s'introduire dans les premiers cercles de la ville.

L'arrivée de deux femmes seules dans une taverne n'attire pas autant le regard que si la scène avait eu lieu dans la société très patriarcale de Ciudalia. Bourg-Preux est une ville de commerçants et de voyageurs. A l'égal des hommes, les femmes vont et viennent à leurs affaires. Ailleurs ce symbole de deux femmes de mauvaise vie aurait u provoquer des réflexions désobligeantes ou des remontrances, ici vous n'avez l'air que d'une noble accompagnée de sa conseillère-garde du corps.

A peine quelques marchands ciudaliens s'étonnent-ils de voir une femme qui ressemble fort à la fille du podestat mais à cette heure tardive ils mettent cette coïncidence sur le compte du vin à la mode Franche que l'on sert ici (non coupé et donc beaucoup plus fort que le vin au miel et aux épices de Ciudalia).

Les deux salles, si elles sont remplies, restent calme et où vous installe sur une table discrète qui permet d'observer la salle sans être trop remarquées. L'ambiance est triste et lourde.

Si vous décidez d'entamer un spectacle il n'y a pas de scène à proprement parler mais au niveau de la jonction des deux salles, un espace libre est suffisant pour y jouer.
thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Andargal  
#63 Envoyé le : jeudi 6 avril 2017 18:59:01(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima est contente de sortir de la bibliothèque et de se préparer à passer une bonne soirée en charmante compagnie.

Elle ne cache pas sa déception, voir même son mécontentement quand tous les hommes et oiseaux de la troupe s'éclipsent, certes (ou du moins prétextant) aller travailler.

La marche dans les rues de Bourg-preux, et l'air frais, même si trop humide pour elle, est agréable.

Néanmoins son désappointement s'aggrave quand elle constate l'ambiance morne de la taverne.

« Très chère, si vous en êtes d'accord, pour ce soir, je propose de se contenter de découvrir comment fonctionne cette auberge, quels en sont ses habitués, l'affluence sur 1h pour estimer l'ampleur de notre public, et peut-être d'évoquer l'organisation d'un spectacle avec le patron qu'il est le temps de faire un peu de publicité. A l'ambiance de l'auberge, et j'imagine de la ville, nous pourrions être les bienvenues... »
  • Clarissima, aider les jets de connaissance locale +2 pour DC10 : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16


« Quand à vos talents de déchiffreuse, je parlais de les appliquer aux courriers que les brigands échangeaient avec l'Oracle maudit de l'arbre, et qui portaient cet anneau. Vous vous souvenez?

Tiens, je profite de ces discussions "d'agent secret", j'ai remarqué que ces marchands Cidualiens me dévisageaient sans être sûrs d'eux au point de me reconnaître, mais à votre avis, faut-il que je change d’apparence, peut être de couleur de cheveux...? En revanche, ne me demandez pas de me les couper !  »


En souriant, elle ajoute
« Et puis il va aussi falloir que nous trouvions notre nom de troupe et de scène !  »

Après les informations récoltées à la bibliothèque sur les maladies conjurées dans le lac, Clarissima évite le poisson et commande un plat de volaille décoré de pommes de terres sautées savamment relevées d'ail et de persil.

Un peu avant la fin du dîner, elle s'isole un instant aux toilettes, et lance Charme personne sur le patron de l'auberge.
Clara, lance le sort charme personne DC 14 vs will

En revenant sur le chemin de sa table, elle l'interpelle poliment:
« Bonsoir Maître Aubergiste, votre table est fameuse, et si vous me permettez de vous appeler dorénavant mon ami (pour vérifier si le charme a marché), je souhaiterai vous offrir un digestif et vous proposer de le déguster avec nous à notre table? Je suis sure que votre organisation du service est à toute épreuve et vous permet de vous absenter quelques secondes Clara utilisera le temps que passera finalement le patron avec elles, malgré le "bordel" crée par son absence, comme une mesure de l'efficacité de son charme.

Je me présente Donna Clara.
Comment puis-je vous appeler Maître Aubergiste ?
Racontez nous les dernières nouvelles de Bourg-preux ?
Qui donc viens visiter Bourg-preux en ces temps troublés par la maladie ?
Peux t on s'attendre à de l'aide des meilleurs soigneurs des protectorats Cuidaliens et Broamelien ?

Nous sommes artistes et auteur de spectacle, sauriez-vous qui peux nous renseigner sur l'achats d'ivoire et d'os pour nos plumes et l'écriture de nos scripts ?
Si le charme semble marcher, Clara enchaîne
Nous avons constaté que l'ambiance est un peu morne, seriez-vous intéressé par l'animation d'un spectacle de qualité dans votre auberge ? Quelles pourraient être les grandes lignes de termes mutuellement agréables à chacun dans un tel contrat de prestations ?
Si nous tombons d'accord, vous pourriez en discuter le détail avec mon assistante ici présente.

Mais je vous assaille de questions et ne vous laisse point répondre, dites moi tout, je me tais.
 »

Modifié par un utilisateur jeudi 6 avril 2017 19:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié andargal pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#64 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 20:22:22(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
L'heure est deja tardive et si vous attendez la fin du diner l'auberge sera presque vie. Si tu prendre ça en compte pour faire un spectacle ce soir même devant plus de gens tu peux le faire, ça ne modifiera pas les réponses du patron ;)
Dès que tu interpelles l'aubergiste, il semble ravi de te voir. Comme s'il avait retrouvé une amie de vieille date.

« Je suis Roland Duteil. Ravi de vous rencontrer donna Clara. C;est toujours un plaisir de rencontrer de clients qui savent juger à sa juste valeur la tenue d'une auberge et souhaitent en remercier le gargotier par quelques délices du palais. Aussi permettez moi de vous retournez la politesse et de vous offrir les quelques liqueurs que nous allons déguster. Bourg-Preux n'est pas Ciudalia mais avec la proximité de Fauvois nous avons quelques perles dont vous me direz des nouvelles.

Vous savez la maladie on n'en parle pas trop et on ne sait pas trop ce que c'est. Certains disent que c'est les eaux du lac qui relâche des chiures. Comme toujours y a des originaux pour parler de punition divine et de châtiments. Mais si vous voulez mon avis on a eu un hiver difficile : les attaques de brigands; les arrivées de réfugiés; le mauvais commerce avec Broamel. Ça a fragilisé les plus faibles et voilà qu'ils commencent à en payer le prix.
En tout cas a l'hospice ils font un maximum pour les guérir. Un peu trop même. C'est un mal de pauvres tout ça et un peu de nettoyages ça ferait pas de mal. Pour le moment Ciudalia et Broamel mettent pas le nez dans nos affaires et ils ont bien raison, on a notre fierté nous. On veut pas de leur aide. Qu'ils commencent par régler leurs affaires chez eux. »


Pendant de longues minutes, l'aubergiste continue sa tirade pleine de fiel qui montre que même s'il est charmé ça n'en fait pas quelqu'un de sympathique.

« Sinon pour votre ivoire j'ai jamais entendu qu'on pouvait écrire avec. Enfin de ce que j'écris moi de toute façon. Si vous pouvez le trouver quelque part c'est surement chez Brionn il a un magasin de produit dans la nainenrie. On y trouve de tout. C;est la que j;achète les épices que j'ajoute dans la boisson quand un client veut de l'aide pour séduire ou endormir quelqu'un. »

Il a prononcé cette dernière phrase avec un grand sourire en portant sa coupe à ses lèvres. Un instant il s'arrête comme s'il étant allé trop loin dans la confidence puis jetant un regard amical à Clara il ajoute « Mais vous vous ne risquez je vous aime bien. » Et il part d'un rire gras en vidant son verre.

« Pour l'ambiance je sais bien mais c'est pas facile de trouver des musiciens corrects dans la ville. La plupart des bons sont partis pour Ciudalia ou Sacralia. Je dois compter uniquement sur les compagnies de passage pour mettre de l'animation mais avec la situation actuelle ça n'arrive pas souvent. Il y a bien aussi la compagnie d'Eirin mais c'est un dilettante, impossible de prévoir quoique ce soit avec lui. A part qu'il va se faire offrir mon stock d'alcool par des jolies dames. Ça fait d'ailleurs plusieurs qu'il n'a pas mis les pieds dans mon auberge. Je ne l'aime pas trop mais faut avouer qu'il aide à faire marcher les affaires. Il serait capable de faire danser les sept échevins cul nu sur une table.

Si vous me dites que vous avez une petite troupe on peut s'entendre. Je n'ai pas la place pour un grand spectacle mais quelques danseurs et chanteurs peuvent facilement tenir. Pour l'argent c'est simple, vous toucher un pourcentage fixe du chiffre d'affaire. Et je vous offre le couvert ! Quel est votre spectacle exactement ? Je peux avoir un petit avant goût ? »

thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Andargal  
#65 Envoyé le : mardi 11 avril 2017 17:36:52(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 4/5

13 / 13


Clarissima est contente que son charme (naturel et certes aidé magiquement) ait opéré sur l'aubergiste même si ce gras personnages, drogueur de jeune fille, ne mérite pas ses attentions.

« Laissez moi vous présenter mon agent, Karla. Elle va vous expliquer tout ça. »
Clara et Andargal font leur pestes et laissent Karla/Phaedria tenir le crachoir Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 10:46:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#66 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 17:38:13(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Après avoir convenu d'un arrangement avec l'aubergiste Duteuil (et lui avoir fait signer un engagement écrit pour vous assurer qu'il ne reviendra pas dessus quand il ne sera plu sous les effets du sortilège), vous quittez l'auberge sans avoir vraiment rien appris de plus.
Comme pour le chevalier, la nuit se passe calmement (même si vous vous ne recevez pas la visite d'une divinité).

En prévision du gros travail qui vous attend les domestiques ont préparé une copieuse collation de bon matin.
C'est donc dans l'agréable fumet d'un festin que le chevalier rejoint les deux femmes qu'il avait laissé la vielle. Avant de partir à la recherche de l'oracle Karla et Bartolomeo s'occupe d'étudier une dernière fois les lettres récupérées dans l'arbre aux morts pour me pas manquer le moindre indice avant cette longue enquête.
La langue est utilisée archaïque. Ses sonorités proches du Leonien archaïque ainsi que ce que vous devinez être des références mystiques vous permettent de déduire qu'il s'agit sans doute d'une langue sacrée pratiquée par une ancien clergé. Les personnes y sont désignées par des noms d'animaux (qui ne sont pas sans rappeler la "vieille chouette" à laquelle faisait allusion le faux prophète dans son arbre aux morts. Vous devinez un appel à la violence dans le texte (exécutions, assassinats, meurtres, magies noires) qui cherche à s'appuyer sur les troubles récents.
Toutefois les auteurs ont bien camouflés leur trace. Ils se sont efforcés d'employer une écriture neutre presque grossière qui rompt avec interlocution que l'on peut leur attribuer eu égard de la rareté de la langue employée. Il n'y a ni empattement ni signe distinctif.

Une fois vos lectures terminées et vos estomacs remplis vous partez vers la nainerie pour faire des achats et commencer votre enquête. Malgré l'heure matinale les galeries sont déjà animées, les roues à eau qui draguent la Listrelle dans les énormes moulins à eau. Un système de pancartes permet de deviner aisément ce que vend chaque échoppe. On ne vous a pas menti on trouve véritablement de tout. Bien sur des armureries, des forges, des joailleries, des ferronneries mais aussi des charpentiers et quelques magasins alimentaires et des plus "ésotériques". Renseignements pris, on vous explique que les plus vieux arrivés ici sont probablement : Riap Kalhen un forgeron dans une galerie secondaire, les propriétaires de la taverne à la bière des nains et les gnomes qui gèrent les roues à eau. Mais vue la longévité des nains et des gnomes il y a beaucoup d’ancêtres qui pourront aussi vous renseigner au fil de vos achats.
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#67 Envoyé le : mercredi 26 avril 2017 11:42:42(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Fatigué



Au matin, Bartolomeo résume sa tranquille nuit de garde à ses compagnons d'infortune : « Mais ce n'est pas tout...  » Le chevalier marque une pause, affichant un sourire contrit, les sourcils hauts. Il semble dubitatif...

Pourtant, au fur et à mesure que Bartolomeo avance dans son récit, la lueur fervente qui anime son regard désavoue son expression de convenance : « Cette nuit, la Déesse Vieille m'est apparue en vision. Et voici ce qu'Elle m'a ordonné : Tu vas partir à la recherche des oracles. Leurs fronts témoignent de ma marque, dans la nuit du Desséché comme dans la splendeur de ton Roi. Je suis maintenant convaincu de quérir l’emmuré. Quant à Sa marque, je crois qu'il s'agit là d'un signe qui nous permettra de reconnaître l'oracle : il, ou elle, arborera le symbole de la connaissance au front. » Le chevalier parle en prud'homme convaincu. Il conclut son histoire en leur montrant le symbole de la vision, qu'il a griffonné dans son carnet.

L'étude de ces lettres n'a pas donné grand chose ; dommage. Une fois qu'ils en eurent discutés, avant de partir pour la Nainerie, Bartolomeo enfile la bague offerte par Bradil à un doigt de sa main gauche, par dessus le gant. Peut-être fera t'elle office de signe de reconnaissance...

Alors qu'ils se renseignent en déambulant dans les galeries qui résonnent de l'activité bourdonnante des artisans et suintent d'humidité, le chevalier propose : « Que diriez-vous de commencer par une visite de courtoisie à Riap Kalhen, le forgeron ? S'il est ici depuis assez longtemps, il a peut-être assisté lui-même à la création des premiers tunnels de la Nainerie. Et puis, si nous pouvons l'éviter, autant de pas trop nous exhiber aux curieux d'une taverne : l'échoppe d'un artisan me semble plus discrète. Même si je ne me fais pas d'illusion sur le fait que notre enquête puisse rester longtemps secrète...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 avril 2017 15:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#68 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 10:16:27(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 5/5

13 / 13


Au matin, Clarissima descend petit-déjeuner, elle ne porte qu'une chemise de nuit à peine camouflée par sa robe de chambre, comme si elle était dans sa maisonnée entourée uniquement de ses gens, et résume leur entretien de la veille:

« Nous avons trouvé une opportunité d'installer notre couverture à l'auberge. Le tenancier n'est pas des plus agréable, ses mœurs sont douteuses! Mais on ne pourra pas toujours choisir la qualité de nos fréquentations surtout pour servir de couverture. Avant de conclure notre premier spectacle avec lui, je nous laisse un peu de temps pour éventuellement trouver une meilleure piste. Un peu de mise en concurrence ne lui fera pas de mal !

Sinon, il ne nous reste plus que 7j avant la découverte de la disparition de la Sophonte, je pense effectivement qu'il faut aller au contact de cet Oracle de l'entre-vie et qu'un vieux nain présent à l'époque est une bonne piste de départ.

Je ne vois pas trop comment lui donner confiance pour qu'il nous révèle des secrets de la fondation de Bourg-preux qui ont même été caché à Melantcher! Mais nous verrons bien !

Laissez-moi enfilez une tenue plus adéquate.  »

Elle kidnappe alors la gouvernante affairée à servir le petit-déjeuner pour l'aider à s'habiller.
Sur le chemin de sa chambre, elle passe voir le bébé, pour maintenir un semblant de relation mère-enfant aux yeux de la domestique, qui n'a toujours pas le droit de rentrer dans la chambre.

Puis elle redescend fin prête pour aller faire du shopping !

Proposition de Plan de bataille/shopping:
1/ Finir le partage (cf. http://www.pathfinder-fr...es.P175%20Butin%20.ashx) avant de repartir en aventures,

2/ Vendre ce que l'on ne garde pas
@Rone: pour l'intégrer dans le partager ci-dessous, combien vendra t on les les objets du culte du resplendissant (20 kgs)

3/ se partager les 10 kpo en 5 parts
1 Karla: 2000po
1 Alonso: 2000 po
1 Bartholomeo: 2000 po
1 Carla : 2000 po
1 part de réserve pour coup dur et frais divers (dont la maison): 2000 po

4/ On peux mettre en commun la stratégie d'achat

Modifié par un utilisateur vendredi 28 avril 2017 10:28:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#69 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 19:24:14(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Fatigué



Bartolomeo décline poliment le présent qu'on lui fait : « Dona Clarissima, je suis flatté de l'honneur que vous me faîtes mais je ne mérite pas un tel cadeau. Gardez donc cette somme pour les besoins de notre quête : d'expérience, certaines embûches se règlent contre monnaie sonnante... » Un cadeau de 2000 voiles... En quel honneur ? Contre quelle genre de faveur ultérieure ? Pour le moment, mieux vaut ne pas être trop redevable aux Ducatore...

« Quant à ses objets de culte : ils vous appartiennent, aussi faîtes en ce que bon vous semble. Cependant, si vous m'autorisez un conseil, dona Clarissima : vous pourriez les offrir à la Tour Solaire de Bourg-Preux. Nous pourrions avoir tantôt à naviguer dans les eaux troubles de la politique de la ville. Et tout soutien est bon à prendre. »

Sur ce, comme il a de bonnes manières, Bartolomeo accompagne ces demoiselles pendant leurs courses et leurs commandes. Mais si cela traîne trop, il prendra congé pour aller voir le forgeron.


- Dans la liste d'objets, il n'y a rien qui intéresse Bartolomeo Wink Revends ce que tu veux.
- Remets la part de Bartolomeo dans le pot commun ou partage la en 3 pour les achats de chacun Wink

Modifié par un utilisateur dimanche 30 avril 2017 19:27:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Andargal  
#70 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 13:04:00(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 5/5

13 / 13


Avant de re-descendre, avec le jour nouveau, Clarissima se penche de nouveau sur les gants, les examine sous chaque couture, les enfiles, et tente à nouveau de les identifier. Elle renforce son étude par l'écriture d'un message pour Sassanos.
Roi maudit à l'ouvrage. Sophonte disparue

En re-descendant, Clarissima propose le partage et est initialement surprise du refus du chevalier.
Nigedouille, dire que tu n'as même pas réfléchie aux opportunités et conséquences de ta proposition.
Rendre un chevalier du sacre dépend de la famille Ducatore aurai évidemment présenté des avantages !
Mais voila que le jouvenceau refuse. Tant pis pour lui.

« Votre refus vous honore chevalier. J’espérai être déjà assuré de la bienveillance de la tour Solaire grâce à vous et à notre association pour le bien de Bourg-preux ! Réalisons une estimation de ces babioles, mais je retiens votre idée!  »

Proposition de Plan de bataille/shopping:
1/ Finir le partage (cf. http://www.pathfinder-fr...es.P175%20Butin%20.ashx) avant de repartir en aventures,

2/ Vendre ce que l'on ne garde pas
@Rone: avant de l'intégrer dans le partage, ou de l'offrir à la Tour Sacré, nous ferons estimé lesobjets du culte du resplendissant (20 kgs)

3/ se partager les 10 kpo en 4 parts suite au refus de Bartolomeo
1 Karla: 2700po
1 Alonso: 2700 po
1 Carla : 2700 po
1 part de réserve pour coup dur et frais divers (dont la maison): 1900 po

4/ On peux mettre en commun la stratégie d'achat
Clara va recherche ou commander un "Rod of Still Spell" (3000 po) avec une petite négo et un paiement à crédit sur les 300po restantes



Offline rone  
#71 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 00:29:13(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Alors que Clara communique brièvement les dernières nouvelles au conseiller occulte et profane de son père, la réponse ne se fait pas attendre.
Priorite à retrouver la Sophonte avant le solstice. Stabilité de la région en dépend. Méfiez vous d'une nouvelle nuit des deux printemps.
Forte de ces informations tu rejoins les autres pour régler finalement le partage du butin comment faites-vous estimer le trésor du culte ? et procédez aux achats nécessaires pour les achats vous pouvez comme Andargal faire une liste en hrp, je ne vous conseille pas forcément de tout claquer sur des consommables ;)

Une fois ces histoires pécuniaires et d'équipements réglées vous arrivez enfin chez maître Kalhen. L'allure de son atelier ne traduit en rien l'antique position dominante du forgeron sur le marché de la métallurgie qu'il exerce en ville. Des murs de pierres froides que seuls un arsenal considérable vient décorer. Au milieu un nain d'un quarantaine d'années apparentes (mais vous savez que les nains ont une longévité bien supérieure à celle des hommes) est occupé à un ouvrage minutieux seul sur l'unique foyer de l'atelier. Cette forge est si peu glorieuse que vous vous demandez un instant si l'on ne s'est pas moquer de vous en vous dirigeant chez ce miteux artisan.
Puis un examen plus approfondi de l'endroit vous montre que vous êtes bel et bien au bon endroit. Comment un nain ordinaire (même avec tout le talent qu'on leur connaît pour la forge) aurait-il pu produire à lui seul tout cet attirail de guerre et sur un foyer si petit ? En plus de la lumière diffuse des braises, l'atelier troglodyte - et donc sans aucun fenêtre- rayonne d'une lueur mystérieuse qui provient directement de certaines armes.cous devinez qu'il n'y a rien de naturel dans cette aura qui réchauffe la pièce.

Finalement après un court temps le maître vous accorde son une petite partie de son attention il se retourne vers vous mais ne vous prête pas attention.
« Qu'est- ce que je peux vous y faire ? » commence-t-il dans un bas léonien guttural qui traduit des difficultés d'expression. « Pour la nouvelle commande, les bons y sont sur la tables. Tu remplis et je fais. »
Puis réalisant la troupe hétéroclite a qui il a affaire et la cuirasse rutilante du chevalier, il finit par se diriger vers vous. « C'est y pas un jolie armure. Vous aimez ca les brillants vous les humains. Mais c'est pas du travail de nain. Je peux t'en faire des meilleures pour toi et tes amis de l'ordre. Très bon prix à négocier. T'en dis tu quoi ? »

Histoire DD 25

Offline Lematou  
#72 Envoyé le : samedi 6 mai 2017 15:02:36(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Fatigué



Pendant que le forgeron œuvre, Bartolomeo admire la qualité des armes, sans rien dire. Puis, dès que le nain s'intéresse à eux, le chevalier répond, en souriant aimablement : « Votre travail est d'une admirable qualité, j'en conviens, maître Kalhen. Et votre offre m'honore, ainsi que mon ordre. En d'autres temps, j'aurais été ravi de négocier avec vous la fabrication d'armures de qualité. Mais je ne suis malheureusement pas venu à vous pour cela... »

Affichant son expression la plus sérieuse, le chevalier enchaîne : « Votre temps est précieux, ainsi que le mien, alors je vais parler sans ambages : si nous sommes venu à vous, c'est que nous cherchons une entrée aux anciens catacombes de sous le lac, par la Nainerie.  »

Après avoir marqué une courte pause pour laisser le nain digérer la nature de sa requête, Bartolomeo développe : « Nous sommes en quête d'un remède à une peste maligne. Peste maligne qui pourrait anéantir la ville, si elle s'y répandait. Les recherches que nous avons menées nous ont révélé qu'un savoir caché était sans doute enterré dans les catacombes. Or donc, nous avons besoin d'y aller. Nous aiderez-vous, maître Kalhen ? »



- Pas de commande pour Bartolomeo Smile
- Je laisse Clara et Karla gérer pour les objets de culte.

  • Psychologie (comment Kalhen perçoit-il la demande de Bartolomeo ?) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Diplomatie (Bartolomeo affiche son air le plus grave) : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2017 15:04:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Andargal  
#73 Envoyé le : mardi 9 mai 2017 14:04:12(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 5/5

13 / 13


Clarissima balaye la boutique désordonnée du regard puis le nain crasseux qui l'occupe.
Cette boutique aurait besoin d'un balayage bien plus rigoureux et son propriétaire d'un bon bain.

Elle laisse le Chevalier quémandé du soutien, tout en appuyant les moments forts de son discours tantôt par un sourire, un air grave, puis des yeux pleins d'espoir
  • Clarissima, Aider en diplomatie DC10 : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

EDIT: Pardon, erreur sur ma compétences de Diplomatie, je n'ai que +5, Clarissima échoue à aider le chevalier (avec un jet a 9 et pas 11)

En quittant la forge, Clarissima dirige la troupe vers le magasin de Brionn dans la Nainerie, en suivant les indications données par l'aubergiste Duteil. Elle compte interroger Brionn sur le prix de l'ivoire et de l'os, ainsi que sur leur évolution sur les dernières semaines pour ... un "ami" sculteur. Elle tentera aussi de se renseigner sur l'arrivée de nouveaux clients et sur comment faire expertiser les objets du cultes dont elle transporte quelques échantillons.

Je confirme mon intention d'achat
Clara recherche un baton d'onde positive qui lui permettra de rester parfaitement immobile pour se concentrer sur sa magnifique voix lorsqu'elle chante et donner le meilleur
Rod Of Still Spell 3000 po, 2700 à la commande, 300 à crédit/ou en négo

Modifié par un utilisateur mardi 9 mai 2017 15:57:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#74 Envoyé le : mercredi 10 mai 2017 17:53:22(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Je trouve ca plus logique que vous faisiez les achats d'abord et l'enquête ensuite. Tu trouves l'ivoire assez facilement chez Brionn comme indiqué par l'aubergiste. Pour la baguette tu ne sais pas où la trouver. Peut-être demander à Riap qui fabrique des armes magiques. Pareil Phaedra on considérera que tu peux faire achats quand tu veux avant la rencontre avant le forgeron pour les objets non magiques. Pour les OM il faut se renseigner ;)

Le forgeron vous regarde d'un air qui oscille entre l'amusement et le respect.
« A part toi chevalier, t'as des drôles de tête pour des héros qui cherchent l'aventure en ouvrant les portes du passé. A l'époque on avait des protections d'acier et des épées longs comme deux bras et des bras d'humains. Ca transperçait les ennemis en un clin d'œil mais c'est pas les armes qui scellent le sort des batailles. Ce sont les mages. Vous êtes des mages ? » ajoute-t-il en se tournant pour la première fois vers les deux femmes qui accompagnent le chevalier.
La manière dont il à employer le mot "mage" révèle bien que ce forgeron provient d'une autre époque et a du en fréquenter un bon nombre durant ces "jeunes" années. Il semble aussi ne pas se considérer lui-même comme un mage même s'il fabrique des arme magiques.
Offline Andargal  
#75 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 08:27:58(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 5/5

13 / 13


Clarissima écoute attentivement le nain confirmer par ses propos avoir vécu à une époque si ancienne qu'elle a du mal à l'imaginer. Elle approche de la table indiquée par le nain et regarde les bons de commandes vierges, mais surtout déjà remplis qui sont restés sur la table.
Qui-donc renforce son armurerie en ce moment, et cela en s'allégeant de grande quantité d'or?

Quand le maitre forgeron prononce le mot mage, elle se retourne vers lui et le regarde à nouveau.

« Maitre Riap, j'ai l'air de posséder des talents magiques hérités de ma mère ...  »
Clarissima hésite un instant.
Jet de psychologie DC 25

« ... et le mage de mon père, Sassanos, m'a aider à en maîtriser une partie, la partie permettant de faire chanter les miroirs, je dirai la plus "obscure". J'espère que je découvrirai aussi comment utiliser la magie plus vive de ma mère, mais je n'ai pas encore trouvé grande chose.

Tout cela pour vous dire que je ne peux surement pas mériter le titre de "Mage" dont vous faites référence et que vous semblez avoir connu.

Mais j'espère que cela ne nous empêchera pas de tenter de sauver Bourg-preux de cette peste et peut-être de menaces magiques plus graves.

Ma détermination est déjà une puissante magie.
 »



Avant de quitter la forge, Clarissima interroge Riap sur ses capacités à fabriquer des objets magiques autres que des armes, notamment un baton lui permettant de rester bien immobile pendant ses chants. Ou si il peux lui conseiller quelqu'un. Et sur le moyen d'estimer les 20kg d'objets du culte dont elle a amené un échantillon.


Je confirme mon intention d'achat
Clara recherche un baton d'onde positive qui lui permettra de rester parfaitement immobile pour se concentrer sur sa magnifique voix lorsqu'elle chante et donner le meilleur
Rod Of Still Spell 3000 po, 2700 à la commande, 300 à crédit/ou en négo

Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2017 10:55:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#76 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 19:06:08(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Le nain réagit à l’évocation du nom de l'ombre du Podestat. Si Sassanos n'a probablement jamais mis physiquement les pieds dans la bourgade qui sait où l'on conduit ses expériences sur les plans parallèles. Pourtant si le nain fait marque d'une certaine révérence craintive face au nom du sombre sorcier, il n'est nullement impressionné.
« Oui cet homme, cet homme est un mage. »
Puis se retournant vers le chevalier dont la présence guerrière tout comme les atours brillants rassurent le nain.
« Tes amis connoissent son nom, ils connoissent la magie des miroirs, les portes vers lez'autres monde et c'est par là que tu veux passer, de l'autre côté du grand miroir sous le fil de l'eau, dans l'onde du Lac. Ce grand tablier, on était trois quand on l'a construit. Un nain pour forger la table -c'est moi!-, un elfe aux mains d'argent pour couler l'étain et un spectre pour traverser le miroir sans y perdre son reflet. Je peux vous ouvrir la feuille mais il faut demander à Eirin. »
Folklore local DD15


Pendant cette courte tirade Clara (et éventuellement les autres) jette un coup d’œil discret sur les bons de commandes.
Perception DD20


Concernant les objets du culte le forgeron les observent de manière méfiante. Probablement si tu n'étais pas accompagnée d'un chevalier du sacre aurait-il pensé que tu es une pilleuse de temples. Il se tourne d'abord vers le chevalier. « Y a des problèmes à l'intendance chez les chevaliers pour liquider en seconde main les objets sacrés? »
Puis il termine « Les objets sacrés comme ça j'y connais pas grand monde pour les reprendre. A part dans un temple ça plaît pas trop pour orner les murs. Si t'as besoin je peux les fondre et les racheter au poids. »

Pour ta baguette il t'indique un gnome musicien. « J'vois personne d'autre sinon ce petit. » Il te propose une baguette de carrure rod of still spell pour 3200 po et 3000 po si tu payes comptant.
Offline Lematou  
#77 Envoyé le : samedi 20 mai 2017 12:53:38(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Reprend du poil
de la bête



Message secret pour Rone :
...


Ainsi, donc, la petite Ducatore est "sorcière"... Bartolomeo regarde d'un oeil curieux la fille du podestat, alors qu'elle s'expose. Est-ce là une manœuvre pour impressionner le nain ?... On ne dirait pas. Amusant de la voir jouer la carte de la franchise. Amusant et fascinant...

Enchaînant sans se départir de son calme, comme si tout ce qui venait de se dire tenait de la plus normale des banalité, Bartolomeo s'adresse au forgeron (tout en glissant son point de vue sur la chose, à mots voilés, à l'intention de Clarissima) :
« Maître Riap, peut-être Dona Clarissima entend-t-elle quelque chose à votre discours sur les miroirs et les passages, mais, pour ma part, tout cela est obscur... Mais qu'importe ! Cela ne m'effraie pas. Au contraire, ma curiosité est piquée. »

« Si je vous ai suivi, il faut que nous demandions la permission à ce Eirin pour passer à travers ce "tablier" d'argent... Qui est-t'il donc ? Et, s'il vous plaît, pouvez-vous nous indiquer où nous pouvons le rencontrer ? »

« J'oubliais : à vrai dire, c'est la première fois que je vois ces objets. » Le chevalier se tourne vers Clarissima : « Dona Ducatore, si je puis me permettre : si vous voulez vous débarrasser de ces objets, vous feriez mieux d'en faire don à la Tour Solaire. Ou, si vraiment vous avez besoin d'argent, d'accepter la proposition de maître Riap. Cela ne me regarde pas. Je suis Chevalier du Sacre, pas prêtre en la Tour. Mais je sais qu'ils ne gouteraient guère d'apprendre qu'on revend leurs objets de culte. Et dans une petite ville comme Bourg-Preux, tout finit par se savoir... »

Modifié par un utilisateur samedi 20 mai 2017 13:00:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#78 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 17:10:30(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
« Oui tu as suivi mon discours, chevalier et tu suivras ces dames de l'autre côté du miroir. Quand Eirin aura chanté trois fois sa bénédiction. Il est une vieille connaissance et habite un peu partout à la surface de la ville. Traînez un peu dans les rues à la brune et lui il vous trouvera. M’étonne que vous ne l'ayez pas encore rencontré. »

Puis si vous n'avez rien à ajouter il vous salut
« Mesdames les angéliques, Monsieur le champion, mon atelier vous sera toujours ouvert. Restez prudent quand vous tissez les fils du destin. Aussi fine soit l'aiguille, elle n'en est pas moins mortelle. »

Pour Clara: pour la baguette tu peux l'avoir 3000po comptant et 3200 à crédit.
Offline Lematou  
#79 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 18:00:44(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Bartolomeo
Baldiniore
Classe d'Armure 19
Contact 13 / Dépourvu 16
réf+7 vig+8 vol+4
perçoit le mal
Ordalie 1/1
Chevalier du Sacre
Ambassadeur en détachement

24 / 24

Reprend du poil
de la bête



« Merci, maître Riap. J'espère bien avoir la chance de rencontrer cet Eirin ce soir... Mais nous devons maintenant prendre congé. Je vous salue ! » Le ton de Bartolomeo est chaleureux, mais ils ne peuvent s'éterniser : la peste rôde et la fête de la Déesse Vieille approche. Le chevalier attend néanmoins que la transaction entre le nain et Clarrissima se fasse, si elle a lieu (pour les objets de culte).

Une fois qu'ils sont sortis de l'échoppe, rebondissant sur les suggestion de la Ducatore, Bartolomeo propose : « Que diriez-vous de cheminer vers cette échoppe qui vend l'ivoire ? Peut-être pourrions nous glaner quelques renseignements sur qui en achète... »

Le chevalier accompagne ensuite ces dames lors de leurs emplettes, ne serait-ce que pour faire office de garde du corps dans la Nainerie.

Offline Andargal  
#80 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 11:23:21(UTC)
andargal
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34

Clarissima Ducatore
CA 12 (C12,D10)
Ref+2 Vig+3 Vol+3
Charmante voix 6/6
Sorts 1 : 5/5

13 / 13


Clarissima semble avoir passer le test du nain et s'être au moins qualifiée comme apprenti mage !

L'ampleur de la tâche pour en devenir une semble immense. Notamment quand elle se souvient des talents qu'elle a vu Sassanos déployer pendant sa "libération". Le temps lui semble aussi trop court, elle n'a pas la longévité des Nains ni des Elfes, et elle ne pourra pas se résoudre aux actes que commet Sassanos pour prolonger sa vie.
Ne se rendant pas compte que sa pensée
« Maitre Riap, la magie des mages est elle réservée aux Nains, Elfes et Hommes à la longévité obscure ? Quels sont les mages que vous avez connu? La magie vive existe t elle ? Qui peux l'enseigner ? »

« J'y pense aussi, je souhaiterai vous inviter à notre prochain concert, que nous cherchons a organiser ? Quel serait pour vous le lieux idéal, et accessible, pour le réaliser ? La taverne de maître XXX ne m'inspire qu'à moitié. »

Après ce dernier échange, Clarissima remercie le nain pour les renseignements et ses conseils ainsi que ceux du Chevalier.
« Ces objets du sacre ne sont rien pour moi, nous les avons obtenus légalement. Néanmoins, je comprends leur absence de valeur monétaire au-dela du temple, et ne souhaite pas faire fondre ces beaux objets.
Chevalier, je suis disposé à les remettre en cadeau au temple, je vous laisse m'obtenir un rendez-vous avec le grand prêtre de la Tour Solaire pour faire connaissance et lui remettre en cadeau. »


Clarissima demande des indications sur la localisation du Gnome et s'y rend en quittant la forge.

Avant d'entrer dans l'échoppe du gnome, elle s'adresse à sa troupe
« Attendez moi là, je souhaite rencontrer et ergoter seule sur cet investissement. Vous pourrez m'y rejoindre ensuite si vous avez aussi des achats à faire »
Elle rentre et discute avec le gnome...
Message secret pour rone,andargal :
...


En sortant, elle les laisse entrer à leur tout si nécessaire puis s'adresse à eux:
« J'ai une idée pour attirer l'attention de ce Eirin, Karla, si vous voulez-bien, nous allons changer une ou deux paroles dans nos chansons populaires et donner notre 1er concert...  »

Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2017 11:24:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET