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Offline Yaum  
#241 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 09:38:06(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

18 / 24

CA 20


ÔlgÔ récupéra la potion de soin, puis se dirigea vers le tonneau contenant les armes. Aucune ne lui allait, mais il n'en avait cure, ce qu'il voulait, c'était le tonneau lui même. Il vida les armes, retourna le tonneau et monta dessus.
Il sortit enfin son arbalète et mis de côté son bouclier. Il serait toujours temps de le récupérer plus tard. Sombrepatte resta à côté, prête à massacrer un quelconque orc s'avanturant au delà de la barricade (action retardée).

«  Prêt ! Mais il ne faut pas se précipiter à liberer les rondins. Il faudra le faire pour regagner un peu de temps lorsque la vague arrivera sur nous et nous submergera.  »




Offline danselune  
#242 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 10:22:48(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15

Le jeune prêtre regarda les maigres défenses en place, les armes surdimensionnées à leur disposition, les nombreux assaillants qui mettaient de plus en plus d'ardeur à vaincre la porte principal de la ville.
Il sourit, serein, se disant qu'il serait fier de mourir auprès de si courageux compagnons. Et moi qui espérait relâcher mon dernier souffle dans les bras d'une jolie fille..
« Tiens mon ami, tu en auras bien plus l'utilité que moi » dit-il à Isleen en lui tendant son carquois contenant encore 15 flèches.
Il alla ensuite s'installer derrière la seconde pile de bois.
« Je ne pourrais pas faire grand chose durant cette bataille rangée mais je peux au moins réussir à trancher ces liens. »
Il se mit ensuite à méditer, prenant plaisir de la douce chaleur émise par la marque de son cou.


Positionnement y32.
Offline Uktar  
#243 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 13:19:04(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Isleen n'avait pas aimé le geste de Laharl envers la sang mêlé, mais il ne dit rien pour le moment!
Un peu en retrait pour analyser la situation, il aurait voulut prendre de la hauteur!!

Dans un premier temps il accepta le carquois de son compagnons, lui faisant un signe de tête, puis prit également une arme à allonge.

Ensuite il choisi un endroit bien visible des assaillants s'ils venaient à enfoncer la barricade, puis planta son épieu avec la tête du leader orque.

« Je vais essayer de grimper pour voir de l'autre coté, il y a peut être moyen d'en tuer un ou deux lorsqu'il charge avec le bélier, cela les retardera peut être un peu plus? »

Le haut des tours sont à combien de hauteur? C'est le seul endroit ou l'on voit correctement de l'autre coté de la herse?
Peut on tirer à travers la herse??

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 13:21:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#244 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2016 23:18:51(UTC)
Vrock34
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n étudiant le rocher, Druss constata qu'il ne demandait pas un énorme effort pour être poussé et qu'ensuite, il roulerait jusqu'à rencontrer un obstacle conséquent. La barricade ne représentait pas un tel obstacle et volerait en éclat sur son passage.

Le sergent rigola un bon coup. « De l'expérience ? Moi ! Surement pas ! Je n'ai jamais connu une attaque de ces orques qui se déroule au cœur de Trunau. Je n'ai participé qu'à des raids en extérieur ou de la résistance sur les remparts. Rien de bien stratégique ! Ici, nous en sommes tous au même point. »

Chacun se préparait, choisissant une position adaptée à ses attentes. Seul le rôdeur passa au-delà de la barricade pour s'aventurer plus près de la herse en envisageant de grimper à une tour. Les derniers mètres étaient jonchés de cadavres des deux camps. Il pourrait tirer quelques traits sur les porteurs du bélier, mais il n'y avait plus de source de lumière autre que la clarté blafarde de la Lune pour l'aider à ajuster ses traits. Il voyait légèrement mieux les orques qui se ruaient contre la herse. Ces derniers s’abritaient derrière de larges boucliers. Devant lui, le rempart formait un mur de six mètres de haut et les tours s'élevaient jusqu'à neuf mètres. Isleen devina que la grille ne supporterait plus que deux à trois coups avant de céder et de laisser se déverser le flot des envahisseurs. S'il voulait se positionner en hauteur, il devait se hâter sous peine de rater les premières secondes.



On va utiliser une nouvelle BM : Bataille de la porte Ouest
Il y a un coup tous les trois RD. Dans 6 Rd, ça démarre.
Je laisse Meriel se positionner et ceux qui ont d'autres choses à faire en 6 rd puis go !




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 décembre 2016 23:26:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#245 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 11:33:38(UTC)
Efpi92
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Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

14 / 14
Meriel se positionna derrière la deuxième barricade, celle qui était la plus éloignée de la herse (en T12). Il arma son arbalète et la rechargea. Puis, il attentit que la grille cède, essayant de garder clarté d'esprit et concentration.
Offline Uktar  
#246 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 13:20:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 16

Tous ses compagnons avaient pris place pour affronter la horde qui allait déferler d'un moment à l'autre. Mais le rôdeur ne voulait pas en rester là, il regarda s'il n'y avait pas une torche ou autre qui pourrait l'aider dans un futur combat, puis pénétra dans la tour en courant pour perdre le moins de temps possible.
C'est vrai qu'il allait s'isoler de ses compagnons et que si jamais une ou plusieurs paires d'orques venaient à tenter de venir le déloger,il risquait de passer un sale moment. Mais pour le moment le jeu en valait la peine.

Il grimpa quatre à quatre les marches de la tour jusqu’à trouver une archère lui procurant un bon angle de tir, ou jusqu'au sommet ou il prendrait position.
Avant d'entamer ses tirs il positionnerait la corsèque qu'il venait de prendre pour pouvoir rapidement s'en servir.

Vrock tu me diras s'il y a une archère sur les étages inférieurs au sommet, combien je prends de rd et la distance de tir (le but étant de rester à moins de 9m).



Offline Meriadec  
#247 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 18:09:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Une fois positionné derrière le rocher, Druss proposa, « Je ferai partir le rocher une fois qu'ils se seront rapprochés pour profiter le plus longtemps possible de la protection de la barricade. » Alors que l'attention du druide se rapportait vers la herse, il vit que le temps leur était compté. Alors que la herse allait céder, le druide commença à prononcer une formule magique. A la fin de celle-ci, tout son corps commença à s'agrandir jusqu'à atteindre les trois mètres de haut. Puis, il mit ses énormes mains sur le rocher prêt à entrer en action.

Effets actifs :
- démarche aérienne (5 min)
- agrandissement
- CA : 11
- Avant de déplacer le rocher, j'utiliserai la capacité pic de force.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 18:11:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#248 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 18:52:36(UTC)
Vrock34
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sleen grimpa prestement pour se placer à une hauteur qu'il jugea convenable.

Lorsque la grille céda, les orques hurlèrent leur victoire et un géant se découpa en face d'eux, entre les deux barricades. En effet, Druss venait de gagner en taille comme en force, grâce à un sortilège. Laissant choir le bélier sommaire, les brutes sortirent leurs armes et se ruèrent vers l'intérieur du quartier central.


INITIATIVES

ROUND 1.

20 - Orques

15 - Isleen Doit jouer
15 - Nocta Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
15 - Druss
15 - ÔlgÔ Doit jouer
15 - Sombrepatte Doit jouer
15 - Laharl Doit jouer
15 - Omast Doit jouer



Conditions lumière : Normale




Pas d'intit lancées car, pour le moment, c'est inutile. Les orque viennent de faire tomber la grille et sortent leurs armes. Dans leur dos, vous devinez que d'autres se sont rapprochés.
Vous avez votre rd, à l'image de Druss qui a incanté.




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 18:54:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#249 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 19:33:50(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

18 / 24

CA 18


ÔlgÔ était prêt, il tira donc. Il visa l'orc le plus proche de la tour d'Isleen, a priori celui ci était dans son angle mort car trop proche de la tour.

«  Druss, ... euh, whaou ! c'est quoi ça ! trop grand pour mon goût. L'idée est de séparer l'assaut en deux vagues, donc ne projette pas ce rocher trop tôt.  »

  • Arbalète (vs Orc 3) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • dégâts : 1d6 donne [1] = 1

Il rechargea aussitôt.

Action simple: tir ; Action de mouvement: rechargement
Offline Efpi92  
#250 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 21:35:28(UTC)
Efpi92
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Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

14 / 14
Meriel se décala vers sa droite pour avoir un meilleur angle de tir et tira sur l'orque qu'ÔlgÔ venait d'attaquer. il rechargea aussitôt.

  • Att. arbalète/orque 3 : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Dgts éventuels : 1d8 donne [7] = 7


Pas de placement en T11
Offline Uktar  
#251 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2016 22:33:23(UTC)
Uktar
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Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 15/16

Le rôdeur avait perdu trop de temps à se mettre en place, il aurait voulut arriver avant que la herse ne cède, mais lorsqu'il prit position, il eu juste le temps de voir la horde s’exciter devant leur succès!!

Là par contre, il ne perdit pas de temps à prendre ses deux traits pour les encocher à la suite vers les orques.

  • Att 1 : 1D20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Dégâts potentiel1 : 1D8+5 donne [2] + 5 = 7
  • Att 2 : 1D20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Dégâts potentiel2 : 1D8+5 donne [2] + 5 = 7
  • Confirmation critique : 1D20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Dégâts critique : 3D8+5 donne [16] + 5 = 21


Donc ce sera l'archère à 6m.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 décembre 2016 22:38:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#252 Envoyé le : samedi 17 décembre 2016 01:15:44(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15

Le méditation du jeune prêtre fut de courte durée, insuffisante pour puiser dans l'énergie divine et y mémoriser un sort mais suffisante pour retrouver la paix intérieur. Lorsque les portes cédèrent dans un craquement d’agonie il positionna d'instinct sa lame sous la corde qui retenait la pile de bois, attendant que le rocher dévale et que les orques s'écartent pour l'éviter, se retrouvant ainsi sur le passage des rondins meurtrier; cela ne se jouerait qu'a une ou deux secondes mais il était prêt.
« Vous savez le plus détestable dans tout ça ?  »lança-t-il à ses compagnons«  Cette chère Halgra va nous demander de nettoyer tout le bordel demain matin ! » dit-il pour détendre l'atmosphère.
il s'attendit à recevoir une claque derrière la tête mais celle-ci ne vient pas, cela l'attrista et l'inquiéta au plus haut point.
Mais qu'est ce que tu fou vieil elfe !! se demanda-t-il mortifié.
Offline Rhyban  
#253 Envoyé le : samedi 17 décembre 2016 17:08:00(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
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Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 0/3
Réserve Magique : 0/3

14 / 17
Le moment fatidique était arrivé. La herse avait lâchée et on pouvait entendre la horde d'orques qui s'apprêtait à rentrer. Laharl regarda autour de lui, ils étaient peu nombreux à défendre le village, mais tous étaient déterminés. Le guerrier mage fut surpris de voir Druss doublait de taille. Il en avait toujours entendu parler mais cela restait impressionnant à voir.
Alors c'est cela qui m'attend si je bois la potion.

Nocta essaya de détendre l'ambiance mais le stress était palpable.
Pourvu que tu es raison petit prêtre.

Laharl se prépara à trancher la corde. De toute façon, ses chakrams étaient chez lui, bien rangés à leur place. A cette pensée, il maudit son manque d'expérience. Il pouvait seulement attendre que les orques arrivent. Alors il se concentra au mieux sur cette tâche. La lame de son arme juste au-dessus de la corde. Il était prêt.

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2016 17:08:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#254 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 03:33:11(UTC)
Vrock34
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28 Gozran 4725





ace à la horde qui envahissait le quartier intérieur, les membres du groupe adoptaient des stratégies différentes.

Nocta et Laharl se préparèrent à couper les liens qui retenaient les piles de bois. ÔlgÔ, Isleen ou Meriel tentèrent d'éliminer des adversaires avant que ces derniers ne se rapprochent. Ainsi, deux orques semblèrent mal en point, alors qu'un troisième s'écroula sur place, une flèche fichée dans un œil.

Omast aussi tira avec une arbalète qu'il laissa tomber avant de sortir sa grande épée.

La ruée commença. Les orques se répandirent devant les défenseurs, certains franchissant déjà la première barricade.




INITIATIVES

ROUND 2.

20 - Orques
20 - Orques 1, 2 et 3 chancelant

15 - Isleen Doit jouer
15 - Nocta Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
15 - Druss Doit jouer
15 - ÔlgÔ Doit jouer
15 - Sombrepatte Doit jouer
15 - Laharl Doit jouer
15 - Omast Doit jouer



Conditions lumière : Normale




  • Attaque Omast sur orque 2 (arbalète lourde) : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Dégâts : 1d10 donne [6] = 6




PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2016 03:47:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#255 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 13:15:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 13

22 / 22
Leurs forces décuplés par leur haine et leur rage, les orques avaient été bien trop rapides et déjà ils se trouvaient à la hauteur de la barricade. Druss regardait alternativement Nocta et Lahral entrain de couper les liens. Il le savait, il fallait que les piles de bois et le rocher soient jetés maintenant sur leurs adversaires car sinon ils seraient débordés de toute part vu leur nombre. Il regarda d'abord le prêtre puis attendit que le mage-guerrier tranche les liens avant de mettre toute sa force et son poids contre le rocher pour le faire rouler en visant en ligne droite vers la herse qui venait de céder.

Effets actifs :
- démarche aérienne (5 min)
- agrandissement
- CA : 11
- Avant de déplacer le rocher, j'utilise la capacité pic de force en action simple.

- Je retarde mon init jusqu'à celle de Lahral.


  • jet de For DD13 (+3 naturelle, +1 agrandissement, +1 pic de force) : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
Offline Rhyban  
#256 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 14:06:40(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 0/3
Réserve Magique : 0/3

14 / 17
Les orques n'avaient pas mis longtemps pour franchir les lignes de défenses. Ils étaient déjà à portée d'armes. C'était donc le moment de les surprendre avec les préparations d'Olmast. Regardant Nocta et Druss, Laharl leva sa lame pour trancher les liens qui retenaient les nombreux rondins de bois.

Une fois l'amas libéré, le guerrier mage recula. Il l'avait appris avec Jagrin, le but des armes à allonge était de garder les ennemis à distance. Il ne fallait donc pas qu'il les laisse se rapprocher. Il chargea sa nouvelle arme de magie et attendit l'approche de l'ennemi.



Offline Vrock  
#257 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 18:48:44(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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28 Gozran 4725





ugeant le moment propice, Laharl libéra la pile de bois dont il avait la charge. en même temps, Druss poussa le rocher.

Une bonne partie des orques se trouva sur le chemin et sembla un moment n'être plus que des quilles. Deux tombèrent au sol.



INITIATIVES

ROUND 2.

20 - Orques
20 - Orques 3, 8, 9, 10, 11 chancelant
20 - Orques 2 chancelant À terre

15 - Isleen Doit jouer
15 - Nocta Doit jouer
15 - Meriel Doit jouer
15 - Druss
15 - ÔlgÔ Doit jouer
15 - Sombrepatte Doit jouer
15 - Laharl
15 - Omast Doit jouer



Conditions lumière : Normale




  • Attaque bois sur orques 8 13 1 2 : 4d20+15 donne [49] + 15 = 64
  • Attaque rocher sur orques 5 10 11 9 3 : 5d20+10 donne [42] + 10 = 52
  • Dégâts bois sur orques 8 1 2 : 3d6+3d6+3d6 donne [12] + [11] + [7] = 30
  • Dégâts bois sur orques 10 11 9 : 3d6+3d6+3d6 donne [11] + [10] + [10] = 31
  • Confirmation orque 10 : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Réflexe orque 8 2 : 2d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Dégâts bois sur orques 10 : 3d6 donne [5] = 5
  • Réflexe orque 10 11 9 : 3d20+3 donne [37] + 3 = 40






PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Quartier Central. Bataille de la porte Ouest.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 décembre 2016 19:19:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#258 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 21:42:41(UTC)
Yaum
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Messages : 325

ÔlgÔ

18 / 24

CA 20


ÔlgÔ allait crier Druss, mais le rocher se mit à bouger directement, abîmant un certain nombre d'orc. Bien. Sombrepatte se jetta pour les arrêter, tandis qu'il tira sur celui qui les prenait à revers.
Il lâcha ensuite son arbalète pour se saisir de son bouclier.

«  Druss, ... euh, whaou ! c'est quoi ça ! trop grand pour mon goût. L'idée est de séparer l'assaut en deux vagues, donc ne projette pas ce rocher trop tôt.  »

  • Arbalète (vs Orc 7) : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • dégâts : 1d6 donne [5] = 5
  • Charge de Sombrepatte (en puissance vs Orc 4) : 1d20+3+2-1 donne [7] + 3 + 2 - 1 = 11
  • Dégâts (morsure) : 1d6+2+3 donne [4] + 2 + 3 = 9



Action simple: tir ; Action libre: lâcher son arme; Action de mouvement: équipement de bouclier.
CA Sombrepatte: 17-2


Offline Uktar  
#259 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2016 21:56:01(UTC)
Uktar
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Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

14 / 14

CA : 15/16

Le plan qu'ils avaient mis en place, avait fonctionné pour ralentir la horde, mais cela ne les avait pas stoppé. Islen visa l'un des orque maintenant de dos. Puis lâcha deux traits.

  • Att Orque 3 : 1D20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégâts potentiel1 : 1D8+5 donne [5] + 5 = 10
  • Att 2 : 1D20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Dégâts potentiel2 : 1D8+5 donne [4] + 5 = 9





Offline danselune  
#260 Envoyé le : lundi 19 décembre 2016 00:36:37(UTC)
danselune
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Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 1/5
Toucher 5/6

15 / 15

Une nouvelle bataille commençait, peut être encore plus mortelle que les précédentes. Tandis que Druss lançait les hostilités en poussant l'énorme rocher, une partie de leurs ennemis réagissait comme prévu; voyant deux orques sur sa trajectoire le jeune prêtre libéra les rondins assemblés d'un énergique coup de dague avant de se positionner derrière Omast pour lui faire profiter de sa magie.



action simple: couper liens
Pas de placement: O13
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