Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 01:25:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
15 Gozran 4716, une heure avant minuit - Dock 58, Pointe Nord
Korvosa était en pleine liesse. Le festival de la Sainte Alika battait son plein, et les bals, kermesses, les jeux, les danses et les rires avaient rendu à la ville tout le feu qui faisait sa réputation. Pour une soirée, les Chelaxiens et Varisiens se mêlaient, oubliant leurs différences. Les royalistes et les républicains, les anarchistes et les soldats, les criminels et les membres de la garde profitaient de quelques heures de répit dans une vie difficile pour rendre hommage à celle qui avait sauvé Korvosa plusieurs siècles plus tôt.

Les Pharasmins avaient presque achevé leur tour de la ville, qui les amènerait jusqu'aux quais le long de la Jeggare, là où la prophètesse était parvenue à arrêter les flammes, se sacrifiant pour les autres Korvosiens.
Les lanternes et la mùzica donnaient à toute la ville un air de fête, mais pour les membres de l'Ordre du Drake, l'heure n'était plus à la célébration. Tous avaient saisi l'occasion de profiter des festivités et d'y participer, mais aucun n'avait oublié leur rendez vous avec le gang des Phalènes.

Une heure avant minuit, comme prévu, Rakyel, Méry, Zulgar, Théodore et bien sûr Sorina se tenaient à l'entrée d'une bâtisse délabrée le long du Dock 58, dans le quartier de la Pointe Nord. Les lieux étaient calmes, et les quais pour l'instant déserts...et une voix les appela.
« Entrez, je vous en prie. »


A l'intérieur, dans la bâtisse en ruine et plongée dans l'ombre, trois personnes les attendaient, toutes plus étranges les unes que les autres. La plus...normale du lot était une femme d'une trentaine d'années, à la peau sombre dénotant une origine Garundi. Elle avait une cicatrice le long de la mâchoire, et ses yeux laiteux semblaient indiquer qu'elle était aveugle...ce qui ne l'empêchait pas de sourire à leur arrivée en regardant dans leur direction.


La seconde était une tiefling, reconnaissable à sa queue fourchue et à son teint gris, qui gardait les bras croisés, juste derrière l'aveugle. Elle leur jeta un regard peu amène, clairement prête à se battre si les choses dégénéraient...et pourtant elle n'avait pas l'air armée.

La troisième était une autre femme, à la peau noir d'encre et portant deux immenses ailes dans le dos. C'était elle qui avait contacté Sorina.

L'aveugle prit la parole.
« Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que l'Ordre du Drake au grand complet réponde à mon invitation. Mais finalement, tant mieux. Oh, joyeuse Sainte Alika. J'en oubliais mes manières...peut être pouvons nous débuter par les présentations? Mon nom est Azra, aussi dites "Tête de Mort", et voici Tamas "Atlas". C'est...disons qu'elle fait appliquer mes décisions. »
Elle se tourna vers la strix, la laissant faire les présentations elle même.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Zadir  
#2 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 08:15:24(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 17/TCH11/FF16

29 / 29

La strix en question se trouvait à la gauche d'Azra. Dans les ombres de la bâtisse, il était difficile de la remarquer; sa peau et ses ailes se fondant parfaitement dans le décors. Elle s'avança légèrement et fit une révérence grossière au groupe. Son crâne chauve était recouvert de tatouages et ses yeux d'un orange éclatant étaient d'un rare dureté, prouvant qu'elle avait vu et vécu ce que la vie pouvait offrir de pire.
Mais c'est d'une voix légère, presque enfantine qu'elle s'adressa au groupe. « Bonne Sainte Alika. Moi c'est Trissia "Apollon". »
Elle sourit au groupe, sourire qui dénota avec son apparence. « C'est moi qui vous ai contacté si vous ne l'aviez pas remarqué. Contente que vous soyez venu. »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mai 2018 18:51:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 15:25:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina Vacaresco, cartomancienne varisienne, avait l'air plutôt mal à l'aise de se trouver là. Elle jetait des regards furtifs vers les ombres de la pièce en ruine, comme si elle craignait qu'à tout moment d'autres Phalènes ne leur tendent une embuscade. Malgré tout, elle se présenta.
« Sorina Vacaresco. Je suis diseuse de bonne aventure. Mais vous le saviez déjà, n'est ce pas? J'aimerai autant entrer dans le vif du sujet. Que savez vous sur mon fils? »


Azra répondit d'un demi-sourire.
« Ne vous en faites pas, nous n'avons pas l'intention de rompre notre parole...mais avant cela, terminons quand même la présentation de l'assemblée. Après tout...c'est parce que vous êtes l'Ordre du Drake que nous avons cette conversation. Dites moi...à quel point aider cette femme à retrouver son fils compte pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#4 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 22:39:13(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry s'étant tenu -remarquablement- coi jusque là, refaisait un deuxième passage de son regard d'azur quelque peu brillant malgré l'obscurité*, cernant toutes les auras magiques, et scrutant toutes les issues possibles -juste au cas où...
Qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir... des présentations ?!? Elle est forte celle-là ! Si elle croit pouvoir en tirer quelque chose...
« Ha ! Je suis bien aise que ce ne soit pas un canular... Dame Vacaresco serait fort déçue et son calvaire n'a nul besoin d'être attisé.
Bonsoirs mesdames, et Bonne sainte Alika à vous itou. Mais... non, tous les drakes ne sont pas ici, même parmi ceux de Zellara, et à dire vrai notre équipe subit rapidement bien des changements, en ces temps troublés. Mais si cela vous intéresse, je suis l'un deux, Méry "Doigts d'or" originellement de Longoulet, paré à suivre la muzicà de notre bonne Korvosa. »


*hrp

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juin 2018 11:34:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#5 Envoyé le : lundi 28 mai 2018 22:15:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Méry avait sollicité de l'aide pour aider une jeune femme à retrouver son enfant et Zulgar ne s'était bien entendu pas désisté. Après tout, il ne faisait que son travail. Il espérait seulement qu'aucune phalène qu'il allait rencontrée ne le connaissait. Il en avait déjà fait arrêter une ou deux. Le risque était néanmoins faible que cela soit un souci car il changeait de grimage régulièrement. En revanche, il n'avait guère envie que les présentations s'éternisent. Ne souhaitant pas que quiconque puisse reconnaître sa voix -qu'il ne pouvait déguiser-, il se contenta d'un hochement de tête en guise de salutation. S'attendant à ce qu'un hic se produise, le gnome demeurait aux aguets.

  • Jet de perception : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#6 Envoyé le : mardi 29 mai 2018 21:53:47(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

23 / 23
Rakyel avait naturellement répondu présent à la proposition de Méry : retrouver le fils de Sorina était somme toute le première mission que le groupe s'était donnée lorsque les cartes de Zellara les avaient réunis; et cette tâche avait bien trop longtemps été laissée en suspend. Cette piste était donc une bonne opportunité pour assister la belle varisienne que l'oracle fut ravi de retrouver en ces temps festifs.

Ayant laissé Soeur Lyna à ses occupations, il s'était éclipsé de l'atmosphère mouvementée et rieuse pour discrètement se faufiler jusqu'au point de rendez-vous au rythme inlassable de son bâton de bois qui frappait le sol à chaque pas. Une fois devant l'édifice, il accompagna la petite troupe à l'intérieur, silencieusement, prêt à réagir en cas de traquenard... Après tout, un gang qui les convoquait en pleine nuit n'était pas forcément le contexte le plus fiable pour transmettre des informations!

Et lorsque les êtres en présence se manifestèrent, Rakyel fut surpris par leur sérénité : toutes semblaient les connaître et aucune n'avait l'air inquiète.
Voilà un gang à peu près aussi disparate que le nôtre... Voyons comment les choses évoluent.
Resté à demi dans le noir, l'oracle inclina la tête en répondant aux interpellations suite au "moulin de Longoulet" :
« Hmm... Rakyel, fossoyeur de Grisaille. »
Les mains croisées sur son sceptre sylvestre, il ne répondit pas à la question de "Tête de Mort" et en retourna une :
« En quoi le fait d'appartenir au Drake change-t-il quelque chose? »


  • Psychologie pour cerner les intentions du gang : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Thoulkas  
#7 Envoyé le : vendredi 1 juin 2018 10:14:20(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35





Theodore ne savait exactement toute cette histoire mais il était question de sécurité d’un enfant, qu’il retrouve sa famille. Il salua tout le monde avant de prendre la parole. «  Mesdames enchanté de faire votre connaissance, mon nom est Theodore Carowyn, inquisiteur de Sarenrae et l’un des aides de l’orphelinat.

Pourquoi retrouver un enfant est important ? Parce que chaque vie est importante, chaque famille doit être unie. Qui serions-nous si nous n’aidions pas dans de tels malheurs ?  »


Son ton assez formel et ses habits assez stricts montraient un demi-orc assez martial, cimeterre aux côtés.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 01:58:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Azra sourit dans la pénombre, balayant l'assemblée de son regard laiteux et aveugle. Derrière elle, Tamas n'avait pas desserré les lèvres, ni fait signe de la moindre sympathie. La chef des Phalènes poursuivit.
« Qui serions nous en effet? Pour répondre à votre question, maître Fossoyeur, cela change tout. Vous êtes un groupe hétéroclite mais influent, c'est indéniable, et vous avez atteint un statut particulier en un temps si bref qu'il en est à peine croyable...ou le serait sans les troubles de cette ville.

Vous êtes aussi des gens très occupés, aussi irais-je droit au but. Je suis une nouvelle venue dans cette ville, et les Phalènes avec moi. Nous nous sommes battus bec et ongles parce que Korvosa ne nous aurait jamais laissé nous faire une place honnêtement. Même dans les ombres, nous devons nous battre contre une "guilde officielle"...un paradoxe dans une cité sois disant honnête, non? Voilà ce que je veux: votre influence et vos contacts. Plaidez notre cause...nous voulons simplement la même reconnaissance que les Céruléens...ou à défaut, une place en ces lieux. J'ai une autre demande: Trissia, ici présente, est peut être la plus douée de mes recrues. Je souhaiterai qu'elle intègre l'Ordre. Juste pour m'assurer que vous tenez votre part de notre accord. Je ne vous demande pas de le faire gratuitement non plus: elle a du talent, je suis sûre qu'elle pourra vous aider.

Autre chose...nous vivons tous dans cette cité. Les rues me murmurent que quelque chose se trame...et je sais quel rôle vous avez joué jusque là. Je ne doute pas que vous soyez notre salut à tous, un jour ou l'autre. Que pensez vous de ces termes? »


Méry


Zulgar


Rakyel
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#9 Envoyé le : dimanche 3 juin 2018 22:57:02(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17
Méry répondit d'un ton plutôt neutre, un sourcil levé en signe de circonspection :
« Je ne suis pas sûr que ce soit bien ce que vous vouliez. Si vous accordez aux drakes une influence coercitive sur notre bonne ville, vous vous mettez le doigt dans l'œil -ce qui doit pas trop vous gêner, remarquez-... aheum... Je veux dire que c'est nous qui sommes au service de la muzicà, et certainement pas l'inverse... y'en a même qui bossent pour les rouges, alors c'est dire !
Je suis bien certain que Dame Vacaresco est prête à vous filer son insigne si c'est ce que vous voulez, mais... pour devenir une drake, faudrait commencer par le mériter, au service de Korvosa, et ça, ça n'dépend pas de nous, mais si votre copine veut nous filer un coup de main , j'ai rien contre, hein, faudra quand même qu'elle trouve moyen de circuler parce qu'on n'est pas tout le temps dans les caves ou les coins noirs, hmmm ? Pî faut qu'elle sache bien que c'est pas toujours facile : le Sagass', il a bien eu accès au palais royal, que c'était un de ses rêves, mais ça a été pour s'y faire trancher en deux par une ennemie... mortelle. Et avant qu'on puisse lever le petit doigt pour tenter de l'sauver... pourtant on était à côté, comme quoi, même le drake n'est pas immunisé contre les mauvais coups, hein ?
Et pour c'qui est de s'tramer du mal, ça vous nous apprenez rien; quoiqu'on ait réussi à faire lourder les diables de Domina, on peut pas dire que les rues exsudent la paix...
Mais bon, pour moi le marché n'sera valable que si vos renseignements sur Stelian nous permettent de le retrouver, tant que c'est possible. Parce qu'on sait qu'il est sous le contrôle d'une autre volonté que la sienne...  »

Et j'espère pour vous que c'est pas un de vos copains...
hrp

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juin 2018 23:57:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#10 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 00:59:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar étouffa un grognement. Voilà que des malandrins se proposaient de passer par les Drakes pour se faire une place dans la pègre de Korvosa. Il connaissait bien les incongruités malsaines de la Cité qui avaient permis l'établissement quasi officiel d'une guilde mafieuse. Cela l'avait toujours révulsé. Il avait personnellement eu à souffrir de ces déviances. Mais d'un autre côté, indirectement, cela lui avait permis de s'extraire de sa condition. Dans quelle autre ville, un être tel que lui aurait pu approcher de la reine sans être immédiatement étêté ?
Quoiqu'il en soit, accueillir un criminel, une criminelle plus exactement, au sein de l'Ordre le répugnait. Mais il avait du avaler d'autres couleuvres depuis quelques jours. Et la survie de quelques innocents était dans la balance. De toute façon, au moindre débordement suspect, Zulgar saurait faire son devoir.
Offline Thoulkas  
#11 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 10:59:30(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 4/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore s’inclina devant le Strix. «  Et bien dans ce cas je suppose que le mieux est de voir accueillir du mieux possible, en espérant que vous ne feriez rien de mal contre notre beau royaume, notre reine et notre groupe. Si tel est le cas je pense que vous pourriez intégrer l’ordre pendant cette période d’essai. Et ce sera à sa majesté d’en décider une fois notre rapport rendu.  »

Il sourit pour se montrer cordial, mais clairement semblait dans l’impatience. «  Et de toute façon nous avons mieux à faire que de discuter d’hypothèses n’est-ce-pas ? Retrouvons cet enfant, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 16:11:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Azra hocha la tête.
« Et je vous suis reconnaissante d'avoir réussi à débarasser Korvosa de ces tyrans en armure. Comprenez moi bien, je ne vous demande pas de garanties, je sais que vous n'êtes pas en mesure d'en donner. Je vous demande simplement de plaider notre cause et éventuellement de me servir de relais avec les...hautes instances de la cité. Trissia sait ce qu'elle fait, je suis certaine qu'elle pourra vous être utile. »

Elle se tourna vers Trissia.
« Est ce que tu pourrais nous relater ce que tu as vu de la disparition du garçon, Trissia? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#13 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 19:30:14(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 17/TCH11/FF16

29 / 29

Trissia se tourna vers Théodore. « Mon bon monsieur, je ne vois pas pourquoi que je ferais du mal à la reine ou à votre groupe.
Comme l'a dit la Chef, c'est donnant-donnant. Donc tant que nos relations sont bénéfiques pour nous tous, je serai une recrue des plus exemplaire. »


Les mains sur les hanches, la strix se mit à raconter ce qu'elle avait vu. « Il était assez tard ce jour là. Je m'étais posée sur un toit comme à mon habitude. Dans la rue en dessous, j'ai aperçu deux jeune garçons près d'une bouche d'égout.
Je pense qu'ils voulaient descendre là dedans. Mais un des deux semblait hésiter, et je le comprend. Mais l'autre n'était pas de cet avis. Il faisait sombre, donc je nai pas bien vu, mais le deuxième garçon se ... transforma. Je ne pourrais pas dire en quoi. Mais il attrapa l'autre et plongea dans la bouche d'égout. »
Trissia grimaça. « C'était un peu surréaliste. Le garçon changea en un truc bizarre, ses mains étaient tournées dans un sens impossible. Clairement c'était pas un garçon normal.
Et croyez moi quand je vois dit qu'il n'était pas normal, ça me connais les choses bizarre. »
Elle déploya ses ailes, et s'avança un peu plus, afin que le groupe constate qu'elle parlait d'elle.

Modifié par un modérateur mardi 5 juin 2018 14:55:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#14 Envoyé le : lundi 4 juin 2018 23:23:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/3h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 3r/3r
CA: 12/12/10

23 / 23
Le fossoyeur écouta avec attention : à défaut d'y voir une complication dans les relations que les Drakes entretenaient - bien qu'elles fussent déjà assez délicates - Rakyel y trouva une opportunité de renforcer leurs capacités. Au final, Méry arpentait les bas-fonds (ou les hauteurs, c'est au choix) de la population korvosienne, Zulgar avait ses entrées auprès de la Garde, Théodore chez la noblesse et lui-même auprès des ecclésiastes. Trissia viendrait compléter ce tableau pour faire le pont entre l'aspect légal, ou du moins royal, des Drakes avec la pègre... de quoi garder un œil ou une oreille sur des organisations telles que les Céruléens ou Barvasi.

Pour autant, cette acceptation dans le groupe ne serait pas aussi simple à acquérir. Il fallait pour cette recrue potentielle qu'elle fasse ses preuves. Nul doute que ses compétences physiques devaient être à la hauteur mais sa fiabilité et sa loyauté n'en restaient pas moins à déterminer. Ses camarades ayant donné leur avis, il conclut d'un ton solennel face aux requêtes d'Azra :
« Hmm... Soit. Qu'elle soit mise à l'essai pour le sauvetage de Stelian. Et ce n'est qu'une fois le garçon retrouvé que nous pourrons envisager de plaider une quelconque cause, pas avant. »
La froideur et la détermination de l'oracle n'avait pas laissé d'ouverture possible mais l'accord semblait convenir aux deux partis. Il enchaîna alors sur ce pourquoi ils étaient venus :
« Maintenant, si vous nous parliez précisément des informations dont vous disposez. »

Une... transformation?
D'un air circonspect, Rakyel tourna la tête vers ses compatriotes pour voir si l'un d'eux avait une vague idée de ce que la strix racontait... La dernière fois qu'ils avaient eu à traiter avec des horreurs sorties des égouts, ça n'avait pas été beau à voir! Ses pupilles jaunâtres s'attardèrent sur Sorina qui, manifestement, vivait mal cette découverte. Mais l'espoir de voir son fils en vie semblait lui faire conserver sa lucidité.
« Hmm... Dès demain il serait bon que vous nous montriez le lieu de cette... bizarrerie... »
Tournant un regard vers Sorina, il termina :
« Pour l'heure, il va me falloir rejoindre le festival mais dès les premières lueurs nous mènerons l'enquête! Courage. »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#15 Envoyé le : mardi 5 juin 2018 11:03:40(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

17 / 17

Méry eut une moue soucieuse tandis que son regard d'azur brillant révélait qu'il analysait les dernières infos...
Hou, le petit cachotier !... je me doutais bien que Souriceaugris avait plus d'un tour dans son sac ! Voilà comment il a pu échapper au contrôle du vieux junkie sur les petits paumés ! Il a du se trouver des copains dans les égouts... et ils ont fini par le contaminer...
Puis profitant d'un silence après cette révélation, il recentra sur ce qui importait :
« Je suppose que c'est l'autre gamin qui correspondait bien au signalement de Stélian ?
Bon, bah... montre-nous où elle est c'te plaque d'égout. On te suit.. »

Au moins moi, pour sûr !
Faisant une courtoise révérence vers l'aveugle, il prend congé :
« Profitez bien des festivités et à la revoyure, mesdames, je suppose que Trissia saura comment vous joindre... »

Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2018 11:07:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : mardi 5 juin 2018 16:26:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Sorina elle aussi écoutait attentivement, prenant mentalement note de ce que Trissia leur racontait.
« Oui, Stelian, mon fils, est un petit garçon varisien, avec les cheveux noirs et les yeux gris. Il a une petite cicatrice au dessus de l'oeil. Il s'était blessé en jouant...vous êtes sûrs que c'est bien lui? »


Azra acquiesça.
« J'ai posé des questions...non seulement c'était bien votre fils, mais l'autre garçon...ou chose, en tout cas, son apparence première correspondait à celle de Souriceaugris, un orphelin et pickpocket. Quand à sa véritable apparence, j'ignore exactement de quoi il s'agit, mais cette créature avait les mains et la tête articulée à l'envers, et une apparence plutôt féminine. Peut être que vous en saurez plus que moi? Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bonne chance. Trissia, si tu veux bien les accompagner... »

Je vous laisse poursuivre si vous voulez, mais la suite est sur le fil principal.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#17 Envoyé le : mercredi 6 juin 2018 13:13:32(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 17/TCH11/FF16

29 / 29

Trissia acquiesça. « Je vous indiquerait où cela c'est passé. Pas de problème.
Mais profitons de la soirée, on fera ça demain. »


Alors que le groupe prit congé des Phalènes, la jeune strix les suivit. « À la prochaine Chef. »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juin 2018 13:14:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2018 19:25:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
17 Gozran 4716, dans la matinée - Laboratoire de Trissia
Pendant que ses compagnons se rendaient à l'Impasse des Pontons pour en savoir plus sur ce qui avait pu contaminer le halfling, Trissia était restée à son laboratoire. Elle leur avait donné rendez vous près de la plaque d'égout numéro 19, qui se trouvait dans les tuiles, mais servait aussi de point de rendez vous à Valéria avec la garde. La strix était censée retrouvée et la femme-rat et les autres membres de l'Ordre du Drake à cet endroit à midi.

Mais dans l'immédiat, elle devait effectuer des recherches sur les échantillons récoltés et essayer de trouver des éléments qui leur permettraient d'avancer sur l'origine de cette maladie...en espérant que cela les mène quelque part.

J'aurais besoin d'un jet d'Alchimie, et aussi de savoir exactement ce que tu cherches.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#19 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 09:11:44(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 17/TCH11/FF16

29 / 29

Trissia avait réfléchi toute la nuit sur cette maladie. Mais l'illumination n'était pas venu. Loin d'être découragée, elle se lança dans diverses expériences dès son réveil.

En premier lieu, elle essaya de savoir de quelle spore il s'agissait. Même si c'était exotique, le fait de découvrir l'origine serait d'une grande aide. Et ensuite, elle tenterai de découvrir les produits alchimiques, ou du moins le type de produits, qui avaient servi les faire muter.

  • Connaissances (nature) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Artisanat (alchimie) : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31


- Connaissances (nature): tentative d'identification des spores par rapport aux connaissances et aux notes de Trissia
- Artisanat (alchimie): expériences "classiques" d'identification des produits alchimiques utilisés grâce aux réactions alchimiques et chimiques classiques
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : lundi 8 octobre 2018 21:35:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les recherches dans lesquelles Trissia s'était jetée à corps perdu étaient des plus frustrantes. La solution semblait lui échapper de justesse. A force de réflexion, et d'hypothèses, elle parvint à identifier en partie le champignon. Normalement, cette variété était native de l'île d'Ilizmagorit, loin au sud dans l'Océan Arcadien, appelée le Voile Rouge. Mais il s'agissait aussi normalement d'une liane, ce qui ne paraissait pas du tout être le cas des spores qu'elle avait pu récolter. Elle était certaines qu'ils avaient été croisés avec quelque chose d'autre, mais elle ignorait quoi...

En revanche, le traitement alchimique lui apprit bien plus...Les composés utilisés étaient extrêmement complexes, et elle n'était même pas sûre de la nature de certains ingrédients. Elle doutait qu'un seul alchimiste ait pu réussir ça seul, et il y avait des traces de magie divine également. Tout cela pour aggraver l'infection provoquée par les spores, et surtout la rendre aussi incurable que possible.

L'infection rongeait la psychée et sapait les forces de la victime, et Trissia pu déterminer qu'il y avait également de faibles chances d'atteindre le système nerveux, provoquant des crises de rage aveugle, sans doute ce qui était arrivé aux prisonniers de Citadelle Volshyenek. Et surtout, Trissia craignait que les spores se développent et colonisent les cadavres. Mieux vaudrait les brûler...
Enfin, Trissia découvrit peut être l'élément le plus sinistre. Le mélange de maléfices, d'alchimie et de thaumaturgie avait rendu la maladie incurable par des moyens ordinaires. Les traitements pourraient aider les victimes à en supporter les effets, mais seule la magie ou l'alchimie pourrait en éliminer définitivement les effets.

La maladie en question a un temps d'incubation d'une journée, et progresse ensuite relativement rapidement. Elle nécessite un test de vigueur par jour, et inflige 1D4 dégâts de Charisme et 1D4 dégâts de constitution en cas d'échec. Et surtout, il faut un sort, une potion ou un extrait alchimique de Guérison des Maladies pour s'en débarasser.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET