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- Volonté : 1d20 donne [2] = 2
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- test de volonté : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
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- test de volonté : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
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Semblant résister aux cris des créatures faisant retraite vers le coeur des pierres dressées, Guilhem rassembla son courage pour affronter l'improbable créature qui s'était jetée sur Lucie. Visant un endroit où se trouvaient plusieurs des coeurs desséchés battant d'une vie impie il y plongea de toute ses forces sa torche enflammée en poussant un cri d'espoir... « Puisse Drom me donner la force de te purifier des ses flammes! »Modifié par un utilisateur vendredi 27 juillet 2012 22:26:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
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(je lance un simple dé de 20 pour cette attaque ne connaissant pas les modificateurs afférents!) - attaque à la torche : 1d20 donne [18] = 18
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Tu peux lancer 1d6 de dégâts et y ajouter ton bonus de force!
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- test de dégats : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3
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(P.S: le but pour Guilhem est de tenter de mettre le feu à la créature, donc en dehors du "premier impact" il tâchera si possible de garder la torche enflammée au contact de la créature afin que le feu ait le temps de prendre!)
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C’est bien ce que j’avais compris . Le premier contact consistant à « enfoncer la torche dans la créature » permet tout de même des dégâts contondants
Pour ceux qui sont secoués, vous avez -2 sur vos jets d’attaque, de sauvegarde ou de compétence pour votre prochain round
C'est à Antoine et MaekarDoit jouer /round de surprise/ A joué / Hors combat
----------------- Round 2----------------- Lucie "The" créature végétale Guilhem Antoine Maekar
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Maekar avala sa salive en voyant l'immonde créature se dresser devant ses compagnons. Cependant le jeune noble parvint à se reprendre et à lancer Alcyon à toute allure en direction de l'adversaire, ses sabots soulevant des mottes de terres. « Shauss ! Shauss !!! » hurla le chevalier alors que sa lance pointait en direction de la poitrine frémissante de la monstruosité végétale. Je fais une charge sur la créature. Je dois d'abord réussir un test d'équitation à -2 (secoué) DD5 pour pouvoir diriger ma monture avec les genoux. Pour mon attaque, j'ai +2 pour toucher pour la charge (qui s'annule avec le malus de secoué) et +1 pour la position en hauteur. Enfin la monture étant un cheval de guerre léger, il s'agit donc d'un cheval normal à la seule exception qu'il est formé au combat. Il peut donc attaquer sans le malus de -5 pour les attaques secondaires et utilise son plein bonus au dégâts au lieu de la moitié. Maekar et Alcyon ont par contre -2 en CA puisqu'ils chargent.- Equitation : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
- Attaque Maekar : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
- Dégâts lance d'arçon (doublés car lance utilisée depuis une monture ) : 2d8+6 donne [10] + 6 = 16
- Attaque d'Alcyon : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
- Dégâts sabots : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6
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La torche de Guilhem avait pénétré dans le nid de cœurs sans trop de résistance, ni trop de réaction de la part de la créature. Au moment où Maekar lançait sa charge, les cœurs battaient toujours (on aurait même dit qu’il le faisait avec un peu plus de force) et devinrent incandescents. Cela n’arrêta pas le fils de Shaus ni sa monture. La charge fut violente. Maekar transperça sans effort le monstre de part en part, faisant jaillir une nuée de tison brûlant. Cela lui rappela les paroles de Guilhem et de Roélia : Il ne servait à rien de transpercer ces créatures... Il eut le temps de pester en voyant la lourde main de la créature qui allait s’abattre sur lui. Son étalon se cabra toutefois avant que le monstre n’ait pu désarçonner son cavalier et le frappa de ses sabots. L’impact à hauteur des « hanches », qui fut accompagné d’un encourageant bruit de craquement, déséquilibra momentanément la chose, suffisamment pour que le noble évite le coup. De son côté, Antoine gesticulait, les yeux exorbités, comme s’il tentait d’attraper un insecte qui tournait autour de lui. Si ses compagnons d’infortunes avaient eu à ce moment le temps de l’observer davantage, ils auraient sans doute émis l’hypothèse qu’il était fou. Lui seul savait qu’à ce moment, il était en train de tisser la toile du monde afin de créer une petite orbe d’acide, qu’il lança en direction du monstre. - attaque de contact à distance : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
- Dommage : 1d3 donne [3] = 3
Nouveau round, la torche étant toujours en place, Guilhem pourra lancer 1d6 de dommages au début de son tourDoit jouer /round de surprise/ A joué / Hors combat
----------------- Round 3----------------- Lucie "The" créature végétale Guilhem Antoine Maekar
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L'adrénaline, la peur, le coeur de Lucie battait si fort... Elle s'appuya un instant sur la grosse pierre, pour rassembler son courage et d'un rapide mouvement de tête tenté de regarder la situation. Le seugneure chargeait, il ne fallait pas s'attardé près de sa trajectoire. Lucie contourna un peu la créature végétale géante, pour la frapper sur un autre flan. Pour une action de mouvement, lucie fait un déplacement normal, pour aller genre en k13 (si c'est pas possible, la case la plus proche de ça). Et pour une action simple, Lucie fait une frappe simple. L'état secoué lui annule ses bonus d'ennemis jurés.- jet d'attaque : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
- Dégâts éventuels : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8
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Ça ne changera pas grand-chose pour ce round, mais Luci a +2 pour toucher en prenant position en K13 (prise en tenaille avec Maekar)Luci pris position, mais ses hésitations lui coutèrent l’occasion de placer une attaque convaincante. Elle parvint tout de même au contact de la créature, qui était, elle, fort occupée avec le cavalier. Modifié par un utilisateur samedi 4 août 2012 23:40:53(UTC)
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La créature balança son bras en direction de Maekar et l’atteignit lourdement, ébranlant le fils de Shaus sans pourtant atteindre son courage jet d’équitation pour ne pas chuter- Jet d'attaque : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
- Dégâts éventuels : 2d4+4 donne [4] + 4 = 8
Doit jouer /round de surprise/ A joué / Hors combat
----------------- Round 3----------------- Lucie "The" créature végétale Guilhem Antoine Maekar
Modifié par un utilisateur samedi 4 août 2012 23:43:51(UTC)
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- Equitation (-2 pour secoué inclus) : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
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Maekar s'accrocha fermement au pommeau de sa selle pour ne pas être projeté au sol.
C'est à Guilhem!
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Guilhem se contenta de maintenir la torche en place de son mieux , en tâchant d'esquiver les attaques de la créature, il ne pouvait qu’espérer que le feu finisse par avoir raison d'elle... - dégats de feu : 1d6 donne [6] = 6
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Laissant sa lance fichée dans le corps de la créature Maekar tira son épée de son fourreau. Alors qu'Alcyon se cabrait une nouvelle fois, le jeune seigneur abattit son arme sur son adversaire. Action de mouvement : dégainer une arme ; Action simple : attaque ; Action gratuite : contrôler le cheval avec les genoux.- Equitation DD5 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
- Attaque : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
- Dégâts : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11
- Attaque Alcyon : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
- Dégâts Alcyon : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7
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Le visage marqué par un brin de déception et trois brins de détermination, Antoine recommença à tisser... ou à gesticuler comme un fou, selon le point de vue. Dans sa tête, tout fusait, tout allait si vite! Il choisissait les fins fils de la trame, les combinait, les formait et les façonnait avec une concentration sans faille. L'orbe finie, elle flottait mollement au dessus de sa main... Restait le plus dur: envoyer l'orbe d'acide sur cette saleté parfaitement abjecte. « ...maintenant... » dit-il comme à lui même, tendant la main d'un coup en direction de sa cible. L'orbe partit en ligne droite avec une bonne vitesse. - Jet d'attaque de contact à distance : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
- Dégâts éventuels : 1d3 donne [2] = 2
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Guilhem était en position vulnérable, mais cela en valait la peine : il entendait le ronflement sourd du feu qui grondait à l’intérieur de la créature. Sa torche avait enflammé le monstre, qui semblait plus lent. Celui-ci reçu le coup de sabot d’Alcyon en plein torse, mais pas l’épée de Maekar, qui avait dû précipiter son geste en changeant d’arme.
La créature tituba tout de même avant de se ressaisir. Furieuse, elle se prépara à attaquer de nouveau le noble. Les flammes qui la consumaient de l’intérieur avaient atteint ce qui lui tenait lieu de yeux. Elle reçut alors la petite bille d’acide qu’Antoine était parvenu à créer. Cela créa un trou dans la tête, par lequel des tisons surgirent en crépitant. L’effort avait taxé les énergies du jeune charpentier, qui, essoufflé, dut poser un genou au sol.
La chose perdit pied et, chambranlante, prit quelques pas de recul. Des flammes commençaient à percer ça et là sa peau végétale. La cheminée percée par l’orbe d’acide d’Antoine avait fait monter subitement la température interne. Soudain, la créature s’embrasa dans un grand souffle igné…
Jet de réflexe pour Lucie et Guilhem, qui sont au contact. Maekar peut choisir entre un jet de réflexe ou un jet d’équitation.
Antoine a épuisé sa capacité journalière à lancer des sorts. (Normalement, il aurait dû faire un jet d’Art de la magie DD 15 pour parvenir à lancer un sort niveau… c’est ma faute, je ne l’ai pas indiqué dans ma première description. Prochaine fois donc).
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