Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#41 Envoyé le : samedi 19 février 2011 13:10:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éries répliqua « Nettoyer les pièces ? Si elles étaient infectées, comme je le pense, le mal est déjà là. » La rat-garou se retourna et désigna les rues bordées d'entrepôt qui s'étiraient à l'ouest et les silhouettes des bâtiments qu'on pouvait apercevoir à l'est, de l'autre côté du fleuve. « Regardez autour de vous… la maladie est déjà là. Les gens n'auront que faire de savoir comment elle est arrivée, tant qu'ils sont malades, je pense. La nouvelle pourrait les inciter à la révolte peut-être, à hurler contre le destin ou un ennemi inconnu… mais tout cela risque simplement d'entraîner plus de morts. »

Elle se tourna vers Abbaër et réfléchit un instant. « Je vous ai dit tout ce que je savais. Je n'en sais pas plus et je ne sais pas qui est derrière tout ça… mais des boîtes en bois, hermétiques, contenant des pièces peut-êtres affectées par une maladie ? Ca demande de la préparation, et peut-être même un peu de magie. Ca demande aussi un esprit tordu pour concevoir un tel plan : il y a plus simple pour répandre une maladie… Bien sûr, s'ils ne voulaient toucher que les pauvres, c'était plutôt bien joué par contre. »

La rat-garou hésita un moment et ajouta « S'il restes des réponses, elles se trouvent sans doute sous l'eau… » Elle soupira et planta ses yeux dans les yeux des aventuriers qui étaient venus la voir puis elle ajouta « Comme cette histoire concerne également mon peuple, si vous voulez aller là-bas, je peux m'arranger pour me procurer des potions… disons à moitié prix, pour couvrir les risques. »
Offline mdadd  
#42 Envoyé le : samedi 19 février 2011 18:39:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
« On peut commencer par étudier l'une de ces boîtes. Peut-être que les garous en ont jeté quelque part où on pourrait en récupérer. Si en plus elles n'ont as été ouvertes, c'est encore mieux, on pourra voir quels enchantements ont été utilisés. Sinon peut-être qu'en traînant nos guêtres du côté du quartier varisien, on aura la chance d'en trouver. C'est par là bas que la sœur de Soldabo vit je crois.

Merci pour ces informations Eriès et merci pour votre proposition quant aux potions. Si vous voulez je peux descendre dans les égouts avec vous pour parler aux vôtres et leur expliquer ce qu'était Garrigz et la domination qu'il exerçait sur ceux qui étaient avec lui. Si d'une manière ou d'une autre je peux vous aider à calmer les esprits échaudés, je suis votre shoanti. »


Puis il se tourna vers Abbaêr - « Je crois sincèrement qu'il faut aller en parler à la maréchale. Elle doit être informée de la situation et peut-être aura-t-elle un moyen d'agir pour enfin faire cesser la pandémie. C'est quand même ce qu'il y a de plus important avant qu'un autre fléau ne vienne s'ajouter... Je pressens que cette histoire est loin d'être terminée et j'entends le rire sarcastique résonner dans ma tête, celui de cette puissance occulte qui un jour devra se dévoiler à force de lui mettre des bâtons dans les roues ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#43 Envoyé le : samedi 19 février 2011 18:55:23(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Ainsi tu aurais donc bien raison Kar'uz, ce serait belle et bien une épuration qu'on tenterait de réaliser à Korvosa...  »Dit le nain en acquiesçant au remarque de son compagnon. Il revint ensuite à Eries pour voir au juste en quoi pouvait consister son aide en potions.

Il n'avait pas ramené grand chose en monnaie mais la femme garou n'avait sans doute pas sur elle les potions donc il faudrait un autre rendez-vous pour finaliser les éventuelles transactions dans tous les cas la maison de Zellara était toute proche en cinq minutes de l'or pouvait être proposé à Eries. « Toute aide et bonne à prendre lorsqu'on ne sait pas ce que nous réserve le jour prochain. Et les prix en ce moment à Korvosa peuvent varier du tout au tout d'un jour à l'autre. Notre sorcier va se charger de les prendre. Il s'agit de quelle genre de potions ? »

Modifié par un utilisateur samedi 19 février 2011 18:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#44 Envoyé le : samedi 19 février 2011 21:03:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La femme haussa les épaules et dit « Je pensais à des potions de respiration aquatique. Certains des miens ont leurs "entrées" à l'Acadamae et peuvent se procurer certaines choses dans les boutiques des alentours. Quoi qu'il en soit, mon offre tient toujours… je peux vous obtenir ce genre de potions à moitié prix. Si vous décidez de faire appel à mes services, inscrivez votre commande sur un morceau de parchemin que vous plierez et placerez sur la porte du 3 rue Lancet, là où je vous ai laissé un message. Et je vous recontacterai dès que j'aurai la marchandise. »
Offline Uktar  
#45 Envoyé le : samedi 19 février 2011 22:21:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Théobald était resté attentif et attentiste devant les répliques de ses compagnons et de Eries. Lui le nouveau venu dans une ville qu'il connaissait tout de même parfaitement, mais voilà, c'était il y a dix ans et aujourd'hui les mentalités et certain quartier avaient bien changé!
L'inquisiteur avait beau repensé à toutes les leçons, tous les conseils, tout l'apprentissage qu'il avait reçu, il ne voyait pas comment un peuple pouvait accepter de ne plus toucher aux pièces.

Que ces caisses aient dérivé vers le peuple de Korvosa qui en avait le plus besoin, ne pouvait être une coïncidence!! Le shoanti avait raison, une épuration, c'est ce que quelqu'un essayait de faire!!
« Je n'arrive pas à y croire!! Je veux retrouver les coupables et les amener devant le jugement de Iomédae, nous avons besoin d'information sur qui a pu faire ça. Peut être que si nous trouvons les investigateurs de cette épidémie, nous trouverons le remède, je ne peux pas croire que les personnes qui ont fabriqué cette maladie n'ont pas prévu, ne serait ce que pour pouvoir s'immuniser eux même!! »

« Je pense que la première chose à faire serait de se préparer effectivement pour pouvoir aller faire un petit tour sous l'eau, je suis sur que cette épave à beaucoup de chose à dire!!!

Merci Eries de nous faire encore une fois confiance, et je vous réitère encore une fois mon offre, mais cette fois accompagné de Kar'Uz. Nous pouvons vous accompagner pour aller calmer les esprits des votre!! »

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 12:43:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#46 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 19:40:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« En tout cas merci pour votre aide Eries, il est très possible que nous ayons recours à vous si l'idée de plongée fait l'unanimité dans notre groupe. J'avoue que cela ne me réjouit pas plus que ça mais si les pièces retrouvées dans ces caisses sont frappées à Korvosa nous saurons que l'ennemi est déjà en ville. De plus si nous retrouvons le nom du navire peut-être pourrons nous savoir qui est son armateur et nous rapprocher ainsi du comploteur...

Bon si Eries ne désire pas plus que cela de vous chez les siens rentrons, il nous faut récupérer de nos blessures si nous voulons voir ce que recèle les entrailles de se navire. »
Le nain fit un signe de la main à la femme aux yeux jaunes et s'éloigna, pas la peine de rester plus longtemps pour attirer l'attirer l'attention.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Gobelure  
#47 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 22:16:19(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
« Chic ! On va aller sous l'eau, on va aller sous l'eau ! » Ce fut sur ces cris enjoués que le halfelin encore faible à cause de la maladie qui l'habitait et des multiples blessures qui ne s'étaient pas encore refermées accueillit les paroles d'Eries. « Ecoutez, pour Garritz, on a plutôt fait un vrai fisaco, il faut bien l'admettre, mais nous n'avons rien pu faire une fois l'affaire engagée pour calmer qui que ce soit. J'ai même essayer de sauver leur pauvre Otyugh qui n'était après tout qu'une bête apprivoisée d'une mort certaine, mais non, il n'y a rien eu à faire. Croyez-moi, j'en suis au moins en mon nom propre plus que désolé ! » L'évocation de cette tragédie arracha un reniflement de la part d'Horiadoc qui se rencogna afin de sortir un mouchoir de sa poche et ne pas montrer son émotion devant des grandes gens : cela aurait été tout simplement inconvenant.
Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : lundi 21 février 2011 18:58:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éries leva une main, paume tournée vers les aventuriers et secoua la tête. « Inutile de m'accompagner. Dans l'état actuel des choses, votre visite ne pourrait qu'envenimer la situation. Je note votre proposition cependant. Si mon peuple réclame que du sang soit versé pour les apaiser, je saurai quelles victimes suggérer. » Le ton de la rat-garou était neutre, à un point tel qu'il était difficile de savoir si elle plaisantait ou pas.

Ses paroles furent suivies d'un silence relativement lourd qui ne permit pas de répondre à la question… puis elle dit simplement « N'oubliez pas… un mot sur la porte et je pourrai vous obtenir potions et parchemins à moitié prix, sans doute avec un délai d'un jour. » Puis elle se retourna et remonta les quais vers le nord. Quelques mètres plus loin, elle bifurqua dans vers une des nombreuses rues secondaires bordées d'entrepôts et disparut, laissant les aventuriers sur place avec certes un peu plus d'information que précédemment, mais également de nombreuses questions… et plusieurs décisions importantes à prendre quant au futur.

La vie était sans doute bien plus simple avant, avant qu'ils ne se retrouvent recrutés comme agents spéciaux au service de la Garde de Korvosa, officiellement pour certains et plutôt selon le hasard des rencontres pour d'autres. Au début, il n'était question que d'épauler la Maréchale Kressida Croft dont les troupes étaient bien débordées suite aux émeutes qui avaient suivi l'étrange mort du roi Éodred II : débusquer des gardes ripous, mettre la main sur des preuves compromettantes pour éliminer la menace que posait un diplomate chélaxien, retrouver le cadavre d'un jeune Shoanti avant que sa mort et sa disparition ne donne lieu à une rébellion ouverte entre les Chélaxiens de souche et les Shoantis… puis les choses s'étaient corsées un peu quand il s'était agi de mettre la main en premier sur la jeune artiste que d'aucuns avaient accusée du meurtre du roi.

Là, la situation s'était compliquée… parce qu'il n'avait plus suffi d'obéir à des ordres venus de la Maréchale : il avait fallu se positionner et prendre une décision personnelle. Livrer la jeune fille qui clamait haut et fort son innocence ou… se mettre quasiment hors-la-loi et la protéger. Ils avaient choisi la voix du courage, la seconde option… et, jusqu'ici, leurs agissements n'avaient pas encore eu de conséquences trop importantes, même si Kressida Croft avait laissé entendre qu'elle se doutait de ce qu'ils avaient fait. Ils avaient ensuite douté de leur choix quand la jeune peintre s'était apparemment soustraite à leur garde et avait disparu de la chambre où ils l'avaient laissée… puis pris d'une certaine angoisse quand la nouvelle s'était répandu dans la ville : des agents spéciaux au service de la Reine avaient mis la main sur la meurtrière, qui serait bientôt exécutée publiquement. Ils avaient été à la fois rassurés et étonnés en voyant que la jeune fille qu'on conduisait à la potence n'était pas la jeune artiste, mais une autre fille grimée pour lui ressembler : tout cela n'était visiblement qu'une mascarade.

C'était alors que les choses s'étaient encore compliquées, car nul autre que Blackjack, le héros populaire, était intervenu pour sauver la jeune fille et critiquer ouvertement la Reine. L'événement avait fait grand bruit en ville et on en avait parlé pendant plusieurs jours. Les recherches pour retrouver la jeune fille et Blackjack étaient restées vaines cependant… et la vie avait peu à peu repris son cours sur Korvosa, les malheurs et les questions du passé oubliés pour un temps.

Jusqu'à ce que cet étrange navire s'avance sur le Jeggare et soit coulé… à peine quelques jours avant qu'un Grau Soldado des plus inquiets soit venu quérir l'aide des aventuriers pour soigner sa nièce malade. Une nièce qui habitait avec son frère et sa mère dans le quartier varisien, le "Camp des Voleurs", pas très loin de l'endroit du naufrage. Puis l'épidémie s'était déclarée et avait éteint Korvosa comme un veilleur de nuit qui étouffe les lampadaires publics lorsque l'aube point… sauf que là, il n'y avait nulle aube à l'horizon. La terrible maladie, le Voile Sanglant, s'était répandu rapidement dans les quartiers pauvres à l'est du fleuve et le long des quais… de plus en plus de portes avaient été marquées du symbole rouge qui indiquait la présence de la maladie. Les temples s'étaient rapidement retrouvés débordés… même la Banque d'Abadar, le plus grand temple de Korvosa, avait sombré dans le chaos, car même les prêtres qui y travaillaient tombaient malades les uns après les autres.

Le Vieux Korvosa, au nord du canal Sainte-Alika, le quartier le plus pauvre de la ville, était le plus touché des quartiers situés à l'intérieur des murailles, mais ce n'était pas le seul : la Pointe Nord et le Centre, eux aussi, avaient été gravement affectés. Les premières réactions avaient été nombreuses et variées : il y avait eu la fuite de Shoantis qui étaient retournés vers les Terres Cendrées plus au nord, l'organisation de collectes de cadavres un peu partout en ville et le creusement de fosses communes au District Gris, puis bien sûr l'arrivée du docteur Dévaulus et de ses médecins encagoulés qui, avec l'aide musclée des "Vierges Grises", les nouvelles troupes d'élite de la Reine, devaient combattre l'épidémie.

Et les missions spéciales avaient recommencé : il y avait eu une enquête sur un charnier illégal dans le Vieux Korvosa, qui avait révélé la présence d'un groupe de vampiriens ustalaviens, puis la mise à jour d'une terrible arnaque où une commerçante sans scrupule vendait à prix d'or un mélange d'eau du fleuve en le faisant passer pour un remède miracle… ainsi qu'une mission, plus secrète et discrète celle-ci, qui leur avait été confié par le maître d'arme Vencarlo et qui constituait à faire sortir la jeune artiste peintre de la ville. C'était au milieu de tout ce chaos qu'ils avaient appris, plus ou moins par hasard et via Théobald, que certains rats-garous se préparaient à profiter de la faiblesse de la ville pour attaquer des habitants pendant que la Garde était débordée et, de fil en aiguille, s'il fallait croire cette étrange femme rat-garou, ils avaient découvert que le naufrage était sans doute bel et bien à l'origine de l'épidémie (ce qu'ils soupçonnaient déjà) et qu'il y avait sans doute une intelligence maléfique derrière tout cela, une intelligence qui avait conçu un plan terrible pour infecter les quartiers pauvres.

Il y avait effectivement matière à penser, et de nombreuses décisions à prendre…
Offline Uktar  
#49 Envoyé le : lundi 21 février 2011 23:16:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Théobal avait répondu par un signe de la main, encore entrain de méditer sur sa dernière phrase de la rat garou, il s'en détourna pour reprendre le chemin de leur demeure. Sans un mot et déjà dans ses pensées pour déjà essayer d'élaborer une stratégie d'inspection du navire qui s'était retrouver au fond du fleuve, il avait regagné la rue Lancet pour se poser et enfin parler à ses compagnons. Il regarda en premier le chaman,«  par rapport à ce que vous avez déjà vécu comment analysez vous ce rêve que vous nous avez raconté comparée à la scène que nous venons de vivre? »

Puis sans attendre de réponse, il enchaina ses idées se bousculaient dans sa tête et il ne voulait pas en laisser s'échapper une! « Vous avez pu faire appel à deux créatures en renfort, sous l'eau vous pourriez également faire venir des poissons pouvant nous aider? Sinon, c'est une chose à demander à Eries, j'ai déjà entendu dire qu'il existait des parchemins d'invocation de tel créature!!
Il nous faudrait également de quoi faire une lumière très vive, je ne sais pas si les rayons du soleil parviendrons jusqu'au fond? Sans compter qu'il nous faudra également trouver un moyen pour communiquer entre nous! »


L'heure tournait il fallait qu'ils se mettent d'accord sur les prochaines actions à mener, d'autant qu'elle leur avait dit qu'il lui faudrait une journée pour avoir ce qu'ils demandaient! « Disons qu'il faut rapidement qu'on se mette d'accord sur ce qu'on à besoin ensuite, peut être devriez vous aller prévenir la maréchale, je ne sais pas et je n'arrive pas à voir de solution pour empêcher la propagation de la maladie?
Comment vont réagir les classes sociales les plus basses et le plus dans le besoins, à l'annonce que c'est par là qu'ils se font contaminer? Non il nous faut absolument trouver quelque chose sur cette épave!! »
Offline mdadd  
#50 Envoyé le : mardi 22 février 2011 21:33:39(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz s'était reculé laissant ses compagnons achever la conversation avec Eriès. Il se détachait de toute chose pour rester neutre quant aux évènements présents, passés et à venir. La perspective d'aller sous l'eau ne lui plaisait guère. Il était plutôt feu, cendres, fumée, ciel et terre, plutôt que eaux et il savait que dans cet élément, il aurait énormément de problèmes. Mais s'il fallait en passer par là, alors il le ferait, il n'abandonnerait pas ce groupe de héros de Korvosa.

Il était resté silencieux jusqu'au retour à la maison de Zellara. Théobald le sortit de ses noires pensées - « Si la femme que j'ai vu flotter dans le Jeggare est Eriès, alors elle est condamnée et c'est un présage d'avenir. Quant aux invocations, ce n'est pas vraiment moi qui décide de leur forme ou leur nature. En fait j'invoque l'aide des shoantis morts sur cette terre sainte. Ces esprits guerriers choisissent quelle créature est la plus appropriée car ils savent se battre et c'étaient de valeureux et fiers shoantis morts pour défendre leurs idéaux. Par moi, je canalise leur force et leur permet un ultime combat. Je présume que si l'action se déroule dans un environnement aquatique, alors une créature marine apparaîtra. »

Il laissa Théobald réfléchir à ses réponses plutôt mystiques que directes. Puis reprit la parole - « Quant à la lumière, je suis capable d'en produire continuellement, même si elle ressemble plus à la lumière blafarde de lanterne du Passeur qu'à un vif feu de joie. Ça sera suffisant pour nous diriger. Pour finir, nous avons déjà emprunté un passage aquatique lors de l'histoire Barvasi. Ma baguette possède encore quelques charges pour protéger ceux qui ne voudront ou pourront pas supporter leur armure sous l'eau. Cependant elle est presque vidée de son énergie et elle ne pourra servir que 4 fois encore, alors il va falloir être judicieux dans ses choix... »

« Enfin, il ne faut pas oublier que la dernière fois, nous avions occupé les griffes en jetant de la viande en amont de là où nous avions plongé. Il va falloir certainement faire la même chose mais sur une plus longue période. Nous ne savons pas combien de temps prendra l'exploration... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#51 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 09:24:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe retrouva très vite le confort relatif de la maison de Zellara. Le nain s'assit là où il trouva de la place et commença à réfléchir avec les autres à comment ils allaient procéder. « Si on ne trouvait que des animaux marins le problème aurait pu être réglé rapidement par des moyens que nous avons déjà employé même si à un plus grande profondeur nous ne sommes pas certain d'attirer toutes les griffes, requins et autres avec notre pisse de solly, ça aurait toujours été ça de moins à se soucier. Ce qui m'inquiète c'est la vision de Kar'Uz. Jusque là elles ne nous ont montré que des ennemis et il y a fort à parier qu'à moins qu'Eries ne se retourne contre nous ce qui est toujours envisageable vu ses derniers mots, nous ayons tout de même à faire à autre chose. Dès lors un combat sous l'eau ne serait plus de l'ordre de l'hypothétique mais de la certitude et il faut que tous nous en soyons conscient et au mieux préparé. Ce n'est donc pas une expédition qui se prépare en deux heures d'autant que du repos est nécessaire pour chacun d'entre nous car nos blessures doivent cicatriser.

Tout d'abord pas question d'avoir d'armure hormis celles qui ne gêneront pas la nage ce qui nous limite à des cuiries, car les cottes matelassées vont absorber la flotte et alourdir notre homme. La baguette de Kar'Uz devient dès lors un atout essentiel si nous prévoyons deux heures d'exploration sous marine multiplié par six penses-tu avoir de quoi alimenter le groupe en protection magique ? Fergus a peut-être aussi quelques ressources sinon il nous faudra envisager un achat. Ainsi dénudé il nous faut pallier à la fraîcheur de la température de l'eau en profondeur, là encore un soutien magique est la seule solution qui me vient à l'esprit à moins de s'enduire le corps de graisse ?!

Pour les potions ou parchemin à demander à Eries il faut tabler, si on prend une marche de sécurité importante, sur trois ou quatre spécimens. J'avoue franchement qu'il n'y a rien de mieux que la terre ferme et même si je sais un peu nager je préfère quand j'ai pied, l'idée de respirer sous l'eau me fait donc frémir d'avance. Je ne doute pas qu'avec une telle potion nos lanceurs de sorts puissent exercer leur art mais pour communiquer entre nous une petite mise au point et quelques gestes préparés seront nécessaires. Quand aux armes il va falloir privilégier les choses qui perforent, exit les bombes de Fergus, les frondes et autres armes de lancer. Pour les armes de tir à bout portant ça devrait faire l'affaire mais il ne faut pas s'attendre à un miracle. Quelques achats à envisager pour des armes plus adaptées ?

Pour finir je pensais demander de l'aide à une personne à qui nous avons rendu service pour parsemer de pisse de solly la surface de l'eau pendant que nous descendons. Grau et la première personne qui me vient à l'esprit. Il pourrait faire cela sur une embarcation avec deux pêcheurs loués à la journée et pourquoi pas plusieurs autres embarcations pour assurer le coup. Nous descendrons le long de leur corde ancrée à l'emplacement indiqué par Eries et pouvons prendre la notre de corde avec un filet pour remonter ce que nous trouverons dans le navire. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#52 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 13:22:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

« Maitre Abbaër, je ne me souviens pas comment sont les rives, mais pourquoi pas partir du bord, en restant bien au fond, lesté de manière à marcher et pas nager? En plus cela nous éviterait de ce faire attaquer de tous les cotés, on pourrait même lester des cordes pour pouvoir se faire des mains courantes?

Par contre c'est vrai qu'il nous faudrait donc plus de temps!! Mais cela éviterait peut être que les sons de notre progression se propage dans tout le fleuve!! »
Offline Shait  
#53 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 11:37:22(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Le fond doit être plein de vase, je pense que nous n'y verrons pas grand chose en avançant directement et la progression risque d'être lente. De plus, si nous avertissons la maréchale de notre projet nous n'aurons pas plus d'embêtement que cela. Rappelle toi les vierges grises ce matin, elles se moquent de ce que Cressinda Kroft peut nous donner comme mission tant que cela n'entrave pas la leur. » Le nain ôta son armure, il n'aspirait qu'à une chose se reposer pour récupérer au mieux de sa journée dans les égoûts. Il amena ses affaires enlevées sur la mezzanine et s'installa sur sa paillasse. tout en continuant à discuter. « Jusqu'à présent l'accès au fleuve est toujours autorisé et la plongée n'est pas interdite si nous sommes discret et nous le serons sans nos armure personne ne viendra nous empêcher de faire ce qu'on l'on a faire. Et si je me trompe nous aurons trouvé des personnes qui ne souhaitent pas connaître la vérité... »

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 16:48:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
D'après Horiadoc, le seul membre du groupe qui avait une certaine expérience en matière de navigation, les griffes des récifs ne devraient pas vraiment poser de problème… du moins s'ils choisissaient de plonger à la verticale de l'épave.

Ces bestioles se cantonnaient généralement aux eaux très proches des rives, dans l'espoir de pouvoir attraper un animal venu s'abreuver ou un humain imprudent mais, à l'endroit indiqué par la rat-garou, le Jeggare faisait au moins 300 mètres de large… si le navire avait coulé plus ou moins au milieu, comme on pouvait le supposer, ils seraient sans doute à bonne distance des griffes du récif. Naturellement, il était toujours possible qu'une ou l'autre de ses bestioles viennent sur place pour voir de plus près ce qui agitait l'eau, ou qu'elles suivent l'éventuelle embarcation qu'ils emploieraient pour rejoindre le milieu du fleuve, mais, en tout cas, selon Horiadoc, ils ne devraient pas rencontrer de grosses familles de griffes à cet endroit.

Naturellement, cela ne voulait pas dire que l'endroit était sûr pour autant.

Il y avait principalement quatre manière d'atteindre l'endroit indiqué par Éries. C'était sans doute impossible d'y arriver depuis le sud : au sud du lieu se trouvait la muraille qui entourait Korvosa. Non, pour atteindre l'endroit en question, il fallait soit venir de l'est et emprunter une barque au Camp des Voleurs, soit venir de l'ouest en partant des quais du Vieux Korvosa, soit encore partir d'un des nombreux quais situés sur le canal Sainte-Alika.

Aucune des trois solutions n'était a priori meilleure que les autres ; tout dépendait de la discrétion qu'on désirait employer pour atteindre le milieu du fleuve. Nul doute aussi qu'une expédition en pleine journée attirerait l'attention de pas mal de badauds, à moins de prévoir un déguisement correct pour se faire passer pour un groupe de pêcheurs de perles… mais, toujours selon Horiadoc, les observateurs attentifs ne s'y laisseraient pas prendre, car l'endroit n'était pas vraiment connu pour être riche en perles. Les habitués des lieux auraient tôt fait de se douter que, si des gens plongeaient à cet endroit-là, c'était pour une autre raison.

Éries avait également indiqué qu'elle avait "des entrées" à l'Acadamae et dans les échoppes environnantes qui lui permettait de se procurer diverses choses. Naturellement, personne dans le groupe n'avait été dupe : il s'agissait pour elle d'envoyer ses frères et sœurs dérober ces objets avant de les revendre à moitié prix. Peut-être pourrait-elle y obtenir diverses potions, parchemins et autres objets magiques similaires qui s'avéreraient utiles au groupe ? Après tout, un terrible danger pesait sur Korvosa… un terrible complot avait pris la ville pour cible, s'il fallait en croire certains… n'était-ce pas là une raison suffisante pour se permettre certaines "facilités" et profiter de l'offre ? Après tout, c'était pour le bien de la ville et de ses habitants.
Offline Uktar  
#55 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 22:52:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

17/27pv

Devant l'attitude décontracté de ses compagnons, Théobald lui aussi se mit à l'aise et tomba son manteau de cuir. « Je n'avais pas pensé à la vase et comme vous dites les Griffes du récif nous laisseront peut être peinard!!
Je suis partie de cette ville depuis tellement longtemps qu'il y a pas mal de chose qui m'échappe! »


« Je pense qu'il nous faut nous reposer toute cette nuit, puis programmons notre intervention pour la nuit de demain soir?

Pour ma part je ne suis pas certain de vouloir passer par Eries pour obtenir des marchandises, je doute qu'elle se les procure du manière très loyal, mais rien ne nous empêche de nous fournir nous même, j'ai cru vous entendre dire Kar'Uz qu'il y avait une boutique à proximité?? »


Maintenant il allait faire le tour de chacun pour vérifier chaque bandage. « Allez laissez moi tous regarder et refaire vos pansements si vous en avez besoin! »
Offline nan2tyx  
#56 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 23:27:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Pendant tout l'entretien entre les aventuriers et la rate-garou, Fergus était resté dans la petite maison de Zellara. Dès que le groupe était revenu, il s'était rapidement lavé puis s'était attablé au laboratoire. Il avait sorti tout son matériel et avait commencé à travailler sur ses expériences. Le combat dans les égouts lui avait montré certaines limites de sa production et il tenait à l'améliorer rapidement. De plus, ces recherches régulières lui permettait, parfois, de découvrir de nouveaux mélanges. Et à force de répétition, il arrivait à manipuler de plus en plus rapidement ses fioles.

Il ne s'agissait que de produits inertes, mais il avait remarqué que la répétition des mouvements lui permettait de gagner en vitesse et en précision, ce qui avait pour avantage de pouvoir économiser un peu des produits qu'il utilisait ou d'avoir une production un peu plus importante à partir du même stock de départ.

Lorsque le groupe revint, il avait réussit à découvrir une nouvelle formule. Certes, il ne l'avait pas encore testé en conditions réelles, mais elle semblait donner de bons résultats. Il aurait certainement l'occasion de la tester rapidement de toute manière. Il avait aussi trouvé un moyen de rendre plus efficace son mélange explosif et, en améliorant le concentré, de pouvoir fabriquer un peu plus de bombes que précédemment.

Après quelques minutes de silence durant lesquelles il avait écouté les différents membres du groupe lui raconter leur rencontre avec Eries, la discussion avait dérivée sur les objectifs à venir. Il semblait évident au jeune homme un peu gauche qu'ils auraient besoin de toute la journée du lendemain pour se préparer à l'action et pour se reposer des efforts fournis quelques heures plus tôt.

Fergus se rappela alors que le Shoanti lui avait demandé une petite course. Cela tombait à pic car il désirait lui aussi effectuer quelques achats qui pourraient lui permettre d'ajouter quelques nouvelles formules dans son livre. « Je veux bien aller demain à L'Academae pour y acquérir quelques parchemins ou potions Kar'Uz. J'ai d'ailleurs moi-même quelques achats à y faire... Si bien sûr maître Abbaer ne voit pas d'inconvénient à ce que je pioche un peu dans son pécule... Dîtes-moi ce dont vous avez besoin et je me ferai un plaisir d'y aller pour vous. »
Offline Shait  
#57 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 09:08:51(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Eh bien mettez moi tout sur un papier j'irai vous faire vos courses dès demain ! Je suis un bon négociateur et mes fournisseurs nains sont des hommes de confiance pour qui le sens des affaires dans le bon sens du terme n'a pas son pareil. Je veux dire par là qu'ils cherchent toujours à faire en sorte que les deux parties s'y retrouvent, à l'academae les prix sont bien trop exorbitant et l'or accumulé va fondre comme neige au soleil. De plus il est impossible de négocier avec eux ce sera le prix ou rien du tout ! Faites comme je dis, je partirai dès l'aube pour aller chercher ce qu'il vous faut. » Le nain attendit que les autres griffonnent ce dont ils avaient besoin sur la mezzanine il ricanait déjà dans ses moustaches. Non mais ! Ils appliquent déjà des prix de voleur, pas question de se laisser plumer avec le sourire !

Le nain irait ensuite un peu plus tard dans la nuit, lorsque tout le monde serait couché, caler le papier dans la porte pour qu'Eries se charge de tout cela. Il relu rapidement pour voir si les fonds seraient suffisants : 3 parchemins de respiration aquatique, 7 parchemins d'endurance aux énergies destructives, un parchemin de ruse du renard, du matériel pour recopier les sorts et une baguette magique de grâce féline. Si quelqu'un se réveillait il prétexterait une envie pressente. Le lendemain il irait chercher à l'aube ce qui n'est pas magique et ferait un tour un peu plus au nord le long du fleuve pour voir s'il y avait des pêcheurs à proximité de l'endroit où le navire avait coulé.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mars 2011 09:17:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#58 Envoyé le : lundi 28 février 2011 13:26:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

28/33pv

Théobald avait sombré rapidement dans un sommeil relativement profond, ses blessures, la fatigue plus les idées qu’il avait en tête pour leur prochaine investigation, avaient créé une bonne formule pour trouver le repos réparateur qu’il lui était nécessaire.
Tout le monde avait été de sa petite touche quant au matériel que le nain devait aller chercher le lendemain matin, il s’était même permit de rajouter, « de l’huile aussi pourrait nous être utile, pour protéger et ensuite nettoyer nos armes et équipements », Théoblad pensait déjà à son arme de prédilection, qui risquait de souffrir dans l’eau. Même s’il elle avait été confectionnée par un maitre artisan avant de lui être remise, lorsqu’il avait prêté serment comme inquisiteur, il se devait de l’entretenir cela faisait parti de la marque de sa divinité.

La nuit passa trop vite et c’est une lueur du soleil qui vint lui rayonner sur la paupière qui le réveilla, tout le monde semblait encore dormir. Et Théobald en profita pour se lever et commencer son rituel matinal en l’honneur de la justice et au fait qu’il puisse encore cette journée, la rendre par de nombreux jugements. Les paroles sacrées en direction de Iomédae, avaient été faites avec une voix légère de manière à ne pas réveiller son entourage.
Et c’est dans une position sur un genou, l’épée appuyé sur la pointe devant lui, le front et les mains posées sur la garde que ses compagnons le trouvèrent lors de leur réveil !
Offline Shait  
#59 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 11:09:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le nain ne traîna pas à son réveil. La journée de préparatif allait être longue, il y avait beaucoup de choses à faire et beaucoup de personnes à voir avant d'aller goûter à l'eau du Jeggare. Abbaër ne savait pas combien de temps il faudrait à Eries pour collecter tout ce qu'il avait laissé sur le parchemin. Si tout était fait dans la journée ce serait assez fortiche mais si elle n'avait pas les parchemins en stock trouver autant d'exemplaires de chaque demande risquerait de prendre du temps car il faudrait visiter plusieurs boutiques ou des enseignes de magie assez importante et donc mieux protégées. Rien que la baquette demandée par Kar'uz valait une petite fortune et ne se trouvait pas à tous les coins de rue. Ils verraient bien de toute manière leurs éventuelles découvertes dans le bateau coulé n'endigueraient pas le voile sanglant mais au mieux permettrait d'avoir de nouvelles pistes sur les commanditaires de ce carnage.

A ce propos une idée germait de plus en plus dans la tête du nain, il se disait que le moment était idéal pour renverser le régime et la maison Arabasti : le roi était mort, la reine décriée et avec peu d'expérience et le pouvoir était ébranlé par les crises successives. Il ne faudrait pas grand temps pour que les autres grandes maisons nobles de Korvosa se décident à agir. La plus encline à tenter un coup d'état serait sans doute la vieille maison des Arkonas, de par sa proximité avec le milieu du crime elle avait la possibilité de mettre en place toutes sortes de stratagèmes : on les savait lié aux meurtres de la boucherie car ils c'étaient fait livrer un paquet, mais aussi à Barvasi et à l'Anguille et le nain savait qu'ils avaient des liens avec les voleurs et donc par conséquent les rat-garous. Certe il n'y avait pas de preuves évidentes mais seulement de petits liens, l'avenir dirait s'il avait raison et peut-être même le navire s'il avait été affrété par les Arkonas.

Abbaër laissa Théobald finir ses prières et méditations, avant de s'habiller et de descendre le saluer. Il n'avala rien pour le moment et sortit pour voir si le parchemin était encore dans la porte, il alla ensuite vers le nord comme il l'avait dit la veille pour aller chercher les vêtements qu'il avait donné à rapiécer et pour se rendre à proximité du lieu où le navire infecté avait coulé. Il acheta également sur plusieurs étals des vêtements populaire de toutes tailles de quoi déguiser le groupe en hommes du peuple miséreux. Même s'ils ne servaient pas aujourd'hui on ne sait jamais à quoi ils seraient confrontés le lendemain. Son but le long des quais était de repérer les pêcheurs qui œuvraient dans ce coin, s'ils avaient besoin d'eux il saurait qui aller voir.

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2011 11:20:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#60 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 12:47:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
En se levant se matin là, Fergus aperçut Théoblad en train de méditer. Il se rendit compte, dans la position que l'inquisiteur avait adopté, que certaines des blessures que Théoblad avait subit la veille ne s'étaient pas complètement refermées. L'alchimiste attendit que son nouveau compagnon en eut terminé avec son échange silencieux avec sa divinité avant de s'approcher de lui. « Messire Théobald, je vois que vous avez vous aussi souffert hier. Je manquerait à tous mes devoirs si je vous laissait dans cet état. Me permettez-vous de jeter un oeil à vos blessure ? »

Joignant le geste à la parole, Fergus se mit à inspecter les plaies de l'homme qui avait placé sa foi en Iomédae. Il commença par les nettoyer avec un tissu propre puis il vérifia qu'elles ne s'étaient pas infectées. il put estimer que celles-ci se refermeraient d'elles même avec le temps et, n'ayant pas le matériel adéquat pour soigner les plaies plus rapidement, il conseilla à son patient de se reposer ce jour là. Pendant tout ce temps, Fergus vérifierait régulièrement l'état des plaies et les nettoierait pour éviter qu'elles ne s'infectent, permettant ainsi une meilleure cicatrisation. Si Théobald respectait son avis, ses blessures ne devraient n'être qu'un mauvais souvenir le soir venu, ou au pire le lendemain.

Fergus s'attabla ensuite à son laboratoire. Ne sachant pas si le groupe partirait à l'assaut du navire coulé le jour même, il ne prépara pas d'extraits. Il préférait attendre de savoir ce dont il aurait besoin dans la journée et de les préparer au cas par cas. En revanche, il reconstitua son mutagène qu'il avait consommé la veille lors du combat contre les rats-garous de Girritz et se fabriqua un petit stock de bombes qu'il pourrait utiliser le cas échéant.

  • Premiers secours (soins suivis) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET