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Offline Shait  
#41 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 15:27:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
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Localisation : Valenciennes
Malgré l'obscurité magique quasi totale les nains se battaient avec l'instinct de survie et comme si cela n'avait pas été la première fois qu'ils luttaient de la sorte. Durim riposta en premier la longue épée coupa une aile quasiment en deux et Snarl à proximité acheva la mante obscure d'un coup bien placé à la tête. Tout redevînt aussi calme qu'il y a quelques secondes, seuls quelques spasmes se firent entendre mais les ténèbres ne se dissipèrent pas avec la mort des créatures qui les invoquées. Tous restèrent donc encore un moment en alerte.

Igor et Algrim qui avait pensé que le combat allait se poursuivre au dehors s'arrêtèrent n'osant penser que le combat n'eusse pas pu tourner en dévaveur de leur compagnon...

--- Round 2 ---
Mante obscure 2 (10) PV : 15 - 12 (Durim) - 8 (Snarl) = -5 Mourante.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline grobill  
#42 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 15:44:27(UTC)
grobill
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Borodek

16 / 24
Borodek porta le coup de grâce aux créatures avant de s'adresser à ses camarages « Et bien dîtes moi, sacré bestiole, je trouve qu'on a bien géré la situation, ne traînons pas d'autres nous on peut être entendu soyons vigilant »
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Ilmakis  
#43 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 16:51:44(UTC)
Ilmakis
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Durim

36 / 36
« Euh? Igor, Snarl ? C'est quoi c'truc où qu'on voit plus rien ? Ca dure longtemps ? »

Durim ne savait pas trop quoi faire maintenant qu'il ne semblait pas y avoir d'autre créatures.
Offline Shait  
#44 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 18:22:23(UTC)
Shait
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Igor

24 / 24
« C'est un sort de ténèbres, sa durée dépend de la créature qui nous a attaqué et son rayon d'effet sur de la chose sur laquelle le sort a été lancé. C'est l'inverse d'un sort de lumière, généralement il est employé par les créatures démoniaques mais les duergars et les elfes noirs sont aussi adeptes de ce genre de maléfices.

Vu que vous êtes parvenus à détruire ces bêtes rapidement je ne pense qu'elles ne soient pas très puissantes, les ténèbres ne devraient durer pas plus que quelques minutes. Si vous me ramenez une de ces choses à la lumière du jour je pourrais vous dire plus plus précisément combien ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2012 19:09:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Ilmakis  
#45 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 20:02:25(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Durim

36 / 36
« Ah? Ok. »

Durim à tâtons récupéra le corps d'une des créatures et se déplaça à l'aveuglette jusqu'à la lumière du jour.

« Bon c'était quoi c'tes trucs ? »
Offline poulosis  
#46 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 04:32:39(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Snarl

23 / 25

un roc


Le prêtre s'assoit à même le sol pour patienter jusqu'au retour de la lumière.

« Oui, quelques minutes à attendre, tout au plus. On y voit comme dans un four froid, alors autant rester sur place. En tout cas, ce monastère est décidément très fréquenté ... »
Offline Shait  
#47 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 12:19:19(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Mante obscure

Igor

24 / 24
Durim ramena une des ces choses dans le couloir. Tout de suite Igor l'identifia comme étant une mante obscure et répondit à l'interrogation de Snarl sur la fréquentation des lieux : « Les mantes obscures préfèrent s’établir et chasser dans les grottes et les tunnels les plus proches de la surface car c’est là qu’il y a généralement le plus de passage et donc le plus d’occasions de se nourrir. Autant dire que d'une certaine manière que c'est un piège de kobolds pour empêcher les visiteurs d'aller plus loin dans leur exploration des lieux car ils auraient très bien pu faire le ménage et s'en débarrasser. La capacité innée des mantes obscures à plonger la zone qui les entoure dans des ténèbres magiques leur donne un avantage supplémentaire contre les proies qui n'ont pas encore eu le temps de se repérer dans leur antre et aussi de les effrayer. Même une torche n'aurait pu disperser ces ténèbres...
 »


L’envergure des tentacules de la créature approchait de 1,50 mètre mais, son poids était tout de même conséquent et devait se situer aux alentours des 20 kg. Sa tête et son corps étaient de la couleur du basalte, mais ses tentacules palmées étaient grises comme les pierres du monastère pour se fondre dans son environnement. Grâce aux crochets situés au bout de ses tentacules, elle s'était accrochée au plafond du temple à la manière des chauves-souris avant de fondre sur e groupe de nains.

Après une minute comme l'avaient annoncées les lanceurs de sorts, leur infravision leurs permirent de voir à nouveau le temple de Torag reconverti et de reprendre leurs investigations, car il n'y avait plus de traces de ces mantes au plafond.
  • Test de connaissance des mystères d' Igor : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Map

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2012 13:48:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#48 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 16:34:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Snarl

23 / 25

un roc


Le prêtre se redresse dès que l'obscurité cesse. Il époussette son derrière et scrute les lieux. Une prière à Torag lui dévoile la présence de magie, ou pas.
Offline darkblade  
#49 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 19:03:48(UTC)
darkblade
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Algrim

18 / 18

Le combat fut rapidement réglé, il n'eut même pas besoin de presser la détente de son arbalète. Algrim ne se sentait absolument pas coupable d'être sorti de la pièce... En effet c'était plus pour avoir une vue d'ensemble que pour fuir le combat! De plus aucun nain n'avait été gravement blessé. Le moine rangea donc son arme et laissa Snarl s'occuper de la fouille de la salle.

Le chasseur de primes s'approcha de la porte que son frère avait voulu ouvrir il y a quelques minutes... Le nain à la crête rousse vérifia d'abord soigneusement l'encadrement de la porte et la serrure avant de l’entrebâiller et de jeter un petit coup d’œil discret à l'intérieur... Après s'être occuper de cette dernière, il passa à celle du haut en utilisant le même méthode.
« T'as raison frangin, déverrouillons toutes ses portes pour vérifier que l'on ne laisse rien d'important derrière nous. »
  • Perception : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Désamorçage (si besoin) : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Discrétion : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

J'ouvre les portes en M9 et M8.

Modifié par un modérateur dimanche 28 octobre 2012 19:55:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#50 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 09:35:00(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
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Messages : 4,816

Durim

36 / 36
Durim sa curiosité satisfaite par Igor, resta en arrière, vigilant. On ne savait jamais vraiment ce qui pouvait se passer, surtout avec des kobolds.

  • Perception : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Offline Shait  
#51 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 09:44:16(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Algrim déjà dans le couloir essaya d'ouvrir les portes proches de l'entrée où il ne semblait pas y avoir de pièges,pendant que Snarl en finissait avec la chapelle transformée pour honorer Droskar. Ce qui pouvait passer pour une hérésie et une honte à l'époque actuelle, correspondait bien à l'époque ou le dieu sombre n'était pas un dieu mineur du panthéon nain mais avait son empreinte partout présente dans la région, un dieu froid pour qui la fin justifie tous les moyens. Plutôt que de refaire un autel les moines noirs s'étaient appropriés celui là... Il était, certes, maintenant en mauvais état mais le prêtre nain ne fut pas surpris de distinguer au bout de quelques secondes d’observation magique deux auras mêlées de divination et d'invocation.

De son côté Algrim avait ouvert la première porte sous l’œil vigilant de Durim. Du couloir, il comprit que cette pièce servait à stocker les capes de voyages, les manteaux et les chapeaux des visiteurs du monastère. Aujourd’hui, il ne restait sur les patères que quelques haillons mangés par les mites et un unique chapeau défraîchi sur la petite table. Le tout tomberait certainement en poussière comme les livres de la bibliothèque une fois décongelés.

L'autre porte était coincée et le nain dut glisser une lame dessous la porte pour chasser les débris qui s'étaient fourrés dessous pour la débloquer. Il dut quand même mettre tout son poids pour l'ouvrir, la porte céda enfin et s’ouvrit dans un grand craquement, brisant au passage une vieille chaise de bois qui était restée appuyé contre elle à l’intérieur. La pièce est sombre et sent la poussière et le moisi. En infravision les nuances de bleu, violet et vert permirent au moine de comprendre que cette pièce par son mobilier devait servir autrefois d’antichambre pour les invités du monastère. Les restes momifiés d'un nain en arme se trouvaient adossés à un mur. Sa main serrait la flèche qu'il avait enfoncé dans son ventre.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2012 09:45:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#52 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 18:57:35(UTC)
poulosis
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Snarl

23 / 25

un roc


Snarl tente d'en savoir davantage sur les auras présentes sur l'autel. Une prière précède chaque observation.
  • détection magie+art de la magie aura 1 : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • détection magie+art de la magie aura 2 : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
Assistance divine avant chaque détection.

Modifié par un modérateur lundi 29 octobre 2012 20:04:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#53 Envoyé le : lundi 29 octobre 2012 20:14:41(UTC)
Shait
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Snarl se rapprocha pour examiner l'autel et posa ses mains dessus pour ressentir les vibrations de magie divine en même temps qu'il priait Torag. Il comprit lorsque ses doigts frôlèrent des aspérités qu'il fallait sertir quelque chose dans les petits trous pour après une prière recevoir les faveurs de Torag.

Les petits trous ronds montraient clairement qu'on avait desserti des pierres précieuses qui si elles étaient replacées serviraient de mot de commande pour activer les sorts que recelait l'objet magique qu'était l'ancien autel de Torag.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#54 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 16:13:04(UTC)
poulosis
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Snarl

23 / 25

Indéracinable


Snarl regarde les alentours pour repérer une éventuelle cachette pour ces pierres. Il ne se fait cependant pas trop d'illusion sur le résultat. Le maudit pilleur doit être loin ... « Dites-les gars. Si vous trouvez des pierres précieuses de cette taille-là, donnez-les moi. Il semble qu'elles pourraient déclencher une sorte de magie présente sur cet autel dédié à Torag. »

Il se retourne et s'aperçoit que ses compagnons ne sont pas à côté de lui. Perdu dans ses recherches magiques, il n'avait pas remarqué leur absence. Il s'approche donc. « Vous avez trouvé quelque chose ? »
  • perception cachette pierres précieuses : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un modérateur mardi 30 octobre 2012 16:17:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#55 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 16:42:03(UTC)
Ilmakis
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Durim

36 / 36
« Ouep ! Y a un corps là. »

Répondit Durim à la requête de Snarl.
Offline grobill  
#56 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 16:44:29(UTC)
grobill
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Borodek

16 / 24
«  Il y a t'il une importance quant à la nature des pierres que tu cherches? ou n'importe quelle pierre ferait l'affaire? »
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline poulosis  
#57 Envoyé le : mercredi 31 octobre 2012 16:16:24(UTC)
poulosis
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Snarl

23 / 25

Indéracinable


« Il faut les pierres d'origine, Borodek. Un corps ? Laissez-moi voir ça. Quelqu'un a-t-il cherché des pièges, par ici ? »

Snarl rentre dans la pièce et cherche une éventuelle trace de magie ou de poison sur le corps et les objets qu'il porte. Objets qu'il étudie à son tour. Leur mode de fabrication et leurs ornements, ainsi que ces vêtements, peuvent le renseigner sur l'origine du nain décédé. Il en profite pour dresser l'inventaire de ses possessions.

Le prêtre examine ensuite attentivement le corps, tentant de découvrir la cause de la mort. La flèche, a priori. Cette flèche est-elle naine ou kobold ou d'une autre nature ?Assistance divine pour chaque jet
  • artisanat (armures) sur l'armure, pour origine du nain : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Conn.(histoire) sur les vêtements, pour origine du nain : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Premiers secours sur cause de la mort : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un modérateur mercredi 31 octobre 2012 19:42:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#58 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2012 15:39:45(UTC)
Shait
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Les vêtements du nain ne ressemblait plus à rien et tombaient en poussières depuis des lustres. Snarl ne put en déterminer l'origine tout comme l'armure, un haubert de mailles qui avait rouillée au fil du temps et maintenant le nain en position assise sans qu'il s'affaisse et que ses os ne se disloquent. Il avait un sac à dos écrasé derrière lui contre le mur, il était déchiré et son contenu avait moisi et séché si bien qu'on ne pouvait pas dire ce que cela était. C'était peut-être là un aventurier nain ayant fait une mauvaise rencontre. La flèche qu'il avait dans le ventre était de qualité exceptionnelle, elle n'était ni naine et sans doute pas kobold. Profondément enfoncée à l'endroit ou devait se trouver le foie du nain, elle avait du causer la mort et cela dans d'atroces souffrances pour lui.

Igor

24 / 24

« Il y a des tâches de sang séchées à travers la pièce jusqu'à l'endroit ou repose le nain. » Fit remarquer Igor. « A mon avis il est venu mourir ici après s'être pris la flèche et avoir échappé à ses poursuivants. Il a mis une chaise derrière la porte mais cette dernière devait déjà être à moitié mitée. Vu le mal que notre ami à mis pour entrée. »

Lorsque la magie divine de Snarl lui révéla les auras magiques, la flèche se mit à luire. C'était le seul objet magique, le marteau léger était pourtant lui aussi intéressant car tout en argent et martelé dans le métal symboliquement par une arche dans laquelle brûlait un feu.

« Laisse moi voir la flèche ! » Dit Igor qui avait lui aussi lancé une détection de la magie. Après quelque seconde d'observation il reprit : « Quelqu'un a un arc ? Parce que cette flèche est un véritable petit bijoux qui a résisté aux assauts du temps grâce à la magie qui le compose. C'est une flèche de foudre qui ne doit pas manquer souvent sa cible. »
  • Test de perception d'Igor DD10 : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Test d'art de la magie d'Igor DD23 : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
Objet trouvés : Marteau léger en argent et Flèche de foudre +2

Modifié par un utilisateur jeudi 1 novembre 2012 15:54:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline poulosis  
#59 Envoyé le : samedi 3 novembre 2012 11:54:23(UTC)
poulosis
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Snarl

23 / 25

Indéracinable

Snarl siffle d'admiration devant le travail effectué sur le marteau. Ses yeux brillent de fierté. « Ça, c'est du labeur de nain ! Je l'embarque, si cela ne vous dérange pas. » Il glisse alors le marteau à sa ceinture puis se penche sur le nain, murmurant une prière pour le repos de l'âme de ce pauvre nain. Il tait les causes de la mort, pour ne pas plomber l'ambiance et décourager ses compagnons.

« Bon, continuons à avancer. Je suggère d'ouvrir la porte au sud. Je n'aime pas laisser des endroits sans reconnaissance derrière moi. » Snarl va en direction de la porte, écoute puis ouvre.
  • Perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
Déplacement M13. Si tu peux mettre la carte à jour, Shait, stp.

Modifié par un modérateur samedi 3 novembre 2012 20:53:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#60 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 20:16:55(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Alors qu'Igor récupérait la flèche dont personne ne voulait. Snarl se dirigeait vers la dernière porte laissée derrière eux alors que les combattants continuaient à surveiller le couloir. Il n'entendit rien de particulier. La porte possédait une serrure, le nain essaya tout de même de la pousser mais elle était effectivement fermée.

La porte était aisément enfonçable, elle ne résisterait pas longtemps à l'épaule de Durim par exemple quand à la serrure il fallait l’œil d'un expert, ça ce n'était pas son truc.

Map

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2012 20:17:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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