Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#81 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 23:40:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

28/33pv

Théobald avait fait un signe de tête au soldat qui leur avait adressé la parole, il était visible qu'il connaissait bien le groupe et il sentit donc la nécessité de se présenter. « Merci! Théobald Ithier, défenseur de la justice suivant le précepte de Iomédae et serviteur de note très chère citée!  »Il avait commencé par lui tendre une main, mais au vu de l'épidémie il se ravisa.

Puis ne voulant pas aller au devant de la stratégie du nain, il ponctua sa phrase tout en se reculant pour reprendre sa place initial! « Oui cela devient très dure de lutter pour ne pas se faire contaminer, mais tant qu'il reste une justice, il ne faut pas sombrer dans le défaitisme!!
Iomédae veille sur nous et nous préserve de cette maladie! »
Offline Shait  
#82 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 10:05:47(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Je te présente aussi Fergus Malibrant, c'est l'homme que nous avons libéré des mains de la femme que nous avons amené l'autre jour. Il fabrique des remèdes en tous genres et était là pour venir en aide à la vendeuse de parfum dans l'élaboration de son antidote contre le voile sanglant mais comme il n'y avait que charlatanisme dans son échoppe, il c'est vite rendu compte de l'arnaque. Maintenant il nous aide à venir en aide et à rejoint notre groupe. Quant à Théobald nous l'avons rencontré récemment. Il nous a orienté vers une bande de malfrats rat-garous dans les égouts et c'est joint à nous pour pallier au départ de Kolgrom, Sinva et Mélavéa qui ont préféré fuir la peste. Je pense que nous partirons bientôt nous aussi mais avant tout il y a des choses dont nous devons faire part à la maréchale.  »

Le nain s'éloigna quelque peu vers la tour où se trouvait les quartier de Cressinda Kroft, en faisant cela il voulait juste s'éloigner des autres gardes et se doutait que Grau le suivrait et pas les autres qu'il ne connaissait pas. Lorsque le groupe fut à l'écart, il poursuivit son histoire. « Nous savons exactement où se trouve le rafiot qui a été coulé et qui a amené la maladie à Korvosa, nous croyons également qu'il contenait des caisses soigneusement préparées hermétiquement pour que l'eau n'altère pas les pièces de monnaies infectées qu'ils contiennent. Nous en descendant dans le Jeggare trouver des preuves et connaître le propriétaire de ce navire. Nous aurons peut-être besoin de toi pour une matinée, pour assurer avec quelques pêcheurs notre descente. Bien sur nous comptons en parler à la maréchale avant donc si tu pouvais faire en sorte que nous soyons reçu, cela légitimerai notre expédition. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#83 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 12:24:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

Comme à chaque fois qu'il venait à la forteresse, Kar'Uz restait en retrait, comme une éminence grise ou plutôt noire, qui n'était là que pour écouter et mémoriser les informations. Certes il avait contribué à apporter toutes les armes à l'arsenal, mais par après, il avait laissé Abbaër sur le devant de la scène, il aimait tant ça...

Ce ne fut que lorsque le sergent Grau Soldabo fut avec eux qu'il sortit de son mutisme - « Bonjour sergent Grau. Comment va votre famille... et votre nièce ? J'espère que la maladie ne les a pas rattrapé de nouveau, auquel cas n'hésitez pas à revenir nous voir et nous trouverons une solution plus appropriée que celles proposées par les vierges grises. Comme vous l'a révélé maître Abbaër, nous pensons que de l'argent contaminé s'est répandu dans la ville et c'est sans doute pourquoi votre nièce a été rapidement atteinte par le mal, son travail de serveuse dans une taverne l'expose beaucoup plus que quiconque. Le temps qu'une solution ou un remède soit trouvé, je vous conseille de faire attention à cet argent sale. Peut-être que porter des gants permettrait de limiter la contagion... »

Là était peut-être la solution en attendant un miracle. Porter des gants et les aseptiser souvent ou en changer régulièrement. Mais comment appliquer ça à la population ? En tout cas eux, ils pouvaient appliquer facilement cette mesure de précaution plus préventive que curative. En rentrant, il ira acheter plusieurs paire de gants en cuir, à moins que la garnison en ait, il soumit l'idée à Abbaër. Le lieutenant Peverell pouvait aisément obliger les gardes à porter des gants, ce qui limiterait les dégâts parmi eux et leur rendrait la vie plus facile !

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2011 12:25:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#84 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 02:05:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau fit la moue tout en écoutant les paroles d'Abbaër d'abord, puis de Kar'Uz ensuite, qui abordaient des sujets divers tels que le navire, la maladie de sa nièce, des pièces contaminées, une interview avec la Maréchale et l'appui de la garde. Il répondit dans le désordre, s'adressant d'abord à Kar'Uz.

« Oui, merci… Elle va bien maintenant et, jusqu'à présent, il en va de même pour son frère et sa maman. J'aurais voulu les envoyer à l'abri, vers Harse peut-être, ou plus loin encore, mais ça n'a pas vraiment été possible. Jusqu'ici, Desna nous préserve, on a échappé au pire. Grâce à vous, je ne l'oublie pas. »

Il se retourna ensuite vers Abbaër et ajouta « Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le rapport entre le navire dont vous me parlez et l'argent contaminé mais… sachez que la Garde n'a plus grand chose à dire de ces temps-ci. Depuis le décret de la Reine… » — il s'interrompit puis demanda « Mais vous étiez là, ce jour-là, non ? Quand la Maréchale nous a appris que la Garde était placée sous le commandement des Vierges grises et des médecins royaux, pour mieux combattre l'épidémie ? » Quand Abbaër hocha la tête pour confirmer ce que Grau disait, il poursuivit « Si je peux faire quelque chose, ça sera avec plaisir mais… s'il y a des Vierges grises dans le coin, je n'aurai rien à dire. »

Il termina « Quant à voir la Maréchale… je suppose qu'elle vous recevra mais sachez qu'elle est très occupée et très fatiguée de ces jours-ci. Quasiment autant que pendant les émeutes qui ont suivi la mort du roi Éodred. Enfin, sauf qu'à l'époque, elle pouvait compter sur un prêtre pour éliminer la fatigue par magie ; aujourd'hui, ce n'est même plus le cas : les prêtres ont fort à faire ailleurs, malheureusement. »

« Alors, qu'attendez-vous exactement de moi ? En quoi puis-je vous aider ? » demanda-t-il finalement.
Offline Shait  
#85 Envoyé le : lundi 14 mars 2011 19:17:45(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« C'est simple nous avons besoin de toi une matinée, il serait donc important pour nous que tu sois libérés de tes obligations et nous nous chargeons de cela auprès de la maréchale Kroft. Je pense que c'est assez important pour qu'elle accepte notre requête. Le but pour nous est de plonger jusqu'à l'épave nous devrions avoir tout le nécessaire pour cela : des pêcheurs nous emmènerons là où il faut et de la pisse de solly sera déversée à la surface pour y attirer les prédateurs des mers. C'est là que nous avons besoin de toi, les pêcheurs peuvent nous laisser tomber par malveillance ou juste par peur si un requin venait à se frotter à leur embarcation. Il est nécessaire qu'une barque reste sur place un cordage ancré nous permettra de remonter plus facilement et un autre de remonter ce que nous trouverons là-bas comme preuve. » Le nain réfléchit quelques secondes pour voir s'il n'oubliait rien puis reprit pour anticiper une question que lui aurait posé.

« Il est important que nous descendions en nombre car Kar'Uz le shaman shoanti fait des rêves souvent prémonitoire et il a vu nos futures ennemis dont une femme dans l'eau, c'est pour cela que nous avons besoin de toi. Si je devais théoriser, je dirais qu'une créature marine a conduit le navire dans l'embouchure après s'être délesté de l'équipage dans des canots car aucun corps n'a été retrouvé le long des berges. Il n'y avait donc pas de malades à bords mais uniquement ces caisses hermétiques. Si le rêve de notre compagnon est vrai, la femelle se trouve encore là-bas peut-être en train de libérer de nouvelles caisses pour ne pas que s'arrêtent les ravages du voile sanglant. » Le nain avait fini son plaidoyer il espérait avoir convaincu le sergent pour qu'il puisse venir les aider demain.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#86 Envoyé le : lundi 14 mars 2011 23:41:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Abbaër avait pris le relais et lorsqu'il fit appel au mystique, Kar'Uz pris un mystérieux, comme s'il se trouvait en pleine communion avec les esprits guerriers de ses ancêtres. Il attendit que le nain en ai terminé avec le soldat pour tourner les talons et se diriger cette fois vers les bureaux de la Maréchale. Voilà trop longtemps qu'ils n'avaient pas vu la dame de fer qui devait être sommes toutes la seule à vouloir encore servir les intérêts des korvosiens. Elle devait se trouver dans une situation peu confortable et il ne fallait pas non plus attirer trop l'attention à propos de leur entente tacite.

Le groupe devait commencer à déranger quelque peu ceux qui tiraient les ficelles de cette sombre tragédie. Si jamais il était avéré que la maréchale trempait dans leurs actions, elle serait rapidement évincée d'une manière plus ou moins violente. Kar'Uz ne le souhaitait pas et il se demandait s'ils devaient poursuivre aussi ouvertement ce genre d'entretien. Lorsque le nain fut lui aussi éloigné du soldat, il lui en souffla deux-trois mots - « A l'avenir, il faudra probablement qu'on la rencontre de manière plus prudente. Si nous dérangeons et qu'il est trop évident qu'elle est notre commanditaire, elle ne fera pas long feu. Si on veut continuer à agir avec son approbation et en bénéficiant de ses services, je pense que nous devrions en profiter pour lui en parler et fixer un moyen discret pour se fixer rendez-vous et se parler. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : mardi 15 mars 2011 13:47:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il n'avait pas été difficile de convaincre Grau, qui déclara « Bien sûr, je ferai tout ce que je pourrai pour vous. Après ce que vous avez fait pour ma nièce, je vous dois bien cela, et plus encore ! » Puis le groupe s'était dirigé vers le bâtiment principal de la citadelle Volshyének. La salle d'attente placée devant le bureau de la Maréchale, celle qui était décorée par le tableau montrant les Chélaxiens Endrin et Korvosa sur le champ de bataille, était d'habitude gardée par une sentinelle de faction. Mais ce jour-là, l'endroit était désert… et plutôt sale. Visiblement, l'épidémie avait dû toucher même ceux qui faisaient le ménage à la citadelle Volshyének.

Lorsqu'Abbaër frappa à la porte, c'est une voix lasse qui lui répondit « Entrez. » Après ouvert l'huis, les aventuriers découvrirent une Kressida Croft dont l'apparence correspondait en tout point avec la voix qu'ils venaient d'entendre. En face d'elle se trouvait un homme en armure de soldat de la Zibeline. La plupart des aventuriers le reconnurent rapidement : il s'agissait de Marcus Endrin, le commandant de la Zibeline, celui-là même qui avait participé à la remise des médailles du diablotin et du pseudo-dragon. Lui aussi avait les traits tirés.
Offline nan2tyx  
#88 Envoyé le : mardi 15 mars 2011 22:12:53(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

27/27 pv

Fergus était resté un peu en arrière lorsque le groupe avait pénétré dans le bureau de la Maréchale Kroft. Il ne l'avait rencontré qu'une seule fois quelques heures plus tôt et dans des circonstances différentes puisqu'il avait été présenté comme une des victimes de la Dame Lavande. Là, l'entrevue ne semblait avoir rien d'officiel et il n'était pas habitué à côtoyer des membres si importants.

En revanche, il eut le temps de remarquer les traits tirés de celle qui paraissait si imposante lorsqu'il l'avait vue la première fois. Maintenant, elle ne lui semblait plus aussi jeune qu'elle ne l'était quelques jours plus tôt et il ne put s'empêcher de glisser quelques mots à l'oreille d'Abbaër. « Voyez maître Abbaër comme elle semble fatiguée... Je pense que nous lui apporterons plus d'aide qu'elle ne pourra nous en fournir... »
Offline Shait  
#89 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 17:40:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Abbaër acquiesça pour montrer qu'il avait bien compris le message de son compagnon, il entra et salua, d'un signe de tête qu'il voulut respectueux, une première fois pour Croft puis une seconde pour son invité. Il ne savait pas encore s'il allait parler aussi librement en présence de Marcus Endrin... son idée de base était de ne faire confiance à personne ou presque, en ne révélant rien de ce que le groupe savait. Mais peut-être avait-il là l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la loyauté de l'homme ou plutôt vers qui allait sa loyauté. C'est donc pour finir sans retenue, qu'il raconta ce qu'il venait de dire à Grau et leur idée d'aller faire trempette dans le Jeggare. Une fois fait, il enchaîna sur ce que Fergus pouvait peut-être faire pour eux...

« ... voilà vous savez tout. C'est donc votre assentiment que nous somme venus chercher et uniquement cela. Bien sur si le sergent Grau Soldado pouvait nous venir en aide pour assurer la sauvegarde de notre opération en surface, cela nous assurerait de plonger en toute confiance. Si quelqu'un continue de véhiculer le voile sanglant en libérant des boîtes de Pandore, nous ne sommes pas prêt de nous débarrasser de l'épidémie, en nous donnant quelques hommes - bien qu'un seul nous suffirait - je pense que nous pouvons mettre un terme à cette peste plus rapidement et démasquer les ennemis de Korvosa par la même occasion.

Je vous présente celui qui a permis de collecter les informations, c'est un inquisiteur d'Iomédaé répondant au nom de Théobald Ithier. Il nous aidera dans cette expédition sous marine, tout comme l'homme que nous avons libérés l'autre jour. Fergus Malibrant est un concepteur de potions émérite. D'ailleurs notre ami nous a souligné que vous aviez refusé l'aide des prêtres, c'est un trait des plus noble qui vous honore. Notre ami ne peut soigner le voile sanglant mais si vous acceptez son aide il pourra peut-être vous procurer des potions pour résister à la fatigue qui incombe à votre tâche et nécessite un travail sans relâche. »
Le nain espérait avoir été des plus diplomates et ne pas en avoir trop fait en soulignant la fatigue qui était la leur et qu'on pouvait lire sur leur visage.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mars 2011 05:42:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#90 Envoyé le : mercredi 16 mars 2011 18:56:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À la fin du récit d'Abbaër, le commandant Marcus Endrin se tourna vers la Maréchale et croisa les bras en la toisant du regard. Son expression se voulait plus amicale, voire peut-être taquine, que réellement agressive. Finalement, la Maréchale leva les bras en l'air en signe de reddition. « Oui, oui, je sais… tu vas me dire que tu avais raison. » dit-elle avant de soupirer. Le commandant haussa la tête, un soupçon de fierté défiante dans le regard puis il laissa bien vite retomber les épaules et se tourna vers la grande carte de Korvosa qui ornait l'un des murs du bureau de la Maréchale. Celle-ci regarda les nouveaux-venus, les salua de la tête puis expliqua le comportement de son invité « Le commandant Endrin me disait justement qu'il y avait quelque chose de louche dans tout cela, que cette épidémie semblait comme… » — elle se tourna vers l'homme et demanda « quel est le mot que tu as employé, Marcus ? »

« Intelligente. » répondit-il. « Maléfiquement intelligente. » précisa-t-il.

La Maréchale hocha la tête et reprit « …qu'elle semblait dotée d'une intelligence maléfique, comme si elle ciblait certaines couches de la population. »

Le commandant, qui était encore en train d'observer la carte murmurait « Oui, bien sûr… » mais la Maréchale poursuivit son explication. « Comme vous le savez peut-être, l'épidémie semble avoir eu deux foyers principaux : le premier se situant aux alentours de la rive Est du Jeggare, dont le Camp des Voleurs, et des quais du Vieux Korvosa et le second étant plus épars et ciblant les artisans et les petits commerçants du Centre. » Le commandant Endrin la coupa alors et dit « Et si le navire en question est bien à l'origine de l'épidémie, cela peut en effet expliquer le premier de ces foyers. » tout en traçant un cercle avec son doigt autour du point où, selon Éries, le navire avait coulé.

La Maréchale hocha la tête et ajouta « J'ai tenté d'en savoir plus sur ce qui s'était passé ce jour-là, sur qui a donné l'ordre de tirer sur le navire… mais sans succès. Les informations collectées étaient plutôt contradictoires. Et… mes hommes avaient bien d'autres chats à fouetter. » La Maréchale traîna sur cette dernière syllabe, comme si elle hésitait à ajouter une autre explication. C'est finalement le Commandant Endrin qui le fit. « Et puis, de toutes façons, ce n'est plus vraiment toi qui donnes les ordres, n'est-ce pas ? » Kressida Croft le fusilla du regard mais, bien vite, l'expression de lassitude intense vint hanter son visage à nouveau et elle se contenta de soupirer et de hocher la tête. « De toutes façons, ce n'est pas une mission de première importance ; venir en aide à la population malade l'est davantage. »

« Oui, bien sûr. » répondit Marcus Endrin. « Enfin, bien sûr, à la partie de la population qui est malade. Je suis certain que ceux de la Rive Sud » — c'était là le nom donné au nouveau quartier riche établi à l'ouest du District Gris — « ont beaucoup moins besoin des services des gardes. À moins qu'ils ne tombent à court de serviteurs ou de boissons pour leurs bals. » Il ajouta en grinçant des dents « Quand je pense que ces imbéciles ont osé m'inviter… » puis il ramena son attention vers la carte.

La Maréchale se racla la gorge et dit « Quoi qu'il en soit, si vous dites vrai et si ce navire est bien lié à l'épidémie qui touche Korvosa, alors la maladie n'est peut-être pas » — elle jeta un coup d'œil en direction de Marcus Endrin, toujours absorbé par la carte — « maléfiquement intelligente, mais il semble certain qu'il y a une volonté cachée derrière toute cette histoire. » Elle consulta du regard les diverses notes et parchemins qui étaient éparpillés sur le bureau devant elle. « Je ne peux pas vous donner des hommes. Entre ceux qui sont malades, ceux qui ont déserté et ceux qui ont été réquisitionnés par les Vierges Grises et les docteurs de la Reine, je suis vraiment à court de personnel. » dit-elle d'une voix lasse tout en se frottant le front. « Toutefois, je peux vous détacher le sergent Grau pour une matinée, voire même une journée. Si vous avez besoin d'équipement spécial, vous pouvez aussi aller voir le lieutenant Péverell. »

« Les informations sur l'origine de l'épidémie et les coupables derrière cette machination ne sont peut-être pas d'une grande utilité aujourd'hui mais, un jour ou l'autre, il faudra bien que justice soit rendue. » ajouta la Maréchale. Marcus Endrin intervint « Je serais plus optimiste que cela, Kressida. Si cette épave est bien liée à l'épidémie, elle renferme peut-être des indices conduisant non seulement aux coupables mais permettant également de concevoir une cure. La ville en aurait bien besoin. », ce à quoi la Maréchale répondit d'un simple hochement de tête. « C'est vrai » répondit-il avant de préciser « Gardez l'œil ouvert non seulement pour trouver des pistes menant aux coupables mais aussi des indications quant à une cure possible. Et n'oubliez pas de venir me faire rapport. »

« Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? » demanda-t-elle finalement.
Offline mdadd  
#91 Envoyé le : jeudi 17 mars 2011 23:06:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Kar'Uz restait en retrait, comme d'habitude. Il laissa Abbaër parler à la maréchale, observant les réactions de la dame fatiguée, mais aussi du gars Marcus Endrin. Il connaissait beaucoup moins l'homme et il essayait de savoir s'il jouait un rôle actif dans cette misère qui frappait la ville. N'étant pas fin psychologue, il se fia au apparences : il avait l'air aussi épuisé que Kressida et à priori aussi préoccupé par ce fléau qui frappait la ville. En tout cas il savait donner le change et s'il avait été bon acteur, ce serait plutôt Abbaër qui s'en rendrait compte.

Il ne restait plus que l'histoire de rendez-vous plus discrets dont il avait parlé au nain chauve. Ce dernier avait décidé de jouer cartes sur table avec le commandant de la Zibeline, il ne lui restait plus qu'à glisser ce dernier point, à moins que le franc-jeu était pour jauger l'homme et par après savoir s'il pouvait enchaîner ou demander un entretien plus privé avec la Maréchale.

Le shoanti jaugea Abbaër du regard, tentant de savoir de par son attitude, ce qu'il pensait du commandant Endrin. Mais n'étant toujours pas fin psychologue, il se contenta de rappeler sa présence au nom par un petit raclement de gorge, ce qui devrait lui rappeler qu'il avait encore quelque chose à dire à la requête de Kressida elle même d'ailleurs.

Puis n'y tenant plus - « Ahem... Excusez-moi si je déroge à quelques lois de la convenance en prenant la parole, il vous suffira de mettre ça sur le dos de mon manque d'éducation de barbare... Mais il me paraît important d'insister sur le fait que l'argent qui circule désormais dans Korvosa, mais aussi et surtout au Coffre, est porteur de maladie et que c'est ainsi que le Voile Sanglant se propage. On ne peut certes confisquer tout l'or de Korvosa, mais vous pouvez donner des mesures de précaution notamment aux prêtres d'Adabar qui sont plus exposés que les autres. Il serait possible que les prêtres chargés des comptes mettent tout simplement des gants afin d'éviter la contamination et je ne sais pas par après s'il leur est possible de blanchir l'argent afin de le purifier de toute souillure. Petit à petit, tout l'argent sale qui circulera perdra de sa force et si de notre côté nous parvenons résoudre cette affaire de boites contaminées en fouillant l'épave du bateau, le Voile Sanglant finira de se répandre voire disparaîtra et le plus tôt sera le mieux...

Je vous conseille d'ailleurs de prévenir vos gardes afin qu'eux aussi prennent des mesures de précaution, il est possible alors que vous n'ayez plus de défection de leur part. Et puis petit à petit la nouvelle se répandra vite... D'eux même les gens se protègeront, c'est instinctif. Quant à monsieur Fergus, je vous assure qu'il fait des miracles avec ses potions. Ce matin même je n'était que l'ombre de moi même et en un rien de temps me voilà sur pieds et en pleine possession de mes moyens. Il devrait sans doute pouvoir vous préparer une quelconque tisane qui vous redonnera du peps. »


Il n'avait pas parlé de rendez-vous secrets, il ne savait toujours pas s'il pouvait faire confiance au commandant, il laissait ça pour Abbaër qui de toute façons aurait le mot de la fin.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#92 Envoyé le : jeudi 17 mars 2011 23:57:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Suite à l'intervention conjuguée d'Abbaër et de Kar'Uz vantant ses mérites, Fergus ne put s'empêcher de rougir. Ayant le teint pâle que ses congénères aux cheveux de feu arboraient habituellement, la moindre rougeur qui lui montait aux joues se voyait finalement comme le nez au milieu de la figure. Il prit une grande respiration pour essayer de calmer les palpitations de son coeur que les éloges portées par ses compagnons avaient provoquées. Il n'aimait pas se mettre en avant en général et là, voilà qu'on le mettait sous le feu des projecteurs... Et devant deux des personnalités les plus éminentes de Korvosa qui plus était... Il osa finalement prendre la parole, parlant d'abord dans sa barbe puis, alors qu'il prenait un peu d'assurance, de plus en plus fort, jusqu'à ce que sa voix soit entendue normalement dans le grand bureau de la Maréchale. « Madame... Mes amis sont flatteurs quant à mes qualités... Je ne suis qu'un petit alchimiste à qui les dieux ont donné quelques compétences... Mais quoi qu'il en soit, si vous avez besoin de quelque chose, je m'efforcerai de répondre à votre commandement avec la plus grande célérité... Dans la mesure de mes maigres moyens, cela va sans dire... »

Puis s'apercevant qu'il s'était avancé au devant du groupe, face à la Maréchale et au sieur Endrin, et qu'il avait haussé le ton, il se mit à regarder ses interlocuteurs et ses compagnons avec détresse « Veuillez. excuser mon impertinence... Je me suis laissé emporter... » L'image de ce grand échalas au milieu de la pièce, ne sachant que faire de ses bras, s'excusant presque d'être là aurait pu le faire sourire s'il n'avait senti le feu de ses joues monter et lui donner l'envie de se cacher dans un trou de souris.

Ne sachant plus que dire ni que faire, il reprit prestement sa place derrière Abbaër qu'il dominait de toute sa taille, la tête basse, n'osant regarder son interlocutrice.
Offline Dalvyn  
#93 Envoyé le : vendredi 18 mars 2011 00:53:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Si le Shoanti ou l'alchimiste avait manqué aux convenances, ni la Maréchale de la Garde ni le Commandant de la Zibeline ne semblèrent le remarquer ou, tout du moins, ne le firent-ils pas remarquer. Quand Fergus proposa son aide, les deux individus importants le remercièrent d'un hochement de tête et d'un sourire avant de lui dire « À moins que vous ne puissiez concocter une potion qui combat la fatigue, je ne suis pas certain que nous puissions vraiment bénéficier de vos bons soins. » Marcus Endrin surenchérit alors « Mais, si c'est le cas, je pense que nous pourrions vous en commander une ou deux barriques… voire cinq ou plus ! »

Puis les deux individus écoutèrent attentivement les remarques de Kar-Uz. Le commandant fit une moue dubitative et demanda « Pensez-vous que ça vaille encore la peine de mettre en garde la population contre l'argent ? Le naufrage a eu lieu il y a plusieurs jours maintenant… si des pièces d'argent contaminées ont effectivement été répandues à cette occasion, il y a de grandes chances pour qu'elles aient déjà fait leur effet maintenant. J'aurais tendance à penser que le mal est déjà fait et que, maintenant que l'épidémie est lancée, l'argent n'est plus le vecteur de contamination principal… C'était sans doute juste l'étincelle de départ, celle qui devait mettre le feu aux poudres… » Il se tourna à nouveau vers la carte affichée sur le mur et ajouta « ... en s'attaquant à des cibles bien particulières. »

La Maréchale hocha la tête et dit « Il est préférable de ne pas créer de panique ou d'émeute en lançant des accusations sans avoir de véritables preuve ou en affirmant que la maladie a été transmise par des pièces d'argent. » Elle réfléchit un instant et ajouta « Cependant, on peut tenter de faire passer le message que, pour limiter la contagion, il vaut mieux bien nettoyer les objets qui passent de main en main, et citer les pièces de cuivre et d'argent comme exemple ? » Le Commandant Endrin hocha la tête à son tour. « Oui… ce genre de message semble adéquat, et il ne créera pas la panique. »
Offline Shait  
#94 Envoyé le : samedi 19 mars 2011 09:57:41(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
« Je ne pense pas que notre ami puisse préparer des tonneaux mais au besoin une potion à utiliser si la situation venait à être encore plus désespéré et qu'il vous faille agir dans l'urgence mais avec une entière lucidité. Nous verrons ce que nous pouvons faire la prochaine fois que nous viendrons vous voir. J'espère avoir de meilleures nouvelles la prochaine fois que je me présenterai à vous. Avec de la chance nous verrons enfin la porte de sortie de cette crise... avec de la chance...  »Répéta le nain qui voulait croire que leur prochaine expédition dans les eaux du Jeggare.

« Nous allons maintenant vous laisser si tout va bien nous irons visiter l'épave demain. » Le nain salua d'un signe de tête et fit un pas en arrière attendant qu'on l'autorise à se retirer. Il n'y avait plus grand chose à faire jusqu'au lendemain, il suffisait maintenant d'attendre les fournitures demandées à Eries et se reposer pour que les blessures de la veille soient en voie de cicatrisation.Comme l'avait suggéré Kressinda, Abbaër repasserait voir si les stocks d'armes du lieutenant contenaient des armes utilisables sous l'eau. Il farfouillerait à droite et à gauche en espérant satisfaire Grigan et Horiadoc qui n'avaient pas fait le déplacement.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Aleth  
#95 Envoyé le : dimanche 20 mars 2011 22:17:45(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
A la vue de l'enseigne partiellement effacée, Grigan se demanda si l'entrepôt n'appartenait pas à la famille Arkona...
Les Arkona étaient les derniers nobles de Korvosa à persister à vivre dans le Vieux Korvosa, alors que tous les autres avaient "émigré" dans les nouveaux quartiers de la ville.
Ils étaient tenus par les habitants du Vieux Korvosa comme les derniers défenseurs de leur district auprès du gouvernement de la ville, bien que des rumeurs disent également qu'ils dirigeaient aussi en sous-main toute la pègre de l'île Endrin.

Il aurait bien été dans l'esprit tortueux de la Reine de se servir de leurs biens pour les punir de leur position, et d'y enfermer les malheureux qui étaient arrêtés en voulant franchir les ponts.

Grigan fit le tour du bâtiment à distance raisonnable pour ne pas paraître suspect, et enregistra tout ce qu'il pu sur les lieux, les accès, la façon dont ils étaient surveillés et par qui, si il apercevait des prêtres ou des médecins, fussent-ils de la Reine.
Il écouta tout ce qu'il pu entendre autour de lui durant son périple, afin d'apprendre si l'endroit était juste un mouroir dissimulé ou juste un hôpital de fortune. Si quelqu'un avait déjà vu sortir une de ces pauvres hères de cet endroit autrement que sur une charrette de fossoyeur. Il n'essaya pas bien sur d'interroger qui que ce soit pour avoir ces réponses, mais essaya de tirer des conclusions des conversations qu'il surprenait.

  • Perception visuelle et auditive : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18


En finissant son tour, il se rendit soudain compte que l'endroit était également celui où Tsador possédait son entrepôt. Il y dirigea alors ses pas. Il espérait avoir quelques bonnes nouvelles au sujet de son propriétaire qui tout demi-orque qu'il était, lui avait fait meilleur impression que bien des humains dans cette ville. Ils s'étaient quitté en très bon termes lors de leur dernière rencontre, après le sauvetage d'Hungus.
Et qui sait, si, son entrepôt n'offrirait pas un bon point de vue sur "L'Hospice de la Sainte-Dame"...

L'après-midi était déjà bien avancé lorsque Grigan reprit le chemin de la maison de Zellara. Abbaër et les autres devaient déjà être rentrés depuis longtemps et se demander ce que lui même pouvait bien faire.

Le soir venu, lorsque tout le monde fut réuni, Grigan leur fit part de ses différentes découvertes concernant les arrestations des personnes malades qui voulaient quitter l'Ile Endrin et leur destination.

La suite dépendant des infos qu'aura récupéré Grigan, j'éditerai le post si il y a lieu de mener une éventuelle action au niveau de l'hospice. Action que Grigan ne proposera de toute façon qu'après l'exploration du navire, qui reste la mission principale.
Offline Uktar  
#96 Envoyé le : lundi 21 mars 2011 13:27:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

28/33pv

Théobald était resté très silencieux, depuis le début de leur entrée chez la maréchal, pour lui les deux personnes qui se trouvaient dans ce bureau représentait toute l’autorité de sa ville natale, c’était des personnages que son père, ancien garde, respectait par-dessus tout. Il se souvenait qu’il en parlait toujours avec un grand respect. Aujourd’hui il ne pouvait se rappeler si c’était déjà ces deux là qui étaient en place dans ces fonctions, mais peu importait, cela ne changeait rien à ce qu’ils représentaient.

Il avait enlevé son couvre chef dès son entrée, et fait un large sourire avec un signe de tête quand Abbaër l’avait présenté. Puis il avait bu toutes les paroles qui avaient été dites, c’est au bout d’un moment qu’il ressortit de son ébahissement envers les deux figures charismatiques que représentaient la maréchal et le commandant, qu’il réalisa que le nain avait vraiment tout dévoilé malgré les mises en gardes du chaman.
Déjà très concentré sur chaque parole, il voulait s’en remettre à son propre jugement. Même s’il avait un peu honte de douter de tels personnages, il fallait écarter le doute, au moins ce poids de la confiance à accorder ou pas ne viendrait plus se poser.

Iomédae, donne moi la vrai vision et fais moi ressentir si ces deux emblèmes de la justice, ne sont pas manipulés, et ne nous cache pas une autre vérité ! Détection des mensonges en tallant de classe pendant maximum 4 rounds de conversation.

Puis la discussion avait pris fin, et Théobald avait suivit le mouvement vers l’arsenal du lieutenant. « Peut être pourrions nous trouver un filet, pour un éventuel affrontement sous l’eau, ça pourrait peut être nous rendre de bon services ?  »
Offline Dalvyn  
#97 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 16:15:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'inquisiteur d'Iomédae avait assisté à toute la discussion avec la Maréchale de la Garde et le Commandant de la Zibeline sans beaucoup intervenir. Il avait plutôt choisi de se concentrer pour déceler les éventuels mensonges que ces deux hautes personnalités avaient pu proférer au cours de l'entretien. D'un certain côté, il se sentait un peu coupable de mettre en doute de si importantes personnes. C'était peut-être là une mesure de la gravité des troubles qui avaient accablés Korvosa : les choses étaient-elles si terribles qu'il fallût même mettre en doute Kressida Croft et Marcus Thalassinus Endrin ?

  • JdS Kressida Kroft : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • JdS Marcus Endrin : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16


C'est avec un soulagement profond que Théobald découvrit qu'aucun des deux n'avaient proféré de mensonges, du moins pour autant que son sort puisse les révéler. Alors que le groupe se dirigeait vers l'entrepôt du lieutenant Péverell, Grigan, lui, faisait le tour de l'entrepôt qui avait été converti en maison pour malades. L'endroit ne semblait avoir qu'une seule entrée et, pour autant qu'il puisse voir en passant discrètement devant, celle-ci menait à un petit bureau qui servait d'accueil et où une personne consignait dans un registre le nom des malades qui étaient conduits plus loin à l'intérieur.

L'entrepôt d'Un-Chou se trouvait à plusieurs dizaines de mètres de là. Grigan frappa à la porte, mais personne ne lui répondit. Il insista, mais n'obtint pas plus de réponse. C'est alors qu'une porte s'ouvrit en face, de l'autre côté de la rue. C'était l'un des deux gardes que Grigan et Horiadoc avaient pu rencontrer devant l'entrepôt d'Un-Chou plusieurs semaines plus tôt… à une autre époque, dans une autre Korvosa… L'homme le reconnut assez rapidement « Hey, je vous r'mets, vous… z'êtes celui qui était venu voir Un-Ch… euh, l'patron avec le p'tit bonhomme, c'est ça ? »

Quand Grigan lui demanda des nouvelles, l'individu répondit qu'il ne sortait plus vraiment de chez lui… Avec l'épidémie et tout ça, il valait mieux rester prudent. Grigan l'interrogea également à propos d'Un-Chou et l'homme répondit « Oh, il a quitté Korvosa. Ça fait trois ou quatre jours je pense. Dès le début de l'épidémie, il a dit que c'était sans doute un signe qu'il était temps pour lui d'aller ailleurs, et il est parti. C'est comme ça qu'j'ai plus d'travail. Encore une raison pour ne pas sortir de chez soi. »

(Un test de Diplomatie pour Grigan stp ?)

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2011 16:21:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#98 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 17:52:15(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
  • Diplomatie : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15




Offline Dalvyn  
#99 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 18:38:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grigan songea également à demander des informations au sujet de l'entrepôt à l'homme, un dénommé Tom. Apparemment, il habitait dans le quartier — et même juste en face de l'entrepôt d'Un-Chou, ce qui expliquait sans doute qu'il avait eu ce travail — et connaissait sans doute les rumeurs qui y circulaient. L'individu répondit « Ah, l'ancien entrepôt, oui… C'est là qu'ils conduisent les malades d'après c'qui s'dit. Avant, c'était aux Arkona du Vieux Korvosa mais ils l'ont r'vendu y'a quelques mois d'ça. D'après c'qu'y's'disait, l'entrepôt était toujours à moitié vide… alors, c'est plein d'bon sens qu'ils l'aient r'vendu. Chais pas qui l'a ach'té cependant, pis c'est d'venu… comment ils l'appellent déjà ? Ah oui, l'Hospice de la Dame Bénie. J'me d'mande qui c'est, la Dame Bénie… la Reine p'têt ? Ou une déesse ? M'ont pas l'air d'avoir des symboles religieux là-bas, mais j'ai pas été voir de trop près… avec la maladie et tout… »
Offline mdadd  
#100 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 18:40:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Finalement son intervention n'avait pas provoqué l'ire de la Maréchale d'ordinaire assez chatouilleuse, ni même celle du commandant Endrin. Intérieurement, il soupira, fermant un court instant les yeux pour évacuer le coup de sang qui lui avait fait monter la moutarde au nez. Le calme limpide d'une rivière sombre aux eaux presque immobiles masquées par une brume éternelle et impénétrable que seul le Passeur ose braver sur sa vieille barque de bois vermoulue craquant à chaque coup de pagaie, l'envahit de nouveau. Il attendait le moment où Abbaër aborderait le sujet des rendez-vous moins clinquants, mais le nain chauve à la peau dorée avait préféré éluder le sujet. Se méfiait-il du commandant ? Ou estimait-il finalement que la précaution de discrétion n'était pas encore de mise avec la Maréchale...

Kar'Uz préféra laisser cette question à plus tard, il demanderait des explication à Abbaër, après tout il connaissait bien mieux ces personnalités de Korvosa. Il quitta la salle en silence avec révérence et une dernière pensée - Merci de nous avoir écouté. Je suis certain que vous ferez au mieux pour le peuple de Korvosa...

En chemon pour l'arsenal du lieutenant Péverell, le shoanti fit part de sa requête concernant les lances, les piques et les épieux - « Quant à l'achat d'un filet, pourquoi ne pas passer voir les pêcheurs tantôt ? S'il y en a bien qui doivent en avoir , c'est bien eux. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET