Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#21 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2015 19:53:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504


us par la force de l'habitude, les voyageurs installèrent les charriots sur l'emplacement qui leur avait été réservé. De même, ils prirent soins des buffles. Rapidement secondés par des palefreniers du palais, les membres de l’Étoile Verte se rendirent compte que ces derniers allaient mettre tout leur savoir faire pour s'en occuper.

Chacun rassembla ses affaires pour un séjour chez ce Prince dont le moine venait de leur faire un rapide résumé. Ils sentaient tous que, dès qu'une envie était exprimée, un serviteur se faisait un devoir de l'assouvir.

Ainsi, devinant le souhait des invités, un des serviteurs s'avança et indiqua. « Dès que vous serez prêts à me suivre, nous vous conduirons vers vos chambres afin que vous preniez un peu de repos et que vous puissiez vous préparer pour rencontrer sa Majesté. »

En effet, lorsque chacun eut fini de prendre ce qu'il jugeait nécessaire, les voyageurs furent conduits à travers le parc puis le palais. Tout ce qu'ils voyaient n'était que luxe et raffinement. Malgré le froid hivernal de la région, les jardins étaient tel un oasis de verdure chaleureuse. Les couloirs étaient habillés de draperies et les murs peints d'une multitude de petites scènes rappelant la boite qu'ils avaient trouvé dans les marais de Souchesalé. Toute une aile avait été mise à leur disposition. Chacun avait une chambre mais ils pourraient se réunir à leur convenance dans un magnifique salon boudoir, agrémenté de nombreux fauteuils et divans.

En les quittant, les serviteurs leur montrèrent les sonnettes leur permettant de faire appel à leurs services à tout moment. Les voyageurs disposaient de quelques heures de tranquillité avant la soirée, moment de la rencontre avec le Prince.



Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 décembre 2015 19:56:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#22 Envoyé le : lundi 21 décembre 2015 10:02:48(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 8/8
Chance: 1/1
Coursier: 1/1

74 / 74

Arrivés dans leurs quartiers d'habitation mis à disposition par le Prince d'Ordu-Aganhei
« C'est beau, mais est-on vraiment seuls? »
Pour lever ce doute, il entreprit de faire le tour du salon boudoir, et tout en ayant l'air d'admirer la décoration, il recherchait de possibles passages dissimulés ou des systèmes permettant les écoutes ou la vision.
Prend 10 en perception (total 26)
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Jägers  
#23 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 02:42:51(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Astrid
Rage : 25/25
CA 22

118 / 118

Astrid n'avait jamais posé les pieds dans une ville aussi grande, opulente et pleine de vie. Derrière son masque d'impassibilité aussi froid que la neige, la jeune erutakie se sentait mal à l'aise au milieu d'une telle agitation. Elle n'aimait pas attirer l'attention. La sauvage était comme un animal entrant pour la première fois dans un cirque. Pour ne rien arranger à son malêtre, ses sens étaient submergés de nouvelles sensations : odeurs, bruits. La nordique regretta alors les plaines enneigées et l’atmosphère de la Couronne... Fronçant les sourcils, Astrid chassa ses pensées nostalgiques et se concentra sur la situation présente. Elle devait évoluer et apprendre. Aux aguets, elle se mit à sonder la foule de ses yeux de félin.

Arrivée sur le domaine du palais, Astrid observa attentivement les fortifications et les sentinelles. Un mauvais pressentiment s'empara d'elle quand les portes du rempart se refermèrent derrière eux. La chasseresse se demanda si elle allait pouvoir librement faire des aller-retours pour rejoindre Fenrir... Après de rapides mais sincères salutations, elle se renseigna auprès d'un des serviteurs :

« Est il possible de quitter l'enceinte du palais quant on le souhaite ? Y a t-il un couvre-feu ? Dois-je demander un laissez passer pour me déplacer librement entre ici et le reste de la cité ? »

Une fois les chariots installés, la guerrière aux cheveux argentés se pencha sur ses affaires. Elle ne possédait aucune fioritures, seul du matériel nécessaire à la survie et aux tâches quotidiennes encombraient son sac et ses fontes. La barbare n'était pas du tout équipée pour participer à un diner princier. Elle espérait que cela ne portera pas préjudice à ses compagnons. Pour faire bonne figure, la chasseresse sortira ses vêtements les moins abimés et arborera la rose noire, offerte par le conseiller, avec le reste de ses colifichets tribaux.

Astrid patienta, jusqu'à l'heure de leur rencontre avec le Prince, en parcourant et méditant dans les somptueux jardins du palais.
Offline poulosis  
#24 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 19:28:07(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 10

73 / 73

Hoshin découvrait le luxe du palais avec des yeux d'enfant émerveillé. Ce déballage de richesses n'éveillait cependant son intérêt qu'en raison du talent des artisans et ouvriers qu'il devinait derrière tous ces ouvrages et œuvres d'art, et qui avaient su façonner tout ceci à partir des matériaux bruts trouvés dans la nature. Même ainsi, un coin dans son esprit ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur l'origine de tous ces biens. Ce prince s'était-il procuré tout ceci au juste prix ou avait-il abusé de son autorité ? Dans les rues qu'il venait de traverser, son peuple paraissait heureux, mais n'était-ce pas une façade qui masquait une servilité immonde, à l'image de Chua ? Le palais lui avait paru bien gardé et ressemblait davantage à une forteresse l'isolant de ses sujets.

Au moins, il ne voyait pas ce qu'un personnage aussi riche, même cupide, pourrait convoiter chez une caravane aussi modeste que la leur. À part l'une de ses femmes... Une fois propre et habillé sobrement, le tianais décida finalement de n'emporter que son couteau de chasse, passé à sa ceinture. La lance le gênerait plus qu'autre chose au cours du repas. Un repas qu'il avait hâte de découvrir, en remontant le couloir qui l'emmenait vers le boudoir confortable. Personne n'étant encore présent, il s'assit en tailleur sur la table basse, méditant sur les hommes et leur goût du pouvoir, toujours à bâtir des sociétés pyramidales.
Offline Vrock  
#25 Envoyé le : mercredi 23 décembre 2015 17:58:47(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504



éflexe d'une personne ayant connu l'insécurité des voyages ainsi que la ruse du mal. A peine livré à lui-même, le rôdeur farfouilla les parties de l'aile du palais qui leur avait été réservée.

Alors que les autres prenaient le temps de s'émerveiller et de découvrir les lieux, Bart en vérifia tous les recoins. Il ne trouva aucun système permettant de les épier ni aucun piège. Par contre, il repéra à deux endroits des pans de mur pouvant se dérober afin de laisser le passage à une personne pas trop corpulente. Rien d’exceptionnel dans tout cela. Il s'agissait probablement de petits couloirs permettant de gérer discrètement certaines affaires qui le requéraient.

Astrid fut rassurée. Il n'y avait aucune restriction à leur déplacement. Ils pourraient aller et venir entre le palais et la ville. Cependant, les activités nocturnes ne devaient pas être fréquentes et les portes du palais étaient maintenues closes pour des raisons évidentes de sécurité. Par ailleurs, Astrid apprit qu'il n'était pas rare que, lorsque des invités du Prince envisageaient de sortir, une escorte leur soit attribuée.





Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 décembre 2015 18:01:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#26 Envoyé le : samedi 26 décembre 2015 16:57:31(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 25/25
sorts : 6/5/4/1
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 25/17/21

53 / 53
Rodrigue observait l'agitation provoquée par l'Étoile Verte tandis que ses membres l'installaient. Il envisageait les possibilités et soupesait les difficultés que pourraient engendrer cette entrevue avec le Prince, tout comme le puissant soutien qu'il pourrait incarner. Mais sans en avoir fait sa rencontre et sans avoir réellement cerné les jeux de pouvoir qui s'exerçaient de ce côté de Golarion, l'aède ne pouvait que conjecturer.

Il ne bouda cependant pas son plaisir et apprécia à sa juste valeur la beauté architecturale du palais. La démonstration de richesse et de puissance était telle que la caravane ne pourrait réellement lutter si d'aventure le Prince décidait que sa route devait s'arrêter là. Était-ce volontaire ? Rodrigue l'ignorait. Et cette ignorance acceptée, il se faisait fort de rester près d'Ameïko ; pour la protéger et pour l'aider à quitter les lieux si cela s'avérait être la seule solution. Ô non, le Champion des Amatatsu ne se laisserait pas saisir aisément. Il ne se laisserait pas non plus gagner par la douce nuit sans hurler sans rage et lutter. Mais il divaguait. Il demanda une chambre mitoyenne à celle de la future impératrice et fit promettre à celle-ci de ne point s'aventurer sans lui.

Une fois dans sa chambre, il fit sa toilette avec minutie et se para, autant qu'il le put, d'élégance. Il conserva ses armes, considérant qu'il en était ainsi pour les guerriers de ce pays, mais laissa son armure dans ses quartiers avant de rejoindre ses compagnons dans le boudoir. Il avait cependant directement demandé à Suishen son envie car le katana était davantage un compagnon d'arme qu'une arme. Il observa avec amusement les gestes de Bart mais n'en demeurait pas moins inquiet. Il usa de son sort de message pour chuchoter quelques mots dissimulés par une quinte de toux improvisée : « Nous pouvons également être observés magiquement alors gardons nous de parler de notre "héritage". Nous n'avons pas grand chose d'autre à cacher : nous sommes des marchands voulant commercer avec le Minkaï car certains d'entre nous en sont originaires. Pour cela, vouloir comprendre les enjeux politiques des environs est important. »
Offline Vrock  
#27 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2015 20:50:28(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504



endant le temps de repos, Ameiko avait réuni l'ensemble des voyageurs pour une petite mise au point. Elle confirma les propos de son champion.

« En effet, nous sommes que des marchands à destination du Minkaï ! Gardons nos yeux et oreilles ouverts afin d'en apprendre le plus possible sur ce Prince et sur mon pays ! Officiellement, ce convoi est celui de vous cinq ainsi que du marchand Sandru. »

Suishen n'eut aucune hésitation. Un samouraï ne se défait jamais de son katana ni de son wakizashi ! Par contre, Rodrigue Dono, pense à ne pas trop avoir l'air d'être le protecteur de l'héritière !



L'heure venue, le conseillé royal s'approcha pour mener les invités d'honneur à la réception du Prince. Chua les guida à nouveau à travers de nombreux couloirs gardés jusqu'à la cour centrale du palais, une vaste salle de près de trente mètres de coté. construite autour d'un bassin fumant. Des orchidées poussaient dans des jardins bordant le bassin, tandis que des hérons colorés voletaient dans l'air, le tout sous un haut plafond masqué par des draperies de prière.

Sur un immense lit, décoré de peintures vernies et habillé de soies colorées, se trouvait un énorme homme souriant, à peine vêtus de robes amples. Ils découvraient ainsi le Prince Batsaikhar. celui-ci était entouré de plusieurs femmes superbes à la peau peinte en blanc. Immédiatement derrière le Prince, se tenait son garde du corps Izume, un grand guerrier en armure complète de samouraï et portant une énorme épée hors de son fourreau.

Une fois les présentations longuement faite par son fidèle Chua, le Prince accueillit officiellement ses invités.« Soyez mille fois les bienvenus dans mon modeste palais ainsi qu'en Hongal ! Je remarque avec délice que certains d'entre vous parlent le tian ! Vous êtes donc les voyageurs de ce fameux convoi qui est à l'origine de la réouverture de la Voie commerciale ! Depuis que j'ai eu connaissance de votre exploit, j'attends avec une grande impatience le moment de pouvoir vous rencontrer. Mais, veillez prendre place autour de cette table et vous régaler de ces quelques mets ! »

Sur une large table, de nombreuses préparations furent apportées ainsi que des liqueurs aux arômes délicieux. Le Prince regarda tour à tour les nombreux visages réunis en sa présence, passant plus de temps à contempler celui des femmes les plus jeunes.

« Enchantez-moi du récit de votre périple ! Traverser la Couronne n'est déjà pas en soit chose toujours aisée, mais dans les circonstances de cette année, cela relève de l'exploit ! »



Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 décembre 2015 20:58:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#28 Envoyé le : lundi 28 décembre 2015 12:19:24(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 7/7
Sort niveau 3: 5/5
Sort niveau 4: 4/4
Sort niveau 5: 2/2
Pas interdimensionnel: 60/60
Fléchettes Acide : 9/9
CA 17

49 / 49

Emy avait pour l'occasion travaillé sa coiffure en chignon et frotté avec attention ses vêtements de voyage qu'elle avait laissé avec son arc et son carquois dans sa chambre. Pour cette fastueuse soirée elle porterait sa tenue d'erudit avec sa dague à la centure.

Les lieux était d'une richesse exubérante, le parcours du palais fut un ravissement pour les yeux de l'elfe qui profita du trajet pour tenir le bras de son beau varisien.

Le lien de la réception était d'une beauté derangeante pour la mage. Certes le bassin, avec sa faune et sa flore était un délice pour les yeux, mais en même temps ceci mettait un exergue la nature du maître des lieux. Emy le voyait comme un souverain autoritaire, loin de son peuple. Son hareme et ses regards insistant a son égard l'ecoeurait. Toutefois, Emy n'en laissa rien transparaitre. Elle souriante et silencieuse.
Offline poulosis  
#29 Envoyé le : lundi 28 décembre 2015 12:34:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 10

73 / 73

Hoshin contemplait avec ravissement les fastes du palais. Habitué à la simplicité de Kalsgard, les couleurs étaient peut-être un peu trop criardes, le vernis trop artificiel et la nature trop domptée, mais l'ensemble dénotait un réel effort pour parvenir à une certaine perfection de la beauté. Aussi la vue du gros bonhomme les accueillant depuis son lit le laissa bouche bée quelques secondes. Retenant in extremis un filet de bave d'un "slurp !" pas très discret, un éclair de lucidité bloqua le crachat qui demandait instinctivement à sortir et s'étaler sur les dalles immaculées. Ses lèvres se serrèrent pour s'étirer en un mince sourire crispé.

Si cet homme savait s'entourer de belles œuvres artistiques ou charnelles, il paraissait avoir abandonné toute idée d'excellence physique et morale. L'image de cet être bouffi, vautré sur son lit, à peine habillé, entouré de femmes-objets peinturlurées, l'écœura. Comment un tel dépravé pouvait-il diriger une ville entière de... oh bien sûr, un peuple de marchands. Son obésité prouve sans doute la réussite de ses affaires.

L'irruption des mets tant attendus chassa sa déception et son sourire s'élargit plus franchement. Il se frotta les mains intérieurement puis hésita à s'allonger devant la table. Peut-être était-ce ici la coutume et le groupe aurait-il dû apporter ses matelas pour imiter la position du gros homme ? Il décida cependant qu'assis en tailleur serait plus approprié mais préféra néanmoins attendre un signal quelconque avant tout mouvement en ce sens. L'homme était attaché à l'étiquette, aussi s'inclina-t-il respectueusement devant leur hôte.

« Merci pour votre accueil des plus chaleureux, estimé Batsaikhar, prince de Hongal. Nous sommes des marchands itinérants, alors suivre une route n'est pas un grand exploit, hihihi ! Je suis Hoshin et m'occupe des denrées dans notre association. Le délicat fumet de tous ces plats réjouit mes papilles et mon estomac hurle de félicité anticipée. J'espère que le succès de nos affaires rejaillira sur notre embonpoint. »

Ses yeux pétillants observaient le prince avec une candeur non dénuée d'une pointe de malice.
Offline Orichalque  
#30 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 00:36:28(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 25/25
sorts : 6/5/4/1
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 25/17/21

53 / 53
Rodrigue ne put s'empêcher d'apprécier la grandiloquence de l'endroit. Il trouvait son esthétique artificielle et légèrement forcée mais c'était là l'esthète itinérant qui parlait. Il adressa un signe de tête au samouraï, se disant que c'était sûrement ainsi qu'ils pouvaient se permettre de se reconnaître et de se saluer.

Le Prince était avachi dans ses richesses et Rodrigue commençait à douter qu'il pusse apprécier la notion de voyage. Mais peut-être était-il de ceux qui théorisaient ou jouissaient par procuration. Il ne fit tout d'abord pas attention aux jeunes femmes entourant le monarque mais se ravisa. Il voulait jouer un rôle et cela commençait en l'instant. Il observa donc sans fard les plastiques des jeunes beautés avant de s'installer à table auprès d'Ameïko.

Il écouta leur hôte en lui signifiant clairement qu'il avait toute son attention. Hoshin prépara à merveille le discours qu'il s'apprêtait à faire. Il venait de minimiser leur accomplissement pour que l'aède vienne rendre la chose encore plus merveilleuse avec gestes et emphase. Si Batsaikhar aimait les choses rares et qu'il fallait détourner son attention d'Ameïko, Rodrigue se faisait fort de lui donner un spectacle qu'il n'avait encore jamais vu et d'attirer toute sa convoitise. « Bonjour Prince, et soyez remercier pour votre accueil fastueux. On nous avait vanté vos manières mais elles dépassent de loin notre imagination. Et pour cela, nous vous détaillerons notre périple avec l'énergie et la sincérité d'une histoire adolescente. Je suis Rodrigue, protecteur de la caravane et aède itinérant. » Le jeune homme se tourna vers Ameïko : « Sers-moi un petit verre d'eau chérie, tu serais gentille. » Avec ces quelques mots, il espérait alléger la double attention qui pourrait peser sur elle. Il se leva, vida son verre d'un trait puis s'arma de sa mandoline : « Même si l'Étoile Verte était consciente que maints périls allaient joncher sa traversée, elle était loin d'imaginer ce qui l'attendait réellement. Et Hoshin minimise grandement les obstacles qu'il a fallu traverser. Votre grandeur est bien plus proche de la vérité : c'est un véritable exploit que nous avons accompli. Trop de modestie confine à l'hypocrisie aussi vous dépeindrai-je les faits tels que je les ai vécus. J'invite en premier lieu l'assemblée à se poser la question suivante : quelle est donc cette caravane au sein de laquelle le cuisinier est également un... tueur de dragon ? Car oui, Hoshin a bel et bien occis un Grand Blanc au cours de notre périple et si ce n'était pas le plus mince de nos travaux, ce n'était pas non plus le plus périlleux... »

Rodrigue poursuivit son récit comme il l'avait tant de fois fait, déformant quelque peu la réalité lorsqu'il fallait lui donner des formes et taisant l'influence d'Ameïko. Il n'omit sinon aucun des obstacles rencontrés. Il vivait la légende qu'il contait, posant sa mandoline et dégainant ses armes de samouraïs quand il le fallait. Aidé par la magie de Suishen, il marchait au-dessus des convives, sur un plancher invisible et haut-perché, donnant à l'assemblée un spectacle qu'elle n'avait peut-être jamais eu. Sa voix portait et inspirait. Même l'esprit retors se laissait entraîner dans le tourbillon de sa narration. Il donnait bien sûr la part belle au Prince mais n'oubliait pas de donner son attention à toute la salle. Personne ne saurait esquiver son récit.

  • Représentation (déclamation) : 1d20+28 donne [12] + 28 = 40
effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : -

Modifié par un utilisateur mardi 29 décembre 2015 00:42:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#31 Envoyé le : mardi 29 décembre 2015 22:49:30(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504


odrigue pouvait se rassurer un peu. En effet, avec le temps, il devina que le prince ne s'intéressait pas le moins du monde aux femmes originaires du Tian Xia, pas plus qu'il n'avait de gout pour les vieilles. Il n'avait d'yeux que pour les jeunes étrangères telles que Emyralda, Shalelu, Astrid ou encore Marny.

Il semblait, par ailleurs, quelque peu agacé des roucoulades de l'elfe pendue aux bras de son rôdeur, mais n'en fit aucunement cas, bien entendu.

L’attitude instinctive de tout le groupe poussa l'homme de pouvoir à reconnaitre en ce barde le meneur du convoi. Les indéniables talents de conteur de ce Varisien n'en renforçaient que plus cette impression.

Sans le moindre mouvement apparent de la part du samouraï, Rodrigue lut cependant dans les yeux d'Izume la reconnaissance d'un fier guerrier pour un autre. Ce genre de combattants savaient jauger les maitrises martiales d'un homme à des signes invisibles au commun des mortels.

Une fois la représentation du barde achevée, le Prince prit la parole. « Non contents de m'avoir régalé d'un récit, au combien enflammé, de vos exploits, vous avez aussi ré-ouvert la Voie d'Aganhei qui est un des poumons de notre cité. Pour cela, soyez-en encore mille fois remerciés ! Terrasser un puissant dragon, détourner un fabuleux morozko de son chemin, vaincre une armée de non-morts ! Voila une épopée digne des plus valeureux héros des anciens temps ! »

Le Prince exécuta une brève tape dans ses mains qui fut reprise par les applaudissements des trois centaines de convives présents dans l'immense salle du trône.

« Vous avez semble-t-il, Rodrigue Langue-de-Jade, une forte passion pour nos coutumes ! Vous parlez notre langue avec fort peu d'accents, avez pour amis des gens du peuple tian, portez un nom qui ferait honneur au Minkai et revêtez les attributs du samouraï ! Et pas des moindres ! Votre wakizashi est d'excellente facture mais ce katana est d'une rare splendeur comme il ne doit pas en exister plus d'une poignée dans tout le Tian Xia ! La divine représentation que vous nous avez offerte montre que vous savez manier l'un comme l'autre au point que je ne doute aucunement de l'envie qui doit brûler dans les veines de mon bon Izume d'avoir un jour l'honneur de vous défier ! Mais telle n'est pas sa noble tâche. »

L'assemblée applaudit à nouveau les paroles de son maître.

« Vous n'êtes en rien des invités ordinaires et nous aurons probablement l'occasion de mieux nous connaitre dans les jours qui viennent. En effet, pour vous honorer, je déclare qu'en ce jour débutent les cinq festivités du Hongal ! Vous y serrez les invités d'honneur, bien sur, mais aussi les humbles participants comme le veut notre coutume ! »

La soirée était à peine entamée et ce que les voyageurs avaient bu et mangé ne constituait que la mise en bouche.



Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur mardi 29 décembre 2015 22:55:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#32 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 03:28:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 10

73 / 73

L'archer savourait avec grand bonheur la dégustation des mets locaux. D'autant plus qu'il n'avait pas eu à préparer le repas, et ce pour une fois depuis bien longtemps. La qualité et la variété des plats proposés l'enthousiasmaient. Il se promit de rendre visite aux cuisines afin de féliciter l'armada de cuisiniers qui devaient se cacher derrière ce foisonnement de nourriture. Peut-être le responsable pourrait-il échanger quelques recettes et astuces de chef avec l'humble artisan qu'il était.

Peu habitué au protocole, le moine observait les gestes des autres convives et adoptaient leur attitude, histoire de ne pas mettre l'Étoile Verte dans l'embarras. Il utilisa les ustensiles fournis comme ceux qui savaient et applaudit quand les autres applaudirent. Affectionnant les célébrations, son cœur se réjouit des festivités lancées par le prince, même si, en son for intérieur, maintenant que la caravane approchait du Minkaï jusqu'à presque l'apercevoir, il était pressé de repartir sur les routes. Histoire de savoir à quoi s'attendre, il tâcha néanmoins d'écouter les conversations pour deviner la nature des activités auxquelles eux-mêmes étaient conviés à participer.
Offline Jägers  
#33 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 17:01:36(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Astrid
Rage : 25/25
CA 22

118 / 118

Quittant avec regret le calme et la sérénité des jardins, Astrid rejoignit ses compagnons pour participer au banquet. La guerrière erutakie avait laissé sa lance d'arçon et sa cuirasse en mithral avec le reste de ses affaires dans un des chariots du convoi. Elle n'était donc vêtue que d'un long gilet sans manches à capuche en fourrure sur une chemise blanche. Elle portait des culottes de cavalier retenues par une large ceinture en cuir, et des bottes montantes chaussaient ses longues jambes. La jeune femme n'avait pas touché à sa chevelure. Ses cheveux, d'un blanc argenté, tombaient en cascade sur ses larges épaules. Toujours droite et fière, elle affichait un visage impassible aussi froid que la neige, une aura de bestialité se dégageait de la barbare.

Ses yeux en amandes parcouraient les murs, les plafonds et les tables garnies de nourritures. Habituée à un mode vie rigide et austère, Astrid était désorientée par tant d'opulences. La jeune erutakie laissa son regard vagabonder sur les convives. Elle ne s'attardait que sur les hommes et femmes ayant une allure martiale. La sauvage n'accorda donc au Prince qu'un coup d’œil rapide. Batsaikhar attira son attention seulement lorsqu'il annonça le début des cinq festivités du Hongal...

Alors que ses pensées tournaient autours des épreuves auxquelles ils allaient devoir concourir, la chasseresse se faisait un devoir de goûter chaque plats et chacune des boissons proposées.
Offline elbhert  
#34 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 21:28:08(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 7/7
Sort niveau 3: 5/5
Sort niveau 4: 4/4
Sort niveau 5: 2/2
Pas interdimensionnel: 60/60
Fléchettes Acide : 9/9
CA 17

49 / 49

Emy fut très heureuse de passer une soirée au côté de son homme agrémenté de délicieux plats.

La mage remarqua encore une amélioration significative de la construction du récit de Rodrigue bien que certaines libertés fut prise compte tenu de l'auditoire.

Hoshin était visiblement au paradis, il souriait comme rarement l'elfe l'avait constaté.

La soirée fut agréable et Emy chercha à obtenir, auprès des convives à ses côtés, des informations sur ce qu'impliqué la participation aux festivités du Hongal et ceci dans la langue locale.

Ci après différents jets pour converser de façon adapté avec les convives au voisinage direct.
  • Connaissance noblesse : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
  • Diplomatie : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Psychologie : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Linguistique : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
Offline senik  
#35 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2015 00:48:49(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 8/8
Chance: 1/1
Coursier: 1/1

74 / 74

Revêtu de ses plus beaux atours dont certains n'étaient même pas les siens, Bart assista à la réception princière, aux côtés de sa dame. Il profita de l'excellente chair et vécu avec délectation l'histoire alternative de leur venue jusqu'en ces terres, racontée par leur aède prolifique.
Leur hôte avait également goûté à cette tirade et clôtura cette dernière en ouvrant de nouvelles festivités
« Va falloir que l'on sache à quoi rime "être participants" avant que ça ne devienne gênant » dit-il dans un souffle à Emyralda.
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Vrock  
#36 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2016 07:13:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

n peu de temps, la configuration de la salle changea. Les voyageurs furent réinstallés de part et d'autre du Prince, sur des coussins. Des tables basses furent placées devant tout le monde. Les presque trois cent autres convives se partageaient d'autres tables sur quasiment toute la périphérie. Les Varisiens n'eurent pas le loisir de discuter avec des tians. En effet, ces derniers ne se trouvaient pas aussi proche du Prince.

Les invités découvrirent, pour la plupart, les joies du maniement des baguettes. En effet, ils n'avaient d'autre choix que d'attraper les aliments avec deux bouts de bois peints et vernis. Imitant ceux qui savaient les utiliser, ils gagnèrent petit à petit en dextérité.

Les plats se succédèrent les uns aux autres. Des têtes de canard épicées, des fronts de bœuf, des carapaces de tortues dont la chair avait été bouillie, de la cervelle de pigeon, des pieds de poulet frits puis de la soupe de chat, de serpent et de poulet. Un régal !

Pendant ce temps, le centre de l'immense salle fut investi par des artistes et des acrobates. Alors que le repas avançait, la voix du conseillé royal résonna dans toute la salle.

« Ainsi qu'en a décidé sa Lumineuse Majesté, ces jours verront se dérouler les cinq festivités du Hongal ! Dès ce soir, nous allons avoir la joie d'assister à la Fête des Trois Arts ! » Il claqua dans ses mains.

Les artistes plièrent leur matériel et vidèrent les lieux. Puis, par les larges portes, entrèrent deux magnifiques chevaux de courses montés par des gardes royaux. Ces derniers saluèrent respectueusement le Prince puis attendirent.

« Les hommes de sa resplendissante Majesté le Prince Batsaikhar vont nous faire la démonstration de leur excellence en matière d'équitation, de tir à l'arc et de lutte ! » Chua claqua à nouveau dans ses mains.

Chacun put profiter du spectacle qui suivit. Tout d'abord, remontant d'un bond sur leur pur-sang, à cru, les soldats d'élite effectuèrent une course endiablée autour du bassin au cours de laquelle ils sautèrent des obstacles. A n'en pas douter, ils rivalisaient de maitrise. Les Las étaient réputés naitre sur un cheval, il fallait croire que cela n'était que pure vérité.

Puis, toujours au galop, ces deux hommes bandèrent leurs arcs et propulsèrent chacun un trait qui alla se planter au cœur d'une cible qu'un serviteur avait placée à distance. Hoshin remarqua que, bien que précises, ces flèches auraient pu se trouver encore plus centrées. Cependant, ces hommes avaient tiré tout en galopant !

Enfin, délaissant les montures et leurs armes, les gardes royaux se retrouvèrent à quelques pas de leur Prince. L'ayant salué à nouveau, ils se placèrent en face l'un de l'autre puis s'empoignèrent et firent une démonstration assez convaincante de leur adresse au combat à main nue. Après quelques minutes, l'un prit l'ascendant sur son adversaire dont le sort fut scellé.

Chaque épreuve avait été longuement applaudie par une foule conquise.



Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 janvier 2016 18:04:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#37 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2016 21:54:00(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 25/25
sorts : 6/5/4/1
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 25/17/21

53 / 53
Rodrigue accueillit l'annonce des festivités avec un sourire de circonstance. Il se demandait bien ce en quoi elles consistaient mais y voyait surtout un moyen pour le Prince de conserver la caravane en ses murs quelques jours supplémentaires. Cette soirée toute en mondanité ne servirait vraisemblablement pas à poser les questions qui animaient l'Étoile Verte quant au Minkaï. L'aède souhaitait laisser le Prince maître de son agenda, du moins en l'instant. Il faudrait par la suite éprouver sa résistance au changement afin de jauger le contrôle qu'il souhaitait exercer sur ses invités.

Laissant ses réflexions de côté, le jeune homme avait goûté aux mets proposés, lesquels étaient le fruit d'animaux qu'il avait peu l'habitude de consommer. Il ne voulait surtout pas commettre d'impair et s'évertua à manger de tout. La vérité était que les plats étaient d'une rare finesse. À chaque première bouchée, il regardait Hoshin et Ameïko afin de savoir si les deux gourmets de l'Étoile Verte prenaient autant de plaisir que lui dans cette dégustation.

Lorsque vint le temps de la démonstration des Trois Jeux, Rodrigue observa le spectacle comme un artiste en apprécie un autre. Il trouvait bien sûr moins de grâce dans la lutte qui finit par opposer les belligérants mais se garda bien d'en montrer un signe extérieur. Il fut à chaque fois l'un des premiers à applaudir.

  • Connaissances (folklore local - festivités) : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : -
Offline Vrock  
#38 Envoyé le : samedi 2 janvier 2016 18:01:39(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504




adieux, le Prince félicita son champion puis il tourna son attention vers ses invités.

« Saisissant, tout simplement saisissant, n'est-il pas ?

Comme le veut notre tradition, j'ai le privilège de demander à nos estimés invités de tenter de rivaliser avec Huk, notre champion ! Je vous laisse désigner les personnes qui auront cette délicate tâche. Mais, à l'écoute de vos exploits, j'imagine que vous disposez de candidats compétents ! »


Tous les regards étaient focalisés sur les étrangers, dans la délicieuse attente de les voir relever ce défi.

Vous avez trois épreuves. un seul PJ par épreuve mais le même peut participé à 2 ou 3.


Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur samedi 2 janvier 2016 18:09:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jägers  
#39 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2016 23:32:24(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Astrid
Rage : 25/25
CA 22

118 / 118

Ne souhaitant pas être trop proche du Prince, Astrid s'assit en tailleur sur le coussin le plus éloigné. Elle ne se serait pas sentie à l'aise autrement. En effet, la jeune femme avait remarqué les regards que lui lançait le maître des lieux. Elle craignait qu'il entame une discussion avec elle.

Astrid s'intéressa à son assiette... Elle observa longuement les deux petites brindilles qui devaient lui servir de couverts. En fin de compte, il se pourrait qu'elle profite moins du banquet qu'escompté. La sauvage n'arrivait pas à saisir la nourriture avec les baguettes. Et quant elle y parvint enfin, les aliments s'échappaient toujours avant d'atteindre sa bouche. La faim au ventre, la barbare finit par se servir des deux bouts de bois comme d'un poussoir : elle soulevait le plat d'une main et entraînait ce qu'elle voulait dans sa bouche. C'était peut-être moins gracieux mais, au moins, elle mangeait.

La jeune erutakie observait, non sans une certaine curiosité et fascination, les artistes qui se produisaient au centre de la salle. Les seules représentations, auxquelles elle avait assisté, étaient les rites des chamans de sa tribu et les spectacles de l’Étoile Verte. La chasseresse appréciait surtout les prouesses physiques des acrobates et autres saltimbanques.

Lorsque le conseiller royal annonça le début de la Fête des Trois Jeux, Astrid cessa toute activité. Toute son attention était focalisée sur les épreuves et ses participants. À la fin de la démonstration, la guerrière erutakie ne put qu'être impressionnée par les deux hommes. Le Prince avait des personnes de valeur à son service.

Le dirigeant d'Ordu-Aganhei les invita alors à désigner un participant. Son sang se mit à bouillir. Elle avait envi de mesurer ses talents de cavalière à ceux des gardes royaux. Mais est ce que ses compagnons la laisseraient faire ? Après tout, les seuls animaux qu'elle avait monté était un loup géant et un smilodon. Rien à voir avec un cheval... Peut-être que quelqu'un avait plus d'expériences qu'elle en la matière ? En se tournait vers les membres de l’Étoile Verte, Astrid se rendit compte que les regards convergeaient vers elle. Un sourire carnassier ne dessina sur son visage. Elle s'adressa à ses compagnons :

« Si ça ne dérange personne, j'aimerai relever le défi. »

Modifié par un utilisateur dimanche 3 janvier 2016 23:37:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#40 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 00:23:28(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 8/8
Chance: 1/1
Coursier: 1/1

74 / 74

Le trappeur acquiesça silencieusement à la demande de la jeune erutaki.
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET