Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#81 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 14:42:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Alors que Léoni avançait de plus en plus bizarrement, Pug commença à avoir des doutes sur l'état d'ébriété de son compagnon. Pourtant, il ne l'avait pas vu boire et il commença à se poser toutes sortes de questions à son sujet. Puis, quand il entendit poser sa question, le halfelin se dit que cette fois-ci, il avait complètement perdu la tête croyant qu'elle lui était destinée. Cependant, Léoni lui tournait le dos à ce moment-là et ce n'est qu'après avoir contourné l'humain qu'il s'aperçut que la question ne lui était en fait pas adressée. Ainsi, il regarda les deux individus, l'humain et la gnomette d'un air suspicieux, en déclarant, « Sacrée bonne question que celle-là... Oui, sacrée bonne question... »

  • psychologie : 1d20 donne [18] = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2015 14:43:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#82 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 16:24:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
« Vous allez vers la sortie? Avec plaisir, » répondit Bellabellu, « Avec toute cette foule et toute cette agitation, je risquerai de me faire écraser s'il n'y avait personne pour m'orienter vers la bonne direction. D'ici en bas, on ne voit que des jambes qui s'agitent dans toutes les directions sans aucun respect pour l'intégrité physique du gnome qui tente de retrouver un peu de calme... »

Si Leoni ne décelait rien d'anormal dans le comportement de la gnominette, Pug ne pouvait manquer de déceler une trace de curiosité toute gnomish à l'endroit du duo qu'il formait avec le prêtre qui l'accompagnait.


  • Bluff : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2015 16:29:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#83 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 18:23:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
« Oui hum... Bien, nous voilà au moins d'accord sur une chose. Vous avez raison, une mère halfeline n'y retrouverait pas ses petits dans une telle cohue. Je comprends mieux maintenant pourquoi les gobelins appellent les humains des grandes guibolles. » Puis regardant l'humain qui accompagnait la gnominette avec la même curiosité que cette dernière, il déclara, « Faisons route ensemble si vous voulez bien... Léoni, tu vas nous trouver une sortie, n'est-ce pas ? »

  • Psychologie : 1d20 donne [14] = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 4 novembre 2015 18:24:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#84 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 23:52:17(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Curieux
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Alors que Bran s'apprêtait à regagner Dents & Ongles pour prendre un verre tout en écoutant les rumeurs et les impressions des manifestants, il s'aperçut que Pug et Léoni prenaient le temps de discuter avec une gnomette et un homme.

En voilà quatre qui n'ont pas l'air effrayé par cette évacuation manu militari... Trainons un peu pour voir ce qui se dit.

Ce faisant, le jeune homme se demanda s'il n'avait pas déjà aperçu les deux nouveaux.

  • Jet d'intelligence pour se rappeler au cas où : 1d20 donne [1] = 1


Offline rectulo  
#85 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 09:05:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13
Quelque chose ne collait pas. Cet humain qu'il ne connaissait pas s'était mis soudain en travers de leur chemin pour leur poser une question aussi étrange qu'inquiétante, laissant à penser qu'ils s'étaient rendus coupables de quelque chose en fuyant la place.
Elster avait presque dégainé sa dague, prêt à en découdre pour protéger la gnome à qui s'adressait visiblement la question. Il avait interrompu d'un cheveu son geste lorsque la tête d'un autre petit, cette fois un halfelin, était apparue et qu'il invectiva l'humain qui semblait aussi l'accompagner en le tutoyant, chose peu courante en ville.

Puis ce fut une nouvelle fois au tour de la gnome qu'il tentait de protéger de la foule de se comporter bizarrement, les sortant de la situation par une réponse pour le moins sibylline à une accusation, retournant la question en ignorant son agressivité.

Il regarda autour de lui pour apprécier le danger environnant et orienter tout ce petit monde vers la sortie où on pourrait plus facilement avoir une explication.
  • Psychologie pour mesurer l'agressivité de l'humain : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Survie pour déterminer la meilleure route à suivre pour quitter la place : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#86 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 18:26:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hrm. » grogna Léoni sans toutefois quitter la gnome des yeux. Finalement, il changea légèrement de ton et ajouta « Oui, quittons cet endroit ensemble et trouvons un lieu plus calme, où le brouhaha ne pourra plus servir d'excuse pour une mauvaise audition ! »

Il garda son regard figé sur la gnome pendant quelques secondes de plus avant de se retourner vers Pug et d’acquiescer d'un hochement de tête puis de reprendre la direction de la sortie, en ligne bien plus droite cette fois-ci. Son attitude ne trahissait pas tant un désir de violence qu'une profonde méfiance ; c'était une attitude plus réactive qu'active : Léoni ne s'apprêtait apparemment pas à se montrer violent, mais il restait sur ses gardes.

Une fois à l'écart de la foule, Léoni se retourna à nouveau vers la gnome, croisa les bras et redemanda « Ici, vous n'aurez plus de difficulté à entendre ma question, madame. Or donc… pourquoi nous suivez-vous depuis quelques jours? »
Offline Mordicus  
#87 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 19:05:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu, à la question de Leoni se tourna vers Pug l'air interrogateur ,« Votre ami est souvent sujet à ce genre d'hallucinations? »

La gnominette réfléchit un instant « Ma mémoire est excellente et je ne crois pas que la femme de votre ami m’ait demandé de le suivre pour vérifier qu'il ne fréquentait pas ailleurs. Où l'une de ses maitresses pour vérifier qu'elle est bien l'unique, histoire de s'assurer qu'elle est la seule à le gouverner. »

« Et d'ailleurs, si c'est depuis quelques jours, » poursuivit elle, « cela ne peut pas être votre ami, puisqu'il ne ressemble pas du tout au mari de la cliente pour laquelle j’enquêtai. »

Elle se tourna à nouveau vers Leoni « Non, c'est une autre gnome qui devait vous suivre. Ce qui est étrange parce que je pensai être la seule gnome en ville à faire ce genre de filature, Bellabellu Zumliquet, c'est moi, si vous avez des doutes sur la fidélité de votre mari ou de l'un de vos amants, confiez le moi et vous serez rassuré! Ou pas! C'est selon, vous voyez... Enfin bon, vous n'avez pas l'air du genre à avoir un mari ou un amant, je veux dire pas du bon sexe, même si il faut avoir l'esprit ouvert et ce genre de chose, mais non, non les gnomes, on est fin psychologues, vous voyez, on le verrait... »

Elle redirigea son regard vers Pug « Je crois bien que je vous ai aperçu pour la première fois en venant ici lorsque votre compagnon à pris votre défense. Il est tellement rare de voir un humain défendre un halfelin que cela a retenu mon attention. »

« Ah! » s'exclama t-elle en se tournant et en pointant un doigt vers Bran « Il y avait ce jeune homme aussi, avec la chanteuse qui est intervenu. Mais elle, je ne la vois pas. » La gnominette tourna la tête dans tous les sens à la recherche de la jeune barde. « Non, je ne la vois pas. Mais cela n'a pas d'importance, ce n'est pas une cliente. Et le jeune homme n'est pas l’intérêt - pour le moment - de l'une de mes clientes. »

« Je crois donc, » conclue t-elle en se tournant de nouveau vers Leoni « qu'il vous faut chercher une autre gnominette! »


Modifié par un utilisateur jeudi 5 novembre 2015 19:07:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#88 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 20:57:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Pug ne savait plus vraiment à qui faire confiance dans cette histoire alors que Léoni et celle qui se faisait appeler Bellabellu parlaient. Il essaya d'y voir un peu plus clair en réfléchissant. Il savait que son compagnon, enfin compagnon de la vieille, semblait tendu mais d'un autre côté, il n'avait jamais aperçu cette gnominette. Après peut-être disait-elle vrai quand elle prétendait faire des filatures ? Ce qui expliquerait pourquoi, il ne l'avait pas vu. D'un autre côté, faire des filatures avec la montagne de muscles qui l'accompagnait, ce ne devait pas être facile et dans ce cas-là que faisait-il avec elle, juste le jour de la manifestation ? Mais d'un autre côté, la gnominette n'avait pas tord quand elle disait qu'il était rare de voir dans cette ville qu'un humain prenne la défense d'un halfelin et donc que ce genre d'"incident" ne passait pas inaperçu. Ainsi, c'était perplexe qu'il regarda Léoni attendant sa réponse aux propos de Bellabellu.
Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 13:21:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

LEONI

10 / 10
À la fois partiellement noyé sous le flot de paroles de la gnome, déstabilisé par la manière dont elle avait détourné sa question et perturbé par les doutes qu'elle était parvenue à instiller en lui — s'était-il trompé ? était-ce une autre gnome ? —, Léoni dut se contenter d'une réaction des plus simple… il regarda Pug avec une moue qui trahissait sa perplexité et se contenta de hausser les épaules.

Il lui fallut quelques longues secondes pour reprendre contrôle… et, ne sachant que dire, il opta pour le discours "par défaut". « Euh… enchanté, Bellabellu. Je m'appelle Léoni, Léoni Moyhard. » Il releva le regard pour croiser celui de l'individu qui avait suivi la gnome, puis il demanda « Et ce sont vos enquêtes qui vous ont menés, vous et votre partenaire, à ce rassemblement ? »
Offline rectulo  
#90 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2015 12:24:32(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13
Elster n'aimait pas trop les questions. Encore moins celles posées par un humain qu'il ne connaissait pas et en qui il ne pouvait avoir confiance même si au premier abord celui-ci semblait plus étrange que la plupart des habitants de la ville.

Et Elster ne voyait pas d'autre choix que d'entrer dans le jeu de la gnominette pour tenter de lui éviter des problèmes.
« Notre collaboration est pour le moins récente. Bellabellu a parfois besoin d'être protégée des brutes locales et ceux qui lui voudraient du mal feront bien d'y regarder à deux fois s'ils ne veulent pas avoir des problèmes. Quant à ce qui nous a conduit à cette manifestation... » Il laissa sa phrase en suspens, comptant sur l'imagination de la gnome pour prendre le relais.

Il venait de signer une collaboration avec celle-ci. Restait à voir où elle l'emmènerait !
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2015 13:43:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu prit un air surpris. « Mes enquêtes? Non, rien à voir, ce sont ces décrets théicides qui m'ont conduite vers cette place! »

La colère faisait trembler la voix de la gnominette. « Imaginez. Ne plus pouvoir boire de thé, surtout le soir avant de prendre un peu de repos, il y a de quoi énerver! Quand on pense qu'en plus il n'est plus possible, même en plein jour, de laisser infuser dans son thé une ou deux feuilles de menthe fraichement cueilli... Non, ce sont là des bornes qu'il ne faut pas franchir, et vous l'avez vu, il y avait comme moi tout une foule qui était là pour demander le droit de pouvoir à nouveau se servir au coucher une bonne infusion de thé à la menthe! Bien sur, il devait y en avoir quelques uns également là pour protester contre le fait de ne plus pouvoir broder d'ornements sur ses vêtements, mais c'est là une manifestation raisonnée du droit à la liberté d'expression. Il ne peut après tout pas y avoir que le thé à la menthe dans la vie... »

Bellabellu fit une pause. « Et vous vous étiez là pour le thé à la menthe ou pour les broderies? »


Offline rectulo  
#92 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2015 15:25:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13
Elster opina du bonnet tout le long du discours de la gnominette.
Il avait pourtant autant l'air d'un amateur de thé ou de broderies que d'un prêtre Asmodéen.
Il tâcha néanmoins de garder son sérieux alors qu'il sentait au contraire un véritable fou rire l'envahir ; au point qu'il finit par devoir se mordre le poing pour ne pas le trahir lorsque sa compagne interrogea le prêtre.

Jamais il n'avait été déçu par un gnome et Bellabellu était décidément une digne représentante de cette race.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#93 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2015 15:57:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni se trouva une fois de plus bien décontenancé. Il n'avait pas l'habitude, ni l'art, des joutes verbales… et celle que menait la gnomette était d'une telle profondeur absurde qu'il se sentait complètement dépassé. Mais ce n'était pas vraiment le sentiment d'incompréhension, d'impuissance ou de frustration qui dominait en lui mais plutôt cette étrange excitation qu'on ressent parfois lorsqu'on est sur le point de percer à jour un mystère, de comprendre ou de découvrir quelque chose ou encore d'admirer les secrets d'une œuvre d'art. C'était un mélange d'admiration devant la maîtrise du verbe de la jeune femme et d'excitation à l'idée que ses délires verbaux — quasiment aussi déjantés que les édits du gouvernement actuel — cachaient peut-être des vérités dévoilées à demi-mots.

Finalement, il balbutia « Ni l'un ni l'autre… Je n'ai guère d'attirance exceptionnelle pour le thé ou les broderies. Par contre, les gens dotés de tels désirs puissants sont souvent fascinants… Et, sans vous manquer de respect, je dois vous avouer que, dans ce genre, vous me semblez faire figure de spécimen extraordinaire. » tout en s'inclinant légèrement comme pour souligner le respect qu'il voulait véhiculer à travers ses paroles.

Il ne savait guère où cette conversation allait bien pouvoir mener, aussi détourna-t-il le regard pour jeter un coup d'œil à Pug et au jeune homme qui les avait rejoints. Puis son regard se perdit dans la direction de la place où la manifestation avait eu lieu et il ajouta « Et, en matière de choses hors du commun, voire bien éloignées de tout bon sens, je pense que nous avons été encore bien servis aujourd'hui… »
Offline Mordicus  
#94 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2015 20:27:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu gonfla sa poitrine de fierté quand elle s'entendit appeler "spécimen extraordinaire" mais balaya le "compliment" d'un geste de la main. « Mais je ne suis qu'une gnominette parmi tous les gnomes. Mais il est vrai que beaucoup nous trouvent assez extraordinaire, je ne sais trop pour quoi... »

Et elle poursuivit « Vous avez raison, ce dernier décret vient s'ajouter à une longue liste fort éloignée de tout bon sens. Et croyez moi, pour ce qui est du bon sens, nous autres gnome, nous en connaissons un rayon... »


Offline Mériadec  
#95 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2015 21:06:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Au fur et à mesure que la discussion avançait, ou du moins ce qui semblait être une discussion, Pug se revit apporter le thé à son maître disparu, d'abord en tant qu'esclave, puis en tant que valet rémunéré pour son travail, puis en tant que fils adoptif de l'humain qui l'avait pris d'affection. Son regard se perdit dans le vide comme cela lui arrivait de temps à autre. Puis voyant qu'il pouvait enfin parler, il sortit de sa rêverie et répondit d'un air grave, « Ce qui serait vraiment extraordinaire et rempli de bon sens, c'est que tous les thés de cette ville soient servis par des personnes libres ou rémunérés pour le service qu'elles rendent... Mais, je ne pense pas que les derniers décrets aillent dans ce sens, n'est-ce pas ? » Puis, son visage s'illuminant d'un petit sourire, il déclara, « Madame, si les gnomes sont connus pour leur bon sens, nous autres halfelins le sommes pour les nombreux repas que nous prenons dans une journée. Et je sens que la faim commence à me tirailler le ventre. Si nous allions le prendre ce fameux thé pour nous remettre des derniers événements... et peut-être même une petite collation à base de gâteaux ou de biscuits, non ? Juste pour accompagner le thé bien sûr... »
Offline Mordicus  
#96 Envoyé le : dimanche 8 novembre 2015 23:24:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
le visage de Bellabellu s'illumina. « Voila qui est parlé de bon sens. Nous regretterons cependant de ne pouvoir glisser quelques feuilles de menthe fraiche dans le délicieux breuvage qui accompagnera les biscuits... »


Offline Dalvyn  
#97 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 14:10:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni hocha la tête. « Excellente idée. » répondit-il, se disant qu'une discussion autour de quelques boissons chaudes — avec ou sans feuilles infusées — pourraient peut-être délier les langues et lui en apprendre plus sur ces individus qu'il avait croisés… et sur ce qu'il était venu faire ici.

Jetant un coup d'œil aux alentours, il indiqua au jeune homme taiseux « Il semble que votre compagne de voyage de tout à l'heure nous a quittés ; j'espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé. Vous êtes naturellement le bienvenu… » puis, se tournant vers Pug, il ajouta « Vu que c'est ton idée, le choix de l'établissement te revient je suppose ? »
Offline Elentir  
#98 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 21:03:40(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Discret
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Bran n'avait rien de prévu, pas de contrat pour la fin de journée, autant précipiter la rencontre et discuter d'opposition au régime tyrannique devant une tasse de thé.
Cependant, ne souhaitant pas se défaire à l'extérieur de son image de garçon timide d'écurie, il poursuivit en bégayant
« Je... Je ne sais papas où est papassée Thuï... J'espère qu qu'elle va bien. »
Puis comme tentant de reprendre son calme.
« J'a j'accepte volontiers votre invitation Mon monsieur Moyhard »
Offline nan2tyx  
#99 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2015 13:57:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
andis qu'ils discutaient et se présentaient les uns aux autres, le petit groupe avait fini par quitter le lieu de la manifestation. Les artères principales de la cité étaient encore noires de monde et se frayer un passage au milieu de cette foule compacte serait une gageur. Si le groupe souhaitait pouvoir se déplacer plus librement, deux solutions s'offraient à lui. Soit il doublait la foule en empruntant les ruelles, soit il rejoignait une taverne pour attendre que le flot s'écoule naturellement.

Malgré la demande de Leoni auprès de Pug, se fut Bran qui, contre toute attente, proposa la taverne des Dents et Ongles (O8 sur le plan). Vivant dans le quartier du Vieux Kintargo, il en connaissait les tours et détours et les lieux qui accepteraient d'accueillir une telle troupe. Il proposa à ses nouveaux compagnons de se diriger vers la taverne.

Alors que le groupe se dirigeait dans les petites ruelles du Vieux Kintargo en iscutant, Leoni fit faire le silence. Il lui avait semblé entendre une sorte de plainte et des coups étouffés qui venaient d'une petite ruelle un peu devant le groupe sur sa gauche.
Offline Dalvyn  
#100 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2015 18:41:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni leva la main comme pour demander le silence et l'arrêt de leur progression. Il fronça les sourcils en tournant la tête dans la direction d'une ruelle un peu plus loin sur la gauche et murmura « Vous avez entendu ? On dirait qu'il y a du grabuge là-bas ! » en indiquant l'endroit d'où venait le bruit.

Dans le même mouvement, il détacha l'étoile du matin qui pendait à sa ceinture et s'approcha à pas rapides de l'entrée de l'allée afin d'y jeter un coup d'œil…
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET