Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

74 Pages«<5152535455>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1041 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 22:31:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Trestelame hocha la tête.
« Bien sûr! Pour résumer ce qui concerne l'affaire de l'incendie. La Bête a été vue sur place par Karl, l'assistant du docteur Brada, qui a été rendu aveugle par l'incendie. Mais en fouillant les lieux, nous avons retrouvé des notes liant les alchimistes Vorkstag et Gryne à l'asile de Sanctuaire. En allant visiter leur manufacture, nous avons du les affronter, et nous avons découvert plusieurs éléments intéressants.
Un, ils sont capables de créer des morts vivants, et cela pourrait expliquer les goules trouvées à sanctuaire.
Deux, nous savons qu'ils traffiquent des morceaux de cadavres, ce qui pourrait expliquer leur implication dans le pillage du cimetière de Morast.
Trois, Vorkstag est un voleur de peau, et possédait une collection...hum...de costumes, dont un qui pourrait lui permettre de se faire passer pour la Bête. Et il porte aussi les cicatrices infligées par le caïman à la créature qui a attaqué Morast, et qui était sans doute Vorkstag déguisé.

En gros, nous pouvons jeter le doute sur au moins deux affaires, et surtout, nous avons des preuves que Vorkstag et Gryne, clairement des criminels, étaient impliqués. Je pense que ça devrait suffire au moins pour faire innocenter la Bête sur cette affaire. »


La demi-elfe souriait largement, et elle se pencha pour murmurer une réponse à Lukas.

Lukas
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#1042 Envoyé le : mardi 27 juin 2017 09:35:26(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12
Positive touch : 9/9

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas embrassa son épouse... Clairement il semblait heureux du moment. «  Je pense que tu as bien tout résumé. Et avec ça à priori nous ne devrions avoir aucun mal pour le tribunal. Reste à savoir comment réagiront les citoyens quand la bête sera disculpée de chaque meurtre…

Il faudra être prêt à toute tentative dirigée contre nous, et ne plus rester trop longtemps dans cette ville … Mettons nous en route.  »


Il se tourna alors vers Trestelame. «  Reste près de moi et au moindre problème je te protègerai.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 10:31:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#1043 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 00:51:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Kuthona - Tribunal de Lepidstadt
L'atmosphère était électrique lorsqu'ils traversèrent la place ce matin là. Les conversations étaient pleine de suspense, et les gens paraissaient à présent plus s'intéresser à l'issue du procès et aux nouveaux rebondissements du jour qu'à la culpabilité de la Bête. La plupart des gens, en tout cas...car les regards hostiles, les crachats et les menaces marmonnées se firent tout de même présent sur leur passage. Ainsi que, plus discrets, les encouragements murmurés.

Le tribunal lui même était plein à craquer, et on pouvait presque sentir la tension dans le silence qui y régnait. Comme à l'accoutumée, ils discutèrent de leurs preuves avec Gustav Kaple, et peu après, les juges s'installèrent et la Bête fut amenée devant la cour. Le dernier jour du procès pouvait commencer. La Bête se tourna vers ses défenseurs, leur adressant un regard à la fois plein d'espoir et de supplique...


Avant toute chose, Ambrose Khard eut quelques mots d'avertissements. D'abord, il rappela au public que les perturbations seraient récompensés d'expulsion immédiate, voir de quelques jours en cellule. Plus sinistre et sérieux, il rappela également que les membres de la cour étaient protégés par la loi, et que la moindre violence à l'écart des témoins de la défense se solderait par la peine la plus sévère: l'exil ou la corde. Cela eut pour mérite de rétablir l'ordre et le silence, cette fois beaucoup plus respectueux.


Tout d'abord, ce fut au tour d'Otto Heiger, le procureur, de présenter son cas. Son argumentation ne fut pas particulièrement surprenante, et reposait quasiment entièrement sur le témoignage de Karl, l'assistant aveugle de feu le docteur Brada. le procureur expliqua comment la Bête avait incendié l'asile de Sanctuaire, provoquant par extension la mort du docteur et de tout ses patients, privant l'humanité d'un génie médical tentant d'aider des infortunés. Karl présenta ce qu'il avait vu, se montrant remarquablement neutre dans son témoignage, et essayant clairement d'être impartial.
Contrairement aux autres jours, cependant, Otto Heiger sonnait creux. Il était en train de perdre la partie, et il s'en rendait clairement compte.


Gustav Kaple présenta son cas à son tour, appelant les uns après les autres les témoins de la défense à la barre. Il dépeignit une image bien différente de celle du procureur, indiquant comment deux alchimistes dépourvus de scrupules, Vorkstag et Gryne, étaient en relations avec le docteur Brada...et comment ils avaient incendiés l'asile pour effacer les traces de cet accord. Il expliqua leurs crimes, s'appuyant sur les témoignages décrivant leur manufacture, et les papiers trouvez à l'asile, et aussi sur la collection de peau de Vorkstag, indiquant celle qui lui permettait de se faire passer pour une monstruosité aussi colossale que grotesque...un déguisement parfait pour faire accuser la Bête. Il pointa même du doigt les cicatrices du voleur de peau. Ni lui ni Gryne n'avaient repris connaissance, mais les trois juges tombèrent d'accord sur l'idée de faire toute la lumière sur les agissements de ses deux criminels, même si ils durent recadrer l'avocat - qui bégayait moins, d'ailleurs - en lui rappelant que pour l'instant, seule la Bête était en jugement.

Vint enfin l'heure des conclusions. Celle d'Otto Heiger était courue d'avance: la Bête était une créature monstrueuse, et malgré les tentatives de la défense de prétendre le contraire, elle a été impliquée dans de multiples meurtres, représentait un danger pour tout le comté de Vieland, un danger qu'il était impératif de détruire. Il demanda la punition que la loi et la tradition dictaient: l'exécution sur le bûcher du Bourreau de Lepidstadt, le géant d'osier réservé aux criminels les plus dangereux.

Ensuite, ce fut le tour de la défense. Gustav Kaple se tourna vers les témoins.
« Alors...? Est ce que vous voulez dire un mot avant la fin de cette affaire? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#1044 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 11:05:56(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12
Positive touch : 9/9

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Le magicien se leva, l’air confiant. «  Votre honneur, messieurs les jurés, habitants de Lepidstadt. Ne jugez pas cet homme sur son apparence ni même sa nature, mais sur les faits.

Il y a peu j’étais défiguré par un horrible incendie, ma peau toute parcheminée de la tête aux pieds. Je devais porter un masque pour ne pas effrayer animaux et enfants. Ceux qui n’avaient pas pitié me traitaient de monstre et parfois de manière agressive.

Mais maintenant, et que Sarenrae et le Pantheon soient béni, mon apparence m’a été rendue. Mais regardez cette pauvre créature. De par son apparence on l’accuse de tous les maux. Et de par sa nature personne n’a de la pitié, seule reste l’agressivité !

Et il vous a été prouvé ici même qu’aucun de ces crimes n’a été commis par celle que vous appelez la Bête. Pendant ce temps, deux alchimistes tuaient, volaient les peaux des cadavres pour s’en faire des costumes et se frottaient les mains en voyant cette pauvre créature être accusée pour leurs atrocités !

Regardez la peur dans ses yeux. Il a perdu la seule amie qu’il ait jamais eu, et en ramenant son corps à ses parents il a été accusé de son meurtre !

Alors maintenant vous savez que faire. Incriminez les vrais coupables, donnez un nom à cette créature effrayée et donnez lui un toit et un travail sur les docks, je suis certain qu’il aidera comme personne à vider des cales. Vous verrez alors pourquoi une jeune fille avait comme ami cet être particulier.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 10:57:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#1045 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 13:14:53(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 3/5
CA : 26/19/19

42 / 49


Melfur retint son souffle lorsque Lukas prit la parole. Il fut soulagé de n'entendre aucune allusion au comte alchimiste. Il fut même agréablement surpris par la diatribe généreuse du magicien. Maintenant, il espérait que plus rien ne fut dit afin d'éviter tout couac malheureux -il porta un regard angoissé sur le bouillant Aarkus-. Il chuchota à Gustav Kaple : "Passons vite à la suite."
Offline poulosis  
#1046 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 15:06:09(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 5/3
partage sens : 5/5 rds
manifestation : 8/8 rds
ca14 con10 sur14

36 / 43

Gazdă avait récupéré au mieux durant cette courte nuit. Ajouté aux succès de leurs démarches dans le cadre des procès de la Bête, son humeur s'était améliorée.

Lukas s'était exprimé au nom de tous avec brio. Il n'avait rien à ajouter de primordial et ne voulait de toute façon pas ruiner son effet par ses manières plus grossières. Aussi s'abstint-il de tout commentaire, ni même de geste qui pourrait sembler déplacé. Il hocha juste la tête, en signe d'assentiment aux paroles qui venaient d'être prononcées.

Il affichait une confiance de façade dans son peuple pour accepter une justice de raison et de mesure. En réalité, il savait que les foules avaient besoin de sang, pour étancher leur peur et leur colère. Mais le procès des alchimistes, qui allait suivre immanquablement, devrait pouvoir les satisfaire sur ce plan.

Offline pokejulRPG  
#1047 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 19:19:27(UTC)
pokejulRPG
Rang : Membre
Inscrit le : 29/11/2016(UTC)
Messages : 26

Aarkus

33 / 33


Aarkus, se rappelant la boulette du dernier procès, se contenta de se taire, et se prépara discrètement à intervenir manu militari en cas de dérapage.
Oscillant entre le chaos et la complexité, à vitesse infinie.
Offline Boadicee  
#1048 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 01:13:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Gustav Kaple hocha la tête, et se tourna vers les juges.
Madame et messieurs les juges, je n'ai que peu à rajouter à tout cela. La défense s'est déjà exprimé maintes fois. Je me contenterai d'ajouter qu'au delà des aspects moraux de cette situation, et de la nécessité de faire justice en contrôlant nos instincts, les preuves ne sont dans tous les cas pas suffisante pour conclure à la culpabilité de la Bête, et que nous sommes dans une société civilisées ou la culpabilité ne va pas de soit: elle doit être établi. J'ai confiance dans la justice de ma cité, je sais qu'elle prendra la bonne décision.


Ambrose Khard hocha la tête et frappa trois fois de son marteau.
Bien. Le jury va maintenant se retirer pour délibérer. La cour reprendra rapidement.

Les trois juges se levèrent et se retirèrent, laissant la cour dans l'attente. Les minutes s'étirèrent longuement, les discussions à voix basse allant bon train, mais le tribunal tout entier paraissait retenir son souffle en attendant le verdict.



Il fallut près d'une heure pour que les juges ne reviennent. Ils reprirent place, impénétrable, et cette fois, il ne fallut aucun effort de leur part pour obtenir le silence. Tout le monde était suspendu à leurs lèvres. Ce fut Embreth Daramid qui présenta le verdict.
« Nous avons examiné les preuves et témoignages présentés devant nous, et remercions Pharasma de l'avoir fait, car sans cela ce procès aurait été un véritable crime contre la justice. Le monde est peut être cruel, mais mentir et blâmer un autre pour ses propres crimes est la plus terrible des cruautés. Nous nous sommes posés cette question: qui est le monstre ici? Cette créature, avec son corps brisé et déformé? Ou nous, le peuple de Lepidstadt, nos mensonges et nos craintes? Nous déclarons que la Bête est innocente des crimes dont on l'accuse, et sera immédiatement escortée jusqu'aux abords de la ville pour y être relâchée! »


La foule entra en éruption, agonisant le jury d'injures et de cris indignés, et plusieurs firent mouvement vers la Bête, stoppant net lorsque les gardes tirèrent leurs épées et leurs masses, brandissant leurs boucliers. Personne n'osa s'attaquer à eux, mais le public était toujours furieux. Le tribunal fut rapidement évacué de son public, alors que les gardes libéraient la Bête de ses chaînes. La créature sortit de sa cage, un peu incertaine, frottant ses poignets. Les gardes s'apprêtèrent à l'escorter, mais elle s'arrêta à la hauteur de ses défenseurs. La Bête de Lepidstadt leur parla de sa voix rauque, déformée, mais pleine de gratitude malgré tout. Elle posa même son énorme main sur l'épaule de Melfur dans un geste d'affection (même si ce dernier allait s'en tirer avec des bleus, étant donné la poigne de la créature).
« Merci. Vous...êtes des amis. Mes amis. Je vais retourner auprès de père, à Schloss Caromarc. Père n'aime pas les visiteurs, mais venez me voir quand même. Merci! »

Sans rien ajouter, la créature suivit les gardes vers l'extérieur. La scène fut presque surréaliste. Une foule s'était formée, scandant et chantant "Brûlez la Bête! Au bûcher! Justice!", mais les gardes ne faillirent pas à leur mission. Ils escortèrent le golem de chair aux faubourgs de la ville, la relâchant dans les landes marécageuses au Nord Est de la ville. La Bête de Lepidstad était de nouveau libre.



Quelques heures plus tard, dans le bureau d'Embreth Daramid, un petit groupe fatigué mais satisfait faisait face à la juge, qui leur sourit.
« Je savais que j'avais raison de vous faire confiance. Petros avait vu quelque chose en chacun d'entre vous, et son instinct le trompait rarement. Grâce à vous la condamnation d'un innocent a été évitée. Et comme je suis une femme de parole, tout comme mon Ordre... »

Elle récupéra un coffret dans son bureau, qu'elle leur tendit.
« Pour vous dédommager de vos peines. Il y a 150 pièces de platine par personne. Vous les avez amplement mérité. »
Sa voix et son visage s'assombrirent.
« Et je crains que vous n'en ayez besoin. J'ai aussi reçu des nouvelles de l'Ordre, nous avons retrouvé la piste de la Voie des Murmures. Un groupe ressemblant à des adeptes de la Voie se dirigeait vers Schloss Caromarc, il y a un peu plus d'une semaine. Nous ignorons pourquoi où ce qu'ils allaient y faire, mais il semblerait que vous gagniez du terrain sur eux. Malheureusement nous n'avons pas pu faire grand chose d'autre que retrouver leur piste. Nous ignorons toujours pourquoi ils ont accompli ce rituel à Ravengro, à cause duquel Petros est mort... »

Elle soupira.
« Enfin...que comptez vous faire à présent? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#1049 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 09:25:19(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Zaonessa
CA 15/11/14
ref+2/Vig+4/Vol+8
Canalisations 8/12
sorts niv0 4/4
Sorts niv1 4/5
Sorts niv2 2/4
Sorts niv3 2/2

31 / 33



Zaonessa est ravie par la tournure des évènements, mais aussi un peu inquiète par l'ambiance hostile du public.

«  Félicitations à toi la Bête. Que dirais-tu si nous t'accompagnions à Schloss Caromarc dès maintenant ?
J'ai vraiment très envie de rencontrer ton père. Et puis, ce serait comme boucler l'accomplissement de notre mission et éviter que tu rentres tout seul dans ces landes désolées. Je me méfie quand-même des revanchards de public.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Thoulkas  
#1050 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 11:18:01(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12
Positive touch : 9/9

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas sembla satisfait de la fin du procès, et aussi qu’ils partiraient bien assez tôt. Il regarda l’assemblée pour voir si Winter l’observait… Je me demande si elle va nous suivre dans nos périples.

Il alla près de l’avocat. «  Qu’en est-il de la prêtresse de Sarenrae, pourquoi est-elle arrêtée et quelle peine risque-t-elle ?  »

Il regarda alors ses compagnons. «  On laisse donc certains du clergé de Pharasma arrêter une femme désirant le bien de tous par simple contrariété ? Quoi qu’il en soit j’aimerais qu’on parte au plus vite. Savons-nous où habite ce compte ?

J’ai bien peur que ce soit un possible point commun entre la bête, la voie et toutes ces affaires. Je vous avoue qu’amener la bête à un endroit où la voie se trouve potentiellement ne me plaît guère. Nous devrons évidemment aller voir la juge pour le paiement de nos services et Kendra pour lui dire au revoir.  »

Modifié par un utilisateur lundi 3 juillet 2017 11:09:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Domrod  
#1051 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 14:24:53(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 3/5
CA : 26/19/19

42 / 49


Si Melfur fut heureux de la conclusion du procès, plusieurs points le sidérèrent. Et il ne manqua pas d'en faire part à ses compagnons : "Comment se fait-il qu'il le laisse partir ? Ils ont oublié que la Bête a défoncé une partie du musée, et que pour le coup, il en est bien responsable -bien qu'involontairement- ?? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de père ?? Et si la Voie des Murmures a été vue il y a plus d'une semaine là où vivait la Bête, c'est peut être qu'elle s'y est rendue pour prendre "livraison" de la Bête pour le cambriolage du musée. Les dates collent à peu près." Le tieffelin secoua la tête. "Par conséquence, je pense qu'il serait très intéressant de nous rendre effectivement à Schloss Machin pour papoter avec le papa..."
Offline Boadicee  
#1052 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 15:42:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

A la remarque de Zaonessa, la Bête se tordit les mains, clairement embarassée.
« Oui...Mais vous pouvez traverser les marais? Et puis...père m'a dit de ne jamais amener de visiteurs au château. J'espère qu'il ne sera pas trop en colère. Mais vous êtes mes amis, alors oui. »



Gustav Kaple, qui paraissait incroyablement soulagé que ce procès soit terminé, se tourna vers Lukas et Melfur.
« En ce qui concerne soeur Kyla, je ne peux rien faire, ça relève du clergé, et ce sera décidé entre les églises de Sarenrae et Pharasma. Et maître Melfur, je comprends votre surprise, mais l'affaire du musée n'était pas en jugement aujourd'hui. Après tout, l'université n'a pas porté plainte et il n'y a eu que du dégât matériel. »

Un demi-sourire joua sur son visage.
« Par contre, je ne peut pas vraiment répondre à vos autres questions. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#1053 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 17:01:12(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 3/5
CA : 26/19/19

42 / 49


"Au château ?" Melfur se maudit. Bon sang, quel idiot ! Ce que c'est d'avoir le cerveau lent -et il se remémora les magnifiques engins qu'il faisait voleter, enfant, dans le ciel de Tian Xia-. Il venait enfin de se rappeler que le nom de famille du Comte alchimiste était justement Caromarc. Piteux, il déclara : "Navré mes amis. J'avais oublié le nom du comte alchimiste. Notre prochaine étape est donc avec certitude le château de Caromarc. Si le comte est vivant et pimpant, c'est qu'il fait partie de la Voie des Murmures, ou au moins qu'il en est proche. Et vu que nous avons affaire à un noble, la circonspection est de mise. Prenons un maximum de renseignements et fourbissons nos armes avant de nous jeter dans ce qui pourrait être la gueule du loup." Massant son épaule bleuie : "Sans parler du fait, que je ne me suis pas encore pleinement remis des fantaisies d'hier."
Offline poulosis  
#1054 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 17:35:54(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 5/3
partage sens : 5/5 rds
manifestation : 8/8 rds
ca14 con10 sur14

36 / 43

Gazdă sourit chaleureusement à l'accusé, désormais libre, avant de perdre sa gaieté de façade. « Le comte, ton père ?! ... Hum, ce sera un plaisir de te visiter au château, dans ce cas. Bon retour chez toi, la Bête ! Mais peut-être as-tu un vrai nom ? » Il n'aurait pas annoncé à ce fils que nous allions visiter son père, mais ses compagnons avaient déjà lâché le morceau. Du coup, son père serait au courant de leur venue. À moins que... « Surtout, ne va pas dire à ton père que nous allons passer le voir. Ce sera une surprise. » Il lui fit un clin d'œil. Les esprits simples aimaient les surprises, n'est-ce pas ?

Chez le juge, il remercia leur hôte pour le versement de leur salaire. En espérant que cette histoire valait le coup et qu'il n'avait pas perdu son foyer. « Nous nous sommes mis la population à dos. Je pense m'éloigner de la ville pendant quelques temps. En attendant que l'ambiance se calme un peu. J'espère que la famille ne va pas payer pour tout ça. Enfin, le mal est fait, maintenant... Il est donc l'heure de nous rendre au château, en effet. J'avais proposé de me renseigner sur le comte à l'université. Peut-être quelqu'un connaît-il bien ce scientifique, là-bas ? »
Offline Thoulkas  
#1055 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 11:49:41(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12
Positive touch : 9/9

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas semblait hésiter. «  Si la bête ne veut pas qu’on l’accompagne on ne va pas la forcer, on va faire ça calmement et ne pas prendre des risques d’un voyage non préparé pour accompagner quelqu’un qui ne veut pas qu’on l’accompagne.  »

Il réfléchit quelques instants… «  Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas trainer, mais quelques achats pourraient faire du bien vous ne pensez pas ? Avec l’argent que nous allons recevoir.

Et je serai bien content de quitter cette ville inhospitalière.  »

Modifié par un utilisateur mardi 4 juillet 2017 11:10:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline poulosis  
#1056 Envoyé le : lundi 3 juillet 2017 21:56:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 5/3
partage sens : 5/5 rds
manifestation : 8/8 rds
ca14 con10 sur14

36 / 43

Le colosse proposa de se séparer. « Ceux qui sont encore là se retrouveront au lieu habituel, pour manger, avant de partir, si cela vous convient. Nous rejoindrons alors ceux qui auront accompagné la B... le fils du baron. »

Il n'avait rien à acheter de son côté, mais tenait à se renseigner sur ce personnage de la haute, féru de sciences, aux méthodes si peu nobles.

  • Conn.(local) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Offline Domrod  
#1057 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 00:15:23(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Melfur
Panache : 3/5
CA : 26/19/19

42 / 49


"Fort bien, n'ayant guère envie de voyager de nuit dans un marais, je vous propose donc de partir demain, avec les premiers rayons du soleil. Cela vous convient-il ? En attendant, je vais discuter avec une enchanteresse de ma connaissance. Peut-être pourra-t-elle m'apporter quelques informations sur le comte." Il se tourna vers Zaonessa : "Réfléchis bien. Je serais plus rassuré si tu nous attendais."
Offline Thoulkas  
#1058 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 11:09:51(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Lukas
CA : 12
Positive touch : 9/9

22 / 22

Chouffe
Vision nocturne, odorat

11 / 11


Lukas avait décidé de faire quelques courses, il savait comment créer certains objets et n’allait pas hésiter à se créer de quoi être bien plus efficace.

«  Je pense que le mieux serait de tous être ensemble, mais c’est comme vous le souhaitez. Je suis capable de créer quelques objets, vous n’avez pas certains que vous souhaiteriez que je crée pour vous ?

Je ne demanderai alors que leur prix de fabrication, ainsi que le prix du parchemin si je n’ai pas encore le sortilège dans mon grimoire.  »


Le reste je ne sais pas si tu joues les achats mais je vais acheter de quoi me faire une cape de résistance et un collier à boule de feu ❤ ❤ Oui j’aime bien des achats même inutiles sur le long terme 😃

Modifié par un utilisateur mercredi 5 juillet 2017 14:55:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#1059 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 16:55:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Kuthona - Lepidstadt, coucher du soleil
Alors que Zaonessa et Aarkus avaient décidé d'accompagner la Bête, soucieux de la protéger d'éventuelles représailles, Lukas, Gazda et Melfur prirent le temps d'une entrevue avec Embreth Daramid. En sortant de leur bref rendez vous avec la juge, et désormais en possession de ses informations sur la Voie des Murmures, ils décidèrent de prendre quelques heures pour s'équiper et se renseigner sur le comte Alpon Caromarc.

Lukas passa un certain temps en ville, arpentant les rues à la recherche de boutiques d'articles mystiques, s'arrêtant pour acheter un ou deux parchemins et les composantes nécessaires à la fabrication d'une cape ensorcelée et d'un collier de boule de feu. Ce faisant, il remarqua que les rues étaient loin d'être tranquilles, et nota plusieurs attroupements de citadins discutant à voix basse, torches et fourches à la main. Les rumeurs étaient confuses, mais ils parlaient de marcher sur Schloss Caromarc pour rétablir la justice dont on venait de les priver.

Pendant ce temps, Melfur alla consulter l'enchanteresse qu'il avait déjà rencontré quelques jours plus tôt, et parvint à glaner quelques informations sur le comte, confirmant qu'il était bien alchimiste, et qu'il vivait plus ou moins en ermite depuis de nombreuses années.

Gazda, de son côté, passa voir ses parents. Ces derniers le félicitèrent de s'être battu pour la justice, mais comprenaient sa décision de s'éloigner de la ville quelques temps. Sa mère adoptive le serra dans ses bras, lui souhaitant bonne chance et lui faisant promettre d'être prudent. Lorsqu'il leur donna la somme qu'Embreth Daramid lui avait remis, ils voulurent d'abord refuser, mais en en discutant, ils finirent par comprendre que leur fils d'adoption s'en faisait pour eux. Peut être devraient ils quitter Lepidstadt, après tout? La région était inquiétante, de toutes façons...
Dans tous les cas, le géant parvint aussi à obtenir des informations supplémentaires sur Alpon Caromarc. Ce dernier était non seulement alchimiste, mais avait été, à une époque, la personne la plus puissante du comté de Vieland. Quinze ans plus tôt, lors des révoltes communales ayant secoué le pays, il avait cédé le pouvoir au conseil palatinal sans aucune résistance, s'enfermant un peu plus dans son château. Il vivait déjà en ermite depuis la mort de sa femme quelques années plus tôt...



Alors que le soleil touchait presque l'horizon hivernal, ils s'étaient rassemblés chez Kendra pour prendre une tasse de thé, partager leurs informations et discuter de la situation avec la jeune femme.
« Je vois...je sais que Zaonessa et Aarkus sont plutôt du genre spontanés, mais j'espère qu'il ne leur arrivera pas malheur! Vous comptez les rejoindre quand? Les rumeurs en ville vont bon train, et je pense qu'on a une autre émeute en attente, même si ils ont plutôt l'air décidé à marcher vers le chateau...vous devriez pouvoir les devancer à cheval, mais... »

Elle soupira.
« Si j'avais su que cette affaire tournerait comme ça...promettez moi que vous reviendrez, d'accord? Vous avez trop fait pour moi pour que je vous laisse foncer tête baissée! Et si je peux vous être utile, je serai ravie d'au moins vous héberger. Et je dois admettre que je suis curieuse de vos découvertes. Je veux savoir si mon père obtiendra justice! »


Trestelame, harnachée dans son armure de cuir, se leva.
« Kendra à raison, il ne faut pas traîner! Et ne vous en faites pas, bien sûr que nous reviendrons! Ne serait-ce que pour vous raconter comment la Voie des Murmures a reçue la raclée qu'elle mérite! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline poulosis  
#1060 Envoyé le : mardi 4 juillet 2017 19:41:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Gazdă Duch
sorts : 5/3
partage sens : 5/5 rds
manifestation : 8/8 rds
ca14 con10 sur14

36 / 43

Gazdă regarda Trestelame se lever. Maussade, il répondit : « hé bien, on voit que tout le monde n'était pas sur le pont, cette nuit ! »

Après un bref coup d'œil vers Melfur, il ajouta en soupirant : « hélas, nous n'avons pas le choix, j'en ai peur. Allons voler dans les plumes de ce baron, ou ce qui lui tient lieu de peau ! Avec un fils tel que la Bête, on peut s'attendre à tout, avec celui-là... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
74 Pages«<5152535455>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET