Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#81 Envoyé le : jeudi 30 mars 2017 23:34:55(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza sourit de plus belle à Vancia. « Vous devriez faire plus de visites dans ce cas, car vous êtes douée. Et ne vous en faites pas, nous ferrons la suite une prochaine fois. »
La jeune femme regarda à son tour le soleil. « Je dois encore avoir quelques questions. Retournons vers les temples en discutant, cela clôturera notre visite de la meilleure des façons. »

Je m'arrange pour que l'on soit au temple à l'heure convenue avec Crissali, tout en posant des questions diverses et variées sur l'histoire de la ville: pour en apprendre plus d'une part et pour que ni Vancia ni le Chevalier infernal ne se doute de quelques chose.
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : vendredi 31 mars 2017 11:29:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vancia sourit plus largement encore.
« Ah, vous me flattez! C'est assez dommage, mais je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre à faire, puisque je ne peux pas servir ma déesse comme je le souhaiterai, et que la plupart des gens préfèrent consulter les autres temples. Mais si je peux me rendre utile, j'en suis ravie. Venez! »

Alors qu'elles reprenaient la direction de la Colline du Temple, Vancia essaya de lui résumer l'histoire de la ville. La période récente était un peu floue, due à la confusion qui débute dans les registres historiques depuis l'avènement de la Maison Thrune. A l'origine, il existait une cité hobgobeline à l'embouchure de la Yolubilis, mais elle a été détruite par un groupe d'éclaireurs du Taldor, qui a établi une colonie, sous la direction de la Ranger-Générale Cherlertra Andros, qui a obtenu la reconnaissance de la part du Trône Taldan pour sa ville et est devenue la première Seigneur-Maire de la ville. Elle a bâtie presque toute la prospérité de la ville en réalisant d'immenses travaux, transformant Kintargo de port de pêche en un centre commercial et culturel.
La période jusqu'à la guerre civile est assez calme, marquée par le commerce avec Nidal et une brève guerre avec cet étrange contrée, et l'établissement de la cité de Vyre, retraite favorite de la noblesse, a proximité. Ensuite est venue la mort d'Aroden et la grande guerre. Durant le conflit, Kintargo s'est battu brutalement pour conserver son indépendence, mais a fini par rejoindre l'empire Chélaxien sous la férule des Thrunes...du moins c'est ce que dit l'histoire.


Alors qu'elles s'approchaient du petit temple d'Iomedae, Vancia fut bousculée par une femme à l'apparence familière. Crissali. Cette dernière sourit, et s'excusa.
« Oh...pardonnez moi, je ne regardais pas où j'allais. Mes excuses, ma soeur. »
Elle poursuivit son chemin alors que Vancia avait un instant d'absence, et adressa un discret clin d'oeil à Dyrza. Cette dernière sentit soudain une sorte de sixième sens s'ouvrir, comme une connection, avec la prêtresse.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#83 Envoyé le : samedi 8 avril 2017 13:38:37(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza sentit un genre de lien qui venait de se mettre en place entre elle et Vancia. Il était temps d'agir.
Elle s'inclina devant Vancia et lui fit don de son plus beau sourire. « Je vous remercie encore une fois pour cette agréable visite. Je sens que je vais avoir du mal à retenir tout se que vous m'avez dis, mais je n'hésiterai pas à revenir si j'ai des oublis. Et vous pouvez être sur que je repasserai afin que nous finissions notre visite de la ville. »
Elle s'inclina devant la prêtresse à nouveau. « Je vous souhaites une bonne soirée Sœur Vancia. En espérant vous revoir. » Elle lui fit un signe de la main et parti, prenant la direction du café de la Longue Route.

Elle commença à s'engager dans les rues de Kintargo. Au détour d'une rue, elle jeta un coup d’œil rapide derrière elle, en faignant de regarder l'étal d'un marchand. Elle reprit sa route, et ouvrit son esprit. Le lien était présent, et elle allait s'en servir. « Bonsoir Sœur Vancia. Ne soyez pas effrayée, je ne vous veux aucun mal. Et rassurez vous, nul ne peux nous entendre, nous communiquons par télépathie. » Elle laissa quelques secondes à son interlocutrice pour comprendre se qu'il se passait avant de continuer. « La coutume veut que l'on se présente avant une conversation; alors vous pouvez m'appeler Ambre. Et si je vous contacte, ce n'est pas pour rien. J'aimerai savoir si vous avez à cœur cette ville et ses habitants. J'aimerai savoir si vous êtes prête à vous battre pour offrir un meilleur avenir à cette cité. »
Dyrza attendit la réponse de Sœur Vancia.

  • Perception : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

Si je ne vois personne de louche, j'entame la conversation mentale avec Sœur Vancia, sinon j'essaye de repérer les personnes qui me tournent autour et je m'éloigne.

Modifié par un utilisateur samedi 8 avril 2017 13:54:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : samedi 8 avril 2017 21:02:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vancia sourit à l'adresse de Dyrza, répondant elle aussi d'une courbette.
« Oh, ce fut un plaisir pour moi aussi. Ca me change du quotidien au temple, pour ne rien vous cacher. Si vous voulez revenir, vous êtes toujours la bienvenue! »
Elle salua une dernière fois Dyrza et rentra dans le sanctuaire d'Iomedae alors que le ciel prenait une couleur orangée, sa chienne de garde en armure sous les talons.


Il y eut un instant de flottement parmi les pensées de Dyrza, jusqu'à ce qu'une voix familière lui réponde.
Oh! Vous m'avez fait peur. Il me semblait bien que tout cela était quand même un peu étrange. Allez y, je vous écoute.
Le silence se fit alors que Dyrza exposait sa proposition, et dura de longues secondes de plus.
« J'aimerai vous répondre que oui, mais j'ai deux problèmes. D'une part, l'église n'approuve pas. Mes convictions personelles diffèrent, mais officiellement, je ne peux pas m'impliquer.  »
Elle hésita.
Dans l'absolu, je pense qu'il faudrait que je prie et que je consulte Iomedae, en espérant qu'elle soit d'accord.
« Mon autre problème est beaucoup plus immédiat: je suis surveillée, comme vous avez pu le constater. Et ça m'empêche d'intervenir...Mais une fois cela réglé, je ferais de mon mieux pour vous aider. Je suis d'accord, cette situation ne peut pas durer éternellement. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#85 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 12:10:00(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza fût surprise de la réaction de Vancia. Elle était directe, mais encore réticente. Ce qui se comprenait. « Je comprend vos réserves. Officiellement vous ne pouvez vous impliquer certes, mais certains de vos compatriotes n'ont pas hésité. Si la Glorieuse Réclamation existe, Iomedae doit les suivre dans leur mouvement. Et il y a toujours une solution à un problème. »
Dyrza chercha des arguments pour convaincre la prêtresse. « Votre dévouement envers Iomedae repose sur des actes qu'elle a accompli alors qu'elle n'était qu'une mortel. Lors de son Premier acte, elle fit preuve de loyauté pour ses compagnons; mais la loyauté dépasse les relations et les sentiments. J'espère changer cette ville, lui faire retrouver sa gloire car je lui suit loyale, et je suis loyale à la population.
Dans le Troisième acte, elle libéra une région d'un règne terrible. Kintargo peut être libéré, et pour cela il faut que ceux qui espère mieux pour cette ville fasse preuve de courage.
Lors du Neuvième acte elle a fait preuve de justice; mais trouvez-vous qu'il y est une justice ici? La population vit dans la peur de ne pas faire se qu'elle veut, se qu'elle pense; sous peine de représailles. Certaines voix se sont élevées contre le pouvoir en place et ils ont tout simplement disparus. »
En citant les Actes de Iomedae, Dyrza espérait toucher au cœur la prêtresse. « Consulter Iomedae si vous en ressentez le besoin, je ne vous jugerez jamais sur cela. Notre foi guide nos actes. C'est se qui nous permet de vaincre notre peur. Mais réfléchissez. Qu'aurez fait Iomedae? Qu'aurez fait l'Héritière fasse à un gouvernement corrompu, face à une population vivant dans la peur? »
Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : dimanche 9 avril 2017 23:10:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Un long silence lui répondit alors que Vancia réfléchissait au sens des paroles de Dyrza, clairement en proie à un dilemme. Elle finit par répondre, cependant, et la détermination était présente dans ses pensées.
« Vous avez raison. Si l'Héritière juge que la Glorieuse Réclamation a raison, alors c'est mon devoir d'aider ceux qui en ont besoin, tant que c'est en mon pouvoir. Mais cela ne règle pas le problème de la Chevalière qui ne me quitte pas. Je ferai de mon mieux pour vous aider, mais tant qu'elle sera présente, je crains que mon champ d'action soit très limité. Dans l'immédiat, qu'est ce que je peux faire pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#87 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 13:23:33(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza était heureuse. Ses arguments avaient fait mouche. Les Corbeaux allaient être content.
« Dans l'immédiat, mieux vaut faire profil bas. Je ne voudrais pas que la Chevalière ai des soupçons. Je vais déjà faire mon rapport à mes compatriotes. »
Dyrza réfléchit quelques instants. « Si vous connaissez des personnes qui, comme nous, veulent améliorer les choses, n'hésitez pas à les contacter. Plus nous saurons nombreux et plus il sera facile de changer les choses. D'autre part, je pense que vous pourriez consulter Iomedae, elle aura peut être des conseils à vous donner. Qu'en pensez-vous? »
Offline Boadicee  
#88 Envoyé le : lundi 10 avril 2017 22:26:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Vancia approuva.
« Oui, je ne vais pas prendre le risque de me frotter aux Chevaliers Infernaux, du moins pas sans aide. Dans l'immédiat, je vais essayer de trouver qui pourrait être de notre côté ou sympathiser à notre cause, mais je vais devoir agir très prudemment pour ne pas risquer de détruire ma couverture. Autre chose: si vous avez des blessés, je peux guérir les blessures mineures, les maladies et les empoisonnements. Ce n'est pas grand chose, mais je peux au moins vous aider comme cela. Et...merci. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas de but. A présent, je sais quoi faire, et, Iomedae m'en sois témoin, je ne faillirai pas! Comment puis-je vous recontacter si nécessaire? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#89 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 14:42:25(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza réfléchit quelques instants. « C'est déjà beaucoup. Moins nous aurons de blessés et plus nous saurons efficaces.
Je vous ferais parvenir une statuette, un corbeau d'argent. Comme cela en même temps je vous donnerez des nouvelles. Si cela vous va bien sur. »
Offline Zadir  
#90 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 23:01:51(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
16 Sarénith - Taverne du Bec et Ongles, début de soirée

Gravius

Gravius, qui avait fini d'avaler un dîner assez succinct, vit Dyrza posée un peu à l'écart. Tiens, je vais pouvoir éclaircir ce problème avec elle. On dirait que quelque chose clochait quand j'ai énoncé une vérité que les autres soupçonnaient déjà. Se rapprochant de la jeune prêtresse, il la salua poliment avant de lui présenter un sourire engageant : « Salut Dyrza. Est-ce que tu aurais un moment ? »

Dyrza

Dyrza se reposait après leur opération de sauvetage. Elle savourait un thé léger, repensant à ce qu'elle avait accompli durant la journée et aux actes de ses compagnons. Elle était contente de faire parti des Corbeaux. Elle vit Gravius se rapprocher et lui sourire. « Bonsoir Gravius. Oui, je ne fais que repenser à notre journée. Tu veux quelque chose? » lui répondit-elle avec un sourire.

Gravius

Bon, au moins, elle n'est pas braquée. pensa t-il en lui-même. « Oui, je... » Un peu hésitant, il chercha ses mots l'espace d'une seconde. « Et bien, à dire vrai, j'ai eu l'impression que mon intervention tout à l'heure t'a gênée. Je voulais donc clarifier les choses si besoin était. » S'asseyant face à elle, il tâcha de s'installer confortablement le temps de l'échange.

Dyrza

Dyrza le regarda droit dans les yeux. Essaye de rester calme, essaye de rester calme. pensa la prêtresse. « Gênée n'est pas le mot. Disons que je ne comprends pas ton comportement. » Elle posa son thé, sentant que la conversation allait être intéressante. « Tu as des réactions contradictoires avec ce que tu m'as dit à mon arrivée. J'aimerai en effet que l'on clarifie les choses. » Son regard se fit plus intense, plus profond.

Gravius

Gravius ne vit tout d'abord pas ce à quoi son compagnon faisait allusion. « Comment ça ? »


Dyrza

Dyrza prit une grande inspiration. « Il me semblait que notre ... organisation soit des plus interdites. On m'a prévenu des sentences que nous risquions si le gouvernement apprenait notre identité. Alors, le dire à qui veut bien l'entendre sans prévenir tes camarades, je trouve cela limite. » La prêtresse but une gorgée avant de reprendre. « J'essaye de faire comme il faut, et comme vous m'avez dit, et tu ne respectes même pas tes directives. J'aimerai comprendre. »

Gravius

Haussant les sourcils, Gravius balaya mentalement la remarque de Dyrza. Il me semblait pourtant évident de faire ce que j'ai fais. Prenant la posture d'un maître envers son élève, Gravius pencha légèrement sa tête sur le côté tout en présentant une main tendue vers la jeune femme. « C'était donc ça que t'avais gêné ! Très bien, discutons-en alors. Qui était présent lorsque j'ai révélé aux autres que nous étions la seconde génération des Corbeaux d'Argent ? » L'acteur laissa quelques instants à la prêtresse pour se remémorer les personnes présentes avant de reprendre. « Nous avions les nôtres, la mère de Caliban et les aspirants. Or leur révéler ce secret n'en était pas vraiment un. Les nôtres sont dans la confidence depuis le début. La mère de Caliban, et bien, il me parait inévitable qu'elle le soit aussi. Et enfin, pour les aspirants, leur chef, le Licteur Octavio était aussi courant, de même que sa cousine. Ils l'auraient donc appris tôt ou tard. Et pour éviter de perdre du temps en palabres et gagner leur confiance, il m'avait semblé normal de leur révéler qui nous sommes. N'es-tu pas d'accord avec ça ? » Gravius avait détaillé sa réflexion et imaginait que cela suffirait à convaincre son vis-à-vis de la justesse de son action.

Dyrza

Dyrza voyait clair dans le jeu de l'acteur. « En premier, il n'y a pas qu'eux. Déjà à l'autel de Sainte Senex, tu as annoncé haut et fort à de parfaits inconnus notre identité. Et maintenant tu recommences. » Elle joignit ses mains et s'appuya sur la table. « Les fidèles de Sainte Senex auraient très bien pu ne pas être ceux qu'ils prétendaient. On a eu de la chance. Quant à ce matin, certes, toutes les personnes présentes auraient été au courant, mais imagine qu'il y ai un traître, ou un système de surveillance. De nombreux sorts permettent de voir et d’entendre à distance. Alors certes ils l'auraient su, mais n'est-ce pas risqué? Pour l'instant, on a eu de la chance. Mais cela ne va peut-être pas durer. » Elle regarda Gravius, observant ses réactions. « De plus, pourquoi insister pour que je prenne un faux nom si c'est pour dire à tout le monde qui nous sommes? »

Gravius

Elle n'a pas totalement tord. pensa l'acteur tout bas. J'aurai du y penser. Mais s'en laisser compter par la nouvelle le gênait également. Il choisit donc de laisser Dyrza expliquer les autres alternatives dont ils disposaient tout en essayant de la prendre en défaut. « Et bien, nos faux noms sont là pour protéger notre identité véritable. Ce n'est pas tant le nom des Corbeaux d'Argent qu'il faut cacher mais notre vrai nom. D'ailleurs, je ne crois pas avoir utiliser ton nom devant les prisonniers. D'où cette appellation de "mon amie". Je ne me rappelais plus de ton faux nom sur l'instant. Mais tu as en partie raison. C'est pour cette raison que je ne cautionne pas les révélations d'Alice. Mais sinon expliques-moi s'il te plait comment tu t'y serai pris pour convaincre Octavio de devenir un allié ? Le nom des Corbeaux d'Argent porte une certaine histoire. Il apporte un certain poids à nos actions et nous permet de convaincre les personnes qu'on croise soit de notre dangerosité, soit de notre sérieux au besoin. Tu me suis ? »

Dyrza

Dyrza eu un sourire étrange à la question de Gravius. « J'ai réussi à tromper une inquisitrice d'Asmodeus. Penses-tu vraiment que j'aurai échoué? De plus, nous avions Setrona avec nous. Elle nous aurait aidé face à Octavio. Il l'aurait écouté. Et imagines qu'Octavio nous trahisse ? Car il sait qui l'on est. Il retrouve ses aspirants et nous vend au gouvernement. Comment tu réagirais face à une attaque dans un lieu loin de la ville et que nous ne connaissons pas ? » Sa voix changea un peu. Gravius l'avait déjà entendu parler comme ça, lorsqu'elle jouait le rôle de la prêtresse d'Asmodeus. « "Mon amie". J'ai employé ce terme et tu as dis que nous n'étions pas amis. Alors jouer les hypocrites devant des gens ne sert à rien. Si tu ne te souvenais pas de mon faux nom, faux nom que tu voulais que j'adopte, il te suffisait d'en choisir un, n'importe lequel. » Dyrza sentait la colère monter. Il faut que je me calme, je ne suis plus comme ça. murmura-t-elle du bout des lèvres. Sa voix revint à la normale, et elle sourit à Gravius. « Le nom des Corbeaux apporte du poids, je le sais, mais il faut être prudent. Si tu juges que les circonstances nous obligent à dire qui nous sommes, très bien. Mais ne me dis pas que le secret est prioritaire et que je dois prendre un faux nom. J'accepte sans problème que tu aies plus d'expérience que moi dans le domaine de la rébellion, mais je ne suis pas une novice. Le mieux, je pense, c'est que nous nous mettions d'accord sur les choses à dire et les choses à ne pas dire, et dans quelle circonstances. »

Gravius

Le visage de Gravius se ferma lorsque Dyrza le traita d'hypocrite. Le ton devint cassant lorsqu'il répondit. « Je viens de te dire que je t'ai appelé ainsi parce que je ne voulais pas t'appeler Dyrza devant les autres, et que ce n'est pas le nom des Corbeaux qu'il faut garder secret mais notre nom véritable. C'était bien la peine de venir te parler si c'était pour me faire recevoir ainsi. » Agacé de se voir faire la leçon de manière aussi brutale, le jeune commença à se relever pour laisser la prêtresse plantée là. Je ne vais pas continuer à discuter si c'est juste pour me faire tancer...

Dyrza

Le regard de Dyrza changea. Elle semblait triste. Il fallait bien que cela arrive, je ne voulais pas en arriver là, mais je n'ai pas le choix. « Attends. Je ne voulait pas t'offenser. Je me suis mal exprimée. » dit-elle d'une petite voix triste. « Je...j'ai...comment dire. Je me laisse emporté parfois. Mon passé reprend parfois le dessus. » Dyrza semblait vraiment peinée. « Nous devons travailler ensemble, alors essayons de restez calme et serein. Il faut que l'on trouve un terrain d'entente. Sinon nous aurons des problèmes. Je sais que je n'avais pas à dire cela, et je m'en excuse. Acceptes-tu de me pardonner? »

Gravius

Gravius se rassit tout en baissant les yeux. La réaction de Dyrza lui fit aussi comprendre qu'il n'aurait pas dû s'emporter aussi vite. « Je... j'accepte tes excuses, mais je dois aussi te présenter les miennes. Lorsque Octavio nous a parlé de son pouvoir, j'ai tout de suite vu l'opportunité que cela représentait pour retrouver une personne chère à mon cœur. Avec Octavio, j'aurai pu gagner des semaines de recherches pour retrouver mon... ma... » les mots ne sortaient pas. « Mais tu as raison. J'aurai du me montrer plus prudent. » Par contre quelque chose que Dyrza avait dit retint son attention. « Mais qu'entendais-tu quand tu as dis que ton passé reprenait parfois le dessus ? »

Dyrza

Dyrza sourit doucement. Elle était contente que Gravius accepte ses excuses. « Je sais ce que fait la perte d'un être cher. J'en ai moi-même perdu un. Mais je sais aussi ce que cela fait d'être trahi. J'ai été trahi par une personne proche. Alors allier sentiments et travail peut être dangereux. » Dyrza semblait gênée. « J'ai...un passé assez compliqué. J'ai été élevée de façon brutale, parfois avec haine. On m'a apprit à être intransigeante, à obtenir ce que je voulais quels que soient les moyens. Dans le milieu où j'ai grandi, l'échec n'existe pas. Seuls comptent la force et la volonté. Même si à l'époque, je ne me rendais pas compte de tout cela, désormais c'est le cas. Et je me rends compte que je n'étais pas ce qu'on pouvait appeler une personne sensible et honnête. De plus, mes origin....ma nature fait que parfois, je perds légèrement le contrôle de moi-même. J'essaye de résister, mais ce n'est pas facile. »

Gravius

Gravius posa une main compatissante sur l'épaule de la jeune femme : « Ça vaut ce que ça vaut, mais tu as ma confiance. C'est sans doute aussi pour ça que je me montrai imprudent à tes côtés. » L'acteur n'était pas totalement conscient de la portée de ces révélations mais il comprenait l'effort que cela demandait de s'ouvrir ainsi aux autres. « Écoute. J'ai entendu ce que tu m'as dis, alors faisons ainsi. Utilises le nom des Corbeaux à ta convenance. Je te laisse mesurer le choix de son utilisation. Mais garde nos vrais noms secret. Kintargo doit savoir que nous avons repris du service. Mais notre identité doit être protégée. Je sais qu'Alice s'est lancée dans une vendetta et qu'elle utilise son vrai nom à dessein. Et je sais que Caliban n'a pas peur de révéler son identité de par son appartenance à l'ordre de Milani. Mais je n'ai aucun intérêt à livrer ma véritable identité et j'imagine que toi non plus. Alors ne la révélons pas. Est-ce que cela te va ? »

Dyrza

Dyrza ne put s'empêcher de poser sa tête sur la main de Gravius. Une larme coula sur sa joue. « Je te remercie de ta confiance. » Elle se ressaisit, et sourit à Gravius. « Cela me va. Je ferais attention à nos véritables identités. Et j'essayerai de ne plus m'emporter à l'avenir. Ce que fait Alice ne me regarde pas, la vengeance n'est pas une chose que je comprends. Et je comprends Caliban; c'est un fidèle, ils peuvent être parfois maladroits, je sais de quoi je parle. En tout cas, si tu as besoin, je suis là. »

Gravius

Gravius sentit un élan de compassion naître en lui. Quelque chose en lui voulait attirer la jeune femme à lui pour la serrer dans ses bras et la rassurer à la manière d'un parent qui rassure son enfant. Mais le bon sens le retint. Mais que veux-tu faire, espèce de fou. Elle va mal interpréter ton geste ! Sans compter ce qui s'est déjà passé avec Syla, Zéa et tes relations compliquées avec Shensen. Aussi se contenta t-il de caresser la joue de Dyrza en essuyant sa larme, un sourire compatissant sur son visage. « Ne pleure pas. Tu es maintenant en sécurité. Tout va bien aller. » Profitant d'une bouteille de vin qui se trouvait à proximité, Gravius leur servit à tous les deux un verre avant d'aborder d'autres sujets plus légers pour le reste de la soirée.

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 07:22:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#91 Envoyé le : samedi 29 avril 2017 18:03:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Sarénith - dans la soirée, après la réunion

Immédiatement après que les Corbeaux d'Argent se furent dispersés, Dyrza prit quelques minutes pour parler seule à seule avec Laria. La halfline était en train d'écrire sur un petit morceau de parchemin, et un corbeau argenté, clairement une amulette animée, picorait la table à côté d'elle. Elle leva les yeux de son parchemin vers Dyrza.
« Oui Dyrza? Tu voulais me parler? »

Modifié par un utilisateur samedi 29 avril 2017 18:12:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#92 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 00:38:29(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza prit une chaise et s'assit en face de Laria. « J'ai une question. Lorsque nous avons ramené les aspirants à Octavio, j'ai eu l'impression d'être suivit. Et je pense que cela n'était pas qu'une impression. J'ai remarqué une femme, en armure de cuir, cheveux court, d'origine Tian Xia. J'aurais aimer savoir si il y avait une communauté tianaise dans la cité; ou si vous auriez entendu parler d'une telle personne. Car si nous avons été suivit, ce n'est pas pour rien. Donc j'aimerai savoir si c'est une alliée ou une ennemie. »
Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : dimanche 30 avril 2017 13:59:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

L'annonce de la filature attira définitivement l'attention de Laria, qui cessa d'écrire. Elle scruta Dyrza d'un regard à la fois aiguisé et inquiet.
« Une filature? Hum...et bien, malheureusement non, il n'y a pas de communauté Tian à proprement parler. Bien sûr, il y a toujours quelques marchands, et quelques familles, mais les Tian ne sont pas très nombreux à Kintargo. Il y a des communautés plus importantes à Couronne d'Ouest et Magnimar, en revanche. Je crois que la Guilde de la Grue a un comptoir sur le port, mais c'est tout. »

Elle soupira.
« Mais je doute que tu ais été suivie par une marchande. Ca ressemble plus à quelque chose qu'un enquêteur ou qu'un mercenaire ferait. Elle n'avait pas de signe distinctif? Rien qui laisse supposer qu'elle fasse partie de la garde, ou pire, de l'inquisition? »

  • Connaissance (local) : 1D20+7 donne [6] + 7 = 13

Modifié par un utilisateur dimanche 30 avril 2017 14:03:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#94 Envoyé le : lundi 1 mai 2017 19:29:09(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza réfléchissait, essayant de se rappeler le moindre détail. « Non, je ne crois pas. Il ne me semble pas avoir vu un signe ou un symbole particulier.
Mais le fait que nous ayons été suivit m'inquiète. Sais-tu vers qui je pourrais me tourner pour enquêter? »
Offline Boadicee  
#95 Envoyé le : lundi 1 mai 2017 23:34:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Laria avait l'air, contrairement à ses habitudes, peu sûre d'elle.
« Non, pas vraiment. On peut essayer de se renseigner en écoutant ce que dit la rue, mais là, on dirait qu'il nous faut un spécialiste, et je ne sais pas qui pourrait nous aider sur un coup comme ça. Par contre, il y a d'autres possibilités, peut être que vous pouvez essayer de lui tendre un piège? Sinon, consulter le comptoir de la Guilde de la Grue pourrait être un début, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle ne travaille pas pour eux. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#96 Envoyé le : mercredi 3 mai 2017 12:01:34(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza réfléchit. « J'irais voir demain la Guilde de la Grue. Et si cela ne donne rien, on trouvera une autre solution. »
La jeune femme chercha dans sa mémoire si elle se rappelait un détail, une marque, un symbole, un objet particulier; que la femme avait.
Offline Boadicee  
#97 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 00:02:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
19 Sarénith - Port de la Yolubilis, comptoir de la Guilde des Grues, dans la matinée

Le lendemain de leur réunion, Dyrza réfléchissait toujours. En puisant dans ses souvenirs, elle avait réussi à reconstituer un portrait à peu près correct de leur “ombre”. La jeune femme qui les suivait était à peine plus agée que Dyrza elle même, mais deux détails étaient revenus en mémoire de la prêtresse de Desna: elle portait une paire de lunettes accrochées à une bande de cuir, et les portait sur son front en général, et elle portait une chaîne reliant un anneau passé dans son nez à sa boucle d'oreille droite. Si elle la revoyait, Dyrza était à peu près certaine de pouvoir la reconnaître.

Pour l'instant, elle avait l'intention de rejoindre Alice au niveau de l'Opéra, afin de l'aider à récupérer des informations, mais elle voulait faire un crochet par le comptoir de la Guilde des Grues, sur le port de la Yolubilis.

L'endroit ne fut pas très difficile à trouver. Il se situait au rez-de-chaussée d'une bâtisse proche des chantiers navals Vashnarstill. Le fronton était orné d'une pancarte marquée de deux grues, une noire, une blanche, face-à-face. Lorsqu'elle toqua, une voix féminine l'invita à entrer.


L'intérieur était également conforme à ce qu'on pouvait attendre d'un petit comptoir de guilde: des étagères bordaient les murs, couvertes de registres et de journaux de bord, un bureau auquel faisaient face plusieurs chaises occupait la majeure partie de l'espace, et des parchemins et lettres en couvrait la surface. Une jeune femme était assise de l'autre côté, penchée sur un registre, plume à la main. Elle portait d'élégantes robes noires et blanches, ornées du symbole de la guilde, dans un style Tian. La clerc elle même était Tian, et se présenta d'une voix légèrement teintée d'accent de Minkai.
« Bienvenue, sana. Je suis Yûna Kiritsu, la représentante de la Guilde des Grues. Que puis-je faire pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#98 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 00:37:55(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza s'était réveillé comme presque chaque matin, les pensées dans les étoiles de Desna mais emplies de questions et de soucis.
Après un rapide petit-déjeuné léger et rapide, elle parti vers la Guilde des Grues. Elle réussit à se faire une image mentale assez précise de la femme qui les avait suivit. Elle espérait que cela suffise.

Elle arriva à la Guilde, et fût accueillit par la représentante. « Bien le bonjour. J'ai été étonné de voir une communauté Tian ici, à Kintargo, et je dois dire que la curiosité l'a emporté. Cette contrée m'a toujours fasciné et voir que vous êtes présent ici est surprenant.
Je ne suis arrivé en ville que récemment, mais j'aimerai connaître cette cité dans les moindres détailles, et votre présence a, à mon sens, une forte histoire. De plus, je ne connais que trop peu les guildes présentent ici et les connaître peut toujours s'avérer utile. »

Dyrza fit tout pour paraître le plus aimable possible, ce qui n'était pas dur pour elle. Elle avait le contact facile, et son large sourire faisait énormément.
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 01:01:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Yûna haussa un sourcil, et perdit un peu de sa contenance, comme destabilisée, mais se reprit très vite.
« Oh, c'est une coincidence. Je suis née à Minkai, et la maîtresse de notre guilde, Jun Wuhan, est Tian-Shu, mais nous ne sommes pas très nombreux dans les rangs de la guilde...Ou à Kintargo. D'un autre côté, c'est un grand port commercial, c'est normal que nous soyons présents, mais notre guilde est surtout implantée au Chéliax. En revanche, je ne suis pas certaine de bien comprendre le sens de votre questionnement...êtes vous en affaire avec nous, mademoiselle...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#100 Envoyé le : vendredi 5 mai 2017 01:13:55(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Dyrza

21 / 21

Sort niv 1: 4+1
Sort niv 2: 3+1
Canalisation: 6/j, 2d6, DD15
CA : 17/TCH11/FF16


Dyrza sourit de plus belle. Elle devait faire bonne figure. « Cette contrée m'a toujours fait rêvé. Cela doit être magnifique. »
Elle jeta un regard à la pièce, comme si elle cherchait quelque chose. « Amélys. Je ne suis pas en affaire avec vous; pour le moment. Comme vous l'avez dit, Kintargo est un grand port commercial, et je cherche des partenaires pour mes activités. »
La jeune femme espérait que son histoire tienne la route. Elle y allait à l'improvisation, comme elle avait l'habitude.

  • Bluff : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET