Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<131415
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eleuther  
#281 Envoyé le : lundi 4 février 2013 20:32:08(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Lucie remarqua que la liane était constituée d’une tige principale et de plusieurs tiges secondaires. La tige principale faisait au moins cinq centimètres de diamètre. À sa surface, on distinguait clairement de grosses veines rouges, qui lui rappelaient les mains calleuses de son père. À l’endroit où elle avait tranché, elle put voir le « sang » de la créature, semblable à celui de « l’arbre ». Les plus petites tiges faisaient quant à elle un centimètre de diamètre tout au plus et ressemblaient à de simples lierres. Au vu des marques sur le sol, il sembla à Lucie que la plante devait se servir de ces tiges pour se déplacer.
Offline Nicolas J  
#282 Envoyé le : lundi 4 février 2013 22:21:08(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Lucie ne prélève surtout aucun échantillon (des fois que ça repousse...), et va rejoindre son seigneur pour s'entretenir avec ses autres compagnons, et peut-être recevoir des ordres.
Offline edel  
#283 Envoyé le : mardi 5 février 2013 20:38:21(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Ayant terminé ses investigations Guilhem se dirigea lentement vers la troupe en contrebas. Il gardait un oeil sur les environs et son arc prêt en cas...
Mais ses blessures bien que légères commençaient à se rappeler à son bon souvenir alors que l'adrénaline de la bataille s'estompait. Il avait hâte de retrouver un peu de quiétude, et du repos, voire un repas chaud et quelqu'un pour nettoyer ses plaies.
Le souci était qu'ils n'avaient sûrement pas encore éliminé ce qui causait la menace en cette forêt si proche de leur établissement, il faudrait rester attentif s'ils ne voulaient pas connaître le destin des malheureux éclaireurs.
Offline Vlad  
#284 Envoyé le : jeudi 7 février 2013 19:21:50(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar poussa un soupir. Malgré les morts et les blessés ils avaient eu de la chance. Beaucoup de chance.

« Vous, continuez à surveiller les environs ! » ordonna-t-il à une partie de sa troupe.

« Les autres, faites le tour des survivants. Je veux savoir combien de morts et de blessés est-ce que nous avons. Il faudra transporter ceux qui ne peuvent pas marcher dans les chariots... »

« Et nous emporterons nos morts. Il est hors de question de les laisser aux charognards ou de prendre le risque que ces choses les utilisent contre nous. »

« Je veux que nous quittions cet endroit au plus vite ! » ordonna-t-il d'un ton qui n'appelait aucune discussion.
Offline Eleuther  
#285 Envoyé le : vendredi 8 février 2013 19:41:59(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Rapidement, on fit le décompte des blessés. Grâce à leur intervention, aucun des serfs n’avait été gravement atteint. Seule la vie d’Antoine était réellement en danger, bien que Roélia se soit chargée de veiller sur lui. Maekar et Guilhem saignaient tous deux abondamment. Il était important de laver ces plaies, mais il pourrait le faire une fois de retour : des pansements suffiraient pour les quelques heures à venir.

La jeune fille étranglée par la liane était la seule victime de cette attaque. Maekar avait bien raison : ils s’en tiraient pas mal cette fois-ci. Leur intervention avait limité les dégâts au strict minimum, et les serfs en étaient conscients. Pendant que certains s’occupaient de brûler les restes des deux créatures, les autres chargèrent rapidement les chariots. Ils prirent ensemble le chemin du retour. La mère éplorée veilla sur le corps de sa fille en silence.

Il y avait là trois familles de Nordais de l’est. Ceux-là avaient été triés sur le volet et parlait tous, avec plus ou moins d’aisance selon le cas, la langue du pays. Ils étaient tous en âge de travailler, les plus jeunes des nouveaux immigrants ayant douze ans bien comptés. La famille Volk était une famille de fermiers, composée de Saar et de sa femme, Astrid, ainsi que de son frère Mulker. Le couple avait deux garçons et une fille. La famille Hersefelt oeuvrait dans la charpente depuis toujours. Le patriarche, Gunther, avait eu trois fils avec avec Lison : Rayholl, Theoren et Lidman. Les deux ainés avaient perdu leur famille dans la révolution de Walle. Seul Lidman était parvenu à s’enfuir avec sa femme, Sarah et ses fils jumeaux.

Quant à la famille Elm, il était difficile de la cerner, puisqu’elle était passablement ébranlée par la mort de Léonie, leur fille aînée. Hilda, la mère semblait inconsolable et Drewin, qui était forgeron de métier, ne savait pas trop comment intervenir. Leur fille Arwin et leur fils Merlis, que Gildor avait escortés jusqu’au chariot, restaient en compagnie de leur mère.
Le retour fut tendu, chacun demeurant sur ses gardes. Maekar endurait la douleur exacerbée par la cavale. Guilhem avait d’abord voulu marcher, mais Saar l’avait invité à monter à bord du chariot. Les autres soldats blessés étaient aussi montés à bord des véhicules, qui étaient maintenant bondés. Ils arrivèrent au camp à la tombée de la nuit. À leur arrivée, Neyrion se précipita à leur rencontre…


Les membres suivants se joignent à la colonie :
Famille Volk
Saar (36 ans, Fermier)
Astrid (30 ans, Fermière)
Mulker (28 ans, frère d’Astrid)
Hector(16 ans, fils de Saar)
Hermine (15 ans, fille de Mulker)
Arnold (14 ans, fils de Mulker)

Famille Hersefelt
Gunther (50 ans, charpentier)
Lison (48 ans)
Rayholl (35 ans, charpentier)
Theoren(34 ans, charpentier)
Lidman (30 ans charpentier)
Sarah (27 ans)
Gregory (12 ans)
Lawrence (12 ans)

Famille Elm
Drewin (32 ans, forgeron)
Hilda (29 ans)
Arwin (15 ans)
Merlis (14 ans)


En frais de ressources, le groupe apporte à la colonie 45 bouffes et 5 grains (blé)

Dans le cas de ces colons, on considèrera qu’ils feront toujours la même chose et apporteront une part de production stable. La voici :

Production :
Un total de 15 points d’action agricole (labour, semis, entretien, récolte, etc.);
Un total de 18 points d’action de récolte (argile, bois, pierre, roseaux, etc.);
Un total de 9 points d’artisanat;
Un total de 16 semaines d’ouvrages sur les constructions.

Je vous rappelle qu’il y a des actions secondaires (1point), principales (2 points) et complètes (3 points). Pour voir les effets de ces choix, consultez ces tableaux
Avant de poursuivre, vous devez déterminer comment vous aller organiser cette « force de travail ». Préférez-vous faire cette discussion ici ou dans un sujet dédié?

Modifié par un utilisateur vendredi 8 février 2013 19:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline edel  
#286 Envoyé le : samedi 23 février 2013 18:21:12(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
(HRP: Pour le tour 1 de l’été

15 points agricoles: 5 actions principales et cinq secondaires pour labourer et semer 5 champs au début du tour qui seront récoltables en fin de tour (en sus du champ de Lucie)

6 points artisanat: petits chariots et outils de mine, charrues, chariots(menuisier), armes et armures par la suite (forgeron) 3 points étant reportés vers la récolte de bois

21 points récoltes: ( points repris de l’artisanat pour ce tour)

2 Principales bois: 6 points / chariot soit récolte 12+2 bois

Principale pierre: 3 points / 3 pierres

Principale argile: 3 points/ 3 argiles

Principale roseaux: 3 points/ 3 roseaux

2 principales mine: 6 points / 6 métaux , considérant une consommation de bois à fixer et la supervision de Roelia ou Antoine (ingénieurs) pour l’étayage . A RAJOUTER LES ACTIONS DES PJS MINEURS


Construction: 16 « semaines » par tour (12 pour une maison)

FIN HRP)


*Guilhem demanda audience à Maëkar afin de lui présenter le projet pour la saison à venir, proposant la répartition suivante des nouveaux arrivants pour le développement de leur colonie:*

:
Famille Volk
Saar (36 ans, Fermier) Labourer semer
Astrid (30 ans, Fermière)Labourer semer
Mulker (28 ans, frère d’Astrid)Labourer semer
Hector(16 ans, fils de Saar)Labourer semer
Hermine (15 ans, fille de Mulker)Labourer semer
Arnold (14 ans, fils de Mulker)Récolte de bois

Famille Hersefelt
Gunther (50 ans, charpentier)Construction de maison
Lison (48 ans)Construction de maison
Rayholl (35 ans, charpentier)Construction de maison
Theoren(34 ans, charpentier)Mineur
Lidman (30 ans charpentier)Mineur
Sarah (27 ans) Construction de maison
Gregory (12 ans)récolte de roseaux
Lawrence (12 ans)récolte d’argile

Famille Elm
Drewin (32 ans, forgeron)Artisanat
Hilda (29 ans)Artisanat
Arwin (15 ans)Récolte de Bois
Merlis (14 ans)Récolte de Pierres

« Voilà ce que nous pensions faire pour commencer Messire Maëkar, cela vous conviendrait il?  »

Modifié par un utilisateur samedi 23 février 2013 20:53:43(UTC)  | Raison: ratage pour le texte en couleur!

Offline Vlad  
#287 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 00:19:10(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar fronça les sourcils. Ce genre de comptes d'apothicaire ne semblait pas trop de son goût, mais il était notoire que le jeune seigneur appréciait Guilhem. Il écouta donc les propositions du forestier sans rien dire.

« Bien... Cela me parait aller... » répondit Maekar.

« J'aurai cependant une question. » fit-il en se redressant sur son siège.

« Quand penses-tu que nous aurons assez de logements pour héberger tout le monde ?? »
Offline edel  
#288 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 10:15:07(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
*Guilhem pris le temps de réfléchir avant de répondre, ne sachant écrire il devait se rappeler de mémoire ses évaluations*

« Eh bien nous devrions avoir terminé cinq maisons pour loger tout le monde avant la mi Hudor, les ressources devant permettre de les construire à mesure, il devrait donc nous rester 60 jours en Hudor pour envisager de commencer une autre construction selon votre convenance  »
Offline Vlad  
#289 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 11:23:52(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar hocha la tête.

« Je pense qu'il faudra construire un grenier pour stocker les vivres. Penses-tu que nous aurons suffisamment de stock pour tenir tout l'hiver ?? »
Offline edel  
#290 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 16:08:40(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
(HRP:
- tour 1 début d'été: 1 champ de lucie +5 champs des serfs (coûte 1 céréale pour la colonie + les cinq céréales amenées par les nouveaux arrivants)

-tour 2 été: labourage défrichage 7 champs pour 14 actions agricoles , il restera une action agricole de rab à basculer en cueillette chasse ou pêche)

-tour 3 été: labourage défrichage 7 champs pour 14 actions agricoles , il restera une action pour récolter, il faudra trouver cinq actions hors pnjs pour récolter, je pense que les trois soldats peuvent aider en secondaire ainsi que lucie et guilhem par exemple ce qui ferait le taf.

-Subsistance été: "45 bouffes" amenées par les serfs + résultats de chasse pêche cueillette de la saison+ 6 champs à récolter au total soit 6 D12 +36 , un chiffre de récolte moyen de 6 au dé 12 devrait nous apporter un total de 72 +45=117 bouffes hors la cueillette et la chasse, hors nos réserves aussi.

-Les besoins en face: 7 PJS + 3 soldats +18 PNJS soit un coût de 84 bouffes, et 4 animaux (1 cheval , 1 boeuf, 2 cochons) soit au total 4 bouffes. Coût de 88 bouffes auquel j'ajoute 20 céréales à dépenser en début d'automne (voir la suite) donc 108 bouffes à prévoir.

-Solde de l'été : on devrait avoir si tout ne va pas trop mal (chiffre moyen de 6 sur 1d12) un petit excédent mais je préconise la chasse et la pêche , notamment la chasse pour les soldats au cours de leurs patrouilles, tout petit peu aidera en cas de gros aléa sur la récolte!

-Tour 1 début d'automne:

20 champs à semer (céréales prévues dans la récolte précédente)

15 actions par les serfs, cinq à trouver comme précédemment en secondaire, cela laisse une primaire à chaque PJ ou PNJ qui participeront aux semailles.

Nota à la fin de ce tour les cinq maisons sont achevées.

-Tour 2 :

Chasse pêche cueillette pour 9 actions des agriculteurs / 2 actions complètes soit 6 points consacrés à un système d’irrigation sous la surveillance d'un de nos "ingénieurs"

Pendant ce temps un potentiel de 16 en construction sera consacré à la construction d'un grand grenier pour conserver au mieux les différentes récoltes en vue de l'hiver.

-Tour 3:

15 actions de récoltes pour les serfs / 5 autres à prévoir chez les pjs ou pnjs (soldats ou constructeurs à moins qu'un autre projet soit lancé de suite). Soit 20 actions agricoles pour la récolte.

Subsistance Automne:

20d12+120 +Chasse pêche cueillette: avec un score moyen de 6 au dé ...et si pas trop d'aléas...ça nous donnerait 240 bouffes hors la cueillette ,la chasse et la pêche ce qui est large. Si on a plus c'est royal, si on a beaucoup moins ça risque d'être fin...

Sachant que là on doit prévoir 88 bouffes pour l'automne et 88 bouffes pour l'hiver soit 176 bouffes et 20 céréales à garder pour ensemencer les champs au début du printemps, soit 196 à prévoir pour bien passer l'hiver et en gardant de quoi ensemencer au printemps.

Mais au pire des dés(que des 1): 20 +120=140, il manquerait alors 56 sachant que ne sont pas comptés les actions de cueillette chasse et pêche sur cinq tours, ni nos réserves actuelles, ni les améliorations qui viendront au fil de l'eau grâce à l'artisanat, comme les charrues et chariots.
Après les calamités peuvent arriver mais normalement on devrait bien passer et même avoir de l'avance en restant sur ce taux de production.
En faire plus me semble inutile car ça prendrait trop d'actions de semailles en tour 1 et de récoltes en tour 3 aux persos autres que les serfs "agricoles".
Là en restant à 20 "champs" on devrait même faire de l'excédent et pouvoir envisager plus de bétail en prenant de quoi le faire se reproduire. (poules et coqs/ verrat et truies...)
Ce d'autant que une fois les constructions terminées ou bien avancées on pourra utiliser des secondaires pour les pnjs qui sont actuellement à fond dans la construction ou la récolte de matières premières. )

(post rp à l'issue)

Offline edel  
#291 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 16:13:39(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
« Je pense mon seigneur que si nous nous en tenons à ces prévisions nous devrions avoir de quoi passer l'hiver sereinement oui, et que nous aurons le temps de construire un grenier avant la fin de l'automne, mais je préconiserais cependant que nos soldats chassent au cours de la patrouille, ce que je ferais également, et que la pêche et la cueillette serait à encourager également auprès de nos gens. Cela nous aiderait si nous avions à affronter des aléas lors des récoltes ou un mauvais temps prolongé...  »
Offline Vlad  
#292 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 19:32:33(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar secoua négativement la tête.

« Non, il est hors de questions que les hommes en patrouille fassent autre chose que leur travail. On ne peut pas à la fois être vigilant à une menace éventuelle et suivre la piste d'un sanglier... Sinon pour le reste ça me semble être bon. »

« Et pour ce qui est de l'exploitation du filon découvert par les mineurs, avons-nous une idée de quand est-ce que nous allons pouvoir effectuer les premier envoi de minerai ? Je pense que nous aurons besoin d'une partie de la production pour nos propres besoins mais mon père va vouloir savoir à quel moment est-ce que les premiers convois partiront... »
Offline edel  
#293 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 21:36:42(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
« Malheureusement je ne connais pas les travaux de Mine, non plus que la quantité de minerai qu'il faudrait pour faire un premier convoi, il faudrait poser la question à Gildor ou Antoine qui sont tous deux mineurs. Ceci dit deux des nouveaux arrivants seront affectés à la mine plutôt qu'aux constructions afin d'hâter notre production. Et je pense qu'Antoine devrait superviser les travaux d'étayage étant à la fois charpentier et ayant des talents d' ingénieur. Je pense aussi qu'on pourra mieux évaluer notre production dés qu'on aura pu commencer à exploiter ce filon et adapter en fonction la main d'oeuvre nécessaire.  »
Offline Vlad  
#294 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 22:53:35(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le chevalier hocha la tête.

« Bien sûr. Je verrai cela avec eux une fois l'exploitation débutée. »
Offline Eleuther  
#295 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 22:38:34(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Les jours qui suivirent en furent d’adaptation. Le changement était énorme pour la petite troupe qui vivait seule dans ces contrées sauvages depuis bientôt presque un cycle complet de Tanaari une soixantaine de jours. Avec ces nouveaux immigrants, il régnait une effervescence qui contrastait avec le calme relatif de la région, en dépit du fait que la plupart des colons « d’origine » étaient revenus blesser de l’expédition. L’état d’esprit était passablement mauvais. Maekar avait ordonné qu’on enterre la jeune victime au pied des collines…, son pressentiment était bon : ils avaient désormais un cimetière. Roélia veillait sur Antoine et le seigneur espérait ne pas avoir à creuser une tombe de plus. Maekar se ménagea lui aussi, s’assurant, sous les conseils de Roélia et la surveillance de Lucie, que ses plaies ne s’infectent pas.

Les tentes se montèrent rapidement. Le moral était atteint et tous craignaient d’être encore attaqués. Maekar eut à intervenir, faisant jouer le fait qu’ils avaient protégé le convoi une première fois et que les troupes ne rechigneraient pas à défendre les terres sur lesquels ils étaient établis, ni les hommes et les femmes qui s’y trouveraient. Cela apaisa momentanément les esprits. Assez en tout cas pour que tous se mettent au travail. Guilhem, qui se remettait lentement de ses blessures, n’eut pas trop de mal à s’imposer auprès des nouveaux habitants, moins en raison de sa propre prestance que de la légitimité et l’écoute dont il jouissait auprès du seigneur.

Tant et si bien qu’à l’approche de la mi-saison, Gildor et Arthémus avaient commencé à exploiter le filon et étaient parvenus à en rapporter quelques kilos de fer. Il n’avait avancé dans la colline que d’environ 3 mètres et constatait déjà que le filon était riche. Des champs avaient été défrichés, labourés, et semés. Le temps fila ainsi, routinier, jusqu’au 29e jour de Puros, alors que Tanaari se retirait à nouveau du ciel et ne laissait filtrer qu’un mince décroissant rouge. Le travail avait chassé les peurs et occupait les esprits. À l’exception d’Antoine, qui devait encore utiliser une cane pour marcher, tous étaient remis de leurs blessures. Au coucher du soleil, Neyrion vint quérir Maekar : « Messire… », dit-il en inclinant la tête, « sire Grégoire et ses hommes sont de retour du nord. Nous l’avons aperçu sur le flanc de la colline. Il vient vers nous… »

Le retour de Grégoire clôt le début de l’été et amorce la mi-saison. Je vous mets à jour l’état des lieux et les péhixs. J’ouvre aussi le prochain sujet pour la mi-saison et je relance le sujet « actions saisonnières », moins pour vous embêter que pour prévoir ce que font vos personnagesLaugh Enfin, si vous désirez en faire une vraie colonie, il faudrait peut-être y trouver un nom à votre campement de fortune Tongue
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<131415
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET