Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#81 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2016 22:53:07(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 25/25
sorts : 6/5/4/1
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 25/17/21

53 / 53
Rodrigue apprécia la journée au cœur de la cité du Prince. Il avait commandé une armure qui ferait du plus bel effet en demandant à l'artisan d'y apposer une teinte verte ainsi qu'une étoile liserée d'or. Mais il avait vite mis de côté ses besogneuses emplettes pour profiter de l'architecture et de la vie urbaines. Durant ses pérégrinations, il s'était juré de choisir la plus belle soie d'Ordu-Aganhei pour en faire confectionner les plus beaux atours à Ameïko.

Lorsqu'il revint au palais, il s'assura que tous les membres de l'Étoile Verte étaient revenus de leur promenade de la journée, puis partagea quelques mots avec eux. Il s'attarda auprès de Galvin histoire de partager quelques verres et quelques histoires exagérées ou inventées sur sa vie en Varisie.

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : -
Offline Vrock  
#82 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 15:00:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504




u deuxième soir, l’Étoile Verte fut conviée aux festivités de l’"Hommage aux anciens".

Après une collation de bienvenu, les voyageurs purent une fois de plus apprécier un défilé de mets exotiques. Des grenouilles Hongali à la vapeur, des panses d’oie farcies, des tendons de pattes de chèvre accompagnés de nouilles de blé, des lèvres de poisson au céleri, une compotée de sang de canard gélifié ainsi que des crevettes ivres, un dessert fait de crevettes vivantes qu’il fallait plonger dans un alcool fort avant de leur pincer la tête pour en déguster la chair ainsi extraite.

Pendant ce temps, ils purent assister à un pi ying xi, spectacle fait de la projection sur un large pan de mur des ombres crées par de nombreuses marionnettes de cuir manipulées de mains de maitre. Il s’agissait d’un ancien conte folklorique Hongali intitulé "Pourquoi la Marmotte est-elle dépourvue de pouces ?". Ce spectacle féérique était accompagné d’une sorte de chant émis directement avec la gorge des artistes ainsi que d’une musique enivrante. Rodrigue reconnu une sorte de violon dont les cordes, apprit-il, étaient faites de crinière de cheval. Le morin khuur était par excellence l’instrument de musique traditionnel du Hongal.



Lorsque les artistes eurent achevé leur spectacle et qu'ils furent remerciés par un long tonnerre d’applaudissements, le conseillé royal Chua annonça ce qui serait le défi lancé aux voyageurs. « J’espère que nos honorables invités auront apprécié cette œuvre traditionnelle du Hongal ! Dans sa grande splendeur, notre bien aimé Prince aurait un immense plaisir à profiter d’un spectacle semblable de la part de visiteurs venus de terres aussi lointaines. »


Vous avez à réaliser, soit un spectacle d’ombres chinoises, soit un spectacle équivalent fait de trois épreuves.



Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2016 15:07:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#83 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2016 16:09:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 10

73 / 73

Une fois encore, la réception organisée par le prince fit honneur à leur réputation. Ces Hongalis savaient recevoir ! Le repas fut exquis. Cette façon de déguster les crevettes constitua une réelle découverte. Tout comme les tendons de chèvre, qu'il n'aurait jamais imaginés avaler un jour. Le tianais était aux anges et profitait à plein de toutes ces nouvelles saveurs. Il veilla par contre cette fois à ne pas abuser de la boisson. Le lendemain matin avait été un peu trop rude.

Le spectacle de marionnettes le conquit entièrement. Ce travail si simple en apparence révélait tout le talent et la maîtrise de soi de ce peuple de cavaliers étonnant. Hoshin avait réellement la sensation d'être passé dans un autre monde. Et ce nouvel univers lui plaisait bien davantage que Kalsgard, dont la cité et les habitants lui paraissaient si rustres en comparaison. Il avait insisté pour amener Koya à son bras aux festivités. Elle ne pouvait manquer "L'hommage aux anciens", n'est-ce pas ?! Il partagea ainsi en sa compagnie le plaisir d'assister au pi ying xi et de vibrer au son de leur étrange instrument. Un art totalement étranger à ses perceptions habituelles et qui le captiva autant que la cuisine.

L'annonce du tournoi suivant désignait forcément Rodrigue. Il proposa de faire le pitre avant sa prestation, ce qui ne pouvait que rehausser la valeur de celle-ci, hihihi !
Offline elbhert  
#84 Envoyé le : lundi 1 février 2016 22:28:15(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 7/7
Sort niveau 3: 5/5
Sort niveau 4: 4/4
Sort niveau 5: 2/2
Pas interdimensionnel: 60/60
Fléchettes Acide : 9/9
CA 17

49 / 49

Emy apprécia le pi ying xi qui lui rappela la douceur et la sensibilité de spectacles elfique dont elle à eu l'immense chance dans son enfance d'être spectatrice. Partager ces moments avec son prince rendaient l'instant encore plus délicieux.
L'idée du tournoi amusa Emy. Elle imaginait Hoshin gesticuler imitant un singe derrière un rideau, alors que Rodrigue tenterai en vain de réaliser un spectacle digne de son talent.

Emy attendait avec la réaction de Rodigue a cette proposition, les yeux rivé vers l'aède.
Offline Orichalque  
#85 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 00:02:11(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 25/25
sorts : 6/5/4/1
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 25/17/21

53 / 53
Les mets proposés en ce deuxième soir des festivités rivalisaient d'audace. Rodrigue accueillit chacun d'entre eux avec un étonnement non dissimulé avant de se laisser inexorablement gagner par la curiosité. Il regardait en premier lieu les autres convives afin de deviner la façon d'ingérer ce qu'on leur offrait puis se laissait aller au plaisir de la découverte : ce n'était pas tous les jours que celui-ci nous était octroyé.

Le spectacle fut un ravissement dont l'aède apprécia les subtilités en connaisseur. Lorsqu'il fut demandé à l'Étoie Verte de relever le défi et que, tout naturellement, les regards se tournèrent vers lui, il fut bien embêté. Lui, artiste parmi les artistes lorsqu'il s'agissait de conter une histoire, devait être comparé à un autre artiste dans un domaine qu'il ignorait totalement. Il se leva néanmoins mais tint quelques mots en préambule : « Je vous ai hier fait montre de mon talent de conteur. Ma voix porte des mots précis, lesquels savent trouver les cœurs les plus exsangues et les esprits les plus obtus, mais je ne saurais les déformer en les faisant cheminer sur une onde musicale. Lorsqu'on se sait modeste en comparaison d'autrui, surtout lorsqu'il s'agit d'art, il faut savoir apprécier l'artiste, lui dire bravo, et ne pas tenter de l'imiter. Mon père, un virtuose et zélé danseur de mon pays, me disait : "N'imite jamais personne. Un tigre qui imite un tigre devient un singe." » Silvo n'avait jamais dit ces mots à son fils. Mais il aurait pu. « Je vais donc tâcher de vous donner un spectacle inédit. Puisse-t-il vous plaire ! »

L'aède invita ceux parmi ses compagnons qui le désiraient à venir l'aider. Il espérait également l'appui invisible mais audible de son ange gardien. Laissant ceux-là prendre place, il commença à présenter l'épopée qu'il allait narrer par différents biais. « L'histoire que je vais vous conter est celle de Perrault, la marmotte samouraï. Perrault avait cela d'insolite qu'elle possédait des pouces opposables... » Rodrigue narra par la suite une légende qu'il inventait à mesure qu'il parlait. Même si le thème se voulait fantasque, sa marmotte ne l'était pas. Elle respectait à merveille les codes de la chevalerie, était une fine bretteuse et une poétesse affirmée. Elle eut d'ailleurs l'idée saugrenue de déclamer des vers improvisés lors d'un combat contre un adversaire qui n'était pas son égal. C'est en cette occasion que l'aède tenta de mêler son habileté poétique et celle du rythme des mots pour donner à la scène les atours d'une mélodie. Il ne racontait plus le conte de Perrault, il le scandait. Les vers s'échappaient de ses entrailles mais il leur donnait un rythme différent ; il leur laissait la liberté de voler vers un ciel plus musical. Cette expérience achevée, il poursuivit le conte en se tenant coi. Sa mandoline à la main, il habilla la salle d'une mélodie simple, laquelle était censée calmement accompagner l'histoire vers sa fin.

Rodrigue a lancé héroïsme sur lui avant le repas.
  • Déclamation : 1d20+29 donne [11] + 29 = 40
  • Représentation (slam - brut, je te laisse voir) : 1d20 donne [15] = 15
  • Représentation (cordes) : 1d20+14 donne [2] + 14 = 16
effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), héroïsme, marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : -
Offline senik  
#86 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 06:23:55(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 8/8
Chance: 1/1
Coursier: 1/1

74 / 74

Fidèle à son habitude, depuis maintenant plusieurs années lorsque la troupe était en représentation et que son chef d'orchestre prenait le devant de la scène, Bart attrapa une des écuelles vidée de ses mets exotiques lors de ce repas tout à fait...intéressant voire même intriguant, prit une des baguettes et s'en servi alors comme il avait bien plus l'habitude de le faire.
Il fit le vide en lui et se laissa porter par la mélopée de l'aède, prenant ses marques dans le rythme pour peu à peu marquer le sien, s'associant par moments ou s'opposant à d'autres à celui imposer par Rodrigue...malgré l'amour d'Emyralda largement présent dans l'esprit du trappeur pour que le vide soit total.

  • Aide partie 1 : 1d10+2 donne [5] + 2 = 7
  • Aide partie 2 : 1d10+2 donne [1] + 2 = 3
  • Aide partie 3 : 1d10+2 donne [6] + 2 = 8
  • Aide avec un d20 partie 1 : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Aide avec un d20 partie 2 : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Aide avec un d20 partie 3 : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 11:13:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline poulosis  
#87 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 15:46:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 10

73 / 73

À l'invitation de Rodrigue, le tianais sauta littéralement sur l'occasion, dès qu'elle se présenta. Le conte offert par Langue-de-Jade envoûtait encore son public. L'art de transformer une histoire en apparence burlesque d'un chevalier marmotte en récit échevelé et captivant habitait ce poète. S'il resta fasciné sur la première partie du spectacle, le changement de rythme totalement innovant proposé ensuite par le conteur le ramena à l'instant présent, surpris. Puis progressivement, il commença à hocher la tête en suivant à l'instinct la musique des mots. Ce mouvement saccadé se propagea rapidement à son dos, ses mains, ses cuisses.

L'instant d'avant, il était assis en tailleur à gigoter en rythme parmi le public. Puis soudainement, il surgit brusquement sur la scène d'un saut de marmotte. Sans effort apparent, à l'horizontal et les bras en avant pendant tout le saut, il venait de franchir la quinzaine de mètres le séparant du fond de l'estrade d'une brusque poussée de ses jambes repliées. Là, son corps adopta la posture du serpent. Ondulant au rythme des mots du barde, ses mains tranchantes mimaient l'adversaire ninja serpentin dans son combat contre la marmotte samouraï. Parfois, il lâchait un son semblable à celui qui vient du plus profond du ventre lorsque l'on assène un coup puissant pour fendre une bûche. D'autres fois, les joues se gonflant et se dégonflant exagérément, sa bouche en cœur expulsait un bruit d'air, comme une mini-tornade qui souffle, se lève et se rendort brusquement. Le ninja virevoltait en saltos arrière ou avant. Des vrilles horizontales ou verticales rendaient la lutte imaginaire presque réelle.

Enfin, lorsque les mots se turent et que seules les cordes vibrèrent pour achever le spectacle, il s'écroula au sol : la marmotte avait vaincu le serpent. L'acrobate ne pouvait plus aider le musicien.

  • Aide slam : 1d20-2 donne [14] - 2 = 12
Offline Jägers  
#88 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 16:38:40(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Astrid
Rage : 25/25
CA 22

118 / 118

Armée de ses baguettes, Astrid piochait sans hésitation dans les plats aux aspects et compositions étranges. Elle n'était pas une fine bouche. Rien dans sa vie ne lui avait permis de l'être. En effet, difficile de développer ce genre de comportement avec son éducation et l’environnement hostile de la Couronne. La jeune sauvage mangeait beaucoup plus que son tour de taille ne laissait supposer. À croire qu'elle s'était déjà remise des excédents de la veille.

La guerrière aux cheveux argentés fut captivée par le théâtre d'ombres. Les chamanes de sa tribu utilisaient aussi cette méthode pour accompagner leurs contes et leurs rites. Néanmoins, bien qu’appréciable, la barbare erutakie ne comprit pas tout de l'histoire du pi ying xi. Quelques subtilités lui échappaient... Le spectacle terminé, le conseiller royal invita une fois de plus l’Étoile Verte à égaler la prouesse des acteurs. Rodrigue s'avança naturellement sur le devant de la scène. Astrid accompagna la prestation de l'aède avec quelques percutions et chants de gorge.

  • Aide Slam : 1d20 donne [14] = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 16:48:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#89 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 23:04:29(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 7/7
Sort niveau 3: 5/5
Sort niveau 4: 4/4
Sort niveau 5: 2/2
Pas interdimensionnel: 60/60
Fléchettes Acide : 9/9
CA 17

49 / 49

Emy hésita a participer a la représentation, mais emporté par l enthousiasme de son aimé la mage usa de son doigt humide sur vert cristallin pour apporter une sonorité ui déconcentra son aimé et qui dérangea les plus proche spectateur
  • aide slam : 1d20 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 23:09:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#90 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 23:06:25(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
erreur de manip, désolé

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 23:11:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#91 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 23:18:26(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504




rudent, Rodrigue ne s'était pas risqué à jouer de l'instrument local. A la place, il lui préféra sa propre voix ainsi que sa mandoline.

Cependant, il fut accompagné pendant la partie parlée par ses compagnons qui ajoutèrent bruits et onomatopées divers. Aucun d'eux n'atteignit des sommets artistiques mais l'ensemble donna une musicalité suffisamment harmonieuse quoique surprenante. Par ailleurs, la malicieuse Brindille y alla de sa touche. Sa voix angélique et sa musique d'un autre monde ajoutèrent le petit plus qui finit de ravir les sens de l'auditoire.

Une fois de plus, le conseillé Chua dut patienter un long moment pour laisser les applaudissements décroitre avant de pouvoir prendre la parole. « Sa lumineuse altesse a passé un moment délectable à vous écouter. Il en va de même pour toute notre assemblée ! Décidément, le Hongal tout entier entendra parler de nos honorables invités pendant des éons, à n'en point douter ! »

Le prince frappa rapidement à deux reprises dans ses mains. Un serviteur zélé ne tarda pas à faire son apparition chargé d'un coffret allongé qu'il ouvrit puis tendit à son maître en se courbant à moitié. Le Prince se saisit de son contenu, un somptueux morin khuur finement sculpté et décoré, qu'il présenta au barde. « En remerciement pour votre prestation et en récompense à votre talent ! Puissiez-vous ainsi, à l'occasion d'une prochaine visite, nous surprendre à nouveau ! »



La soirée se poursuivit comme la veille. Cependant, cette fois-ci, les invités furent placés à des tables plus proches du Prince et qui accueillaient aussi certains La d'importance. Il y eut des échanges chaleureux au cours desquels, les héros purent satisfaire en partie leur curiosité concernant le Hongal.

Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 23:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#92 Envoyé le : samedi 6 février 2016 07:22:52(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 8/8
Chance: 1/1
Coursier: 1/1

74 / 74

La prestation de l'Etoile Verte avait été appréciée par l'ensemble de la communauté hongale présente dans la salle et chaudement applaudie et lorsque le prince offrit son cadeau à Rodrigue, Bart fut époustouflé par la beauté de l'instrument présenté.
Déjà lors du pi ying xi, il avait trouvé que le spectacle de marionnettes était embelli par la sonorité particulière de ce type de violon, mais maintenant, à la vue de cet objet magnifique, il était subjugué par sa beauté.
L'arrivée au Tian Xia semblait avoir rompu certaines barrières émotionnelles du trappeur et l'évolution de sa relation amoureuse avec Emy en était certainement la clé.
Un jour j'accompagnerai les prestations de Rodrigue avec ce morin khuur...même si jusque là, les oreilles de mes amis risquent de souffrir!
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline poulosis  
#93 Envoyé le : samedi 6 février 2016 13:00:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 10

73 / 73

Le tianais était ravi de la qualité de leur prestation à tous et surtout, que le prince obèse l'ait apprécié. Même en tant que modeste profane, il avait pourtant bien remarqué la voix discordante d'Émy. Décidément bien chamboulée depuis sa relation avec leur trappeur barbu, il espérait qu'elle se concentrerait bien davantage sur les objets de l'Étoile Verte qu'elle devait améliorer, voire concevoir ! Avait-il bien fait de lui confier son fidèle bandeau, qui lui éclaircissait tant l'esprit ? Il commençait à en douter. Hoshin n'était pas matérialiste mais le bandeau était utile pour sa mission de protéger ses amis, seul cela comptait vraiment.

L'instrument offert était vraiment superbe. Il avait hâte d'entendre Langue-de-Jade jouer avec un morceau dont il avait le secret, inspiré par Ameiko, la femme apte à transcender ses talents de barde. Cependant, il remarqua qu'il avait récompensé Rodrigue mais pas Astrid, dont il avait pourtant apprécié le talent, du moins officiellement. Quel message cet homme voulait-il passer ? Tentait-il de semer la zizanie au sein de l'équipe ? Ou les nombreuses rencontres inhabituelles avec les hautes sphères d'une grande cité le rendaient-elles paranoïaques ?

Hoshin balaya ses doutes et décida de profiter de la soirée. Il approcha les hommes qui lui semblaient les plus simples, dans leur attitude ou dans leur apparat. Évoquant des sujets où il était à l'aise, comme la chasse, la nature, l'archerie et la cuisine, il dévia sur les dangers de la route que le convoi risquait d'affronter en poursuivant son périple vers le sud. Il resta cependant volontairement vague sur leur destination, prétextant justement décider de leur itinéraire en fonction de la situation politique des états traversés, de l'état physique des chemins empruntés ou des éventuels groupes de bandits réputés piller telle ou telle région. L'air de rien, il posa davantage de question sur le Minkaï, prétextant rechercher des ancêtres shus ("très choux, à coup sûr , hihihi !") là-bas : quelles étaient les dernières nouvelles de ce pays ? Quel chemin conseillait-on d'emprunter en cette saison ? Par la mer Aya Maru ou traverser la forêt aux esprits ? Cette dernière abritait-elle des fantômes et était-ce un lieu dangereux ? Les mins et les shus s'entendaient-ils bien ?
Offline Orichalque  
#94 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 15:28:31(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 25/25
sorts : 6/5/4/1
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 25/17/21

53 / 53
L'aède avait remercié ses compagnons pour leur soutien, même si lors de sa prestation, un regard appuyé mais non dépourvu d'un sourire invita Emyralda à rester simple spectatrice. Il accueillit les témoignages de plaisir des autorités locales sans que cela ne gonflât trop sa fierté. Il avait du mal à envisager la sincérité du Prince et était simplement satisfait du rendu de sa petite expérience.

Il remercia Batsaikhar pour son sublime présent d'un signe de tête poli. Il prit le temps d'observer l'oeuvre d'art. Il inspecta avec délectation la précision du luthier et pinça de temps à autre une corde afin de jouir de la sonorité de l'instrument. Il invita ses voisins proches dans sa découverte enjouée et candide de la nouveauté puis fit lentement dériver la conversation vers la géopolitique locale, s'enquérant des relations entretenue par le Hongal avec ses voisins. Il tâcha bien sûr de savoir en premier lieu ce que la nation pensait, aussi bien officiellement qu'officieusement, du Régent de Jade.

  • Diplomatie : 1d20+21 donne [8] + 21 = 29
effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), héroïsme, marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : -

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 15:29:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#95 Envoyé le : lundi 8 février 2016 17:58:46(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504



a deuxième partie de soirée fut plus conviviale. Elle se déroula sur fond de jonglerie et autres spectacles artistiques et physiques. Toujours aux aguets des moindres bribes d'information, certains mêlèrent l'utile à l'agréable.

Ainsi, chacun à sa manière, Hoshin et Rodrigue investiguèrent-ils sur des sujets concernant la suite de leur périple. Les gens du Hongal étaient avant tout des commerçants. Ils faisaient tout pour maintenir des relations aimables avec tous leurs voisins. La guerre n'était jamais une bonne chose pour les affaires. Leur Khan suivait aussi cette philosophie. Pourtant, certains de leurs voisins n'avaient rien de sympathique. De fait, le barde apprit qu'au Sud, le Chu Ye n'était rien d'autre qu'un Shogunat sous la férule des onis ! Le traverser pour tenter de rejoindre le Minkai en bateau ne semblait pas la meilleure solution.

A l'Est, la grande forêt des Esprits s'érigeait tel un mur sur leur passage. Cependant, contrairement à ce que les gens simples racontaient, cette forêt n'était pas vraiment hantée. Elle était plutôt le lieu de naissance des kami, des esprits qui protégeaient les objets et les créatures du monde naturel. Par contre, la route qui en longeait la bordure Sud fourmillaient de soldats et autres samouraïs au service du Régent de Jade.

Bien sur, le Hongal tolérait sagement cette présence afin de ne pas provoquer l'ire de ce Régent dont les rumeurs ne rapportaient rien de très engageant. Le plus érudits de la soirée semblaient penser que ce tyran ne devrait pas trop se préoccuper de leurs steppes, embourbé qu'il devait être dans bien des problèmes internes.




Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2016 18:02:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#96 Envoyé le : mardi 9 février 2016 07:55:52(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 7/7
Sort niveau 3: 5/5
Sort niveau 4: 4/4
Sort niveau 5: 2/2
Pas interdimensionnel: 60/60
Fléchettes Acide : 9/9
CA 17

49 / 49

Emy avait bien compris le regard appuyé de Rodrigue, elle s'excusa silencieusement.
La mage profita du reste de la soirée pour echanger et découvrir la culture locale.

Emy appréciait ces moments d'echange et de calme auprès de son homme.

L'elfe se détendait de plus en plus, son cerveau si sollicité d'habitude avait ici l'occasion de se reposer comme son corps après de longues semaines de froid.
Offline poulosis  
#97 Envoyé le : mardi 9 février 2016 09:59:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 10

73 / 73

Hoshin avait obtenu de bien maigres résultats quant à ses interrogations. Heureusement, Langue-de-Jade inspirait davantage confiance et déliait ses sœurs buccales plus facilement. Peut-être devrait-il vraiment s'occuper de ses dents, un de ses jours... Néanmoins, le moine était obstiné. Il tenta de savoir si la traversée de la Forêt des Esprits en empruntant la rivière qui la traversait était envisageable et même conseillée car plus praticable, ou si un convoi de chariots pouvait suivre une voie terrestre. Il s'intéressa aussi à Muliwan. Pouvait-on s'y ravitaillée, en cas de besoin ?

Un peu plus tard, le tianais profita de ce que l'Étoile Verte s'était rassemblée avec Ameiko pour discuter de tout cela. A priori, le chemin le plus sûr traversait la Forêt des Esprits. Isolé des oreilles indiscrètes, il demanda s'il pouvait savoir où le convoi se rendait exactement, au Minkaï.
Offline Vrock  
#98 Envoyé le : mardi 9 février 2016 20:49:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504



oshin poussa plus loin ses questions. Il comprit que les conditions de la traversée de cette forêt dépendaient entièrement du bon vouloir de ces esprits gardiens et des actions des intrus.

Ainsi, dans l'absolu, tout était envisageable. Par ailleurs, il lui fut précisé qu'en effet, la ville de Muliwan devrait être un bon endroit pour un ravitaillement. De moindre importance qu'Ordu-Aganhei, elle n'en restait pas moins l'une des deux seules villes permanentes du Hongal, le reste du pays consistant en des colonies de tentes en perpétuelle migration. Fidèle à la philosophie des Las, le commerce y était roi.



Ameiko avait été des plus attentives à tout ce qui avait pu être dit lors de la soirée bien qu'étant restée silencieuse afin de ne point attirer l'attention sur sa personne. Aussi, lorsque celle-ci prit fin avec les salutations du Prince et que le groupe se retrouva dans ses appartements privés, elle fut prompt à participer aux échanges de points de vue.

.« Pour moi, n'importe quel chemin éloigné des espions du Régent me semble une meilleure option ! Nos intentions dans cette forêt sont tout à fait pacifiques. Cependant, quelqu'un en sait-il plus sur ces kami ? Des gardiens peuvent s'avérer excessivement agressifs lorsqu'ils pensent que quelque chose menace leur tâche !

En ce qui concerne notre destination dans le Minkaï, je n'ai que peu d'idées. J'imagine que nous allons tenter d'atteindre Kasai, la capitale. Mais il va surement nous falloir observer les choses et évaluer la situation réelle ! »




.Fidèle à sa prudence naturelle et à son courage légendaire, Sandru ajouta. « Par contre, le convoi ne quittera pas la terre ferme ! »





Message secret pour Orichalque,senik,elbhert :
...



Résumé des PJs. PNJ. Tian Xia. Ordu-Aganhei. Nécropole Uqtaal.

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2016 21:00:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#99 Envoyé le : mardi 9 février 2016 22:54:42(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 25/25
sorts : 6/5/4/1
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 25/17/21

53 / 53
Si les informations que l'aède avait glanées ce soir étaient véridiques alors le Prince ne prendrait sûrement pas le moindre risque pour les aider : la règle d'or des marchands et des couards sans poésie. Qui sait ce qu'il ferait s'il avait connaissance des velléités de l'Étoile Verte ? Il serait peut-être contraint à choisir un camp : s'allier à eux pour se séparer d'un voisin qui pourrait plus tard s'avérer gourmand ou liquider l'impératrice légitime afin que le Régent de Jade ne lorgne pas trop sur le Hongal. Mais il pourrait également tenter de rester imperturbablement neutre dans cette histoire.

Une fois les branches de l'Étoile Verte rassemblées dans leurs quartiers, Rodrigue écouta avec ravissement celle qui, à défaut de diriger le Minkaï, régnait sur son cœur. « Il serait difficile de prédire ce qui pourrait chagriner les kamis, et pour tout dire cela devrait varier grandement d'un être à l'autre, mais le règne du Régent de Jade et de ses onis a davantage vocation à perturber l'équilibre de la Forêt des Esprits que celui d'une impératrice éclairée. Cependant, voir une caravane telle que la nôtre pourrait les mener à s'interroger et il nous appartiendrait de les convaincre de nos intentions, s'ils ont la patience de nous écouter... peut-être devrions-nous trouver un nouveau guide si nous décidons d'arpenter ce chemin !? »

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), héroïsme, marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : -

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2016 22:57:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#100 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 14:26:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 9
Coup parfait : 10

73 / 73

La route par la terre menait directement à la Forêt des Esprits. Hoshin aurait apprécié retrouver la mer. Sa présence lui manquait. Il ne s'était jamais éloigné trop d'elle, jusqu'à ce long voyage. Il aimait naviguer dessus de temps en temps, avec son cousin pêcheur. Même une fois, il avait accompagné un raid avec une bande de sacrés guerriers, un rite de passage à l'age adulte à Karlsgard, en quelque sorte. Cela avait été une aventure extraordinaire, qui avait légué un souvenir impérissable de camaraderie, de fête, d'excitation, de découverte, mais également de sang et de larmes. La méthode commerciale des ulfes ne s'accordait guère avec ses principes zen et il n'avait pas souhaité renouveler l'expérience.

Le voyage de l'Étoile Verte était une épopée bien plus ancrée dans son univers. Lent mais excitant, rude mais solidaire. Enrichissant à tout point de vue. Aborder la descente vers le sud marquait une nouvelle étape. Ils allaient sans doute retrouver une nature plus conciliante mais les rencontres y seraient encore plus étonnantes, il n'en doutait pas. Cette Forêt aux Esprits titillait déjà son imagination et il avait hâte d'y être.

« Recruter un guide pourrait être une bonne chose, mais n'est-ce pas risqué ? Il faut se méfier des espions. Sans doute le Minkaï en dispose-t-il dans cette ville de première importance. L'un d'entre eux pourrait profiter de ce recrutement pour s'infiltrer dans le convoi. Mais peut-être suis-je trop méfiant... Quoi qu'il soit, si nous devons user de diplomatie, nous t'avons déjà, Langue-de-Jade. » Il lui sourit largement. Il leva un doigt en l'air, l'air docte. « Je suis certain qu'avec ce luth et tes talents oratoires, tu es capable à toi seul de fasciner n'importe quel kami. Même les arbres courberont leur tronc devant un tel poète, hihihi ! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET