Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#21 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 21:24:16(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649





Il hoche simplement la tête aux paroles de l'elfe. Seul le hasard avait conduit à la ruine de ce village. Lui ou un autre... ça n'aurait probablement rien changé du point de vue de la multipattes.

«  Des adversaires que vous connaissi-  » Demande-t-il néanmoins par curiosité... avant de se faire couper par la colère de l'esprit.

Oh ! Visiblement ce gros tas de cailloux était plus susceptible qu’il n’y paraissait. Ca ne l’en rendait que moins étrange. Qu’au moins ils ne soient pas les seuls à être frustrés.. La pensée a à peine le temps de se glisser dans son esprit que le sol se dérobe sous eux et il perds de nouveau conscience..



Le bruit de l'eau résonne à ses oreilles, le berçant presque tandis que Fai reprends lentement conscience. Où so-.... Un cri familier résonne soudain et il n'a plus d'autres priorité qu'ouvrir les yeux en se redressant, quitte à perdre l'équilibre dans la précipitation.

« Yue ! » L'oiseau est plus grand que dans ses souvenirs « Bon sang, comment à tu mis ton plumage dans cet état ? Oh Yue ! »

Tant pis s'il est ridicule à choyer et faire fête à l'aigle qui semble maintenant légèrement le dépasser mais l'air est délicieux dans ses poumons et son oiseau est là.

Il lui faut quelques minutes pour reprendre conscience qu'ils ne sont pas seuls et surtout, pour s'en préoccuper... S'il se tourne de nouveau vers les quatre autres, sa main ne quitte pas le plumage de Yue. Fai hoche la tête, lentement.

« Oui... En tout cas... cette fois nous sommes vivant...  » Il regarde autours d'eux...«  Et... là où nous sommes tombés... »

Ses yeux se sont portés vers le pont en ruine. Là où il sait être mort.
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 15:30:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ruines de Mianshan




Liling releva la tête lorsque Kuma s'approcha d'elle, tirée de sa triste introspection par la présence du nain à ses côtés. L'artificière essuya les larmes qui perlait à ses yeux, secouant la tête.
« Non. J'ai encore Luwei...mais mon village est un tas de ruines. Je ne me souviens même plus des détails de l'attaque, mais même avec ces souvenirs flous je ne peux pas me laisser prendre à espérer qu'il y ait des survivants. Et que peux faire une armurière qui n'a plus qu'une main pour exercer son art!!!? »

Elle soupira, et passa une main sur son visage fatigué, sa joie et son enthousiasme évaporés en cet instant.
« Un an. Le Festival des Echos a lieu tous les ans, à la même date, parce que c'est ce jour là que les esprits de la montagne se manifeste. Je...l'esprit...

Il a du nous ramener au jour suivant du Festival. Le temps s'écoule différemment dans le monde spirituel, s'il s'écoule même. Et à présent qu'il n'y a plus personne pour lui faire offrande...nous n'aurons pas d'autre chance comme celle ci. »


Liling voulu prendre sa tête entre ses mains, tressaillant en réalisant que le geste familier ne pourrait être accompli qu'à moitié.
« Qu'est ce qu'on va faire....? Nous n'avons pas la moindre idée d'où ces monstres peuvent se trouver, ni de ce qu'elles cherchaient! Et même si on les retrouvait, quelles chances avons nous...? »

La salamandre s'affaissa.
« Elles ne sont pas venues à Mianshan par hasard. Vous vous souvenez des Echos qui se sont tus? Je doute vraiment qu'elles n'aient rien à y voir. »

Soudain, Liling haussa un sourci surpris.
« Eri...ton carquois a toujours eu cette allure...? »

Le carquois d'Eri avait effectivement changé...l'étui jusque là assez sobre portait désormais de complexe motifs, comme des feuilles poussant à même le carquois, dans les tons oranges, jaunes, les couleurs fauves et flamboyantes de l'automne. Et ce n'était pas le seul changement. Il y aviat bien sûr la brume qui se dégageait de Lÿn, les ombres qui se tordaient autour d'elle; et le rouleau de prière enchassé dans la ceinture de Kuma résonnait presque. L'effet était moins visible, mais Fai pouvait sentir quelque chose d'inhabituel avec sa lame. Une soif de bataille, la sinistre détermination d'une arme marquée par le deuil et le sang.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#23 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2023 00:41:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

La réponse de Liling arrache un haussement d'épaules à la chasseresse. Définitivement ces histoires de religion ce n'est pas pour elle. Respecter les dieux c'est une chose. Se coltiner toutes ces traditions dépourvues de sens... c'en est une autre.

Enfants de la vallée ? Est-il nécessaire de préciser a l'esprit qu'elle n'a rien d'une enfant de cette vallée ? Non... Mieux vaut s'abstenir. Après tout ça n'apporterait rien de bon... Elle commence a s'incliner pour signifier sa gratitude Et... La mort avait été rapide. Presque indolore. Et le retour a la vie... comme un réveil ? Presque comme si rien ne s'était passé... N'y aurait-il pas du y avoir quelque chose d'un peu plus grandiloquant ? Au moins de la lumière ? En fait ça expliquait peut-être pourquoi les mortels en faisaient des caisses en matière de religion à grand renfort de décorum... Les miracles devaient sembler si triviaux aux dieux qu'ils omettaient d'y ajouter le spectacle attendu...

Les papouilles de Türiu amènent un sourire sur ses lèvres... Elle lui murmure :

« Moi aussi je t'aime... »

Elle secoue légèrement la tête avant de se redresser pour regarder les environs... Les yeux écarquillés, elle demande au familier :

« Combien de temps j'ai dormi ? C'est... »

En réponse à sa sœur, elle vérifie pensivement l'état de sa poitrine...

« Heu... je crois ? C'était... »

Elle n'a pas l'air franchement dans son assiette... Aussi la voix de l'archère se teinte d'inquiétude quand elle demande :

« Toi ? »

L'intervention de Kuma dissipe les derniers doutes : ce dont elle se souvenait n'était pas un rêve... Mais bel et bien la réalité... Pas étonnant que Lyn soit brassée... elle avait toujours été du style a réfléchir quand sa plus jeune sœur savait reporter ça a plus tard dans les moments de stress... Une belle qualité qui avait aussi son revers.

Et pour sa part alors que son regard courrait sur les ruines, Erinyth se sentait de plus en plus désemparée... L'état d'intense concentration qu'elle s'était imposé ne suffisait plus et son esprit commençait a lui renvoyer des images auxquels elle aurait bien meilleur compte de ne tout bonnement pas penser... a quoi cela lui servirait il de ressasser sa mort ?

Elle était vivante. VIVANTE !!! Et Lyn aussi. Hors de question de se laisser abattre. Des larmes de soulagement perlent à ses paupières, troublant sa vue lorsqu'elle observe son carquois suite à la remarque de Liling... Oui... Il a changé. Ce qui n'est pas pour la ravir... Mais ce n'est pas le moment de se poser des questions.

Sa voix n'est pas assurée quand elle reprend la parole pour répondre :

« Ce qu'on vas faire ? Déjà chercher a manger et un endroit où camper... Je sais pas vous mais j'ai pas du tout envie de trainer ici plus que nécessaire... Et surtout pas d'y dormir... »

Cette simple pensée lui donne froid jusque dans ses os...


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : lundi 18 septembre 2023 20:40:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ruines de Mianshan




Liling frissonna, et se leva, tant bien que mal, balayant les ruines de Mianshan d'un regard endueillé. Un nouveau frisson la secoua.
« Tu as raison, Eri. Nous ne devrions pas rester ici de toutes façons...je...je voudrais retourner à la Forge du Roseau. J'ai mes outils les plus cruciaux ici, mais peut être que certains autres ont survécu?

Ensuite...ensuite nous devrions partir. Il n'y a plus rien pour moi à Mianshan, sauf peut être des fantômes. »


Les ruines du village avaient beau être paisible, les paroles d'Eri et Liling trouvaient un écho dans le silence sépulchral qui planait sur le village. Même les insectes paraissaient avoir fui les lieux; et ce même si le soleil était encore haut dans le ciel, pas encore passé sous la cime des arbres de la forêt vers l'Ouest.
« Nous avons encore un peu de temps avant la tombée de la nuit, mais il vaudrait mieux ne pas nous retrouver pressés par le temps. Et je pense que nous avons des décisions à prendre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#25 Envoyé le : mardi 19 septembre 2023 03:35:56(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma observe sa ceinture sans dire un mot. Il a toujours su que c'était une relique d'Irori, mais il ne l'avait jamais envisagée comme étant intrinsèquement magique. Il devra tirer cela au clair plus tard, ses compagnons étant pour la plupart sortis de leur torpeur et parlent de quitter les lieux. Cette idée le réjouit, car comme venait de le dire Liling, il n'y a plus rien pour eux ici... Il dit de sa voix grave.
« Oui, allons récupérer le matériel de Liling et partons! Eri a raison, on a tous en tête à quel point ce lieu peut être dangereux, mieux vaut ne pas tenter le diable... Mais avez-vous une idée de quelle sera la suite des événements? Avez-vous un endroit où vous replier et vivre? Pour ma part, ce n'est pas grand chose et ce sera temporaire et pas luxueux, mais je pense que je peux faire en sorte que vous soyez hébergés quelques temps dans le monastère qui m'a formé. Il est à une petite semaine de marche dans les montagnes. C'est un endroit très reculé, les troubles qui ont eu lieu ici ne l'ont peut-être pas atteint. Qu'en pensez-vous? »

Modifié par un utilisateur mardi 19 septembre 2023 03:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#26 Envoyé le : mardi 19 septembre 2023 11:01:26(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Les paroles résonnent autours de lui. Ils n'ont pas tout à fait tord mais Fai ne leur accorde qu'une attention distraite. Il... Il a quelque chose à faire avant. Quelque chose dont il a besoin. Le sylphe s'écarte légèrement. Ce n'est pas loin. Juste à coté du pont, là, non loin des ruines de ce qui avait peut-être été une lanterne de pierre...

Un an a passé depuis la nuit où ils sont morts. Un an. Une éternité mais pourtant un simple battement d'aile. A peine un souffle dans le vent. Il lui suffit de fermer les yeux pour revoir le décor autours de lui, le crépitement et la chaleur des flammes, les hurlements, et l'odeur, et le gout du sang sur sa langue. Il est tombé là. Non... il s'est effondré là, le corps brisé, empalé par les pattes chitineuses de son adversaire. Il n'y a pas de corps mais Fai n'en a pas besoin pour savoir qu'il se trouve au bon endroit. Au dessus de lui le ciel est bleu au lieu d'être noir, rouge et or. Mais il n'y a pas que son sang qui a coulé ici. Il sent contre son bras une pulsation. Comme une babine qui se soulève pour laisser apparaitre un croc et il a au bout de la langue comme un gout de sang mais qui n'est pas le sien. Il ignore pourquoi sa lame lui semble résonner à ce point avec ses propres pensées. Elle a saigné. Et il est en vie.

Les paroles de Liling résonnent dans son esprit ."Et même s'ils les retrouvaient, quelles chances auraient ils hein...?". Fai sourit. Pas un sourire tendre, ni railleurs. Il sent son cœur qui bat dans sa poitrine et il a soif de sang. Il n'est plus temps de jouer ou de faire semblant. Le sylphe se détourne des lieux, revenant vers ses compagnons, une dureté dans le regard qui n'y apparaissait pas auparavant. Elle est vivante et il est un sylphe. Leurs chances...? Elles sont incomparablement plus élevées que celles de n'importe quel humain. Et elle peut saigner. Qu'importe les décennies, il a tout son temps lui aussi...

Il a des choses à faire bien sur. Des questions à poser. Des points à vérifier. Et il ne pourra pas le faire ici. Le regard de Fai se pose sur ses.... et bien ses compagnons. Il faut bien le reconnaitre. Mais seront ils assez fort pour redresser la tête et chercher plus de sang encore ? Pourra-t-il compter sur eux...? Il ne le saura qu'en demandant. Et sur le terrain.

« Quitter les lieux me semble une bonne idée. Il n'y a plus rien ici.  » Et si les âmes de ceux ayant péris étaient restées, quel meilleur moment pour se manifester qu'à la date anniversaire du massacre... Des prêtres ou des âmes généreuses auraient peut être profité pour tenter de faire quelque chose pour le repos de leurs âmes mais ce n'était pas son soucis. Qu'ils se demerdent. La proposition du nain aurait été tentante dans d'autres conditions mais là... Fai secoua la tête.

« La suite des événements va être simple pour moi. Elle payera. Peu importe le temps que ça va me prendre.  » Au vu de son ton, le sylphe ne se satisfaira pas de moins. «  La nuit du massacre, j'avais pu créer une diversion en la défiant. J'ignore si d'autres ont pu en profiter mais une des miennes était parvenue à s'enfuir même si j'ignore si elle a survécu ensuite. » Il se tourne vers l'aigle géant.
« Yue... Mao Mao était elle rentrée au nid ? Pourrait tu me mener à elle ?

Et sinon, je te remercie Kuma mais... je demeure à Amegawa. Je doit m'assurer que les miens sont vivants... Ma demeure est- était assez grande pour vous héberger le temps que vous sachiez quoi faire de cette vie. M'accompagnerez vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 19 septembre 2023 11:02:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : mercredi 20 septembre 2023 09:05:20(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

L’Arpenteuse s’assura qu’Erinyth allait bien, du moins en apparence, puis contempla un moment le paysage, perdant son regard dans le lointain, comme si elle se remémorait nombre de souvenirs douloureux qui hantaient cet endroit. Puis, d'un ton calme et résolu, elle répondit aux questions et propositions de ses compagnons.

«  Rien n’est terminé. Tout ça n’est que le début.  »

Le ton de l’elfe était froid, semblable à la caresse glaciale et cruelle d’une brise dans le blizzard. Si cette dernière s’était montrée, par le passé, joueuse bien que mystérieuse durant les rares échanges que ses compagnons avaient pu avoir avec elle, elle semblait actuellement dénuée d’humanité. Elle marqua une pause avant de continuer, sa voix devenant plus sombre et lourde de promesses sinistres.

«  Ils payeront. Si vous comptez faire justice… J’en suis...  »

Animée d’émotions négatives en cet instant, Lyn remarqua que sa cape semblait se lover contre elle, à la recherche d’une once de chaleur peut-être… Cette dernière s’effrita lorsqu’elle la prit entre ses doigts, dans un infime déluge de poussière semblable à cette “brume” qui la gênait tantôt.

«  J’en suis. Merci de votre proposition.  » répondit-elle poliment à Fai, encore incertaine de la suite des évènements. Mais la chasseuse comptait bien se remettre en chasse. La proie allait devenir le prédateur.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : samedi 23 septembre 2023 17:45:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ruines de Mianshan




L'aigle géant, perché sur les restes rongés par la mousse d'un poteau de bois, pencha la tête sur le côté à la question de Fai. Son cri haut-perché résonna dans la vallée, mais le sens de cette "réponse" demeurait pour le moins obscur.

Liling hésita, jetant un regard perdu sur les ruines du village. La proposition de Fai avait son attrait mais...pouvait elle vraiment quitter Mianshan sans se retourner? Il n'y avait plus rien ici, elle l'avait dit elle même et malgré tout quelque chose en elle était réticent à l'idée d'abandonner le village où elle avait grandi pour ne jamais y revenir. Elle grimaça, et secoua la tête.
« Je...j'ai besoin de réfléchir. Donnez moi le temps d'aller chercher mes outils... »

Luwei sur son épaule, elle s'éloigna un peu, retraçant le plan des rues autrefois familières mais désormais bien étrangère jusqu'à retrouver la carcasse éventrée de la Forge du Roseau. L'endroit avait été presque entièrement consumé par les flammes, et il n'y restait presque rien de reconnaissable, mais malgré ça elle retrouva sans peine l'emplacement de ce qui avait été son établi, les cendres formant une fresque en teintes de gris...peut être les différentes poudre d'artifice...

Incapable de faire face à la vague de nostalgie endeuillée qui l'envahissait, Liling essuya les larmes qui lui vinrent d'un revers de main, essayant de ne pas y penser pour fouiller les décombres. L'essentiel avait été trop endommagé par la chaleur pour être récupérable, mais elle parvint tout de même à sauver quelques marteaux, pinces, et le matériel de forge que son maître avait employé quand le village était encore une bourgade florissante.

Elle rangea son propre marteau dans sa sacoche, mais saisi celui qui avait appartenu d'une main tremblante. Pas de corps à enterrer, mais...

Maladroitement, elle plongea la main dans le sol de la forge, creusant lentement, péniblement, une tombe improvisée. Luwei, saisissant son intention, fila le long de son bras pour venir l'aider, ses minuscules pattes fouissant la terre désormais meuble. Liling y plaça le marteau, murmurant une prière enjoignant les esprits de la montagne, et la Dame aux Renards, Daikitsu, patronne des forgerons, de veiller sur l'âme de feu son maître. Les genoux encore maculés de terre, elle se releva, titubant hors de la forge pour rejoindre ses compagnons d'infortune. L'artificière chercha le regard de Fai.
« J'en suis. J'ai une dette à régler. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#29 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2023 16:49:54(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Ils ont raison... Elle le sait... Et il est presque certain qu'elle en arrivera a la même conclusion... Mais... pour l'instant elle a besoin de réfléchir. Que le serment qu'elle prononce ne le soit pas sous le coup de l'émotion... Elle ferme les yeux...

« Ca vas être long. Difficile. Cette proie dépasse largement les compétences de chacun de nous. »

Puis elle réouvre les yeux pour les fixer sur sa sœur :

« Mais pas impossible... J'ai besoin de temps. Demain matin. »

Alors que Liling vas chercher ses outils, la chasseresse erre au hasard, a la recherche de n'importe quel objet pouvant servir ou lui apprendre quelque chose. Si elle opte pour la chasse il serait idiot de laisser passer quelque chose simplement parce qu'elle n'avait pas eu le ventre assez bien accroché pour regarder ici. Une année passée... il n'y aurait probablement pas grand chose. Mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y aurait rien.

Si Tüiru ne s'éloignait pas trop de sa maîtresse, cette dernière n'avait pas eu besoin de mots pour qu'il comprenne ce a quoi elle s'afférait et se mette à chercher également...

Il y a anormalement peu de corps... Il faudra évoquer le sujet avec les autres. Alors que, constatant que le corps de la prêtresse a été laissé là sans sépulture, la chasseresse remarque qu'elle porte encore un symbole sacré, Tüiru l'appelle depuis les ruines d'une maison. Elle récupère le pendentif puis rejoint son familier qui lui indique une petite cache ou elle découvre ce qui devait être les économies de ceux vivant ici. Erinyth, sans éprouver le moindre scrupule, récupère les pièces.

Lorsque l'artificière reviens, l'elfe ne tarde pas a se manifester, en montrant le talisman sacré de Yamatsumi porté par la prêtresse :

« Bon... J'ai trouvé ça sur la prêtresse... Je ne sais pas ce qui vaut le mieux. L'enterrer devant la stèle, y'en a une qui a été dressée près de la rivière, ou l'emporter... D'ailleurs y'a anormalement peu de corps. »

Et aucun endroit ou ils auraient pu être enterrés...


Modifié par un utilisateur dimanche 24 septembre 2023 16:50:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#30 Envoyé le : mardi 26 septembre 2023 11:25:16(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma entend de l'Arpenteuse un mot qui le fait réagir, le temps ayant passé, ça semble une évidence pour lui, mais son évocation souligne que ce n'est peut-être pas le cas:
« Justice... Vous avez raison... Le temps ayant passé, j'ai pensé que le sort de nos agresseurs avait été réglé, mais vous avez raison... Il faut s'assurer qu'ils ne peuvent plus nuire. »

La violence de l'affrontement ayant précipité leur mort à tous vint refrapper son esprit et il ne peut qu'acquiescer à la remarque d'Eri:
« En effet, si on considère que la situation est restée égale malgré le temps qui est passé, et que nos adversaires sont toujours en liberté, nous ne pouvons pas nous permettre de les prendre de front... Je pense que c'est clair pour nous tous que nous n'aurons pas une troisième vie, alors il faudra se montrer prudent. »

Quelque peu désarçonné par la remarque de Fai et sa proposition, Kuma lui répond avec un sourire:
« Je peux tout à fait comprendre que vous vouliez vous assurer du bien être de vos proches et j'accepte votre offre. Je pense que si justice nous cherchons, ce n'est qu'ensemble que nous pourrons l'obtenir. »

Lorsqu'Eri fait remarquer le manque de cadavre, Kuma rétorque:
« En effet, c'est étrange, peut-être est-ce qu'il y a des animaux qui font disparaître les cadavres dans la région, mais c'est très peu probable... Vous pensez à quelque chose en particulier ? Un rituel nécessitant des cadavres ? Quoi qu'il en soit, si on prend un peu de temps ici, j'aimerais pouvoir prier pour l'âme de ceux ayant péri en ce lieu et qui n'ont pas eu la chance, contrairement à nous d'en avoir une deuxième... »
Offline Luciole  
#31 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2023 14:33:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Au fond les choses étaient relativement simples. Et des réponses de ses compagnons, Fai avait les siennes, du moins une partie. La tireuse partageait visiblement ses dispositions. Son ton et sa posture ne mentaient pas. Parfait. Un simple hochement de tête, ils auraient tout le temps de faire connaissance plus tard. Probablement des années voir plus certainement des décennies s'il ne sous estimait pas leur adversaire... Quand à l'autre elfe qui semble encore indécise, si elles agissent en paire, elle en sera aussi. Il ne doute pas trop, elle parle déjà de proie. Pas d'adversaire.

« Parfait.  »
Le regard du sylphe s'est posé sur les deux sœurs, les évaluant. Elles seraient précieuses.

« Ma cité est à une semaine d'ici, en passant par les montagnes.  »

Liling éveille plus de doutes chez le bretteur non pas sur la sincèrité de sa déclaration mais sur le prix qu'elle est prete à payer... Les deux elfes ont du sang sur les mains c'est une certitudes, et lui aussi. Et pas seulement du sang de coupable dans son cas. Mais Liling ... sera t-elle prete à payer ce prix qui, il le sait sera réclamé ? Il... n'en est pas sur. Ou bien se brisera t'elle en cours de route en comprenant ce qu'il lui faut devenir pour pouvoir contempler le corps démembré de Luowang...? Elle en ressortira changée à jamais, si elle survit. Un changement bien pire que le traumatisme de la mort car ce chemin là aura été emprunté volontairement...

Quand à Kuma, il semble plein de bonnes volonté mais... mais il parle en fidèle d'Irori dont les passions se doivent d'être dominées, et se leurre sur la voie que l'arpenteuse et lui ont évoquées.

Il réponds presque doucement à l'alchimiste. « Prends le temps de réfléchir avant de choisir ta voie. Ca ce n'est pas la Justice que je vais chercher,  » son regard glisse vers le nain,«  c'est la Vengeance. L'une se pare de beaux atours et d'idéaux, l'autre non. Et l'une te donnera une excuse à te murmurer pour justifier à tes yeux et à ceux des autres ce qui risque d'advenir... l'autre non. Peut être les deux pourront elles marcher ensembles mais... peut-être pas. Et ce choix n'appartient qu'à toi.  »

Se tournant vers Kuma, il ajoute, tout aussi gentiment.
« Navré maitre Nain, mais il me semblait que ce point là devait être éclaircit, y comprit pour vous.  »

Se redressant, il observe la position du soleil dans le ciel.

« Prenez le temps dont vous avez besoin mais il faudra que nous ayons quitté les lieux quand la nuit sera là. Comme dit Eri, il n'y a pas assez de restes et.... nos propres corps aussi ont disparus. Et avaient disparus avant notre retour, sinon je pense que c'est là où nous sommes morts que nous nous serions relevés... Par contre, aucune idée de ce à quoi corresponds ce symbole.  »
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : vendredi 29 septembre 2023 22:45:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ruines de Mianshan




Liling s'assombrit lorsque lorsqu'Eri annonça que l'essentiel des corps n'étaient nulle part aux alentours. Elle serra les dents, et le poing, mais la colère ne l'aiderait pas pour l'instant. Et pourtant, la pensée que les corps de ses amis et de tous les habitants d'Aihuang aient pu être profanés même au delà de la mort l'emplissait d'une rage brûlante, plus ardente que les flammes de sa forge. Sur son épaule, Luwei s'était tendu, ses tâches flamboyant soudain, comme illuminées par une flamme intérieure.

Liling prit une inspiration pour tenter de contenir la fureur, et prit délicatement le pendentif qu'Eri avait rapporté.
« C'est....c'était un talisman que portait Lanh, notre prêtresse de Yamatsumi. Je...je ne la connaissais pas assez pour savoir ce qu'elle voudrait en faire...mais...je vais l'emporter. Quoi qu'on fasse, j'aimerais qu'il repose dans les montagnes. Et pour le moment je...j'ai besoin de quelque chose pour me rappeler Mianshan. »

L'artificière grimaça.
« J'ignore ce qu'elles ont fait des corps, mais les jorogumos sont censées être des sorcières, pas vrai? De la sorcellerie, sans aucun doute. Il faudra qu'on la retrouve avant d'en avoir le coeur net. »

Les paroles de Fai semblèrent la toucher plus directement que les implications de la découverte d'Eri. Liling se fit silencieuse, détournant le regard. Elle baissa les yeux sur ce qui avait été son bras.
« Lorsque j'ai pris mon marteau pour la première fois, c'était pour réparer un soc de charrue. C'est ça que la Dame aux renards nous enseigne...que nos outils nous permettent de créer. D'aider le fermier à labourer son champ. Le pêcheur à réparer son hameçon. La courtisane à arborer les épingles les plus élégantes dans ses cheveux.

Mais sa bonté à ses limites. Et la mienne aussi. Mes outils et mes talents peuvent créer l'émerveillement, la joie. La prospérité. Ou, comme j'en ai besoin aujourd'hui, les outils pour mener une guerre. »


Elle releva la tête, son regard vert d'eau croisant celui de chacun de ses compagnons, tour à tour. Presque défiant face à Fai, au doute qu'elle avait perçu dans ses mots...chargé de regret en croisant celui de Kuma...et portant le poids de la douleur et du deuil quand elle chercha le regard des soeurs elfes.
« Je n'ai plus rien. Je n'ai jamais connu ma famille, mais Mianshan ETAIT ma famille. Vous êtes les seules personnes que je connaisse qui soient encore en vie, vous et Luwei. Ma forge est partie en fumée, ma maison avec. Le village où j'ai passé toute ma vie est un champ de ruines.

Si tu penses que je suis trop fragile pour enterrer celles qui ont fait ça...Ou mourir en essayant...tu as peut être raison, mais je vais essayer quand même. Parce que même si je devais bruler toute la région d'ici à Amegawa, ce serait tout de même un prix bien mince pour m'assurer personnellement qu'elles ne feront pas d'autres victimes. »


Sa tirade terminée, elle jeta un regard amer à ce qui restait de Mianshan.
« Nous ne devrions pas tarder... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#33 Envoyé le : lundi 2 octobre 2023 14:43:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma hoche doucement la tête lorsque Fai fait la mise au point et lorsque Liling lui répond. Il écoute attentivement les paroles de la salamandre, touché par sa perte. Puis il répond à son tour:
« Et bien je comprends bien la différence entre les deux... Et comptez sur moi pour essayer que nos chemins ne divergent pas ou le moins possible... Car faire subir à des innocents le choix de nos actions, ce n'est pas très éloigné de ce qui nous a couté la vie... Prenez garde, vous parlez facilement de la différence de chemin entre la justice et la vengeance, veillez à ce que la vengeance ne vous mène à la damnation et à perdre l'être que vous êtes pour vous mener vers celui que vous chassez... »

Il n'y avait aucune agressivité dans son ton... Seul un point de tristesse pouvait y paraitre...
Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : samedi 7 octobre 2023 12:38:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ruines de Mianshan




Liling amorça une réponse, se ravisant avant que les mots n'aient franchi ses lèvres. Elle replaça sa sacoche en bandoulière, et se détourna.
« Allons y. Il ne nous reste plus que quelques heures de soleil. »



Laissant derrière eux les ruines de Mianshan, les cinqs revenants prirent la route du Nord. Amegawa n'était pas très éloignée de Mianshan à vol d'oiseau, mais la route la plus directe passait par les montagnes; et était ardue dans le meilleur des cas.

Lorsqu'ils perdirent le village de vue, après avoir franchi la première passe menant plus loin dans les Kimu, les vallées montagnardes étaient déjà plongées dans la pénombre, le soleil descendant sur l'horizon, vers Shenmen. Ils avançaient d'un bon pas, décidé à mettre autant de distance que possible entre eux et le village ravagé avant la tombée de la nuit. Bientôt, il fit trop sombre pour continuer à avancer sans danger, et ils durent se résoudre à trouver un refuge dans la vallée. Ils avaient encore six jours de marche avant d'atteindre Amegawa, et ils auraient besoin de toutes leurs forces une fois qu'ils y seraient. Pour le moment, alors que la nuit tombait dans la vallée boisées, où les bambous et les arbres se mêlaient pour former des bosquets le long d'un torrent. Un rapace nocturne pris son envol dans l'air du soir.

Les épreuves à venir paraissait certes dangereuses, insurmontables, peut être, mais le problème immédiat était celui du ravitaillement. Ils n'avaient aucune provisions avec eux, et trouver un endroit où monter le camp était tout aussi important que de trouver de quoi manger. Par la grâce de Yamatsumi, le Seigneur des Montagnes, le torrent leur donnait au moins de quoi boire.

Pour le moment, vous avez besoin de ravitaillement. J'aurais besoin de jets de survie, sauf si vous trouvez d'autres idées!
Subsister - Survie DD15

Modifié par un utilisateur samedi 7 octobre 2023 12:41:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2023 22:19:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Errance

Eri et Lyn avaient l'habitude de voyager, parfois loin de toute civilisation, et leur expérience était perceptible à chaque instant. En moins d'une heure, elles avaient repéré un méandre du torrent de montagne à l'abri de la brise, et légèrement boisé. Pas assez de matériel pour permettre de véritablement monter un campement, mais suffisamment à l'abri pour que les voyageurs ne soient pas exposés aux éléments. Avec le printemps, la nuit n'était pas trop froide, et ils pourraient supporter les températures nocturne. Eri s'éclipsa et revint avec une chèvre montagnarde, tandis que Lyn découvrit des champignons comestibles. Fei n'était pas un grand chasseur, plutôt habitué à suivre les routes, mais Yue était dans son élément. Et il n'y avait aucun autre aigle impérial dans ces montagnes. Trouver des lapins fut un jeu d'enfant pour l'aigle. Kuma n'était pas habitué aux vallées forestières, et Liling n'avait pas le moindre talent pour se débrouiller en pleine nature, mais le nain pu prêter main forte à la cuisine du souper et la salamandre prêta l'usage d'une partie de son matériel d'alchimie.

Peu à peu, la nuit tomba, et ils se resserrèrent autour du feu de camp pour ne pas sentir la morsure du froid. Le silence avait été leur compagnon jusque là, et ce fut Liling qui décida la première de le rompre.




Le regard de la salamandre était perdu dans les flammes de leur feu de camp...mais le ton de sa voix était aussi froid que la nuit qui rôdait juste au delà de la lumière du feu.
« Et maintenant...?

On rejoint Amegawa, très bien. Fei, je n'ai nulle part où aller et j'accepte l'hospitalité que tu offrais si l'offre tiens toujours, d'autant qu'on ferait mieux de rester ensembles.

Mais ensuite? Comment est ce qu'on retrouve leur piste? Et si on les trouve, vous avez un plan? Quelque chose, pour ne pas terminer comme la dernière fois?

Qu'est ce qu'on sait, sur elles? Kuma, tu connaissais la tengu...Fei, tu es le seul à avoir affronté la jorogumo....et...demoiselle Arpenteuse, l'humaine te connaissait, non? »




Fai


Eri


Lyn


Kuma

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2023 17:47:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#36 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2023 09:13:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Lyn: Les fleurs poussent même parmi les ruines

Trouver un abri contre les intempéries et de quoi se nourrir était devenu une routine pour l’Arpenteuse au fil des années, à force d’errer de campement sauvage en campement sauvage. Si la sensation de vide glacial qu’elle éprouvait avait du mal à s’estomper, elle remarqua néanmoins que le froid de la nuit tombante ne l’affectait pas plus que ça. Les montagnes s'élevaient majestueusement autour d'elle, obscures et imposantes, mais elles ne semblaient pas menaçantes. Au contraire, la pénombre qui enveloppait la jeune elfe était apaisante, comme si les ténèbres elles-mêmes s'étaient muées en une force bienveillante, venant la réconforter.

Sa cape, abîmée, effritée, semblait s'animer dans l'obscurité, émettant une présence douce et apaisante, comme la caresse d’une mère à un nouveau-né. À travers la brume nocturne, Lyn percevait une sensation, une présence imperceptible pour la plupart des mortels. C'était comme si une conscience mystérieuse se fondait avec la sienne, si proche qu'une simple pensée pouvait la faire émerger.

La discussion lancée par Liling fut inconsciemment l’étincelle qui allait mettre le feu aux poudres. Car les noms ont du pouvoir, et l’un d’entre eux allait faire son office…

«  Ensuite… C’est simple. Arpenter la région, poser des questions, tâter le terrain… Ne resteront pas dans l’ombre ceux qui ont agi au grand jour… Ensuite… Nous pourrons aviser selon la situation. »

Lyn ferma les yeux, se remémorant les souvenirs d'une vie passée. 3ème jour de la fête de Manwë. Une pluie battante. L'amère odeur ferreuse du sang mélangée à la terre. Une lune timide, cachée derrière d'épais nuages. Couverte de boue, allongée dans une flaque, elle attendait. Un éclair illumine un instant le champ de bataille. Un coup de tonnerre retentit. Un autre vaurien des Foulards Jaunes s'écroula, fauché comme l'on moissonne le blé. Aux aguets, ses camarades cherchent d'où est venue l'attaque, en vain. Un nouveau trait de lumière provint des cieux. Elle ne peut le sentir, ni même le voir, mais elle le sait : l'ennemi tremble, car il sait ce qui se passera dès lors que le son du tonnerre sera venu jusqu'à eux. Ces quelques secondes sont semblables à une éternité de remise en question. Certains cherchent désespérément l'origine de la menace, d'autres se jettent à terre, espérant échapper à la faucheuse.

Un elfe ne se précipite pas. Une décennie n'est qu'un battement de cils au vu de la vie d'un elfe, alors quelques heures... Patiente, elle n'a aucune contrainte de temps, seul lui importe l'accomplissement de sa tâche. Rampant lentement dans la fange, elle se repositionne. Invoquant une nouvelle munition directement dans la chambre de l'arme, usant de sa magie afin de nettoyer cette dernière même dans ces circonstances difficiles, elle recharge. Nouvel éclair déchirant le ciel. Environ un bon kilomètre, à vue de nez. Trois. Inspiration. Deux. Expiration. Un. Le tonnerre éclate, et nouveau coup dur pour l'adversaire. Les bandits restants, privés de leur chef, fuient le champ de bataille, s'enfuyant vers la vieille ville. Qu'importe le déshonneur de la défaite, cela vaut toujours mieux que d'attendre la mort au milieu des bosquets de bambous et des dunes boueuses de Nantao.

« Quant à l’humaine… Il s’agit de Lanhua, une scélérate. Elle dirigeait le groupe de bandits qui terrorisait Nandao et se faisait connaître sous le nom des Foulards Jaunes… J’ai tué bon nombre de ces rats par le passé, ce qui m’a valu le surnom de Fantôme de Nandao… Mais elle a bien changé depuis cette époque, ses yeux n’ont plus rien d’humain…  »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 octobre 2023 09:19:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#37 Envoyé le : mardi 17 octobre 2023 22:45:57(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


La chasseresse ne s'engage pas dans les discussions autour de la vengeance : comme elle l'a dit... elle veux prendre le temps d'y penser sérieusement avant de prendre une décision inconsidérée. Sur ce point, si elle se lance, ce sera pour y consacrer les prochaines décennies.

La chasse avait porté ses fruits mais a moins d'y consacrer des heures, il n'était pas aisé de nourrir plus que sa personne dans ce genre de région. Mais elle avait quelques ration qu'elle partagea sans un mot. Elle hoche doucement la tête lorsque sa sœur parle de voyager et de poser des questions... Mais reste, encore une fois, en retrait.

Si on la questionne, elle répond avec un sourire doux :

« Demain... J'ai encore besoin de temps. »

Laisser son esprit resasser n'étant pas l'objectif, elle préfère se consacrer a l'observation de son carquois... Qu'il semble étrange. Comme si quelque chose poussait dedans... Prudente, elle en tire ses flèches pour les examiner et faire un réassort au besoin.


Modifié par un modérateur mardi 24 octobre 2023 17:41:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#38 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2023 22:38:33(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Fai n'était pas intrinsèquement un adepte de la vie sauvage ou un rural. Non, s'il avait le choix, c'est bien vers les cités que son cœur le guidait. Fai était un citadin qui lorsque ses voyages ou son travail l'amenaient loin des villes avait l'habitude d'emporter des rations. Ou de parier sur sa vitesse pour effectuer en quelques jours seulement un trajet devant en durer le double

S'il avait été seul à prendre la route d'Amegawa, c'est probablement ce qu'il aurait fait, prêt à jeuner deux ou trois jours si nécessaire. Mais là, il n'était pas seul. Et ne pouvait pas imposer son rythme. Le bretteur avait laissé ses compagnons choisir le lieu où s'installer pour la nuit. Elle serait fraiche. Ils n'avaient ni couverture, ni tente et Fai s'était détourné en soupirant pour s'éloigner avec Yue seul. Il n'était pas fait pour ces terres montagneuses, mais son aigle si.

Les deux revinrent une heure plus tard, alors que le jour baissait, plusieurs lapins à la ceinture. Le feu qui crépitait n'était pas désagréable du tout tandis que le froids montait. Ils avaient de la chance, il n'y avait pas de neige.

L'intervention de Liling brisa le silence. Le sylphe était resté silencieux jusque là, les yeux davantage tournés vers les étoiles, et vers le rasoir à la lame étrangement carmine qui semblait le fasciner tandis qu'il l'examinait à la double lueur du feu et des constellations. Sans quitter le ciel du regard, il répondit machinalement..

« Oui ma proposition tient toujours...  »

Il laissa passer le silence, écoutant distraitement la réponse de l'encapée. Ca devait tenir chaud une cape... moins qu'un plumage mais plus qu'une simple chemise.

« Amegawa n'est pas qu'un simple village, c'est la capitale du coin et on y trouve le Marché du Matin. On y trouve de tout, y compris toutes les rumeurs de la province puisque les gens s'y rendent. Si quelque chose s'est produit, quelqu'un là bas sera au courant.

Comme dit Arp, ce qui s'est passé à Mianshan n'a pas pu rester secret et... et si elle est passé à l'acte nous le saurons très vite. Les gens le sauront très vite...  »


Restait à espérer qu'elle n'avait pas jeté son dévolu sur la cité. Il refusait pour le moment de considérer cette possibilité.

« Et une fois que nous aurons une piste, nous aviserons... »

Il tourna cependant la tête, une étincelle de curiosité dans le regard...

« Une humaine donc... et qui étaient les autres que vous avez affronté ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 octobre 2023 22:41:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#39 Envoyé le : lundi 23 octobre 2023 10:29:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma semble ailleurs pendant le voyage. Il apparait avoir du mal à faire plusieurs choses en même temps, ainsi converser ou marcher, marcher ou observer semble l'embrouiller quelque peu... Son attention est brouillée par des sensations étranges venues de ca ceinture, ou plus exactement la boucle de sa ceinture. Il se surprend à la caresser par moment... Les légendes seraient-elles vraies? Serait-ce un véritable artefact? Si c'est le cas, pourquoi lui aurait-on confié? Il en est à tous ces questionnements lorsque vient le temps de chasser et ces pensées l'empêchent clairement d'évaluer correctement la piste du gibier. C'est donc bredouille et penaud qu'il revient près des autres.

Une fois autour du feu, il remercie poliment ses compagnons de partager leurs ressources avec lui puis écoute attentivement les informations des uns et des autres. Ensuite il ajoute.
« Pour ce qui est de la tengu, comme je vous en ai parlé dans le monde des esprits, il s'agit de Tomoe Takemi, c'était une apprentie du monastère où j'ai recommencé ma vie. Je ne l'ai pas côtoyée longtemps, mais tout comme pour Lanhua dont parle l'Arpenteuse, elle n'était pas aussi puissante la dernière fois que je l'ai vue, il y a une dizaine d'années... »

Il hésite quelques instant avant d'ajouter d'un ton placide:
« D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je dois à cette Lanhua la disparition de mon clan... Donc j'ai une raison de plus d'amener tous ces scélérats devants la justice! »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : mardi 24 octobre 2023 19:51:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Liling leva les yeux de la galette de blé tirée des rations d'Eri qu'elle grignotait sans conviction, pour faire volte face vers Lyn.
« C'était LANHUA!!? »

Son regard se fit fébrile, et elle passa instictivement sa main sur son bras mutilé, l'air fiévreuse.
« On a de plus gros problèmes que je ne pensais. Les rumeurs sont légions la concernant, mais jusqu'à récemment elle était la Conseillère de Nandao, dirigeant la ville en tant que membre du Conseil Céleste qui gouverne Tianjing...bref, l'équivalent d'une gouverneure ou maire. Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi elle se serait associée à une Jorogumo, mais ça ne présage rien de bon, surtout qu'on peut supposer que les autres membres de leur petit groupe sont aussi puissante les unes que les autres individuellement. »

La salamandre grimaça.
« On ne peut vraiment rien faire avant d'en savoir plus, hein...? Et je ne peux même forger... »

Pendant que la discussion se poursuivait, la flèche qu'Eri tira de son carquois était décidément bien étrange. Son empennage était de couleurs fauves, et des racines mordorées semblaient avoir poussé le long de la flèche...elle était enchantée, il n'y avait aucun doute là dessus.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET