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Godrek CA19 (C16,D13) Ref+4 Vig+6 Vol+7 Ferveur: 5/5 Bénédiction:6/6
Magie: Niv0= 4/4 Niv1=5/5 Niv2=3/3 COMPETENCES: acrobatie +3, art de la magie +5, Conn. Hist/Geo/Local/Nature +2, Conn. Ingé/Religion +4, bluff -1, déguisement -1, diplomatie +3, discrétion +4, équitation +7, escalade +2, évasion +3, intimidation +4, perception +10, premier secours +7, prof. Cuisine +7, psychologie +8, Survie +7 combat: Initiative:1d20+7 ATT cac: 1d20+5+MOD, ATT dist.: 1d20+8+MOD
Masqué par la pénombre naissance, Godrek observe le petit groupe de sauriens s'éloigné de l'entrée supposée de leur repère ... Puis, main à plat en signe d’apaisement il ajoute « Bien sûr qu'on va s'les faire mais attendons qu'ils s'éloignent de l'entrée ... » Et courbé le saint combattant de progresser dans le dos de l'escouade de ravitaillement ...
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Méliane CA 17 (C17, D15) N1:4/4N2:2/3N3:2/2 Réf+5 Vig+4 Vol+6 Remettant sac à son dos, avec une petite grimace douloureuse, la grande encapée de bleu sombre passa ses doigts agiles dans ses longs cheveux à la blondeur platine, pour les laisser voler -et peut être sécher un peu- dans la brise nocturne, en précisant avec pragmatisme : « Coupons leur toute retraite pour les empêcher de donner l'alarme. Et si vous pouvez en capturer un vivant... on pourra l'interroger. »Modifié par un utilisateur vendredi 8 février 2019 09:28:53(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Après s'être concerté, le groupe avance aussi discrètement que possible pour couper la retraite au petit groupe d'hommes-lézards. Vu que ceux-ci se sont éloignés d'une cinquantaine de mètres de leur repaire, ils ne parviennent pas à entendre les aventuriers qui les contournent pour revenir par le coin de l'entrée. S'assurant qu'il n'y a pas de sentinelle visible dans l'entrée, le groupe profite de la brume qui se lève pour refermer le piège sur les hommes-lézards. Quand ceux-ci entendent, enfin, la lourde armure d'Adrann, il est trop tard pour eux. Ils lancent un cri d'alarme qui porte bien peu loin et ils ont juste le temps de se regrouper pour subir la charge des aventuriers. Le combat est violent, mais très rapidement les hommes-lézards ne font pas le poids et ils tombent les uns après les autres. Aussi près de leur repaire, ils savent qu'ils n'ont pas d'autre retraite possible.
Comme le groupe avait suggéré de prendre des prisonniers, Adrann a envoyé au tapis plusieurs hommes-lézards alors que les autres agonisent au sol. Le combat a été court, mais il n'est pas certain que le cri d'alarme ait été entendu, ou pas, dans le repaire des hommes-lézards.
3 hommes-lézards sont inconscients alors que 3 autres sont agonisants. À vous de voir quoi en faire. J'ai voulu passer rapidement cette scène peu intéressante plutôt que de perdre deux semaines irl sur un combat gagné d'avance. Battle map à jour. Dites moi combien de temps vous restez devant le repaire avant de passer à l'étape suivante, et d'ailleurs quelle étape vous choisissez ;)
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Camille CA 20 (C12 , D18) Flexibilité : 4/5 Sorts Nv1 : 7/8 Sorts Nv2 : 5/5 For+3 Ref+3 Wil+5 Camille avait toujours du mal à comprendre ce que disait Adrann mais les mots étaient souvent les mêmes, si bien qu’il comprit où il voulait en venir. Une fois le combat terminé, Camille parla lentement et le moins fort possible. « On peut vite en interroger un avant de poursuivre, mais le temps nous est compté non ? »Il observa les corps toujours vivants… « De toute façon il n’en faut qu’un. Celui qui semble soit le plus couard soit le mieux éduqué.
Vous qui êtes de grands combattants avez-vous remarqué ce genre de chose lors de l’affrontement ? » | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Adrann Motivé
CA:27 Contact:11 Retirant quelques écailles des articulations de son gantelet Adrann commenta rapidement: « Bof' C'des costaud c'bêt'là... Sont tous balèzes, d'fficil'dir'c'ui qu'est l'moins sauvage! Y'en a qu'entrave l'rapiètte? Pas'qu'moi, non. R'marque p'têt qu'en a un qui jacte l'commun? »Modifié par un utilisateur lundi 11 février 2019 16:37:41(UTC)
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Godrek CA19 (C16,D13) Ref+4 Vig+6 Vol+7 Ferveur: 5/5 Bénédiction:6/6
Magie: Niv0= 4/4 Niv1=5/5 Niv2=3/3 COMPETENCES: acrobatie +3, art de la magie +5, Conn. Hist/Geo/Local/Nature +2, Conn. Ingé/Religion +4, bluff -1, déguisement -1, diplomatie +3, discrétion +4, équitation +7, escalade +2, évasion +3, intimidation +4, perception +10, premier secours +7, prof. Cuisine +7, psychologie +8, Survie +7 combat: Initiative:1d20+7 ATT cac: 1d20+5+MOD, ATT dist.: 1d20+8+MOD
Tête baissée, les mains palpant le corps d'un cadavre Godrek répond « Difficile à dire de là où j'étais, Adrann ? » et cependant que le combattant émettait son avis le prêtre s'occupait de récupérer les flèches qui pouvaient encore servir ... Godrek execute une fouille rapide et superficielle des corps à la recherche de ... ba je c pas trop quoi, un truc qui semblerait intéressant « Pas con ! » et se retournant vers les survivants « Celui qui me répond aura la vie sauve, l'un d'entre vous ? »
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Aucun des hommes-lézard ne répond à la question ouvertement posé par Godrek. Quant à la fouille, il ne trouve que des armes et boucliers, et quelques piécettes (pour un total de 45 po en pièces d'argent, de bronze et de cuivre).
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Godrek CA19 (C16,D13) Ref+4 Vig+6 Vol+7 Ferveur: 5/5 Bénédiction:6/6
Magie: Niv0= 4/4 Niv1=5/5 Niv2=3/3 COMPETENCES: acrobatie +3, art de la magie +5, Conn. Hist/Geo/Local/Nature +2, Conn. Ingé/Religion +4, bluff -1, déguisement -1, diplomatie +3, discrétion +4, équitation +7, escalade +2, évasion +3, intimidation +4, perception +10, premier secours +7, prof. Cuisine +7, psychologie +8, Survie +7 combat: Initiative:1d20+7 ATT cac: 1d20+5+MOD, ATT dist.: 1d20+8+MOD
Fataliste le prêtre émit un grognement « Mouais je m'en doutais, » et après avoir fait sauté les quelques pièces dans sa main, il empocha le pactole a reverser au pot commun « ...laissons les crever, le marais se chargera d'eux et entrons au plus vite ... »Alors si personne n'y voit d'inconvénient, il se dirige vers l'entrée de la grotte en priant Bahamut de lui offrir force et courage Assistance divine pour la 1ère minute d'exploration.
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Méliane CA 17 (C17, D15) N1:4/4N2:2/3N3:2/2 Réf+5 Vig+4 Vol+6 Méliane lève une main pour interrompre Godrek dans son élan, avant de se pencher sur le plus proche à l'agonie, dague en main qu'elle lui met sous le nez : (en draconien)
« Tu préfères mourir, ou répondre à mes questions ? » s'il n'est pas coopérant...
Elle passe ensuite au suivant... et réitère son manège. (en draconien)
S'il y en a un qui répond (elle pose les questions dans cet ordre...): « Combien vous avez ramené de prisonniers du fort des humains ? Pourquoi faire ? Quel va être leur sort ? Vous les mangez ? Quand ? Combien de salles contient votre repaire ? Où sont les prisonniers ? Est-ce qu'il y a un copain ou une copine là-dedans que tu veux qu'on épargne ? Alors donne-moi son nom et indique moi vers quelle salle il(elle) se trouve. Combien vous êtes, là-dedans ? Qui est votre chef ? Y'a t'il d'autres habitants que les gens de ton peuple ? »
Modifié par un utilisateur mardi 12 février 2019 18:06:53(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Il est évident que les hommes-lézards comprennent quand Méliane leur adresse la parole en draconique, mais il aura fallu le silence du premier, puis sa mort, pour que le second réponde aux questions de celle-ci, du moins un moment. En draconique, celui-ci répond:
« Quatre, on a ramené 4 prises. Ils vont être sacrifiés par la shaman pour le Roi et partagés dans la tribu. Je ne sais pas quand devrait avoir lieu le sacrifice, mais bientôt : on a faim. Mais je ne dirais rien de plus pour que vous attaquiez notre peuple. Nos œufs sont bien protégés cette fois. Elle nous l'a promis. Elle a même mis un des siens avec les nôtres. Le Roi a Sa faveur, vous ne pourrez rien contre lui. Vous n'aurez rien de plus de moi : avec la prochaine génération et Son soutien, la tribu unira les autres et bouteront les sans-écailles hors des marais. »
Vous n'en tirez rien de plus, et le troisième non plus ne dit pas grand chose de plus. Effectivement, vous ne tirez rien de plus, et le troisième non plus ne dit pas grand chose de plus Vous avez passé un certain temps à rassembler les corps et les interroger. La nuit est presque là et les brumes se font de plus en plus présentes. C'est à peine si vous voyez l'ombre massive du repaire en mangrove des hommes-lézards. Par contre, une sorte de chant hautement musical semble en provenir... Quoique ce soit, en ces lieux et à ce moment, ça ne peut pas être un bon signe. Connaissance Nature DD 19
Ce chant ressemble fortement aux descriptions du chant de la harpie, un prédateur retors et toujours affamé. Si on ne prend pas garde, ce chant peut affecter l'esprit des gens qui l'écoutent.
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Méliane CA 17 (C17, D15) N1:4/4N2:2/3N3:2/2 Réf+5 Vig+4 Vol+6 Méliane essuie soigneusement sa dague en réprimant quelques haut-le-coeur. Elle pose sa main sur l'épaule de Camille en un remerciement muet pour l'avoir aidé. Elle, n'a pas l'habitude du chasseur émerite et, même si ce sont des monstres cannibales, elle garde répugnance à ôter vie... « Ils ont quatre prisonniers, ils vont les sacrifier lors d'un rituel shamanique et les manger... rapidement. Ils ont un roi et une shamane... je n'ai guère d'autres détails... ils semblent sous la coupe d'une femelle (la reine ?) qui leur a promis de veiller sur les œufs et que leur tribu aurait une nouvelle génération, plus forte, protégée par cette reine ou shamane (?) qui est destinée à unir les différentes tribus du marais pour en chasser définitivement les humains. Bon je suppose que c'est un mythe récurrent... exploitée par une ambitieuse qui tient le roi par le bout de sa queue... »Ensuite monte le chant, et Méliane reste un moment interdite... puis devient brusquement encore plus pâle que d'habitude (comme quoi c'est possible), posant la main sur le bras de Camille afin d'attirer son attention, elle commente par signes pour lui et en paroles pour les autres : « Ah, les saletés... !!! Ce chant... méfiez-vous ! Avez-vous entendu parler des sirènes ? Des monstres ailés à corps de vautour et buste de femme ? Voilà qui explique tout !!! Elles ont le pouvoir d'envoûter les hommes... de les charmer par leur chant, pour les attirer à elles. Ne vous bercez pas d'illusion : désolée de vous annoncer que c'est pour s'en repaître ! C'est une de ces harpies qui a du envoûter cette tribu... zut ! Va falloir trouver un moyen de boucher vos oreilles !!! Et rapidement, car ça sent le début de cérémonie, toussa... »Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2019 12:15:10(UTC)
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Camille CA 20 (C12 , D18) Flexibilité : 4/5 Sorts Nv1 : 7/8 Sorts Nv2 : 5/5 For+3 Ref+3 Wil+5 Camille sourit aux dernières paroles de Méliane… « La surdité peut parfois être une qualité… Bon soit on avance lentement avec le risque que le chant vous affecte, ou alors on fonce et on arrête cette musique au plus vite, en espérant que la fin de celle-ci puisse ramener les hommes lézard dans le bon chemin…
Et si je peux ajouter, essayons de ne pas tuer trop d’hommes lézard s’ils sont manipulés et ont leur esprit embrumé vous ne pensez pas ? » | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Godrek CA19 (C16,D13) Ref+4 Vig+6 Vol+7 Ferveur: 5/5 Bénédiction:6/6
Magie: Niv0= 4/4 Niv1=5/5 Niv2=3/3 COMPETENCES: acrobatie +3, art de la magie +5, Conn. Hist/Geo/Local/Nature +2, Conn. Ingé/Religion +4, bluff -1, déguisement -1, diplomatie +3, discrétion +4, équitation +7, escalade +2, évasion +3, intimidation +4, perception +10, premier secours +7, prof. Cuisine +7, psychologie +8, Survie +7 combat: Initiative:1d20+7 ATT cac: 1d20+5+MOD, ATT dist.: 1d20+8+MOD
A peine Méliane eut-elle livré ses funestes conclusions que Godrek commença de rependre la moitié de sa gourde à ses pieds avant de malaxer la terre ramollie pour en faire un tas de boue ... Ce faisant, il acquiesça aux paroles de Camille et malgré le lourd passif qui unissait les deux hommes « Je suis persuadé que Bahamut nous gardera sous son aile et qu'il veillera à épargner les plus méritants. » Puis fit enfin une petite boule de boue qu'il écrasa dans son oreille, encourageant ses compagnons à faire de même ... Enfin, flèche encochée, il se dirigea vers l'entrée du tumulus ...
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Adrann Motivé
CA:27 Contact:11 « Ça fait quoi 'xact'ment l'chant d'la bestiole? Pour s'boucher les étiquettes j'suis pas pour, on s'prévient qu't'chi et c'est p'tet plus dangeureux qu'le chant lui même. Et pour les épargner, bah non, si i's'font engrainer par une sale bête ça r'commencera avec une aut'plus tard. Si on les crèv', non. »
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N'hésitant plus, le groupe s'obstrue les oreilles, ou pas, de boue avant de progresser vers le repaire des hommes-lézard. Heureusement qu'ils ont vu d'où étaient sortis les hommes-lézards car l'entrée était bien dissimulée et ils auraient mis un bon moment à la trouver. Alors qu'ils s'enfoncent dans un tunnel de bois et de boue, la chanson gagne en amplitude dehors avant de s'atténuer rapidement alors que le groupe rentre plus profondément dans le complexe végétal. Rapidement, la lumière crépusculaire de l'extérieur disparait pour laisser à une pénombre, puis une obscurité totale. Vous devez alors utiliser les lumières dansantes de Méliane ou un sort de bouclier lancée sur l'armure de Godrek. Dans les entrelacs végétaux, l'audition perd de sa sensibilité. De l'eau qui goûte constamment des branches saturées d'humidité, les sons étouffés par la mousse présente partout, l'air surchargée en vrombissements de milliers de moustiques. Tout cela contribue à diminuer vos capacités à entendre. Au bout d'une dizaine de mètres, le couloir initial arrive dans un carrefour. Devant, une petite alcove avec un petit bassin pour se désaltérer et quelques gourdins grossiers que les hommes-lézards utilisent régulièrement comme arme. Côté ouest, un couloir sans traits distinctifs part dans les ténèbres. Côté sud, un couloir semble descendre. Une odeur de pourriture très forte vous parvient alors aux narines. Godrek et Méliane parviennent à la même conclusion : c'est sans doute un couloir où les locaux jettent leurs déchets pour en faire du compost. Côté est, un couloir monte dans le monticule de mangrove. Malgré l'ambiance sonore, il semble que vous entendez comme une mélodie vous parvenir de celui-ci. Ceux qui se bouchent leurs oreilles auront un malus de 2 en perception et en initiative mais un bonus équivalent contre les attaques sonores. Dites dans votre prochain post si vous vous bouchez les oreilles, ou pas. Merci de m'indiquer si vous utilisez comme source lumineuse les lanternes de Méliane qu'elle doit relancer toutes les 5 minutes, ou la lumière de Godrek qui dure quasiment une heure (50 mn exactement). Veuillez lancer votre initiative en prévision. Les jets de perception basés sur l'ouie ont un malus de 10 dans le repaire (sauf indication contraire). C'est relativement tant mieux pour vous, mais ça veut aussi dire que vous n'entendrez pas des gens arriver. Et dites moi où vous allez ;) J'ai placé Klika en invisible, il est caché dans les jupes de Méliane. Battlemap à jour
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Méliane CA 17 (C17, D15) N1:4/4N2:2/3N3:2/2 Réf+5 Vig+4 Vol+6 Méliane prend un peu de boue et de mousse pour se façonner ses bouchons d'oreille, tout en répondant à Adrann : « La harpie est réputée pouvoir te charmer et te fasciner avec son chant, comme un sort magique. Tu seras attiré vers elle tu croiras tout ce qu'elle dit... bon, j'chais pas si elle parle le commun et si votre échange sera intelligible, hmmm ? mais tu ne pourras plus te battre -contre elle, c'est sûr-. Et c'est toi qu'est le plus vulnérable à la magie, parmi nous, tu sais bien... Je laisserai Klika avancer dix mètres devant l'homme de pointe, elle me préviendra par notre lien empathique dès qu'elle détectera un danger devant nous. Elle voit parfaitement dans le noir, elle... suffit que je sois derrière le premier, je lui taperais sur l'épaule pour lui signaler si elle a détecté quelque chose. Je vais éclairer avec une ou deux lumières dansantes comme des torches, qu'on y voie quelque chose. Je peux les mettre devant vous aussi, jusqu'à 45 m : dites-moi à quelle distance vous les voulez... »Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2019 18:14:58(UTC)
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Adrann Motivé
CA:27 Contact:11 Adrann tira sa torche de son sac, elle brulait déja ce qui ne semblait pas attaquer ses affaires. Le jeune homme haussa les épaules à la description du chant mais fini par se boucher les oreilles tout de même, peut être que c'était plus en rapport de la sensibilité à la magie... donc tu peux retirer deux de mon jet d'init!
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Godrek CA19 (C16,D13) Ref+4 Vig+6 Vol+7 Ferveur: 5/5 Bénédiction:6/6
Magie: Niv0= 4/4 Niv1=5/5 Niv2=3/3 COMPETENCES: acrobatie +3, art de la magie +5, Conn. Hist/Geo/Local/Nature +2, Conn. Ingé/Religion +4, bluff -1, déguisement -1, diplomatie +3, discrétion +4, équitation +7, escalade +2, évasion +3, intimidation +4, perception +10, premier secours +7, prof. Cuisine +7, psychologie +8, Survie +7 combat: Initiative:1d20+7 ATT cac: 1d20+5+MOD, ATT dist.: 1d20+8+MOD
Maintenant que tout le monde était paré Godrek laissa passer tout le groupe afin de fermer la marche, alternant marche avant et marche arrière afin de limiter les mauvaises surprises. Ils n'allaient vraisemblablement pas tarder à en découdre aussi, implorant Bahamut de protéger ses amis il inonda Adrann de sa bénédiction. Protection d'autrui
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Les aventuriers n'ont pas longtemps à avancer avec que Klikka indique par un fort sentiment de danger qu'ils vont rencontrer des ennemis. Progressant à la lumière tamisée des sources lumineuses que les aventuriers transportent, ils arrivent après un court couloir montant quelque peu dans une salle creusée dans la mangrove. D'une circonférence de 6 mètres environ, la pièce est exigue, mais son plafond est plus élevé que les autres, culminant environ à 4m5 de haut. Vers 3 mètres de haut, vous ne pouvez pas rater deux formes de taille humaine. Si on omet ses ailes déchirées et les serres au bout de ses pieds, ces créatures ressemblent à des femmes sauvages et primitives. Même si personne n'est surpris de cette rencontre, il semble que les harpies ne sont pas particulièrement réveillée. Les harpies sont posées en hauteur, mais à portée d'armes de contact.Buff: Protection d'autrui de Godrek sur Adrann (+1 save, transfert de 1/2 dégâts), durée 5 heures Doivent jouer : Camille Adrann Meliane Klikka Godrek En attente : Harpies
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Camille CA 20 (C12 , D18) Flexibilité : 4/5 Sorts Nv1 : 7/8 Sorts Nv2 : 5/5 For+3 Ref+3 Wil+5 Camille voyant les harpies prit la parole. « Je vais te faire grandir pour que tu puisses les blesser plus facilement. »Sans dire mot il posa la main sur l’épaule d’Adrann en tenant son symbole et son compagnon commença à grandir. Camille, fauchard en main, décida d’avancer vers leurs ennemis… | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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