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Snarl Indéracinable Snarl va chercher Algrim : « Algrim, il y a une porte à déverrouiller par ici, tu veux bien ? »Snarl préférait un minimum de discrétion. Et puis, il avait toujours du mal à casser du matériel ... Même en ruine ...
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Après avoir crocheté les portes, Algrim avait laissé les magiciens s'occuper de la fouille car il préférait que ces derniers vérifient d'abord qu'aucuns sortilèges ne les menaçaient. Quand Igor leur montra et leur expliqua "le petit plus" de la flèche, le moine siffla d'admiration. Une flèche de foudre... Dommage que je n'ai qu'une arbalète. Ayant fini ici, le chasseur de primes sortit de la pièce et se fit aborder par Snarl. « Ouais, je m'en occupe. »Le nain à la crête rousse posa d'abord son oreille contre la porte pour vérifier qu'il n'y avait aucun bruit suspect avant de forcer discrètement la serrure. Il l'entrebâilla et y jeta un coup d’œil... Si Algrim ne détecte rien de dangereux, il l'ouvre en grand pour laisser passer le prêtre. « Après vous. » - Perception : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
- Discrétion : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
- Désamorçage : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
Modifié par un modérateur mardi 6 novembre 2012 21:22:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Algrim malgré la facilité apparente était sans doute un peu trop nerveux pour s'attaquer à brûle pour point à cette serrure qui simple en apparence restait tout de même assez grippé. Et comme il voulait s'exécuter sans bruit, il lui fallut plus de temps que prévu pour parvenir à ses fins, mettant en péril l'intégrité de l'un de ses plus beau crochet. Néanmoins après plusieurs cliquetis grincements et claquements le nain arriva à débloquer le mécanisme et la porte... La petite pièce qu'il découvrit avec Snarl semblait être une sorte de petit salon meublé grossièrement. A l'évidence ce n'était pas de conception naine et cela n'aurait pas put l'être à moins que le bois ne soit de l'imputrescible ébénite comme dans la chapelle. Il y avait là une unique table et de deux chaises, le tout en relativement bon état. Sur la table, gisaient une corneille à demi-mangée, un couteau rudimentaire et une chope fendillée. Avec les traces au sol il paraissait évident que cette pièce pouvait être occupée par des créatures de petites taille. Une porte dans le mur sud était une autre issue à cette salle. MapModifié par un utilisateur mardi 6 novembre 2012 21:22:12(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Snarl Indéracinable « Je ne suis pas trop doué pour être à l'avant-garde, mais bon, j'y vais. Couvre-moi. »À défaut de discrétion, Snarl se dirige prudemment vers l'autre porte, qu'il ouvre tout aussi précautionneusement, non sans avoir tenté d'écouter avant d'éventuels bruits suspects de l'autre côté. - perception : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
Modifié par un modérateur vendredi 9 novembre 2012 11:16:15(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Voyant son ami Snarl disparaître dans la petite pièce, Durim quitta son poste d'observation pour aller soutenir le prêtre. Il en profita pour observer la pièce à son tour et tenter d'y trouver des traces. Déplacement en N:13- Perception : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
- Survie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
Modifié par un modérateur vendredi 9 novembre 2012 11:16:53(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Alors que Snarl s'engageait déjà dans la pièce et que Durim rejoignait les deux nains de ce côté du monastère par mesure de précaution, Algrim attrapa le prêtre par le col pour le faire revenir en arrière de suite il montra le filet de fortune tendu au plafond et qui contenait un bric-à-brac de choses destinées à blesser. Durim constata également le piège et la mince cordelette au sol qui permettait de mettre en branle la chute de tous ses objets dont une petite enclume qui sur le coin du nez aurait sans doute fait très mal. Effectivement Le prêtre de Torag n'était pas fait pour passer en premier et il entra avec ses camarades dans la petite pièce. Durim ne remarqua rien de plus que ce qui avait été vu avant. Il s'intéressèrent donc à la porte, contrairement à l'autre elle n'était pas fermée à clef aucun bruit n'en sortait. Elle s'ouvrit en grinçant sur une petite chambre. Il y avait un lit rafistolé en ébénite sur lesquels se trouvait de l'herbe séchée et plusieurs petites peaux de bêtes sur un autre se trouvait les restes de victuailles, de petits os de volatiles. Il semblait que celui qui vivait ici essayait de se faire un collier avec ces os. Igor s'était lui aussi rapproché tandis que Borodek continuait la surveillance du couloir. Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2012 11:41:57(UTC)
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Algrim rattrapa in extremis le prêtre qui allait déclencher un piège des plus basique, sûrement de facture kobold... Simple mais efficace! Après cet épisode le moine décida qu'à l'avenir il serait plus prudent qu'il passe devant. Le nain à la crête rousse en fit part à son camarade: « Bon, Snarl... Je crois que l'on est d'accord pour que je continue à faire l'éclaireur! » Le chasseur de primes dépassa ensuite le religieux pour aller inspecter la pièce puis il laissa les magiciens lancer leurs petits sortilèges au cas où il aura loupé quelque chose. « S'il n'y a rien d'intéressant, passons à la suite. »
- Perception : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
- Discrétion : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
- Perception couloir : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
Modifié par un modérateur dimanche 18 novembre 2012 08:18:23(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Durim aida leur nouveau compagnon à fouiller la pièce. - Aide (perception) DD10 : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Je donne +2 au jet d'Algrim
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Snarl Indéracinable Le prêtre enserre l'avant-bras du moine, dans un solide geste viril : « Merci, Algrim ! On a eu chaud ! À chacun sa forge, en effet ... »Sur le seuil, Snarl laisse les deux spécialistes fouiller la pièce. Pendant ce temps, lui ne cherche que la magie ou le poison, son symbole religieux en main et des prières sur le bout des lèvres. Il compare brièvement la longueur de la pièce avec celle du couloir, tentant de confirmer mentalement qu'elles correspondent bien. Ne notant rien de particulier, il suivra les deux éclaireurs pour la suite de l'exploration, dans son habituelle cacophonie de métal et de cuir. - Perception : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
- Art de la magie : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
Détection de la magie puis du poison, depuis le seuil, en direction du lit et de la table.Modifié par un modérateur dimanche 18 novembre 2012 08:16:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Borodek resta à côté de la porte principale, faisant le gué, il ne souhaitait pas être pris à revers enfermé dans une minuscule pièce ou lui et ses amis n'aurait que peu de faciliter à se mouvoir. - jet de perception : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
Modifié par un utilisateur mercredi 14 novembre 2012 10:29:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Prenant garde à ne pas déclencher le piège les aventuriers investirent les lieux. Tout au moins Durim et Algrim car les autres préférèrent rester à l'entrée ou dans le couloir. Snarl à distance amena sa pierre à l'édifice, la détection de la magie n'amena à rien mais l'aura verte que pris l'oiseau sur la table lui indiqua de suite que le volatile n'était plus consommable et avait été volontairement empoisonné par un autre produit. Algrim entra dans l'autre pièce mais presque aussitôt il bondit en arrière, car même s'il n'avait pas vu venir l'attaque, il avait sentit quelque chose qui avait frappé son mollet. Dès lors une créature sortit de dessous d'un des lits armées d'une épée courte dans une main et d'une dague dans l'autre. Ce nouvel adversaire ressemblait à un lézard ou mieux à ce qu'on s'imaginait être un petit dragon. Ce n'en était pas un bien sur il se tenait sur deux pattes et n'avait pas d'ailes. Le kobold se sentait pris au piège mais ne pouvait pas fuir ! En tout cas pour le moment. Comprenant que quelque chose se passait, Igor préféra rester sur place, il prit à deux mains son gourdin prêt à frapper un adversaire qui se présenterait devant lui. - Jet d'initiative de Gurtlekep : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
- Test de discrétion de Gurtlekep : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
- Jet d'attaque de Gurtlkep vs CA 13 d'Algrim pris au dépourvu : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3
- Dégâts potentiels (épée courte et sournoise) : 1d4+1d6 donne [4] + [4] = 8
--- Round de surprise ---Gurtlekep (13) --- Round 1 ---Igor (18) Action préparéeDurim (15) Gurtlekep (13) Snarl (9) Algrim (8) Borodek (5) Modifié par un utilisateur dimanche 18 novembre 2012 12:33:52(UTC)
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Durim s'interrogea, cette créature insignifiante était elle digne de mourir de sa main ? Fallait il tenter de lui arracher des informations sur les enfants ? Après quelques secondes d'hésitation, le suivant de Gorum alla à l'essentiel, il frappa du plat de sa lame sur la tête de la créature. - Attaque non létale : 1d20+9-4 donne [18] + 9 - 4 = 23
- Dégâts (non létaux) : 2d6+6 donne [4] + 6 = 10
-4 à l'Attaque pour infliger des dégâts non létaux avec une arme létale.Modifié par un modérateur dimanche 18 novembre 2012 12:29:01(UTC)
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La tête du kobold sembla rentrer dans son corps lorsqu'il reçut la lourde épée de Durim sur le sommet de son crâne un cri strident se fit entendre alertant tous les membres du groupe qui n'avaient pas encore compris ce qui se passait dans la petite chambre. Quasiment pris en tenaille le kobold était en mauvaise posture, il ne fallait pas qu'il reste là d'un bond il sauta sur le premier lit puis sur le second tentant d'éviter de nouvelles attaques des nains. - Test d'acrobatie de Gurtlekep : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
- Test d'escalade de Gurtlekep : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
--- Round 1 ---Gurtlekep (13) AO possible pour Durim; PV : 12 - 10 (non létaux) = 2.Snarl (9) Algrim (8) Borodek (5) --- Round 2 ---Igor (18) Action préparéeDurim (15) Gurtlekep (13) Modifié par un utilisateur dimanche 18 novembre 2012 12:55:25(UTC)
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- AO : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
- degats : 2d6+6 donne [9] + 6 = 15
oubli du -4 de non létal je touche du 13 d'ACModifié par un utilisateur dimanche 18 novembre 2012 23:17:44(UTC)
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Cette fois ci le kobold fut plus agile et évita la lourde épée qui lui avait fait si mal au crâne. Du premier il sauta sur le second devant les yeux médusés d'Algrim encore sous le coup de la surprise et de la tentative du roublard draconien de lui couper le tendon d'Achille du dessous du lit ! La petite créature se dirigeait vers le mur et grimpa vers le plafond avec une extrême agilité. De là, le kobold fit glisser en la poussant une pierre du mur d'une quarantaine de centimètre de côté qui retomba lourdement dans le couloir juste à la droite de Snarl ! [L15]Avant qu'il ne se sauve Algrim avait la possibilité de l'atteindre à distance ou en montant sur l'un des lits, il lui faudrait alors se battre de manière acrobatique et sauter pour atteindre le coin et le plafond. --- Round 1 --- Snarl (9) Algrim (8) Borodek (5)
--- Round 2 --- Igor (18) Action préparée Durim (15) Gurtlekep (13) PV : 2. Modifié par un utilisateur mercredi 21 novembre 2012 17:46:10(UTC)
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Instinctivement, Algrim réussit à éviter l’attaque sournoise du kobold qui visait à lui trancher le tendon d’Achille. Mais après avoir reçu la lame de Durim en pleine tête, le petit être draconique se précipita vers sa sortie de secours. Le moine ne le laisserait jamais aller plus loin! Le chasseur de primes lâcha donc son arbalète avant de monter sur l'un des lits et de sauter le plus haut qu'il put pour asséner un coup de poing au roublard. - Acrobatie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
- Attaque coup de poing : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
- Dégâts (non létaux) : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4
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Borodek entendant le combat s'approcha le plus possible, mais les couloirs etroits l'empêchait d'approcher comme il l'aurait voulu déplacement le plus prêt possible sans être au corps à corps « Algrim !!! ça va? » | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Snarl Indéracinable Snarl reconnaît des bruits de lutte dans la pièce voisine. En apercevant la pierre tombée au fond du couloir, il s'approche d'un pas mais s'arrête aussitôt, pour ne pas se faire davantage remarquer. Il prépare mentalement un peu d'acide divin, prêt à lancer son projectile magique en direction de toute tête non naine qui montrerait le bout de son nez. Pas de placement en L14. Action préparée : fléchette d'acide sur tout individu non nain à passer par le trou.- Jet d'attaque de contact à distance vs CA 14 de Gurtlekep : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
- Dégâts potentiels (fléchette acide) : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
Modifié par un modérateur samedi 24 novembre 2012 09:03:26(UTC)
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Algrim sauta pour donner un coup de poing au moment où le kobold disparaissait dans le trou sa frapper heurta la pierre faisant sauter d'autres joints qui n'étaient pas partis. Durim lui ne pouvait pas faire grand chose car il n'avait rien pour se hisser aisément et atteindre celui qu'il avait déjà pas mal groggy... Ce fut donc Igor et Snarl qui récupérèrent la petite créature, le prêtre mieux préparé envoya une gerbe d'acide qui toucha le kobold en plein visage dès qu'il apparut dans le couloir il tomba alors comme une masse au pied du nain. Il était vivant mais le groupe avait réussi à le garder vivant. Sans doute Durim en initiant la manœuvre avait l'intention d'interroger le monstre sur ses congénères. --- Round 2 --- Gurtlekep (13) PV : 2 - 4 (Snarl) = - 2 Évanouit. | |
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« Bien joué Snarl ! »Dit Durim à son ami lorsqu'il vit la créature inanimée. « Bon maint'nant on va p'tet savoir plus de truc non ? Qui pour l'questionner ? »En s'approchant Durim vérifia que la petite créature n'était pas morte « Euh? Faudrait p'tet verifier qu'elle pas morte ? »
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