Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#61 Envoyé le : mercredi 30 mars 2016 23:41:23(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil avait toujours eu du mal à s'entretenir en public et les circonstances présentes n'y changeaient rien. Néanmoins, tous les propos de la diseuse de Bonne Aventure s'étaient vérifiés et il ne doutait pas que le destin du dénommé Gracchius était de croiser le sien et qu'il serait "condamné" à travailler ensemble. Espérons qu'il soit moins prolixe que Méry !
Le demi-elfe était très satisfait que Sagacius prenne les discussions en main. Il demeura silencieux, attendant avec impatience la réponse de la Maréchale qui s'avérerait capitale pour la suite de la mission qu'ils s'étaient fixée : retrouver Stélian.
Offline Lyana  
#62 Envoyé le : jeudi 31 mars 2016 23:45:11(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina laissa Sagacius prendre en main la conversation avec la maréchale, elle était attentive à ce qu'allait répondre celle-ci sur l'enlèvement de Stelian, allait-elle dire comme l'autre que ce n'était qu'une histoire de varisien ? Elle ne pouvait s'empêcher de se souvenir comment elle avait été éconduite dès l'entrée de la forteresse lorsqu'elle était venue, il y a maintenant plusieurs mois, afin de réclamer de l'aide à la disparition de son fils. Mais ce n'était qu'un varisien parmi tant d'autre, qu'est-ce que ça pouvait bien faire ? Elle n'avait pas le nom de Leroung comme passe-droit.
Plus le temps passait, plus elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils perdaient leur temps ici... La maréchale ne semblait même pas pouvoir s'aider elle-même !
Cependant, elle se retint de dire ce qu'elle pensait, les cartes de Zellara n'avaient pas pu se tromper. Et ce Gracchius... il semblerait qu'il soit envoyé par Zellara également, leurs quêtes étaient liées d'une façon ou d'une autre.

Elle se força à se concentrer de nouveau, la main caressant nerveusement la tête de Lyshka.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#63 Envoyé le : vendredi 1 avril 2016 12:25:44(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry était resté songeur après les révélations de l'abadarien... 910 voiles ? Pour un tout petit bout de langue ? Bah dis donc... ça fait plus cher au kilo que les œufs d'esturgeon ! Pas étonnant qu'ils s'offrent des clés en or....
Inutile de dire que les menaces en l'air du grand énervé avaient eu autant d'effet sur le petit hableur qu'un pet sur une toile cirée... mais il resta un moment préoccupé jusqu'au départ du prêtre après son tour -très mal présenté- de prestation esthétique et cosmétique instantanée sur la maréchale -en rouge, comme il avait bien dit- ... il l'accompagna vers la porte en lui faisant un signe amical (et en se retenant de lui escamoter sa baguette qu'il avait tant de mal à refourguer sous sa soutane) et marmonna :
« Merci Ishishrani, et prenez bien soin de votre Clarté... qu'elle puisse prendre bien soin de ma petite protégée... Je crois que je vais devenir ami de la maréchale, si ça peut donner droit à un meilleur tarif...  »
Ensuite, il reprit place au milieu des autres, avec un air goguenard, et une étonnante patience à guetter l'instant de pouvoir en placer une :
« Vouais, ma Dame la maréchale... faut quand même pas se voiler la face. Même quand il était là, votre officier Vancaskerskin, il allait pas se préoccuper d'un petit varisien enlevé ou d'une hobbite assassinée, fut-elle la perle de la cuisine Leroung. Moi, je suis Méry de Longoulet, et j'ai déjà porté plainte et témoigné de cet assassinat. C'est tout officiel et enregistré, hein ! Mais si on s'en était pas occupé, ce satané Lamm, continuerait d'assassiner, de kidnapper, de trafiquer du frisson et de lancer ses petits prisonniers dans le vol à la tire, parce que ça n'date pas d'hier qu'il rackette cette cité... Alors personne le regrettera, et on a rendu service à notre bonne Korvosa, mais bon... on veut que ça soit dans les formes ; c'est pour ça qu'on vient vous en parler.
Rien ne nous y forçait. Mais le Sagacius, il a dit que cette Emmah, elle était des vôtres, alors... l'anneau, il devait être à votre famille... On n'est pas des malandrins, donc on vous le restitue, comme on l'a fait pour la relique du temple de Shelyn. C'est que ce pourri de Gaedren, il avait manifestement trempé dans des sales affaires depuis longtemps... aheum... au plus haut niveau.
Enfin... on a d'autres choses à vous dire... Mais, je découvre ici que Zellara a mené ce Gracchius... à votre bureau, à cet instant. Bah, moi je dis, c'est pas par hasard... si la muzicà de Korvosia nous réunit en cet instant... c'est parce que ça doit être important !
Sagass'... que tu sois d'accord ou pas, va falloir montrer le parchemin à Dame la maréchale...  »
Le halfelin fit un geste vers l'interpellé, avec une moue ironique... et prêt à toute esquive utile.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 janvier 2017 23:33:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#64 Envoyé le : vendredi 1 avril 2016 16:43:41(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Rakyel avait répondu à la question de Kroft par une autre question, et avant que Cressida pût répondre, Sagacius avait pris les choses en main. « Sagacius Leroung, enchanté. Nous nous sommes déjà rencontré auparavant. Peut-être vous en rappelez-vous ? » La maréchale serra la main qui lui était tendue de façon très formelle, avant de répondre d'un ton neutre : « Je m'en souviens très bien, oui. Vous cherchiez votre fiancée. »

Elle attendit que le barde eut terminé ses explications, et s'empara de la bague. Un éclair de surprise passa dans son regard, mais Kroft se reprit bien vite : elle donnait l'impression d'une femme à l'humeur égale. « Emmah était ma jeune soeur. Elle aurait trente ans aujourd'hui. J'ai rejoint la garde de Korvosa suite à sa disparition. » Elle n'épilogua pas, et se contenta d'un lapidaire « "merci" », avant de glisser l'anneau dans un tiroir.

Ses yeux sombres passèrent de Sagacius à Rakyel. « Vous avez raison, évidemment, et vous le savez bien. Le meurtre de Lamm est le cadet de mes soucis actuellement, et je n'ai pas les moyens d'ouvrir une enquête. Mais ce n'est pas parce que nous vivons des temps difficiles que je peux tout cautionner. »

Elle écouta Méry, fronçant les sourcils à la mention de Zellara et de la muzicà de Korvosa. « La mort de Lamm est une bonne chose pour la ville, je ne le nie pas. Voilà trop longtemps qu'il agissait en toute impunité et menait mes hommes en bateau. Cependant, l'officier supérieur de la garde que je suis ne peut que désapprouver vos actions. » Kroft esquissa un sourire. « Mais en tant que femme et citoyenne de Korvosa, je vous adresse mes remerciements les plus sincères. »

Elle s'accorda un long moment de réflexion avant de poursuivre, fixant tour à tour chacun de ses interlocuteurs d'un regard pénétrant. « Nous sommes en crise. Vous avez arpenté les rues, et savez mieux que moi à quel point les choses vont mal. Je pense que toute aide est bonne à prendre, et j'accepte votre épée avec soulagement, Gracchius ! » Cressida s'adressa à Sorina. « Je ne peux pas mobiliser d'hommes à la recherche de votre enfant actuellement, pardonnez-moi. Mais si vous aidez la garde et le trône écarlate, je vous promets de relancer les recherches dès que l'ordre sera rétabli. Vous agiriez en tant qu'agents officieux, et n'auriez de comptes à rendre qu'à la reine Iléosa et moi-même. Sa majesté m'a donné toute latitude pour recruter des mercenaires susceptibles de nous aider. »

« Qu'en dites-vous ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2016 16:45:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline maciic  
#65 Envoyé le : vendredi 1 avril 2016 18:20:37(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius avait écouté attentivement les récits des autres intervenants. Ils avaient tous eu une vie difficile marquée par la tragédie. En quelque sorte, ils lui ressemblaient tous et avaient tous été conduits à se rencontrer. Ce qu'il avait appris chez les Varisiens le conduisait à penser que ce 'était pas par hasard. Ce serait sans doute une bonne idée de coopérer avec eux. D'ailleurs ils étaient presque tous sympathiques.

«  Quelque chose nous dit que nous sommes liés. Je pense que la proposition de la Maréchale est intéressante. De toutes façons, remettre de l'Ordre dans la ville est de notre intérêt.
Si vus n'avez pas d'autre idée, je proposerais bien de nouss mettre en quête de ce Vancaskerkin. Ile a sans doute des informations sur ma soeur et le ramener dans le droit chemin aideraient beaucoup les autorités. »


Ile se tourne vers Cressida Kroft

«  Que devrons-nous faire s'il refuse d'obtempérer ou s'il nous combat ? Devrons-nous mettre fin à sa rébellion coute que coute, quitte à devoir le faire passer de vie à trépas, ou souhaitez-vous que nous l’épargnions car vous semblez avoir du respect pour ce qu'il était ? »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Probe  
#66 Envoyé le : samedi 2 avril 2016 16:10:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Plus le temps passait et plus le jeune détective se rendait compte qu'il avait du mal à conserver la confiance qu'il avait placé chez le halfelin. Certes, celui-ci possédait un certain bagou. Mais pour l'enquêteur, se voir mettre devant le fait accompli deux fois d'affilé, coup sur coup, le dérangeait au plus haut point. D'une part, ce n'est pas comme cela qu'il concevait une relation de confiance. D'autre part, il n'avait pas pour habitude de révéler toute ses cartes dès le début.

Méry a peut-être des doigts en or, mais il a aussi la langue trop pendue. Montrer la lettre de B. à Cressida Kroft revient à s'impliquer officiellement dans la lutte contre le crime et devenir des agents du pouvoir qui nous a failli. Je suis ici pour aider Sorina. Pas pour devenir une marionnette qu'on manipule. La réaction du bout-en-train le laissa également dubitatif. Une vanne puis une esquive en prévision d'un coup qu'il ne donnerait pas démontrait que Méry ne l'avait pas cerné ou qu'il jouait avec lui... Il aurait une discussion en tête-à-tête avec la demi-portion plus tard.

Pour l'instant, il céda à contre-cœur. « Je vous présente mes condoléances pour votre sœur et je vous remercie pour votre proposition. Mais la recherche de Stelian reste notre priorité. Plus nous attendons et plus nos chances de le retrouver vivant s'amenuisent. Nous ne pouvons pas courir ce risque. J'espère que vous le comprenez. Nous avons néanmoins trouvé cette note après notre confrontation avec Lamm et nous espérions que vous auriez une idée de son auteur. Qui pourrait être ce B. ? Et qui possèderait une créature assez dangereuse capable d'abattre et de manger un crocodile ? » dit-il en lui tendant la note en question.

En attendant la réponse de la maréchale, le barde répondit à Gracchius : « Peut-être la Muzica de Korvasa vous a t-elle choisit et je la félicite de son choix. Vous semblez être un homme capable et vous joindre à la garde est un choix respectable. Nous sommes peut-être lié mais nos affaires nous portent ailleurs pour l'instant. Alors je vous souhaite donc bon courage dans votre entreprise. Peut-être nous rencontrerons-nous de nouveau. Qui sait ? Le monde est petit. » Puis sur une impulsion, il rajouta. « Comment s'appelle votre soeur, et à quoi ressemble t-elle ? »


Effets actifs : Message (20min)

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2016 16:16:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline maciic  
#67 Envoyé le : samedi 2 avril 2016 17:55:55(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Déçu par l'attitude négative du barde, Grachius lui répond tout de même aimablement :

«  Son nom est Valeria Patronica et j'ai ici un médaillon la représentant.  »

Valeria Patronica

S'adresant de nouveau à la Maréchale.

«  J'ai une question de confiance à vous poser.
J'ai été absent assez longtemps. Savez-vous ce qui conduit une partie de la population à se retourner contre la Reine ?
Avant mon départ, elle n'avait pas mauvaise réputation. »

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2016 17:56:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#68 Envoyé le : samedi 2 avril 2016 18:20:59(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Ah bah quel éteignoir, çui-là ! Pour la diplomatie, tu repasseras mon coco...
Méry leva les yeux au ciel et chercha dans une de ses poches la carte qu'il avait mise de côté... la retrouvant avec un sourire satisfait, il obtenait ainsi la confirmation qu'il était dans le (bon) sens de la muzicã.
Le petit fouineur l'exhiba tandis qu'il avançait pour se rapprocher de Cressida Kroft, débutant une de ses tirades :
« Ma Dame la Maréchale, faut les excuser... le grand sombre, il doit avoir l'habitude que le monde tourne autour de son nombril... et puis l'autre enthousiaste, là, il doit croire que c'est lui qui peut donner les ordres. Mais on vous a bien entendu, hein. Votre offre, elle est claire, et je vous en remercie.
Faut nous pardonner, parce qu'on n'a guère dormi cette nuit, et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Ish-Ishrani de dispo' au matin... alors pour ceux qui se sont endormis au mauvais moment pendant la muzicã de notre bonne Korvosa, je vais rappeler ce que nous a dit Zellara... et d'abord qu'il fallait sagesse et patience pour retrouver le petit ! Mais surtout en cette Arcane majeure... »


Le halfelin exhiba ainsi -non sans une certaine théâtralité- le héraut ailé... les hélant :

« "... certaines alliances peuvent nous montrer la voie.
Venir en aide à la maréchale n'est pas sans conséquence, mais elle saura apporter des réponses et combler le vide laissé par les départs inopportuns."
Voilà.
Alors, maintenant, vous faites ce que vous voulez... et si y'en a qui veulent aller se coucher : bye-bye, mais la prochaine fois que vous rencontrerez les infernaux en ressortant des Caves, ça fera moins mal à ceux qui auront une raison officielle d'être dans la rue pour aider la Garde.
Et puis ce satané B... il a rien a voir avec Stelian, mais il trafiquait avec c't'ordure de Gaedren, alors fallait bien que la police soit au courant, hein !
Moi, je vais dans le sens de la muzicã et j'accepte l'offre de notre Dame la Maréchale, comme Gracchius... enfin... si vous nous dites qu'est-ce qu'on peut faire pour notre bonne ville, hein... »
précisa-t'il en se retournant pour lever les yeux vers la responsable de la Garde Rouge
Quant à la troisième raison pour laquelle on est là... on va attendre que notre grand "diplomate" se décoince en pétant un coup, sinon il va nous faire une attaque...

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2016 19:32:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#69 Envoyé le : dimanche 3 avril 2016 23:01:01(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

« Un instant Sagacius. S'il vous plait. Je vous remercie, mais la précipitation ne nous aidera en rien. Mery a raison, il ne faut pas oublier le message de Zellaria, la magie de ses cartes est très puissante. Je veux de toute mon âme retrouvait Stelian, mais... je ne peux pas tourner le dos à la seule piste que nous ayons. Si nous partons, où allons-nous ? Où cherchons-nous ? Si vous avez un indice alors dites-le moi tout de suite, parce que, moi, je n'ai rien. »

Elle se tourna vers la maréchale, essayant de ravaler son amertume.
« Si nous vous aidons. Si nous entrons dans votre milice, vous me garantissez que j'aurai accès aux yeux et aux oreilles de la garde pour retrouver mon fils ? Ainsi que pour retrouver la sœur de Gracchius ? »

Elle se tourna cette fois-ci vers le nouveau venu.
« Il semblerait que nos destins soient liés, Gracchius Patronicus. Zellara a tissé les liens de notre destin ensemble, il semblerait. Tout du moins pour le moment. Je comprend votre peine, perdre un être cher sans savoir s'il est toujours vivant... » Elle s'interrompit un instant, respirant profondément. « Je vous aiderai. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Tuix  
#70 Envoyé le : dimanche 3 avril 2016 23:27:06(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
« Et bien voilà qui devrait clore le débat. » annonça Rakyel avec une voix posée et sereine.

Fixant la maréchale il ajouta d'un ton aseptisé :
« Nous travaillons pour vous, en contrepartie vous fermez les yeux sur le meurtre de Lamm et vous laissez accès aux informations pour ces deux personnes. »

L'oracle s'était appuyé sur son bâton et termina par une phrase un peu plus pourvue de sentiments respectueux que ne l'avait été la précédente :
« Personnellement, sachez que je ne le fais ni pour l'argent ni pour la gloire mais bien parce que Korvosa restera ce qu'elle a été si ceux qui doivent prendre leurs responsabilités savent le faire au moment opportun. Et vous donnez l'impression d'être de ces gens. »
Mais un petit rictus s'ajouta à son écharpe quelque peu descendue, laissant quelques cicatrices apparaître sur ses joues :
« En revanche, ce n'est pas parce que je n'attends plus grand chose de la vie que mes compagnons ici présents refuseront les récompenses! » finit-il en ajoutant un clin d’œil à destination de Méry, Sorina et Ninaerthil qu'il savait davantage dans le besoin, en particulier depuis qu'ils avaient recueilli les petits Lamm!

Commençant à faire demi-tour pour sortir du bureau, Rakyel posa la main sur l'épaule de Sagacius :
« Et toi, Sagacius, es-tu de ceux qui prennent leurs responsabilités? »

Modifié par un utilisateur dimanche 3 avril 2016 23:27:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#71 Envoyé le : lundi 4 avril 2016 03:10:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

« Ma responsabilité a toujours été tournée vers les personnes en qui j'ai confiance et qui m'ont prouvé leur valeur. Je crois qu'il va sans dire que vous l'avez. » répondit-il d'un ton conciliant. Mais pas plus convaincu que ça sur le choix de ses camarades, il ajouta : « Alors soit, si vous jugez que le juste choix réside dans l'aide que nous pouvons apporter à la Garde, je vous suivrai et vous aiderai du mieux de mes capacités. Malgré tout, je pense que suivre ce fil sur ce fameux B. a bien plus de chances que de nous mener à Stelian que de régler les problèmes de la Garde, n'y voyez aucune offense, madame Kroft. J'ai toujours quelques contacts capables de me fournir des informations utiles, même par les temps qui courent.

Si malgré tout, nous nous engageons auprès de la garde, je vous accompagnerai. Je n'ai qu'une parole. Mais de là à accepter des inconnus, je m'y refuse. Rien ne nous dit que c'est une personne fiable. Comment lui faire confiance quand nous ne savons rien de lui ? La preuve : à peine rencontré, il se permet de prendre les rennes du groupe comme si nous nous connaissions depuis toujours et que nous devions lui obéir. C'est un poil déplacé... »
Cette dernière remarque fut lancée sur un ton poli mais avec un regard en coin qui en disait long sur les pensées du jeune homme.

« Si nous devons l'accepter parmi nous, il faudra qu'il montre qu'il a sa place parmi nous et que nous pouvons lui faire confiance. Peut-être que s'il nous en disait un peu plus sur lui, je pourrai me laisser convaincre. »



Effets actifs : Message (20min)

Modifié par un utilisateur lundi 4 avril 2016 03:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#72 Envoyé le : lundi 4 avril 2016 21:12:02(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil n'avait jamais fait confiance aux autorités et à la noblesse pour régler les problèmes des gueux comme lui. Se joindre à la garde n'était pas pour l'enthousiasmer, mais s'il fallait en passer par là pour retrouver Stelian, il avalerait la couleuvre sans mot dire.
Offline Ghaleon  
#73 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 05:47:56(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Cressida se saisit de la note tendue par Sagacius. Sa curiosité piquée au vif, elle posa le parchemin au milieu de la tonne de paperasse qui s'accumulait sur son bureau et l'étudia pendant que les personnes assises face à elle continuaient à débattre avec énergie.



« Je n'ai aucune certitude, » finit-elle par déclarer en réprimant discrètement un bâillement. « Le nom de Claque-bec ne m'évoque rien. Spontanément, j'ai pensé à l'actuel maître de la Société Céruléenne, Boule. Peut-être le connaissez-vous ? C'est un homme bourru et indélicat, qui s'imagine que sa position fait de lui le maître incontesté de la ville...mais son organisation est légale, » dit-elle avec une pointe de mépris à peine dissimulée. « Il n'est pas exclu qu'il connaisse Lamm : après tout, la guilde des voleurs est tolérée précisément parce qu'elle contrôle et éradique les petits gangs indépendants, et empêche la Sczarni de gagner du terrain. C'est un mal pour un bien, paraît-il, » ironisa-t-elle dans un haussement de sourcils.

« Il y a aussi le Roi des Araignées, Dévargo Barvasi. Un type louche comme il y en a des centaines à la Vieille Korvosa. Il est propriétaire de "l'Anguille", un lieu de dépravation constitué de cinq navires amarrés au Vieux Dock de l'île d'Endrin. Il n'a jamais causé le moindre problème, cela dit : tant que ses activités se limitent aux bateaux dont il est propriétaire et qu'il paye ses taxes sur le vice à la Société Céruléenne, la garde de Korvosa n'a pas à intervenir, » conclut-elle. « Il y a sûrement d'autres pistes, mais ce sont les deux seuls noms qui me viennent à l'esprit. Pardonnez-moi. »

Kroft se tourna de nouveau vers Sorina. « Je vous le promets, et je tiendrai parole. Je ne prétends pas comprendre ce que vous ressentez, mais j'ai moi aussi perdu un proche. » Elle s'enfonça dans son siège et croisa les bras, mélancolique. « Pendant des années, je me suis demandée si Emmah était là, dehors, quelque part. Et puis j'ai fini par faire mon deuil, parce qu'il faut bien continuer à vivre. Plutôt que d'en vouloir à la garde de Korvosa pour son inefficacité, j'ai décidé de la rejoindre dans l'espoir de changer les choses. » Elle esquissa un sourire. « Le temps a passé, et rien n'a changé. Les traditions et la bureaucratie korvosiennes ont la vie dure...mais je suis encore dans la force de l'âge ! »

Enfin, elle répondit à Gracchius : « Quand il a épousé la jeune Iléosa Arvanxi du Chéliax, Sa Majesté Eodred II avait déjà plus du triple de son âge. » Elle sembla hésiter avant de continuer : « ...et il lui a offert des bijoux qui valaient probablement plus que l'île d'Endrin tout entière. Il n'en a pas fallu davantage pour que Sa Majesté la reine passe pour une arriviste qui n'a que mépris pour les pauvres. » Elle fronça les sourcils. « Vous dire ceci revient peut-être à prêcher Abadar dans le désert du Rahadoum, mais...vous devriez vous méfier des rumeurs qui circulent. Certains d'entre vous ont sans doute déjà fait l'objet de l'odieuse discrimination qui sévit en ville, y compris parmi la garde. Vous savez peut-être à quel point il est tentant et facile de déformer les faits et de jouer sur les peurs des gens pour attiser leur haine.

Si vous nous aidez à capturer Vancaskerkin, qui est devenu une véritable infection, Sa Majesté voudra sans doute vous rencontrer, peu importe que vous soyez Varisien ou Chélaxien, Elfe ou Halfelin. Vous pourrez alors vous faire votre propre opinion. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2016 05:57:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Tuix  
#74 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 16:31:02(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12




L'oracle avait écouté les paroles de la Maréchale, se tenant adossé à l'encadrement de la porte du bureau et attendant les recommandations sur la marche à suivre pour récupérer le fugitif.

Il ne put qu'approuver d'un mouvement de tête la tirade de Kroft sur les préjugés qu'entretenaient bien trop souvent les Korvosiens et les gens en général!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#75 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 18:35:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Vaincu par l'intervention de Cressida et de ses compagnongs, Sagacius céda. « Très bien. Si vous pensez que c'est la meilleure chose à faire, je me range à votre côté. Nous nous occuperons de ce Vancaskerkin » De plus, ça nous permettra de rencontrer la reine sans solliciter une audience. Lui remettre sa broche sera alors un jeu d'enfant. ajouta t-il tout bas à l'attention de Méry et des autres.

Mais toujours sceptique envers l'arrivée de Gracchius, il ajouta : « N'y voyez nulle trace d'hostilité, M. Patronicus, mais je ne vois pas de raison nous poussant à vous accepter parmi nous dans cette entreprise. Ces personnes » en désignant ses compagnons d'un geste ample « ont ma confiance mais pas vous. Pourquoi devrait-on vous faire confiance ? »


Effet actif : message sur les membres du groupe.

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2016 18:52:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline maciic  
#76 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 23:18:17(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius soutient le regard de Sagacius.

«  La confiance ne se gagne pas par des belles paroles mais par des actes.
Je n'ai, moi aussi, aucune raison de vous faire confiance, mais ce qui m'importe est que j'ai foi en Dame Vacaresco et qu'elle m'accorde sa compassion. Pour nous autres, peuple des caravanes, il n'y a rien de plus sacré que l'aide à apporter à l'un de nous lorsqu'il est dans la tourmente.  »


Il se tourne alors vers Sorina.

«  Et nous avons malheureusement en commun la disparition d'un être cher que nous souhaitons retrouver.  »

Puis, croisant le regard de Cressida.

«  Je vois que nous avons tous, ou presque, à l'esprit la sécurité de Korvosa et que, dans ces moments troublés, vous ne pouvez à vous seule régler tous les problèmes. Nous mettrons toute notre ardeur pour vous aider. De toutes façons, le chaos actuel brouille les pistes pour nos quêtes personnelles.  »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Rhajzad  
#77 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 22:43:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry fit un grand sourire au grand enthousiaste en déclarant :
« Bah dis donc, Gracchius, t'es un mec bien poli, toâ... ça va nous faire du bien, on n'avait pas ça ! Quand on aura deux minutes, faudra que tu racontes comment Zellara t'es apparue hein ?!
Bon ! En attendant...
Dame la Maréchale, topons-là ! Vous avez votre escouade... euh ? on dit une patrouille peut-être ? de franc-tireurs mercenaires... mais vous voulez qu'on fasse quoi de ce Vancaskerskin qu'a un nom à coucher dehors avec un billet de logement ? Faut vous le ramener ici ? Et qu'est-ce qu'on doit faire des hommes qu'il a détourné de leur devoir envers notre bonne cité ?
Et faudrait nous dire qu'est-ce que vous avez comme renseignements pour nous permettre de vous le retrouver ?...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2016 22:46:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#78 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 23:36:23(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius se tourne vers Sorina et lui fait un grand sourire en désignant Méry.

«  Dites moi, je ne pensais pas qu'il soit possible à une personne, surtout d'aussi petite taille, puisse prononcer autant de paroles sur autant de sujets en aussi peu de temps.
Je vous admire tous, et en particulier Sagacius, d'arriver à le supporter.  »


Songeur

«  En tout cas, si un jour j'ai les moyens d'avoir un serviteur, je m'arrangerai pour qu'il soit muet. »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Tuix  
#79 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 08:42:16(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12





Se redressant quelque peu sur l'encadrement de la porte :
« Et encore... Vous n'avez malheureusement vu que le dixième de ses possibilités... » acheva l'oracle d'une voix rauque avec un sourire en coin.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Ghaleon  
#80 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 22:52:51(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Kroft prit un air franchement amusé. « J'allais y venir, maître Longoulet. » dit-elle en avançant la main vers le halfelin qui voulait "la toper". « Nous savons précisément où se trouvent Vérik et ses hommes : ils se sont retranchés dans une boucherie abandonnée rue des striges, à Pointe Nord. "Toutes les viandes du monde". » Elle soupira. « Depuis, les Marteaux du vacher distribuent de la viande à la population chaque matin et persuadent les Korvosiens que la reine va ruiner la ville. »

Cressida se saisit du presse-papiers à l'effigie de Volshyenek Ornelos, le faisant machinalement rouler dans sa main avec une nervosité qu'elle ne parvenait pas à dissimuler. « Qu'elle le fasse ou non, ça n'est pas la question ; par ses actes, Vérik discrédite la garde et ne fait qu'ajouter au chaos général. Envoyer mes propres hommes, c'est risquer qu'ils désertent à leur tour ou que la population défende Vancaskerkin contre la garde. Rien ne pourrait être pire. »

« Je m'en remets à vous pour décider de la meilleure méthode d'approche; après tout c'est vous qui serez sur place et prendrez tous les risques. Je préfèrerais qu'il soit capturé vivant, afin qu'on puisse l'interroger...mais s'il ne vous laisse pas le choix, je me contenterai de son cadavre. » Elle ne souriait plus. « Enfin, j'aimerais savoir si les choix de Vancaskerkin sont strictement personnels... il n'est pas exclu que ces émeutes fassent partie d'une sombre machination ourdie par quelques personnes influentes, qui gagneraient à voir disparaître les Arabasti. »

C'était le milieu d'après-midi, et le soleil baignait la pièce de ses rayons, donnant à la chevelure de la maréchale des reflets auburn. « Je comprends vos doutes, et c'est pourquoi je vous laisse libres d'agir à votre guise. Si vous tenez vos engagements, je tiendrai les miens. Avez-vous des questions ? Quand vous serez prêts, le lieutenant Agrias vous raccompagnera en bas et vous rendra vos effets personnels. »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 22:57:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Livre 01] - Au bord de l'anarchie. (Partie CI-LIBRE)
par Valmenath 13/05/2015 19:01:54(UTC)
[RP] Livre 01 - Au bord de l'anarchie (Partie 154)
par Eric Vanstraaten 04/08/2014 11:37:49(UTC)
[Livre 1 - Chapitre 2 - Au bord de l'anarchie] (Partie 83)
par Thanaiel 16/01/2013 11:21:09(UTC)
[Trône Ecarlate] Au bord de l'anarchie (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Rankarak 04/05/2010 10:23:02(UTC)
Pathfinder, Au bord de l'anarchie (conversion) (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Feuxfollet 25/02/2010 16:13:16(UTC)
18 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET