Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

72 Pages«<3637383940>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#741 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 12:11:06(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

30 / 30
Meriel s'approcha des cadavres, pensif. Qu'est-ce qui avait bien pu pousser ces deux humains et cette naine à s'aventurer dans cet endroit maléfique ? Libérer un prisonnier enlevé par le trio de sorcières et promis à un sort peu réjouissant ?
Le mage essaya de reconstituer les événements en s'aidant des indices dont ils disposaient. « Voici ce que je comprends » dit-il. « Il y a quelques jours, ces trois combattants ont attaqué la cabane des guenaudes, peut-être pour délivrer l'un des leurs fait prisonnier. Le combat a été rude, ils sont parvenus à tuer deux sorcières mais ont finalement succombé sous les coups de la troisième et ceux d'un géant des marais. La guenaude survivante, le géant et sans doute le prisonnier sont repartis en direction du nord-est, vers une destination inconnue. »

Tout en parlant, il fouilla les deux humains et la naine à la recherche d'éléments permettant d'en savoir plus sur leur présence ici.
Offline Uktar  
#742 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 12:59:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 15/16

Isleen était resté un petit moment à observer les trois traces de pas, en s’attardant un peu plus sur celle sans chausse et griffus. Il observa la profondeur, la largeur ainsi que la longueur de manière à tenter d’identifier qu'elle type de créature avait laissé cette emprunte?
Il observa sur quelques mètres pour voir s'il n'y avait de trace de sang ou autre indice qui aurait pu lui en dire plus sur ces trois fuyards.
Puis au bout d'un moment il se redressa et alors que ses compagnons complétaient la fouille des environs et des corps. Il sorti son arc et se positionna de manière à vigiler la zone et couvrir tout ce petit monde d'une éventuelle attaque!



Offline poulosis  
#743 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 15:24:39(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

« C'est fort possible, Mériel. Visiblement, un humain s'est fait défoncer le crâne par le géant, et l'autre par le mystérieux monstre aux griffes acérées. La naine s'est vaillamment battue contre les guenaudes. Destins bien tragiques, que de finir ainsi. Je me demande ce qu'ils étaient venus faire ici, tout comme toi. Bon, s'il n'y a rien d'intéressant sur eux, magique ou pas, je vous propose de continuer au nord-est. À ce stade, nous n'avons pas de direction favorite. Mais il faudra approcher prudemment, si un de nos compagnons volatiles détectent nos proies. L'avantage, c'est qu'un géant, ça se remarque de loin ! »

Il rangea son cimeterre au fourreau.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 février 2018 19:45:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#744 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 15:59:01(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
19 Desnus 4725




l n'y avait rien d'intéressant sur les corps. Enfin, rien qui ne puisse aider à mieux comprendre les raisons de leur présence en cet endroit maudit.

L'équipement de la naine était de très belle facture. Une cotte de maille et une hache de guerre naine. Cette dernière émettant une faible aura magique.

A la vue des cadavres des guenaudes, le druide réalisa qui était à l'origine des griffures sur les autres corps. En effet, ces viles sorcières avaient les mains et les pieds difformes, se terminant par d'hideux ongles acérés. Isleen comprit que la troisième sorcière devait être à l'origine des empreintes qui l'avaient intrigué.

A la suite du gnome, certains fouillèrent aussi la cahute. Il n'y avait rien qui puisse leur servir. Les quelques potions qu'ils dénichèrent furent à chaque fois remplies de mélanges sordides. La seule chose qui s'avéra agréable était un gâteau, désormais sec, dont une part avait été consommée.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Cabane dans les marais.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 février 2018 16:00:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#745 Envoyé le : jeudi 15 février 2018 20:33:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

« Tiens ! Je n'avais pas remarqué, mais les sorcières ont des griffes. Du coup, la personne en bottes est peut-être un prisonnier, en effet. » Mériel était bien plus perspicace que lui. En voici un nouvel exemple. « Mais que feraient-ils d'un prisonnier ? Tout cela est bien surprenant. »

Il ne voyait pas de solution naturelle à cette situation. Aussi le druide s'en désintéressa-t-il, pour se concentrer sur le groupe. Il avait perdu de vue Isleen. Mais en levant les yeux, il aperçut Wakrï, son vautour, qui planait sereinement. A priori, il n'y avait pas de danger. Il devait surveiller les alentours. En faisant le tour de la scène, il le détecta enfin. Il hocha la tête dans sa direction, avec un petit sourire, comme pour le féliciter de sa réaction des plus professionnelles.

Il attendit alors qu'un éventuel compagnon dépouille la naine. Son esprit pragmatique était à l'aise avec cette pratique. Il pouvait tuer un animal et le dépecer, pour manger. Là, il s'agissait de récupérer du matériel au bénéfice de la communauté, le mort n'en ayant nul besoin, dorénavant. Il se demanda qui parmi ses jeunes camarades oserait enlever son armure à une femme.

Son regard s'appesantit sur le prêtre. « Nocta, veux-tu enterrer les victimes, leur dresser une sépulture quelconque ou adresser une prière pour recommander leur âme à Iomedae ? »

Lui-même pensait que le corps retournait à la nature et l'âme, le domaine de son dieu, si Pharasma le jugeait ainsi. Le cérémoniel était pour les vivants, il n'en éprouvait pas le besoin, en l'occurrence.
Offline Rhyban  
#746 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 09:56:22(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 16
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 3/3
Réserve Magique : 5/5

39 / 39
Laharl n'avait jamais été bon pour traquer une proie. A Trunau, sa formation s'était bien plus concentrée sur le maniement des différentes lames, et de son côté, il avait appris la magie sur son temps libre. Il avait donc eu peu de temps pour la chasse ou apprendre les différents moyens de repérer une proie.
Heureusement que nous avons Isleen avec nous. Avec l'aide de Druss et Meriel pour compléter ses connaissances, il pourrait identifier n'importe quel indice.

Le guerrier mage fit donc en sorte de surveiller les alentours pendant que ses compagnons avaient la tête baissée les différentes empreintes et corps que le combat avait laissé derrière lui. Il fut rassuré quand on lui annonça que l'affrontement avait eu lieu il y a quelques jours. Le danger s'était sûrement éloigné de ce lieu. Par contre la présence d'un géant lui fit froncer les sourcils.
« Comme si on avait besoin d'un géant en plus de ces sorcières perfides. »

L'hypothèse d'un prisonnier semblait justifier l'attaque de la cahute et les empreintes des fuyards. Cependant Laharl réfléchit aux autres possibilités. Leurs récentes aventures lui avaient montré que la réalité n'était pas toujours la voie la plus évidente.
Serait-il possible qu'un homme côtoie des genaudes sans en être le prisonnier ?

Offline Efpi92  
#747 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 12:00:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

30 / 30
« Pour le prisonnier, c'est une hypothèse bien sur, mais quelque chose me dit que ces sorcières ont parfois besoin d'une victime pour élaborer leurs maléfices, leurs décoctions ou autres charmes. Je peux néanmoins complètement me tromper. »

Par acquis de conscience, le magicien entra dans la cabane et lança un sort pour détecter les auras magiques. Puis, il empoignit la hache de la naine et entreprit de deviner ses propriétés magiques. « Je suggère de prendre avec nous l'équipement de la combattante. Certes, nous la dépouillons en quelque sorte mais ce serait dommage de laisser ces objets de valeur rouiller ici ou de les laisser à quelqu'un d'autre. »

  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / hache : 1d20+12+2 donne [3] + 12 + 2 = 17


Détection de la magie
Offline danselune  
#748 Envoyé le : vendredi 16 février 2018 23:49:29(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

32 / 32

Après avoir surveillé les alentours pendant que ses compagnons étudiaient la zone du massacre, Nocta choisit de fouiller la cachute qui ne contenait au final rien d'intéressant. Son ventre gargouilla légèrement à la vue du gateaux, néanmoins au vue de l'endroit il jugea préférable de voir s'il contenait du poison avant de le mettre dans son sac pour plus tard.
Une fois de retour à la lumière so soleil Druss en profita pour le taquiner, le fait qu'un prêtre dErastyl soit élevé par un druide tout en suivant l'enseignement dans un temple de Ioméde avait toujours été sujet de taquinerie de la part du grand barbue.
« J'aurais bien voulu oui mais on as pas le temps. Mon sac commence à être lourd donc si quelqu'un peut prendre les affaires revendable ça nous évitera de croiser un animal sauvage d'une belle armure lors de notre retour. »
Etudiant les traces de pas tout en réfléchissant aux commentaires de ses compagnons il émit sa propre hypothèse:«  Il se peut que la créature griffu soit une des guenaude quand au personnage botter plutôt qu'un prisonnier je verrais bien un des assaillants soumit à un puissant sort de charme. Quoi qu'il en soit nous n'avons pas le choix je pense, nous devons suivre leurs traces, ils se dirigent peut être vers un lieux druidique pour ressusciter les sœurs défuntes, sauf si vous avez une meilleure idée. »





Sort détection du poison sur le gateaux.
Offline vrock34  
#749 Envoyé le : samedi 17 février 2018 02:31:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
19 Desnus 4725




ien que plutôt compétant dans son domaine, Meriel devait surement être déconcentré par l'ambiance malsaine des lieux. Il ne put rien tirer de cette hache.

Isleen avait finit d'inspecter les traces. Les trois qui s'éloignaient correspondaient à des gens qui couraient. Il pouvait dire avec certitude que les petites empreintes griffues étaient les premières, suivies des traces de bottes puis du géant. A la réflexion, les bottes étaient de taille inférieure à de celles correspondant à des pieds d'un humain.

Nocta repéra les signes de la présence de poison dans ce gateau. Il allait en faire part à ses compagnons lorsque chacun fut brusquement sorti de ses réflexions. En effet, le gnome, qui était à l'étude de traces près du cercle de pierre, s'effondra subitement. Sombrepatte se mit à gémir avec tristesse, rapidement rejointe par Douxvelours.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Cabane dans les marais.

Modifié par un utilisateur samedi 17 février 2018 02:35:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#750 Envoyé le : samedi 17 février 2018 11:19:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

Après avoir acquiescé de la tête, il se dirigeait vers Nocta pour pendre les affaires en question, lorsqu'un compagnon s'écroula à terre.

« ÔlgÔ ! »

Druss réagit davantage par instinct que raison. Mais le gnome était un compagnon fidèle, membre de sa meute depuis le début de leurs aventures. N'écoutant que son cœur, il se précipita vers la forme inerte.

Parvenu à ses côtés, il se pencha sur lui pour analyser son état et lui porter secours, si besoin était.

  • Premiers secours : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur samedi 17 février 2018 11:23:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#751 Envoyé le : dimanche 18 février 2018 20:45:31(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
19 Desnus 4725




'instant précédent sa chute, ÔlgÔ avait lâché son arme pour se tenir le ventre à deux mains. Druss fut le premier à son chevet pour comprendre la situation.

Une légère bave noircie coulait à la commissure des lèvres du gnome. Ses traits étaient tirés, comme s'il n'avait pas pris de repos depuis des jours. Le druide l’ausculta rapidement et comprit que son ami avait été empoisonné. Le regard du chevalier plongea le siens. Le druide y lut un profond regret, comme s'il essayait d'exprimer silencieusement son échec de la mission qu'il s'était fixée. Protéger ses compagnons coute que coute.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Cabane dans les marais.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 février 2018 20:49:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#752 Envoyé le : dimanche 18 février 2018 21:18:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 15/16

Alors qu'il vigilait sur les extérieurs de la clairière, il ne vit pas de suite le Gnome s'affaler. C'est à l'appel de ses compagnons qu'il vit le chevalier au sol et bientôt le colosse à son chevet!
« Qu'est ce qui ce passe?? »

Ne comprenant pas trop la situation et surtout d’où pouvait provenir l'attaque, il fit un tour sur lui même pour tenter de percevoir le danger extérieur!
Mais malheureusement il comprit assez rapidement ce qui ce passait!

« Nocta!! Vite!! Tu peux quelque chose pour lui?? »





Offline poulosis  
#753 Envoyé le : lundi 19 février 2018 00:12:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

« Non... Non ! Non non non non nooOOON ! » Il se retourna vers les autres. « POISOOOON ! » Aussi vivement qu'il s'était retourné, son attention se focalisa de nouveau sur le gnome. Il n'y avait pas de blessures apparentes. « Il a mangé quelque chose ? »

Il prit la main de son compagnon. Si petite, si frêle dans sa grosse pogne. Si froide, déjà. « Ça va aller, tonton Druss va te soigner. J'aurai le sort qu'il te faut d'ici un quart d'heure. Tu vas tenir le choc, hein ? Tu as mangé quelque chose, dans la cabane, c'est ça ? »

Il ne tiendra jamais un quart d'heure, mais garder son calme est important, pour ne pas diffuser le poison encore plus rapidement. Sans vraiment attendre de réponse, il s'activa, pour aider son ami à surmonter les effets mortels qui l'éloignaient chaque seconde un peu plus. « Allez, accroche-toi ! Ensemble, on va réussir ! »

Le géant poursuivit ses efforts inlassablement, entrecoupés d'encouragements, jusqu'à ce que le gnome se sentent mieux. Ou que ses compagnons l'arrêtent et le ramène à une tragique réalité...

  • Premiers secours(ralentissement du poison) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Premiers secours(ralentissement du poison) : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Premiers secours(ralentissement du poison) : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Premiers secours(ralentissement du poison) : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 19 février 2018 02:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#754 Envoyé le : lundi 19 février 2018 09:40:04(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 6/6

32 / 32

Alors que Nocta étudiait le gateaux et se demandait s'il serait judicieux de le garder pour plus tard, au cas où..., son ami s'effondra, pris de convulsion.
Lachant l’assiette il se précipita aux côtés de Druss, sortant de son sac sa trousse de secours afin d'y piocher quelques ingrédients.
« Attends Druss laisse moi t'aider » dit-il au druide en prenant la tête du gnome pour la pencher sur le coté.
« Non attends, appuie plus de ce coté là pour faire refluer le sang  »conseilla-t-il à un moment.
Malgré la situation critique le jeune prêtre gardait son sang froid, imperturbable sous les hurlements des loups il épaulait au mieux le grand barbus pour sauver Ôlgô.

  • Sagesse dd20 pour déterminer la nature du poison (grace au sort de détection) : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16

Premier secours aider autrui pour gain +2 à Druss - 1d20+9 donc réussit à chaque fois.
Offline vrock34  
#755 Envoyé le : lundi 19 février 2018 13:37:37(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
19 Desnus 4725



octa avait aussi accouru. Il n'avait pas connaissance du poison qui œuvrait devant lui, mais il devait être puissant et rapide. Se joignant au druide, ils tentèrent à deux tout leur possible pour aider le gnome qui avait perdu connaissance. L'espace d'un instant, ils crurent que le pire était passé, mais il n'en fut rien. Dans les bras de Druss, ÔlgÔ se raidit soudainement.

Simples bêtes, Sombrepatte et Douxvelours n'en ressentirent pas moins le départ de leur maitre. Leurs hurlements plaintifs s'élevèrent au sein du marais, ajoutant leurs notes déchirantes à la profonde stupeur qui s'était saisie des compagnons du chevalier. Nocta comme Druss vérifièrent ce que tous leurs sens leur criaient. La vie avait quitté le corps inerte de leur ami d'enfance à présent émacié. En leur for intérieur, les deux serviteurs des dieux se demandaient vers quelle divinité se dirigerait l'âme du gnome qu'ils savaient profondément indifférent à ces valeurs spirituelles.

Ainsi, en étant venus près de cette cabane perdue au milieu des marécages, les héros de Trunau avaient payé à leur tour leur triste du aux maudites sorcières qui l'habitaient. Même seule, la dernière représentante de ce sombre cercle de guenaudes avait réussit à répandre le mal dans son sillage.

PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. Cabane dans les marais.

Modifié par un utilisateur lundi 19 février 2018 13:43:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#756 Envoyé le : lundi 19 février 2018 20:23:31(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 16
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 3/3
Réserve Magique : 5/5

39 / 39
Laharl ne comprit pas tout de suite le problème. Alors qu'il était à l'extérieur avec Isleen pour surveiller les alentours, les cris de ses compagnons provinrent de la cabane. Pourtant il n'y avait pas d'ennemis à l'intérieur, seulement des couchettes vides. Cependant le nom du gnome parvint aux oreilles du jeune homme. Il accourut donc avec le rôdeur pour s’enquérir de la situation.

Une fois à l'intérieur de la cabane, il vit Druss et Nocta au côté du guerrier de petite taille. Ses loups empêchaient de voir correctement la situation. Il se demanda ce qu'il s'était passé, bien que le visage des personnes à proximité l'alarma sur la gravité du moment. L'inquiétude laissa place à la panique quand Laharl vit le druide et le prêtre s'activaient autour de ce petit corps sans voix.
« Est-ce que je peux faire quelque chose ? Est-ce que je peux vous aider ? »
Les connaissances du guerrier mage pour aider leur ami étaient limitées comme tout le monde le savait, mais il ne pouvait pas non plus rester les bras croisés.

Cependant il n'eut pas le temps d'avoir une réponse, la rigidité brusque d'ÔlgÔ et les cris des deux loups lui indiquèrent que toute aide était maintenant inutile. Le cimeterre tinta contre le sol, la stupéfaction immobilisa le jeune homme. Le souffle coupé, il attendit un mouvement du corps inerte et sans vie. La dure réalité le fit haleter. Une larme coula le long de sa joue. Alors qu'il avait vécu l'euphorie de retrouver un ami, ses sentiments furent occulter par une tristesse profonde.

Modifié par un utilisateur lundi 19 février 2018 20:25:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#757 Envoyé le : lundi 19 février 2018 22:33:02(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

30 / 30
Meriel s'approcha à son tour du petit groupe et s'arrêta pour regarder le corps de celui qui avait été un vaillant combattant de la race gnome. Avoir survécu à autant de combats et de dangers et finir de cette manière, c'est absurde, ne put-il s'empêcher de penser. Il resta silencieux un moment puis se souvint qu'il avait une fiole d'antidote dans sa sacoche. Mais les expressions de ses camarades lui révélèrent qu'il n'y avait malheureusement plus rien à faire.
Offline poulosis  
#758 Envoyé le : mardi 20 février 2018 01:56:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

Sans honte, Druss pleurait à chaudes larmes, pour évacuer le trop-plein de douleur noyant son âme. Son cœur saignait, blessé par la perte d'une partie de lui-même. Le géant s'était assis à même le sol et serrait contre lui le gnome inerte, comme un père serrerait son enfant malade, pour le protéger et le réconforter. Il avait volé une bonne partie de la nuit, pour rejoindre ses compagnons. L'excitation des retrouvailles à venir l'avait tenu éveillé et fournissait l'énergie nécessaire pour alimenter sa lourde carcasse, en pleine mutation. En perdant un fidèle membre du groupe, la fatigue accumulée l'avait rattrapé et voûtait son dos sous une chape d'épuisement, comme un vieillard solitaire, à bout de souffle. Ses yeux s'étaient enfoncés dans leur sombre tanière, camouflés par ses sourcils touffus. Ses joues, même mangées par sa barbe épaisse, paraissaient encore plus creuses. Ses épaules, d'ordinaire puissantes, ployaient étonnamment sous le poids d'un fardeau à l'apparence si chétive, dans ses bras robustes.

Il resta ainsi prostré de longues minutes, à se balancer légèrement. Puis sa voix gutturale entonna une complainte aux consonances antiques, charriant la souffrance éternelle de la perte d'un être cher et les lamentations face à tant de vies valeureuses arrachées injustement. Telle une berceuse facilitant le passage d'un monde à l'autre, elle les enveloppa dans une communion mortuaire, sur un rythme lancinant. Elle remplissait peu à peu le vide créé par l'absence d'OlgÔ. Enfin, le corps et l'esprit apaisé, le druide reposa le corps de son compagnon au centre de la hutte. Il arrangea sa position en une fière posture, ressemblant aux chevaliers morts honorablement au combat, au nom d'une cause supérieure. Il déposa sur son front un doux baiser, avant de se redresser.

Il serra l'épaule de Nocta, comme pour le remercier de l'avoir aidé efficacement dans leur vaine tentative de sauvetage, et réconforter le benjamin de l'équipe. Puis il sortit, sans un regard en arrière. Il se sentait vide, mais en paix avec la nature. Il laissa à chacun le temps de manifester sa peine. Profitant de l'attente silencieuse, sa mémoire enfin éclaircie le ramena en ce jour où sa patrouille avait découvert et sauvé le gnome de l'attaque d'un géant obstiné. S'il y avait un compte pour cela, il avait remboursé au centuple l'aide fournie à cette époque. Son destin l'avait finalement rattrapé, mais il savait que OlgÔ avait profité de chaque instant ainsi crédité, afin de lutter pour un monde meilleur. Tu peux partir serein, mon ami, mon frère. Puisse Pharasma t'accueillir en héros.

Quand tout le monde fut prêt, il proposa : « OlgÔ a combattu le Mal toute sa vie. Bien que minuscule par la taille, son courage était inoxydable, son talent, immense, et sa volonté, indomptable. Poursuivons la guenaude rescapée, éradiquons cette mauvaise herbe si tenace. »
Offline Uktar  
#759 Envoyé le : mardi 20 février 2018 13:11:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 15/16

Le rôdeur ne comprit que trop tardivement ce qui venait tristement de ce passer! Planté au milieu de la clairière, il se senti impuissant et surtout ridicule. Ses compagnons s'étaient tous rapprochés du gnome chevalier, mais lui ne pu plus le faire. Il avait envie de crier sa colère et de l'insulter pour cette bêtise! Comment pouvait on mourir d'un
morceau de gâteau? Comment pouvait on laisser l'envie de gourmandise, l'emporter sur la raison!!
Isleen ouvrit la bouche, les traits tirés de mécontentement, puis se ravisa.
Il fit le tour le tour de tous les corps les rassemblant, puis enfin calmé il s'adressa à ses compagnons!
« Au moins il sera mort d'une chose qui lui faisait plaisir!!  »

Druss avait pris les devant, mais à son gout il était trop pressé « Attends!! Je ne pense pas qu'on soit à quelques heures, ces traces datent déjà d'une journée!
Je pense qu'on peut prendre notre temps pour dire un dernier adieu à notre compagnon! Je ne sais pas comment sont les coutumes de sa race, mais dans tous les cas je ne veux pas le laisser ici, au bon vouloir des charognards! »
Il leva les yeux vers le ciel, « Et tu peux me croire qu'il y en a qui se régalerait!!
Mais avec un corps contenant un poison aussi puissant, je suis pas sur que ce soit une bonne chose? Pareille pour eux! »
Désignant les corps qu'il avait rassemblé. « On est pas sur qu'il n'y ai pas non plus de poison dans leur corps??
Faisons un buché de cette cabane et brulons tous, nous sommes dans une clairière et de plus dans un marais, le feu ne se propagera pas!
Et pour ce qui est d'être repéré, et bien qu'elle vienne cette guenaude!! »



Offline poulosis  
#760 Envoyé le : mardi 20 février 2018 14:24:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 5+1/5+1
Sorts niv2 : 4+1/4+1
Sorts niv3 : 2+1/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA 14/10/14

48 / 48

Un petit sourire se dessina sous sa barbe. Certaines choses ne changeraient jamais.

« Mais, je ne l'entendais pas d'une autre façon, Isleen, l'impétueux. »

Il claqua des doigts avec un mot druidique, et une étincelle se matérialisa. Il sonda chacun tour à tour, avant d'enflammer la cabane.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
72 Pages«<3637383940>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET