Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaum  
#221 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2016 21:24:10(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

18 / 24

CA 20


«  Il faudrait donner un peu de soin à Urnsul, Sombrepatte y est allé un peu fort, et on est pas des sauvages contrairement à ceux qui sont actuellement à toquer à la porte de la ville.
Sur le front, Omast a préparer un sacré accueil à ses orcs, mais il lui faudra un coup de main. Seul il n'a aucune chance, mais à plus, bah... notre chance durera juste un peu plus longtemps !  »



Offline danselune  
#222 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 17:06:55(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15

« Je m'occupe d'Aleril de suite  »répondit il en se penchant sur le corps ensanglanté afin de vérifier s'il restait une chance de le sauver.
« Quand à Urnsul il lui faudra patienter, ce n'est pas ma priorité que de soigner les traîtres, je vous rejoint à la barricade et m'en occuperais à ce moment là.... si ses amis nous en laisse le temps »


Premier secours, faire 10=18 pour stabiliser/voir si Aleril possède encore un micro souffle de vie.
  • Si encore vivant baguette de soin : 1D8min2+1 donne [3] + 1 = 4
Offline Vrock  
#223 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 19:53:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





e corps d'Aleril était encore chaud, mais la vie l'avait déjà quitté.

Le groupe se préparait à rejoindre la barricade aménagée par Omast, en passant par l'endroit où la meneuse de chiens et ses hommes avaient tué plusieurs habitants de Trunau. Obligée de se relever puis de suivre Druss, Urnsul poursuivait ses suppliques. « Ne me laissez pas crever ! S'il vous plait ! » Elle marchait très lentement, le pas mal assuré.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 19:55:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#224 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 20:20:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Une nouvelle fois, Druss remercia Nocta pour ses soins. Avec les différents combats qu'ils avaient du mener, les habits du druide étaient maculés de taches de sang. Il hocha la tête à la décision de ses compagnons d'emmener Urnsul sur la barricade où se tenait Ormast. Alors qu'ils s'y dirigeaient et entendant une nouvelle fois Urnsul se plaindre, il observa les plaies de cette dernière et scruta le moindre signe qui aurait montré que l'ex-apprentie forgeronne essayait de leur jouer un sale tour. A ce moment même de l'assaut de leurs adversaires, ils ne pouvaient se permettre la moindre erreur de jugement.

  • Premiers secours : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Psychologie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 20:21:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#225 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 21:32:46(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 0/3
Réserve Magique : 0/3

14 / 17
Sur le chemin, les supplications d'Urnsul déchiraient le cœur de Laharl. Il y a quelques instants, elle avait essayé de le tuer et pourtant elle était, tout comme lui, une habitante de ce petit village.
Elle ne peut pas être fondamentalement mauvaise. Sara n'aurait jamais accepté une telle personne dans sa forge et encore moins comme apprentie.

Le guerrier mage sentait qu'il y avait quelque chose de louche dans cette rébellion. Ce fameux Skreed avait dû enviné l'esprit de ces personnes. Même si Laharl éprouvait de la rancœur, il ne pouvait pas laisser mourir une personne de Trunau. Il se tourna vers Druss :
« Tiens, donne lui cette potion. Ses aveux pourraient nous être utiles. »
Se sentant obliger de se justifier, il détacha la fiole qu'ils avaient récupérée sur Daktani et la tendit au druide.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 21:33:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#226 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 22:26:38(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

14 / 14
Pendant que ses compagnons s’affairaient autour des blessés ou des morts, Meriel tenta d'identifier les deux potions trouvées sur Vorom. Toujours sous l'effet de son sort de détection des auras, il ausculta attentivement chacune des fioles pour déceler leurs pouvoirs.

  • Art de la magie/potion 1 : 1d20+9+2 donne [7] + 9 + 2 = 18
  • Art de la magie/potion 2 : 1d20+9+2 donne [20] + 9 + 2 = 31
Offline Vrock  
#227 Envoyé le : lundi 12 décembre 2016 22:37:27(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





ue cette maudite traitresse soit sincère ou non n'avait en fait que peu d'importance.

En effet, le druide vit qu'elle était mourante, ses plaies continuant à saigner. Il songea que le fait qu'elle tenait debout et pouvait encore s'exprimer tenait du miracle, probablement dû à d'extraordinaires capacités de cette femme. Toutefois, quelque soit cette ténacité dont elle faisait preuve, elle ne tiendrait pas plus de quelques secondes avant que son âme ne soit réclamée par quelque divinité malfaisante.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central.

Modifié par un utilisateur lundi 12 décembre 2016 22:39:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#228 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 13:06:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Alors qu'ils avaient commencé à rebrousser chemin vers la barricade, le rôdeur qui ne supportait plus vraiment la sang mêlée, se planta devant elle, la tête de l'orc encore planté sur l'épieu dans son dos. « Dis nous qui est Skreed et ou il se cache, alors là ton utilité nous sera utile et nous stopperons ton hémorragie!
C'est donnant donnant!! »


Isleen la dévisagea, on pouvait lire sa détermination pour sauver sa ville, et surtout la haine envers ceux qui l'avait attaqué.





Offline danselune  
#229 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 15:07:28(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15

Arriver à l'endroit où il avait calmer les chiens le jeune prêtre laissa ses compagnons continuer vers la barricade, souhaitant essayer des vies.
« Je fais au plus vite  »leur assura-t-il « Mériel si tu peux au moins vérifier qu'il n'y a pas de trace de magie aux alentours je te prie »
Il se pencha vers le premier corps pour vérifier l'étendu des dégâts avant d’évoluer parmi ce carnage dans sa recherche du souffle de vie, laissant aux autres la délibération de la survie de leur prisonnière.

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 15:08:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#230 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 17:08:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





rnsul regarda le rôdeur, le visage crispé par l'énergie qu'elle dépensait pour se maintenir debout.

« Je n'aurais pas le temps de contenter ta curiosité, Isleen ! Mes forces me quittent. »


Plus loin, Nocta recherchait toute trace de vie en passant d'un humain au suivant. Des sept corps éparpillés dans cette zone, outre celui de Milienas, il en trouva deux qui respiraient encore.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central.

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 17:09:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#231 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 18:23:27(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325
OlgO approuvant le geste de Laharl et de Druss, mais n'apprecia pas énormément celui d'Isleen. Tout ennemi devait être respecté d'autant plus si cet ennemi n'aurait jamais dû en être un.
« Isleen, nous l'interrogerons plus tard, ses réponses ne nous serons pas d'une grande utilité à l'heure présente pour sauver la ville. Nous avons par contre intérêt à la maintenir en vie pour qu' elle nous explique ce qu'e olé sait et qu' elle s'explique sur son geste. Survivre avant tout , c'est bien comme ça que Trunau est encore debout après tant d'années me semble-t-il.  »

EDIT:
Ajout d'aide au premier secours pour Druss, pour apporter un +3
  • Aider quelqu'un : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 00:07:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#232 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 19:51:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Pour Druss, garder Urnsul en vie pouvait s’avérer utile une fois l'assaut repoussé sur leur village. Ainsi, pendant que Nocta portait secours à leur compagnon, le druide regarda l'orque les yeux dans les yeux et déclara, « Les nôtres ont besoin de soins de toute urgence. Alors, je vais essayer d'arrêter tes saignements pour que tu puisses vivre. Mais c'est tout ce que tu auras vu l'urgence de la situation. Etant donné ta traîtrise envers Trunau, je pense que tu peux déjà t'estimer heureuse. »

  • Premiers secours (essai 1 DD15) : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Premiers secours (essai 2 DD15) : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
Offline danselune  
#233 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 23:31:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15

Trois souffles, trois prières, trois passage vers l'au delà furent repoussées.
Remerciant à chaque fois Erastyl de son soutien le jeune prêtre puisa encore dans la magie de la baguette pour aider les défenseurs, priant qu'il n'y ai pas de traitre dans le lot.
« Restez groupé et dirigez vous vers ces barricades au loin  »dit-il en désignant le groupe de personnes qu'ils avaient déjà sauver. « Dîtes aux plus valide de nous rejoindre pour aider Olmast à tenir le front » Ordonna-t-l avant de rejoindre au trot ses compagnons.
« Seulement trois » annonça-t-il à ses compagnons


  • Soin Milienas : 1D8min2+1 donne [2] + 1 = 3
  • def1 : 1D8min2+1 donne [8] + 1 = 9
  • def2 : 1D8min2+1 donne [5] + 1 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 13 décembre 2016 23:33:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#234 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 09:33:36(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 0/3
Réserve Magique : 0/3

14 / 17
Laharl voyait Druss et ÔlgÔ se démener pour maintenir Urnsul en vie, mais personne ne prit en compte la fiole qu'il tendait. Il n'était pas expert en médecine, mais vu le sale état de la semi-orque, il se doutait que stopper les hémorragies ne suffirait pas à lui donner suffisamment d'énergie pour rester en vie jusqu'à la fin de cette rude journée.
D'ailleurs, je suis celui qui a fait coulé ce sang.
Se sentant coupable, le guerrier mage écarta légèrement le druide et le chevalier pour se frayer un chemin jusqu'à la prisonnière. Un fois à ses côté, il porta la potion à sa bouche.
« J'espère que tu te souviendra de cela quand on aura besoin d'en savoir plus. »

Voir Nocta relever certains des guerriers de Trunau tombés au combat rendit le sourire à Laharl.
Avec une telle personne a nos côté, le nombre de victime sera minimisé.

« Maintenant dépêchons nous de rejoindre Olmast. La herse ne tiendra pas une éternité contre ses assauts. »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 09:36:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#235 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 15:50:37(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





rois personnes soignées par Nocta se relevèrent, ahuries, puis filèrent rapidement vers la porte Sud en remerciant le prêtre.

Tout le monde n'était pas du même avis. Toutefois, Urnsul bénéficia du geste du guerrier mage qui la soigna alors que Druss avait stabiliser son état. Certaines de ses plaies se refermèrent et elle reprit une certaine assurance bien que son état restait inquiétant. La semi-orque ne répondit rien, se contentant de suivre le druide jusqu'à la double barricade tenue par le sergent.

Ce dernier se tenait prêt à défendre chèrement sa peau. Alors que les grincements de la herse indiquaient clairement qu'elle ne tiendrait pas plus d'une minute ou deux, Omast accueillit le groupe avec un certain entrain. « Excellent ÔlgÔ ! Tu as ramener tes amis ! Je ne sais pas si on va suffire, mais le choix n'est pas vraiment notre. »

De fait, à travers la grille tordue, les compagnons pouvaient deviner des orques qui s'élançaient, portant un énorme tronc utilisé en bélier, puis reculaient de quelques mètres avant de recommencer. Au-delà, d'autres ombres se tenaient prêts pour le moment où la voie serait ouverte.

Profitant d'un temps de pause, Meriel étudia les potions récemment trouvées. L'une était un soin plus efficace (soins modérés), l'autre un breuvage permettant à une personne de prendre la taille d'un ogre (agrandissement).




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 15:54:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#236 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 17:03:42(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

14 / 14
Une fois à la barricade, Meriel tendit les deux potions qu'il venait d'identifier aux combattants de première ligne, Druss, ÔlgÔ et Laharl. « Voici une potion de soins et une potion d'agrandissement qui peut vous faire doubler de taille et infliger des dégâts plus importants. Elles vous seront plus utiles qu'à moi. »

Puis, voyant la horde d'orques qui s'apprêtait à pénétrer dans le quartier intérieur, le magicien prononça le mot de commande de la perle magique qui ornait son collier. Celle-ci s'illumina d'une faible lueur et Meriel se remémora aussitôt la formule d'un sortilège lancé un peu plus tôt (remémoration de Sommeil).
Offline Rhyban  
#237 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 17:06:29(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 0/3
Réserve Magique : 0/3

14 / 17
« Salut Olmast ! Je vois que tu as réunis pas mal de choses pour leur rendre la tâche difficile. Cependant, je suis contre le fait d'attendre que la herse saute pour bloquer le passage. Pourquoi on n'utiliserait pas ce rocher et ces rondins de bois pour complètement boucher l'accès dès maintenant ? »

Au vu du nombre d'assaillants, la défense de la zone avait l'air compliqué. Cependant, ils étaient les seuls remparts entre les assaillants et Trunau. Le sergent avait raison, ils n'avaient pas trop le choix.

Meriel apporta deux fioles qui pouvaient être fort utiles.
« Je te laisse celle de soins, ÔlgÔ. Si tu l'as à portée de main, toi et ta louve pourront en profiter. Par contre, la seconde parait intéressante. »
J'espère que je n'en ai pas gâché une pour Urnsul...

Une fois le choix fait, Laharl alla chercher une arme d'hast dans le tonneau comprenant le but de la barricade.
« Qui veut un pic à orques ? »
Rangeant par la même occasion son épée longue à sa ceinture, il fit en sorte d'éclairer magiquement la lame de sa nouvelle arme.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 17:28:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#238 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 18:53:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
28 Gozran 4725





mast arrêta Laharl d'un geste de la main.

« Tu veux rire ! Si on bloque la porte, ils finiront tôt ou tard par passer. Or, je ne crois pas que le temps joue en notre faveur. Le Chef Jagrin et son fils sont de l'autre coté de cette porte, probablement même à l'extérieur de la ville afin de limiter l'entrée des orques. Nous devons défaire ceux qui sont ici !

Si j'ai conservé tout ce bois, ce n'est pas pour bloquer la porte avec, mais pour écraser ceux qui pourraient la traverser. Bon, le rocher, lui, il est venu tout seul ! »


Alors qu'ils investissaient les lieux, les membres du groupe purent noter plus de détails qui pouvaient jouer en leur faveur. Ils virent la nature des armes entassées ainsi que d'autres paramètres importants. Près d'eux, la semi-orque semblait très nerveuse à la vue de ses congénères qui hurlaient non loin.


Quelques détails :
Les deux barricades mesurent environ 1 m de haut et 1,5 m de large. Une barricade a un AC de 5, dureté 5, hp 20 par carré de 1,5 m, et rupture DD 20. Ça coûte 2 cases de mouvement pour traverser une barricade. Une barricade fournit un couvert, mais seulement aux créatures à moins de 9 m d'elle. Un attaquant peut ignorer la couverture s’il est plus proche de l'obstacle que sa cible.

Armes : une coutille (allonge), un guisarme (allonge et croc en jambe), une hallebarde (réception et croc en jambe), deux glaive-guisarme (allonge et réception), et un corsèque (allonge et désarmement).

Libérer une pile de bois nécessite deux actions complètes (2 Rd à 1 PJ, 1 Rd à 2 PJ ou 1 action à 4 PJ). Alternativement, une pile peut être libérée comme une action standard en infligeant au moins 2 points de dégâts aux attaches avec une arme tranchante. Si elle est libérée, une pile de bois roule en bas de la colline suivant une ligne de 6 m de large.

Envoyer le rocher vers la porte en descente nécessite une action de déplacement à 1 personne et un test de force DD 13. Le rocher parcourt une ligne de 3 m de large dans la direction choisie, vers le bas (vers les portes).

A noter : La nature escarpée de la colline du quartier intérieur fait que les corps gêneront le mouvement. Une case contenant un seul corps ne nécessite pas de mouvement supplémentaire, mais empêche la charge. Une case contenant deux corps coûte 2 cases de mouvement, une case contenant trois corps ou plus coûte 3 cases de mouvement.




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 18:55:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#239 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 19:58:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Malgré la situation, Druss eut un petit sourire lorsque Laharl fixa son attention sur la deuxième potion. Il lui mit une main sur l'épaule, « Décidément, on est fait pour combattre côte à côte. Garde cette potion, ça pourrait devenir intéressant... » termina-t-il avec un clin d'oeil.Puis son attention revint vers Urnsul qui semblait stabilisée mais qui devait rester hors d'état de nuire. Il s'en assura en vérifiant ses liens et en lui mettant un bâillon pour qu'elle ne puisse pas signaler sa présence ou donner des informations à ceux de sa tribu. Puis, le druide se tourna vers le rocher et proposa, « Je pense pouvoir arriver à jeter ce rocher sur nos envahisseurs quand ils seront rentrés. »
Offline Rhyban  
#240 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 20:55:56(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 0/3
Réserve Magique : 0/3

14 / 17
« Du coup Druss tu t'occupes du rocher ? Tu es sûr que la rambarde ne va pas t'empêcher de le faire rouler ? Je vais derrière cette pile de bois, qui s'occupe de la seconde ? »

S'armant de son glaive-guisarme, Laharl se plaça à proximité des rondins au Nord (Y28). Il attendait le moment fatidique en serrant sa Lamespoir sous sa chemise de mailles.
J'espère être à la hauteur cette fois.
Le regard du druide rassurait Laharl même si les cris venants de derrière la herse hérissaient ses poils.

« Olmast, tu as plus d’expériences que nous dans ce genre de combat. Peux-tu nous guider ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2016 20:59:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
39 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET