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Offline edel  
#101 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 22:08:35(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Oups désolé un oubli!!!


  • test de vigueur : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
Offline Eleuther  
#102 Envoyé le : mardi 28 mai 2013 22:18:32(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
La flèche vola au-delà de la cible. Sans doute était-ce à cause de la faiblesse qui gagnait Guilhem peu à peu.

Le crapaud répliqua de sa langue gluante, qui claqua en direction du jeune forestier.

  • dommage à la force de Guilhem : 1d2 donne [2] = 2
  • coup de langue : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • dommage : 1d4+2 donne [4] + 2 = 6
  • étreinte : 1d20-11 donne [19] - 11 = 8


La langue du monstre le frappa de plein fouet au milieu de la poitrine. Guilhem en eut le souffle coupé et manqua perdre pied. La langue resta collée sur lui et tentait maintenant de l'attirer, en vain, jusqu'à la gueule béante du batracien. Devant cette scène, le jeune Arthémus figea, paralysé par la peur. Au loin, on entendait les soldats qui, avisés par le feu, accouraient.

C’est au tour de Lucie!
Doit jouer /round de surprise/ A joué / Hors
combat


----------------- Round 3-----------------

Lucie
la nuée
Maekar, Guildor, Guilhem et Arthémus
Crapaud végétal

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2013 22:30:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nicolas J  
#103 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 13:20:00(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Les soldats et le feu géreraient la nuée de crapauds. Guilhem était au prise avec un immense crapaud. Le mieux serait de lui venir en aide. Mais ils étaient si loin !

Lucie pris son courage à deux mains et en une bonne résolution, elle courut pour s'approcher de son compagnon de chasse.

Lucie prend donc ses deux actions de mouvements pour deux actions de déplacement standard, et se place en F6 ; afin de se ruer sur le Crapaud géant dès que possible.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2013 20:31:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eleuther  
#104 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 19:15:41(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Mon erreur : je n'avais pas replacé Maekar à sa place (puisqu'il a choisit de ne pas attaquer le crapaud pour ne pas traverser la nuée et préférais foutre le feu à la baraque) C'est Guilhem présentement qui se retrouve à affronter le crapaud, avec la langue de ce dernier collé à son torse! Tu peux donc modifier ton action en conséquence
Offline Nicolas J  
#105 Envoyé le : mercredi 29 mai 2013 20:33:27(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
J'ai mis tout pareil en changeant juste Maekar, par Guilhem. C'est un peu moins classe, du coup, mais tant pis.
Offline Eleuther  
#106 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 20:06:45(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Juste pour être sûr, car tu dis "s'approcher de son compagnon de chasse" (qui est en I 13) mais tu te déplaces en F6?
veux tu dire :
a)Lucie se déplace en F6 et se prépare à attaquer;
b)Lucie s'approche de Guilhem (en H12 ou H13) et attaque la langue du crapaud (jet d'attaque et de dégâts, donc);
c)Lucie charge le crapaud (puisqu'il est déjà possible de le faire avec une charge) et l'atteint en I6, bénéficiant d'un jet d'attaque à +2 et d'un malus de -2 à la CA jusqu'à son prochain tour...?
Offline Nicolas J  
#107 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 19:00:47(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Bon, décidément, désolé, j'ai beaucoup de mal... Je prend donc finalement ton option b)

Écrit à l'origine par : Eleuther Aller au message cité
b)Lucie s'approche de Guilhem (en H12 ou H13) et attaque la langue du crapaud (jet d'attaque et de dégâts, donc);

  • test d'attaque : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • confirmation éventuel du critique : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • dégâts éventuels : 1d6+3 donne [1] + 3 = 4
Offline Eleuther  
#108 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 15:19:53(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Lucie frappa la langue collée sur Guilhem. La jeune fille n'avait pas prévu une telle résistance : son épée ne l'entama pas.

Pendant ce temps, les feux avaient pris de l'ampleur et la chaleur se faisait sentir. La nuée se déplaça rapidement, cernant momentanément Maekar qui put les tenir à distance et éviter les contacts, malgré ses yeux qui s'embrouillaient et ses membres qui s'engourdissaient toujours.

C'est aux autres à jouer, Maekar et Guilhem doivent faire (et réussir idéalement Tongue) un jet de vigueur à la fin de leur round

Doit jouer /round de surprise/ A joué / Hors
combat


----------------- Round 3-----------------

Lucie
la nuée
Maekar, Guildor, Guilhem et Arthémus
Crapaud végétal

Offline edel  
#109 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 20:31:40(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Les muscles tremblant et tétanisés, Guilhem tenta cependant de viser le gouffre béant formé par la gueule grande ouverte de l'énorme crapaud qui lui faisait face...C'était ça ou sans doute finir avalé par la créature.
Il lâcha sa flèche en priant Menoren qu'elle atteigne son but...

  • attaque a l'arc : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • dégat éventuel : 1d6 donne [2] = 2
Offline edel  
#110 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 20:32:58(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
(jet de vigueur de fin de tour)

  • vigueur : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
Offline Vlad  
#111 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 23:59:56(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar fonça à travers la nuée en direction de la grosse bestiole, tâchant d'ignorer les brûlures que lui infligeaient la multitude de crapauds.

Arrivé face au crapaud géant, le géant armuré lui porta une violente attaque.

Je fais une charge

  • Attaque : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Dégâts : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5
  • jet de vigueur : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7

Offline Eleuther  
#112 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 22:48:32(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
La flèche de Guilhem siffla et frappa sa cible, se plantant dans la lèvre supérieure du batracien. La « chose » eu un bref mouvement. Maekar de son côté eut du mal à terminer sa course tant la faiblesse le gagnait. Son épée s’abattit mollement sur le monstre.

  • dommage de force à Maekar : 1d2 donne [1] = 1

C’est au tour de Gildor
Offline asmoria  
#113 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 17:56:53(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Devant les flammes et la menace de l'énorme Crapaud Gildor choisit de se mettre à l'abri.
Déplacement en C16
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Eleuther  
#114 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 20:17:42(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Le crapaud tira Guilhem vers lui, mais le forestier, résistant à ce mouvement demeura sur place, si bien que la langue se décolla d'un coup sec et revint dans la cavité buccale de la chose en claquant comme un fouet. Le monstre fit face à la chose dans sa coquille de métal qui s'était présentée à lui, ouvrant sa gueule dans l'espoir d'engloutir Maekar sans pourtant y parvenir. Arthemus demeura sur place, tétanisé par ce qui se passait sous ses yeux. "Seigneur... seigneur..." balbutiait-il en voyant Maekar foncer sur la bête.

C’est au tour de Lucie!
Doit jouer /round de surprise/ A joué / Hors
combat


----------------- Round 4-----------------

Lucie
la nuée
Maekar, Guildor, Guilhem et Arthémus
Crapaud végétal


  • Jet de moral d'Arthemus : 1d20 donne [3] = 3
  • manoeuvre du Crapaud : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2013 20:52:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nicolas J  
#115 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 11:31:49(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
On dirait que la nuée de crapaud se barre, non ? Où est-ce qu'ils vont ?
Lucie pris son courage et son arme à deux mains, et chargea le crapaud géant.

  • test d'attaque : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • confirmation éventuel du critique : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • dégâts éventuels : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7
Offline Eleuther  
#116 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 14:51:03(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
La nué se pousse pour s'éloigner des feux, qui grossissent encore.

Tu as compté tes boni de charge (+2) et d'ennemi juré (+2)?

Modifié par un utilisateur samedi 15 juin 2013 14:54:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nicolas J  
#117 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 17:21:29(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Effectivement... Il faut donc rajouter +2 de charge et +2 d'ennemis jurées au jet d'attaque, ce qui donne 15. Il faut rajouter +2 d'ennemis jurés aux dégâts, ce qui donne 9.
Offline Eleuther  
#118 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 17:22:40(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
J'ai considéré, pour l'attaque : +2 FOR +2 Ennemi juré + 1 BAB + 2 charge - 2 Familiarité épée courte, donc un bonus de + 3 pour toucher, soit un total de 15.

Pour les dommages, comme "On peut tenir une arme légère à deux mains, mais cela ne donne aucun avantage particulier, le modificateur de Force aux dégâts reste le même que si l’arme était tenue dans la main directrice du personnage." j'ai considéré +2 FOR et +2 Ennemi juré pour un +4 de bonus et un total de 8 points de dommages.


La nuée s'éloignait toujours, repoussée par la fumée et le feu qui envahissait lentement l'endroit. Traversant le feu de broussaille devant elle sans même s'en préoccuper, la jeune fermière couvrit la distance qui la séparait du batracien en un temps record. Elle leva son épée au dessus de sa tête et l'enfonça profondément dans l'épaule du crapaud. Le sang gicla.

@Lucie : Jet de réflexe à faire pour traverser le feu à la course. C'est au tour des autres!

Doit jouer /round de surprise/ A joué / Hors
combat


----------------- Round 4-----------------

Lucie
la nuée
Maekar, Guildor, Guilhem et Arthémus
Crapaud végétal

Modifié par un utilisateur lundi 17 juin 2013 17:23:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline asmoria  
#119 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 21:39:23(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
J'ai fais une erreur en postant ma réponse pour Anselme ici. Huh
J'ai donc effacé le contenu pour le poster au bon endroit. Blushing
C'est à Maekar pour le moment. Smile

Modifié par un utilisateur lundi 17 juin 2013 21:47:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Nicolas J  
#120 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 21:42:54(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
  • test de réflexe : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14

On n'a posté quasiment en même temps pour réfléchir sur ces questions de bonus. On devait écrire en même temps. Par contre,on ne trouve pas le même résultat pour les dégâts. Je ne comprend pas comment j'aurais put me trompé; Ce n'était pas une épée de qualité supérieure, que j'avais récupéré ? Bon tant pis, je vais faire la modification sur la feuille de PJ.
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