Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages«<234
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#61 Envoyé le : lundi 28 novembre 2011 10:52:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme la veille au soir, Arlandeth quitta le temple et se faufila dans les ruelles désertes en direction de l'est de la ville et de la Citadelle Volshyének, là où la Garde avait ses quartiers. Une fois encore, il put constater la lourdeur du climat qui régnait sur Korvosa, sur sa ville… les passages étaient déserts ; la plupart des gens se renfermaient chez eux pour tenter de tenir au loin la terrible maladie qui se propageaient au sein de la population. À peine voyait-on un volet ou un rideau s'écarter légèrement pour permettre aux habitants de jeter un œil curieux en direction des rues vides où les pas du jeune novice résonnaient. C'était une atmosphère oppressante… et, avec les événements et les découvertes de la matinée, on aurait pu s'attendre à tout moment qu'une des mystérieuses ombres qui se tenaient abritées derrière les fenêtres des géants de pierre qui bordaient la rue allaient se jeter sur le Sarénite pour l'empêcher de poursuivre ses investigations.

Pressant le pas et rejoignant des artères plus larges de la ville, Arlandeth aperçut bientôt les grillages de l'enceinte de la Citadelle. Les gardes de faction à l'entrée avaient l'air épuisé… le Voile Sanglant avait sans doute fait autant de ravages parmi la Garde que parmi la population, et ces vigies-là n'avaient sans doute pas eu beaucoup de temps de repos dernièrement. Ils n'arrêtèrent même pas le jeune prêtre, qui traversa la cour en direction du bâtiment principal qu'il avait déjà visité la veille. Il y pénétra et s'adressa au clerc de faction derrière le bureau pour lui indiquer qu'il désirait voir la Maréchale au sujet d'une affaire d'importance.

Le clerc le conduisit dans la salle d'attente où il avait déjà patienté la veille, celle où trônait le célèbre tableau de la rencontre entre le général Korvosa et le commandant Endrin… la fondation de Korvosa et le début de la victoire sur les Shoantis qui occupaient la région. Le clerc revint rapidement et lui demanda de patienter quelques instants, parce que la Maréchale était en entrevue.

Une dizaine de minutes plus tard, la porte du bureau de la Maréchale s'ouvrit. C'était un homme grand portant l'uniforme de la Compagnie de la Zibeline, les défenseurs montés à dos d'hippogriffes, qui se tenait dans l'encadrement. Cela surprit légèrement Arlandeth : la Garde et la Compagnie de la Zibeline étaient deux corps bien différents ; pourquoi un soldat de la Zibeline serait-il au service de la Maréchale… L'homme s'adressa à lui : « Vous pouvez entrer ; Kressida va vous recevoir. » Encore plus étrange… un soldat de la Zibeline qui se permettait d'appeler la Maréchale par son prénom ?

Toutefois, Arlandeth fit ce qu'on lui avait demandé et pénétra dans le bureau de la Maréchale. Le soldat de la Zibeline était resté à l'intérieur. Le prêtre s'attendait à ce qu'il se place au garde à vous ou qu'il adopte une posture défensive pour protéger la Maréchale, mais il n'en fit rien : sans que qui que ce soit ne lui en ait donné la permission, il déplaça un fauteuil pour le rapprocher du bureau de la Maréchale et il eut même l'outrecuidance de s'y asseoir !

La Maréchale ne parut pas s'en offusquer… d'un geste, elle invita Arlandeth à s'asseoir lui aussi, puis elle prit la parole. « Arlandeth, voici Marcus Endrin, le Commandant de la Zibeline… » — évidemment, cela expliquait pas mal de choses : l'individu n'était pas un simple "soldat" mais bien le dirigeant de toute la Compagnie. Elle se tourna vers le dénommé Marcus et ajouta « Il s'agit du prêtre de Sarenraë à qui nous avons demandé des informations sur Grem Tessinou. »

Elle reporta son attention sur le prêtre et poursuivit « Avez-vous trouvé quelque chose de nouveau ? » Elle poussa un soupir dans lequel transparaissaient sa fatigue et sa lassitude avant d'indiquer « Je dois vous avouer que la moindre miette d'information sera mieux que ce que nous avons… » puis elle s'enfonça dans son fauteuil et écouta le prêtre.
Offline Kolimar  
#62 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 00:06:57(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv



Arlandeth salua respectueusement l'invité de dernière minute. Il se posa la question un bref instant de savoir si tout dire face à cet inconnu qui ne l'était pas vraiment était une bonne chose. Il se décida pour le oui car la Maréchale lui faisait confiance visiblement.

« De nouveau, oui mais est-ce que cela va vous aider je ne sais pas. J'ai mené mon enquête de mon côté. J'ai essayé d'être le plus discret qu'il m'était possible de l'être et j'ai découvert quelques petites choses troublantes. J'ai découvert où étaient les bâtiments achetés par l'énigmatique Tessanou. Mais cela je pense que vous le saviez déjà. Cependant, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui connaissait notre inconnu. Il faisait parti de notre temple où il avait une fonction administrative. Steggle pour ne pas le nommer. Il m'a délibérément menti au passage sur le fait qu'il ne connaissait pas notre homme. j'ai cependant acquis la preuve et la certitude qu'il le connaissait. Pour la bonne et simple raison qu'il a signé l'acte de vente pour notre inconnu. Cependant, en voulant le retrouver pour éclaircir cette histoire j'ai eu la mauvaise, très mauvaise même surprise de voir qu'il avait été assassiné dans la journée. Cet assassinat ayant eu lieu dans le temple même. Mon supérieur étant au courant des raisons qui m'ont amené à le rencontrer, il m'a expressément ordonné de ne pas poursuivre mes investigations et de faire mon rapport auprès de votre autorité. Il ne voudrait pas qu'un prêtre de notre ordre disparaisse, surtout en ces temps délicats. Cependant, il a bien précisé que je ne devais pas continuer mes investigations seul. »

Arlandeth insista volontairement sur le dernier mot pour bien montrer que la maréchale pouvait encore compter sur lui, si du moins, quelques aménagements étaient prévus pour lui. il se permit même une suggestion.

« Il se peut même que d'autres personnes, impliquées de la même manière que moi dans la traque de ce Tessanou, puissent avoir besoin de mes services. Ah j'oubliais, une chose importante. Si Steegle a bien été assassiné, il n'a pas pu nous donner le nom de son assassin, du moins de sa propre bouche. Cependant, je pourrais peut-être être en mesure d'en savoir plus, mais pas avant demain. Le succès de la chose n'est pas garantie mais cela ne coûte rien d'essayer. Car après tout, ma piste s'arrête à Steegle pour ma part et aux bâtiments achetés, que je n'ai pas encore eu le temps de visiter. »
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2011 16:13:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kressida Croft fronça les sourcils et répliqua sur un ton énervé « Et encore bien que vous n'y avez pas été ! Ne pensez-vous pas que, si je n'ai pas voulu vous dire de quel bâtiment il s'agissait, j'avais mes raisons ? Ne pensez-vous pas que, si j'ai refusé de vous donner de plus amples informations, c'est parce que je ne voulais pas que vous y mettiez les pieds… et que vous risquiez de mettre la puce à l'oreille à ces… »

Elle soupira et se laissa tomber sur son fauteuil avant d'adopter un ton plus conciliant. « Veuillez m'excuser… je me suis laissée emporter et guider par la fatigue. Je n'aurais pas dû employer ce ton envers vous alors que vous venez nous livrer des informations capitales. Inquiétantes… mais capitales. » La Maréchale de la Garde s'était tournée vers le Commandant Endrin de la Zibeline en prononçant ces derniers mots.

Ce dernier acquiesça en direction de la Maréchale puis il prit la parole. « L’Hospice de la Sainte Dame. » dit-il. « C'est le nom que porte désormais le bâtiment en question. Il s'agit d'un ancien entrepôt qui appartenait à la famille Arkona et qui, selon les voisins, n'était guère utilisé… c'est officiellement pour cela que les Arkona l'ont vendu, à ce mystérieux Grem Tessinou. Mais, visiblement — et vos dires confirment nos soupçons —, il n'existe aucun Grem Tessinou. Derrière ce pseudonyme se cache… quelqu'un d'autre, que nous ne connaissons pas. »

La Maréchale reprit la parole. « Quelqu'un d'autre qui, cependant, est suffisamment puissant et convaincant pour obtenir les services d'un responsable administratif du temple de Sarenrae et faire en sorte que celui-ci serve d'intermédiaire dans cette transaction immobilière. Quelqu'un d'également assez puissant et convaincant pour inciter cet intermédiaire à venir le prévenir dès que quelqu'un s'intéresse au mystérieux Grem Tessinou. Et quelqu'un d'assez puissant et déterminé pour faire assassiner cet intermédiaire lorsque, sans doute, ce qu'il sait devient dangereux. »

Marcus Endrin hocha la tête puis se tourna vers Arlandeth. « Mais encore, s'il n'y avait que tout cela… » prononça-t-il sur un ton ironique. « Un mystérieux commanditaire inconnu, sans doute riche et puissant, est déjà intimidant… mais cet Hospice de la Sainte-Dame, cet ancien entrepôt revendu par les Arkona, sert aujourd'hui de quartier général aux médecins de la Reine. Oui, ces mêmes médecins qui sont arrivés à Korvosa pour s'occuper de l'épidémie et à qui la Reine a donné les pleins pouvoirs sur la Garde. C'est là que les malades sont conduits, qu'ils le veulent ou pas. Et, jusqu'ici, il n'y a guère eu d'avancées, ni de guérisons d'ailleurs…à part celles prodiguées dans les temples. Cet Hospice est donc plutôt un mouroir qu'autre chose. » Le ton du commandant Endrin indiquait clairement que la situation le mettait hors de lui… et la manière dont il prononçait le mot "La Reine" ne laissait aucun doute au sujet de ce qu'il pensait de cette dernière.

Il fallait dire qu'à Korvosa, la reine Iléosa n'avait pas une excellente réputation. Cette jeune noble assez fraîchement débarquée du Chéliax avait épousé le roi Éodred, qui avait plusieurs dizaines d'années de plus qu'elle. Elle avait la réputation d'être une femme frivole qui ne s'intéressait guère du sort des autres mais ne se préoccupait que d'assouvir ses désirs et envies. Avec la mort récente du roi Éodred, elle était devenue la souveraine de Korvosa et avait pris place sur le Trône Écarlate.

La Maréchale intervint à son tour. « Mais vous dites que vous pourriez en apprendre plus de ce… Steegle en attendant demain ? »
Offline Kolimar  
#64 Envoyé le : lundi 5 décembre 2011 19:11:07(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv


Arlandeth fut surpris de la réaction un peu vive de la part de la Maréchale. Son emportement envers lui à propos du bâtiment lui fit penser que le sujet était sensible.

Quand on me dit de fouiller, je fouille moi. Mais par contre je comprends pourquoi elle s'échaude sur ça. Des médecins de la reine. A-t-elle peur que je soulève un lièvre qui cacherait quelque chose de plus gros ?

Le prêtre ne continua pas sur le sujet mais se dit quand même qu'à l'avenir il devrait prendre toutes les précautions d'usage et même plus concernant ce sujet.
A mesure qu'il écoutait les informations qu'on lui donnait, Arlandeth rejoignait l'avis général qui avait été émis. Quelqu'un de puissant et d'assurément riche se cachait. Quelqu'un de très puissant même. Il avait l'intime conviction que ce mystérieux personnage avait soigneusement disposé tout un lot de positions clés agissant pour son compte. Positions qu'il comptait tirer profit d'une manière ou d'une autre. Le temple de Sarenrae avait été infiltré ce qui laissait supposé que soit le personnage était un haut placé du temple, soit qu'il était encore au-dessus de cette autorité. Arlandeth tempéra ce jugement par le fait que si suffisamment de moyens étaient mis en place il était toujours possible de corrompre à peu près tout le monde de suffisamment faible pour ça. Seulement cela requérait du temps, de l'argent et beaucoup d'influence. Cela voulait donc dire que quelque soit cette personne, elle avait ses trois critères à sa disposition. Arlandeth revint à la conversation pour préciser son idée.

« Oui pas avant demain. Et comme je vous l'ai dit le succès n'est pas garanti. Disons que j'obtiendrai surement des renseignements mais rien ne me dit qu'ils nous seront d'une quelconque utilité. Je préfère ne pas donner de faux espoirs, surtout que maintenant nous sommes presque dans une impasse d'après ce que je comprends. Comme vous le dites, celui qui se cache derrière tout ça est puissant. Et je pense qu'il nous faudra l'aide de quelqu'un d'encore plus puissant. »

Arlandeth s'arrêta un court instant pour réfléchir et continua sa pensée en parlant à haute voix.

« Mais maintenant que vous me dites que les médecins de la reine sont aussi impliqués d'une manière ou d'une autre, je me demande vraiment qui est ce mystérieux puissant personnage. J'en saurai peut-être plus demain »

Les médecins de la reine. Il ne manquait plus qu'eux. Ces incompétents ne soigneraient même pas une vulgaire coupure. Ceci dit, ça serait l'endroit idéal pour faire ce qu'ils veulent tranquillement. Personne pour les déranger ou quoique se soit.

Arlandeth pensa tout d'un coup au fait que le bâtiment avait été acheté sous la tutelle, du moins en apparence, de Sarenraé.

« Non seulement ils n'ont aucun résultat mais en plus ils profitent de notre réputation. Je n'aime pas ça. »
Offline Dalvyn  
#65 Envoyé le : mardi 6 décembre 2011 17:10:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale acquiesça aux dires d'Arlandeth. « Très bien. Dans ce cas, je vais faire ramener la dépouille ici, à la Citadelle, où elle sera placée sous bonne garde. Demain matin, nous nous retrouverons pour procéder à cet interrogatoire funeste alors, si cela vous convient. » demanda-t-elle en observant Arlandeth.

« D'ici là, » ajouta-t-elle, « vaquez à vos occupations usuelles et surtout, ne faites rien qui puisse attirer sur vous l'attention de ceux qui se cachent derrière cette histoire. Sommes-nous d'accord ? »
Offline Kolimar  
#66 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 18:57:03(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv


Arlandeth acquiesça sans mot dire. Après tout il ne voulait pas non plus trop attirer l'attention sur lui. Le surprise et l'ignorance était encore ses atouts même s'il se doutait bien que Steegle avait fait son rapport à celui qu'il renseignait. Cependant La mystérieuse personne pouvait légitimement penser qu'elle avait couper la piste qu'il l'a menait à elle, du moins pour le moment. Il prit donc congé de ses hôtes en les saluant respectueusement.

« Alors nous nous disons à demain matin. Bonne nuit et que l'aube à venir soit toujours là pour vous guider. »

Il retourna vers le temple, non sans faire très attention à qui il croiserait sur son chemin. Après tout, si l'un avait été tué pourquoi lui ne serait pas menacé. Il alla rendre compte au supérieur de son entretien d'avec la maréchale et de son intention de rapatrier le corps. Il lui fit part aussi de sa convocation par cette dernière de sa personne pour le lendemain. Il fit passer cela pour une dernière bénédiction du corps même si ce dernier ne le méritait pas vraiment dans l'absolu mais comme le disait Sarenraé elle-même tout le monde avait le droit au pardon. Il fit quand même clairement comprendre à son supérieur sans pour autant le révéler, que sa convocation du lendemain était pour une tout autre raison. Il alla ensuite dans sa chambre où il se prépara à passer la nuit.

je change mes sorts mémorisés au matin.
Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 18:45:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lendemain matin, c'est peu de temps après l'aube et les prières rituelles du matin qu'Arlandeth quitta à nouveau le temple de Sarenrae pour emprunter les rues de Korvosa qui le mènerait jusqu'à la Citadelle Volshyének. Là, on le dirigea vers une petite porte située sur le côté du bâtiment principal de la Citadelle. Celle-ci donnait sur un escalier relativement étroit qui s'enfonçait vers le sous-sol de l'impressionnant bâtiment qui abritait la Garde de Korvosa.

Là, un garde vint l'aider à préparer tout le matériel dont le prêtre risquait d'avoir besoin pour pratiquer les rituels qu'il avait prévu et lui précisa que la Maréchale viendrait le rejoindre dès que son emploi du temps le permettrait.

Celle-ci arriva en effet une bonne demi-heure plus tard…
Offline Kolimar  
#68 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 13:26:11(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33/33 pv


Arlandeth attendit que la maréchale arriva pour débuter son rituel. Il allait devoir faire quelque chose qu'il réprouvait, car troubler le repos des morts n'était pas vraiment dans ses habitudes. Il avait même plutôt tendance à faire taire ceux qui se relavaient après être passé de vie à trépas. Une chose le rassurait, c'était qu'il n'allait perturber le mort que quelques instants et surtout pour une bonne cause. De plus, il ne s'agissait pas vraiment de faire revenir le mort à la vie, mais plutôt d'interroger une ultime fois ce dernier. Car après tout, il avait quelque peu trahi la confiance qui lui avait été donné envers ceux de son temple. C'est pour cela que le prêtre s'autorisa une telle attitude extrême. Il pensait déjà aux questions qu'il allait devoir poser à feu Steegle.

La première sera évidente, qui t'a tué, mais la seconde pourrait bien dépendre de la réponse à la première question. Peut-être que qui se cache derrière le nom Tessanou peut-être ? Ou bien pour qui travailles-tu ? A moins que ce qui me révèle nécessite une question plus importante comme ce que peuvent bien faire les médecins dans le bâtiment acheté.

Il décida d'annoncer à la maréchale ses intentions et les questions qu'il allait poser pour être sûr qu'elle ne connaissait pas les réponses avant.
Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2011 16:07:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« En effet, » murmura la Maréchale en fronçant les yeux. Il fallait dire que l'obscurité de la crypte-morgue à peine illuminée par de grosses bougies qui semblaient avoir bien de la peine à percer les ténèbres incitaient toutes les personnes présentes à une sorte de recueillement ou de respect qui se traduisait par une propension naturelle à murmurer plutôt qu'à parler à haute voix. Visiblement, même la Maréchale n'échappait pas à cet "enchantement naturel" du lieu.

« J'ai déjà eu l'occasion d'assister à une séance… c'est bien le nom qu'on donne à ces "discussions" avec les morts, n'est-ce pas ? Et on avait également précisé alors qu'il fallait choisir ses questions judicieusement, qu'il fallait prendre le temps de bien y réfléch… » ajouta la Maréchale avant de se tourner vers les escaliers en colimaçon qui menaient vers la sortie.

De nombreux bruits de pas y résonnaient…

La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages«<234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET