Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#61 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 20:19:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër arriva dans le quartier des varisiens en arrivant devant la petite maison, il vit dans un petit près carré que les équidés que les aventuriers avaient laissés à la famille de Grau étaient toujours là ! Kar'Uz n'était donc pas parti. Après avoir frappé à la porte le nain appris que les deux shoantis n'avaient pas su se décider à partir et qu'ils devaient traîner dans le coin et certainement là où ceux de son clan établissaient leur campement de tentes. Abbaër ne traîna pas à échanger des politesses et se remit de suite en route regardant juste si Grau était là et promettant de revenir dans très peu de temps.

Il n'y avait plus grand monde à trouver chez les shoantis et donc en deux temps trois mouvements il aurait reformé le groupe. En espérant qu'Arlandeth n'ait pas changé d'avis pour dormir au temple et que Théobald n'ait pas fait de folie en essayant de récupérer le corps de Marcus Endrin. Tous le monde serait chez Lamm ce soir pour écouter Zellara. Il espérait qu'être dans le lieu où elle avait trouvé la mort la rapprocherait encore plus du monde des vivants et que sa parole ne serait pas lointaine comme il l'avait entendu dans son esprit un peu plus tôt.

Il arriva enfin en vu des barbares du nord. Dans le genre discret, il se posait là eux !!! Au milieu de nulle part, il ne manquait plus qu'un feu pour qu'à une lieue à la ronde on sache qu'il y avait deux glands de shoantis prêts à se faire dépouiller de tous leurs biens par les bandes de va-nu-pieds peu scrupuleux qui n'étaient pas encore mort du voile sanglant. « Messieurs j'ai des nouvelles !!! » Dit-il heureux de débarquer alors qu'on ne l'attendait pas. « Zellara à des révélations à nous faire, le signe que nous attendions va venir de l'au-delà ! Ce soir tirage de carte pour tout le monde, la diseuse de bonne aventure reprend du service et ça se fera à la poissonnerie !  »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mandar  
#62 Envoyé le : vendredi 9 août 2013 20:42:49(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre était allongé sur le sol les yeux à moitié fermés lorsqu'il entendit quelqu'un approcher. Se relevant d'un bon et s'apprêtant à sortir son arme, il reconnut la silhouette familière du nain, dont le sourire lui rappela en un instant celui de la veille, face à ce coffre.

« Kar'Uz, nous avons de la visite. »

Reprenant sa position d'écoute habituelle face à ces choses qu'il ne connaissait pas, il se tourna vers le chaman pour que celui-ci parle pour deux.
Offline mdadd  
#63 Envoyé le : samedi 10 août 2013 11:44:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
Kar'Uz accueillit Abbaër devant sa tente et le feu de camp. Il pensa que si leur séjour devait se prolonger ici, il faudrait probablement investir une tente plus grande qui pouvait contenir un feu, une tente familiale afin de ne pas avoir à sortir pour le feu. Il regarda le nain à peau dorée. D'une voix lointaine et atone, comme s'il parlait avec un certain détachement et sans intérêt ni conviction, comme la Mort qui doit accomplir son devoir sans passion ni compassion - « Je m'attendais à un présage, mais pas venant de Zellara... Voyons ce que le fantôme de la diseuse de bonne aventure a à nous révéler.

Ça tombe bien que tu sois venu, Abbaër Oeildoré. Il faudrait que nous assurions à Grau et la Maréchale que notre soutient est toujours là et que nous allons suivre les dernières recommandations de Kressida, à savoir se faire oublier quelques temps. Mais pendant ce temps, ils seront nos yeux et nos oreilles et il va falloir déterminer un moyen de communiquer avec eux en toute discrétion afin de connaître le meilleur moment pour agir contre la reine... Ou contre cette entité, le dragon maléfique qui tire les ficelles. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#64 Envoyé le : samedi 10 août 2013 14:45:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Ne t'emballe pas trop Kar'Uz Cressinda Kroft a œuvré pour le bien du peuple mais elle s'est surtout montrée plus que loyale envers la couronne malgré ses doutes... et je ne voudrai pas qu'on se fasse trop d'illusion il est possible qu'elle reste fidèle au régime en place quoi qu'il arrive. La mort de Marcus Endrin aura peut-être été une goutte d'eau de trop s'il était son ami, mais je ne la vois pas dans l'immédiat nous donner des missions autres que celles que la garde ne pourrait faire dans l'intérêt du peuple comme elle l'a toujours fait auparavant et donc rien qui permette d'ébranler le système en place comme nous l'espérons si nous devons faire bouger les choses... enfin l'avenir nous en dira plus et l'avenir c'est maintenant !

Prenez vos affaires il sera peut-être trop tard pour revenir jusqu'ici après la visite et les révélations de Zellara. Prenons Grau au passage avec nous nous pourrons mettre tout ça au point également si des vierges grises s'installent à Volshyenek il n'y aura que lui pour faire le messager et avec la mort de dizaines de gardes à cause du voile sanglant il est peut-être temps pour notre ami de prendre du galon ce qui le rapprocherait forcément de la Maréchale. Après on peut imaginer un autre messager comme Ishani, Grau va le voir pour récupérer des informations venant de nous ou y amener celles de Cressinda et comme ça il n'y a plus de lien direct entre nous et la Garde. »
Une fois les affaires récupérées, ils se mirent en route si Grau n'était pas chez sa sœur, ils repartiraient directement vers la poissonnerie où les autres devaient déjà les attendre.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 août 2013 09:24:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#65 Envoyé le : dimanche 11 août 2013 23:35:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres arrivèrent à peu près au même moment dans la rue Lancet, là où se trouvait la maison qui avait appartenu à Zellara. Quand Abbaër ouvrit la porte, une bouffée d'un parfum familier s'échappa de l'intérieur, un doux et léger parfum de lila. Le nain avait fait part à ses compagnons des paroles que la Varisienne avait prononcé, faisant entendre sa voix directement dans la tête du nain comme à son habitude. Aussi prirent-ils tous place autour de la petite table, comme certains autres l'avaient fait plusieurs mois plus tôt, avant d'aller investir la poissonnerie où se tapissait un certain Lamm.

Puis Abbaër sortit le jeu de Harrow, les cartes divinatoires que certains Varisiens utilisaient pour prédire la bonne (et la mauvaise) fortune, le plus souvent aux pigeons qui se laissaient tromper par leur soi-disant pouvoir de prédiction. Il les posa sur la table, au centre.

Une main féminine, fine et gracieuse apparut lentement à quelques centimètres au-dessus des cartes colorées puis, la main s'étendit pour devenir un avant-bras, puis un bras et un épaule, puis un torse, et enfin d'une personne entière.

Lentement, la Varisienne, qui ne semblait pas vraiment être présente, ni réellement prêter attention à ceux qui se trouvaient autour de la table, se mit à les mélanger en les faisant glisser sur la table. Au bout de quelques secondes, elle fit glisser une carte vers chacun des membres présents. Puis, enfin, elle prit la parole.

Elle s'adressa tout d'abord à Abbaër en lui faisant un geste pour l'inviter à retourner la carte qu'elle avait fait glisser devant lui. Celle-ci représentait un criquet occupé à jouer aux cartes, assis à côté d'une énorme pèche juteuse. « Le criquet… celui qui poursuit une quête, un objectif… celui qui fait preuve de rapidité, tant physiquement que mentalement. Deux atouts qui se révéleront utiles pour faire face aux dangers, aux tromperies et aux mensonges auxquelles vous aurez à faire face. »

La Varisienne fantomatique invita ensuite Fergus à retourner la carte. Celle-ci représentait un voyageur centaure affublé d'un bardas incroyable constitué de bibelots et de colifichets divers. « Le voyageur… celui qui perçoit la vraie valeur des choses… celui qui accorde de l'importance à ce que les autres dénigrent. Une clairvoyance qui sera sans aucun doute utile. »

Arlandeth fut le suivant ; sa carte représentait une halfling légèrement ventripotente qui tenait un nouveau né dans une main. « La sage-femme… la personne qui conduit à la création, même si elle ne crée par elle-même… la clef qui amène une nouvelle vie, un nouvel espoir peut-être. Et n'est-ce pas là le plus grand besoin de Korvosa actuellement ? »



Vint ensuite le tour de Théobald, dont la carte montrait un forgeron occupé à battre l'enclume alors qu'autour de lui, plusieurs petites créatures de feu lui venaient en aide en versant du métal en fusion ou en réchauffant l'objet qu'il était en train de fabriquer. « La forge… la conjonction de plusieurs forces dans un même but… la diversité mise au service d'une cause commune, créatrice ou destructrice. Peut-être faut-il y voir l'image de celui dont la tâche sera de garder les autres unis et concentrés sur un but commun ? »

Kar'Uz fut le suivant à retourner sa carte. Contrairement aux autres, celle-ci représentait deux personnages. À première vue, ils étaient bien différents - l'un avait les cheveux noirs et était habillé de rouge et de vert alors que l'autre avait les cheveux blancs et était habillé de vert et de rouge. Cependant, en y regardant de plus près, on pouvait voir que leurs visages étaient identiques… et que l'un d'eux tenait une arme dans son dos. « Les jumeaux… la dualité… une image qui convient à un individu à cheval entre deux décisions, entre deux réalités, entre deux peuples. Celui qui servira de pont et amènera l'union ou causera la dissension. »

Puis ce fut à Peau de Pierre de se prêter au rituel. Le Shoanti, qui avait pris place à côté de Kar'Uz, révéla une carte représentant un sphinx au milieu du désert. « Le désert, » prononça Zellara, « la carte de celui qui se retrouve dans un environnement étranger, voire peut-être hostile, mais aussi de celui qui pourra guider ses compagnons à travers les embûches et les aider à traverser une période difficile. Un voyageur qui, au cours de sa traversée du désert, pourra peut-être compter sur la sagesse du conseiller sphinx… »

Zellara resta silencieuse pendant quelques longues secondes puis, d'un mouvement de main, elle ramena toutes les cartes vers elle avant de les mélanger à nouveau. « Maintenant, la véritable lecture… J'aurai besoin de neuf cartes… trois pour le passé, trois pour le présent et trois pour le futur… »

Modifié par un utilisateur mardi 13 août 2013 18:38:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#66 Envoyé le : mardi 13 août 2013 13:27:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Même s'il aurait du s'en douter, Théobald avait été assez déçu du cadre qui se mettait en place devant le château. Il était resté un petit moment à observer tout ce monde, essayant de s’imaginer qui pouvait se cacher derrière ses nombreux masques de vierge grises.
Y avait il tout de même des recrus de Korvosa, ou était est ce un peuple en pleine immigration??

Finalement et tout en sachant qu'il n'aurait pas les réponses, il rebroussa chemin pour reprendre la direction de la rue Lancet. Mais malgré tout il poussa pour faire un détour, et ainsi passer proche de l'endroit ou pour lui tout avait commencé dans cette histoire. L'endroit ou il avait rencontré Eries la rat garou, c'est grâce à elle qu'il avait pu lié d'amitié avec le petit groupe qu'il formait maintenant. Là aussi il resta un petit moment de manière à se remémorer leur rencontre.
Puis enfin, il se décida à rentrer.

Et c'est sans un mot qu'il s'installa et laissa faire le nain avec ses cartes, au début il ne comprit pas réellement ce tour de passe passe, même si Abbaër avait fait plus d'une fois allusion à ce jeu, il restait tout de même septique!!
Mais devant la matérialisation de cette jeune femme, il se redressa et écouta! Les cartes révélaient elles ce qui était en train de s'accomplir, ou ce qui allait s'accomplir?
Il avait écouté et maintenant il essayait, sans couper la parole à la jeune femme, d’analyser ces paroles. Lui qui cherchait à créer une arme, lié à sa cause et à celle de sa citée, il se régala de découvrir une forge. Puis il ajouta tout de même, [ditcouleur]oui détruire le mal et le chao pour laisser place à la justice et à la vie!!! N’oublions jamais çà!!![/ditcouleur]

Il laissa ses amis tirer au sort les cartes, il ne savait pas pourquoi, mais ces cartes le m'étaient mal à l'aise, et il préférait ne pas y toucher!
Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : mardi 13 août 2013 19:32:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns après les autres, les aventuriers choisirent une carte au fil des demandes de la Varisienne fantomatique. Quand elle eût fini, elle plaça les neuf cartes choisies devant elle, formant un carré de 3 lignes et 3 colonnes. D'un geste souple du poignet, elle désigna les trois colonnes l'une après l'autre et indiqua « Voyons ce que les cartes nous disent du passé et de son influence, du présent et de ses dangers, et du futur et de ses possibilités. »



Elle s'intéressa tout d'abord aux trois cartes de la première colonne, scrutant le Carnaval, le Maître des clefs et la Licorne pendant un instant, comme si les dessins gravés sur les rectangles de carton lui murmuraient mentalement. « La Licorne est la carte la plus prépondérante dans cette lecture. D'ordinaire, la licorne est un allié bienveillant qui offre assistance, réconfort et biens divers, tout comme celle de la carte propose une poire… mais ici, elle apparaît vers le bas, du côté sombre, du côté négatif, ce qui inverse complètement son message. Un cadeau empoisonné, une trahison, un allié ou un faux ami qui promet quelque chose et accomplit tout le contraire. Quelqu'un a été trahi, quelqu'un qui espérait pouvoir trouver le réconfort et la protection, et cette trahison influencera fortement votre futur proche. »

« Mais, en même temps, la Licorne est accompagnée du Maître des Clefs, celui qui ouvre des portes, qui permet d'accéder à ce qui était caché, et du Carnaval, la carte des illusions néfastes, des faux rêves et des faux-semblants. Une mascarade magique qui explique peut-être la trahison, ou qui a été mise en place pour la couvrir… mais c'est en perçant le voile des illusions et en faisant face aux conséquences de cette trahison que vous pourrez accéder à ce qui était jusque là impossible à atteindre. »

La Varisienne se tut pendant quelques secondes avant de s'intéresser à la seconde colonne, celle qu'elle avait présentée comme "le présent et ses dangers."

Elle commença pour "toucher" du bout du doigt la carte représentant la Forge, celle qu'elle avait placée devant Théobald à peine quelques minutes plus tôt. « La Forge se présente comme une influence positive sur le présent. La conjonction des forces, l'union des volontés… vous avez des alliés sur lesquels vous pouvez compter, et il sera bon de collaborer avec eux. Surtout qu'en face de la Forge se présentent deux influences des plus inquiétantes… »

En y regardant de plus près, c'était bel et bien vrai que les deux cartes situées sur la Forge n'avaient rien pour rassurer : la première montrait une sorte de créature morte-vivante qui semblait folle à lier, occupée à hurler tout en brandissant une épée sombre ; la seconde, elle, montrait un individu qui semblait comme frappé douloureusement par une sorte de foudre divine - une image de l'inspiration ?

« Les deux autres cartes liées au présent sont dominées par un thème commun : la folie. La folie meurtrière qui touche les tueurs en série, ceux qui ressentent en eux un vide si terrible qu'ils sont poussés à tenter de noyer leur démence dans le sang. Et la folie qui touche ceux qui en savent trop, ceux qui ont découvert des connaissances dangereuses. Quelqu'un, un sage ou un génie, a acquis des connaissances dangereuses, ce qui l'a mis dans une situation grave… »

D'un geste de la main, Zellara fit glisser côte à côte les cartes représentant la Licorne qui trahit et le visionnaire en danger… la Varisienne n'émit cependant pas à haute voix l'hypothèse qu'elle semblait suggérer, à savoir que le "visionnaire" aurait peut-être été trahi par certains qui se présentaient comme des alliés ?

Finalement, la diseuse de bonne aventure se mit à interpréter la troisième colonne, celle du futur. On y retrouvait deux des cartes qui avaient été retournées auparavant : le Désert de Peau-de-Pierre, que Zellara avait décrit comme la traversée d'un passage difficile, et les Jumeaux de Kar'Uz, la carte de la dualité, du pont qui unit ou de la dispute qui sépare.

Elle commença par s'intéresser à la carte tout en bas, celle qui représentait un individu ficelé suspendu au-dessus d'une bassine remplie de cire fondue. « Vous allez vous retrouver isolés, piégés, emprisonnés, enfermés… tout comme l'individu scellé dans un sarcophage de cire. À l'écart de tous ceux qui pourront vous apporter de l'aide. Mais ce passage difficile, cette traversée du désert, vous pourrez vous en sortir… La différence entre l'emprisonnement et la sortie du désert semble résider dans vos choix… dans la manière dont vous gérerez le fossé entre des cultures différentes. Il y a fort à parier que l'union entre ces cultures soient la clef d'un avenir plus agréable… »



La présence d'une diseuse de bonne aventure à la fois varisienne et fantôme donnait une sorte de sérénité à la scène étrange qui se déroulait dans la petite chaumière de la rue Lancet. Une fois encore, les paroles de Zellara s'étaient révélées cryptiques, même si certains passages avaient sans doute suscité l'imagination des plus prolifiques parmi les aventuriers. Mais, en plus d'une occasion, l'un des indices sibyllins offerts par la Varisienne s'était révélé utile juste au bon moment, gratifiant l'un ou l'autre d'une inspiration soudaine ou d'un regain de confiance des plus heureux.

Peut-être serait-ce encore le cas cette fois-ci… C'était, du moins, ce qu'il fallait espérer, alors que le corps de la Varisienne se faisait de plus en plus translucide, disparaissant bientôt pour ne laisser derrière elle qu'une chaise vide et un jeu de tarot en désordre sur la table.

VOLUME 3 - Utilisation possible des points de Harrow (4 points chacun)

• (1 point) relancer un test de Compétence basé sur l'Intelligence.
• (1 point) pouvoir faire un test dans une Compétence inconnue, avec un bonus de +5
• (1 point) au moment du lancement d'un sort arcane/profane, ajouter +2 au DD du JdS, ajouter +4 au test de résistance de la magie pour résister au sort et ajouter +2 au jet d'attaque du sort (si applicable).
Offline Mandar  
#68 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 01:07:38(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre avait assisté à la scène, médusé. Les varisiens avaient la réputation de diseurs de bonne aventure, mais il n'imaginait pas qu'ils soient capables de telles prévisions. On aurait cru entendre parler... un véritable chaman.

Bien-sûr, le moyen utilisé par la créature fantomatique (les citadins avaient donc également des esprits pour veiller sur eux ?) pour réaliser ses prédictions était différent des objets, onguents ou entrailles utilisés par les chamans shoantis pour canaliser leurs visions. Néanmoins, il ne faisait nul doute pour le guerrier que la scène qui venait de se dérouler allait avoir un impact réel. Et il sentit en lui une sorte de connexion à ce qui venait d'être dit.

Trahison. Folie. Isolement. Ces mots résonnaient dans la tête du guerrier, qui plus impliqué dans sa mission que jamais, déclara timidement, comme s'il ne voulait pas parler trop tôt :

« Pourriez-vous m'expliquer qui sont vos alliés ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2013 01:08:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#69 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 10:10:55(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër regarda le shoanti en souriant de toutes ses dents mais il n'était pas enjoué pour autant pou lui répondre et ainsi dévoiler le noms de toutes les personnes susceptibles de les aider... Toutefois le sauvage en savait déjà beaucoup et il y avait fort à parier que Kar'Uz dirait à son nouveau compagnon tout ce que ce dernier désirerait savoir, de plus Zellara avait stipulé que le salut viendrait de l'union des différentes ethnies donc il devait pouvoir faire confiance en cet homme et aller contre ce sentiment de méfiance qui lui laisser penser que Peau-de-pierre était pour guider le shaman et préparer un retour en force de leur peuple lorsqu'il le jugerait bon.

Sans quitter son sourire il poursuivit une fois que Zellara eut disparu et qu'il put reprendre le jeu de cartes : « Eh bien comme tu le sais déjà notre principale allié devrait être la maréchale même si elle avance avec trop de prudence à mon goût ce qui se passe au sommet du pouvoir ne lui plait guère et si elle fait le choix de servir le peuple plus que la couronne du trône écarlate, il y a aussi Grau un sergent de la garde que nous avons sorti de la fange alors qu'il noyait son désespoir dans l'alcool. Je suis certain qu'il aura un rôle important dans l'avenir de la ville à un moment ou à un autre. Le nain n'en dit pas plus sur les liens qui unissait le soldat à Sabina Merrin la première des vierges grises et nouvelle générale des forces armées de Korvosa.

Il y a aussi Vencarlo Orsinni, le maître d'armes le plus réputé de la ville qui tenait une école martiale dans la partie nord de la ville. Il a des relations mais au dernière nouvelle son école d'escrime était fermée depuis le temps des premiers troubles. Ishani est un prêtre du temple d'Abadar tu m'as peut-être entendu en parler ? Nous avons aussi quelques lien avec les pharasmites et les sarenraëliens par l'entremise de Kar'Uz et d'Arlandeth mais rien de très concret à part le fait qu'ils savent que nous œuvrons pour le bien. Nous avons rencontré également une certaine Eries qui dans les égouts de la ville dispose d'une petite bande de roublards efficaces mais il n'est pas dit qu'elle pourra nous accorder encore son aide si nous lui en faisons la demande. Voilà tu sais tout. »


Abbaër réfléchit à tout ce qui avait dit par la diseuse de bonne aventure, faire le tri là-dedans était compliqué mais le nain se sentait de manière générale plus rassuré. Les quelques mots des cartes personnelles tirées pour chacun d'entre eux l'avait rassuré sur ses propres capacités, et le fait qu'elle précise que même si le groupe se faisait attraper ils auraient une chance de s'en sortir, ne lui imposait plus le dilemme de savoir s'il devait rester ou quitter la ville dès le lendemain. Un peu plus serein il fit part aux autres de ses hypothèses : « Pour moi je vois en la licorne renversée la représentation d'Iléosa, celle qui derrière un masque de beauté trahit, le cadeau empoisonné a peut-être un rapport avec la mort du roi qu'elle aurait tué ce qui lui a ouvert les portes du pouvoir et toutes ses intrigues qui ont eu lieu par la suite pour le consolider. Néanmoins Zellara a dit un allié qui promet quelque chose et qui offre tout le contraire ce qui pourrait vouloir dire que c'est la jeune reine qui a été bernée... De dangereuses connaissances qui amènent à la folie... J'en reviens au dragon que Kar'Uz voit dans ses rêves, il pourrait être ce faux allié ?! Il faudrait faire des recherches sur les dragons qui pourraient encore sévir dans la région. Il aurait offert une partie de son pouvoir à la reine qui l'aurait corrompu. A part entrer en contact avec la maréchale pour réaffirmer notre soutien, nous n'avons rien d'autre à faire pour le moment de toute manière... »

Modifié par un utilisateur samedi 17 août 2013 08:42:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mandar  
#70 Envoyé le : vendredi 16 août 2013 21:14:42(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre écouta le nain avec attention.

« Bon, on est loins d'être seuls. Je m'occupe du désert, vous prenez contact avec la maréchale ?  » répondit-il avec le sourire.

Le guerrier shoanti avait décidé de montrer sa bonne volonté pour s'intégrer.
Offline Kolimar  
#71 Envoyé le : vendredi 16 août 2013 21:40:14(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth n'était pas un maître dans l'art divinatoire mais il avait ses propres interprétations quant aux cartes tirées. Il se garda par contre de les partager car la véritable explication pour chacune des prédictions se révèlera en temps voulu. Cependant, l'histoire de la forge l'intéressa au plus haut point.

« Un instant. Si je comprends tout ce qui a été dit, il me semble que nous pourrions gagner d'autres alliés à terme. D'autres alliés que nous ne connaissons pas ou pas entièrement. Il me semble que préserver nos alliés actuels devrait être une priorité. Il est trop tôt ou trop tard pour agir au grand jour pour l'heure. Mais je suis un porteur de lumière et tant que brillera la lumière nous avons le devoir de protéger la ville et surtout ses habitants. Je vais aller voir la maréchale qui vient avec moi ? »
Offline Uktar  
#72 Envoyé le : lundi 19 août 2013 13:12:56(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
« Oui, je vais venir avec toi!!
Mais par la suite c'est dans les égouts que je me rendrais à nouveau!! Vous vous rappelez le combat qu'on y a mené, d'autre ont du emménager là bas, je tenterais de renouer contact, et d'essayer d’apaiser leur colère!!

Eries nous avait dit qu'ils avaient des yeux partout et beaucoup d'entrée, peut être ont ils vu ou entendu un élément qui nous aiderait à comprendre?? »

Offline mdadd  
#73 Envoyé le : lundi 19 août 2013 16:43:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
Kar’Uz était resté plongé dans ses réflexions depuis que le fantôme de Zellara avait tourné la carte des Jumeaux devant lui. Il pouvait être celui qui amènera la dissension comme il l’avait fait quelques heures plus tôt après l’annonce de la reine ou l’élément qui unissait deux peuples, comme il l’avait fait depuis qu’il était arrivé à Korvosa et d’autant plus maintenant que Peau de Pierre était là. Il devait donc mesurer chacune de ses décisions, pensées et paroles et ne plus laisser le sang chaud gonfler ses veines et se laisser dominer par la rage, la colère et le feu des anciens guerriers shoantis morts en défendant la pyramide sacrée.

Du coup il avait écouté avec peu d’attention les prédictions sur le passé, le présent et le futur, les mots devenant aussi énigmatiques que les cauchemars que le Corbeau lui envoyait et Abbaër, mieux que personne, savait trouver son chemin au milieu de cet imbroglio mais son résumé n’annonçait rien de joyeux. Ils n’avaient déjà pas beaucoup d’allié et voilà que l’un d’eux allait les trahir, de gré ou de force ? Kar’Uz savait que la Maréchale était indéfectible dans sa loyauté envers le trône et ce malgré les troubles et les évidences quant à l’implication de la reine dans tous ces méfaits. La démonstration d’aujourd’hui allait-elle lui faire changer d’avis ou sa loyauté allait-elle l’obliger à les dénoncer ? Il fallait espérer qu’elle reste du côté du peuple et… du leur. Elle avait perdu beaucoup dans cette histoire, réduite au rang d’un simple capitaine de la garde aux ordres de ces putains de la reine, nom qu’Abbaër donnait aux Vierges Grises et en principe elle leur devait désormais loyauté et obéissance…

« Si je vais voir la Maréchale, ça ne sera que pour enfoncer le clou et lui montrer où ce que sa loyauté l’a menée. En même temps, si elle avait réagi, elle serait au même stade que le commandant de la zibeline… La démonstration de la reine a peut-être écœuré le peuple, je pense qu’elle s’en contrefout et qu’elle réprimera toute manifestation par les Chevaliers Infernaux ou les Vierges Grises. Vierges Grises qui ont décidément pris beaucoup d’influence pour juste une garde rapproche de la reine… Il faudrait peut-être plus s’intéresser à cette capitaine des Vierges Grises et revoir Orsini à ce sujet. Je vais plutôt aller de ce côté-là. Peau de Pierre, tu es libre d'aller où bon te semble, si tu veux aller voir la Maréchale, aucun soucis. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : lundi 19 août 2013 17:32:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le soir avait commencé à tomber sur les rues quasi désertiques de Korvosa. Aujourd'hui, ce n'était plus à cause de la terrible menace de la maladie qui ravageait les visages, les couvrait de pustules sanguinolents puis s'attaquait aux voies respiratoires avant de causer la mort dans d'atroces souffrances, mais plutôt à cause des événements qui s'étaient produits quelques heures plus tôt, sur l'estrade aménagée devant Château-Korvosa. Il n'avait guère fallu de temps pour que le bouche-à-oreille se charge de répandre la nouvelle aux quatre coins de la ville.

Selon la personne qui répétait la chose, on se demandait ce qui avait pris le Commandant, ou on se félicitait du fait que la Reine était si bien protégée, car cela devait être sans aucun grâce à son nouveau magicien royal qu'elle avait pu survivre à l'attaque du félon. D'autres se demandaient bien quel mouche avait pu piquer le Commandant Endrin pour tenter d'assassiner ainsi la Reine. Était-ce là une folie instaurée par les conséquences du Voile Sanglant ?

D'autres, par contre, peut-être plus au courant de ce qui s'était passé dans les coulisses, avaient une toute autre interprétation de la chose. La Reine raffermissait son pouvoir sur la ville et ses corps. Selon la législation korvosienne, seule une personne pouvait s'opposer au Trône : le Sénéchal, celui à qui appartenait Château-Korvosa, celui qui avait également toute autorité sur la Compagnie de la Zibeline. Le premier avait disparu ; la seconde avait été dissoute et décapitée dans la même journée.

Restait seulement la Garde, à la tête de laquelle se trouvait toujours la Maréchale. Mais celle-ci avait été reléguée au rang de sous-officier sous les ordres de la Générale Sabina Merrin, chef des Vierges Grises.

Les uns et les autres avaient discuté d'où ils désiraient aller, de qui ils voulaient voir, mais personne n'était passé à l'acte ; personne ne s'était levé et n'avait réellement quitté la petite demeure de Zellara. On frappa à la porte. Comme prévu, c'était Grau qui passait donner des nouvelles. Le sergent avait l'air à la fois dépité et exténué. C'était peut-être partiellement à cause des responsabilités qu'il avait eues pendant la journée, la protection des chariots et la distribution de la cure, mais les derniers événements n'avaient certainement pas arrangé les choses.

Il s'assit et accepta le verre d’alcool fort qu'on lui proposa. Après l'avoir avalé d'une gorgée, il expliqua « Les choses ne vont pas très bien à la Citadelle… même parmi les gardes, il y en avait beaucoup qui admirait le Commandant Endrin. Sa lignée est célèbre depuis la fondation de Korvosa… De nombreux gardes ont déserté ; certains ont même choisi de quitter la ville. »

« On a même eu la visite de plusieurs compagnons de la Zibeline qui se demandaient quoi faire. La Maréchale voulait les accepter au sein de la Garde, mais sa décision a été brisée par les Vierges Grises, sous le prétexte de la prudence : selon elles, on ne peut pas savoir jusqu'à quel point la dissension dont a fait preuve le Commandant a atteint ses troupes. »

« Moi-même, je ne sais pas trop ce que je vais faire... s'il n'y avait plus le lieutenant Péverell et la Maréchale… je pense que je prendrai ma nièce et sa mère et que je partirais d'ici. » termina-t-il en faisant la moue.
Offline Uktar  
#75 Envoyé le : mardi 20 août 2013 22:20:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Alors que l'inquisiteur allait sortir en compagnes d'Arlandeth, pour tenter d'aller voir la maréchale, c'est Grau qui fit son entrée. Théobald se recula pour le laisser rentrer, puis l'écouta.

Il lui tapa sur l'épaule, « t’inquiètes on est toujours là!! On allait aller rendre une petite visite à la maréchale, tu sais comment elle va??

Et par hasard aurais tu vu ce qu'ils ont fait du corps du commandant??  »
L'inquisiteur soupira très fort. « Triste affaire!! »


Offline Shait  
#76 Envoyé le : mercredi 21 août 2013 11:23:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Nous nous sommes nous aussi posé la questions de savoir s'il fallait rester ou partir... Finalement nous avons consultez des forces qui j'avoue me dépasse mais qui nous ont donné une vision de l'avenir qui laissait augurer une résistance contre ce qu'est devenu la couronne. Il y a encore des choses à faire ici j'en suis maintenant convaincu et même si mes craintes sont toujours présentes, je crois qu'il y a une chance que l'on sorte de cette situation qui semble pour l'heure inextricable. Il va falloir nous serrer les coudes et rassembler nos alliés en attendant de sortir de l'ombre.

Tu auras ton rôle à jouer je n'en doute pas Grau, et nous allons encore avoir besoin de toi pour transmettre des informations à la maréchale si un jour nous ne pouvons plus entrer à Volshyenek. En attendant si nous pouvions voir la maréchale pour connaître ses motivations, ce serait une bonne chose après ce qu'il s'est passé. Savoir si nous pouvons faire d'ores et déjà quelque chose d'utile pour lui venir en aide, tu vois ce que je veux dire ? Il est déjà tard je compte m'y rendre de suite avec ceux qui le voudront, je n'attendais que ton passage. »
Le nain rassembla quelques affaires, attendit ceux de ses compagnons qui désiraient partir avec lui et si personne ne le retenait partirait dans les rues désertées espérant qu'on le laisserait passer là-bas et que les vierges grises ne s'y étaient pas installés.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#77 Envoyé le : mercredi 21 août 2013 19:28:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À la question de l'état de la Maréchale, le sergent répondit « Eh bien... comme on peut s'y attendre. Elle et le commandant Endrin étaient plutôt proches ; cela faisait longtemps qu'ils se connaissaient et… tout naturellement, elle prend assez mal les événements d'aujourd'hui. »

Il ajouta « C'est une femme loyale avant tout, loyale à ses promesses et à ses croyances. Je pense même qu'à un moment, elle a failli entrer dans le chapitre des paladins d'Abadar… Alors, voir la Reine qu'elle sert tuer un de ses plus proches amis, en self-défense qui plus est… »

Grau secoua la tête négativement. « Non, je n'ai aucune idée de l'endroit où le corps du Commandant a été amené… je suppose que les Vierges grises l'ont emmenés ? Quant à rencontrer la Maréchale… je pense que c'est encore un peu trop tôt ; il faut lui laisser le temps de souffler. Mais je peux essayer d'arranger une entrevue pour demain soir, si vous voulez. Un endroit neutre, à l'extérieur de la Citadelle, sera sans doute préférable. »
Offline mdadd  
#78 Envoyé le : jeudi 22 août 2013 10:59:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Kar’Uz était d’accord avec Abbaër. Grau allait désormais servir d’intermédiaire avec la Maréchale – « Je pense que c’est devenu trop dangereux pour nous maintenant de rentrer dans la citadelle Volshieneck. Les Vierges Grises nous emprisonneront et cela mettra la Maréchale en mauvaise posture, voire même elle peut être accusée de trahison envers la maudite couronne. La Maréchale devra reprendre des patrouilles et nous retrouver quelque part en ville. Grau peut servir d’intermédiaire entre nous et la Maréchale, ce sera notre lien. Il faut qu’elle vienne nous rencontrer dès qu’elle le pourra histoire qu’on puisse commencer à établir quelque chose de concret. »

Le shoanti marqua une pause afin de changer de sujet. Il s’était apprêté à partir et donc n’allait pas arrêter son mouvement – « Il n’y a pas de couvre-feu que je sache. Je vais voir Orsini. Ne m’attendez pas, je finirai probablement la nuit au campement shoanti. Dans les 2 jours à venir, je vais aménager une grande tente afin d’y établir mes quartiers et de pouvoir faire un feu à l’intérieur. Certes la communauté shoantie est très réduite, Peau de Pierre et moi-même, mais je reste persuadé que d’autres se terrent encore dans les ruelles de Korvosa et pour eu, je dois rester et pouvoir leur offrir un refuge en cas de nécessité. C’est une des tâches que m’a confié Mille-Os. »

Il salua l’assemblé et sortit, traversant les ruelles et les quartiers à la faveur de la fin d’après-midi, pendant qu’il faisait encore jour, pour aller frapper à la porte du maître du maître d’armes.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#79 Envoyé le : jeudi 22 août 2013 13:25:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
« Ça va peut être te sembler bizarre, mais si tu arrives à avoir l'information de l'endroit ou ils ont emmener le corps du commandant, je suis preneur!!

Il y a autre chose qui m’intéresse dans ce que tu viens de dire, ce sont les compagnons de la compagnie du sable, ceux qui ce retrouvent orphelin??? Il nous faudrait réussir à les fidéliser à notre engagement!!
Il n'y a un, en qui tu peux avoir confiance? Un que tu pourrais nous présenter et peut être en faire un intermédiaire, un recruteur des ces pauvres orphelins!
Je pense qu'il y avait beaucoup de soldats de belles trempes et qui ne demanderaient aujourd'hui que de renforcer notre groupe, former un petit bataillon près au cas ou!!

De même qu'est devenu la caserne Endrin, leurs bâtiments, tous les hippogriffes??

Mon père faisait parti de la garde, et souvent il me parlait de l'entente et l'entre-aide avec la compagnie. Je ne peux pas croire que les plus anciens gardes ou gardes fils d'anciens gardes, ceux qui ont encore foi en la justice de Korvosa, n'aident pas les anciens soldats de la compagnie.

Mes amis, si je me laisse aller par mon enthousiasme, je dirais que nous avons une armer secrète à lever!!! »

Offline Mandar  
#80 Envoyé le : jeudi 22 août 2013 14:15:51(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
« Corbeau, avant que tu partes, souhaites-tu que je parcoure la ville à la recherche des nôtres ? »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET