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Offline Herzatz  
#161 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 17:31:29(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Alfred
CA 19 , C14 , D15
Ref +4,Vig+4,Vol+3
Coup ass. : 1 / 1
Honor Champ : 1 / 1

12 / 12

Joyeux

Arthuro et Cassiopée semblaient vouloir partir en éclaireur. Il aurait volontiers prit leur suite, mais avec cette obscurité, il était totalement dépendant des lumières de son amie. Aussi il décida de leurs faire confiance, prêt à les rejoindre au moindre problème... Mais pour l'heure, il se contentait d'ouvrir la marche à Astéria et Nonia en suivant les lumières.

A coté de cela, Bouark semblait prêter beaucoup d'attention à ce petit cochon qui venait d'éviter la broche. Mais il n'avait pas le temps pour cela.
« Maitre Bwoark, ce n'est pas le moment... J'ai pris bien assez de charcuterie pour plusieurs jours de voyage, pas la peine de mener la vie plus dur a ce pauvre animal que ce qu'il a déjà dut traverser aujourd'hui. Ah moins que vous préfériez la viande saignante... mais il aurait fallut y penser ce matin ! »

Tant qu'aucune menace n'est décelés, je suis le déplacement des lumières, donc n'hésitait pas à me déplacer sur la battlemap comme un familier moustachu en fonction de vos déplacement Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 17:34:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Eric Vanstraaten  
#162 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 19:52:29(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le cochon a peur de voir ce qui ressemble pour lui à un congénère géant. La chaîne alimentaire n'aidant pas, il s'imagine dans son ventre, comme ça a failli être le cas avec les gobelins. Des personnes de grande taille équivalent à un appétit proportionnellement grand, mais après une dizaine de secondes, il se calme et explique au skinwalker :

" Gruuuuik ! L'entrée est juste à gauche, et y a des gobelins un peu dehors sur l'escalier. J'ai rien vu d'autre, j'étais en cage et je pouvais pas bouger. Sais pas combien ils sont, j'en ai vu dix mais d'autres sont venus après. C'est comme les lapins, ça augmente vite. A cause de vous qu'ils se sont enfuis ? Z'étaient quatre avec deux chiens gobelins. Sont partis rejoindre les camarades à côté. Gruiik ! "

Le cochon se cache ensuite dans un coin. Bouark ne pourra rien en tirer de plus. Arthuro entend les gobelins se préparer dans l'autre salle dans l'éventualité où ils arriveraient. Ce n'est pas un comportement typique de gobelin. Visiblement, le gobelours n'a pas mis plus de quelques jours pour leur inculquer le sens tactique dont ils sont normalement dépourvus en tant qu'adeptes d'un désordre sans nom. Mais dans leur précipitation, chaque gobelin fait plus ou moins de bruit, et le groupe peut estimer qu'ils se sont regroupés à une dizaine dans la même salle.

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 19:53:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#163 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 01:17:25(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
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Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4

8 / 8

Razz


Après avoir essuyé une pluie de projectiles, heureusement sans grande conséquence, Cassiopée invoque une porteuse de torche derrière les lignes ennemies. Même si la torchbearer ne combat pas, les gobs ne sont pas censés le savoir. Puis l'oracle se remet en position défensive.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 12:58:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#164 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 10:44:51(UTC)
errol
Rang : Habitué
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Messages : 493

Nonia Damasio
Classe d'Armure 19
C 14 / D 14
réf+4 vig+3 vol+4
Poing de bois 5/5
Canalisation 2/2

9 / 9

déterminée




Quand les 2 éclaireurs se sont mit en route. Nonia a suivit à quelques mètre en arrière de distance. Dés que les flèches fusent, elle est donc prêtre à se déplacer pour tirer sur les ennemis.

J'ai placé Nonia ou je voulais la placer hier (si j'avais réussi à utiliser la BM). Si je peut, après les flèches, je me déplace derrière Arthuro (Action de mouvement), leur dit de passer derrière moi (action libre) et prépare une action de tir sur un des gobelins dans la zone du porteur de torche (action simple)

Tir :
  • tir : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • dégât : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9
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Offline Lematou  
#165 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 11:49:26(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Posté trop tôt, désolé Blushing : à effacer.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 12:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#166 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 17:36:24(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:6 Vig:2 Vol:1

11 / 11

Arthuro se mouvait en silence parmi les ombres, il avait remarqué un groupe de gobelins armés et s'apprêtait à aller informer les membres du groupe lorsqu'une volée de flèches passa au dessus de lui, à priori il n'avait pas été remarqué mais ce n'était à priori pas le cas de la personne qui le suivait, où alors il avait été repéré mais les gobelins était encore plus nul que prévu avec des arcs...
Après un rapide pile ou face mental il choisit de poursuivre son mouvement.


action simple: mouvement en P15
Vu avec le p'ti chat, j'aurais un bonus de +4si il y a brume
  • Volonté VS Brume DD11 : 1D20+1 donne [9] + 1 = 10
  • init : 1D20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 18:32:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#167 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 20:55:28(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
  • Jets de sauvegarde : 6d20-6 donne [61] - 6 = 55
  • Je refais (le dé précédent est faux) : 1d20+1d20+1d20+1d20+1d20+1d20-6 donne [7] + [8] + [10] + [1] + [12] + [19] - 6 = 51
  • Attaques d'opportunité : 1d20+1d20+1d20+6 donne [17] + [19] + [3] + 6 = 45
  • Chance de rater : 1d100 donne [97] = 97
  • Jet de dégâts : 1d4 donne [4] = 4


La brume semble avoir un effet dévastateur. Les gobelins n'ont pas une volonté à toute épreuve, quand la fumée qu'elle leur semble virtuelle ou réelle leur arrive dessus. Excepté l'un d'entre eux, tous les autres croient que la brume est arrivée de l'extérieur, et ils n'ont aucune idée de comment. Ils lancent des jurons en gobelin, et ils devinent sans peine que c'est parce qu'ils sont dans l'incapacité de tirer à l'arc. Ils regardent un peu partour autour d'eux, complètement perdus.

Je ne fais pas encore commencer l'initiative

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 19:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Lematou  
#168 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 18:42:17(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
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Messages : 214

ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
réf+2 vig+1 vol+3
POINTS D'ARCANE 6/7
SORTS I : 4/4
OCCULTISTE OMBRAGEUSE

8 / 8

Concentrée



Pendant un instant, Astéria avait cru que Bouark allait enfourner le cochon dans son sac, avec les grenouilles. Mais, au lieu de faire des misères au petit porc, le barbare se mit à grouiner. Et le suidé se mit à lui répondre... Trop mignon !

Amusée par la scène, Astéria ne remarque pas tout de suite que Cassiopée et Arthuro s'éloignent déjà. C'est le bruit d'une pluie de flèches qui s'abat pas loin, qui sort subitement l'occultiste de sa contemplation amusée.

La jeune brune réagit prestement.

Dans un mouvement brusque, elle tire un parchemin de son écharpe : « Έýβαnα, χάνει αυτά τα πλάσματα σε βάθη σας !  ». Une brume blanche, semblable à celle qui envahit les sous-bois au petit matin, monte en scintillant du sol et emplit très vite la pièce - sur trois mètres de hauteur environ.

Astéria ajoute précipitamment, en commun (vu qu'apparemment les gobelins comprennent mal le commun, je tente le coup ; en employant à dessein une tournure soutenue) :
« Compagnons, ces brumes sont factices : concentrez-vous et vous discernerez le vrai de l'imposture ! »

Voir à travers les brumes (PJs) : Volonté DD 11 (Jet à faire avec un bonus +4, puisque vous êtes avertis).
Astéria crée une brume pour un effet semblable à Brume de Dissimulation
  • Initiative d'Astéria : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18


• Action libre : déplacement des lumières
• Action de mouvement : sortir un parchemin
• Action standard : sort (Force Fantasmatique)


BM à jour.

Lumières Dansantes 9/10 rounds

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 11:03:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#169 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 18:43:09(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
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Localisation : Entre Brest et Lorient

Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4

8 / 8

Razz

Une fois que la brume s'est mise en place, Cassiopée charge à la suite de Tête Brulée, tout droit sur le gob du fond, qu'elle coince avec la porteuse de torche.
  • Volonté : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Initiative : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Attaque à la lamétoile : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Dégâts : 1d4+5 donne [3] + 5 = 8
  • 1ere AO : 1d100 donne [92] = 92
  • 2eme AO : 1d100 donne [62] = 62
  • 3eme AO : 1d100 donne [34] = 34
En définitive pas d'AO.

Action complexe: attaque en charge.

BM à jour.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 20:48:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#170 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 10:03:33(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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Arthuro
mains brulantes: 1/1
CA : 17 / 17 / 13
Réf:6 Vig:2 Vol:1

11 / 11

Arthuro s'était positionné de manière à taper simultanément deux des frêles créatures, d'un mouvement fluide il planta chacune de ses dagues dans un gobelin différent.


cibles: gob 4 et 7
  • attaque1 : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • attaque2 : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Confirm critik A1 : 1D20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Dégats A1 : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
  • Dégats A2 : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 10:08:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#171 Envoyé le : jeudi 18 mai 2017 10:26:04(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
  • jet de volonté : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • jet de toucher : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • jet de dégat : 1d8+3 donne [6] + 3 = 9


Nonia Damasio
Classe d'Armure 19
C 14 / D 14
réf+4 vig+3 vol+4
Poing de bois 5/5
Canalisation 2/2

9 / 9

déterminée



L'archère s'avance un peu pour avoir un meilleur angle de vue. Si elle voit sans soucis à travers la brume factice, celle-ci la déconcentre un peu et elle rate donc son second tir.

Edited: par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 10:33:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Lematou  
#172 Envoyé le : samedi 20 mai 2017 14:21:57(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Alfred
CA 19 , C14 , D15
Ref +4,Vig+4,Vol+3
Coup ass. : 1 / 1
Honor Champ : 1 / 1

12 / 12

Joyeux



Alfred était en train d'estimer le nombre de saucissons qu'on pourrait tirer de ce petit cochon quand les flèches s'abattirent, ne frappant heureusement que la pierre.
Sans prendre le temps de re-lisser sa moustache, le disciple de Kurgess banda tous ses muscles et se précipita, à petites foulées, pour prêter main forte.

Plissant les yeux, Alfred parvint à voir à travers les brumes. Les gobelins semblaient paniqués ; c'était le moment de leur apprendre la politesse.

Action rapide : posture de la tortue alligator (CA+1 de parade → CA 20)
Action de mouvement : déplacement en N14
Action standard : coup de pecto-boom sur Gobelin 8



Bouark
CA 15|11|14
Ref+2 Vig+5 Vol+1
Rage: 6/6
Wereboar

15 / 15

Truffe au vent



Message secret pour Andargal, Eric Vanstraaten :
...

Bouark n'eut pas le temps de finir sa discussion... Des Gobrarrackas ! Brandissant son marteau de Lucerne, le barbare se rua au combat. La fausse brume qui ne sentait rien et ne mouillait même pas ne l’incommoda pas un instant. Il percuta un gobelin du groin.

Action de mouvement : déplacement en N12, provoquant une AO de Gobelin 8 (sauf s'il a toujours un arc en main).
Action Standard : coup de défense sur Gobelin 3
Note : Bouark a de l'allonge avec son marteau de lucerne (pour les AOs)

PS : Andargal, j'ai compté que Bouark avait déplacement accéléré des barbares (+2 cases) mais tu ne l'as pas indiqué sur ta fiche (un oubli ?)




  • Alfred Initiative : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Bouarf Initiative : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Alfred Volonté vs Brumes (DD11) : 1d20+3+4 donne [8] + 3 + 4 = 15
  • Bouarf Volonté vs Brumes (DD11) : 1d20+2+4 donne [13] + 2 + 4 = 19
  • Bouarf attaque en puissance (sur G3) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Alfred coup de pecto-boom (sur G8) : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Bouarf dégâts défenses (sur G3) : 1d6+6 donne [5] + 6 = 11
  • Alfred dégâts pecto-boom (sur G8) : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4

Modifié par un utilisateur samedi 20 mai 2017 14:28:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#173 Envoyé le : samedi 20 mai 2017 23:41:45(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
Les gobelins voient leur persistance commencer à s'effriter. Le gobelours a beau les avoir mieux disciplinés, ils se désemparent quand ils voient que leurs petites flèches ne font pas grand-chose. Le groupe ne met pas plus de quelques à maîtriser ces gobelins, mais les autres qui ne pouvaient pas rester dans la même pièce ont refermé les portes à double tour. Le groupe entend distinctement des bruits de gobelins venant de la salle derrière la paire de portes de droite, discutant avec inquiétude en gobelin. Comme d'habitude, il n'y a presque rien sur eux.

Deux d'entre eux sont survivants malgré cette débauche de violence.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#174 Envoyé le : dimanche 21 mai 2017 09:26:44(UTC)
Ginololo
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Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4

8 / 8

Razz

Cassiopée hésite une seconde, un prisonnier serait bien utile pour en savoir plus, mais ces stupides bestioles ne comprennent rien, donc l'oracle tente d'embrocher le gob qu'elle tient en tenaille avec la porteuse de torche.
  • Attaque à la lamétoile : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Dégâts : 1d4+5 donne [1] + 5 = 6

Action simple: attaque, puis pas de placement pour dégager la zone.

BM à jour.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 mai 2017 09:30:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#175 Envoyé le : lundi 22 mai 2017 17:17:30(UTC)
Lematou
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ASTÉRIA WAVERLY
Classe d'Armure 11
Contact 11 / Surprise 9
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POINTS D'ARCANE 6/7
SORTS I : 4/4
OCCULTISTE OMBRAGEUSE

8 / 8

Concentrée



Tout en avancant vers ses compagnons, Astéria se concentre à maintenir l'image des brumes.

Si ses compagnons viennent à bout des gobelins, Astéria déplacera les brumes vers les doubles portes. Elle espère ainsi offrir une couverture aux éclaireurs. (Danselune : si tu ouvres, tu peux déplacer la brume pour qu'elle t'accompagne. Si vous préférez bloquer les portes, Astéria mettra fin au sort.)

• Action libre : -
• Action de mouvement : s'avancer
• Action standard : concentration (sort de Force Fantasmatique)

Lumières Dansantes 8/10 rounds


BM à jour.
Offline danselune  
#176 Envoyé le : mardi 23 mai 2017 12:41:25(UTC)
danselune
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Arthuro
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11 / 11

Le combat n'avait pas grand intérêt, les cible apathiques restaient comme hypnotisés par la brume et Arthuro fît exprès de louper ses touches afin que ses "camarades" puissent démontrer leur art du combat.
Il avait appris depuis bien longtemps à ménager l'égo de ceux ayant bien plus de muscle que lui et il se contenta donc de simuler.


  • attaque1 : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • attaque2 : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 23 mai 2017 12:45:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#177 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 20:18:55(UTC)
Eric Vanstraaten
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La mascarade de combat se termine enfin pour le groupe. Elle n'avait duré que trop longtemps. Les derniers gobelins encore en état de se battre jouaient au chat et à la souris dans la pièce dans le seul but de gagner du temps pour que leurs camarades se préparent, mais Cassiopée comprend vite la manoeuvre et y met rapidement un terme. Quelle n'est pas leur surprise quand, contrairement à la majorité de leurs congénères, ceux-ci comprennent le commun, même si pendant le combat ils ont essayé de le déguiser avec plus ou moins de réussite. S'ils se sont progressivement effrayés, c'est également parce qu'ils ont compris les différents messages qui leur étaient adressés. Un des deux gobelins crie dans un commun nasillard mais suffisamment compréhensible :

" Pitié, pas encore cogner ! "

L'activité gobeline de l'autre côté de la pièce s'intensifie, probablement à la perspective d'entendre l'un des leurs possiblement cracher le morceau.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#178 Envoyé le : jeudi 25 mai 2017 19:55:06(UTC)
Ginololo
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Cassiopée Jeggare
Sorts : 5/5
CA : 23/15/18 | init +2
Ref : +5 | Vig :+1 | Vol : +4

8 / 8

Razz

« Les grands gaillards, vous pourriez coincer la porte deux minutes, je dois négocier avec ces deux-là, et ça m’embêterait d'être interrompu par une nuée de gobs hystériques.
Bien, alors vous deux, si vous êtes suffisamment intelligents pour parler notre langue, vous seriez assez intelligents pour nous servir de guide et nous expliquer ce que contient chaque salle ?  »


Cassiopée prend son temps pour articuler chaque mot, et vérifier qu'ils comprennent bien, quitte à répéter plusieurs fois s'il le faut.
Ces deux gobs ont-ils quelque chose de particulier dans leur tenue ou leur équipement, qui pourrait suggérer qu'ils soient des shamans ou des lieutenants du boss ?

Modifié par un utilisateur jeudi 25 mai 2017 19:59:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#179 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 12:32:46(UTC)
danselune
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Arthuro
mains brulantes: 1/1
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11 / 11

Pum pulum pulum Tandis que Cassiopée donnait des directives et tentait de négocier avec les gobelins survivants Arthuro choisit d'inspecter les porte tout en chantonnant, avec tout le boucan qu'avait occasionné les combats il n'avait plus besoin d'être silencieux.
Il s'approcha dans un premier temps de la double porte au nord, vérifiant si elle n'était pas piégé, puis passa la porte simple du bas avant de contrôler celles du milieu.


Vérifications des portes dans l'ordre qui suit, si faire 10 est possible ça me fait 16 en détection piège à chaque fois, et s'il y a un trou de serrure je regarde Smile
  • Double en o11 : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • simple en q17 : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • simple en k13 : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • double en k14 : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
Offline Eric Vanstraaten  
#180 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 19:58:20(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
Arthuro ne voit de piège sur aucune des portes, de ce qu'il voit. Par contre il se dit que sur celle qui leur fait face en q17, la serrure a été sabotée, même si, naturellement pour un gobelin le travail a été bâclé car ils ont simplement mis une boule puante à l'intérieur. Il aurait un peu de mal à l'enlever, mais ce n'est pas impossible, par contre pendant quelques secondes, il aurait à supporter une odeur épouvantable qu'il sent déjà de manière diffuse, se rapprocher donnerait peut être lieu à quelques vomissements passagers.

L'autre porte simple n'est pas piégée, mais elle est un peu plus difficile à pousser. En théorie il n'aurait pas de mal à la déverrouiller, mais elle est gonflée par l'eau, ce qui rend l'ouverture et la fermeture difficiles. La porte double semble plus intéressante. Elle n'est pas verrouillée, mais un peu plus loin derrière, il entend deux bruits de gobelins, mais qui semblent plus vagues.

Cassiopée a l'impression que les gobelins se font apprendre le commun pour pouvoir comprendre ce que fait l'aventurier moyen si ce dernier est trop volubile. Pour autant ils n'en savent pas beaucoup, ils ne sont pas beaucoup plus intelligents que la moyenne du gobelin. Pas de signe distinctif sur eux.

" Pas tout visité, chacun reste un peu dans son coin. Pis pas forcément envie de croiser un camarade de sortie qui attend que de pouvoir faire une blague sur mon dos. C'est la spécialité gobeline, le meilleur c'pas celui qui a un gros cerveau c'est celui qui sait le plus embêter les autres. La seule chose qui nous empêche de se mettre dessus, c'est l'gob'lours.

'fin, peux toujours voir, avec un peu de chance va tomber sur une pièce dont me suis occupé. "

Modifié par un utilisateur dimanche 28 mai 2017 19:59:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
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