Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eleuther  
#121 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 01:13:32(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Tu as raison, c'est bien une arme de maître... j'avais oublié d'où elle venait. Cependant, une arme de maître ne fait pas +1 aux dégâts, mais uniquement +1 aux jets d'attaque Laugh Tu avais donc +4 pour toucher et +4 aux dégâts
Offline Vlad  
#122 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 18:47:07(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar, profitant de l'intervention de la fermière, porta un nouveau coup d'épée au batracien.

  • Attaque : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dégâts : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
Offline Eleuther  
#123 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 02:07:48(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
jet de vigueur pour Maekar!
Offline Vlad  
#124 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 20:00:47(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
  • 1D20+1 donne [4] + 1 = 5
Offline Eleuther  
#125 Envoyé le : vendredi 21 juin 2013 17:19:53(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Le noble ne cessait de faiblir, mais son coup porta tout de même, fracassant en deux le crâne du crapaud et exposant, au travers le sang bouillonnant qui s'en échappa, des pierres luminescentes émeraude en lieu et place de la cervelle. Le monstre s'affala lourdement sur le sol alors que ses poumons se vidaient de leur dernier souffle. Maekar tressaillit et posa un genou au sol. Lucie se précipita à son secours et le retint en le prenant par dessous son bras.

La nuée de crapauds se dispersait lentement alors que le feu de broussaille prenait toujours de l'ampleur, atteignant l'arbre qui flanquait l'entrée de la grotte. Arthémus s'éloigna rapidement, car la chaleur augmentait. Il y avait de plus en plus de fumée et Guilhem dû reculer, les yeux pleins de larmes pour compenser l'irritation, lorsque le vent souffla dans sa direction.

Devant la grotte, la boucane prenait aussi ses droits et il devenait difficile de respirer. Lucie empoigna Maekar pour l'éloigner. Celui-ci ne résista pas.

  • dégât à la force de Maekar : 1d2 donne [2] = 2

Offline edel  
#126 Envoyé le : samedi 22 juin 2013 13:15:39(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Une fois suffisamment reculé Guilhem observa la progression du feu, s'il risquait de s'étendre sous l'influence du vent, ou s'il allait se cantonner aux abords de l'entrée de la mine.
Il ne fallait pas que le feu se propage trop loin sinon on n'allait pas tarder à découvrir le second tranchant de cette arme...
Offline Eleuther  
#127 Envoyé le : samedi 22 juin 2013 18:36:56(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Après une évaluation rapide, Guilhem conclut que la force du vent ne serait pas suffisante pour que la vallée s'embrase, mais qu'il valait peut-être mieux creuser des sillons pour circonscrire le feu de broussailles. L'arbre quant à lui allait certainement y passer, mais la direction du vent limiterait les dégâts à celui-ci.
Offline Nicolas J  
#128 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 08:30:56(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Lucie emmena Maekar auprès de Guilhem.
Offline edel  
#129 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 11:59:49(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
« Commence par le débarrasser de son armure pour le laisser respirer s'il te plait Lucie, Antoine, va vite chercher Roélia, elle saura mieux que nous le soigner et fait venir des hommes avec des pelles, il va falloir creuser quelques sillons pour ne pas que le feu se propage... »

Le jeune forestier s'épongea le front, les yeux encore larmoyants et tâcha de reprendre ses forces pour s'atteler à éviter la propagation de l'incendie, tant pis pour l'arbre de l'entrée, il fallait surtout éviter que cela aille plus loin avec ce vent...Il était inquiet pour son seigneur mais Roélia serait sûrement la mieux à même de lui porter secours.
Offline edel  
#130 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 12:02:20(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Avant de se mettre au travail il laissa sa petite sacoche d'herbes médicinales aux cotés de Maekar pour que Roélia les trouve dés son arrivée, cela lui serait peut être utile...

en fait j'ai une sacoche avec trois "herbes médicinales" mais je ne sais pas à quoi elles servent XD
Offline asmoria  
#131 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 19:57:04(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Gildor ne savait pas si mettre le feu avait été une bonne solution pour tous, mais pour Artémus et lui ça leurs avaient éviter le contact avec ces affreux batraciens.
Quand il estima qu'il pouvait s'exposer, il s'adressa à Guilhem :
« On a nos pioches avec nous. Avec Artémus on va vous creuser vos fossés en un rien de temps messire. »
Le mineur était plein de bonnes volontés, c'est pourquoi sans attendre il héla Artémus et il se mit au travail.
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Vlad  
#132 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 21:50:28(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar enleva son heaume en retenant une grimace.

Le jeune seigneur était pâle semblait avoir du mal à reprendre son souffle.

Il balbutia un rapide merci à l'attention de la jeune paysanne qui l'aidait à ôter son armure.
Offline Nicolas J  
#133 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 07:53:08(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Lucie fait effectivement de son mieux pour aider son seigneur. test d'écuyer ?
Offline Eleuther  
#134 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 15:05:00(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Vas-y plutôt avec un test de "premiers secours".

Pour ce qui est des herbes médicinales, sur un jet réussi de premiers secours, elles agissent comme une potion de guérison mineure (1d3)

Modifié par un utilisateur mercredi 26 juin 2013 15:24:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nicolas J  
#135 Envoyé le : mercredi 26 juin 2013 21:41:31(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
  • test de premier secours : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
Offline Eleuther  
#136 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 16:53:35(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Lucie commençait à peine à s’afférer sur Maekar que Roélia rappliquait, suivi de près par les soldats et Théoren, Lidman et Rayholl, les trois fils Hersefelt. Malgré la confusion, ces derniers joignirent leurs efforts à ceux d’Arthémus, qui semblait décontenancé par la situation, et de Gildor, qui avait presque pris des allures de chef. De son côté, Roélia trépigna un moment à regarder Lucie qui tentait tant bien que mal de venir en aide au seigneur. Elle ne put se retenir longtemps avant d’intervenir. Comme à son habitude, elle commença par une logorrhée de conseils que Lucie, étourdie par tant d’informations, ne parvenait pas à suivre. Roélia intervint enfin et prit la relève, laissant à Lucie la tâche plus ou moins utile de soutenir la tête de Maekar.

  • premiers secours de Roélia : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6


L'enfant prodigue aux cheveux violets ne fit pas mieux que sa cadette pourtant et, bien qu'elle préconisa la saignée, sembla bien incapable de neutraliser le poison ou d'identifier à proximité une plante qui puisse le faire.

Nouveau jet de vigueur pour Maekar

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juin 2013 16:56:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline edel  
#137 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 18:23:55(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Les travaux pour juguler l'incendie allaient bon train, mais Guilhem voyait le visage de Maëkar pâlir à vu d’œil.Il tenta désespérément de se souvenir des leçons d'herboristerie de sa mère en ce qui concernait les empoisonnements, en espérant qu'il pourrait trouver ce qu'il cherchait à proximité...


  • Connaissance nature : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


Offline Eleuther  
#138 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 20:50:13(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Le jeune forestier devait faire vite et il se concentra sur ce qu'il savait pouvoir trouver rapidement dans la vallée. Il se souvint que les fleurs et les feuilles d'achillée avaient pour effet de ralentir la diffusion de certaines toxines dans le corps. Il en avait vu dans la prairie. Il y avait aussi des aulnes près du marais, dont l'écorce purifiait le sang. Combiner ces deux ingrédients dans une infusion ne pouvait qu'être bénéfique pour le noble mal en point.
Offline edel  
#139 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 21:18:12(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Guilhem ne traîna pas, rassemblant ses forces il fonça chercher les herbes auxquelles il avait pu penser après avoir demandé à Lucie de faire chauffer de l'eau pour une infusion, et après avoir interdit à Roelia de pratiquer quelque saignée que ce soit...Il tâcherait dés son retour de préparer les herbes afin de les administrer au plus vite au jeune noble.
Offline Nicolas J  
#140 Envoyé le : jeudi 27 juin 2013 23:53:15(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Lucie s'organise pour faire chauffer de l'eau. Récupérer du feu est le plus facile, trouver une marmite est plus délicat, mais cela doit se trouver dans le campement des mineurs. De l'eau, il doit bien y avoir des outre d'eau, ou au pire des flaques, une marre...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET