Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1920212223>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#401 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 19:11:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Traversée à la surface : il faut réussir 4 tests de Natation de DD 15. En cas de résultat entre 10 et 14, on n'avance pas. En cas de résultat de moins de 10, on coule (un second jet raté entraîne une noyade).

Ephrem prit appui contre la falaise et tenta de se projeter aussi loin que possible dans l'eau. Au début, le trajet se déroula sans grand problème ; vu depuis le sommet de la falaise, on aurait même pu croire que c'était clairement de la tarte pour l'athlétique Mwangi. Mais les choses commencèrent à se compliquer lorsqu'il arriva au quart de la distance séparant l'île de l'épave.

Dans un premier temps, il cessa de progresser : malgré ses mouvements, le courant le faisait dévier, de telle sorte que la distance qu'il lui restait à parcourir ne semblait pas diminuer. Puis, soudainement, Ephrem disparut sous la surface. L'eau agité par les forts courants se démenait dans toutes les directions autour de lui. Tous les observateurs qui étaient restés au sommet de la falaise retinrent, eux aussi, leur respiration... puis, finalement, la tête du Mwangi resurgit hors de l'eau.

Il parvint à poursuivre son chemin pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'un quart du trajet à accomplir. Et là, une fois de plus, il sombra sous la surface, manquant de se noyer pour la seconde fois. De justesse, il parvint à ressortir la tête de l'eau et à respirer à nouveau. Mais le trajet avait sans doute commencé à le fatiguer car, pendant plusieurs longues minutes, il ne parvint pas à avancer d'un centimètre. L'ilot qu'il avait pris pour point de repère n'était plus qu'à une cinquantaine de mètres de lui mais les contre-courants semblaient trop forts pour lui…

Ephrem est aux 3/4 du trajet. Il suffit de réussir un test de DD 15 sans se noyer entre temps…
Offline Uktar  
#402 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 23:05:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Il n’avait pas vu la chose aussi difficile, le courant était plus fort que ce qu’il n’avait pensé, mais au moins le retour serait peut être plus rapide.
Mais pour le moment il lui fallait encore faire quelques brasses, son point de mire et son but ne se rapprochait plus depuis de nombreuses brasses. Il commençait à ressentir de la fatigue, inconsciemment il mit la main à sa ceinture ou se trouvait la fiole qu’il avait prit, au cas où il n’arriverait pas à refaire surface.
Mais il avait promis qu’il ferait le nécessaire pour ne pas l’utiliser, ou du moins pas encore, car il risquait d’en avoir plus besoin sur le voyage retour ou sur l'exploration!
  • Natatation : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
!

Mais le dernier coup de rein avait suffit pour le propulser sur l'ilot qu'il avait visé depuis le début. Il se releva , regarda autour de lui et fit signe à ses compagnons que tout allait bien!

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2011 23:08:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#403 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 23:53:18(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14/14 pv

Sven avait surveillé avec attention la progression du jeune homme. Il s'était préparé pour pouvoir descendre la falaise en vitesse au cas où Ephrem aurait eu besoin de son aide. Pendant la lente avancée du roublard, le barbare avait plusieurs fois revérifié inconsciemment que la potion qui lui permettrait d'atteindre son compagnon en détresse sans avoir à nager était toujours dans l'une des poches de son vêtement.

Ce n'est que lorsque Ephrem leur fit signe qu'il était arrivé à bon port que Sven se détendit un peu. « Bon, la première étape est achevée... Reste maintenant le plus dur pour lui... »
Offline Dalvyn  
#404 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 00:12:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Plusieurs des observateurs situés au sommet de la falaise soufflèrent enfin quand Ephrem arriva sur l'ilot. L'endroit ne faisait guère plus de quelques mètres carrés et était constitué d'une sorte de large rocher plus ou moins pointu entouré d'une étroite plage dont la largeur variait entre un et deux mètres. Ephrem s'allongea sur le sable pour reprendre son souffle après l'effort qu'il venait d'effectuer. Les muscles de ses bras et de ses jambes étaient engourdis à cause des efforts qu'ils avaient dû donner pour atteindre cet endroit.

Si toutes les rives de l'île étaient semblables à celle-ci, c'était futile d'espérer pouvoir quitter l'endroit à l'aide d'un radeau : les courants étaient bien trop forts.

Le bout de mât qui dépassait de l'eau se trouvait à une petite dizaine de mètres de l'îlot. Il faudrait plonger et tenter de voir sous l'eau pour savoir exactement ce qu'il restait du navire.

Ephrem, toujours étendu sur le sable, tenta d'ouvrir les yeux mais le soleil brillait bien trop au-dessus de lui. Par réflexe, il regarda en arrière et vit quelque chose qui flottait dans le vent. Intrigué par le mouvement, il se redressa puis il se retourna. C'était une sorte de morceau de tissu qui battait au vent et qui avait dû s'accrocher quelque part de l'autre côté du rocher qui se dressait au centre de l'ilot. Après avoir pris quelques minutes de repos, il se releva et alla quand même voir de quoi il s'agissait.

En faisant le tour du rocher, il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à se trouver sur l'ilot. De l'autre côté du rocher se trouvaient les restes squelettiques d'un individu assis sur le sol. Le tissu que le Mwangi avait aperçu était un lambeau d'habit accroché à un morceau d'os. Le squelette tenait une sorte d'épais livre contre son torse et ses bras étaient croisés sur l'ouvrage, comme pour le protéger. On pouvait voir qu'un des doigts de la main droite était orné d'un anneau doré. Les os étaient blanchis, un signe montrant que le squelette se trouvait sans doute là depuis un bon bout de temps…

Jet possible : Premiers secours (seulement pour Ephrem vu qu'il est le seul sur place)
Offline Madrek  
#405 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 08:14:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa observait son confrère mwangi avec inquiétude... Il semblait avoir du mal à progresser et les risques étaient bien réels. S'il lui arrivait malheur le groupe serait bien impuissant.

Finalement Ephrem arriva à l'îlot au soulagement de la druidesse.

Elle mit en garde le jeune homme de la fin imminente de son sort :

« Ephrem méfie toi mon sort va bientôt se terminer et je ne sais combien de temps le peuple oiseaux te tolèrera ! »
Offline Uktar  
#406 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 13:15:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Le jeune roublard avait prit un moment pour reprendre un peu de force, la traversée avait été un peu moins facile que ce qu’il avait souhaité. Et il espérait que le regain d’énergie qu’il avait eu sur la dernière partie, ne lui jouerait pas des tours pour la plongée et pour le retour.
Enfin pour le moment il lui restait pas mal à faire, notamment l’inspection du cadavre qui se trouvait pas très loin de lui. Instinctivement il dégaina son épée courte pour s’en servir et toucher du bout de la lame plutôt que des mains le squelette. Apparemment il devait se trouver ici depuis un bon moment, mais chose étrange avec les tempêtes, l’eau salée et le soleil, le livre et l’anneau paraissait en bon état.

Il s’approcha et essaya de deviner si c’était encore possible de voir de quoi avait pu mourir ce marin ? Au moins voir s’il y avait une énorme blessure !! Mais pour de ce qui était de récupérer les deux objets, il fit un effort énorme sur lui-même, ne pas y toucher pour le moment, aller voir l’épave avant, ils avaient passé de nombreux jours ainsi, ce n’'était pas quelques minutes qui les feraient disparaitre !

Maintenant, comme il avait cru entendre la druidesse, il fallait se hâter, et commencer sa plonger pour explorer et surtout essayer de deviner le nom du bateau ! Il se redressa regarda en direction de la mature, il se servirait du mat pour descendre plus rapidement, et puis il y avait toujours cette potion qu’il pourrait utiliser. Puis se retournant il fit un signe à ses compagnons que tout allait bien et entra dans l’eau pour se diriger vers le mat, ou il plongerait.

  • Premier soin : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Natation pour rejoindre le mat : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Perception la tête sous l'eau pour se diriger en longeant le mat : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Natation pour la plonger : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Natation : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Natation : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

C'est combien le DD pour avancer sous l'eau, normalement je ne suis plus sujet à la mer agité?
C'est partie pour 20 round sous l'eau à retenir sa respiration

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 13:21:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#407 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 14:30:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ephrem fit le tour du rocher qui s'élevait au milieu de l'ilot pour aller faire face au squelette. Prudemment, il dégaina son épée et toucha les ossements. Ceux-ci ne semblèrent pas s'en offusquer ; c'était déjà ça. Le squelette était comme en position assise, avec les mains croisées devant son torse protégeant une sorte de livre épais dont la couverture avait été salement attaquée par les embruns. Le Mwangi remarqua que le squelette avait plusieurs os brisés mais ses connaissances étaient insuffisantes pour qu'il puisse en déduire quoi que ce soit.

Par contre, son attention fut attirée par un reflet métallique venant d'un des doigts squelettiques croisés sur le livre ; le doigt en question était orné d'un anneau doré. Ephrem comprit aussi rapidement que, vu la position dans lequel l'homme était apparemment mort, il accordait une grande importance au tome qu'il tenait contre lui. Ou peut-être était-ce "elle" ? Impossible à dire pour Ephrem…

Quoi qu'il en soit, il décida de laisser le squeltte tel quel pour l'instant et de s'intéresser d'abord à l'épave. Le mat qui dépassait de l'eau et qu'ils avaient aperçus depuis le sommet de la falaise n'était qu'à une dizaine de mètres de l'ilot. Ephrem comprit tout de suite qu'il pourrait s'en aider pour descendre plus rapidement. Il se jeta à nouveau à l'eau et rejoignit sans problème l'épave Il descendit lentement et glissa la tête sous l'eau pour observer le navire. La clarté du soleil matinal et la pureté des eaux rendaient sa tâche relativement facile…

Malheureusement, il n'y avait pas grand chose à voir. Visiblement, le mat était resté attaché à une partie du pont supérieur, mais à rien d'autre… Ephrem tourna la tête dans toutes les directions, mais il n'y avait aucune véritable épave visible dans les environs. Il y avait là juste une portion de pont supérieur transpercé par un mat suffisamment long pour se prolonger hors de l'eau ; aucun signe de cale, de cabine ou de quoi que ce soit d'intéressant. Le reste de l'épave, et son contenu, avait dû être balayé par les courants loin de là.

Non, décidément, il n'y avait rien à trouver sous l'eau à cet endroit-là… Aussi regagna-t-il l'ilot, peut-être un peu dépité.
Offline Uktar  
#408 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 16:07:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Il fallait se rendre à l'évidence, ses compagnons avaient raison et malheureusement le mat était un trompe l'œil. Il avait fait un tour sous l'eau sans grand succès, le temps à présent était contre lui et il lui fallait revenir vers les falaises avant que son invisibilité ne se dissipe.
Il avait repris pied sur l'ilot, maintenant faisant de grand signe pour que ses compagnons comprennent qu'il n'y avait plus rien à voir et qu'il allait revenir, mais avant il allait s'intéresser au squelette et à ses possessions. Toujours avec le bout de la lame de son épée, il alla arracher l'anneau, puis le récupérant dans la main, il s'occupa à écarter les os du livre.
« Désolé mon gars, mais je pense que l'on pourra plus en avoir besoin que toi!! »

Ephrem prit la peine de feuilleter le livre sans trop s'attarder, mais au moins pour voir de quoi il parlait. Sa curiosité, l'emporta encore une fois sur la raison de rentrer le plus vite possible, ou était ce, histoire de souffler encore un peu?

Le livre avait subit les embruns et différentes vagues, mais il fallait quand même essayer de le préserver, chose qui n'allait pas être évidente, enfin il le tenterait.
Il leva le livre pour que depuis la falaise on s'aperçoive de sa découverte, puis enfila l'anneau pour éviter de le perdre et enfin rentra une nouvelle fois dans l'eau.
Il allait essayer de nager sur le dos pour tenir au maximum le livre au dessus du niveau de la mer, se retournant assez fréquemment pour toujours aller dans la bonne direction.
  • Natation : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Natation : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Natation : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Natation : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Natation : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Natation : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Natation : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Natation : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Natation : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Natation : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Natation : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20

Je peux toujours pas prendre mon temps pour faire 10??

Modifié par un modérateur lundi 6 juin 2011 21:37:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#409 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 17:54:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Effrem se pencha sur le squelette et tenta d'enlever l'anneau qui enserrait encore le doigt squelettique. Il dut tirer assez fort pour écarter le doigt du livre que le squelette enserrait contre son torse. Le doigt cassa net et le Mwangi put enfin retirer le cercle doré. Il n'y avait aucune inscription sur l'objet, aucun signe distinctif ni signet. C'était apparemment un simple bijou.

Il s'intéressa ensuite à l'épais volume. L'extraire fut assez délicat car le livre était bel et bien coincé sous les deux bras croisés du squelette. Il fallut qu'il tire sur les os (ce qui eut pour conséquence de les briser) afin de pouvoir dégager l'objet. Les divers éléments osseux qui composaient les bras et les mains du squelette tombèrent sur le sol lorsque le livre fut enfin libéré

Lorsque le volume fut dégagé, Ephrem eut une bien meilleure vue sur l'étrange mort de l'îlot. Il avait autour du "cou" une lanière de cuir à laquelle était accrochée une petite patte de singe momifiée. Plus bas, il put apercevoir les restes d'une épaisse ceinture de cuir tombée au niveau du bassin du squelette. La ceinture en elle-même était inutilisable mais il y avait un petit fourreau qui y était accroché. Le cuir du fourreau, comme celui de la ceinture, avait été attaqué par les embruns marins mais il avait fait son effet en protégeant l'objet qui y était renfermé : une dague de très belle facture.

Maintenant que le livre était dégagé des bras du squelette (bras dont les pauvres restes venaient d'être amputés), Ephrem ouvrit l'épaisse couverture pour jeter un coup d'œil à son contenu. Si la dague cachée dans le fourreau avait survécu aux assauts du temps et des intempéries, il n'en allait pas de même pour le contenu du livre. La plupart des pages étaient abimées et illisibles. Sur les quelques feuillets qui avaient un peu mieux tenu le coup, le Mwangi ne découvrit que des symboles incompréhensibles pour lui ; c'était sans doute des écrits magiques. Un grimoire, peut-être. Enfin, plus précisément, les restes d'un grimoire…

La patte de singe, l'anneau et la dague supporteraient sans doute le voyage de retour, mais la chose était beaucoup moins sûre pour le livre…

Ephrem tenta de revenir vers la falaise en nageant sur le dos mais il déchanta rapidement… à peine parvint-il à parcourir le quart du chemin avant de se retrouver à nouveau engouffré par les eaux. Il se débattit dans tous les sens, tentant désespérément de regagner la surface, et but la tasse plus d'une fois avant d'enfin ressortir la tête et de pouvoir prendre une profonde respiration. La suite du voyage se déroula un peu plus facilement… mais le mal avait été accompli : le livre qu'il avait pris pour un grimoire s'était retrouvé sous l'eau.

Test de Dextérité (1d20 + modificateur de Dex) de DD 15 pour ne pas lâcher le livre.

Finalement, au bord de l'épuisement, il rejoignit la falaise et s'agrippa de toutes ses forces à la corde. À peine possédait-il encore assez d'énergie pour rester ainsi accroché… tant et si bien que ce furent ses compagnons restés au sommet de la falaise qui durent le remonter.

Quelques longues minutes plus tard et le Mwangi se retrouvait enfin sur la terre ferme, aux côtés des autres naufragés.
Offline rectulo  
#410 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 21:43:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

La prêtresse avait vécu avec douleur l'impossibilité de porter secours au jeune Ephrem pour lequel elle s'était prise d'amitié. Sa candeur, malgré sa prise de risque le lui rendait sympathique.

Elle vit avec angoisse l'eau le recouvrir pendant qu'il revenait vers la falaise. Il semblait vouloir protéger quelque chose qu'elle ne parvint pas à voir malgré la distance.

Lorsqu'il fut enfin près du but, Sébrysse se hâta d'aider à remonter le jeune homme en tirant sur la corde qui lui avait permis de descendre. Elle l'examina ensuite de pied en cap pour voir s'il n'était pas blessé. Il n'en avait pas l'air même si ses muscles semblaient tétanisés par l'effort.
« Une telle aventure était une folie. Il s'en est fallu de peu que tu ne périsses. J'espère que le jeu en valait la chandelle. »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 13:34:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#411 Envoyé le : lundi 6 juin 2011 23:19:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

La difficulté pour le retour avait été terrible et plus d’une fois le jeune roublard avait vu sa vie lui quitté, pourtant plusieurs fois la main à sa potion de respiration sous l’eau. Certes il s’était lester des possessions du squelette, il n’avait pas voulut laisser la moindre chose sur cet ilot et avait ramassé même le tissu qui lui avait révélé la présence du cadavre !!

Finalement c’est en lâchant le livre qu’il avait voulut sauver des eaux, qu’il réussit à se hisser à la surface, il enrageait de ne pas avoir pu le garder contre lui, le manuscrit avait des symboles qu’il n’avait su déchiffrer mais il n’en doutait pas certain de ses compagnons n’auraient eu aucun mal à le déchiffrer, C’est un grand « NON !!!!  »Qui sorti de sa bouche lorsqu’il était réapparut, et difficilement il était revenu à la falaise. Il avait glissé son pied pour qu’on puisse le hisser jusqu’au sommet.

Les yeux lui piquaient, le soleil avec le mélange de sel, ne faisait pas bon ménage sous ces paupières, et il eu des difficultés à reconnaitre la prêtresse qui se penchait sur lui, c’est à ces mots qu’il pu répondre.

« Non dans ma détresse j’ai perdu un livre, Mr Sven peut être vous pourriez vous aller le rechercher, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de fond à cet endroit, c’était un livre avec des symboles que je n’ai pas su lire…. !!!!! »
Malgré ses mots qu’il avait dit avec une déception telle qu’on pouvait voir qu’il s’en voulait énormément, on pouvait voir à son cou cette lanière de cuir avec une petite patte de singe momifiée, ainsi qu’un petit fourreau qu’il avait glissé à sa ceinture contenant une dague de très belle facture. L’anneau qu’il avait passé au doigt de manière à ne pas le perdre, brillait au soleil.
  • Jet de Dex : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 6 juin 2011 23:41:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#412 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 01:20:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ceux qui étaient restés au sommet de la falaise avaient pu repérer approximativement le moment où Ephrem avait perdu le livre ; c'était après un quart du trajet de retour, lorsqu'il avait connu des difficultés et avait failli se noyer. Vu les flots, il y avait de grandes chances pour que le grimoire (si c'en était bien un) ait été emporté par les vagues… et c'était sans parler de son état.

« Bah, inutile d'y retourner. Vous l'avez lâché, tant pis. » commenta Gélick en observant les vagues qui s'écrasaient contre la falaise. « Ca n'empêche que vous aurez une place de choix dans mon récit. Bon, évidemment, ce n'était pas si effrayant que de descendre dans le ventre d'une ancienne épave en équilibre instable, hein. Mais ça faisait quand même une belle distance à parcourir. »

L'attention du gnome fut attirée par un mouvement plus bas. Il se retourna et dit « Bon, sinon, nos amis volatiles commencent à s'agiter on dirait… On ferait peut-être mieux de les laisser, non ? »
Offline Madrek  
#413 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 08:32:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9/9

Ellawa fut soulagée de voir Ephrem retoucher terre de plus les oiseaux avaient tenus paroles et ça elle en était heureuse.

Elle observa pendant le trajet de retour le comportement de Simurgh voir ce qu'il faisait pendant ce temps et devant tous ses frères raciaux. Avait-il tenté de les rejoindre et de communiquer avec eux ? Quand elle avait parlé avec eux il devait avoir compris lui. Simurgh avait tenté de parler avec Ellawa ?

Gélick prit de vitesse la druidesse qui comptait pousser tout le monde à partir rapidement du territoire des oiseaux géants :

« Sages paroles maître Gélick, partons sans tarder de leur territoire ils ont tenu parole à nous d'en faire de même.

De plus je vous remercie tous de m'avoir fait confiance et de ne pas avoir fait couler le sang inutilement d'animaux. C'est ainsi que l'on doit se comporter vis à vis de la Nature pas autrement. »


La druidesse recula à l'abris des arbres rapidement et demanda le chemin que comptait prendre le groupe :

« Où allons-nous vers le Sud c'est cela ? »
Offline Uktar  
#414 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 13:35:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Le temps de retrouver son souffle, il avait pu retrouver une vue normale sans brume devant les yeux. « Je vous rends la potion, j’ai bien failli m’en servir, maintenant je ne sais pas si j’aurais tout de même pas du quand même l’utiliser, ça aurait peut être permis de ne pas perdre le livre… !!!!
Je sens que vous m’en voulez pour ça !!!!

Par contre j’ai trouvé ça sur le squelette »
, il montra la dague ainsi que le pendentif avec la patte de singe !! « Ça le remplace pas, mais c’est toujours ça non ???
Sous le mat il n’y avait rien, le reste du navire a du se détruire au fil des tempêtes, ce qui fait que je n’ai pas pu voir le nom de ce bateau. »

Il avait eu l’air désolé lors de cette dernière phrase,«  vous aviez raison, ça ne servait à rien d’y aller, enfin de compte !!!!! »

« Tu as raison Ellawa, on va retourner au camp », avait il dit en se rhabillant et en récupérant son peu d’équipement. Il avait baissé la tête et sorti son épée pour à nouveau rouvrir leur chemin de retour !!
Offline nan2tyx  
#415 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 18:31:26(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Sven avait montré son dépit de voir disparaître le livre d'un léger dodelinement de tête. Il s'en voulait quelque part de ne pas avoir pu assister Ephrem dans sa tentative. Peut-être que s'il avait été présent, les choses se seraient passées autrement ? Nul ne pouvait le dire, mais il se sentait en faute. Lorsque le jeune homme mit le pied sur la corde qui pendait encore le long de la falaise, il attrapa cette dernière à deux mains et tira de toutes ses forces, comme pour s'excuser de n'avoir rien fait auparavant. La remontée se passa rapidement et sans problèmes.

Le barbare garda le silence lorsque Ephrem fit rapport de ses découvertes. Et il sourit ironiquement dans sa barbe lorsque le jeune homme indiqua que le mat ne menait nul part... Dette er ikke hva jeg sa? Vi må ha tillit i Sven ... noen ganger. / C'est pas ce que j'avais dit ? Il faut faire confiance à Sven... parfois. Mais il reprit rapidement son air sévère et renfermé. Il ne fallait pas que les autres pensent qu'il se moquait de celui qui avait risqué sa vie pour si peu de choses...

Il écouta la suite de la discussion et acquiesça à l'idée de retourner au campement. Il ajouta même. « Maintenant que nous avons terminé de visiter cette partie de l'île, nous allons pouvoir déménager et nous installer de manière plus permanente du côté des baies pour Aerys. »
Offline rectulo  
#416 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 19:07:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

Tout en s'éloignant du périmètre de chasse des oiseaux, Sébrysse s'adressa à Ephrem qui semblait s'en vouloir et lui dit : « Ne t'inquiètes pas, Ephrem. Je préfère avoir mille fois perdu ce livre dans les flots que de te savoir en difficulté ou mort. Tu as été très courageux, voire téméraire. Cette potion nous servira sans doute plus tard et c'est bien de ne pas l'avoir utilisée mais elle sert aussi à éviter de perdre la vie quand on doit affronter un péril. La prochaine fois, n'hésites pas à l'utiliser. Examinons un peu les objets que tu as ramenés pour voir si tous les risques que tu as pris en valaient la peine. Il est curieux qu'ils se soient si bien conservés. Où les as-tu trouvés ? »

détection de la magie sur les objets ramenés par Ephrem.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 13:35:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#417 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 20:14:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
(Jask n'est pas du voyage ; il y a juste Gélick et Sasha ! Smile )

Sébrysse fit appel à Sarenrae pour que les auras magiques lui soient révélées. La dague ne possédait visiblement aucun enchantement ; malgré tout, c'était un bel objet avec une lame de belle facture (dague de maître). La petite patte de singe momifiée, elle, était magique, par contre.

Ils poursuivirent leur chemin pendant une bonne partie de la journée, en ligne droite vers le campement. Ils arrivèrent sur place au début de la soirée, alors qu'Aérys était occupée à faire rôtir une chèvre sauvage qu'Ishirou avait capturée. Le repas s'annonçait délicieux, surtout que, sur le côté, Jask était visiblement en train de préparer une sauce aux baies d'ortie pour agrémenter la viande…
Offline Hunka  
#418 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 22:41:20(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

Andrez fût soulagé de revoir Ephrem sain et sauf, non par amitié, mais bien par esprit logique. Ainsi, ils n'auraient pas eu besoin d'aller chercher le corps du jeune homme à travers les flots et de perdre du temps. Et puis, si un monstre se pointait, ça réduirait les chances que l'alchimiste soit le premier choix pour combler sa faim!

Lorsqu'ils revinrent au camp, il dit:
« Bon, bas, je ne sais pas, mais je trouve qu'on a pas beaucoup avancé. Alors, que faisons-nous demain? »

Modifié par un modérateur mercredi 8 juin 2011 08:53:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#419 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 13:53:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ephrem

7/7pv

Le retour au campement avait été plus rapide que prévu et c’était avec soulagement qu’il revoyait ses compères de naufrage entrain de leur préparer un bon repas pour le soir.
Il avait réussit à gérer ses mots de ventre et ses frissons, certainement du aux piqures de la nuit, sans trop de gène, malgré la journée épuisante qu’il avait eu.

Ce qui était sur c’est qu’il ne veillerait pas très tard ce soir, juste le temps de raconter à ceux qui n’avait pas été là, sa découverte du squelette et la non présence du navire sous le mat !

« Pour demain je pense que nous devrions aller encore explorer une ou deux journées de plus vers le sud, juste histoire d’être sur qu’on aura pas à déplacer le camp juste après !! Et puis d’après mes souvenirs de ce qu’à dit Jask, Aerys doit encore se reposer, il me semble ???? »
Offline Dalvyn  
#420 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 16:08:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« En fait, les baies l'ont remise sur pied à une vitesse incroyable. » répondit Jask tout en dévorant un morceau de cuisse. « Mais, pendant votre absence, j'ai examiné ces baies plus attentivement… je pense qu'en fait, leurs effets curatifs ne s'arrêtent pas aux addictions diverses. Consommées fraîchement, je pense qu'elles pourraient aussi protéger contre les maladies en tout genre… » Il se tourna vers Ephrem et désigna les nombreuses piqures d'insectes qu'il avait récoltées la nuit dernière et dit « Y compris contre les effets secondaires de ces piqures, car je ne doute pas qu'une grande partie des insectes qu'on trouve ici véhiculent toutes sortes de contagions des plus dangereuses. »

« Naturellement, les baies ne feront rien contre les piqures et les démangeaisons en elles-mêmes… mais elles devraient pouvoir vous aider à combattre les effets secondaires et plus désagréables encore. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
5. Explorations sur la Lame des Contrebandiers (Partie 15)
par Dalvyn 07/02/2011 17:26:00(UTC)
23 Pages«<1920212223>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET