Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : lundi 13 février 2017 13:13:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zéa secoua la tête, l'air un peu désorientée.
« Non. Je ne souhaites pas les faire souffrir. Personne ne devrait avoir à souffrir inutilement. Mais à présent, je suis certaine qu'ils ne feront plus de mal à personne. »

Zéa frissonna en sentant le souffle de Gravius sur son dos, et le contact brûlant de ses lèvres. Ses joues prirent une nuance de gris plus sombre. A la fièvre de ses blessures se substituait une autre fièvre, nourrie par l'adrénaline et la sensation d'avoir frôlé la mort de peu. Zéa avait souffert, mais elle ne s'accrochait à la vie que plus désespérément. Elle se retourna pour faire face à Gravius, sans prendre la peine de se couvrir, cette fois. Elle "rougissait" toujours, et sa voix tremblait un peu.
« Je...reste avec moi. Je ne veux pas être seule... »
A cet instant, elle paraissait très vulnérable. Bien plus qu'elle ne l'avait été jusque là, même durant son emprisonnement. Elle cherchait de l'aide, quelqu'un à qui s'accorcher, et Gravius était une aide bienvenue.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#182 Envoyé le : mardi 14 février 2017 03:01:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

17 / 24

Aussitôt cet aveu prononcé, Gravius la prit délicatement dans ses bras sans réfléchir. « Je suis là. Je ne vais nulle part. Ne crains rien. » Prenant soin de ne pas rouvrir les blessures sous les pansements de la tiefling, le jeune homme se laissa porter par ce sentiment qui s'était emparé de lui quelques instants plus tôt.

D'une main experte, il aida Zéa à se redresser pour se dévêtir avant de l'embrasser cette fois délicatement sur la bouche, un peu comme pour s'apprivoiser. Ce court baiser eut le goût des larmes et du réconfort mais aussi un léger goût fruité, sans doute à cause de la gorgée d'alcool que la jeune femme avait ingurgité un peu plus tôt. Au moment de s'écarter, il prit le visage de la tiefling entre ses deux mains afin de la regarder droit dans les yeux, tout en caressant l'une de ses joues de son pouce. D'une voix chaude et réconfortante, il lui murmura : « Ne t'inquiète plus. Tout va bien aller à partir de maintenant. Laisse toi aller. »

Rassurer son amie fut le premier réflexe qu'il eut avant de reposer une Zéa presque timide et totalement dévêtue sur son lit. Lui-même quelques secondes plus tard se retrouva en tenue d'Adam, laissant voir les cicatrices de ses précédents combats et sa virilité raidie et gonflée par l'envie. Mais préférant l'ignorer pour l'instant, l'acteur se concentra sur les zones de plaisir de son amante et allia sa langue inquisitrice à ses doigts agiles pour amener une première fois une Zéa hésitante à l'apogée du plaisir.



Bien plus tard, lorsque les deux amants eurent rassasié leurs appétits sexuels et que leurs corps reposaient enlacés l'un contre l'autre, Gravius brisa le silence de la quiétude atteinte après l'acte : « Je... » Sa voix s'étant bloquée, il se racla la gorge avant de recommencer. Pendant ce temps-là, il caressait tendrement le dos de la jeune femme qu'il enlaçait. « Je n'avais pas du tout prévu d'agir de la sorte quand je t'ai amené ici. Je pensais au départ avant tout à ta sécurité. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je t'ai vu devant moi, si fragile, si seule. Je... Je n'ai pas pu résister à l'envie de te prendre dans mes bras... » Dans sa tête, lui-même se demandait comment il en était arrivé là. Il lui était souvent arrivé de coucher avec des jeunes femmes, mais c'était toujours pour la frivolité de l'acte et par pur appétit charnel. Mais jamais il n'avait encore été à ce point habité par ce sentiment si particulier. Ce sentiment qui ressemblait d'ailleurs fortement à ce qu'il ressentait pour la cantatrice disparue et qu'il recherchait éperdument.

Comme pour se justifier, il poursuivit : « Si cela te convient, considérons simplement cela comme un service que nous nous sommes mutuellement rendus. Je... ne suis pas encore prêt à m'engager vis-à-vis de quelqu'un et il y a... cette femme... » Aussitôt que ces paroles franchirent ses lèvres, il se maudit intérieurement. Mais quel idiot je fais. Elle va me haïr. Qu'ai-je fais ? Essayant de se rattraper, il reprit : « Je veux dire, ce que nous avons partagé était vrai. J'ai ressenti des choses que je n'avais jamais ressenti auparavant. Mais je ne suis pas encore prêt à m'engager. J'ai encore trop de problèmes et d'affaires à résoudre avant de penser à ça. » Plus il parlait, et plus Gravius avait l'impression de s'enfoncer. Il voulait aborder la question de Stréa, la précédente dirigeante des sabots fendus, mais il avait de plus en plus de mal à savoir comment parvenir à ce sujet.

Finalement et définitivement gêné, il finit par se taire. L'acteur n'avait pas l'habitude de se livrer et ayant à présent totalement perdu ses moyens, il se sentit bête d'avoir essayé de s'expliquer. Mais il espérait que la jeune femme aux yeux dorés avait compris ses propos.

Au dehors, la lumière du jour avait sérieusement commencé à décliner. Mes parents ne vont plus tarder à rentrer. Il va falloir que je leur explique la situation lorsqu'ils seront là...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : mardi 14 février 2017 13:38:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Pour Zéa, la nuit fut...délicate. Ses blessures et la fièvre se mêlèrent à la passion brûlante que Gravius avait éveillé, et elle se laissa emporter, si bien qu'au matin, elle comptait une blessure de plus, qui s'était perdue dans une brume de frisson et de contact électriques, incandescents. Au lever du soleil, elle paraissait avoir plus ou moins repris ses esprits, et c'était avec l'air pensif qu'elle fixait le plafond, blottie contre Gravius comme pour s'assurer qu'elle ne resterait pas seule.

Elle plongea son regard doré, aux pupilles verticales, félines, dans le sien en l'écoutant, et lui sourit, un sourire timide, tout en posant une main grise sur sa poitrine nue.
« Je...je sais. Et je ne t'ai pas repoussé, parce que j'avais besoin de ce contact. J'avais besoin de savoir qu'après ces épreuves, quelqu'un pouvait encore se montrer doux avec moi. »
Elle prit une teinte plus sombre, alors que son sang affluait au visage.
« Je...hum...et bien...tu t'en es sans doute rendu compte, mais je n'avais jamais fait cela. Ca restera une nuit unique pour moi, mais je ne t'en veux pas non plus. Aucun de nous deux n'était vraiment dans son état normal, mais je garderai cela comme un moment de passion, et je le chérirai. Je n'ai pas réfléchi, et je sais que toi non plus. Je n'attends rien de toi, en tout cas, rien de plus qu'une amitié sincère. Je ne suis de toutes façons pas prête à m'engager, moi non plus. Pas avec la tempête qui s'annonce à l'horizon. Mais je suis heureuse d'avoir pu découvrir cela, si jamais l'occasion ne se représente plus, et je suis heureuse que cela ait été avec toi, Gravius. »

Elle l'embrassa sur la joue, et à son air curieux, il était clair qu'elle se retenait de lui poser des questions...jusqu'à ce que ses scrupules cèdent.
« Gravius? Qui est cette femme, dont tu parlais? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#184 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 18:59:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

17 / 24

Gravius soupira de soulagement à la première phrase de Zéa, avant de lui répondre juste derrière : « Je... oui, je m'en étais rendu compte. La passion qui t'habite m'a fait douter à un moment de ton manque d'expérience mais les traces de sang ne mentent pas. » faisant référence à la physionomie des femmes lors de leur première nuit d'amour.

Puis, comme pour se faire pardonner cette remarque qui pouvait passer pour un manque de tact, il lui déposa un rapide baiser sur la joue en ajoutant bien vite : « Mais à ta place, je ne douterai pas trop de ton charme. Je doute que l'homme qui partagera tes jours et tes nuits ait quoique ce soit à redire à ton sujet. Et cela concerne bien sûr... » Ne finissant pas sa phrase, il préféra caresser de sa main la peau nue de Zéa à un endroit où elle n'était pas recouverte de bandages, lui faisant comprendre là qu'il parlait de ses capacités au lit.

Voulant finir de la rassurer, il lui murmura à l'oreille : « Et évidemment que tu as mon amitié. Tu auras toujours mon amitié. Ainsi que quelques à-côté de ce type si tu le désires. D'ailleurs si tu veux remettre le couvert... » Gravius jonglait à présent entre sérieux et espièglerie. Cela lui permettait de maintenir une certaine zone de confort. Mais ces dernières phrases ayant atteint leur but, Zéa se sentit assez en confiance pour aborder un sujet qui le gênait. Shensen. Presque à regret, il se sentit le besoin de se redresser, se libérant ainsi délicatement des bras de la tiefling. Il ne sentait pas prêt à en parler, mais il ne pouvait pas non plus ignorer la question alors qu'il venait d'assurer la jeune femme de son amitié juste avant. « C'est... compliqué. » Indécis sur la conduite à tenir, il ne se leva pas du lit mais ne bougea pas non plus. À présent, la plaisanterie des galipettes au lit n'était plus qu'un lointain sujet dans sa tête.

Après quelques seconde de réflexion, il se décida. « Très bien, je vais répondre à ta question, mais j'en aurai une autre par la suite. » Sa voix était douce, mais ferme tout à la fois. « En devenant acteur, j'ai eu la chance d'entrer à l'Opéra. J'y ai alors rencontré une femme ravissante que j'ai approché avec les motifs légers que tu t'imagines. Mais loin de céder, elle me tenait tête. Tu t'imagines bien que je me suis entêté. Alors j'ai commencé à la voir de plus en plus pour le moindre prétexte. Et en la fréquentant de plus en plus, elle a commencé à me changer par son comportement, ses paroles et ses convictions. Mais avant que j'ai pu lui faire comprendre cela, lui dire qu'elle provoquait quelque chose en moi, elle a disparu. C'était quelques jours après l'arrivée de Barzillai Thrune, et depuis, je la cherche sans relâche... » Gravius garda néanmoins le nom de la cantatrice pour lui. C'était un dernier verrou qu'il n'était pas encore prêt à faire sauter.

Se tournant à moitié vers Zéa, il se reprit : « À toi maintenant. » Sa voix avait retrouvé une inflexion plus sereine. « Comment en es-tu arrivée à devoir gérer l'association des Sabots Fendus ? » La question était ouverte, et il était bien sûr curieux de connaitre l'histoire de son amie. Mais il recherchait aussi à en apprendre plus sur Stréa Vestori, la tiefling qui avait précédé Zéa à ce même poste.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#185 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 22:06:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Zéa l'acouta patiemment, et sourit à sa remarque.
« Oh, tu me flattes! J'ignore de qui il s'agira, mais je ne sais pas si les occasions seront nombreuses...elles ne l'ont pas été par le passé, et le futur, proche au moins, ne s'annonce pas plus facile.  »

Le récit de Gravius sembla la secouer un peu, cependant, et elle lui prit la main, spontanément.
« Oh...Je vois...une cantatrice? Une actrice? »
Elle secoua la tête.
« Excuse moi, ma curiosité me perdra. Je sais ce que tu peux ressentir...perdre des amis n'est malheureusement par rare, là d'où je viens. Mais ne perds pas courage! Je suis certaine qu'une telle femme est capable de s'en sortir, et qu'elle est encore en vie! Pour revenir à ta question...je suis orpheline. J'aimerai dire que je suis la seule, mais nous sommes assez nombreux à Toits-Rouges. Les Sabots Fendus m'ont donné un endroit où dormir, et de quoi manger de temps à autre. Je ne m'en souviens plus bien, mais je pense qu'ils m'ont sauvé la vie. A l'époque, je volais pour vivre, mais j'ai failli me faire prendre une fois de trop. Les Plumes rouges m'avaient coincé dans une ruelle, et j'étais prête à vendre chèrement ma peau, mais Stréa est intervenue. C'est elle qui dirigeait l'association, mais je ne savais pas qu'elle savait se battre. Elle a mis les Plumes Rouges en fuite, et elle m'a proposé de m'aider à apprendre de quoi vivre, à condition que je lui jure de ne pas continuer à voler. J'ai accepté. C'est elle qui m'a appris à me servir d'une lame, et qui m'a encouragé à étudier la magie quand j'ai découvert que j'avais des pouvoirs. Et puis, il y a quelques semaines, presque deux mois maintenant, elle a disparu. Il n'y avait personne pour s'occuper des autres, et à force de l'aider, je connaissais l'association. Donc j'ai pris la suite. Mais si vous n'étiez pas arrivé, je ne pense pas qu'on serait allé très loin. Maintenant qu'il n'y a plus les Plumes Rouges, les choses vont mieux, mais je crains que ça ne dure pas... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#186 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 01:23:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

17 / 24

« Non, tu as raison. La période qui s'annonce va être difficile à traverser. » s'entendit-il dire lorsque la jeune femme lui fit part de ses doutes.

Préférant dans un premier temps éviter de répondre sur l'identité de la femme qui le troublait, Gravius éluda d'abord la question avant d'écouter l'histoire de Zéa. Lui, qui avait toujours su que la vie des tieflings était difficile eut un élan de sympathie pour son amie lorsqu'elle révéla les années difficiles qu'elle avait traversées. Considérant quelque part que son malheur était ridicule face aux situations que la jeune femme à la peau sombre avait connues, il lâcha finalement le morceau. « C'est une cantatrice en effet... C'est... Shensen. »

Mais comme pour éviter d'en parler, il rebondit immédiatement sur la disparition de la mentor de Zéa. Il espérait que Zéa comprendrait sa réticence à revenir sur ses sujets de cœur. « Cette Stréa devait vraiment être quelqu'un de bien. Mais deux mois ? Et personne n'a essayé de la retrouver ? » Gravius imaginait bien que oui. Mais il s'imaginait que son amante lui donnerait ainsi plus de détails.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 février 2017 01:25:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#187 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 10:45:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Zéa était en train de se relever, testant ses muscles comme si elle n'avait plus l'habitude de pouvoir s'en servir, lorsque l'annonce de Gravius la secoua et elle retomba sur le bord du lit, écarquillant les yeux en fixant le jeune homme.
« Shensen? Je vois...Je ne l'ai jamais vraiment vu, mais je l'ai entendu chanter, et c'est vrai que sa voix seule suffirait à faire tourner les têtes. J'ai su qu'elle avait disparu un peu avant l'arrivée du gouverneur, non? Tu as des pistes? »

Concernant la disparition de Stréa, elle secoua la tête.
« Oui, j'ai envoyé ceux qui le pouvaient à la recherche d'informations, mais je n'ai trouvé aucune piste. Et je ne maîtrise aucun sortilège qui permettrait de la localiser. C'est comme si elle avait tout bonnement disparu sans laisser de traces. »

Modifié par un modérateur jeudi 16 février 2017 13:02:32(UTC)  | Raison: ça voit => sa voix

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#188 Envoyé le : jeudi 16 février 2017 13:17:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

17 / 24

Le visage de Gravius devint soucieux. « Non, pas de piste... » Il écouta ensuite un peu distraitement les détails sur la disparition de Stréa. « Je comprends... » fut la seule phrase qu'il trouva à répondre. Ça tombe mal. Je n'ai pas le temps de creuser la question. Il faudra que je m'en occupe quand nous aurons retrouvé le Licteur...

Mais voyant la jeune femme essayer de bouger pour se relever, il l'arrêta d'un geste doux mais ferme en posant sa main contre son épaule. « Attends, ne bouge pas. Ce ne serait pas prudent. Tes blessures risquent de se rouvrir. C'est déjà étonnant qu'après nos ébats, elles ne se soient pas mises à saigner plus. » Gravius rougit d'ailleurs légèrement, en pensant qu'il aurait du y penser sur l'instant.

Considérant qu'il devait néanmoins prendre soin de son invité, le jeune homme se leva et se rhabilla. « Attends-moi ici et reste allongée. Je vais chercher de quoi changer tes pansements. Et si mes parents rentrent entre temps, dis-leur que tu fais aussi parti des Corbeaux d'Argent. Ils comprendront. Tu n'as rien à craindre ici. D'accord ? » Il prit ensuite sa bourse et banda sa jambe blessée avant de se préparer à ressortir.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#189 Envoyé le : samedi 18 février 2017 13:14:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
13 Sarénith 4716 - Les Tomes de Crissali, milieu d'après midi
Une fois qu'ils se furent mis d'accord sur le contenu de leur "ordre", les Corbeaux d'Argent se séparèrent. Ils avaient tous des préparatifs à mener avant de réaliser leur action la plus ambitieuse...costumes, faux sceau et signature...Mais dans l'immédiat Gravius avait d'autres chats à fouetter. Il prit le temps d'envoyer un message à Maya pour lui demander de préparer des costumes de Garde du temple, le bras armé de l'Eglise d'Asmodéus, mais savait qu'il faudrait du temps pour que la jeune femme puisse travailler.

Dans l'immédiat, il voulait se rendre chez Crissali. La libraire était une présence un peu étrange. Pas vraiment membre des Corbeaux d'Argent, mais tout de même largement assez impliquée pour être menacée si les autorités découvraient son rôle. Mais surtout, elle était toujours distante, malgré son aide.

Puisqu'il était sur la rive Sud, se rendre jusqu'à la Pointe de Jarvis était une véritable promenade. Contrairement aux quartiers les moins reluisants de la ville, comme Toits-Rouges et le Vieux Kintargo, le centre ville était bien plus tranquille, même si la présence constante des gardes était un rappel incessant que la loi martiale pesait toujours sur la ville, et même si les artistes et philosophes qui d'ordinaire illuminaient les rues demeurait discrets et méfiants.

Le temps qu'il arrive devant la petite porte de la librairie, le corbeau qu'il utilisait comme messager se posa sur son épaule, le laissant récupérer la réponse de Maya avant de reprendre sa forme d'amulette.
Bien reçu! Je prépare quatre costumes, un de prêtresse, un d'acolyte, et deux de gardes du Temple. De toutes façons, mes costumes ne servent plus vraiment ces jours ci...J'aurais besoin de deux jours pour ça, ce sera près dans la soirée du 15. Je préfère y passer du temps pour qu'ils soient convaincants, désolée du délai. Bonne chance!
PS: nous avons bien avancé dans l'écriture de notre pièce.
PPS: Laria nous a vu en représentation, et elle voudrait savoir si les Corbeaux pourraient se réunir le 17, histoire de faire le point.


Crissali

La librairie de Crissali était cet après midi là plutôt déserte. En fait, Gravius se rendit compte qu'il était seul. L'endroit n'avait pas changé depuis sa dernière visite, quelques semaines plus tôt, lorsque Gravius et ceux qui allaient devenir les Corbeaux d'Argent s'étaient réfugiés ici pour échapper aux arrestations suite à l'émeute du Parc d'Aria: les étagères encombrés de lourds tomes, ex-folio, codex, rouleaux et parchemins formaient quasiment un labyrinthe, et la lumière était tamisée par les fenêtres encombrées et parfois simplement couverte par des piles d'ouvrages.
Au centre de ce capharnaüm, assise à un bureau de bois sombre, et penchée sur un rouleaux de papier de riz, ses lunettes sur le nez, se trouvait Crissali, qui leva à peine les yeux à son arrivée.
« Ser Noxus...que puis-je pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#190 Envoyé le : lundi 20 février 2017 03:02:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

21 / 24

Gravius reçut la réponse qu'il attendait et se dit le délai lui semblait raisonnable tout en rangeant la statuette dans son sac. Ces deux jours devraient nous laisser juste assez de temps pour nous préparer et résoudre les autres affaires en suspend. Je lui répondrai en ressortant d'ici avec du papier et de quoi écrire.

Rassuré, il rentra dans la librarie d'un pas plutôt léger. Lisant par nécessité mais aussi parfois par plaisir sans pour autant être un érudit, Gravius ressentait comme une sorte de respect pour l'endroit. Surtout maintenant qu'il avait appris que les Thrunes sacrifiaient les livres, les connaissances et l'Histoire sur l'autel du pouvoir et du despotisme. Son esprit se mit à vagabonder en pensant à leur semi-échec sous le Fantasmagorium d'Hocum quand une voix le ramena bien vite sur Golarion. « Ah ! Bien le bonjour, Lady Crissali ! J'espère que je ne vous dérange pas. À vrai dire, je cherche conseille et je crois que vous êtes la seule personne susceptible de pouvoir me renseigner.

Voyez-vous, au cours d'une aventure haute en couleur, j'en suis arrivé à croiser un bouquin volant et parlant. Lui-même disait se prénommé Yiliv et être un scrivite. À moins que ce soit un scrivinite ou quelque chose comme ça ? Malgré ma surprise, nous avons commencé à discuter, et j'ai alors appris que ce dernier avait été invoqué par une tierce personne pour de mauvaises raisons.

Du coup, ma question va vous paraître bizarre mais j'aurai souhaité savoir s'il était possible de libérer cet étrange être du contrôle de son invocateur. Sauriez-vous si cela est possible ? »
L'acteur ne savait pas trop comment aborder la question avec cette femme compétente et se dit que dans le doute, la franchise serait l'approche la plus simple.

Modifié par un utilisateur lundi 20 février 2017 14:16:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#191 Envoyé le : lundi 20 février 2017 18:51:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali

Crissali referma son ouvrage, l'invita à s'assoir et écouta son explication avec une immobilité presque surnaturelle. Il aurait pu jurer qu'elle n'avait pas cillé une seule fois de toute la conversation.
Elle se passa une main dans les cheveux, pensive.
« Ah...c'est Scri-vé-nite. Ce sont des créatures qui viennent du plan d'Axis. Il paraît que les bibliothèques là bas sont les mieux fournies de l'univers, mais j'ai toujours trouvé les scrivénités étroits d'esprit. Leur perspective sur le savoir est trop étriquée à mon goût. Et vous dites qu'il a été lié, c'est ça? Une invocation simple ne durerait pas aussi longtemps, ce doit être un contrat planaire...Hum...oui, il est possible de rompre cela. Est ce que c'est facile? Non. Il faut un sort de rupture d'enchantement, et ce n'est pas à la portée du premier mage venu. »

Elle alla fouiller dans son bureau, et en tira une clé, avant d'ouvrir un coffre sous son bureau.
« J'ai un parchemin contenant ce sortilège, mais ce ne sera pas gratuit. Les composantes nécessaire à charger ce parchemin en magie sont incroyablement coûteux. Tout dépend du prix que vous accordez à ce scrivénite. Alternativement, vous pourriez vous adresser à l'un des temples, mais je doute qu'ils vous rendez un tel service gratuitement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#192 Envoyé le : mardi 21 février 2017 01:45:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

21 / 24

Gravius sourit de satisfaction. Super ! On va pouvoir libérer Yiliv de son enchantement, et pouvoir en faire un allié utile grâce aux connaissances qu'il a récupéré sous le Fantasmagorium ! Nous aurons ainsi un moyen de rétablir la vérité de l'Historie ! Mais très vite, sa bonne humeur fut écourtée par la question de l'argent. « Et bien, je m'imaginais mal pouvoir récupérer un tel parchemin gratuitement, mais peut-être pouvons-nous nous entendre sur le prix ? À combien estimez-vous le prix du dit-parchemin ? »


Vu qu'on parle de magie, je ne sais pas si je peux appliquer la compétence Estimation pour me faire une idée du prix, mais si c'est le cas, voici le jet correspondant.
  • Estimation du parchemin demandé : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#193 Envoyé le : mardi 21 février 2017 11:34:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali


Crissali sourit.
« Oh, ce n'est pas une histoire de simplement me faire de l'argent sur votre dos. Cela ne m'intéresse pas, sinon j'aurais un commerce plus profitable. Mais écrire un parchemin est difficile et demande des encres particulières qui sont malheureusement hors de prix. Cela m'a coûté 563 pièces d'or, c'est le prix que je vous propose. En échange de mon travail sur le parchemin, je demande simplement l'occasion de discuter avec le scrivénite. »

Malgré le prix exhorbitant, il semblerait que Crissali soit sincère et son estimation tout à fait juste: un parchemin de cette puissance nécessite des composantes rares, et le prix paraissait tout à fait réaliste à Gravius.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#194 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 19:06:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

21 / 24

Gravius pesait le pour et le contre dans sa tête. L'offre semble honnête, mais c'est une sacrée somme. Même pour moi. Je devrais essayer de m'en tirer pour moins que ça.

Aussitôt, une idée lui vint. « Écoute, je sais que ton offre n'est pas démesurée. Mais je te demande d'en reconsidérer le prix. C'est beaucoup d'argent et même si libérer le scrivénite de son contrat est important, j'ai d'autres priorités actuellement. Et si je ne peux pas le libérer, je vais devoir le tuer. Et alors nous perdrons tout le savoir qu'il aaccumulé grâce aux bouquins produits par les Archivistes, qui sont tous morts à présent. Imagine un peu tout ce que cela veut dire. Toute cette connaissance perdue à laquelle tu pourrais avoir accès !

Si tu me permets de récupérer ce parchemin gratuitement, je te promets un accès illimité à Yilliv. Tu auras ainsi une source de connaissance dont personne d'autre ne dispose. Et ça, ça vaut bien plus que tout l'or du monde, ne penses-tu pas ? »
Le jeune homme savait qu'il avait touché une corde sensible chez la libraire. Restait à savoir si le poisson mordrait à l'hameçon...

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 19:08:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#195 Envoyé le : mercredi 22 février 2017 22:04:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali

Crissali haussa un sourcil, réfléchissant intensément, et Gravius aurait pu jurer qu'il avait vu sa pommette se tordre l'espace d'un instant. Elle marmonnait pour elle même dans une langue faites de claquements et de grincements qu'il ne comprenait pas, mais fini par reporter son attention sur lui, ses yeux jaunes le fixant sans ciller.
« Vous êtes conscients que vos luttes ne m'intéressent pas, pas vrai? Mais vous marquez un point, il est vrai que ce scrivénite pourrait m'être utile. Mais vous savez, il existe une méthode alternative: tuer l'invocateur. Cela rend le contrat nul et non avenu. Enfin, je suppose que votre "morale" vous interdit ça également, donc voilà ma proposition: je vous donne ce parchemin. Et si vous m'amenez le scrivénite, je peux même le lancer, ça vous évitera de prendre le rique de rater le sortilège. En échange, vous me devez tout de même 563 pièces d'or, mais j'accepte de vous faire crédit indéfiniment. Vous me rembourserez lorsque vous pourrez. Alternativement, tous les ouvrages de connaissance et les parchemins ensorcelés m'intéressent, si vous préférez et que vous n'en avez pas l'usage. Cela vous convient il? »

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2017 22:06:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#196 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 05:26:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

21 / 24

Gravius fut quelque peu déçu. Lui espérait que Crissalia reverrait son prix à la baisse, mais en son for intérieur, il savait qu'il avait gagné du mou. Aussi accepta t-il son offre. Bon, 563 pièces d'or, c'est pas rien. Mais en même temps, vu que j'ai le temps de régler, je pourrai demander à répercuter cette dépense sur l'argent de la Rébellion plutôt que de puiser dans mes réserves personnelles. Récupérer les connaissances du scrivénite, c'est s'assurer que les Thrunes ne pourront pas faire mentir l'Histoire.« Très bien. Vendu ! Je repasserai avec le scrivénite et une partie de la somme dès que possible.

Mais avant de m'en aller, j'aurai une autre question. J'imagine qu'avec tous ces bouquins et supports autour de vous, vous devez sans doute connaitre des personnes compétentes lorsqu'il s'agit de manier une presse, non ? J'aimerai trouver quelqu'un capable d'utiliser la presse que nous avons en notre possession et qui soit discrète, ou bien qui puisse me former à son utilisation. Vous pensez que cela serait possible ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2017 05:29:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#197 Envoyé le : jeudi 23 février 2017 17:10:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali

Crissali sourit.
« Oh, ne vous en faites pas. Je suis patiente. Si vous ne trouvez pas les fonds ou l'occasion, couchez cette dette sur votre testament. »
La seconde question de Gravius sembla intéresser la libraire, et une lueur calculatrice s'alluma dans son regard.
« Un imprimeur? Hum...non. Enfin, si. Moi. Soyons clairs: je ne vous servirai pas d'imprimeur, sauf ponctuellement et pas gratuitement. Mais si vous voulez, je peux vous apprendre. En revanche, il va falloir que nous ayons une presse sous la main, ce sera aussi simple pour vous montrer comment procéder. Si vous en avez une, je peux vous accompagner. Et en profiter pour désenchanter le scrivénite. »

Elle le fixa.
« Vous avez l'air plutôt intelligent, ça ne devrait pas prendre bien longtemps. En revanche, je vous conseille de vous méfier de l'Ordre du Râtelier. Les imprimeurs de Pointe du Diable ont fait les frais de la répression, il y a quelques années. Je doute que vous vouliez finir au fond de la Yolubilis, attaché à votre presse. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#198 Envoyé le : vendredi 24 février 2017 16:34:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 17 (C14, D13)
Etat : Normal
Ref +8,Vig+0,Vol+1

21 / 24

Satisfait du résultat de la discussion, Gravius la remercia : « Parfait ! Nous avons une presse sous la main. Accompagnez-moi et nous pourrons faire d'une pierre, deux coups. Vous pourrez à la fois libérer le scrivénite et lui parler. Et nous pourrons commencer mon apprentissage via la presse. Peut-être que Eilif sera disposé lui aussi à apprendre, ce qui arrangerait nos affaires. Voulez-vous m'accompagner immédiatement, ou préférez-vous me rejoindre plus tard ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#199 Envoyé le : samedi 25 février 2017 13:09:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Crissali


Crissali hésita avant de répondre.
« Et bien, si je vous accompagne jusqu'au Café de la Longue Route, je risque d'avoir du mal à faire quoi que ce soit avant de devoir rentrer pour éviter le couvre-feu. En plus, je n'ai pas prévu de fermer boutique pour la fin de journée. Je vous donne rendez vous demain matin à la neuvième heure devant la porte du café. Nous verrons à ce moment là ce qu'on peut faire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#200 Envoyé le : dimanche 26 février 2017 14:24:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
14 Sarénith - Le Guêpier, milieu de matinée
Crissali

Le lendemain matin, Gravius, Rexus et Crissali avaient réussi à s'isolger dans un coin de l'entrepôt sud du Guêpier. Rexus n'avait vraiment pas l'air d'aller très bien, mais il n'avait plus l'air hanté qui marquait son visage lors de leur dernière rencontre. Ses vêtements étaient propres et plus lamentablement froissés, et malgré son expression déterminée, il ne paraissait plus aussi épuisé. Son deuil ne devait pas être facile, mais il paraissait lentement remonter la pente. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir l'air sceptique.
« Et vous pensez que ça vaut la peine de faire tout ces efforts pour un livre? Je veux dire...nous avons déjà les tomes d'âmes des membres de l'Ordre des Archivistes... »
Crissali lui jeta un regard noir, et il haussa les épaules.
« A vous de voir! »

Crissali

Crissali, de son côté, était penchée sur Yilliv, qui était toujours bardé de cordes et de chaînes pour l'empêcher de s'ouvrir et d'attaquer. Le livre était silencieux, mais il se contorsionnait dans ses liens, ce qui était vraiment déconcertant. Crissali l'observa rapidement, et posa une main sur la couverture, concentrée.
« Oh! Je vois. »
Elle sortit le parchemin, et le lut dans une langue incompréhensible. Des chaînes bleutées, translucides, apparurent autour d'Yilliv, s'enfonçant dans le sol. Crissali termina son sortilège, et les chaînes se brisèrent. Elle fit également tomber les liens.
« Le sortilège est brisé. »

Yilliv

Lentement, le scrivénite déploya ses pages, reprenant sa forme humanoïde. Les rubans qui lui servaient de tentacules frémissaient, comme si il testait les limites de son corps à présent qu'il pouvait de nouveau le déployer. Il tourna son visage/livre vers Gravius.
« Vous m'avez libéré...pourquoi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET