Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#141 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 20:57:33(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
« Celestin ! » Alia se précipita près de son ami, inquiète, il s'était prit de plein fouet la grille. Près de lui, elle le soutint, levant les yeux vers Bhaal réalisant qu'il avait été blessé également.
« Ca va ? », lui demanda-t-elle, d'une voix qui trahissait ses craintes.



Célestin tressaillit à l'explosion de Bhaal. Il avait pourtant essayé d'être discret, mais son ami n'avait pas su contenir sa réaction. Il tenta de garder son naturel, mais le géant rouge vint jusqu'à lui à grands pas. Il ne pouvait plus ignorer ses cris, et se tourna vers lui. Après qu'il lui eut expliqué, il acquiesça aux paroles de Bhaal. Peut-être avait-il raison. « De toute façon, nous pourrons toujours enchérir plus tard, et promettre contre leur aide un surplus d'équipement. C'est surtout pour faire un geste afin de leur montrer notre bon vouloir. » lui chuchota-t-il en retour alors que Bhaal s'éloignait sans vraiment attendre sa réponse.


« ARRRRHH ! Putain de saloperie de piège de merde ! » Beugla Bhaal en projetant la grille dans un bruit de fer (et d'enfer). « Ouais, ça va, je l'ai prise dans l'épaule mais ça a ripé. Rien de... Célestin ! » La vision de son ami, les épaules et le torse couvert de sang, l'interrompit dans son examen de lui-même. Le jeune homme était bien amoché... Par sa faute. Il s'approcha de lui, plein de sollicitude, près à le soutenir s'il défaillait.


Bhaal revint rapidement avec deux armures solides, qu'il tenait comme s'il s'était agi de simples linges. L'artisan était toujours ébahi par les incroyables prouesses physiques de son ami. Tout à sa contemplation, il ne prit pas garde alors que le tiefflin le dépassait au léger claquement attestant du déclenchement d'un piège. Il fallait dire que ce n''était pas vraiment quelque chose avec laquelle il était familier, aussi il ne comprit ce qu'il se passait que lorsqu'une douleur fulgurante traversa son épaule. « RRRRHHHAAA !!!! » hurla-t-il alors qu'il mettait un genou à terre sous la violence de l'impact. Alia vint rapidement le soutenir, tandis que Bhaal, à ses côtés, s'inquiétait également. Intérieurement, il maudit sa faiblesse. Il releva la tête : Bhaal semblait à peine égratigné, quand lui se roulait presque par terre de douleur. Allez, un peu de cran, relève-toi ! pensa-t-il alors que l'homme commentait la scène en les regardant. Ce n'est pas le moment de passer pour un faible !

Prenant appui sur ses amis, il se redressa, et émit un pâle sourire afin de les rassurer. « Ça va, ça va... » souffla-t-il alors que ces simples mots lui arrachaient des grimaces de souffrance. Il toucha son épaule, ses plaies se refermant déjà à moitié à ce simple contact. Prenant sa baguette de soins en main, il s'appliqua trois fois ses effets, avant de toucher Bhaal à son tour. Il s'étira un peu les muscles, vérifiant que tout allait bien. « Et voilà ! Comme si rien ne s'était passé ! » sourit-il en regardant vers l'esclave. « Bien, où en étions-nous ? Ah oui ! Donc d'après vous, le Roi Charognard ne s'intéresse pas à Kelmarane ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2018 22:34:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Guigui.  
#142 Envoyé le : dimanche 13 mai 2018 21:07:17(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Alors qu'ils pansaient leurs blessures la grosse voix riait loin devant eux.
« Vous voyez? Il faut toujours écouter les ordres!  »
L'homme face à eux tremblait, comme ces gens qui ont le temps de voir la mort arriver, sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Mais les étrangers ne l'attaquèrent pas, du moins, pas immédiatement. Plus étrange encore, ils refermaient leurs plaies, comme si tout ça n'était qu'un fâcheux contretemps.

Le regard de l'homme changea complètement, une détermination naissante apparaissant sur son visage.

« Ferme ta gueule bâtard, j'en ai marre de tes conneries, va chier et va te pendre avec ta corde gros fils de pute hideux au cerveau de palourde. » Tandis qu'il parlait, l'homme se dirigea vers le milieu de la pièce, s'approchant des arrivants, et sortit un cimeterre de son dos.
Quelque soit le camp d'en face, il venait d'en changer.

« Répèt... que, comment oses-tu? Venez, on va lui faire la leçon, ensuite on parlera avec eux!  »
La pièce d'à côté semblait plein de vie, et plusieurs silhouettes se rapprochaient.


Tout l'effet que Bhaal avait voulu mettre dans son geste, cherchant à impressionner l'esclave, avait été ruiné lorsqu'il avait déclenché le piège. Mais alors qu'il se remettait et envisageait d'aller égorger l'intéressé pour sa bêtise, Célestin usa de sa magie pour faire disparaître leurs plaies à tous les deux, avant de s'adresser de nouveau à l'esclave comme si de rien était. C'était, à n'en pas douter, une autre façon de se montrer impressionnant, et elle produisait manifestement son petit effet : l'homme insulta son chef et s'avança en dégainant son cimeterre, non dans le but d'en découdre avec eux mais bien avec celui qui lui donnait des ordres.

Bhaal poussa sur le côté, avec le pied, les deux armures qu'il avait lâché lorsque le piège leur était tombé dessus, tout en fixant l'esclave qui s'avançait, essayant de comprendre ses intentions. Ce faisant, il pris également sa bardiche dans son dos, un petit frisson dans sa nuque l'informant qu'il n'allait pas tarder à en avoir besoin.


Maintenant rassurée de l'état de santé de Célestin et Bhaal, Alia fut impressionnée par le sang froid déployé par le sorcier, il continuait la conversation comme si avoir baigné dans son sang n'avait été qu'un contretemps. Elle était également impressionnée par celui de Bhaal, étonnée qu'il ne se soit pas rué vers ceux qui avaient installé le piège dans un excès de rage.

Pourtant, ce n'était que partie remise, l'homme apeuré avait décidé de les rejoindre ce qui ne plaisait pas au seigneur du coin. Elle se mit aux côtés de son époux déjà prêt à se battre et dégaina tempête prête à recevoir leurs visiteurs.


« Vraiment ? » demanda Célestin sur un ton de mise en garde. « Que ceux qui veulent s'élever contre les gnolls nous rejoignent. Kelmarane les accueillera et leur donnera une nouvelle vie. Mais que ceux qui ne le souhaitent pas ne tentent rien contre eux et les laissent libres, car ils seront sous notre protection. »


Nedjemibrê avait haussé les épaules comme toute réponse au débat à propos du don d'armures. Une, deux ou toutes. Après tout, l'homme à la peau d'ébène, en cambrioleur averti, n'était pas sûr qu'ils puissent ramener l'encombrant butin... Dans tout les cas, les opinions de chacun lui paraissaient justifiées.

Les négociations allaient bon train. Nedjemibrê était en train de se dire que la plupart des gens du coin étaient décidément bien vénaux : payer pour des réponses, payer pour le passage... Lorsque Face de Piment déclencha un piège ! Le tempestaire n'eut pas le temps de réagir que déjà Célestin pansait leurs plaies. Heureusement, plus de peur que de mal - du moins, rien qui fut létal... Mais cela aurait pu l'être... L'homme à la peau d'ébène avait le sentiment que ces soit-disant rebelles se payaient bien leur têtes. Le barbu aurait tout de même pu avertir Bhaal alors qu'il s'avançait !... Pour Nedjemibrê, c'était là l'illustration d'une imbécilité profonde... ou d'une duplicité avérée. Mais à la grande surprise du tempestaire, le barbu défia contre toute attente la voix de son maître... Alors que Bhaal et Alia se portaient en avant et que Célestin adressait les dernières sommation à la voix caverneuse, l'homme à la peau d'ébène s'avança à son tour, se plaçant aux côté du gladiateur et de la danseuse, tout en jouant avec une pièce de cuivre...

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mai 2018 22:33:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#143 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 10:35:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520


Sortant de la pièce face à eux, cinq humains suivi d'une sorte de demi-ogre bien portant leur faisait face. Armés de cimeterres, ils ne faisaient pas les malins, et l'un d'eux semblait encore amoché au visage d'un précédent combat. L'ogrelin avait une corde autour du cou, tranchée, avec une massue à la taille démesurée qui touchait le sol alors qu'elle lui arrivait aux épaules. Il s'arrêta net à l'encadrure de porte en voyant le quatuor, arrêtant son regard sur le géant rouge. Passé un bref instant de surprise (et de peur?), son regard s'assombrit jusqu'à la colère et la haine, et il regardait Bhaal avec un intérêt appuyé. Il fit signe de son autre main à l'un des siens.

« Ramène-moi la tête de ce traître! »en désignant celui qui venait, semblait-il, de se retourner contre eux. L'homme qui lui faisait face s'avançait sans grande conviction, en proie à une lutte entre le courage et la fuite.

Règles particulières : -

Round 1


27. Alia - Doit jouer
21. Nedjemibrê - Doit jouer
18. Célestin - Doit jouer
18. Agathe - Doit jouer
15. Bhaal - Doit jouer
12. Esclave rebelle des rebelles - Doit jouer
09. Esclaves rebelles - Doivent jouer
02. Lazrul - Doit jouer


Buffs&debuffs :
tout le groupe :
Bhaal Bouclier ( 6/70r) Héroïsme (63 minutes), barrière protectrice, Célestin armure du mage, Alia Héroïsme (63 minutes)

Modifié par un utilisateur lundi 14 mai 2018 10:54:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lematou  
#144 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 15:14:56(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

Voilà que la situation s'envenimait. Les esclaves rebelles, loin de s'entraider ou de chercher des alliés, se montraient belliqueux. Sans doute que sous prétexte de se révolter, ce Lazrul ne cherchait en réalité qu'à avoir du pouvoir sur quelques malheureux...

D'ailleurs, il les envoyait même au casse-pipe à sa place. Nedjemibrê se retint d'agresser le demi-ogre d'emblée. Peut-être qu'une démonstration de force suffirait-elle à calmer les esprits ? L'homme à la peau d'ébène ne doutait pas que Célestin essaierait de continuer à négocier. Et, à ses côtés, il sentait Bhaal frémir... Face de Piment était bien capable de charger dans le tas - mais tout autant de chercher à impressionner ces pauvres perdus.

Nedjemibrê était sur le qui-vive, dans l'expectative qu'un des esclave fut assez bête pour exécuter les ordres de Lazrul.

[Action préparée] = si un esclave rebelle tente de frapper l'esclave deux fois rebelle (sur le premier qui tentera, du coup) :


☆[Effets Actifs]
Champ de Force
Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
Endurance aux Énergies (24h)
Hermean Potential (off)

Modifié par un utilisateur lundi 14 mai 2018 15:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#145 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 17:24:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 16/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

73 / 79


Ce que Bhaal avait pressenti se produisit très vite : le dénommé Lazrul et ses sbires débarquèrent pour s'occuper de celui qui venait de proclamer son indépendance. Mais à l'instar de ses compagnons, le gladiateur comprit très vite que Lazrul régnait plus par la terreur que par une réelle adhésion de ses hommes. Ils avaient d'ailleurs l'air de pauvres bougres, peu enclins semblait-il à venir s'empaler sur sa bardiche. De plus, Célestin et Alia n'apprécieraient peut-être pas qu'il se permette de faire un massacre parmi des esclaves dont rien ne laissait supposer qu'ils étaient de mauvais hommes. Il résolut donc de porter son attention sur le chef, et lui seulement.

Il s'avança, l'arme à la main, pour se porter à la hauteur du rebelle avec la ferme intention de le protéger. « Je vous préviens, le premier qui le touche, » commença-t-il en désignant le rebelle au bandeau, « je repeins la salle avec son sang et je la décore avec ses tripes. Toi ! » fit-il en pointant sa bardiche sur Lazrul en un geste de défi, « t'as l'air fortiche pour donner des ordres. Tu veux cet homme ? Viens le chercher ! On va voir si t'as les roustons aussi bien pendus que la langue ! »

  • Intimidation : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 15 mai 2018 07:37:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#146 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 19:22:55(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
15/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

Les révoltés apparurent enfin, leur chef à la tête. Celui-ci paraissait furieux qu'on puisse contester ces ordres et semblait vouloir régler ses comptes avec l'homme qui était maintenant de leur côté. Bhaal s'avança sans tarder au devant des insurgés menaçant de représailles le premier qui oserait toucher à l'homme au foulard et défiant Lazrul.

Alia ne dit rien mais se redressa, montra ostensiblement la lame de Tempête, faisant briller son fil acéré, elle garda le silence mais son visage s'était figé dans un masque glacial et implacable. Le message était clair : elle n'hésiterait pas à utiliser son arme sur quiconque essayait d'user de violence.

  • Intimidation : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14


CA 25/20/20 (+3 CA attaque sur la défensive)
Héroïsme : 63 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 19:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#147 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 20:52:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

53 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

26 / 26
Célestin fronça les sourcils. Ainsi, cet idiot de demi-ogre tenait vraiment à en découdre ? Non, il envoyait ses sbires. Ils avaient quitté un esclavage pour en rejoindre un autre.

« Vous avez le choix : continuer à écouter celui qui ne cesse de vous traiter en esclaves à ses ordres, ou nous rejoindre comme cet homme ; être envoyé en première ligne par quelqu'un trop lâche pour faire le travail lui-même, ou rejoindre un groupe qui protège chacun de ses membres. »

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#148 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 22:55:32(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520


L'ogrelin ne semblait pas si facilement intimidé, et déversa même sa rage sur Bhaal. La taille de ses bras et son énorme massue lui conféraient une allonge démesurée, et Bhaal vu surpris autant par la violence du coup que par sa précision. Le morceau de bois heurta son crâne avec fracas, balançant des échardes et autres éclats de bois un peu partout. L'homme presque animal grognait et regardait Bhaal avec un regard qui ne lui rappelait que trop le sien quand il cédait à l'Appel.
Malgré cela, ou à cause du fait que Bhaal était debout, de son regard appuyé avec celui d'Alia, de Nedjemibrê avait à distance envoyé voler le premier bougre qui s'était approché de leur allié récent, des propos de Célestin, ou à cause du tout, les autres esclaves n'attaquèrent pas, ils ne firent rien d'autre que de se reculer. Leur allié du moment tenta même, courageusement, de frapper Lazrul à son tour, mais son geste, par la peur, était encore bien maladroit.

«  »

Règles particulières : -

Round 2


27. Alia - Doit jouer
21. Nedjemibrê - Doit jouer
18. Célestin - Doit jouer
18. Agathe - Doit jouer
15. Bhaal - Doit jouer
12. Esclave rebelle des rebelles - Doit jouer
09. Esclaves rebelles - Doivent jouer
02. Lazrul - Doit jouer (CA -2 à cause de la charge)


Buffs&debuffs :
tout le groupe :
Bhaal Bouclier ( 5/70r) Héroïsme (63 minutes), barrière protectrice, Célestin armure du mage, Alia Héroïsme (63 minutes)

Modifié par un utilisateur lundi 14 mai 2018 23:12:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#149 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 07:22:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Alia



« N'interviens pas, c'est entre eux deux maintenant. »

Le geste accompagnant la parole, Alia posa une main sur l'épaule du prisonnier révolté, l'empêchant d'intervenir à nouveau de manière maladroite dans le combat qui opposait Bhaal à Lazrul. C'était un duel maintenant, le chef des insurgés avait répondu à sa manière au défi du gladiateur.

Elle regardait son mari, il était sublime dans le combat, elle pouvait sans difficulté l'imaginer sur le sable des arènes. Elle n'avait aucune crainte quant à sa réussite, il avait affronté bien plus dangereux. Elle jeta un regard bref à Célestin et Nedjemibrê, espérant qu'ils comprendraient la nécessité de ne pas intervenir, s'ils voulaient rallier à eux les insurgés, ils ne pouvaient massacrer leur chef à plusieurs.

Très vite, la bête prit possession de son époux et ne laissa aucune chance à son adversaire, elle sourit devant la force qu'il dégageait, elle brulait de le rejoindre, fascinée comme toujours par la transformation du géant rouge.


Bhaal
rage berserk : 15/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

43 / 79


Bhaal s'était attendu à une réplique verbale quelconque de la part de Lazrul, mais l'ogrelin qui n'aimait pas que ses hommes parlent trop était également avare de mots pour lui-même, de sorte qu'il surprit Bhaal par son allonge. Le gladiateur tenta d'esquiver en se projetant en arrière, mais pas assez, de sorte qu'il reçut le coup sur la corne gauche. Ironiquement, ce sont ses attributs démoniaques qui le sauvèrent d'un coup qui aurait fait éclater la tête de n'importe qui d'autre. Mais étrangement, il n'était pas sonné, et sa vision n'était pas brouillée. Au contraire, il ressentait de mieux en mieux le combat à mesure que ses griffes poussaient et que ses muscles se contractaient jusqu'à devenir aussi durs que du fer. La Bête l'avait saisi, lui aussi.

Une première puissante taloche dévissa la tête de l'ogrelin, tandis qu'une autre lui lacéra le ventre, faisant fi de l'armure. Puis il saisit son adversaire par le crâne pour l'amener à lui et le mordre à la clavicule. Un craquement, puis un cri, se firent entendre, et Lazrul s'écroula, hors de combat. Il avait versé le premier sang, mais Bhaal avait eut le dernier. L'ensemble n'avait duré que quelques secondes. Dans le court silence qui succéda à cette explosion de violence, seule se fit entendre la respiration bruyante et rauque du gladiateur rouge qui récupérait de sa transe. Quand enfin : « putain, la torgnole qu'il m'a mis, j'suis pas prêt de l'oublier ! » dit-il en s'étirant le cou, avant de porter la main à son nez, qui saignait.

[pas de placement] U8 -> T8
[libre] rage
[rapide] frappe magique
[complexe] attaque à outrance sur Lazrul
  • Morsure en puissance : 1d20+14+2 donne [3] + 14 + 2 = 19
  • Griffe #1 en puissance : 1d20+14+2 donne [14] + 14 + 2 = 30
  • Friffe #2 en puissance : 1d20+14+2 donne [18] + 14 + 2 = 34
  • Dommages morsure : 1d6+15 donne [5] + 15 = 20
  • Dommages griffe #1 : 1d8+15 donne [5] + 15 = 20
  • Dommages griffe #2 : 1d8+15 donne [7] + 15 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 15 mai 2018 23:06:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#150 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 08:14:03(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
L'assaut de Lazrul avait été brutal, mais ça n'était rien comparé à la sauvagerie que Bhaal lâcha sur lui. En quelques secondes, le corps sanguinolant et ventripotent de l'ogrelin heurta le sol, noyé dans son sang. Plusieurs esclaves lui donnèrent des coups de pied et même enfoncer la lame dans son cadavre, le regard haineux à leur tour.

L'homme au bandeau s'essuya le front tandis que l'adrénaline redescendait. « J'sais pas si vous nous avez sauvé, mais au moins, on a un sursis. Venez dans notre refuge, on va parler. »

Il ne leur fallut que quelques instants pour confirmer que les esclaves ne représentaient pas une menace pour eux si ils se rebiffaient. Leurs gestes n'étaient pas ceux de guerriers, ils étaient épuisés, peut-être assoiffés même. Pourtant, l'homme à la plus sombre semblait plus malin que les autres, et moins usé.

Dans la salle, des encensoirs de céramique bleu-clair étaient suspendus à des chaînes de cuivre montées dans le plafond aux abords de cette pièce, emplissant la salle d’une lumière faible et vacillante. À l’ouest, un monticule de roches était empilé afin de former un trône grossier. Une collection hétéroclite de boîtes et d’urnes d’argile bordait le mur nord, tandis qu’au sud, un nombre important de rochers était entassé devant une double porte.

L'homme au pigment le plus proche de Nedjemibrê leur fit une petite révérence. « Au nom de tous, merci. Comme vous l'avez compris, notre liberté fut de courte durée. Soyez donc les bienvenues dans le royaume du défunt Lazrul.
Je ne peux complètement en vouloir à ce bougre car il a eu une vie difficile, esclave de naissance, et qu'il était traité encore pire que nous. Une partie des nôtres a été envoyé faire la guerre aux troglodytes à la surface, mais les troglodytes ont fait appel à un démon qui survole la zone, et tuent les gnolls et les humains qui s'approchent de leur forteresse. Lazrul n'a pas voulu y aller et a tué deux gardes. C'était la première fois depuis que je suis là, soit trois ans, que je vois quelqu'un faire ça. Il les a ... massacré. »


L'homme marqua une brève pause, comme s'il se remémorait la scène. « Il a rompu ses liens et fait fuir les gardiens, beaucoup d'esclaves en ont donc profité pour se rebeller, et le rejoindre. Mais le stress et la folie des grandeurs lui ont bien vite monté à la tête, et il a dirigé de la même façon qu'il a toujours vu des gens diriger. Par la terreur.
Maintenant nous, on est coincés. On aura du mal à fuir par la surface, mais on peut pas retourner chez les gnolls, ils nous tueront. Vous êtes venus pour négocier avec le Roi, c'est ça ? Ou pour le tuer même? »



Dès lors que le duel avait commencé, dès le premier échange de coups, Nedjemibrê avait pris le parti d'obtempérer à la suggestion d'Alia. Il resta néanmoins au plus proche de l'action, au cas où Face de Piment tomberait... Le choc fut violent et la rencontre brève. L'un était gladiateur, l'autre juste une brute. La brute mordit la poussière...

Soulagé par ce dénouement - même s'il y attendait - Nedjemibrê sentit un peu de tension le quitter. Et encore plus lorsque les rebelles leur proposèrent de les suivre dans leur repaire. Ils faisaient pâle figures, tous. Mais à quoi d'autre pouvait-on s'attendre ? Nedjemibrê s'adossa contre un mur, près de l'entrée. Il n'était pas conseiller de Kelmarane, et n'avait donc pas grand chose à offrir. Pendant que les esclaves leur faisaient des révélations - ainsi, le vrock n'était pas aux ordres des gnolls ?! - le tempestaire restait à l'affût d'arrivée impromptues.


« On est là pour le tuer. » La voix grave du géant rouge s'éleva, sa réponse claquant comme un coup de fouet.

« On est venus par la Gueule de la Montagne. Pas loin d'ici, il y a un passage qui y mène, c'est comme ça qu'on est entrés. Pour l'instant, les grottes de la Gueule sont occupées par des salamandres qui risquent de vous massacrer si elles vous voient, mais elles vont bientôt les abandonner. D'ici deux jours, le passage sera libre et vous pourrez partir. »

Après un instant de silence, Bhaal reprit. « Ou alors... Vous attendez ici pendant qu'on nettoie le complexe. Vous nous servez de refuge si on a besoin de se reposer. Quand on aura buté le Roi, on repart tous ensemble pour Kelmarane. Si vous ne savez pas quoi faire, il y aura sans doute du boulot là-bas. Vous ne serez plus des esclaves. »
[09:53] Guigui: « Dans tous les cas, on a besoin de savoir tout ce que vous pouvez nous dire sur le complexe. Jusqu'où il s'étend, quels sont les endroits les plus dangereux ou les mieux gardés... S'il y a des pièges... Si le Roi a des lieutenants connus, et où ils sont. On a besoin de savoir tout ça si on veut se donner toutes les chances de réussir. Déjà, le démon, on croyait que c'était le Roi qui l'avait fait appeler. Ces troglodytes, y'aurait moyen de négocier avec eux contre les gnolls ? »


Célestin hocha la tête aux paroles de Bhaal. « Oui, dîtes-nous tout ce que vous savez sur ces lieux et ses occupants. Il semblerait qu'il nous manque beaucoup d'éléments... Et notamment ces troglodytes, dont nous avons entendu parlé que depuis peu... Comment se fait-il qu'ils soient devenus soudainement une menace pour les gnolls ? Ont-ils eu récemment des renforts, pour qu'ils puissent invoquer pour une durée si longue un tel démon ? Habituellement, les invocations sont de courte durée... »

Modifié par un modérateur jeudi 17 mai 2018 10:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#151 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 09:38:41(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Les esclaves se regardèrent brièvement, comme occupés à prendre une décision par télépathie. L'homme au verbe plus mesuré parlait en agitant d'une façon si précise que tous ceux habitués à la magie comprirent que c'était lui qui avait contacté Célestin en déplaçant sa voix loin de lui.

«  C'est un bon marché que vous nous proposez, je ne pense qu'on en tirera un meilleur, bien qu'il serait appréciable qu'on puisse vous emprunter les armures des gnolls pendant que vous ... essayez de tuer le Roi. »

Il croisa les coudes comme pour mieux réfléchir. «  Il y a une guerre ici depuis plusieurs mois. Je n'en ai pas compris tous les tenants et aboutissants mais il semblerait d'après scrapix, mon rat érudit, d'un conflit religieux. Pourtant, ici ils vénèrent tous Rovagug, mais il croit avoir les troglodytes dire que quelqu'un, ou quelque chose, est en train de faire changer la politique des gnolls et les manipule. De l'intérieur. les gnolls auraient aussi des pratiques récentes empruntées à Lamashtu, et ça déplaît fortement aux troglodytes. Mais ils sont trop faibles pour attaque les gnolls en masse, donc ils subissent un siège mou. Les esclaves arrivant ici tous les mois, une partie d'entre eux est envoyé affaiblir encore davantage les troglodytes. Mais ces derniers semblent tenter le tout pour le tout et on recueillit les services d'un démon puissant, je ne sais comment. »

« Je ne suis pas certain qu'ils feront confiance à des humains, mais vous pouvez tenter si vous le souhaitez. je maîtrise quelques sortilèges, et je pense aussi avoir senti quelque chose, quelque chose qui passe à travers les murs, quelque chose qui n'était pas là quand je suis arrivé, il y a un an. »

Il se pencha en avant comme pour s'approcher sans se lever. « Ce que vous devez savoir, c'est que tous les mois, les gnolls ramènent des esclaves et des offrandes. Il vous reste donc 3 à 5 jours avant qu'ils ne reviennent. Là haut, je sais qu'ils ont un imposant gardien, un scorpion plus grand qu'un éléphant. Les gnolls le gardent dans une sorte d'écurie de pierre. On a déjà du aller y déposer de la nourriture. »

Il pointa du doigt la double porte bloquée par une tonne de rocher. « Ici ça mène à l'une des tours de l'étage, c'est gardé par une araignée plus grosse qu'un cheval. Elle a déjà bouffé l'un des nôtres. C'est rempli de toiles compactes, le bougre n'a pas réussi à faire deux pas une fois emmêlé avant de se faire ... »

Il déglutit avant de rependre. « L'étage où nous sommes est assez frais par rapport au reste. Le temple est plus bas, ici ce sont des baraquements. D'ailleurs, et je dis pas ça pour vous foutre les pétoches, mais avec tout le boucan que vous avez fait, c'est sur que les gnolls savent que quelqu'un est là. Y a un grand dôme si vous reprenez par le couloir central, avec deux escaliers, l'un vers la surface, l'autre vers la demeure. À droite de ça, y a des salles de repos pour nous et pour les gnolls.
En bas ... je fais partie des rares qui ont été en bas. Je ne sais pas trop la configuration des lieux car nous sommes fréquemment recouverts de sacs sur la tête et on nous promène pour nous désorienter, mais j'ai vu certains des habitants.
Je sais par contre que le trône du Roi est juste à l'entrée de l'étage. Il a une fosse où il jette des gens, qui s'y font dévorer par des créatures. »


Il s'arrêta en frémissant, comme les autres. « Le Roi a des épouses avec lesquelles il passe le plus gros de son temps Si j'en crois les bruits qu'on peut entendre. Y a des gardes, et des esclaves qu'ils conservent pour des clients je crois. Il a également deux bras droits, un gnoll qui s'appelle Rokova, et un humain qui s'appelle Crodingue. Il torture des gens et fait des expériences. Y'a aussi des gnolls ... vraiment bizarres, énormes comme des hyaenodons. J'sais pas si c'est de la magie ou autre mais ils sont vraiment balaises. » Il regarda ses compagnons pour voir si ils avaient quelque chose à ajouter.

L'homme au bandeau ajouta : « vous... vous savez ce qu'ils vous feront si ils vous attrapent vivants ? » Dit-il, peu confiant. « Si l'on dort si mal, ça n'est pas à cause des pierres au sol, mais à cause des bruits qu'on entend, et des odeurs qui remontent jusqu'ici. »



« Ils nous choperont pas vivants. » Sèche, définitive, prononcée avec une détermination froide, la réponse du gladiateur ne se fit pas attendre. « Et on sait très bien que l'alerte est donnée. On n'a pas réussi à les avoir tous, là-bas, mais c'est pas grave. Ce qu'il faut surtout, c'est éviter d'aller ouvrir des portes en solitaire, » ajouta-t-il avec un regard aussi appuyé que sévère en direction de sa femme.

« En tout cas, merci pour les renseignements. Y'a un truc que je pige pas, quand même : qui incite les gnolls à vénérer Lamashtu ? Je veux dire... C'est le Roi Charognard qui a imposé le culte de Rovagug, pas vrai ? C'est quoi le souci, il arrive pas à choisir entre le fromage et le dessert ? »


L'homme sourit devant le trait d'humour. « Je ne pense pas. C'est bien le Roi, si la légende est vraie, qui a pris le trône au nom de Rovagug. Et ici du moins, il ne semble pas souffrir de concurrent, mais je crois qu'ils utilisent des techniques ou des sortilèges qui viennent du culte de Lamashtu ... comme un moyen plus que comme une fin. Je crois que c'est la raison, ou l'une des raisons, de leur désaccord.  »



« Je me demande bien avec qui ils commercent en tout cas... » lâcha Célestin. « En tout cas, certains gnolls vénèrent Lamashtu, c'est certain. Nous en avons rencontré lors de la prise de Kelmarane. Et si j'ai bien compris, le Roi Charognard vénérait Lamashtu, puis a imposé le culte de Rovagug... et fait maintenant machine arrière ? Enfin, peu importe, l'un ou l'autre culte, ils sont tous deux néfastes... Nous devons maintenant décider d'où nous allons. Nous pouvons tenter d'aller directement voir le Roi Charognard, mais sans alliés, c'est peut-être risqué. Sinon, nous pouvons tenter de rallier les troglodytes, mais je ne suis pas certains que nous y parvenions... ni d'en avoir très envie... Et enfin, vous dîtes que le scorpion est un gardien, mais il garde quoi au juste ? »


« Le Roi vénère toujours Rovagug. De cela, je suis certain. Le scorpion garde la surface, ils le laissent sortir quand le besoin s'en fait sortir.  »



Alia écoutait avec attention les explications des esclaves, toute information pourrait s'avérer cruciale.
Ils nous choperont pas vivants. La voix nette et sèche de Bhaal flottait encore dans l'esprit de la danseuse, plutôt mourir qu'être prisonnière du Roi Charognard. Il ne fallait pas être devin pour savoir le sort qui l'attendait qui elle était capturé et... plus jamais ça. Elle ne le pourrait plus, pas après avoir connu le véritable amour.

« Les épouses. » Sa voix retentit soudain et tout le monde la regarda avec curiosité, elle prit conscience qu'elle changeait totalement de sujet, mais elle poursuivit tout de même.
« Les épouses sont-elles une menace ? Sont-elles des esclaves ou sont-elles ici par choix ? Se revolteront-elles ? et surtout savent-elles se battre ? Certains bibelots peuvent être les meilleurs gardes du corps car les plus improbables. »
Elle s'interrompit, un peu gênée, réalisant après coup que le vocabulaire employé était celui de Bhaal à leur rencontre.


Les esclaves se regardaient, peu certains de la réponse à apporter.
« Un peu de tout je pense. Je n'ai jamais pu approcher le harem, et les cris sont parfois un mélange de plaisir et de douleur... je ne pense pas que leur propriétaire soit un tendre. Il y a souvent de la fumée qui sort de la pièce où elles sont. »



Alia hocha la tête silencieusement, un frisson désagréable traversant son corps, comprenant que trop bien ce qu'ils voulaient dire. Elle reprit pourtant : « merci pour votre réponse, nous aurons la réponse assez rapidement je pense. »


« Bon, de toute façon, si on s'installe ici, faut sécuriser tout autour, » dit Bhaal, conscient que ses amis n'étaient pas plus au fait que lui de la meilleure marche à suivre. Il se tourna vers l'esclave au bandeau. « Vous pouvez prendre les armures qu'on a ramenées pour vous protéger. Vous nous les rendrez quand vous serez en sécurité. Et nous, ben... » Il hésita, cherchant le regard de ses amis... « On va continuer à explorer. »


Nedjemibrê avait suivi les échanges avec intérêt. Comme tout était tranquille, écoutait toujours, l'homme à la peau d'ébène avait quitté son poste près de l'entrée pour partager de l'eau avec les esclaves qui semblaient les plus affaiblis.

Ainsi donc, leur était dévoilée une route directe pour trouver le Roi... Voilà qui leur faciliterait grandement la tâche. L'homme à la peau d'ébène acquiesça à la proposition de Face de Piment. Et puis, mieux valait battre le fer tant qu'il était chaud : plus ils laissaient du temps aux gnolls pour s'organiser, plus périlleux serait leur chemin... Mais avant de s'en retourner, le tempestaire ajouta, s'adressant aux rebelles et particulièrement à celui qui possédait un rat érudit : « Dans la pièce d'à côté, il y a des esclaves à qui nous venons d'ôter les chaînes. Des esclaves qui n'avaient pas osés se rebeller et ont maintenant peur de vos réactions à leur encontre... J'espère que vous saurez les accueillir dignement. Ils sont faibles, mais eux aussi ont droit à la liberté, tout autant que vous. »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2018 10:13:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#152 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 10:25:22(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

Une fois les terrassiers évacués et ses compagnons prêts, Nedjemibrê proposa sa poche à Agathe en souriant.

Il était peu probable que les pièces attenantes à cette salle soient habitées, ou même piégées. Mais la possibilité, même infime, existait qu'elles dissimulent quelque chose de dangereux. Pourquoi pas le fameux gobelin assassin, par exemple ? Aussi il fallait s'assurer que le groupe pouvait continuer son exploration de l'étage tranquillement.

Puis, le tempestaire et le petit ange disparurent. C'était une habitude de cambrioleur tellement ancrée que Nedjemibrê ne se fit même pas la réflexion que cela pouvait être excessif, vu la situation. Invisible donc, il alla jusqu'au milieu de la salle et observa la porte qui lui faisait face, à quelques toises de là.

Après quelques instants, la porte au nord s'ouvrit d'elle même, doucement, pour révéler...

[Actions]
➤ Depuis AB13, ouvrir la porte en AB10 (Nedj crochète au besoin = 25 en faisant 10)
➤ S'il n'y a rien de notable derrière la porte AB10, toujours depuis AB13, ouvrir la porte en V13 (Nedj crochète au besoin = 25 en faisant 10)


[hrp]☆[Effets Actifs]
Champ de Force
Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
Endurance aux Énergies (24h)
Hermean Potential (OFF)
Telekinetic Invisibility (ON)

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2018 10:29:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#153 Envoyé le : jeudi 17 mai 2018 13:08:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

53 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

26 / 26
Agathe réactiva sa magie de lumière sur la baguette que Célestin tenait en main, avant de sauter dans la poche de Nedjemibrê avec une joie non dissimulée. Elle semblait prendre plaisir à ces expéditions avec l'étrange homme à la peau d'ébène. Elle se tourna vers le jeune sorcier avant de disparaître. « Ne t'inquiète pas mon petit ange des cieux, nous serons vite de retour. Reposez-vous bien en attendant, et soigne Bhaal. Il a prit un sacré coup tout de même, même pour lui ! »

En effet, le géant rouge paraissait bien blessé. Célestin sourit à Agathe, avant de se tourner vers son ami. « Elle a raison, viens-là que je te soigne mon chou. »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2018 15:43:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#154 Envoyé le : vendredi 18 mai 2018 14:58:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le duo d'éclaireur revint sur ses pas et s'attarda avec précaution sur la porte qui leur bloquait le chemin. La porte semblait fermé, magiquement, mais les pouvoirs de Nedjemibrê lui permirent de la force sans difficulté. Un grand sarcophage de pierre gravé d’arabesques et d’inscriptions reposait à une extrémité de la salle, exposé sur une estrade à gradins. Un sanctuaire antique, constitué d’une caisse en bois posée verticalement, se dressait en face du sarcophage, ses couleurs délavées également recouvertes de graffitis séculaires noir et or. Le tombeau était flanqué de courtes rangées de chandeliers sérieusement ternis ne supportant plus rien, si ce n’était des amas de suif séché.


La découverte d'un sarcophage intrigua fortement Nedjemibrê, qui avait toujours été fasciné de façon irraisonnée par les rites et apparats funéraires... Sans s'approcher, bien qu'il en était fort tenté, le tempestaire prit un moment pour en détailler les ornements et pour attendre qu'Agathe ait eu le temps de percevoir s'il y avait là quelques émanations occultes ou malévolentes... Apparemment, les gnolls - enfin, Nedjemibrê supposa qu'il s'agissait des gnolls - avaient laissé là ce sarcophage précieux, sans y toucher, et fermé la petite pièce à clef. Pour s'en occuper plus tard, ou pour une autre raison ?...
L'homme à la peau d'ébène chuchota à Célestin : « Il y a là un bien curieux sarcophage... Sinon c'est vide. Un prêtre de Rovagug, sans doute. Les anciens esclaves savent-ils quelque chose à ce sujet ? »

Une fois qu'Agathe lui eut confirmé qu'il ne devait y avoir là rien d'autre qu'une dépouille ordinaire - enfin, tout de même le corps séculaire et desséché d'un prêtre du Destructeur - il décida d'ouvrir l'autre porte qui donnait dans la salle où ils se trouvaient Agathe et lui.

L'autre porte n'offrit elle pas la moindre résistance. Tous deux s'enfoncèrent dans un bref couloir menant à une autre porte à plusieurs dizaines de pieds de là. Nedjemibrê ayant le sens de l'orientation fort développé, comprenait que cela devrait mener dans la partie où rôdait la fameuse araignée décrite avec effroi par les esclaves. Pas le moindre mobilier ni éclairage ne venait dénoter de ce couloir aux pierres abimées et basiques, jusqu'à ce qu'Agathe s'arrêta, commençant à toucher le mur de ses petites mains.

« C'est étrange Nedjemibrê, on dirait un contour de porte. Je sens une légère irrégularité perpendiculaire au sol. »

Le Chihili se concentra, comme en méditation, tandis qu'Agathe pouvait voir, stupéfaite, la lourde porte bouger en raclant le sol. La prouesse était belle car non seulement la porte était lourde comme un poney, mais elle avait du rester fermée depuis si longtemps que la poussière et les saletés avaient fait une sorte de ciment, rendant son déplacement plus difficile, tout comme son repérage.
Une fois un pas fait de l'autre côté, ils comprirent vite que la porte ne se fermait que de l'intérieur. D’épaisses couches de ce qui devait être des racines séchées ou toute autre matière végétale morte formaient des tas disséminés le long des parois. De là, un large tunnel descendait en pente douce dans les ténèbres et tous deux discernèrent quelque chose approchait vers eux : comme une sorte de multitude de petites masses grouillantes qui rampaient. Comme une sorte de nuée.

Nedjemibrê qui était en train de chuchoter à Célestin que : « Nous avons découvert un passage caché... Très ancien. Pas emprunté depuis longtemps... Ça descend ; peut-être est-là un bon moyen pour surprendre le R... » n'eut pas le loisir de finir sa phrase...

Soudain, une multitude grouillante était apparue au bas du tunnel poussiéreux et se ruait vers lui et Agathe ! La marée bouillonnante dévorait la distance qui les séparait à toute vitesse... Gardant son sang froid, Nedjemibrê se concentra. L'ai autour de lui se mit à tourner rapidement, soulevant un tourbillon de poussières anciennes, tournoya encore un instant et s'engouffra en sifflant dans le passage, écrasant et dispersant au passage la nuée.

Nedjemibrê resta un instant coi à observer le couloir, afin d'être sûr qu'il n'avait pas dérangé quelque chose de pire que ces vermines. Puis il reprit son chuchotement, comme si de rien n'était : « Un chemin oublié pour arriver au Roi par surprise. Mais je n'irai pas plus bas pour le moment : je remonte. Je vais aller voir ce qui se passe au niveau de la grande salle, comme prévu. »

Comme annoncé donc, le tempestaire rebroussa chemin. Les couloirs déjà parcourus étaient calmes. Il contourna la chapelle de Rovagug - cette fois, point de hyeanodon pour l'y pousser. Alors qu'il avait à peine fait quelques pas dans le couloir menant à la vaste salle aux escaliers, l'homme à la peau d'ébène se figea. Et il sentit que, dans sa poche, Agathe faisait de même. Des bruits... Nedjemibrê recula de quelques mètres, à la hauteur de l'ouverture donnant sur la chapelle, et chuchota à Célestin : « Je pense que nous sommes attendus dans les alentours de la grande salle. De chaque côté, probablement en embuscade... Si vous voulez aller les défier depuis la grande salle, je vous attends... Mais je peux aussi rebrousser chemin et continuer à explorer par l'ouest ou par l'est. Si ça communique, peut-être pourrions-nous les prendre à revers en les contournant ? Qu'en penses-tu, Célestin ?... Et Alia et Bhaal ? »

Modifié par un modérateur samedi 19 mai 2018 11:43:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#155 Envoyé le : vendredi 18 mai 2018 14:58:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Célestin répéta les paroles de Nedjemibrê, avant de rajouter à l'intention de tous, tout en commençant à tracer un plan des lieux sur son matériel à dessin. « Nous avons déjà exploré ces endroits là. Dans la grande salle, nous savons être attendus. Y mènent deux escaliers, un qui y monte, l'autre qui y descend. Il est également possible qu'on puisse y accéder par l'ouest, mais sans certitude. » Il regarda les esclaves. « Savez-vous si la tour de l'araignée permet de rejoindre la grande salle par le haut ? Et vous parliez d'un scorpion géant : il se trouve en haut de l'escalier qui mène à la grande salle ? Si c'est le cas, ça nous fait combattre deux énormes monstres pour les prendre à revers... Est-ce que ça vaut le coup...? » demanda-t-il en se tournant cette fois vers Alia et surtout Bhaal, qui était dans doute le plus expérimenté d'entre eux dans l'art de la guerre.

Alia se mordillait les lèvres nerveusement alors que Nedjemibrê et Agathe partaient en éclaireur. Les souvenirs de la Source Unique lui revenaient, elle espérait de tout cœur que l'osirien aurait plus de chance ou de talent qu'elle et que les ennemis qui les attendaient ne le surprendraient pas.
Elle essayait de suivre et de comprendre leur chemin à travers le dessin de Célestin. Puis d'une voix basse, cherchant à n'être entendu que par Bhaal et Célestin, elle prit la parole :
« Si nous arrivons à contourner le comité d'accueil, ne risquent-ils pas de s'impatienter et de s'enhardir jusqu'à venir ici ? Ces pauvres révoltés ne pourront pas résister longtemps, nous perdrons notre base de repli en plus de pleurer un massacre d'innocents, et au final nous devrons les affronter mais certainement en étant affaibli. Ne vaudrait-il pas mieux faire disparaître ce risque tout de suite ?  »

Bhaal suivait la progression de Nedj à travers la voix de Célestin, essayant d'imaginer son parcours. Mais l'exercice était d'autant plus difficile qu'il ne connaissait pas les lieux, n'ayant pas dépassé l'entrée du couloir qui menait à la grande salle aux escaliers. « Si on parvient à nos fins, ce complexe sera déserté et les monstres dont tu parles n'auront plus de nourriture, » répondit-il à Célestin. « À tout prendre, je préférerais les voir morts qu'errant dans la montagne à la recherche de proies. Mais on a une priorité : tuer le Roi. C'est pour ça qu'on est venus, et on devrait se concentrer là-dessus. Si on est victorieux, on pourra toujours s'offrir quelques biscuits en plus. En attendant, je suis pour nettoyer rapidement les abords de cette salle et descendre régler son compte à cet enculé. »
Il s'interrompit un instant, le temps de réfléchir, avant de reprendre. « Célestin, demande à Nedj s'il peut s'avancer suffisamment pour voir de quoi est fait le comité d'accueil. Ça nous aiderait bien. Et on devrait commencer à se positionner vers la grande salle, au cas où il se ferait repérer comme la dernière fois. Ce sera plus facile pour nous s'ils viennent vers nous, plutôt que si nous allons vers eux. »

Nedjemibrê, totalement immobile, à l'affût du moindre bruit, attendit patiemment que Célestin lui rapporta les propos de chacun. Puis, le tempestaire répondit au jeune sorcier : « D'accord... Pour assurer nos arrière, avant d'approcher à nouveau la grande salle, je vais aller voir de quoi il retourne au bout du couloir qui part vers l'est. Il y a du bruit là-bas, et il ne faudrait pas que nos ennemis puissent nous prendre à revers. Je pense que vous pouvez vous avancer... Jusqu'à l'entrée du passage par lequel nous sommes arrivés.  » Dès que Nedjemibrê aperçut le trio sortir des quartiers des rebelles, il se lança. « Je vous ai vu ; nous y allons... »

Empruntant le premier chemin ignoré, tous deux tombèrent nez à nez avec grand sarcophage de pierre gravé d’arabesques et d’inscriptions trop effacées par le temps, reposant à une extrémité de la salle, exposé sur une estrade à gradins.
Le sommet du sarcophage gisait au sol, brisé en plusieurs morceaux, tandis que ce dernier était presque vide, uniquement occupé par des tonnes de poussières dans lesquelles se perdaient quelques os jaunis.


Nedjemibrê informa le reste du groupe : « C'est un cul de sac... Il n'y a rien ni personne. Juste un sarcophage qui a été vandalisé... Nous revenons vers vous. » Le tempestaire rebroussa donc chemin. Et lorsqu'il repassa à la hauteur du trio en attente, il leur souffla au passage, sans passer par la magie de Célestin pour une fois : « Je vais voir ce qui nous attend au sud... »

Modifié par un modérateur samedi 19 mai 2018 11:42:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#156 Envoyé le : vendredi 18 mai 2018 15:02:58(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520


Nedjemibrê avançait très précautionneusement, attentif au moindre mouvement et au moindre bruit. Il eut à peine le temps de voir Agathe réagir et s'apeurer quant derrière lui sorti des dalles un élémentaire proche de la forme de Vlausta quelques semaines plus tôt.
La créature eut une sorte de cri rauque et craquant qui ne voulait rien dire, si ce n'était à ceux parlant sa langue.


« Urrrrrrrrkk! »
Terreux



Règles particulières : -

Round de surprise


16. Nedjemibrê - Doit jouer
16. Agathe - Doit jouer
08. Elémentaire de terre - Doit jouer



Buffs&debuffs :
tout le groupe :
Bhaal Héroïsme (55 minutes), barrière protectrice, Célestin armure du mage, Alia Héroïsme (55 minutes)

Modifié par un utilisateur vendredi 18 mai 2018 15:38:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lematou  
#157 Envoyé le : vendredi 18 mai 2018 15:30:02(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê
✦ Chihili ✦

CLASSE D'ARMURE 21
Contact 15 / Surpris 16
réf+12 vig+12 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

91 / 91

Champ de Force

16 / 16

Jusqu'ici, tout s'était bien passé. Jusqu'ici...

Si Nedjemibrê s'attendait à tomber dans une embuscade en parcourant la grande salle, il ne l'attendait pas si vite... Alors que l'homme à la peau d'ébène s'apprêtait à jeter un coup d’œil prudent dans cette fameuse salle, soudain, jaillissant du sol derrière lui, une monstruosité de pierre envahit le couloir en grognant !

Impossible de faire marche arrière ; l'énorme bloquait toute retraite de la masse gigantesque et grotesque qui lui servait de corps...

Nedjemibrê pris la décision de faire front ; ou plutôt, la tortue, le temps que les autres puissent arriver à son secours. Il était coincé - et Agathe avec lui... Et l'élémentaire n'était certainement pas seul.

Le tempestaire chuchota précipitamment à Célestin « Un élémentaire de terre est sur nous ! Il nous a coincés dans l'entrée de la salle des escaliers... Surement l'avant-garde... »

[Actions]
➤ [standard] Défense Totale



☆[Effets Actifs]
Champ de Force
Aérokinésie (Célestin, Alia, Bhaal, Agathe et Nedjemibrê count as being downwind for the purpose of determining the distance at which they can be detected by scent (4m50) for 1 hour)
Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
Endurance aux Énergies (24h)
Hermean Potential (OFF)
Telekinetic Invisibility (ON - camouflage = 50%)
• Défense Totale : CA = 27

Modifié par un utilisateur samedi 19 mai 2018 11:46:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#158 Envoyé le : samedi 19 mai 2018 01:15:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 15/18
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+9 | vol:+7

79 / 79


Nedj et Agathe prenaient leur temps et Bhaal commençait à se relâcher, allant jusqu'à jouer avec l'idée que, dans cette affaire, c'étaient bien les éclaireurs qui s'amusaient le plus. Mais il n'était pas question de s'amuser, bien sûr, comme Célestin le lui rappela en rapportant les paroles de Nedj, après que tous eurent perçu l'espèce de brame qui roulait sur les murs à travers le complexe.

« Elémentaire ? Au moins c'est une bestiole connue ! » répondit-il au jeune homme sur un ton désabusé avant de se précipiter dans le couloir sud comme il l'avait fait la première fois. Arrivé à l'intersection avec la chapelle de Rovagug sur sa droite, il vit l'énorme créature qui prenait toute la largeur du couloir, et qui semblait occupée à essayer de broyer quelque chose qu'il ne voyait pas, mais dont il devinait que c'était l'osirien explorateur.

Plutôt que de foncer tout de suite, Bhaal s'immobilisa et incanta son bouclier de force magique. Il y avait probablement, derrière, tout un comité d'accueil, et il préférait désormais jouer la prudence plutôt que d'être une source constante de soucis pour Alia et Célestin.

[simple]incantation de bouclier
[mouvement] AO16 -> AK21


Modifié par un utilisateur samedi 19 mai 2018 12:41:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#159 Envoyé le : lundi 21 mai 2018 22:38:23(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 22 (C17,D17)
Ref+11* Vig+6* Vol+7*
Représentations
14/19
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/4
Sorts 3 : 2/2

67 / 67

Elle le savait ! Ca ne se terminait jamais bien, il y avait toujours un moment où l'éclaireur se faisait repérer et dans ce cas-là... Le pire pouvait se produire. Éloignant ses mauvaises pensées de l'esprit, elle emboita le pas à Bhaal et Célestin et se dépêcha vers l'endroit où devait se trouver Nedjemibrê et l'élémentaire aux ordres des gnolls.

Elle s'arrêta à quelques pas du monstre, un peu derrière Bhaal et commença sa danse de bataille sans quitter l'élémentaire des yeux.


CA 25/20/20 (+3 CA attaque sur la défensive)
[mouvement]AO15 -> AL19
[mouvement]Battle dance

Héroïsme : 55 min (+2 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence.)

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 19:49:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#160 Envoyé le : mardi 22 mai 2018 00:03:19(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +7

53 / 53

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL +9

26 / 26
« On arrive ! » souffla Célestin après avoir averti Alia et Bhaal. En quelques enjambées, il suivit le géant rouge qui s'apprêtait déjà au combat en invoquant son bouclier protecteur, et se plaça aux côtés de la danseuse de guerre. Avisant l'élémentaire, il se concentra sur son esprit afin d'amoindrir la précision de ses attaques.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET