Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eleuther  
#141 Envoyé le : vendredi 28 juin 2013 17:50:57(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Roélia proposa que l'on transporte Maekar jusqu'à sa tente. Neyrion et Athanase répondirent à cette demande et passèrent les bras du colosse autour de leurs cous. Ils ramenèrent Maekar vers le camp. Trois soldats restèrent sur place, guettant la grotte, alors que les mineurs sécurisaient le périmètre. Lucie, quant à elle, courut aussi vite qu'elle le put jusqu'au campement, se saisissant d'une petite marmite qu'elle alla remplir d'eau à la rivière. Elle revint à la tente en même temps qu'arrivait Maekar. Guilhem ne tarda pas à les rejoindre.
Offline edel  
#142 Envoyé le : samedi 29 juin 2013 00:00:43(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
La récolte semblait avoir été bonne, Guilhem jeta dans l'eau frémissante les feuilles et les fleurs d'Achillée qu'il avait pu trouver, s'assurant de ne pas y mettre de tiges dont il ne connaissait pas les propriétés, puis râpa au plus vite l'écorce d'Aulne avant que de l'ajouter au mélange...
Il attendit regardant d'un air inquiet le visage bien trop pâle de son seigneur que le tout soit à ébullition puis se servant d'un linge à peu prés propre il filtra la décoction dans un bol, qu'il transvasa par deux fois dans un autre afin de faire refroidir, puis enfin quand ce fut prêt il demanda à Roélia et Lucie de l'aider à administrer le breuvage au jeune noble...il espérait vraiment ne pas s'être trompé...
Offline Eleuther  
#143 Envoyé le : samedi 29 juin 2013 05:09:03(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Nouveau (et on espère dernier) jet de vigueur pour Maekar!
Offline Vlad  
#144 Envoyé le : samedi 29 juin 2013 09:20:33(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
  • Vigueur : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
Offline Eleuther  
#145 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 18:07:16(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
La fièvre avait gagné Maekar. Le noble sentait que ses forces quittaient son corps. Il voyait Guilhem, Lucie et Roélia qui veillait à ses soins, mais était incapable de leur parler. Les yeux du seigneur s'embrouillèrent, les ombres dansant autour de lui. Guilhem fit enfin boire le remède à Maekar. Personne ne s'attendait à un miracle, évidemment... Et pourtant.

Roélia et Lucie avaient relevé la tête du noble pour qu'il puisse boire. Au moment où Guilhem approchait de sa bouche la potion d'achillée et d'aulne, Maekar vit se former au-dessus de Guilhem une forme intangible. Elle recouvrait entièrement le jeune forestier. C'était une femme, nue, qui tenait elle aussi le bol dont semblait émaner une aura blanchâtre et luminescente. Maekar la reconnut : ce ne pouvait être que Taslendel. Elle posa son autre main sur le front du maître des lieux en le regardant tendrement alors que Guilhem, inconscient du fait qu'elle guidait ses gestes, faisait boire son seigneur, lui insufflant une vigueur nouvelle.

Maekar avait à peine fini de boire qu'il se redressa sur le lit. Ses serfs sursautèrent, incertains. La fièvre était disparue de ses yeux ténébreux.
Offline edel  
#146 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 20:53:10(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Guilhem était juste trop heureux de le voir revenir à lui, il lui adressa une brève accolade et sans un mot il prit la direction de sa tente, il se rendait compte maintenant qu'il était lui aussi exténué et sans guère de forces, il quitta rapidement sa vêture avant que de s'effondrer sur sa paillasse, pour un repos qu'il espérait réparateur.
Offline Vlad  
#147 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 23:35:50(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar avait été surpris par l'accolade que lui avait donné Guilhem.
Jamais un roturier n'avait ne serait-ce qu'osé faire ce genre de chose...
La vie de chef imposait toujours une certaine distance mais ce geste simple l'avait touché.

Quand à la vision qu'il avait eue... Non décidément il ne savait pas comment prendre la chose...

J'espère juste que je ne suis pas en train de devenir dingue...

Il secoua la tête et regarda les gens qui s'était assemblé autour de lui. Ils étaient plusieurs à être là... Lucie, qui l'avait amené jusqu'ici, et Roélia...

Il leur adressa un sourire fatigué.

« Merci... » fit-il à mi-voix.

Même si le remède faisait effet et qu'il se sentait mieux, Maekar était crevé. Il ressentait comme de terribles courbatures dans tous ses muscles et chaque geste était douloureux. Son seul désir était de s'allonger et de dormir. Mais il ne le pouvait pas. Pas encore...

« Je ne sais pas encore combien de temps il va me falloir pour me remettre totalement... Mais en attendant que je sois en forme dites à Guilhem que je lui délègue le commandement. Je compte sur vous pour l'aider du mieux possible. Et si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à venir me voir... Vous pouvez me laisser maintenant... » dit le chevalier en s'allongeant de nouveau.
Offline Eleuther  
#148 Envoyé le : mercredi 3 juillet 2013 16:17:55(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
À ces mots, Lucie et Roélia quittèrent la tente. Le seigneur l'avait échappé belle cette fois... et les dangers que recelait la vallée refaisaient une fois de plus surface.

Les mineurs, épaulés par les trois charpentiers, parvinrent à contrôler l'incendie, non sans contentement. Ils regardèrent ensuite l'arbre brûlé afin de s'assurer que le feu ne s'échappe pas, tout en s'assurant que le corps du crapaud brûle lui aussi. Ils veillèrent ainsi quelques heures, préparant les seaux pour le moment où la souche serait prête à être refroidie.

Lorsque tout fut consumé, il ne restait sur place que Gildor, que le sommeil gagnait lentement. Il remarqua alors qu'au milieu des cendres, la lueur des pierres vertes étaient encore présente. Il s'approcha prudemment et constata que, bien que seuls les os du crapaud aient résisté au brasier, les pierres gisaient là, immaculées. Le feu ne les avait pas même ternies...
Offline asmoria  
#149 Envoyé le : mercredi 3 juillet 2013 23:16:03(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Gildor que le fatigue gagnait, se força à écarquiller les yeux. Il voyait bien là des émeraudes, enfin ce à quoi cela ressemblait.
Il en avait vu une, une fois, une occasion qui lui était bêtement passé sous le nez, lorsqu'il était encore jeune mineur. C'est un autre qui en avait profité.
Cette fois il était seul avec les pierres.
Il se mit accroupit au niveau du crâne du crapaud, et tendit la main vers une pierre verte, l'envie de se ruer dessus le démangeant .
Il lui vint à l'esprit qu'elle était peut être chaude, voir brulante.
Il écarta la main et passa la paume au dessus des pierres pour déceler une chaleur.
Finalement il prit son couteau et de la pointe il en extrayait les émeraudes des cendres.
Une fois ceci fait, il en toucha une avec prudence, et quand il se fut assuré qu’il ne le brulerait pas il les mit dans sa bourse et plaça celle ci dans sa chemise.
Posant sa main sur son trésor il murmura.
« " Mon trésor, mon précieux." »

Voici les faits, et à moins qu'il se passe une événement en cours de l'action ? Au cas ou tu aurais prévu quelque chose auparavant...
Ce qui changerait tout.
Blink

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juillet 2013 23:20:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Eleuther  
#150 Envoyé le : lundi 15 juillet 2013 15:57:44(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Gildor n'avait ressenti aucune chaleur au moment de prendre les pierres. Elles émettaient tout de même quelque chose... une force, une énergie... Gildor ne savait dire.
La journée avait été longue et épuisante. Gildor se rendit à sa couche, la main toujours posée sur sa bourse. Arthemus entra dans le pavillon, le visage encore taché de suie. Il était encore sous le choc du combat et frissonnait. Il se retourna, blême, vers Gildor : « tu crois qu'on va devoir retourner dans la mine? Tu crois que le seigneur voudra qu'on creuse encore? »
Offline asmoria  
#151 Envoyé le : lundi 15 juillet 2013 17:40:21(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
« Je ne sais pas, mais si il veut qu'on y retourne il faudra dabord qu'ils fassent le ménage là dedans.
Il en reste encore... des petits crâpauds, qui sont retournés dans leurs tanière une fois que le gros est mort, et pas question qu'on y retourne tant qu'ils n'ont pas tous été éliminés.
En attendant vas dormir, demain il fera jour, on verra bien ce que le seigneur décidera. »

Gildor allongé sur sa couche tourna le dos à Arthémus pour lui signifier que maintenant il voulait dormir.
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Eleuther  
#152 Envoyé le : lundi 15 juillet 2013 22:00:24(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Le lendemain matin, Maekar s'éveilla dans de bonnes dispositions. Il se sentait étonnement en pleine forme. Il sortit de sa tente en inspirant profondément, puis remarqua que Neyrion l'attendait à quelques distances. Le soldat avait un air grave.

qu'est-ce qui se passe encore ici, pensa le jeune noble en soupirant l'air qu'il venait d'inspirer.

« Messire... », commença Neyrion en inclinant la tête. « Les mineurs ne veulent pas retourner à la mine... ».
Offline Vlad  
#153 Envoyé le : lundi 15 juillet 2013 23:00:29(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar poussa un soupir. C'était à prévoir. Avec ce qui venait de se passer la veille, les mineurs avaient la trouille...

« J'arrive ! » répondit-il à l'attention du soldat.
Offline Nicolas J  
#154 Envoyé le : mardi 16 juillet 2013 07:49:49(UTC)
Nicolas J
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/06/2011(UTC)
Messages : 467
Lucie dormi aussi trés bien. A l'aube, elle était cependant déjà réveillé : comme si elle avait suffisamment dormis. Elle pensa cependant que l'escarmouche lui avait surtout mis les nerfs à vif, et qu'elle n'avait réussit à se détendre complètement.

Pour s'occuper autant que pour faire son travail, Lucie se saisi de sa bêche et alla au champs, inspecter généralement tout ça, et bêcher les mauvaises herbes qu'elle trouverait.
Offline edel  
#155 Envoyé le : mercredi 17 juillet 2013 20:25:08(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Guilhem était perclus de douleurs et se sentait encore bien faible à son réveil, ses côtes en particulier le faisait souffrir.
Il enfila péniblement sa tunique et tâche de rassembler quelques forces afin d'aller chercher les herbes et l'écorce pour tenter de se faire une infusion telle qu'il l'avait faite à Maëkar.
Les rassembler ne fut pas facile, il avait pu réagir la veille sous le coup de l'adrénaline mais aujourd'hui son corps se rappelait douloureusement à lui...
A peine l'infusion bue il retourna s'allonger en tâchant de soulager ses côtes meurtries...
Offline Eleuther  
#156 Envoyé le : lundi 22 juillet 2013 16:27:57(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Maekar passa ses vêtements sans hâte. Ce genre d'intervention auprès des gens l'avait toujours rebuté et ce jour n'était pas différent des autres. Lorsqu'il sortit enfin de la tente, Neyrion, qui l'attendait prit les devants en l'invitant à le suivre. Il conduisit le noble jusqu'à un boisé. Gildor et Arthémus n'avaient pas eu le culot de cesser simplement le travail et avaient entrepris de préparer des étais en prévision du moment où ils seraient en mesure de creuser à nouveau. Ils se firent tout de même petits lorsque le seigneur arriva sur les lieux.
Offline Vlad  
#157 Envoyé le : lundi 22 juillet 2013 17:45:33(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar adressa à peine un regard aux deux mineurs.
Le jeune seigneur attrapa une pioche, la soupesa... Avant d'entrer dans la mine sans avoir dit un mot.
Offline asmoria  
#158 Envoyé le : mardi 23 juillet 2013 10:25:34(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Quand Gildor vit le seigneur prendre une pioche en mains il s'attendait à des commentaires, mais quand celui ci entra dans la mine il regarda Arthémus et haussa les épaules, puis il reprit son travail sur les étais.
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Vlad  
#159 Envoyé le : mardi 23 juillet 2013 15:35:14(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Maekar arriva à l'endroit où l'improbable nuée de crapauds avait jailli.
Prenant la pioche à deux mains, il l'abattit sur la roche. Encore. Et encore.
Le tintement caractéristique du métal sur la roche résonnait dans la galerie et ne laissait aucun doute quant à ce qui se passait : face à la trouille des mineurs, le jeune seigneur avait décidé d'extraire lui même le minerai, minerai qui devait être livré à son père en échange de nourriture et d'outils...
Offline Eleuther  
#160 Envoyé le : mardi 23 juillet 2013 16:40:59(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Armé de cette simple pioche, et de la lanterne que les mineurs avaient abandonnée à l'entrée la veille, Maekar avait pénétré sans hésitation dans ce lieu maintenant redouté. Il avait frappé avec conviction, non sans succès par ailleurs, arrachant avec force la pierre de la paroi. Il avait choisi l'endroit précis que lui avait désigné Gildor : là où une fissure courait de haut en bas. Au sol, un trou de bonne taille. Maekar y jetta un oeil. Le crapaud avait dû avoir bien du mal à passer par là...

Les gravats s'accumulaient tandis que le noble suait à grande goûte son effort. De l'extérieur, on pouvait entendre les coups répétés. Gildor faisait mine des les ignorer, mais l'attention d'Arthemus se portait de plus en plus sur l'ouverture dans le sol. Neyrion était posté à l'entrée de la mine. Il pouvait apercevoir à la lueur de la lanterne le fils de Shaus, tout juste remis d'un empoisonnement, qui s'acharnait sans relâche.

À force de frapper ainsi, Maekar parvint à agrandir la fissure d'où était sortie la nuée et l'engeance maudite qui l'avait suivi. Il réalisa que, derrière, se trouvait une cavité dont les murs, grossiers, semblaient tout de même avoir été façonnés...


Voir situation ici

Modifié par un utilisateur mardi 23 juillet 2013 20:32:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET