Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock34  
#1 Envoyé le : samedi 16 décembre 2023 15:02:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
17 Érastus 4725

aisant une nouvelle fois usage de sa puissante magie, Meriel fit disparaitre l'ensemble du groupe, ne laissant derrière eux que des cadavres et un temple maudit en proie aux flammes purificatrices. Les héros se retrouvèrent dans leur repère local, une immense grotte dans laquelle ils avaient abrité la cinquantaine de prisonniers délivrés des griffes des géants du village de Skirgaard. A présent, la caverne n'hébergeait plus que le petit groupe ainsi que, parfois, leur alliée improbable, la dragonne Naximarra. Pour le moment, cette dernière était partie pour éliminer le représentant du Tyran des Tempêtes dans Skirgaard. Un dragon rouge, comme elle, sensé être allé enquêter sur le destin du camp d'entrainement des troupes géantes dans la vallée de Minderhal.

La situation dans le village de Skirgaard devenait des plus chaotiques. Les géants venaient de perdre un nouveau leader. Probablement pas le plus apprécié de leur communauté, et certains ne manqueraient pas de ressentir secrètement une sensation de plaisir, mais leader tout de même. Désormais, les géants du givre n'avaient plus qu'à se tourner vers leur reine. La puissante géante défunte Skirkatla. Cette dernière avait été fortement courroucée par la disparition brutale de son Jarl par intérim Gregganor, au point qu'elle avait effectué sa première sortie depuis de très nombreuses années. Qu'allait-elle ressentir lorsqu'elle apprendrait la perte de sa précieuse prêtresse ?

A quelques lieues de là, les cinq aventuriers étaient réunis. Ils allaient devoir planifier leurs prochaines actions. La crypte de la reine géante semblait être un complexe glacé. Meriel n'y avait fait qu'une brève visite par l'intermédiaire de son œil invisible. Il n'en avait parcouru que quelques salles ainsi que deux ou trois corridors. De toute évidence, les lieux étaient fortement gardés par des créatures aussi horribles que puissantes. Le mage avait aperçu un mammouth, un golem squelettique pourvu de trois têtes ainsi qu'un Svathurim décapité. Ce dernier avait repéré l'ectoplasme, fait inédit depuis que Meriel faisait usage de son sortilège, et le mage se trouva contraint de faire fuir le capteur devant la charge du gardien.

Pour l'heure, les héros ne connaissaient pas grand chose concernant ce complexe. Ils s'étaient fixés l'objectif de localiser la reine Skirkatla puis de mettre tout en œuvre pour la détruire afin de un porter un nouveau coup aux ambitions de conquêtes du géant Voltus.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Temple d'Urgathoa. Catacombes.

Modifié par un utilisateur samedi 16 décembre 2023 16:03:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2023 11:30:52(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 31/12/29

124 / 124

De retour dans la grotte, Druss ne bougea d’abord pas. Il ferma les yeux et inspira à fond. Puis en relâchant ses épaules, il expira, baissant la tête. Un sourire étira ses lèvres, manifestant sa satisfaction du moment. Ils étaient de retour. Ils avaient éliminé une menace importante d’une divinité diamétralement opposée au crédo auquel lui-même obéissait. Personne n’avait été blessé. Une bien belle nuit.

Rouvrant les yeux, sa posture se redressa. « Haaaa ! Comme j’aime quand j’emprunte une route pavée. Le plan s’est déroulé sans anicroche, vraiment bravo à tous, mes n’veux ! Hahaha ! » Il frappa dans ses mains et rit de bonheur. Il fallait savoir profiter de ces instants trop fugaces où leur cœur était gonflé de joie et leur cerveau baigné de sérénité.

Il se frotta les mains. « Il faut fêter ça dignement : j’ai une faim de loup ! Et plus soif encore ! Dressons les tables, couvrons-les de victuailles et perçons les tonneaux ! Halala, que ne donnerais-je pour rejoindre Trumeau et profiter de ses bienfaits, les amis ! » Il tâcha malgré tout de trouver quelques nourritures pour apaiser son estomac et pouvoir s’endormir paisiblement. Le combat n’avait guère duré et nulle fatigue ne pesait sur ses jambes : physiquement, tout allait bien. Mais la tension de ce genre d’actions était toujours massive et prélevait son dû lorsqu’elle retombait enfin.

Il s’installa confortablement et “grignota à la Druss”. Ses neveux allaient devoir vite réserver leur part, s’ils voulaient becter un peu à leur tour… Il regarda chacun et sourit. « Tout le monde va bien ? »

EN-COURS Charge de fourmi 22h, Grand pas suprême 11h, peau d'écorce CA +4 1h50, force de taureau FOR +4 20mn, bouclier CA +4 20mn, panoplie magique CA +2 11h, protection énergies destructrices 120pv (froid) 1h50, grâce féline DEX +4 11mn
EN-COURS NOCTA
Festin de héros: +1(moral) attaque/Volonté, +4(moral) poison/peur 12h
Bénédiction du chasseur: +2(saint) Bluff/Perception/Psychologie/Survie, +2(saint) attaque/dégâts Mort-Vivant, +2(saint) initiative/Discrétion/Perception/Survie terrain froid 11h
Table silencieuse: durée 11 mn
Protection contre la mort: +4(moral) JS sort/effet magique de mort, immunisé absorption énergie et énergie négative (canalisation). 11mn
liberté de mouvement 1h50
Arme aligné Bien 11mn
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2023 14:53:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meriel
CA : 17

61 / 61
« Sans anicroche... Certes...  » tempéra Mériel, « Mais il s'en est fallu de peu que ce géant des tombes en se rendant invisible ne vienne bouleverser nos plans. »

« Il serait bien que dans le futur chacun d'entre nous ait un moyen de percevoir un adversaire qui userait de ce stratagème pour nous éviter et donner l'alerte ou pire en profiter pour nous attaquer de façon sournoise. » poursuivit l'elfe, « Le sort que j'utilise et de porté personnelle et ne vous serait d'aucune utilité. Il va falloir trouver d'autres moyens...

Il y certes des plus basique comme des poudres - comme de la farine - qui jeté sur le sol révèlent les traces de pas, mais elle sont totalement inefficace contre les créatures volantes.

Il y a d'autre poudres scintillantes qui restent en suspens dans l'air et révèlent l'espace occupé, mais encore faut il connaitre l'endroit approximatif où se trouve la créature dont nous soupçonnons la présence...

Il ne reste plus qu'un anneau ou une amulette révélatrice d'invisibilité.

Cela existe, mais le coût ne doit plus en être négligeable et mérite réflexion quand à savoir qui parmi nous serait à équiper d'un tel objet en priorité... »


Cela peinait à Meriel de devoir quelque peu doucher l’enthousiasme de ses camarades, mais il ne se faisait pas d'illusion, à mesure que le temps s'avançait l'adversaire devenait de plus en plus coriace et prenait conscience de leur présence et les tactiques qui marchaient encore maintenant ne seraient bientôt plus efficaces quand des mesures seraient prises pour les contrer...



En cours :
Armure de mage (11 heures), charge de fourmi (22 heures), Conscience accrue (110 minutes), démarche aérienne de groupe (110 minutes), détection de l'invisibilité (110 minutes), message (110 minutes).

Offline danselune  
#4 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2023 15:43:58(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 6D6
Toucher 7/8 Bonus+5

78 / 78

Sitôt de retour dans leur refuge le prêtre se précipita vers le roc géant.
Enfouissement sa tête dans le coup duveteux mouillé de l'animal il y sentit l'air frais de la montagne, signe qu'il avait profité de son absence pour allez faire quelques tours dans les airs, au risque de rencontrer le jeune dragon rouge.
« Oui... » répondit-il à Druss « Moi aussi j'aimerais rentrer chez nous, Plume y serait bien plus en sécurité, sa place n'est pas ici et il est trop dangereux pour lui de voler seul dans les environs. »
Le sus nommé, qui avait été élevé depuis son plus jeune âge par le prêtre, lui picora la tête pour rassurer son parent, sensible à ce que celui-ci dégageait comme émotions.
« Et franchement, même s'il était moins grand pour pouvoir le transporter via Carfou, je ne pense pas qu'il serait bon qu'il plante son bec dans ce genre de créature putréfiant. »
Un frisson glacial lui parcourut le corps à l'évocation des momies dont le groupe avait fait la rencontre peu de temps auparavant.
Après quelques minutes silencieuse plongée dans la chaleur de l'animal il essuya ses larmes d'un geste de la main tandis que sa manche s'occupa de son nez et il se rapprocha de ses compagnons.
« Je suis d'accord avec Mériel  »répondit-il « il s'en est fallut de peu pour que ça tourne au drame, les dieux étaient avec nous sur ce coup-ci et je les remercie de leur soutien. »
Offline poulosis  
#5 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2023 19:17:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 31/12/29

124 / 124

D’un brusque mouvement de tête en arrière, Druss éructa un petit rire bref aux propos de Mériel. Il l’aurait parié. L’esprit si brillant de l’elfe ne pouvait s’empêcher d’analyser froidement le combat pour en extirper les écueils tactiques ou stratégiques. Du Mériel tout craché.

« Tu as tout à fait raison, bien sûr, Mériel. Raumo me permet de voir la direction de mon ennemi, si tant est que c’est un géant. Et je n’ai pas d’indication quant à la distance. Donc peut-être Desna s’est penchée sur notre destin, ou bien Iomedae, en effet, Noc'. Le hasard ou la justice a bien fait les choses, il faut avouer, lorsque j’ai rattrapé notre fuyard pour l’abattre aussi rapidement. Mais je préfère me pencher sur la farine, là, tout de suite, et reporter les analyses et autres plans à demain. Hmmmm, les bons gâteaux de ma mère… ! » Ses yeux plongèrent un instant dans un monde intérieur de délices entremêlés de nostalgie.

Il sourit tendrement au jeune prêtre. « Plume retrouvera bientôt sa liberté. Il ne nous reste que Skirkatla à éliminer. Je n’aurais pas misé une pièce de cuivre sur notre réussite, lorsque nous avons découvert cette armée organisée, tapie sur ce sommet de glace. Et pourtant regarde ! Nous sommes à deux doigts de la démanteler. Il faut garder espoir et positiver, mes n’veux ! Nous y sommes presque. Demain, on trouvera ce qu’il faut pour contrer ce pouvoir, une amulette-qui-révèle ou un anneau-qui-voit, ou je ne sais quoi d’autre, puis on ira débusquer cette sorcière dans son repaire, et Tempête lui tranchera le cou, comme aux autres. »

Voir Nocta si épuisé nerveusement l’avait ému. On aurait dit un enfant triste qui se console auprès de son doudou. Il était si facile d’oublier son très jeune âge quand on était témoin de ses pouvoirs divins et les situations tendues dans lesquelles ils étaient fourrés. Il était temps de jouer son rôle de tonton rassurant, distribuant de la confiance et de l’espoir. « Je vous inviterai tous à la maison à notre retour, et vous me direz si vous avez déjà goûté des gâteaux aussi bons ! Même Is’ le tueur sourira benoîtement devant de telles merveilles. On se goinfrera tellement que sa libellule ne voudra plus porter Tar-aussi-lourd-qu’un-dolmen ! » Il s’esclaffa.

EN-COURS Charge de fourmi 22h, Grand pas suprême 11h, peau d'écorce CA +4 1h50, force de taureau FOR +4 20mn, bouclier CA +4 20mn, panoplie magique CA +2 11h, protection énergies destructrices 120pv (froid) 1h50, grâce féline DEX +4 11mn
EN-COURS NOCTA
Festin de héros: +1(moral) attaque/Volonté, +4(moral) poison/peur 12h
Bénédiction du chasseur: +2(saint) Bluff/Perception/Psychologie/Survie, +2(saint) attaque/dégâts Mort-Vivant, +2(saint) initiative/Discrétion/Perception/Survie terrain froid 11h
Table silencieuse: durée 11 mn
Protection contre la mort: +4(moral) JS sort/effet magique de mort, immunisé absorption énergie et énergie négative (canalisation). 11mn
liberté de mouvement 1h50
Arme aligné Bien 11mn
Offline Meriadec  
#6 Envoyé le : lundi 18 décembre 2023 19:55:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

120 / 120
Après son expérience culinaire avec Mériel, Tar Ughaax écouta Druss avec envie lorsque celui-ci parla des gâteaux de sa mère. Vu la corpulence de cet homme, ces gâteaux devaient être sacrément bons tant il en avait mangé pour être comme il était. Mais, il y avait peu de chances que Naximarra soit invitée. Ainsi, s'il voulait satisfaire sa curiosité culinaire, le chevalier devrait d'abord se libérer des "chaînes" qui le liaient à la dragonne.

Les aventuriers semblaient avoir grande faim à les entendre passer de dégustation de gâteaux jusqu'à utiliser de la farine pour localiser des personnes invisibles. Cela lui donna une idée et il déclara, « S'il faut jeter de la farine sur nos adversaires, autant le faire depuis les airs. Si j'arrivais à détecter nos ennemis, je pourrais leur déverser de la farine ou autre chose tout en volant sur Oona. »
Offline danselune  
#7 Envoyé le : lundi 18 décembre 2023 21:15:46(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 6D6
Toucher 7/8 Bonus+5

78 / 78

Bien que Nocta est la pouvoir de guérir les plaies grâce à son lien divin, Drus lui avait celui de mettre sur beaume sur les plaies de l’âme avec la force de son cœur.
« Myrtille et graine de pin? » demanda celui qui, durant des années, avait chapardées des tartelettes fumantes sur la rebord de fenêtre d'une des meilleures pâtissières de Trunau et des environs.
Ayant retrouvé quelques peu le sourire il rebondit sur les propos plus factuel de leur mission.
« Ce genre de magie est effectivement assez personnel, pour ma part je ne peux pas voir les invisible mais s'ils s'approchent à une quinzaine de mètres de moi ils deviennent visible.  »
Les moyens de contrer ce type de magie étaient multiples mais encore fallait-il trouver la bonne.
« S'il faut allez en ville pour y acheter des choses cela signifie que nous n'attaquerons pas demain soir je pense, il faudrait donc en profiter pour surveiller le camp et examiner les objets que nous avons récupéré.
Peut être qu'en plus des sac de farine nous pourrions tout simplement y acheter quelques potions afin que tout le monde y voient, ça serait plus utile qu'un objet dédié à une seule personne. »

Examinant attentivement la grotte et ses alentours, il baissa la voix pour ne pas être entendu d'éventuelles oreilles écailleuse:
« Et puis, j'aimerais en apprendre sur ce cor, Naximarra a eu l'air de le détester et même si je ne compte pas rompre notre alliance un tel objet pourrait nous servir s'il ne s'en sort pas avec le dragon messager ou s'il lui venait l'idée de nous trahir. »

Modifié par un utilisateur lundi 18 décembre 2023 21:16:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#8 Envoyé le : mardi 19 décembre 2023 13:31:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

83 / 83

CA : 15+4

Il y avait deux questions à laquelle pour le moment le rôdeur ne savait pas répondre, c'était comment ne pas être dérouté par la moindre vision d'horreur ou qu'il ne comprenait pas! Il devinait que son affection mental pourrait lui jouer des tours. Il ne savait pas si ses compagnons l'avaient vu fuir ou s'ils allaient l'analyser, mais c'est une chose sur laquelle il faudrait qu'il travail!!
L'autre point était comme l'avait souligner Meriel, il ne voyait pas ce qui était invisible, et pour cause,c’était invisible!!!
Aucune faveur divine ne pouvait être demandée, il faudrait aussi qu'il trouve un objet pour ça!!!

Ses pensées furent heureusement distraites par l'envie de se rassasier, comme Druss! Et l'envie de gâteau lui monta vite à la bouche.
« 
Bon demain au lieu d'aller en ville, nous allons à Trunau!!
 »




En cours:
Offline poulosis  
#9 Envoyé le : jeudi 21 décembre 2023 00:22:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 31/12/29

124 / 124

« Myrtilles, ah souvenirs ! La tarte pigne’ouf, la tarte de fou aux pignes, une tuerie, héhé ! » Il adressa un clin d’œil à Nocta. Reprenant son sérieux, il livra ses pensées.. « Je ne crois pas à une trahison de Naximarra dans l’immédiat, bien au contraire. Elle semble réellement craindre la capacité de Volstus à commander les dragons avec son orbe. Et si elle est sans cœur, a priori comme tous les dragons rouges, elle n’hésitera pas à éliminer son congénère. J’espère juste qu’elle réussira, et ce sans se faire repérer. Je n’aimerais pas l’affronter seule, alors contre deux... » Se remémorant la présence impressionnante du dragon, il faillit ajouter “Quelle race prodigieuse, tout de même !” lorsque son regard tomba sur Mériel. Il s’empourpra légèrement et lui sourit d’un air gêné. Une phrase sans doute très malheureuse à prononcer devant l’elfe.

Il s’empressa de poursuivre. « Commençons par identifier magiquement notre nouveau butin. On peut y trouver de quoi nous aider pour notre prochain mouvement, voire même déterminer notre prochaine méthode d’approche. » Puis à propos de la farine : « Sérieusement,vous envisagez vraiment de répandre de la farine ?! Oh ! J’imagine déjà : couverts de farine, on balance les flammes, et nos ennemis se transforment en tartines grillées prêtes à être dégustées. L’attaque grille-pain, Hahaha ! » Il avala une nouvelle bouchée. « Faut pas oublier que nos chibles sont énormes. Va falloir voler haut pour chemer la farine. Et pas che louper. » Il déglutit. « J’ai un moyen magique, uniquement pour moi, par contre, pour repérer les cibles invisibles. En effet, la nature est bien faite, si vous en doutiez encore, et les chauve-souris savent éviter les obstacles malgré leur faible vision. Mère pourra m’accorder ce bienfait, au besoin. Ceci dit, faut pas non plus trop s’exciter. L’invisibilité est un talent rare… »

Il soupira. Les mots suivants furent prononcés d’un ton doux, dans sa barbe. « Quant à retourner à Trunau, pas question pour moi. Si j’y retourne, je ne sais pas si j’aurai la volonté de revenir ici. Non, selon moi, il faut en finir ici avant de vider les lieux. Mériel, une grosse séance de repérage, demain ? » Sous la pression de ses amis, il était déjà en train de préparer la journée de demain, au lieu de savourer une belle victoire. Les conditions d'installation ne s’y prêtaient pas vraiment, non plus.

EN-COURS Charge de fourmi 22h, Grand pas suprême 11h, peau d'écorce CA +4 1h50, force de taureau FOR +4 20mn, bouclier CA +4 20mn, panoplie magique CA +2 11h, protection énergies destructrices 120pv (froid) 1h50, grâce féline DEX +4 11mn
EN-COURS NOCTA
Festin de héros: +1(moral) attaque/Volonté, +4(moral) poison/peur 12h
Bénédiction du chasseur: +2(saint) Bluff/Perception/Psychologie/Survie, +2(saint) attaque/dégâts Mort-Vivant, +2(saint) initiative/Discrétion/Perception/Survie terrain froid 11h
Table silencieuse: durée 11 mn
Protection contre la mort: +4(moral) JS sort/effet magique de mort, immunisé absorption énergie et énergie négative (canalisation). 11mn
liberté de mouvement 1h50
Arme aligné Bien 11mn
Offline Vrock34  
#10 Envoyé le : samedi 23 décembre 2023 17:50:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
17 Érastus 4725


uelque part dans les Montagnes de l'Esprit, les aiguilles d'une horloge avançaient inexorablement vers une date inconnue mais redoutée. Le moment où le Tyran des Tempêtes estimerait ses troupes prêtes et ses plans suffisamment peaufinés. Ce jour-là, des hordes de géants déferleraient sur les pays avoisinant la chaine montagneuse et la vie de chaque humain, elfe, nain, hobbit et bien d'autres races vivant dans la région ne vaudrait pas grand chose aux yeux du conquérant.

Toutefois, œuvrant dans un angle mort, un petit groupe d'aventuriers avaient voué leur existence à faire obstacle à ces sombres ambitions. Dans l'ombre, en tout cas l'espéraient-ils encore, ils détricotaient un à un les fils de cette maléfique entreprise. En cette fraiche soirée du cœur de l'été, les cinq héros célébraient leur dernière victoire en date. En abattant la prêtresse qui officiait au service de la Princesse Pâle ainsi que de Skirkatla, ils avaient fait tomber la dernière tête du village de Skirgaard. Désormais, leur attention se portait tout entière sur la reine non-morte qui tirait les ficelles depuis sa crypte. Meriel en avait aperçu les quelques premières salles. De toute évidence, la malfaisante géante n'était pas la seule à hanter le complexe. Elle disposait de divers alliés, consorts ou gardes, probablement tous sous sa coupe.

Dans une ambiance bonne enfant, qui dénotait fortement par rapport à l'immensité de la tache qu'ils cherchaient à accomplir, les enfants de Trunau se prêtaient à quelques divagations. Par ailleurs, comme à chaque fois qu'ils s'étaient trouvés confrontés à un pouvoir difficile à contrer, ils réfléchissaient sur les moyens de s'en prémunir. Au cours de la soirée, Meriel avait examiné un à un les divers objets qu'ils avaient récupérés dans le temple maudit.


2 Bandeaux de belle allure +4,

2 pierres de Ioun : Sphère rose et verte et Prisme violet vif

1 Anneau de protection +3

1 Anneau d'invisibilité

1 Sceptre +2, impie taille large

1 parchemin de Infestation de vers





PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Temple d'Urgathoa. Catacombes.

Modifié par un utilisateur samedi 23 décembre 2023 18:29:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#11 Envoyé le : vendredi 29 décembre 2023 11:10:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

83 / 83

CA : 15+4

Il avait rêvé avec les plats imaginés par ses compagnons, mais malheureusement face à lui, ce n’était qu’illusion. Son ventre protesta par de nombreux gargouillis bien sonore.

Mais son attention était déjà pris ailleurs, il cherchait aussi loin qu’il pouvait dans sa mémoire, pour savoir s’il avait déjà demandé une telle faveur divine, mais non ce n’était pas dans son domaine ! Voir dans le noir il pouvait mais voir ce qui n’était pas visible lui était impossible !

Alors que Meriel observait et analysait les objets qu’ils avaient ramené, il fixa le bandeau. Puis en le désignant « Et il y aurait pas moyen de se faire fabriquer un comme ça, mais qui permet de voir ce qui se voit pas quand on le mets sur la tête ? Comme ça on pourrait ce le passer !! »




En cours:


Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : dimanche 31 décembre 2023 10:47:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meriel
CA : 17

61 / 61
Pendant que ses compagnons rêvaient d'agapes dignes d'une troupe de halfelin, Mériel avait étudié les différents objets qu'ils avaient pu trouver et quand Isleen l'interrogea sur la possibilité de créer un nouvel objet semblable au bandeau mais capables de détecter les invisibilités, il lui répondit « Il existe un certain nombre d'objet capable de voir l'invisible, mais ils sont fort couteux et s'il me serait possible d'en fabriquer, il est un sort nécessaire dont je n'ai encore point la maitrise et, de plus, le temps de fabrication en est fort fort long. »



En cours :
Armure de mage (11 heures), charge de fourmi (22 heures), Conscience accrue (110 minutes), démarche aérienne de groupe (110 minutes), détection de l'invisibilité (110 minutes), message (110 minutes).

Offline poulosis  
#13 Envoyé le : dimanche 31 décembre 2023 13:20:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 31/12/29

124 / 124

«  C'est vraiment trop long. Peut-être plus tard ? »

Il regarda Meriel pour lui rappeler sa question. « En attendant, tu penses pouvoir faire mieux que la dernière fois et explorer les catacombes sans te faire repérer, ou on tente une incursion dès demain pour nettoyer ce que tu as déjà repéré, avancer au maximum, puis refaire une exploration plus tard, au besoin ? »

EN-COURS Charge de fourmi 22h, Grand pas suprême 11h, peau d'écorce CA +4 1h50, force de taureau FOR +4 20mn, bouclier CA +4 20mn, panoplie magique CA +2 11h, protection énergies destructrices 120pv (froid) 1h50, grâce féline DEX +4 11mn
EN-COURS NOCTA
Festin de héros: +1(moral) attaque/Volonté, +4(moral) poison/peur 12h
Bénédiction du chasseur: +2(saint) Bluff/Perception/Psychologie/Survie, +2(saint) attaque/dégâts Mort-Vivant, +2(saint) initiative/Discrétion/Perception/Survie terrain froid 11h
Table silencieuse: durée 11 mn
Protection contre la mort: +4(moral) JS sort/effet magique de mort, immunisé absorption énergie et énergie négative (canalisation). 11mn
liberté de mouvement 1h50
Arme aligné Bien 11mn

Offline danselune  
#14 Envoyé le : mardi 2 janvier 2024 21:26:57(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 6D6
Toucher 7/8 Bonus+5

78 / 78

« Il est vrai que l'invisibilité à été un grosse surprise à affronter mais nous avons bien géré. » commença le prêtre « Si je vous protège moins j'aurais accès à un petit peu plus de sorts offensif et pareil pour Mériel s'il fait moins de téléportation ou de visite avec ses capteur magique  »continua-t-il laissant planer quelques secondes de réflexion silencieuse avant de reprendre la parole.
« Si nous nous contentons de vouloir voir l'invisible peut être pourrions nous acheter des potions directement, ça serait moins coûteux et surtout plus rapide, tout comme Mériel peux les recouvrir de paillettes pour les rendre visible, non je ne pense pas qu'il soit utile actuellement de perdre du temps à vouloir acquérir des objets trop puissants. »
Se levant il commença à marcher autour du groupe tout en continuant à parler:
« Ces fichu momies étaient terrifiantes mais ce que risquons de rencontrer devrait être pire » dit-il en réfléchissant à voix haute.«  L’amas de crane et d'os risque d'être résistant à la magie et aux armes, quand au cavalier sans tête je n'ose imaginer mais il doit avoir un truc fantomatique en lui.... » et du point de vue de Nocta le groupe était bien loin du simple conflit avec les géants avec ce nouveau type d'ennemis.
« Sans compter ce que nous découvrirons de pire derrière les portes.... Druss en combat ta magie ne sert à rien donc j'ai besoin que tu l'utilise avant afin de protéger au mieux nos compagnons et ainsi me laisser plus de liberté offensive. »
Ayant fait le tour du groupe le prêtre regagna sa place et, une fois assis en tailleurs, laissa choir son torse vers l'arrière.
« Pffffffff  »soupira-t-il « C'est vraiment pas gagné, en plus Plume peut pas venir nous aider et il s'ennuie ici à force de rester à rien faire, vivement qu'on aille manger les tartes de ta mère Druss ! Si on intervient pas demain soir je la contacte par magie pour qu'elle nous en prépare pour dans trois jours !! »
A l'évocation de son nom et de la mère du druide le gigantesque Roc vint de frotter contre le grand barbu, rêvant des tourtes chaudes à la viande dont elle maîtrisait aussi la confection.
Offline poulosis  
#15 Envoyé le : samedi 6 janvier 2024 00:53:43(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 31/12/29

124 / 124

Druss fronça les sourcils en regardant Nocta. « Faudra que tu me précises ce que tu attends de moi en terme de magie protectrice. J'isole déjà tout le groupe du froid toute la journée. En combat, je protège les membres les plus susceptibles de se retrouver au corps à corps en augmentant leur force ou la résistance de leur peau. Au temple, j'ai protégé de la mort ou vous ai tous permis de ne pas être gênés par la difficulté du terrain, par exemple. Donc ne te gênes pas pour augmenter tes capacités offensives, si tu préfères. Après tout, c'est une forme de défense, également, que d'abattre au plus vite l'opposition. De mon côté, j'aime bien avoir quelques sorts de feu pour pouvoir protéger notre fuite, par exemple. Je serais aussi très démuni à distance, sans eux. »

Puis il lui sourit et fit un signe de tête vers Plume. « Je peux aller chasser avec lui demain, si tu veux, il sera certainement heureux de voler, en effet. Si l'on ne fait rien... » Il se touna vers leur mage elfe. « Tout dépend de Mériel. Je préférerais en finir au plus vite, en ce qui me concerne, et enchaîner avec une attaque dans le repaire de Skirkatla. Ou bien la forge et son géant de feu. »

EN-COURS Charge de fourmi 22h, Grand pas suprême 11h, peau d'écorce CA +4 1h50, force de taureau FOR +4 20mn, bouclier CA +4 20mn, panoplie magique CA +2 11h, protection énergies destructrices 120pv (froid) 1h50, grâce féline DEX +4 11mn
EN-COURS NOCTA
Festin de héros: +1(moral) attaque/Volonté, +4(moral) poison/peur 12h
Bénédiction du chasseur: +2(saint) Bluff/Perception/Psychologie/Survie, +2(saint) attaque/dégâts Mort-Vivant, +2(saint) initiative/Discrétion/Perception/Survie terrain froid 11h
Table silencieuse: durée 11 mn
Protection contre la mort: +4(moral) JS sort/effet magique de mort, immunisé absorption énergie et énergie négative (canalisation). 11mn
liberté de mouvement 1h50
Arme aligné Bien 11mn

Modifié par un utilisateur samedi 6 janvier 2024 00:54:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#16 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2024 10:08:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

120 / 120
Tar Ughaax hocha la tête à la proposition de Druss d'aller faire un tour pour chasser... ou pas, avant de répondre, « Nous viendrons avec vous si vous sortez. Oona a besoin de se dégourdir les ailes après ses voyages en sac... même si ceux-ci sont des plus confortables avec une compagnie de premier ordre. » Puis, plus sérieusement, il continua, « Je suis aussi pour continuer le plus tôt possible nos attaques sur le camp... quitte à prendre des risques et à être obligé de se replier rapidement par téléportation. »
Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : dimanche 7 janvier 2024 11:01:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meriel
CA : 17

61 / 61
« Poussière scintillante est une possibilité, » admit Meriel, « je devrai pouvoir mémoriser ce sort à la place d'un autre après une bonne nuit de sommeil et un peu d'étude de mes livres... Je vais réfléchir à placer ce sort sur une baguette, voir le temps que cela prendra et si nous disposons des composantes nécessaires. Au pire, une petite visite en ville pour les acheter pendant que vous partez chasser ? »



En cours :
Armure de mage (11 heures), charge de fourmi (22 heures), Conscience accrue (110 minutes), démarche aérienne de groupe (110 minutes), détection de l'invisibilité (110 minutes), message (110 minutes).

Offline poulosis  
#18 Envoyé le : lundi 8 janvier 2024 13:57:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 31/12/29

124 / 124

« Chasse demain alors ? Très bien. Pas de souci, Tar, tu viens avec nous, ça nous fera du bien. Éventuellement, le soir, on peut tenter une attaque du forgeron, si on est encore en forme. On pourra se débrouiller pour s'enfuir, je pense, même sans Mériel. Être téléportés sur place serait un plus, par contre. Sur ce, je crois qu'il est temps de se coucher pour justement être en forme demain. »

EN-COURS Charge de fourmi 22h, Grand pas suprême 11h, peau d'écorce CA +4 1h50, force de taureau FOR +4 20mn, bouclier CA +4 20mn, panoplie magique CA +2 11h, protection énergies destructrices 120pv (froid) 1h50, grâce féline DEX +4 11mn
EN-COURS NOCTA
Festin de héros: +1(moral) attaque/Volonté, +4(moral) poison/peur 12h
Bénédiction du chasseur: +2(saint) Bluff/Perception/Psychologie/Survie, +2(saint) attaque/dégâts Mort-Vivant, +2(saint) initiative/Discrétion/Perception/Survie terrain froid 11h
Table silencieuse: durée 11 mn
Protection contre la mort: +4(moral) JS sort/effet magique de mort, immunisé absorption énergie et énergie négative (canalisation). 11mn
liberté de mouvement 1h50
Arme aligné Bien 11mn

Modifié par un utilisateur lundi 8 janvier 2024 14:00:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#19 Envoyé le : lundi 15 janvier 2024 18:02:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

83 / 83

CA : 15+4

« Je vous laisse aller chasser, pour ma part je ferais comme d'habitude! J'irais sur notre lieu d'observation pour voir si ça bouge au campement.
Voir aussi comment nos amis loups réagissent?

Mais Wakri viendra avec vous, cela lui dégourdira les plumes!!  »




En cours:


Offline Vrock34  
#20 Envoyé le : mardi 16 janvier 2024 22:43:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
18 Érastus 4725



alvanisés par leur récent succès à l'intérieur du temple maudit de la Princesse Pâle, les cinq héros passèrent une nuit quasiment festive. A l'abri dans leur grotte, éloignée de quelques lieues du village de Skirgaard, ils se remémoraient la scène de combat qu'ils venaient de vivre.

Les membres du groupe possédaient de nombreux atouts magiques dont ils pouvaient se départir moyennant de coquettes sommes d'or. Ils pourraient ainsi se procurer d'autres objets afin de renforcer leur arsenal déjà conséquent. Le lendemain, ils utilisèrent une bonne partie de la journée pour se préparer à la suite. Une partie d'entre-eux profitèrent de ce temps pour emmener les rapaces chasser dans une vallée voisine alors que les autres se préparaient pour la nuit suivante. De fait, ils avaient décidé de se téléporter au sein de la crypte, dans une des premières salles du complexe, celles que Meriel avait pu observer lors de sa visite magique.

Isleen avait surveillé le village durant les heures d'ensoleillement. L'activité y semblait restreinte, limitée aux quelques patrouilles qui sillonnaient les lieux ainsi qu'aux allées et venues de gardes entre le camp de la Vie et celui de la Mort. A présent, quatre sentinelles se tenaient à tout moment devant les portes qui donnaient accès à la nécropole. Cela ne devrait pas poser de problème particulier au groupe qui envisageait nullement d'entrer par ce coté. La magie toujours plus puissante et prodigieuse de l'elfe représentait un avantage considérable dans l'équilibre des forces. Sans elle, ils n'auraient probablement jamais été capables de nuire autant aux géants sans la moindre perte ni en laissant toujours dans l'esprit de leurs adversaires cette sensation de ne pas savoir contre qui ils se battaient.

Ils n'avaient aucune nouvelle de la part de leur alliée Naximarra partie chasser sa jeune parenté afin de préserver la fragile discrétion de leurs exactions. Mais, ils n'avaient pas le luxe de pouvoir attendre davantage. Aussi, lorsque le Soleil commença à disparaitre derrière les crêtes occidentales, les compagnons du mage se regroupèrent autour de lui dans l'attente du départ imminent...



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Temple d'Urgathoa. Catacombes.

Modifié par un utilisateur mardi 16 janvier 2024 22:47:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET