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Offline vrock34  
#1341 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 17:58:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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ressentant un fin mélange de révérence et de frustration, Druss ne s'en laissa point compter. Il entreprit de poursuivre ses investigations à l'intérieur même du coffre.

L'épaisseur du bois qui le constituait semblait tout ce qu'il y avait de normal. Par contre, le druide ne mit pas longtemps à repérer la possibilité de déplacer le fond. Bien que lourd, il pouvait s'escamoter pour révéler un escalier qui s'enfonçait dans le sol. Sa curiosité reprit le dessus. Il ne semblait y avoir aucune sorte de piège pour rendre encore plus périlleux qu'il ne l'avait été leur séjour dans la crypte.




Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2018 18:00:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#1342 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 20:15:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 3/5
Toucher 6/6

32 / 32

L'ouverture du coffre semblait avait faire naitre chez le druide un sentiments de frustration car bien loin d'objets à vertus magique il n'y avait que des objets cérémonial; mais pour Nocta celà n'avait pas grande importance car si ces objets pouvaient redorer à sa splendeur d'antan ce monde pervertit celà rejaillirais peut-être sur la région marécageuse et à terme sur Truneau .
Prenant dague et calice il se mit à les examiner en essayant de percer leur mystère, bien que le vieux borgne soit prêt de la nature son serviteur ne pensait pas être capable d'être à la hauteur de cette mission mais on le lui reprocherait de ne pas avoir essayé.


  • connaissance religion : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

sorts actif:

cercle magique contre le mal +2CA/JS contre le mal 2C de rayon 30/50 mn
Sort actif: Détection du mal 30/50 mn

Offline poulosis  
#1343 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 22:07:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+1/4+1
Sorts niv2 : 1+1/3+1
Sorts niv3 : 1+0/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA roc 15/10/15

37 / 48

Druss sourit. Il se redressa et contempla les marches qui s'enfonçaient dans le sol. Voilà bien pourquoi il y avait un coffre si démesurément grand.

Il invoqua la magie de la nature. Des tourbillons vaporeux jaunâtres traversèrent la végétation du sol, tournoyèrent autour de ses jambes pour finir par s'enfoncer dans son armure, qui s'éclaira. Il regarda tour à tour ses compagnons avec un sourire de connivence.

« Prêt à décourvrir l'héritage du Cercle des Épines ? » Il descendit dans les entrailles de la crypte.

Lumière sur l'armure.
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline Efpi92  
#1344 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 14:59:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Meriel
CA : 17

30 / 30
Meriel avait profité de la longue inspection du coffre pour poursuivre son identification des objets magiques appartenant à la guenaude. Il la fouilla ensuite une nouvelle fois pour trouver d'éventuels indices expliquant sa présence en ces lieux et les objectifs qu'elle poursuivait.

  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / sceptre : 1d20+12+2 donne [7] + 12 + 2 = 21
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / armure de cuir : 1d20+12+2 donne [6] + 12 + 2 = 20
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / anneau : 1d20+12+2 donne [8] + 12 + 2 = 22


Sorts actifs : armure de mage, détection de l'invisibilité
Offline vrock34  
#1345 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 15:44:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
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21 Desnus 4725





récédant ses compagnons, Druss s’engouffra dans le passage, rayonnant. Les ténèbres disparaissaient à mesure qu'il s'enfonçait.

Meriel avait identifié les affaires de la guenaude. Il confirma les doutes du druide. La sorcière avait altéré les propriétés de son sortilège qui avait failli couter la vie à Laharl. De son coté, Nocta s'était intéressé aux objets cérémoniels. Il réalisa que la Crypte des Épines avait réuni en son sein divers cultes orientés vers la protection de la nature.

Le groupe ne descendit qu'une vingtaine de mètres avant de déboucher sur la salle qui renfermait les trésors du Conseil des Épines. Il s'agissait d'une crypte globalement cubique de dix mètres de coté. L'endroit n'avait pas été visité depuis de nombreuses années, la poussière accumulée en témoignait. Plusieurs coffres ainsi que de nombreux râteliers se trouvaient alignés le long des murs. A chaque coin s'élevait la statue d'un fier guerrier humain dont la partie inférieure était celle d'un puissant destrier. Ces quatre centaures, armés de lances, donnaient l'impression de veiller sur la salle comme ils l'avaient fait sur la confrérie pendant des siècles. Le temps avait accompli son œuvre sur les objets les plus fragiles mais la plupart avaient résisté.

Des auras de magie émanaient d'une cuirasse en bois et d'un cimeterre. D'autres venaient de l'intérieur de certains coffres. La plupart étaient faibles ou modérées mais deux d'entre-elles s'avéraient plus puissantes.



Sceptre de méta-magie mineure (Extension de durée), armure de cuir +1, anneau de protection +1.

Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur mardi 13 août 2019 18:14:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#1346 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 19:54:53(UTC)
danselune
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Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 3/5
Toucher 6/6

32 / 32

Lorsque Druss avait découvert le double fond et s'était mit à descendre sans attendre le prêtre lacha un soupir d'agacement avant de suivre le druide.
Comme son compagnon il incanta un sort de lumière sur son armure puis descendit les marches pour y découvrir la salle cachée.
« Il y a même pas un mois un petit être au courage gigantesque défiait une statue ... »dit-il nostalgique
« Je deviens probablement parano mais après ce que l'on a vu dans ce plan je ne serais pas étonné que l'une de ces statues nous attaques ou qu'un fantôme de druide nous prenne en chasse. »
Ne souhaitant pas cette fois être pris au dépourvut il choisit de faire appel a la magie divine au risque que celà ne serve pas.
« Qu'Erastyl vous bénisse et vous protège » incanta-t-il


incante bénédiction: +1 toucher +1js terreur
sorts actif:
Lumière
cercle magique contre le mal +2CA/JS contre le mal 2C de rayon 30/50 mn
Sort actif: Détection du mal 30/50 mn

Offline poulosis  
#1347 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 21:02:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+1/4+1
Sorts niv2 : 1+1/3+1
Sorts niv3 : 1+0/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA roc 15/10/15

37 / 48

Il sourit à Nocta puis étendit les bras, comme s'il voulait embrasser toute la pièce d'un coup. « Soldats, songez que, du fond de cette crypte, cinq siècles vous contemplent. » Wink

Le colosse avait hâte d'entendre le verdict de Mériel sur la nature des objets magiques présents dans la grotte. Il s’approcha des statues pour admirer le travail. Était-ce des centaures pétrifiés, des gardiens susceptibles de s'animer ou des simples statues ? Il les remercia d'un sourire pour leur vigilance. Il caressa l’armure en bois, sans doute jadis portée par un druide, débarrassant sa surface de la poussière accumulée par les siècles de remisage. II ouvrit les coffres qui abritaient une aura magique, selon le mage, pour découvrir de visu la nature des objets à la source de ces auras.

Serein, Druss était ravi d'avoir pu trouver le trésor de la Crypte. Il envoya une chaleureuse pensée en direction de Blancrin.

Lumière sur l'armure.
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline Rhyban  
#1348 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 21:48:31(UTC)
Rhyban
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Laharl
CA : 16 (11/15)
Sorts niv 1 : 3/5
Sorts niv 2 : 0/3
Réserve Magique : 0/5

30 / 39
Laharl trouva le druide euphorique à la découverte du passage sous-terrain, ce qui ne le surprit pas au vu de sa personnalité. Cependant, la prudence était toujours de mise.
« Fais tout de même attention, il est fort propable que les anciens druides aient protégé les lieux avec d'autres moyens que cette serrure, notamment de la magie qu'ils utilisaient bien plus fréquemment que l'acier. »

L'évocation de Nocta lui rappela de nombreux souvenirs. En effet pendant leur aventures, les certitudes de jeune homme ont souvent été mises à rudes épreuves. Il était fort probable qu'un événement qu'il croyait encore impensable la veille se produise. Par précaution, il s’apprêta à incanter de nouveau une protection magique. Serrant fermement sa lame, Laharl essaya de ne pas s'émouvoir devant les nombreux trésors découverts, et de rester concentré face à un danger imprévisible. Il attendit qu'Isleen et Meriel puissent identifier les menaces alentours avant de se décontracter.

Offline Uktar  
#1349 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 22:16:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Le rôdeur ne fut pas surpris de la découverte de l'escalier, c'était un peu pour ça qu'il avait essayé de le déplacer!!

Il avait donc suivit le mouvement et pu constater que personne n'était passé depuis bien longtemps, aucune trace dans l'épaisse poussière, ne pouvait se lire!

Mais Druss n'avait pas attendu bien longtemps avant de se jeter sur les coffres, d'un hochement de tête, il lui lança « Druss, tu aurais au moins pu te présenter, et expliquer ce qu'on faisait là!! Je ne sais pas si cette crypte à une âme, mais là je ne suis pas sur qu'elle soit heureuse de nous voir!!
Nous ne sommes tout de même pas des pilleur de tombes!!!! »


Isleen, tourna les talons et remonta les quelques marches pour ce positionner dans le coffre. En regardant le dernier qui était descendu, il lui sourit. « Je sais pas ce qui va se passer, mais en tout cas je veux pas que cette trappe se referme!!!! »



En cours: Arc de gravité, Rapidité, Huile enflammée: 50mn


Offline vrock34  
#1350 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2018 23:51:43(UTC)
Vrock34
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nquiets, à juste titre, les membres du petit groupe essayèrent de raisonner celui qui ne pouvait l'être en de telles circonstances.

Les centaures paraissaient très réels, le moindre détail ayant été sculpté avec une précision incroyable. Contre la peau de la main du druide, le bois de l'armure lui parut comme plus dense que ce à quoi il s'attendait. Lorsqu'il ouvrit les coffres, il révéla divers objets irradiant de magie. Certaines flèches dans un carquois bien fourni, un tube à parchemins ainsi que deux baguettes. Les auras de grande puissance émanaient, l'une de l'intérieur d'une petite boite, l'autre d'un objet de grande taille, enroulé dans une couverture.

A ces merveilles s'ajoutaient de nombreuses pièces ainsi que des gemmes.


Plume et Wakrï Aveugle



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Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2018 23:58:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1351 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 12:49:49(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 17

30 / 30
Meriel descendit dans la crypte secrête. Il ressentit un profond sentiment de satisfaction mêlé à de l'excitation à la vue des trésors déployés sous ses yeux. Un sentiment, se dit-il, que tout aventurier devait éprouver en découvrant de tels endroits après avoir triomphé de nombreux dangers. Son père avait du connaître cette sensation à mainte reprise au cours de ses pérégrinations.

Il s'approcha des objets d'où émanaient les auras les plus puissantes. Il prit la boite, l'ouvrit, puis dévoila l'objet de grande taille. « Blancrin avait raison, ces objets devraient nous aider considérablement pour triompher de Grenseldek. »

Sorts actifs : armure de mage, détection de l'invisibilité
Offline Uktar  
#1352 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 13:16:41(UTC)
Uktar
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42 / 42

CA : 16/17

Isleen entendait ses compagnons se réjouir des découvertes, mais il se demandait encore de quel droit étaient ils venu ici, pour arracher ces objets. Peut être le fais qu'il n’ai pas entendu la voix de Blancrin le leur dire?!?
Dans tous les cas, lui ne voulait pas trop se réjouir! Il le ferait plus tard, quand ils seraient à nouveau tous réuni et en sécurité! Il croisa les doigts pour que la haut tous se passe bien pour WaKrï et plume!

Pour le moment il tentait de vigiler, regarder dans tous les sens, et surtout observer le moindre geste potentiel des statues! Il chercha également du regard le petit dragonnet.



En cours: Arc de gravité, Rapidité, Huile enflammée: 50mn
Offline vrock34  
#1353 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 17:58:05(UTC)
Vrock34
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21 Desnus 4725




quand le mage dévoila le contenu de la boite, tous les yeux étaient fixés sur lui. Chacun souhaitait savoir ce pour quoi ils étaient venus au cœur des marais, ce pour quoi leur compagnon avait laissé la vie.



Il s'agissait d'une simple couronne d'épines. Toutefois, à l'instar de l'armure que Druss avait effleuré, le bois dont elle était constituée avait été renforcé par la magie des druides. Mis à part ce détail, elle avait une allure des plus rustiques. Rien à voir avec les couronnes dorées que portaient les dirigeants à travers tout Golarion ! Mais, Meriel savait que la puissance de l'aura préjugeait d'un objet bien plus important que ces colifichets royaux.







Puis, l'elfe déroula l’immense couverture. Les lumières émises par les armures de Nocta et de Druss furent comme absorbée par la noirceur du métal de l'énorme lame d'une épée bâtarde ouvragée à merveille. Le manche semblait avoir été prévus pour quatre mains humaines ou, plus probablement, deux d'un ogre. Une inscription en antiques runes elfiques avait été creusée à même l'épaisseur de la lame. Inspiré par l'impressionnante relique, Meriel les déchiffra machinalement à haute voix « Raumo, Varnocarca... », avant d'en traduire les sens « Tempête, le Croc de la Sentinelle ! ». Car, manifestement, il ne pouvait s'agir d'autre chose que d'une relique. En comparaison, le marteau récupéré sous Trunau paraissait encore plus ordinaire.

En fait d'ogre, tous les membres du petit groupe avaient reconnu l'arme que brandissait le centaure sur les fresques de la grande salle circulaire. L'auteur de ces chefs d’œuvres avait si bien dessiné les détails que l'appartenance de l'épée ne laissait aucun doute.


Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 18:08:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1354 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 21:04:12(UTC)
Efpi92
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Meriel
CA : 17

30 / 30
Meriel contempla pendant quelques instants le trésor laissé par les druides. « Je vais tenter de deviner les propriétés de chaque objet. J'espère simplement que les plus puissants d'entre eux, l'épée et la couronne d'épines, ne soient pas hors de mes portée de mes capacités divinatoires. »

L'elfe inspira et ferma les yeux un moment pour se concentrer puis incanta le sortilège qu'il avait souvent l'habitude de lancer pour identifier les émanations magiques. Il s'approcha ensuite de chaque objet et, le regard fixe, l'examina minutieusement pendant de longues secondes.

  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / cuirasse en bois : 1d20+12+2 donne [7] + 12 + 2 = 21
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / cimeterre : 1d20+12+2 donne [8] + 12 + 2 = 22
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / flèches : 1d20+12+2 donne [13] + 12 + 2 = 27
  • Art de la magie (déchiffrer un parchemin) / parchemin : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / baguette 1 : 1d20+12+2 donne [16] + 12 + 2 = 30
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / baguette 2 : 1d20+12+2 donne [14] + 12 + 2 = 28
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / couronne d'épines : 1d20+12+2 donne [8] + 12 + 2 = 22
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / épée bâtarde : 1d20+12+2 donne [14] + 12 + 2 = 28


Sorts actifs : armure de mage, détection de l'invisibilité
Offline vrock34  
#1355 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 21:40:55(UTC)
Vrock34
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21 Desnus 4725




orsqu'il s'empara du lot de flèches magiques, Meriel en dénombra dix d'un même type. Il y en avait une autre qui n'était visiblement pas de la même nature. D'autre parte, le tube contenait deux parchemins.

Le mage s'affaira avec plus ou moins de succès. Mais, comme il le redoutait, la couronne et l'épée bâtarde gardèrent jalousement leurs secrets. Il lui faudrait probablement faire usage de moyens plus puissants.


Vu qu'il y a 10 flèches dans le 1er lot, j'imagine que Meriel finit par en trouver la nature.
10 Flèches +1 tueuse d'orque, cuirasse de bois de fer +1, baguette de sphère de feu (15 chg), baguette de morsure magique suprême (version 2, 20 chg),


  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / flèche solo : 1d20+12+2 donne [7] + 12 + 2 = 21
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / parcho 2 : 1d20+12+2 donne [7] + 12 + 2 = 21



Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 21:45:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#1356 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 21:41:30(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

42 / 42

CA : 16/17

Le jeune guide souffla presque tout l'air qu'il avait emmagasiné et gardé en apnée, durant la découverte des objets. C'était un grand soulagement de voir que pour une fois tout ce passait bien. Du coup presque aussi impatient que leur ami, il se mit à tapoter du bout du pied espérant que les prochaines minutes passent très vite!



En cours: Arc de gravité, Rapidité, Huile enflammée: 50mn


Offline Rhyban  
#1357 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2018 23:27:01(UTC)
Rhyban
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Messages : 337

Laharl
CA : 16 (11/15)
Sorts niv 1 : 3/5
Sorts niv 2 : 0/3
Réserve Magique : 0/5

30 / 39
Malgré l'exploration de ses compagnons, aucune menace n'était apparue. L'endroit avait donc été gardé hors de la corruption alentours avec succès. Le jeune homme put donc observer les sculptures et les différents trésors avec attention. Le passage historique représenté dans la salle du trône précédemment et dans cette pièce ne lui évoquait aucun livre qu'il aurait pu lire. Si cette aventure lui laisserait le temps plus tard, il se renseignerait sur ce passage de l'histoire qui avait marqué ce cercle druidique.
« Ces richesses rassemblées par les druides sont impressionnantes. Cependant je trouve triste que nous n'ayons pas eu l'occasion d'en apprendre plus sur eux dans leur domaine. Au final, le Mal s'est loti dans ces lieux, et nous allons emmener les seuls artéfacts de leur cercle. »

Laharl restait tout de même réaliste. La mission qui leur avait été confiée nécessitait l'ensemble des ressources disponibles. C'était pour cette raison qu'ils s'étaient risqués ici. Il fit donc un tour de la pièce observant tous ce qui pourrait lui servir. Bien qu'impressionnante, la lourde réplique serait difficilement maniable à deux mains. Il était donc inenvisageable de l'utiliser d'un seul bras. Il laissait également les baguettes pour leur expert en magie, de même que les flèches qui seront bien plus utiles à Isleen. Il se rapprocha du cimeterre dégageant une aura intéressante.
« Et bien, tout cela va rendre notre mission moins pénible, mais elle ne sera pas aisée pour autant. Avant de penser à demain, nous devons tout de même sortir d'ici avec ces satanées fées qui nous attendent. Druss, souhaites-tu encore parcourir cet endroit ou pouvons-nous rentrer ? »

Le guerrier mage trouvait plus prudent de fuir les lieux mais il se doutait que le druide en Druss souhaiterait purifier ces lieux. Il se demanda s'il favoriserait leur survie ou la survie de ce sanctuaire. Laharl chercha ensuite le dragonnet du regard, il souhaitait que ce dernier les accompagne pour ne pas rester bloquer dans cet espace corrompu.
Offline poulosis  
#1358 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 03:12:26(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Druss
Sorts niv1 : 3+1/4+1
Sorts niv2 : 1+1/3+1
Sorts niv3 : 1+0/2+1
Forme animal : 0/1
Pic de force : 6/6
Fourreau affûtage : 3/3
CA roc 15/10/15

37 / 48

Le colosse avait ignoré les récriminations d’Isleen. Comment aurait-il pu expliquer l’inexplicable, en effet ? Il se sentait serein. Comme si Blancrin le couvait de sa présence. Ils ne risquaient rien, ici, il en était certain.

« J’ai l’impression d’être à la Fête de la Ténacité, chez nous. Mon cœur cogne sous l’effet de l’émotion, j’ai envie de danser, de boire et chanter ! » Son visage était illuminé par la joie. Il était dans la crypte du cercle de son maître à pensée, autant dire à la cave de la maison ! Contempler tous ces objets du passé remuait jusqu’au plus profond de son âme et charriait des vagues de nostalgie. Tout était tellement plus simple, autrefois. Pour un instant, il revivait cette époque de bonheur. L’épée était plus belle encore que dans ses rêves de gosse, lorsqu'il trucidait des orcs à tours de bras. Ha-llu-ci-nante ! L’armure était taillée dans un bois précieux et magique. Une rareté, bénie des druides.

Il se tourna pour observer à nouveau l’immense lame d’une beauté époustouflante. Son doigt épais se posa sur la pointe. Il en éprouva brièvement le fil, tranchant comme un rasoir, glissa le long de l’arête centrale, et plongea dans la gouttière qui n’en finissait pas. Par tous les dieux, cette épée devait être aussi haute que lui ! Ses mains enserrèrent sa poignée, taillée pour des paluches encore plus larges que les siennes, et la soulevèrent pourtant presque sans effort. L’équilibre était parfait.

Enfin, il regarda ses compagnons, sourit et annonça solennellement : « Tempête, le Croc de la Sentinelle. Son nom sonne diablement bien. Merci, Mériel. Mes amis, nous voilà devenus les gardiens du Cercle des Épines. »

Il posa religieusement la pointe de Tempête au sol et appuya nonchalamment son coude gauche dessus. « Les druides qui officiaient en ces lieux ont sacrifié leur vie pour défendre leur coin de nature. Ce sacrifice est leur véritable héritage, la voie qu’ils nous montrent. Je ne sais pas s’il y a beaucoup plus à retenir, en fin de compte. Ils nous offrent ici le moyen de poursuivre leur œuvre. Notre devoir va d’abord aux vivants, Laharl. Poursuivons notre route, pour protéger les habitants de Trunau. Nous aurons ensuite tout loisir de revenir purger cette Crypte, si le cœur nous en dit alors. »

Il montra du doigt l’armure d’ébénite. « Je pense enfiler cette armure, taillée pour les druides. Quant à cette couronne… Je ne sais pas trop. Si on l’enfile, peut-être nous parlera-t-elle, nous en apprendra-t-elle plus sur l’épée ? Quelqu’un veut essayer ? »

Lumière sur l'armure.
Panoplie magique +1 CA (jeton à jour) 5h
Grand pas déplacement +3m 5h
Offline danselune  
#1359 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 11:39:39(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 3/5
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Aucune mauvaise surprise ne s'étant déclencher depuis leur intrusion dans la pièce le prêtre commençait enfin à être rassurée depuis leur arrivé dans ce monde particulier.
Les objets offert par la crypte dégageait une puissance palpable tellement puissante qu'il n'était pas utile d'avoir recours à une quelconque détection pour sentir leur présence, cette authenticité historique faisait apparaître à Nocta leur petitesse vis à vis de ceux qui avait mis tout cela en place.
« Vous avez raison dit-il nous ne pouvons laissé ce lieux ainsi sans lui redonner sa splendeur d'antan néanmoins, comme le souligne pour une fois avec sagesse Druss cet endroit appartient au passé et il faut nous concentrer sur le présent en priorité, nous aurons j'espère la possibilité d'y revenir à nouveau plus tard. »
S'étant approcher d'une des statues gardienne il laissait ses doigts parcourir les impressionnants détails du centaure, se rappelant que certains pouvoir magique pouvant changer la chair en pierre et se demandant si un jour ces êtres reprendraient vie ou s'ils n'étaient que décoratifs.
« Néanmoins nous ne pouvons repartir de suite, Plume et Wakri ne sont pas en état de voyager et je ne pourrais rien faire pour eux avant demain, reste à savoir si vous souhaitez profiter du fait que je puisse contrer l invisibilité pour nous occupées des fées de l'entrée ou bien si on prends le risque qu'elle nous aveugle demain. Je suis pour la première solution car si demain elles aveuglent certains d'entre nous nous serons à nouveau retardé. »

Se rapprochant de Druss il tendit le bras pour prendre la couronne: « Je serais honoré de l'essayer, si je peux passer les quelques heures qui nous restent ici à percer son mystère et à étudier les objets du coffre peut être aurais je une chance de redonner à ce lieu un peu de sa splendeur avant notre départ. »

Malgré son air confiant le prêtre craignait que l'objet se referme sur son crane, que ses épines transpercent ses chairs et fasse éclater les os mais ils n'avaient d'autres choix que de prendre constamment des risques pour essayer de sauver la région, il se coiffa donc de la relique.



incante bénédiction: +1 toucher +1js terreur
sorts actif:
Lumière
cercle magique contre le mal +2CA/JS contre le mal 2C de rayon 30/50 mn
Sort actif: Détection du mal 30/50 mn

Offline vrock34  
#1360 Envoyé le : samedi 22 septembre 2018 13:55:46(UTC)
Vrock34
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e temps semblait avoir suspendu son cours. Après tout, n'étaient-ils pas dans un monde hors du temps tel qu'ils le connaissaient sur Golarion.

Meriel s'était avoué incapable de percer à jour les pouvoirs de l'épée. Cela ne modéra en rien l'ardeur de Druss qui se saisit de la relique qu'il souleva. Lorsqu'il prononça le nom que l'elfe avait traduit, la lourde lame se mit à crépiter alors même que le druide sentit des vibrations de joie dans la paume de ses mains. Ces vibrations animèrent l'ensemble de l'épée qui émit un son à peine audible par les jeunes aventuriers, comme lorsque l'on passe un doigt humidifié sur la bordure d'un verre en cristal. Les éclairs se reflétèrent sur la pierre des statues des centaures, comme pour associer ces gardiens silencieux à ce moment mystique.

A son tour, probablement poussé par l'atmosphère électrique de ce moment, Nocta se coiffa de la couronne. A cet instant, confirmant en partie les craintes du prêtre, certaines des pointes d'épines lui entrèrent dans la tête d'un demi centimètre, fixant la parure. Outre ce phénomène assez désagréable, Nocta ne ressentit rien de particulier.



Plume et Wakrï Aveugle



PJ. PNJ. Description du bateau. Carte de la région. BM du Quilleur de Bloodtusk. La Crypte des Épines.

Modifié par un utilisateur samedi 22 septembre 2018 14:06:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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