Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#81 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 10:37:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'elfe folle se débattit de nouveau, faisant cliqueter ses chaînes et, cette fois-ci, on aurait dit que sa rage était réelle plutôt que feinte et théâtrale comme l'avait été chacune de ses réactions jusqu'ici. « Vous ne savez pas ce que vous dites, vous racontez n'importe quoi, prêtre ! » Ce n'était plus "petit prêtre" mais juste "prêtre", un mot dans lequel transparaissait toute la rage que les dernières paroles d'Arlandeth semblaient avoir déclenchée chez l'elfe.

« Mon bien-aimé ne m'utilise pas, stupide, stupide, stupide prêtre ! Il me confie des missions de grande importance et jamais, JAMAIS, je ne l'ai déçu. J'ai rempli ma tâche ! » hurla-t-elle le visage défiguré par la haine et la colère, les yeux quasi exorbités. Elle s'immobilisa à nouveau sur sa chaise ; oh ce n'était clairement pas le calme qui l'habitait, juste une sorte d'abdication face aux lourdes chaînes contre lesquelles elle n'avait aucune chance.

Elle toisa le Shoanti et parla avec une intensité telle qu'une légère écume blanchâtre apparut à la commissure de ses lèvres. « Demandez-lui, au Shoanti qui tente de se faire passer pour un garde — vous me prenez pour une imbécile ? — demandez-lui, petit prêtre ! Ces oisifs et inutiles nobliaux ne sont-ils pas tous morts ? Leurs corps puants, bouffis et verrolés par la maladie ne gisent-ils pas sur leurs sols de marbre ? Demandez-lui… j'ai bel et bien rempli ma tâche ! J'ai toujours été à la hauteur et je n'ai jamais déçu Rolth ! Je lui ai même fait amener… »

Elle s'interrompit et hurla de rage. Son visage était désormais un masque de colère et de folie furieuse. Ses narines étaient dilatées et, s'il n'y avait eu les chaînes, on aurait pu croire qu'elle était prête à bondir sur le prêtre, à la griffer, à le tuer de ses propres mains. Elle resta figée ainsi sans plus dire un mot.
Offline Uktar  
#82 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 13:26:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
L’inquisiteur avait suivi le début du nouvel interrogatoire et malheureusement cela ne ce passait absolument pas comme il l’avait prévu. Mais le petit prêtre avait lui aussi mis le doigt sur une chose qui au vu de sa réaction, ne la laissait pas indifférente et il fallait continuer dans ce sens. Il se tourna vers le nain chauve, et à voix basse ; « J’croix que ton déguisement, n’a pas fait l’unanimité !!!
Bon maintenant elle sait que nous sommes derrière cet interrogatoire, tan pis, il faut quand même ressayer avec la baguette! Tu devrais aller t’en charger, juste après que je la re-provoque un peu, je vais refaire marcher le coup de la jalousie et exploiter la piste d’Arlandeth, sur le fait qu’elle n’est qu’un pion aux yeux de Rolth !!! Toi tu viens tout gentil, là je m’éclipse, et tu poses les questions !!! »

Théobald respira un grand coup, pour lui aussi se calmer, puis entra dans la pièce !! « Tiens tiens, une connaissance !!! Bon ma cocotte, depuis notre interrogatoire, on a eu des éléments qui ce sont rajoutés !!! Et effectivement il y a eu des survivants à ton attaque et tu le sais très bien !!!

D’ailleurs c’est peut être pour ça qu’il ne te confit que ce genre de tache et qu’il réserve plutôt sa confiance à Dame Andaisin. D’ailleurs et comme par hasard on ne les trouve pas lui et elle, curieux non ???

Et comme tu dis, si elle n’est pas son amante, sa confidente, sa dulcinée, qu'ils ne couchent pas ensemble et qu’il ne vive pas l’un pour l’autre, qu’elle est elle, et que fait elle dans votre histoire alors ??? »


  • Intimidation : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Diplomatie : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Psychologie : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
Offline Dalvyn  
#83 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 16:36:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'elfe arborait encore son masque de rage quand elle tourna la tête vers l'inquisiteur qui était sorti de la salle d'eau. Mais, peu à peu, ses traits se détendirent, jusqu'à ce qu'elle éclate de rire. « Ah, vos bons mots m'ont manqué, monsieur ! Mais, heureusement, vous arrivez toujours à temps pour détendre l'atmosphère, non ? »

Elle se figea quelques instants, comme si elle réfléchissait, puis elle ajouta « Quand vous serez tous réduits en zombis, je pense que vous serez mon préféré… l'inquisiteur grand, sombre, mal rasé. Oh, bien sûr, vous ne resterez pas si beau très longtemps. Avec le temps, la peau commence à flétrir et à se putréfier… mais, au moins pendant quelques jours, vous serez mon préféré. »

Elle se tourna ensuite vers les gardes et leur lança « Gardes, ramenez-moi à ma cellule. J'ai eu assez de divertissements pour aujourd'hui, je pense. »

Clairement, les paroles de Théobald n'avaient pas du tout eu l'effet escompté. C'était la seconde fois qu'ils avaient tenté de jouer la carte de la jalousie et la seconde fois que cela n'avait pas fonctionné. Si le prêtre de Sarenrae était parvenu à faire enrager l'elfe, c'est qu'il avait donc touché un point sensible… mais il ne s'agissait visiblement pas de celui-là…

Message secret pour Uktar :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 18 janvier 2012 16:39:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#84 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 17:47:27(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


L'intervention de Théobald n'eut pas l'effet escompté. Arlandeth le sentit car il voyait ce dont l'elfe avait le plus peur. Ce n'était pas la concurrence avec une autre personne. C'était plus le sentiment d'avoir été trompé ou d'avoir déçu son soit disant bien aimé. Il avait peur que l'intervention inopportune n'ait brisé tous ses efforts pour la faire complètement enrager. Ce qu'il voulait c'était que dans un moment de colère elle lance une information, ce qu'elle avait failli faire d'ailleurs juste avant. Il fallait qu'il reprenne la main juste avant qu'elle ne parte. Il avait vu une faille il fallait la saisir jusqu'au bout.

« Un instant tout de même, je ne sais pas ce que vous avez pu amener à Rolth et à la rigueur cela ne changera rien. Mais je sais ce que vous nous avez apporté. Ces cadavres dont vous parlez, il aurait fallu vraiment s'assurer qu'ils soient tous morts. Je pense que Rolth sera ravi d'apprendre que des nobliaux sont toujours en vie. C'est pour cela que vous avez échoué. Il y a ça et le fait de nous avoir donné l'antidote à votre maladie aussi. Je suis sûr que Rolth sera ravi de l'apprendre. Cette mission tellement importante comme vous dites, n'est pas accomplie. Sinon posez vous donc la question de savoir ce qu'un prêtre de Sarenraé vient faire dans ces locaux. Croyez-vous que je serais ici s'il n'y avait que des cadavres ? Je vous souhaite un bon retour en cellule et merci encore sans vous nous n'y serions jamais arrivé. Comment dit-on déjà ? Ah oui échec et mat. »

Il se tourna vers le shoanti d'un air amusé et ajouta.

« Vous voyez, de l'aide peut venir même de personnes complètement inattendues. Même les plus détestables et celles qui veulent vous nuire peuvent vous apporter un soutien appréciable. D'une certaine manière j'ai réussi à sauver son âme. Dommage qu'elle ait cru jusqu'au bout les tromperies de ce Rohl. Le maître de la mort. Quelle plaisanterie tout de même. Seul un esprit facile à tromper pouvait accepter cela pour argent comptant. »

Il essaya de la pousser dans ses ultimes retranchements. De pousser le rôle qu'il s'était donné jusqu'à son ultime limite. Il espérait avoir poussé l'estocade finale en la dénigrant et en la faisant douter d'elle même et de la confiance réciproque qu'elle pensait avoir avec Rohl.

  • jet générique si besoin : 1d20 donne [15] = 15
  • psychologie : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

Modifié par un utilisateur jeudi 19 janvier 2012 23:32:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#85 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 19:16:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Kar'Uz réprima une envie irrésistible de l’étriper sur place et de répandre ses boyaux sur tous les murs de la chambre des gardes. La main crispée sur le manche de sa dague, il en avait les phalanges blanchies, ce qui ne devait guère se voir puisque dans l'ensemble sa peau était d'une pâleur mortelle. Puis lorsqu'Arlendeth en eu terminé avec son ultime tentative, le shoanti laissa sa place et retourna vers la salle d'eau en haussant les épaules - « A quoi bon... Elle est incapable même de sauver son âme tellement elle est perfectible. Même pour ça elle va échouer. Abandonnée, la solitude dessèchera sa peau et elle se flétrira avec le temps, tombant en lambeaux tel un lépreux. Même les zombies seront moins ragoutants de ce qu'elle est condamnée à devenir. Le plus amusant, c'est qu'elle sera seule pour hurler sa rage et son désespoir, comme tout le monde l'aura abandonnée, elle sera seule avec elle-même pour l'éternité. »

En entrant dans la pièce attenante, il glissa la baguette à Abbaër - « tiens tente ta chance. »

  • S'il faut faire un jet quelconque : 1d20 donne [19] = 19

Bluff ou Intimidation : +10
Diplomatie : +6
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#86 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 19:22:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« C'est impossible, petit prêtre. » rétorqua l'elfe sur le ton d'une institutrice sévère grondant un enfant qui aurait répondu incorrectement à une question. « Je me suis bien assurée que tous… enfin, que tous les nobliaux étaient morts. Mes zombis ont fouillé  » Elle se tourna vers Arlandeth pour le regarder droit dans les yeux, puis haussa les épaules.

« Oh, et puis, si tu dis la vérité, petit prêtre, ce n'est pas grave. S'il y en a un ou deux qui ont survécu, ce n'est pas la fin du monde… Le principal n'était pas là. » ajouta-t-elle tout en déplissant le pagne dont on l'avait revêtue, comme une dame de la haute société le ferait en partageant une tasse de thé avec ses semblables.

Elle se tourna ensuite vers le Shoanti et afficha un large sourire carnassier pendant que ce dernier décrivait les décrépitudes de la mort. « Si tu savais comme tout ce que tu racontes échauffes mes sens, futur pantin… » lui lança-t-elle en le dévorant des yeux. « Comme j'aimerais souffrir sous tes mains ! » hurla-t-elle presque lorsque Kar'Uz quitta la salle.

« Allez, ça suffit maintenant ! » dit-elle, passant de la Calistrienne libidineuse à la maîtresse d'école sévère en un clin d'œil. « Nous nous sommes suffisamment amusés pour aujourd'hui. Faites moi reconduire à mes quartiers, voulez-vous ? »
Offline Aleth  
#87 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 22:55:37(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
L'interrogatoire de l'elfe ne s'était pas du présenté dans le sens escompté. Elle avait réussi à percer le déguisement de Kar'Uz avec une aisance impressionnante.
Comme Théobald, ne voyant plus l'intérêt de demeurer caché, il était également entré dans la pièce.

Ne voulant pas la laisser savourer sa petite victoire tranquillement, il répondit à sa dernière diatribe d'un ton aussi dédaigneux que possible :
" Pauvre folle, tu crois nous mener en bateau et nous faire peur avec la prétendue toute puissance de ton petit Rolth ...
Tu l'ignore sûrement, mais nous avons déjà eu affaire à ton amant de pacotille, et nous l'avons vaincu. Il n'a du la vie qu'à une fuite honteuse. La prochaine fois que nous le rencontrerons, dis-toi bien que ce sera la bonne et que nous serons les dernières personnes qu'il verra jamais de son vivant.
J'ai une idée de l'endroit où nous le trouverons, s'il travaille à lever une armée de ces pitoyables créatures que tu appelles "tes jouets", quel meilleur endroit pour celà que l'hospice où ils emmènent les malades....
Je pense que ce sera le prochain endroit que nous visiterons...
Qu'en dis-tu........"


  • Jet de Psychologie : 1d20 donne [17] = 17


Jet de Psychologie pour voir si je note une réaction quelconque à mon laïus.
J'invite mes camarades à faire de même au cas où BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 18 janvier 2012 22:57:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#88 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 23:01:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Théobald avait marqué un temps d’arrêt le temps de faire une micro synthèse de ce qu'il venait d'apprendre par les réactions de la jeune elfe. Elle semblait tellement sur d'elle, elle se voyait supérieur et intouchable, et c'est bien ce que semblait commencer à penser la majorité du groupe !
Alors qu'il la voyait se lever pour qu'on la ramène dans sa cellule, l'inquisiteur l'interpella une dernière fois !!! « Ce qui est dommage c'est qu'ici dans ta prison, tu n'auras jamais le loisir de te racheter aux yeux de Rolth. Vu que tu n'as pas réussi au manoir, il sait que tu es fini, c'est pour cela qu'il n'est pas encore venu te chercher !! Tu as beau penser et croire que ta mission a été parfaitement remplit, mais tu devrais y réfléchir un peu mieux, revoit les termes exactes de ta tache, tu verras en quoi tu as faillis, et Rolth le sait, et malheureusement il ne peut pu avoir confiance en toi ! Tu ne l'avais jamais déçu, mais il y a une première fois à tout, ta mission est raté !!Tu ne lui sers plus !!! Tu l'as profondément déçu !!! »

L'inquisiteur l'avait regardé droit dans les yeux, et avait augmenté le son de sa voix tout en faisant claquer les mots sortis de sa bouche !
  • Intimidation : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Psychologie : 1d20+11 donne [13] + 11 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 19 janvier 2012 21:55:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 03:09:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Théobald avait fini par cerner le sujet qui lui permettrait de titiller l'elfe et de, peut-être, lui faire dire quelque chose qu'elle ne voulait pas lâcher : elle ne semblait avoir aucune crainte quant à la relation entre "son" Rolth et la Dame Andaisin ; peut-être même n'avait-elle jamais entendu ce nom. Par contre, elle vouait une telle admiration, une telle dévotion, au nécromancien qu'elle ne semblait pas supporter l'idée qu'elle aurait pu le décevoir.

Sans doute énervée par le premier commentaire d'Arlandeth à ce sujet, l'elfe avait laissé éclaté sa colère et, même si elle était parvenue à redevenir une garce maître d'elle-même assez rapidement, il était clair que les mots avaient laissé une évidente nervosité en elle.

Grigan avait mentionné l'Hospice, tentant peut-être le tout pour le tout, essayant de tirer de la prisonnière une réaction qui trahirait un indice. Le rôdeur lui-même ne remarqua rien mais l'inquisiteur et le prêtre, tous deux beaucoup plus observateurs, remarquèrent un mouvement incontrôlé des lèvres de l'elfe. Ce n'était presque rien, mais cela confirmait qu'ils étaient sur la bonne voie en parlant de l'Hospice. C'était là un bien maigre indice en soi, mais une confirmation de ce que les aventuriers avaient redouté.

Quand Théobald porta le coup d'estocade en l'accusant d'avoir déçu Rolth, l'elfe laissa éclater sa rage sans plus pouvoir la retenir. Les yeux exorbités de sang, elle hurla « C'EST TOTALEMENT FAUX, PAUVRE IMBÉCILE ! C'est à moi que Rolth a fait appel parce qu'il était occupé auprès de personnes d'importance ! Les Carrowyn et les autres nobles oisifs et inutiles qui festoient quand la ville est à sang sont crevés. » Elle interrompit ses cris par un rire tonitruant à travers lequel transparaissait l'extrême fragilité du mince fil qui la reliait encore à la réalité. « Ils sont morts dans d'atroces souffrances… certes trop rapides — la souche originale du Voile Sanglant est incisive — mais vraiment exquises. Vous auriez dû entendre leurs cris d'agonie ! Et ce n'est pas tout : non seulement ces salopards sont désormais en train de pourrir, comme Rolth me l'avait demandé, mais, en plus, j'ai pu trouver et lui faire amener ce qu'il m'avait demandé : il va pouvoir étudier de près un Varisien vivant sur lequel la maladie ne semble pas avoir… »

Elle cria de plus belle, un cri de rage pure et se jeta en avant pour tenter de griffer le visage de Théobald… mais les chaînes la retenaient. Elle se débattit à nouveau pendant quelques secondes, le temps d'épuiser sa colère puis elle finit par se rasseoir sur la chaise et à sombrer dans un profond mutisme.

Peut-être venait-elle de s'apercevoir qu'elle avait désormais vraiment déçu Rolth en en disant plus que de raison…

Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2012 10:29:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#90 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 07:38:34(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
En un éclair, Grigan compris de qui la folle parlait en faisant allusion à un jeune Varisien, et ce jeune homme semblait à ces dires être naturellement immunisé au Voile. Il était donc encore bien vivant, mais pour hélas pour encore combien de temps.....
Il en déduisit également que l'attaque du manoir des Carrowyn n'avait été qu'un hasard, cr ce n'étaient pas eux la cible principale.
Offline Kolimar  
#91 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 08:40:24(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth

33 / 33


Arlandeth prit les informations que l'elfe venait de cracher avec beaucoup de calme. Elle venait de leur donner ce à quoi il s'attendait. La visite de l'hospice ne pouvait attendre. Une vie était en jeu et pas n'importe quelle vie. Peut-être la solution à tout leur problème qu'était le voile sanglant. Non seulement il y avait quelqu'un qui résistait à ses effets mais la souche primordiale se trouvait là bas et avec Rohl en plus. Il était à la fois un peu inquiet et enthousiaste. Il ne pouvait plus rien faire pour cette pauvre elfe qui avait définitivement perdu son âme. Il s'en détourna non sans ajouter.

« Profitez-bien du reste de votre vie sur cette terre, car une fois morte vous souffrirez mille tourments. »

Il se tourna vers les autres et ajouta.

« je crois qu'il nous reste encore beaucoup à faire. »

Il nota dans un coin de sa mémoire la précision de l'elfe sur une famille noble en particulier. Pourquoi cibler celle-ci précisément alors que toutes les familles nobles se comportaient à peu près de la même manière en ces temps de crises. Ne pouvant apporter plus de réponse il se dit qu'il demanderait aux autres membres afin de savoir s'ils en savaient davantage.
Offline Shait  
#92 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 09:30:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
Abbaër attrapa la baguette de charme personne et la fit tourner dans ses doigts en adoptant un sourire carnassier. Elle savait maintenant qu'elle pouvoir était contenu dans l'objet magique et savait que même si aucun mot ne pourrait l'encourager à trahir Rolth volontairement, la magie, elle, pourrait la contraindre à dire tout ce qu'elle savait... Le nain s'approcha sans quitter son sourire, sa peau mate attirait par contraste le regard sur ses incisives particulièrement prononcées. De son autre main le roublard saisit un tabouret et alla s'installer bien en face de l'elfe qui n'avait même pas voulu lâcher son nom à ses camarades... sans doute avait-elle préféré l'oublier en rejoignant le côté obscur et en sombrant vers les plus bas instincts.

Abbaër accentua son sourire et positionna la baguette entre lui et l'elfe et parla enfin : « Détends toi voyons, bientôt tu pourras retourner à ta cellule et tu n'auras plus à t'inquiéter de l'avenir. Nous nous occuperons de tout, tout redeviendra comme avant et tu seras soignée comme il se doit. Il est évident que Rolth a abusé de toi et des sentiments que tu avais envers lui. Il t'a aliéné à son bon vouloir, tu ne le sais pas encore mais t'en rendras compte un jour prochain et il en sera tenu compte dans ton procès, tu pourra vivre j'en suis convaincu... »

Il était difficile de dire si le nain était ironique ou non et s'il pensait ce qu'il disait. L'avenir était encore bien loin et sombre. Comme Kar'Uz, il prononça le mot de commande pour faire jaillir le sort tout en pointant le front de l'elfe et il posa la première question en espérant que cela fonctionne mais il savait qu'il avait moins de poids de par sa race et l'inimitié qui existait avec les elfes qu'un Kar'Uz à la voix d'outre-tombe.

  • Test d'utilisation d'objet magique : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Test de bluff : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Test de charme : 1d20 donne [8] = 8

Modifié par un utilisateur samedi 21 janvier 2012 10:08:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#93 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 10:26:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Depuis les paroles rageuses qu'elle venait de laisser éclater, l'elfe s'était réfugiée dans un mutisme complet, gardant les yeux fixés droit devant elle sans réagir aux dires ou aux gestes des aventuriers qui l'interrogeaient. Même quand Abbaër tenta d'utiliser la baguette sur elle, elle ne broncha pas. Les traits de son visage restèrent tendus, ce qui indiquait que le sort n'avait pas fonctionné.

Il restait encore plusieurs charges dans l'objet magique trouvé sur Vendra Loagri, l'escroc-marchande de parfums qui se faisait appeler "Dame Lavande". Il était naturellement possible de tenter encore et encore d'utiliser l'objet, jusqu'à ce que cela finisse par faire effet sur l'elfe ou que l'énergie de la baguette soit épuisée. L'autre option était, naturellement, de se contenter de ce que l'elfe avait révélé jusqu'ici.

Si vous décidez de faire plusieurs tentatives, vous dites combien maximum et, le cas échéant, vous faites les jets d'Utilisation d'OM.
Offline Aleth  
#94 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 11:31:02(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
"La baguette ne semble pas fonctionner sur cette folle, peut-être est-ce cette folie qui lui permet de résister à l'enchantement...
Ne la gaspillons pas en vaines tentatives, nous pourrions le regretter plus tard. Ce qu'elle à déjà laissé échappé sans le vouloir devrait être suffisant pour continuer dans un premier temps. Nôtre priorité doit être de nous reposer un peu avant d'aller fouiner à l'hospice. D'après ce qu'elle à dit et les déductions que nous avons déjà tiré de nos propres informations, il y a de forte chance que si nous trouvons Rolth, nous trouverons du même coup le vampire, cette Dame Andaisin et notre jeune Varisien qui résiste au Voile et qui ne peut être que le musicien que nous recherchons... En espérant qu'il soit toujours en vie...
Ce n'était pas tant les Carrowyn qui étaient visés par l'attaque du manoir, que ce jeune homme !
Quand à cette pauvre folle, que la justice de Korvosa fasse son œuvre, c'est tout ce qu'elle mérite ! Elle me semble de toute façon au-delà de toute possibilité de rédemption..."


Grigan venait de livrer ses sentiments à ses camarades quand à ce qu'il convenait de faire maintenant, suite aux informations laissées échapper par l'elfe. Il attendait maintenant leur avis sur la question.
Offline Shait  
#95 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 16:15:57(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

37 / 38
« Je suis d'accord avec Aleth ! La garde à ses propres magiciens et ils sont versés dans l'art de faire parler et ont des sorts sans doute plus efficace que ceux que nous avons à notre disposition il ne sert à rien de s'acharner, les chances sont faibles pour que nous réussissions de la sorte. Allons plutôt nous préparer pour notre expédition à l'hospice où il nous faudra autant de ruses pour parvenir aux sous-sols sans nous faire repérer. »

Le nain se dirigea ensuite vers le garde qui avait amené l'elfe pour lui glisser deux ou trois mots sur les précautions à prendre avec celle-ci. « Je ne suis pas certain qu'elle ne puisse pas user de magie, il vaudrait mieux qu'elle voit quelqu'un capable de lui lancer un sort de mutisme ou qu'elle soit mise dans une cellule réservée aux lanceurs de sorts. Il faut prendre toutes les précautions possibles. Cette folle n'a rien a perdre et préfèrera tuer ne serait-ce qu'un seul garde et mourir pour tenter de rejoindre son homme que de rester à pourrir ici. Il est préférable que son identité et les raisons de son arrivée restent tues pour le moment, il est possible qu'elle ait encore un intérêt pour nos ennemis ou que ces derniers décident de la faire taire.  »

Abbaër contait surtout sur l'intégrité du garde, l'elfe pouvait encore servir et il ne fallait pas qu'à Volshyenek quelqu'un apprenne sa venue et décide de faire réellement ce qu'ils avaient voulu manigancer : une évasion. Il s'en retourna ensuite dans la salle d'eau pour rassembler son équipement mais se dit qu'ils n'avaient peut-être pas besoin de repartir chez eux de suite qu'ils pouvaient très bien monter leur opération d'ici. Après tout ils avaient les masques et les tenues de médecin qui leur permettraient d'entrer et de se déplacer librement dans l'hospice, en tout cas pour deux d'entre eux !
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#96 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 18:04:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

33 / 33
Ses compagnons avaient raison, il fallait maintenant se concentrer sur la partie suivante ! Mais L'inquisiteur, n'avait pas son sourire d'un homme satisfait. Pour lui c'était un échec, il restait encore tellement de questions sans réponse!! Et cet échec il se l’attribuait, c'était lui l'inquisiteur de Iomédae, certes, ils avaient accumulé suffisamment de preuves pour qu'elle croupisse le reste de son temps en prison !! Mais il restait des zones d'ombres, et surtout, cela n'avait en aucun cas apporté des éléments accusateurs sur l'endroit ou ils devraient se rendre !!
La partie allait être difficile, et c'est encore sous la ruse et avec de multiples artifices qu'ils allaient devoir mener l'enquette et s'infiltrer dans les sous sols de l'hospice !! Alors qu'il aurait été tellement plus simple, avec des preuves, d'y aller avec une garnison de la garde et tout perquisitionner !!!
Mais, c'est pour cette raison que Iomédae donnait vocation ainsi que ses ferveurs, à des hommes de sa trempe, pour que dans l'ombre ils trouvent les preuves, voir les coupables !

Théobald sortie de la salle d'eau et alla se poser sur un lit, allongé, les bras derrière la tête : « Vous avez raison, reposons nous aussi bien physiquement que psychologiquement !! Grigan, Hori, vous avez été blessé au manoir, quand vous serez disposé, je jetterais un œil sur vos blessures !

Bon c'est quoi le programme maintenant, de toute façon je croix que notre objectif c'est l'hospice ?? Aller dans le quartier qui a été mis en quarantaine, ne nous servirait pas à grand chose? Si vous croyez ?? »
Offline Dalvyn  
#97 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 16:17:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les deux gardes qui avaient amené l'elfe comprirent que l'interrogatoire était terminé. Ils placèrent un bâillon sur la bouche de la folle et nouèrent son index et son majeur ensemble sur chacune de ses mains ; il s'agissait des précautions d'usage pour les lanceurs de sorts, afin de s'assurer qu'ils ne puissent pas utiliser leurs pouvoirs au mauvais moment. Ils forcèrent ensuite l'elfe à se lever puis ils l'escortèrent à l'extérieur de la salle de repos. Pendant tout ce temps, l'elfe folle garda son expression fermée sur le visage et ne dit pas un mot.
Offline Aleth  
#98 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 22:09:55(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Abbaër semblait avoir opter pour rester à la Citadelle afin de prendre le repos nécessaire avant la suite des opérations, ce que Grigan trouva très pertinent. Ainsi ils n'auraient pas à retraverser une partie de la ville pour retourner à l'ancienne demeure d'Hungus où se trouvaient à présent la majeure partie de leurs effets.
L'autre avantage était qu'ils avaient de la place et de relativement bonnes paillasses, au lieu de très relatif confort de leur gîte, où ils étaient, il faut bien le dire un peu les uns sur les autres, et obligés de dormir un peu et comme ils pouvaient.
Avant de sélectionner une paillasse, il repassa dans la salle de bain pour nettoyer autant qu'il pouvait ses habits qu'il mit ensuite à sécher sur un fil, car il n'aurait certainement pas l'occasion d'aller se changer avant leur départ. Il restait bien quelques tâches de sang par endroit, mais il se dit que pour un petit pays comme ici, ce serait bien suffisant....
S'allongeant enfin, il répondit à Théobald :
" Merci de ton offre, mais je pense que ce ne sera pas nécessaire, j'ai déjà bénéficié de vos soins avant notre départ du Manoir, un bon sommeil réparateur est tout ce j'ai vraiment besoin à présent."
Offline nan2tyx  
#99 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 23:44:32(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33
Fergus n'avait pas participé à l'interrogatoire. Il avait essayé de trouver des failles dans le discours de l'elfe folle, mais rien ne lui venait, si ce n'était quelques confirmations de ce qu'ils savaient déjà : elle était folle à lier et, à moins d'un grand savoir ou de beaucoup de patience, on ne tirerait rien d'elle... Il était dépité. Néanmoins, une seule nouvelle lui redonna de l'espoir. Le fait que le jeune musicien - car il ne pouvait s'agir que de lui - était insensible au mal que les médecins de la reine avaient instillé en ville était en soit une très bonne nouvelle. Si ils arrivaient à le libérer des pattes de ses tortionnaires, il serait possible de trouver un antidote pour sauver la population...

C'est avec le coeur un peu plus léger qu'il retourna vers la salle commune. Il vérifia que tout son matériel - du moins le plus important, celui qui lui permettrait de préparer quelques fioles pour le lendemain - se trouvait bien dans son sac. Puis il se dirigea à son tour vers la salle d'eau pour nettoyer ces quelques effets. Il y passa un peu plus de temps que Grigan, voulant continuer à paraître aussi propre que possible. Son activité de chirurgien lui ayant enseigné que certaines maladies pouvait aussi se transmettre par le sang. C'était là une idée nouvelle qui avait fait beaucoup de bruit quand elle était apparue, mais elle valait aussi bien qu'une autre, voire même mieux que certaines. Et malgré les très nombreux contradicteurs, elle avait fait son trou dans certains cercles d'érudits.

Une fois son corps et ses habits propres, l'alchimiste revint vers la paillasse qui lui avait été laissée puis il se laissa tomber dessus. Il garda les yeux ouverts un temps, écoutant les discussions des uns et des autres, essayant d'y participer à la hauteur de ses moyens puis, à bout de force, il sombra dans un sommeil lourd et réparateur.
Offline mdadd  
#100 Envoyé le : mardi 24 janvier 2012 13:48:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Alors que l'interrogatoire n'était pas encore terminé, le shoanti quitta sa tenue de garde et lava la tentative de maquillage qui devait le faire passer pour autre chose qu'un sorcier shoanti. Ridicule... Tout ceci avait été ridicule... La seule certitude, c'était qu'il se tramait bien quelque chose à l'ancien entrepôt des Arkonas et que pour l'instant, sauf preuve du contraire, le musicien était encore vivant et entre leurs mains. Leur prochaine étape sera donc une visite du soi-disant hôpital des médecins de la reine. Encore une expédition qui n'allait pas être de tout repos et qui allait monopoliser toutes leurs forces.

Kar'Uz se revêtit de sa tenue traditionnelle et refit les peintures et tatouages rituels. Une fois prêt, il se choisit une couche dans un coin afin de laisser le plus d'espace aux autres et s'installa pour à son tour se reposer. Combien de jours avait-il dormi à même le sol, parfois même recroquevillé sur lui-même, depuis le début de cette affaire. Le "luxe" d'une paillasse presque confortable était appréciable. Il ne tarda pas à laisser son esprit entre les griffes du Corbeau.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET