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Offline Hikari  
#161 Envoyé le : lundi 29 avril 2024 10:04:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

~ Hélios ~
le brave, le magnifique, le généreux
le charmeur des sept mers
le félin au grand cœur

22 / 22

CA : 17 (C 13, S 14)
Ref 18 . Vig 14 . Vol 15
Sorts I : 5/5 - 0/1



Continuant sur sa lancée, l'huline se déplaça à pas félins vers le Sud du campement, toujours près des arbres afin d'éviter un potentiel danger venant des hauteurs, décochant une autre flèche envers le bandit qu'il avait pris pour cible. Cette fois-ci, la flèche sembla se planter dans sa cuisse.

Aussitôt fait, l'archer s'accroupit, plantant dans le sol ses deux prochaines flèches, prêtes à l'emploi.

  • Attaque à l'arc vs Brute 5 (DD 15) : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Dégâts : 2d6+2 donne [10] + 2 = 12


Déplacement : BE49 -> BD53

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2024 10:10:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#162 Envoyé le : lundi 29 avril 2024 14:10:52(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Thanys

10 / 26

CA 17
(Contact 13,Surpris 13)
Ref 18 / Vig 15 / Vol 13
Ténébres (1)
Lueurs Féériques (1)
Ombres dansantes (1)


La luminosité semble soudain baisser d'un cran. Enfin pour toi.
Car a voir la confusion qui s'abat sur les humains alentours, et les voir escrimer dans le vide, à priori eux n'y voient plus rien.
Et en effet c'est étrangement satisfaisant.

Un premier bandit, semblant charger à l'aveuglette, vient presque s'empaler de lui même sur ta lance, le seul effort qu'il te reste à faire étant de retirer ton arme de son corps sans vie.
En voila un deuxième qui déboule vers toi. Le grand costaud en armure qui semble vouloir rallier ses troupes.
Souriant de satisfaction, tu lui assènes un coup maitrisé, mais ton sourire s'étiole devant son absence de réaction face à ton agression. Bon sang il ne ressent rien celui là, ou bien tu ne l'as pas touché?

Profitant de l'obscurité, tu tentes de le contourner à ton insu. Si il ne semble pas vouloir souffrir, voyons combien de temps il va résister à un harcèlement de toute part.

Thanys se déplace dans le noir en BD38
Thanys attaque Akiros
On harcèle le grand costaud : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
On harcèle de façon sournoise : 1d8+3d6+4 donne [5] + [8] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2024 15:12:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#163 Envoyé le : mercredi 1 mai 2024 22:03:59(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 9/15
CA : 20 | C : 12 | D : 18
RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

5 / 35


Darmrok ouvre les yeux. Ses vrais yeux. Et en même temps, la douleur de ses blessures l'envahit brutalement, lui arrachant un gémissement de douleur. « Raaah, putain ! »
Il est là où il est tombé après que le gros qui bave lui a fracassé l'épaule. Lequel gros qui bave est étendu de tout son long devant lui, à ses pieds. Sans vie. C'est ça, les flammèches reflètent ce qui se passe ici, se dit-il. Mais il n'a pas le temps de songer à cela : le combat est tout autour de lui.

Dans un premier temps, il n'arrive pas à s'orienter. Devant lui, une fille. Son visage lui dit quelque chose... La fille de la prison ? Pas sûr. Devant lui, Alaeïel, Ghefre et une fille dont on ne sait pas si elle est vraie brigande ou fausse brigande. Dans le doute, il faudrait lui taper dessus. Ou est son arme ? Sa main se referme sur le manche de son marteau. A sa gauche, la silhouette imposante de Kannin. Plus loin, Claradelia s'est retournée vers lui lorsqu'il a juré, pour vérifier que tout allait bien. Cayla est derrière elle.

Sur sa droite, une sorte de dôme d'obscurité est tombé sur les combattants, parmi lesquels il distingue Thanys et Tinufaë. Il secoue la tête pour chasser le vertige qui le saisit et entreprend de se lever. Une fois debout, il commence à rassembler les morceaux pour apprécier la situation.

[mouvement] se relever
[mouvement] ramasser le marteau
  • Se relever en all-inclusive : 1d100 donne [44] = 44

Modifié par un utilisateur lundi 6 mai 2024 19:37:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Anadethio  
#164 Envoyé le : lundi 6 mai 2024 21:10:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396



Alors que des ténèbres ressortent quelques combattants plus ou moins désorientés, les brigands ayant décidé d'agir proactivement contre le seigneur des lieux affrontent leurs collègues restés loyaux, les empêchant ainsi, dans la mesure du possible, d'atteindre les archers... L'un d'entre eux prend subitement feu sous le regard de braise de Saris alors que les yeux de la traitresse reprennent une teinte plus naturelle. Il hurle :

« Sorcière ! Je l'savais ! »

Alors même que l'homme en feu invective la magicienne, un autre tente de porter un coup à la changeline maintenant à ses côtés. Ce n'est qu'une intervention vive de Maëthy qui fait sursauter l'épéiste au moment clef qui permet à Alaëiel de retirer son épaule avant que la lame n'ai fini de percer son armure de force. Un instant de plus et Ghefre plante ses lames dans les flancs d'un homme qui hoquette de douleur... Mais tiens encore, par un quelconque miracle, debout.

La manœuvre ayant placé l'experte de la dague sur le chemin de celui qu'elle saluera sous le nom de Sedfaeg avec un grognement de douleur, c'est elle qu'il charge plutôt que la femme bien plus frêle qu'il avait invectivé un peu plus tôt.

De l'autre côté des ténèbres, un homme sort de son sac une petite pierre qui se met subitement à voler autour de lui, diffusant une douce lumière autour de lui. L'homme porte un fouet au côté et ne semble pas spécialement pressé alors qu'il le déroule en observant attentivement la scène qui se déroule sous ses yeux... Amaranthe replonge dans l'abris que lui offre les ténèbres et tente tant bien que mal d'acculer l'homme en armure lourde déjà blessé par Thanys... En vain. S'il récolte encore une estafilade, il suit sans hésiter la direction du coup qui venait de le blesser enroulant avec une technique éculée sa lame autour de la hampe de l'arme de Thanys, il parvient a le localiser et frappe... Un coup large adapté pour cibler un ennemi dont il ne connais pas l'emplacement exact. Il fauche les jambes du demis drow qui sent la douleur avoir raison de son esprit... Il sombre dans l'inconscience...

ceux qui ne sont pas équipés pour s'en sortir au milieu des ténèbres émanant de l'arme de Thanys s'égayent, cherchant a retrouver la (relative) lumière de la nuit... Enfin tous à l'exception d'un.

Points de règles & Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Conditions climatiques :
La nuit est claire, la lune brille.
Visibilité
La lumière est faible (20% de chances de rater ses cibles et possibilité de se cacher) mais seulement pour les distances supérieures à 3m.
Dans la prison, la lumière est normale sauf cas particulier dans certaines cellules.
Autres :

Ordre de jeu & Informations
Baston ! (les init' ont été lancées pour vous)
Doivent jouer (dans le désordre) :
Vous.
Prochains :
***
En attente :
***
Ont joué :
***
Difficulté des jets :
Brutes : CA 15 (c12 / d13) DMD 17 , JS : ref 14 / vig 17 / vol 12
Chasseurs : CA 15 (c13 / d12) DMD 17 , JS : ref 18 / vig 16 / vol 13
Voleurs : CA 18 (c14 / d14) DMD 16 , JS : ref 18 / vig 16 / vol 11
Akiros : CA 18 (c7 / d17) DMD 22 , JS : ref 15 / vig 21 / vol 19



Effets actifs : effets impliquant un PNJ uniquement, les vôtres vous êtes grands.
xxx ⚔ Armure de mage sur Tinufaë
xxx ⚔ Peau de pierre pour Kannin : RD2/ada + bouillonnement élémentaire (+1 à la touche et +2 aux dégâts)
xxx ⚔ Imitation animale (+2 dext) sur Claradelia r : 9/10
xxx ⚔ Bouclier (+4 CA) sur tinufae r : 6/20
xxx ⚔ Lame magique sur Tinufaë r : 5/10 Lame noire r 4/10
xxx ⚔ Cayla chante. Ses alliés bénéficient d'un bonus d'intuitution de +1 aux jets de réflexes et a la CA. (4r)

Effets mystères :
Message secret :
...



Résumé technique :
xxx ⚔ Dans l'aura orange, les adversaires (a l'exception d'Akiros) souffrent désormais d'un -2 à la CA.

Jets :




Notes techniques :
xxx⚔ Shmar veux mordre un gros vilain : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
xxx⚔ Voleur 4 sur brute 11 : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
xxx⚔ La sournoise ça pique : 1d6+1d6 donne [3] + [5] = 8
xxx⚔ Saris regarde Sedfaeg avec son regard de braise : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
xxx⚔ Ca brûûûûûle : 1d6 donne [5] = 5
xxx⚔ Claradelia tire sur Sedfaeg, une fois : 1d20+7-2 donne [10] + 7 - 2 = 15
xxx⚔ ... deux fois : 1d20+7-2 donne [15] + 7 - 2 = 20
xxx⚔ Une touche : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
xxx⚔ Voleur 3 sur brute 11 : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
xxx⚔ Oh le cricri : 1d20+4+1 donne [15] + 4 + 1 = 20
xxx⚔ Ca pique : 2d6+2+1d6 donne [12] + 2 + [3] = 17
xxx⚔ Alyss sur voleur 3 : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
xxx⚔ C'est déjà ça : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
xxx⚔ Brute 11 sur voleur 3 (sur la défensive) : 1d20+5-4+2 donne [20] + 5 - 4 + 2 = 23
xxx⚔ Oh le cricri : 1d20+5-4+2 donne [19] + 5 - 4 + 2 = 22
xxx⚔ Ah bah ça pique sur le coup : 2d8+10 donne [10] + 10 = 20
xxx⚔ AO shmar : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
xxx⚔ AO Amarante : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
xxx⚔ Amarante touche : 1d6+4+1d6 donne [4] + 4 + [3] = 11
xxx⚔ Akiros sur Thanys : 1d100 donne [87] = 87
xxx⚔ Ca vas piquer : 1d20+16-4 donne [10] + 16 - 4 = 22
xxx⚔ Enfin en vrais ça coupe plus que ça ne pique : 1d8+6 donne [5] + 6 = 11
xxx⚔ Cayla tire sur Sedfaeg : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
xxx⚔ Tien une touche de plus : 1d6+2+2 donne [1] + 2 + 2 = 5
xxx⚔ Brute 7 sur élémentaire : 1d20+5 donne [20] + 5 + 2 = 27
xxx⚔ Un autre critique ? : 1d20+5 donne [8] + 5 + 2 = 15
xxx⚔ Bon ça touche tout de même : 1d8+5 donne [1] + 5 = 6
xxx⚔ Chasseur 6 sur brute 6 : 1d20+6+1 donne [16] + 6 + 1 = 23
xxx⚔ Ca touche : 1d8+3+1 donne [7] + 3 + 1 = 11
xxx⚔ Brute 6 sur Alaë : 1d20+5+2 donne [9] + 5 + 2 = 16
xxx⚔ Si jamais ça touche : 1d8+5 donne [5] + 5 = 10
xxx⚔ Ghefre sur brute 6 (main droite) : 1d20+9-2+2 donne [15] + 9 - 2 + 2 = 24
xxx⚔ Ghefre sur brute 6 (main gauche) : 1d20+9-2+2 donne [17] + 9 - 2 + 2 = 26
xxx⚔ Bobo : 1d4+4+2d8 donne [1] + 4 + [3] = 8
xxx⚔ Bobo² : 1d4+2+2d8 donne [2] + 2 + [4] = 8
xxx⚔ Ybrûle le barbare : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
xxx⚔ Le feu, ça brûle : 1d6 donne [2] = 2
xxx⚔ Sedfaeg tape en toute délicatesse sur Ghefre : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
xxx⚔ Ce qui touche : 1d10+14 donne [1] + 14 = 15
xxx⚔ Chasseur 7 sur chasseur 6 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
xxx⚔ Cuisto sur élémentaire : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 10 mai 2024 00:30:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#165 Envoyé le : lundi 13 mai 2024 20:43:09(UTC)
Hikari
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~ Hélios ~
le brave, le magnifique, le généreux
le charmeur des sept mers
le félin au grand cœur

22 / 22

CA : 17 (C 13, S 14)
Ref 18 . Vig 14 . Vol 15
Sorts I : 5/5 - 0/1



Une main sur sa hanche endolorie, Hélios lâcha un grommellement sourd. Il pouvait encore tenir péniblement debout mais sentait que son corps pouvait le trahir à chaque instant. L’intense douleur provoquée par la sphère de foudre hantait encore son flanc, lui arrachant grimace sur grimace, mais l’huline tenait bon. Loin d’être idiot, bien que n’étant pas un expert des champs de bataille, il voyait bien que le combat tournait à leur avantage, bien qu’il soit chaotique. Cependant… Le Cornu n’était pas encore là, tout comme une partie de ses forces, sans l’ombre d’un doute. Il fallait frapper vite et fort, ou se replier. L’entre deux mènerait à leur chute.

Il ralentit volontairement sa respiration afin de faire chuter son rythme cardiaque, essayant de retrouver un maximum de concentration. Tirer dans ces conditions ne serait sans doute pas le plus pertinent. Au mieux réussirait-il à en abattre un au milieu de cent. Non, dans ces circonstances… Le plus utile serait sans doute de griller l’une de ses cartes maîtresses, et de se peindre une cible sur la frimousse, dans le but de pousser ses compagnons à plier la bataille rapidement.

Avec un sourire taquin, Hélios se tourna vers la forteresse, sa voix portant à travers le champ de bataille. Si le jeu des dieux lui imposait de ne pas mentir, jouer sur leur imaginaire lui était permis… Et une seconde d'inattention pourrait s’avérer fatale…

«  Hardi mes sauvages ! Ils tombent comme des mouches !
Le graaand Seigneur Cerf n’a donc t-il aucun courage qu’il vous envoie crever à sa place, ce pignouf ?
Êtes-vous prêts à être taillés de la gorge aux parties pour quelqu’un qui ne vous remarquait même pas ? Tiens, n’est-ce pas lui, qui fuit par l’entrée, là-bas ?  »
scanda le barde, cherchant à gonfler le moral de ses compagnons tout en bernant les gaillards d’en face.


  • Bluff (fluff) : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Bluff inspiré (fluff) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


Entame une représentation bardique : inspiration vaillante +1

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2024 20:44:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#166 Envoyé le : jeudi 16 mai 2024 23:15:09(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Alaëiel

16 / 17

CA14 (C10 ,D14)
Ref 13 / Vig 13 / Vol 17
Réservoir 3/6
Sorts 1 : 0/5


La petite changeline voit plus ou moins défiler sa vie tandis qu'une épée s'abat sur elle. Maethy fait claquer ses crocs, lui offrant juste le temps de se jeter en arrière.
Plus loin, elle voit Thanys qui s'écroule et jette un regard furibond aux humains. Pas touche à son drow apprivoisé !

Pointant sa baguette devant elle, la mage la dirige vers l'un des groupes qui tente joyeusement de s'entretuer. Dans le doute, la fille devait être avec eux. Donc... Les projectiles fusent.

De son coté, l'élémentaire, bien qu'en piètre état s'acharne sur la brute qu'il a pris pour cible. Ses poings de pierre s'abattent sur l'homme, faisant craquer les os et la nuque.


Baguette de projectile magique sur voleur 3,
Pas de placement en BD43 pour Alae
Pas de placement pour suivre la brute pour Elementerre


  • projectile magique sur vol3 : 2d4+4 donne [6] + 4 = 10
  • Elementerre fait ses degats sur Brute 7 : 1d6+5 donne [5] + 5 = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2024 23:34:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#167 Envoyé le : dimanche 19 mai 2024 11:16:47(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 8/15
CA : 20 | C : 12 | D : 18
RÉF:17 | VIG:19 | VOL:19

5 / 35


Au milieu du chaos du combat, une voix se fait entendre. Une voix que Darmrok connaît bien : celle d'Helios. Le huline est assez loin sur sa gauche, près du bord de la falaise, et le voilà qui déclame avec un air goguenard. Ses mots semblent galvaniser tout le monde, et Darmrok sent monter une étrange force en lui. « Ouais... », fait-il en faisant cogner le manche de son marteau contre sa jambe en essayant de suivre la scansion du barde. Devant lui, Alaë s'écarte du danger, tandis qu'un ennemi s'en prend à Ghefre, en mauvaise posture. « OUAIIIS ! » Crie le demi-orc alors que quelque chose d'irrésistible monte en lui, lui faisant oublier douleur et fatigue. Pourquoi ne pas tout risquer ici et maintenant, après tout ? C'est un bon jour pour mourir. Au diable la prudence, hardi les braves !

Le gorumite s'élance droit devant lui, exposant dangereusement son flanc à l'agresseur d'Alaë, mais il n'en a cure. Alors que la furor s'empare de lui et que des cornes de cerf ornent son crâne, il abat son marteau sur celui qui menace Ghefre.

[libre] rage
[complexe] charge sur Sedfaeg (BG44 => BA44)
  • Marteau sur Sedfaeg (charge, inspi) : 1d20+9+2+1 donne [15] + 9 + 2 + 1 = 27
  • Dommages : 1d12+9+1 donne [7] + 9 + 1 = 17

PV en rage : 11/41
CA ce round : 20 -2 (charge) -2 (rage) = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 19 mai 2024 22:25:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#168 Envoyé le : samedi 25 mai 2024 23:25:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Lorsqu'il frappe, Darmrok sent la rage monter en lui... Puissante... bouillonnante comme jamais... presque difficile à contrôler. Quelque chose se passe, quelque chose est en train d'arriver... D'approcher... est-ce le grand dieu ou l'inquiétante créature à tête de cerf qu'il avait vu plus tôt dans les limbes ?

Helios et Alaëiel, eux, se sentent... menacés. Le premier entend comme d'inquiétantes harmoniques dans la musique crée par son chant combiné a celui de Cayla... Presque comme si une troisième voix venait se mêler aux leurs dans la cacophonie des combats. La seconde... Ne connais que trop bien cette sensation. Le poids de ces regards sur son esprit.

Usant de sa rapière avec l'aisance toute relative d'une femme qui, si elle sait manier l'acier, ne s'en sert qu'en dernier recours, Saris achève l'homme déjà chancelant qui venait de frapper Alaëiel... Ghefre se glisse habilement sous la garde de la Coutille menaçante du barbare hurlant de nouvelles insanités et lui porte un coup précis à la jambe... L'homme qui n'est pas beaucoup plus petit que Darmrok recule de quelques pas pour mieux faire face à ses deux adversaires... D'un geste vif, il porte un coup de sa lame à Ghefre qui s'effondre, incapable de continuer a se battre et dans le même mouvement, il retourne son arme pour tenter de repousser Darmrok d'un coup de hampe... Le coup porte mais un peu trop faiblement pour repousser le servant de Gorum enragé.

A proximité les archers font ce qu'ils peuvent mais bien peu de flèches font mouche, gênées par les combats et l'obscurité.

De l'autre côté des ténèbres, un homme à l'air sévère, vêtu d'une côte de maille et de vêtements d'un noir de jais soigneusement mis en valeurs par de fins liserés et mouches jaunes vif avance, un fouet irradiant de lumière au poing. D'un geste, il abat son arme sur l'élémentaire de terre qui s'effrite et redeviens poussière... Puis il avance prudemment, sa lumière repoussant les ténèbres invoquées par Thanys jusqu'à totalement les opprimer, ne laissant qu'une ombre incertaine autour de son arme tombée au sol... Non loin de là, au cou de Shmar, une écaille ambrée reflète avec force la lumière.

Lorsque les ténèbres se dissipent, l'homme en armure lourde a la lame encore rouge du sang du demi-drow souffre d'une nouvelle entaille infligée par Amarante... Il se retourne et la frappe. La tentative de parade de la sylphe est balayée sans difficulté mais elle tiens encore bon : d'un mouvement expert elle a éviter que la blessure n'atteigne un organe vital. Malheureusement, elle ne parviens pas a éviter la dague qu'un homme filiforme au visage sinistre barré d'une longue cicatrice et rejoignant tout juste la mêlée viens lui planter dans un flanc. Mais la chevalière de l'Ordre de la Floraison tiens encore bon.

Peut-être aurait-il mieux valu qu'elle s'effondre, submergée par la douleur ? Un instant, elle lève les yeux pour découvrir celui qu'elle était venue pour défaire : le Seigneur Cerf, aisément reconnaissable avec son casque a l'imposante ramure... Un instant elle le regarde armer son arc... Une flèche siffle... Les protections magiques de Tinufaë la dévie... Une autre suit... et, dans un craquement macabre, s'enfonce dans l'œil alerte de la sylphe qui s'effondre. Morte.

Derrière le Seigneur Cerf, la réalité semble... onduler. La voix dans l'esprit d'Alaëiel se fait plus forte... Si forte qu'elle sent presque l'Appel la submerger... Si elle viens à Elles, elle sera en mesure de soigner son amie... de tous Les sauver... Derrière le chef des bandits la brume s'étend... serpente et crée comme une fine membrane à travers laquelle un autre lieu semble visible... Plusieurs formes en sortent alors que tout au fond, dissimulée derrière l'étrange surface ondulante, une femme d'une grande beauté malgré son teint maladif, vêtue de ses seuls cheveux en bataille observe la scène... Un instant, Alaëiel croise son regard... Elle est juste là ! Si proche... Elle n'a que quelques pas a faire pour rejoindre son coven...

Plusieurs créatures jaillissent de la faille... De petits humanoïdes de bois dont les longs doigts luisent à la lueur du portail comme autant de dagues... Mais également trois autres bien plus imposantes. Deux, semblables a de petits démons au sourire haineux se tiennent à croupeton, prêts à bondir sur leurs victimes pour leur tailler de nouveaux sourires à l'aide des longues dagues effilée qu'ils semblent manier avec aisance. La dernière, la peau caoutchouteuse ressemble par bien des aspects à l'image qu'on se serrait fait d'une fée... si ses ailes et sa peau ne semblaient pas partiellement... pourries et que les couleurs qu'elles arboraient ne s'étaient pas toutes parées de teintes maladives. A sa ceinture plusieurs crânes d'humanoïde pendent, s'entrechoquant dans un bruit macabre.

Comme répondant à la vision d'horreur, la lumière qu'émettait le collier de Shmar se fait plus vive... balayant les derniers vestiges d'obscurité et éclairant tout le champs de bataille comme en plein jour. Immédiatement la force de l'Appel décroit dans le cœur d'Alaëiel qui reprend le contrôle de son esprit... Tous les porteurs de charte peuvent sentir au fond de leur esprit une voix féminie douce, mélodieuse et pourtant puissante...


« Relevez vous ! »


Tous se sentent parcourus d'énergie... Investis d'une puissance nouvelle. Ce combat est loin d'être perdu malgré les nouvelles forces en présence. Leurs plaies se referment et la magie se répand dans leurs corps. Ce n'est pas seulement un seigneur bandit qui se tiens face à eux mais une menace bien plus grande...

Alors qu'il reprend conscience, galvanisé par la voix vibrante de puissance, Thanys reconnait sans peine les deux femmes qui se tiennent derrière le seigneur cerf... Elle n'a pas franchi le voile d'ombre mais celle qui l'a capturé lui adresse un sourire mauvais qui ne parviens pourtant pas a totalement le terrifier.

« Battez vous ! »


Dans l'instant qui suit un puissant rugissement fait vibrer l'air... Cette fois ce n'est pas seulement dans leur tête. Le portail magique derrière lequel se tiennent encore plusieurs fées maléfiques vacille sous la puissance d'un coup venu d'ailleurs... Mais il tiens bon pour quelques poignées de secondes encore.

A ses côtés, comme poussée par la puissance du choc, Issumo sent la présence de son amante qui tente de se matérialiser a ses côtés. Elle n'a qu'a tendre la main... créer un contact alors que la frontière entre les monde est amoindrie... Elle n'a pas a continuer son combat seule.

Points de règles & Battlemap
Faites vos déplacement vous-mêmes sur la BM ou, au besoin, indiquez-les aussi précisément que possible pour que quelqu'un d'autre s'en charge.
Conditions climatiques :
La nuit est claire, la lune brille.
Visibilité
La lumière est faible (20% de chances de rater ses cibles et possibilité de se cacher) mais seulement pour les distances supérieures à 3m.
Dans la prison, la lumière est normale sauf cas particulier dans certaines cellules.
Autres :

Ordre de jeu & Informations
Baston ! (les init' ont été lancées pour vous)
Doivent jouer (dans le désordre) :
Vous.
Prochains :
***
En attente :
***
Ont joué :
***
Difficulté des jets :
Brutes : CA 15 (c12 / d13) DMD 17 , JS : ref 14 / vig 17 / vol 12
Chasseurs : CA 15 (c13 / d12) DMD 17 , JS : ref 18 / vig 16 / vol 13
Voleurs : CA 18 (c14 / d14) DMD 16 , JS : ref 18 / vig 16 / vol 11
Akiros : CA 18 (c7 / d17) DMD 22 , JS : ref 15 / vig 21 / vol 19



Effets actifs : effets impliquant un PNJ uniquement, les vôtres vous êtes grands.
xxx ⚔ Armure de mage sur Tinufaë
xxx ⚔ Peau de pierre pour Kannin : RD2/ada + bouillonnement élémentaire (+1 à la touche et +2 aux dégâts)
xxx ⚔ Imitation animale (+2 dext) sur Claradelia r : 10/10
xxx ⚔ Bouclier (+4 CA) sur tinufae r : 7/20
xxx ⚔ Lame magique sur Tinufaë r : 6/10 Lame noire r 5/10
xxx ⚔ Cayla chante. Ses alliés bénéficient d'un bonus d'intuition de +1 aux jets de réflexes et a la CA. (5r)
xxx ⚔ Amaranthe Défi sur Akiros

Effets mystères :
Message secret :
...



Résumé technique :
xxx ⚔ Dans l'aura orange, certains adversaires souffrent désormais d'un -2 à la CA. Demandez.

Jets :
  • Shmar mord akiros dans le noir : 1d20+4+1 donne [10] + 4 + 1 = 15
  • Voleur 4 sur brute 11 : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Ca se confirme ça : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Utch : 2d6+4 donne [4] + 4 = 8
  • Saris utilise sa rapière... ça n'a pas l'air d'être parfaitement maitrisé : 1d20+5+2+1 donne [7] + 5 + 2 + 1 = 15
  • C'est superflu mais on vas quand même faire les dégâts : 1d6+1+1 donne [4] + 1 + 1 = 6
  • Ce regard est déstabilisant (Saris sur Sedfaeg) : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Vibeke fouette l'élémentaire : 1d20+9+2 donne [15] + 9 = 24
  • Ce qui fait étrangement mal : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8
  • Amarante défie Akiros et frappe : 1d20+9+2+1 donne [6] + 9 + 2 + 1 = 18
  • Il fallait tout : 1d6+7+1d6+1 donne [2] + 7 + [2] + 1 = 12
  • Dovan salue Amarante : 1d20+11+2+2 donne [8] + 11 + 2 + 2 = 23
  • Ce qui vas picoter : 1d6+10+2d6 donne [2] + 10 + [9] = 21
  • Claradelia tire sur Sedfaeg : 1d20+7-2+1+1 donne [8] + 7 - 2 + 1 + 1 = 15
  • Claradelia tire encore sur Sedfaeg : 1d20+7-2+1+1 donne [3] + 7 - 2 + 1 + 1 = 10
  • Prisonnier combattant 2 tente d'aider garvin : 1d20+3-4-4+1 donne [10] + 3 - 4 - 4 + 1 = 6
  • Chasseur 4 contre le camouflage : 1d100 donne [70] = 70
  • Il tire donc sur chasseur 6 : 1d20+6+1 donne [4] + 6 + 1 = 11
  • Discrétion voleur 4 : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Perception Alyss : 1d20+0 donne [9] + 0 = 9
  • Tobias sur Garvin : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24
  • Bonne nuit ? : 1d6+9 donne [4] + 9 = 13
  • Kannin sur chasseur 4 : 1d20+6+1 donne [3] + 6 + 1 = 10
  • Akiros se retourne vers Amaranthe et maintenant il voit quelque chose : 1d20+16+2 donne [12] + 16 + 2 = 30
  • Bah étrangement, ça touche : 1d8+6 donne [2] + 6 = 8
  • Cayla contre la nuit : 1d100 donne [18] = 18
  • Prisonnière combattante 1 charge Dovan en hurlant : 1d20+2-4+2+1 donne [17] + 2 - 4 + 2 + 1 = 18
  • Mais... Elle a ça dans le sang : 1d6+1+1 donne [2] + 1 + 1 = 4
  • Chasseur 6 contre la nuit : 1d100 donne [28] = 28
  • Chasseur 6 tire donc sur chasseur 4 : 1d20+6+1+1 donne [7] + 6 + 1 + 1 = 15
  • De justesse : 1d8+3+1+1 donne [3] + 3 + 1 + 1 = 8
  • Ghefre tente des acrobaties : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Et un p'tit coup dans l'dos du bourrin : 1d20+9+1+2 donne [15] + 9 + 1 + 2 = 27
  • Un p'tit coup d'surin : 1d4+4+2d8+1 donne [4] + 4 + [4] + 1 = 13
  • Sedfeag se retourne pour saluer Ghefre : 1d20+12-2 donne [13] + 12 - 2 = 23
  • C'est un salut cordial : 1d10+14 donne [8] + 14 = 22
  • Et un coup de hampe pour Darmrok : 1d20+12-2 donne [4] + 12 - 2 = 14
  • Chasseur 7 contre la nuit : 1d100 donne [55] = 55
  • Elle vise donc chasseur 6 : 1d20+6+1 donne [11] + 6 + 1 = 18
  • Et touche : 1d8+3+1 donne [4] + 3 + 1 = 8
  • Seigneur Cerf sur Tinufaë : 1d20+12-4 donne [6] + 12 - 4 = 14
  • Deuxième flèche pour Amarante : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Ah ? Mais ça craint ça : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Ah... ça calme méchamment ça : 3d8+21 donne [17] + 21 = 38



Notes techniques :
xxx⚔ Vous Gagnez un niveau, repassez full PV et regagnez toutes vos capacités comme après un repos.
xxxDamrok tu as "vigueur" préparé sur ton solt de sorts de niveau 0. Ton slot de sort de niveau 1 contiens bouclier de la foi. Les deux sorts te sont automatiquement lancés (ce qui dépense le slot de sort en question).
xxxAlaë tu es sous l'effet de ruse du renard et l'un de tes emplacements de sorts de niveau 2 est dépensé. "Fou rire" est préparé. Tu as résistance préparé sur ton slot de sort de niveau 0 et il t'es automatiquement lancé.
xxxHelios la durée de ton "arc de gravité" est remise a 0. De plus tu pourra lancer "Instant de gloire" à ton tour sans dépenser d'action. De plus les traces de brulure et de sang on disparu (comme avec prestidigitation mais en plus rapide).
xxxThanys pour les deux rounds qui arrivent tu peux choisir, une fois par tour, de lancer deux fois un d20 et garder le meilleur OU désigner un adversaire qui, sur son prochain jet devra lancer deux fois un d20 et garder le moins bon.
xxxIssumo A ton tour, Rask s'invoquera sur une case adjacente à toi sans te coûter d'action. Un autre effet dépendra de ton lvl up.

Pour finir, vous bénéficiez tous d'un sort d'Espoir.

Malheureusement Amaranthe ne sera pas concernée par tout ceci... Une flèche lui a percé l'œil et ressort de l'autre côté.

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2024 19:29:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hikari  
#169 Envoyé le : jeudi 30 mai 2024 12:46:51(UTC)
Hikari
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Messages : 118

Hélios sentait ses sens se tendre à l'extrême, ses poils se dresser le long de son échine. Chaque fibre de son être était en alerte, les harmoniques discordantes dans la musique de leur chant résonnant profondément en lui, provoquant un frisson de malaise. Il savait que quelque chose de sinistre se préparait. Son regard félin balaya la scène, prenant note de chaque détail. La fureur de Darmrok, la détermination de Saris, la chute de Ghefre... Tout cela se déroulait à une vitesse vertigineuse. Pourtant, c'était cette étrange sensation, cette présence invisible qui l'inquiétait le plus.

Encochant une flèche, Hélios se prépara à tirer, cherchant le danger. C’est alors qu’il aperçut, au loin, le Cornu. Un étrange mélange de terreur et d’excitation le saisit aux tripes. Il ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils feraient mieux de se replier et d’attaquer de nouveau par surprise plus tard pour risquer moins de pertes, mais en même temps, une voix dans sa tête se disait " Enfin ".

C’est alors qu’il aperçut l’autre menace, derrière ce dernier…

«  Qu’est ce que c’est que ça… ? Un portail… ? Peste…  »

Rassemblant les minces forces lui restant, l’huline s’efforça de trouver une cible à sa portée. Il devait réduire l’effectif adverse, limiter les risques que ses alliés se fassent prendre à revers ou en tenaille. Qu’importe la force de l’ennemi leur faisant face, s’ils étaient moins nombreux, ils prenaient moins de risques.

Soudain, alors qu’il s’apprêtait à bander son arc, une étrange voix dans les airs lui apporte une force qu’il n’espérait plus. Un regain d’espoir au sein d’un affrontement des plus chaotiques. Ses blessures lui semblent alors… plus lointaines. Ses brûlures, refroidies. Instinctivement, Hélios pensa pouvoir faire quelque chose de plus, tenter quelque chose. Continuant ses envolées lyriques, s’efforçant de ne pas se laisser affecter par la discordante survenue plus tôt, Hélios essaya s'essouffler un instant de gloire à ses alliés. Il fallait frapper fort, envoyer un message clair, et au plus tôt.

L’archer s’accroupit, respirant calmement. Visualisant sa cible au milieu du carnage, il allait essayer de donner un avantage décisif au champion de leur groupe. Une seule seconde de distraction volée au barbare d’en face suffirait, il faisait confiance à Darmrok pour s'engouffrer dans la faille. Il encocha la flèche. Il sentit la magie lui étirer les poils, lui tendre les pupilles, lui acérer les griffes. Il ne comprit pas d’où ces étranges voix étaient venues, mais inconsciemment, il savait que leur victoire ne pourrait venir que de là. Inspiration. Il se concentra d’autant plus sur le fer de sa flèche, espérant percer la cuisse de son adversaire. Expiration. La flèche fila silencieusement à travers la nuit et l’agitation du champ de bataille.


  • Flèche contre Sedfaeg : 1d20+7+1+1+2 donne [19] + 7 + 1 + 1 + 2 = 30
  • Dégâts ? : 2d6+5 donne [9] + 5 = 14


Pavé technique :

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2024 12:49:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#170 Envoyé le : jeudi 30 mai 2024 22:20:32(UTC)
Guigui
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Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Darmrok
rage berserk : 15/16
ferveur : 3/3
CA : 20 | C : 12 | D : 18
RÉF:17 | VIG:20 | VOL:19

43 / 43


«  »

[pas de placement] BA44 => AZ45
[libre] rage
[libre] lâcher marteau en AZ45
[complexe] Attaque à outrance sur Sedfaeg (espoir, inspi)
  • Attaque griffe #1 : 1d20+10+2+1 donne [17] + 10 + 2 + 1 = 30
  • Attaque griffe #2 : 1d20+10+2+1 donne [6] + 10 + 2 + 1 = 19
  • Attaque cornes : 1d20+9+2+1 donne [20] + 9 + 2 + 1 = 32
  • Attaque morsure : 1d20+9+2+1 donne [6] + 9 + 2 + 1 = 18
  • Confirmation cornes : 1d20+9+2+1 donne [5] + 9 + 2 + 1 = 17
  • Dommages griffe #1 : 1d6+6+2+1 donne [6] + 6 + 2 + 1 = 15
  • Dommages griffe #2 : 1d6+6+2+1 donne [4] + 6 + 2 + 1 = 13
  • Dommages cornes : 2d8+12+4+2 donne [15] + 12 + 4 + 2 = 33
  • Dommages morsure : 1d6+6+2+1 donne [5] + 6 + 2 + 1 = 14

PV en rage : 51/51
CA ce round : 20 -2 (rage) +2 (bouclier de la foi = 20

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2024 22:27:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Luciole  
#171 Envoyé le : jeudi 30 mai 2024 22:41:40(UTC)
Luciole
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Messages : 1,649

Alaëiel

20 / 20

CA14 (C10 ,D14)
Ref 13 / Vig 13 / Vol 18
Réservoir 4/6
Sorts 1 : 6/6
Sorts 2 1/3


Que signifie le bien ? C'est exactement la question qu'elle s'était posée quelques heures plus tôt tandis que dissimulés par la falaise ils attendaient que la nuit soit suffisamment sombre... Quelle place peut on laisser aux doutes, aux hésitations, voir même à la peur face à l'inacceptable...?

Aucune bien sur, il ne faut pas hésiter. Refuser de se laisser déstabiliser. Oui bien sur. Elle le sait. Thanys est inconscient au sol et à cette distance elle distingue tout de même le carmin qui teinte sa tunique. Tinufaë est blessée même si elle demeure le phare dans cette mêlée. Helios à le pelage poisseux de sang. Elle n'a pas le droit de penser à autre chose qu'à l'instant présent. Elle doit se battre. Elle le sait. Elle le sait parfaitement mais....Alaë ne connais que trop bien cet instant de flottement, ce frisson glacé le long de sa nuque et le battement que son cœur vient d'oublier.

Cette pression... Non ! Non ! Pitié ! Pas maintenant ! Hurle t-elle intérieurement tandis qu'elle se tourne et se retourne comme pour chercher d'où cela vient.

Juste à temps pour voir Amaranthe encaisser un premier coup, puis chanceler tandis qu'une dague se plante dans ses flans. La mage ouvre la bouche comme pour crier. Et voit la sylphe s'écrouler au sol le crane transpercé par une flèche. Alaëiel a grandis parmi des archers. Elle sait ce que cela veut dire. Et hurle. Un son indistinct, sauvage, brut.

Elle a vu le portail qui s'ouvre. Elle sait ce qu'il y a derrière. Qui il y a derrière. Il y a celles qui l'attendent. Un destin auquel elle est de toute manière promise. Il y a la puissance qu'elle voit dans ses rêves à sa portée. Une puissance dont elle a besoin aujourd'hui. Ils vont tous mourir si elle ne fait rien. Préfèrerait-elle les voir tomber un à un, impuissante à les sauver ? Il n'y a qu'une toute petite chose à faire. Un simple pas. Si simple... La changeline s'est figée, terrifiée, incapable de détourner le regard. Elle sait pourtant que c'est faux. Ce ne sont que des mensonges. Elle ne les sauvera pas. Le corps d'Amaranthe git quelques mètres devants elle. Son regard vide de toute lumière. Celui de Thanys aussi. Elle voudrait fuir. Hurler. Courir. Mais Alaëiel en est incapable.

Une lumière se fait plus brillante, un battement de cœur et la changelin sent le voile qui recouvrait son esprit et son coeur se dissiper. Elle cligne des yeux.

Il n'est pas l'heure d'hésiter. Il n'est pas l'heure de fuir. L'elfe serre les dents, la peur remplacée par la colère. La colère et la puissance qu'elle sent grandir en elle. Elle ne cèdera pas ! Elle est venue ici pour vivre ! Vivre et mourir peut-être mais la tête haute.

Ils vont voir si elle est un jouet aussi facile à manipuler. Elle est née pour faire danser la magie au bout de ses doigts et sa volonté s'impose, implacable sur les fils de mana qui parcourent l'espace. Sans la moindre douceur, sans la moindre subtilité, elle les plie selon son désir. Ils voulaient rire ? Ils vont rire. Ils vont même en mourir.

Ils vont payer, et elle leur montrera à elles qu'elle n'est pas une simple marionnette prête à les rejoindre. Elle fera tomber un par un leurs pantins sous leurs yeux, et puis les anéantira ! Et c'est strictement personnel.

Ciblant l'homme aux couteaux, Dovan si sa mémoire était bonne, elle lui adressa un sourire cruel, murmurant tout en chargeant ses mots de magie:

« Tu connais le coup de la plaque de verglas ? Et zip le minable...  »

Dovan s'écroule de rire.


Effets actifs : ruse du renard + 4 intell, armure de mage, resistance

  • Fou rire puissant sur Dovan : 1d20+7+2+2+2 donne [20] + 7 + 2 + 2 + 2 = 33
  • Mais les sorts peuvent critiquer : 1d20+7+2+2+2 donne [7] + 7 + 2 + 2 + 2 = 20

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2024 00:33:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#172 Envoyé le : vendredi 31 mai 2024 21:11:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème d'Issumo - Rage Froide






Issumo reprit conscience avec un hoquet étranglé, l'air rugissant de nouveau dans ses poumons alors qu'elle reprenait pieds parmi les vivants, pupilles se réduisant à deux fentes pas plus grandes que le fil d'un lame. Elle se redressa avec un rictus carnassier, l'instinct reprenant pendant un instant le dessus...mais le froid qui infusait sa main gauche la ramena à elle même. Elle sentait encore la main de Raska dans la sienne, et cette fois ci, comme de nombreuses fois depuis qu'elle avait échoué à garder sa prise, il y a déjà des années de cela, Issumo tira de toutes ses forces, sentant le tissu des plans se rompre comme la surface d'une rivière, tirant Raska dans sa réalité.

Le fantôme émergea dans un bruit d'éclaboussures, et sa haute silhouette éthérée continua de dégouliner d'une eau spectrale, trempée comme la rivière ayant emporté sa vie. Raska esquissa un sourire à l'adresse d'Issumo, et les deux amantes reportèrent leur attention sur le combat autour d'elle...la confusion régnait partout, et la présence de fées n'était pas pour les rassurer, mais il y avait plus urgent! Akiros s'acharnait sur certain des assaillants, et l'occasion était trop belle d'essayer de se débarasser du bras droit du Cornu!

Issumo et Raska se séparèrent, encerclant Akiros et tandis qu'Issumo le distrayait, Raska l'agrippa dans le dos, l'enserrant dans ses bras d'algues et d'eau ectoplasmiques, comme un courant essayant de l'entraîner vers les profondeurs.

  • Lutte Raska vs Dovan : 1d20+7+4 donne [10] + 7 + 4 = 21
  • Lutte Issumo vs Dovan : 1D20+7+4+2+2 donne [18] + 7 + 4 + 2 + 2 = 33


Actions
Issumo: se relève
Issumo: Mouvement
Raska: mouvement (vers BD40)
Raska: lutte => Avec un 23 => Akiros est agrippé

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2024 22:20:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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