Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#81 Envoyé le : jeudi 22 août 2013 18:14:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Bien nous attendrons de tes nouvelles demain, viens nous chercher si la maréchale a déjà un lieu pour nous recevoir... sinon nous pourrons peut-être nous voir à la Cathédrale d'Abadar, les murs de son bureau risque d'avoir des oreilles maintenant, là-bas le lieu est vaste, si elle est suivie je pourrai toujours créer une illusion qui la montre en train de prier et Ishani pourra nous trouver une pièce où nous pourrons discuter tranquillement...

Tu ne pourras pas voir Orsini ce soir Kar'Uz ou alors il faut que nous y allions tous, l'endroit est dangereux et difficilement accessible avec les ponts détruits, le seul qui subsiste doit être très surveillé pour ne pas que ceux qui sont en quarantaine le passe. L'insigne de la garde permettrait peut-être de passer dans un sens s'il n'y a pas de vierges grises mais pour revenir ce serait une autre paire de manches. Le seul moyen serait encore une fois de créer une illusion qui détournerait l'attention des patrouilles fluviales pour traverser avec une embarcation ou encore d'attendre la fin de la quarantaine et l'acheminement des remèdes de ce côté du fleuve. Conclusion c'est une entreprise compliquée sans savoir s'il est encore dans les quartiers nord et il convient de la préparer ! Nous devrions voir la maréchale avant toute tentative peut-être qu'elle aura une solution pour cela... Bon si nous ne sortons pas ce soir je vous dit à demain jusque là gardez un oeil ouvert et le bon !

J'oubliais si nous nous séparons et que nos ennemis décident de s'en prendre à nous ne prenez pas de risques il vaut mieux parfois fuir. Et si notre "planque" est découverte mettons comme point de ralliement la boucherie de notre ami Vancaskerkin si tout le monde est d'accord. Les lieux sont vides et personne n'ira nous chercher là-bas. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : jeudi 22 août 2013 18:17:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau répondit en hochant la tête. « Je verrai ce que je peux faire au sujet du corps du commandant Endrin… mais je pense que les Vierges grises vont s'en débarrasser aussi vite que possible, pour éviter qu'il ne soit récupéré et ne serve de figure de martyr… »

Puis, alors que Peau de Pierre interpelait le chamane avant qu'il ne puisse quitter la petite demeure, Grau ajouta « Je doute qu'il soit prudent de tenter de gagner l'île d'Endrin pour rendre visite à Orisini… officiellement, l'île est toujours sous quarantaine, et le Vieux Pont, le seul pont que les Vierges n'ont pas détruit, est gardé jour et nuit. Enfin... je suppose que ça ne sera pas trop difficile d'y aller, mais pour ce qui est d'en revenir, c'est une autre histoire. »

Grau réfléchit un instant et dit « Je sais que la Maréchale et Orisini communiquent parfois par pigeons voyageurs... c'est peut-être plus prudent d'essayer de le contacter ainsi ? Si je parviens à organiser une entrevue entre la Maréchale et vous pour demain, je peux lui demander d'emmener un de ces pigeons voyageurs si vous le voulez. »

Le sergent se tourna ensuite vers l'inquisiteur pour répondre à sa question au sujets des compagnons de la Zibeline. « Je ne sais pas vraiment ce qu'il est advenu de l'Aire, là où ils gardent leurs montures, ni de leur caserne. Les deux bâtiments sont situés sur l'île d'Endrin… et, aux dernières nouvelles, c'est le chaos qui règne là-bas. Depuis que la quarantaine a été instaurée et que plus aucune patrouille de gardes ne circule là-bas, nous ne savons pas exactement ce qui s'y trame. Même les Arkonas, qui sont les nobles qui représentent l'île, n'étaient pas présents lors du discours de la Reine. Ça ne m'étonnerait pas que les rues soient à feu et à sang là-bas. » conclut-il en soupirant.

« Mais l'idée d'obtenir le soutien des anciens compagnons de la Zibeline me semble excellente. J'en ferai part à la Maréchale. Peut-être pourra-t-elle les inclure dans la Garde… et ainsi les garder plus ou moins en sécurité, jusqu'au moment où une action ouverte sera envisageable ? Après tout, avec les nombreuses pertes que nos rangs ont subi, tant à cause du Voile sanglant, que des événements récents, la Garde aurait bien besoin de nouvelles recrues. »
Offline Uktar  
#83 Envoyé le : vendredi 23 août 2013 13:14:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
« Justement, il faudrait récupérer le corps qu'il puisse bénéficier de tout ce qu'il a apporté à la cité, juste s'en débarrassé n'est pas digne d'une personne comme lui!!

A ceux qui ne veulent pas, ou qui juge qu'ils n'ont rien a faire à se mettre sous les ordres d'une catin, dit leur qu'il existe une solution, ou plutôt qu'une solution va se mettre en place!!

Je vais de ce pas aller faire un tour dans les égouts, il existe un refuge, enfin peut être a t'il été employé pour autre chose, je ne sais pas. Je vais le découvrir, mais ça pourrait être un emplacement ou se regrouper, pour commence à rallier nos alliés!
Ou en trouver d'autre!! »


Théobald récupéra ses affaires, puis s'approcha du soldat en lui posant la main sur l'épaule.«  Pour la justice, pour la loi, pour Korvosa et tous ceux qui croient encore à elle!!!! »

Puis l'inquisiteur prit la direction de la porte.
Offline Shait  
#84 Envoyé le : vendredi 23 août 2013 14:21:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër sortit prestement de la pêcherie pour rattraper Théobald et lui demanda avant de le laisser tranquille : « Si tu trouves Erié essaye de savoir s'il existe des passages par les égouts ou les sous-sols qui pourraient nous mener sur l'île d'Endrin si ça doit se faire je préfèrerai faire cela discrètement et avoir une chance de revenir de l'autre côté lorsque nous le jugerons bon quitte à devoir affronter un otyugh ou une créature aberrante qui vit avec les déchets sous la ville. Ne prends pas de risque si tu ne la trouve pas ton équipement seul pourrait tenter un voleur des bas-fonds si en plus c'est un rat-garou et qu'il y en a plusieurs tu risques d'avoir quelques soucis. »

Le nain entra :«  Tu confirmes bien ce que je pensais mais les pigeons sont une bonne idée, j'ai été tenté par le passé mais manquant de fond pour avoir une véritable armée de volatiles, je m'étais toujours dit que cette entreprise ne ferait pas long feu avec les pseudo-dragons et autre diablotins qui les avaleraient comme des brioches au petit-déjeuner. »

« Faisons donc comme cela va voir la maréchale arrange un rendez-vous où elle le souhaitera, fais lui part de notre intention d'aller dans le quartier nord pour y rallier des soldats de la compagnie du sable qui pourraient être dévoués à notre cause si elle n'a pas d'autres mission à nous confier. Demande lui de contacter Vencarlo, sa maison ou son école d'escrime pourra être notre point d'attache si jamais nous devions rester là-bas plus longtemps que prévu de sorte que nous restions en contact nous ne pourrons pas être mieux caché que dans ce quartier et peut-être que nous pourrons aider à maintenir la paix ou à rediriger la haine contre les bonnes personnes une fois sur l'île d'Endrin. »

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#85 Envoyé le : vendredi 23 août 2013 17:33:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grau passa encore une petite demi-heure dans la maisonnette de Zellara en compagnie des aventuriers qui étaient restés sur place, discutant de choses et d'autres, retraçant les faits marquants de la journée. Puis il indiqua qu'il allait aller rendre visite à sa filleule avant de rentrer à la Citadelle. Il promit d'amener des nouvelles dans le courant de la journée du lendemain et d'organiser si possible une entrevue avec la Maréchale.

Sur ces entrefaites, Théobald s'était dirigé vers l'entrée des égouts la plus proche avant de vérifier que personne ne l'observait puis de s'y glisser. Comme par le passé, l'odeur nauséabonde des liquides et autres substances déversées par la population de Korvosa lui prit au nez et à la gorge et il lui fallut quelques bonnes minutes avant de s'y habituer… quelque peu.

Il lui fallut quelques minutes de plus pour retrouver le chemin de l'endroit où, plusieurs semaines plus tôt, ils avaient affronté un groupe de rats-garous rebelles. Malheureusement, en arrivant sur place, il dut se rendre à l'évidence : le lieu avait été abandonné. Il fit le tour des cavernes où les rats-garous avaient établis leurs couches, mais il ne trouva que des débris et des traces de présence très anciennes.

Un peu dépité, l'inquisiteur rebroussa chemin en direction de l'entrée des égouts. À peine fut-il sorti des ténèbres puantes qu'il entendit un bruit derrière lui… il se retourna et aperçut la silhouette petite et maigrichonne d'Éries. « Tu me cherchais, inquisiteur ? » demanda la rat-garou en montrant ses dents — était-ce un sourire ? « Tu es aussi discret qu'un bœuf dans un magasin de vitraux ! »
Offline Uktar  
#86 Envoyé le : vendredi 23 août 2013 22:21:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait répondu par un sourire à Abbaër avant de filer proche de la bouche d'égout.

Il du se mettre un foulard sur le nez et la bouche pour réussir à s'habituer à l'odeur qui régnait dans les souterrains de la citée. Malgré ce qu'il venait chercher, Théobald n'était pas surpris de voir l'endroit à l'abandon, et comme il l'avait dit quelques minutes plus tôt l'endroit pourrait servir de refuge voir de lieu de rassemblement, faudrait il encore le nettoyer et découvrir toutes les issues!
Il s'attarda encore un bon moment avant de se résigner à remonter à la surface, celle qu'il était venu chercher, avait du s'envoler ou peut être subir le voile sanglant??

Mais la surprise fut total, lorsque la voix le fit sursauter! Il se retourna sur la défensive, leur dernière entrevu ne s'était pas forcément bien passé!!!
Il se retourna, essayant de masquer sa surprise, et d'afficher un semblant de sourire!
« Oui je te cherchais, toi et les tiens. Ce n'est pas la première fois que j’erre pour te trouver, mais c'est la première fois que je reviens ici!!
Oui, je sais!! Mais je ne cherchais pas forcément à être discret à vos yeux!!

Ou peut on discuter tranquillement?? ..........................Je te suis! »
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : samedi 24 août 2013 18:27:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Ici, c'est plutôt calme. » répondit Éries. « Et si quelqu'un s'approchait, je l'entendrais sûrement. Ou, à défaut, ceux qui me protègent m'avertiraient. »

La rat-garou n'en dit pas plus, mais il semblait clair que ses sous-entendus signifiaient que, depuis la mort du rebelle qui avait tenté de rallier à lui les rats-garous, Éries avait pris une certaine importance dans la hiérarchie de ces lycanthropes, quelle qu'en soit sa nature exacte. Et, au passage, elle indiquait également qu'elle n'était pas aussi seule et sans défense qu'elle ne le paraissait.
Offline Uktar  
#88 Envoyé le : samedi 24 août 2013 21:18:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
« Parfais!!

Je suis heureux de voir que vous allez bien! Comment c'est passé la suite, après la chute de Garrigz??  »


L'inquisiteur avait laissé la rat garou répondre puis avait enchainé.

« Je suis heureux de vous avoir retrouvé, je ne sais pas comment vous et les votre avez subit et résisté à l’épidémie, et j'espère que chacun d'entre vous a reçu une dose de remède?
Même si cette fête à été un peu gâché par cet attenta, et la mort du commandant Endrin!! Vous qui avez des yeux et des oreilles partout, je n'ose vous demander qu'elle a été votre réaction??

Pour mes compères et moi j'imagine que vous savez!! »


  • Diplomatie : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Psychologie : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28
Offline mdadd  
#89 Envoyé le : dimanche 25 août 2013 09:44:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
Kar'Uz frappa du poing sur le chambranle de la porte. Décidément ! Cette ville était une vraie prison, tout semblait l'empêcher de faire quoi que ce soit. Il se réfugia dans sa langue natale pour répondre à Peau-de-Pierre - « Lorsque Mille-Os est parti et qu'il m'a confié cette tâche, j'ai déjà arpenté la ville, ceux qui sont restés savent que je suis là pour les accueillir au campement et pour les conseiller si besoin, c'est pourquoi j'y retourne le plus souvent possible. Mais il est vrai aussi qu'à ce moment là il n'y avait que des troubles et pas tout ça. Tu as peut-être raison, les derniers shoantis voudront sans doute savoir qu'ils sont encore soutenus et peut-être que les rallier aujourd'hui sera plus facile et ils pourront compléter ce qui semble être entrain de se former : une armée secrète composée des anciens soldats de la compagnie du sable, les défenseurs de Korvosa, les résistants. Les shoantis ne doivent pas être laissés à l'écart et ils doivent participer à la libération de la ville dans laquelle ils se sont fondus pendant des années. Je te propose de commencer par une taverne non loin d'ici où je suis allé avec Abbaër, Grigàn et Kolgrom. Le tenancier était un shoanti et je pense qu'il doit en connaître d'autres. Nous pouvons aller trinquer avant de rentrer au camp cette nuit. » - Il regarda Abbaër qui avait toujours un avais sur tout - « Tu viens avec nous Abbaër ? »

Puis avant que Grau ne sorte il lui parla aussi - « Grau, quitte à ce que la maréchale envoie un message à Orsini, qu'elle lui demande tout ce qu'il sait sur Sabina Merrin. Je sais qu'elle a été un élément de discorde avec toi et Orsini, mais elle est maintenant à un poste clé au plus près de la reine, une ascension fulgurante qui n'est pas... normale. »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 août 2013 09:47:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#90 Envoyé le : dimanche 25 août 2013 21:19:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Chez Zellara…

Grau émit une sorte de mi-rugissement mi-grognement lorsque Kar'Uz parla de Sabina Merrin. « En effet, oui… Orisini, Sabina et moi avons une histoire en commun… » Il se mordit la joue et hésita un instant, puis ajouta « Quant à l'ascension fulgurante de Sabina aux côtés de la Reine… eh bien… disons que plusieurs rumeurs courent depuis un bon moment. Des rumeurs indiquant que Sabina ne serait pas seulement été la protectrice et la garde de la Reine, mais également son amante, et ce depuis même avant la mort du roi Éodred. »

Haussant les épaules, le sergent précisa « Et si vous me demandez ce que j'en pense… eh bien, je vous répondrai que je ne peux ni nier ni affirmer cette rumeur avec la moindre certitude. »

À quelques rues de là, près d'une bouche d'égout…

Éries hocha la tête pensivement avant de répondre. « Eh bien, après la mort de Garrigz, certains se sont révoltés… parmi eux se trouvaient quelques individus qui croyaient véritablement aux valeurs prônées par Garrigz, et d'autres qui étaient plutôt mécontents de la manière dont j'ai réglé ce problème. Quelques-uns ont choisi de quitter Korvosa… les autres ont accepté la situation et se sont tus. Mais, globalement, la situation est devenue plus facile à gérer à partir du moment où nos rangs se sont clairsemés… suite à votre attaque de Garrigz et aux effets du Voile Sanglant. »

« Quant au remède, oui… n'ayez crainte… nous sommes parvenus à nous… procurer… suffisamement de doses. » répondit-elle ensuite.

Quant à la question sur la réaction des rats-garous suite à la mort du Commandant, Éries respira profondément avant de faire un mouvement rapide du nez — un mouvement qui semblait mieux convenir à un rat qu'à une humaine — avant d'ouvrir la bouche. « Eh bien... nous attendons de voir. En ce qui me concerne, je pense que les miens vivent bien mieux quand ceux de la surface vivent bien. C'est plus difficile de trouver de quoi survivre lorsque ceux que vous prenez pour cible ont déjà du mal à survivre eux-mêmes. Qui peut dire ce que l'avenir nous réserve ? Pour l'instant, nous vivons de notre côté et nous patientons, en observant… »

« Par contre, en ce qui vous concerne… oui, je suppose que la situation est peut-être plus problématique. Après tout, vous avez toujours entretenu de bonnes relations avec Marcus Endrin, n'est-ce pas ? Vous pensez que la Reine pourrait s'en prendre à vous ? » demanda-t-elle. « Mais pourquoi le ferait-elle si vous œuvrez pour Korvosa ? Après tout, vous avez tenté par tous les moyens de contrer le Voile Sanglant, non ? »

« Ceci dit… si vous avez besoin de vous cacher pendant quelques jours… je sais que j'ai une dette envers vous. Et je serai présente quand vous aurez besoin que je vous la repaie. Par contre… ne vous attendez pas à des draps de satin et du grand luxe… » précisa-t-elle en dévoilant une série de dents étrangement incisives.

Selon Théobald, la rat-ragou disait la vérité — ou, du moins, ce qu'elle pensait être la vérité — et, même si elle prenait parfois des pincettes pour ne pas parler trop clairement et aborder des sujets que l'inquisiteur aurait pu réprouver, elle ne semblait pas vouloir tenter de lui dissimuler quoi que ce soit ou l'induire en erreur.
Offline Uktar  
#91 Envoyé le : lundi 26 août 2013 12:53:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur sourit à Eries, « et dire qu'en des temps différents, nous aurions été adversaire devant la loi de Korvosa! Aujourd'hui je suis heureux de vous trouver et de vous voir survivre.
Il est vrai que j’agis pour la justice de Korvosa mais surtout pour sa survie et comme vous dites pour que son peuple se sente bien, qu'il soit fier d'elle, et qu'il l'élève au rang qu'elle mérite. Je parle de notre belle citée bien entendu, et je comprends que nous avons donc le même but!

Comme vous dites pour le moment notre situation n'est pas facile, moi même je suis très affecté par la mort du commandant Endrin, d’ailleurs je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fait de son corps, et j'aimerais le récupérer. Je ne voudrais pas qu'ils s'en servent comme exemple en l'affichant!!

Bref, nous ne voulons pas attendre et voir ce qui va se passer, surtout que nous n'imaginons pas que la reine et ses vierges grises aillent dans le sens du peuple. Par ce que nous avons vu, nous savons qu'il est difficile de faire confiance à ses vierges grises, mais peut être par votre réseau en savez vous plus que nous??
Le commandant, avait probablement découvert quelque chose de grave pour atteindre à la vie de la reine, ce qui me fait penser, qu'il faudrait peut être s'en méfier ou au moins de sa garde rapproché. Le fait qu'elle évince les grands commandements de la citée, me fait croire qu'elle prépare peut être autre chose??

Actuellement nous aimerions rassembler toutes les forces capables de lutter, s'il y a besoin bien sur! Nous ne savons pas encore ce qui se produira, mais au cas ou, il faudra réagir vite très vites!! Et le fait de connaitre nos alliés et leur possibilité, nous permettra de répondre aux personnes qui veulent détruire Korvosa!! Bien sur je vous parle de ça mais, nous aimerions nous tromper et voir à nouveau la citée prospérer comme par le passé!!

Pour le moment nous avons encore nos planques, je ne sais pas pendant combien de temps et surtout si nous avons besoin de nous cacher, mais votre invitations est très aimable.
Ne considérez pas que vous avez une dette envers nous, je voudrais juste que nous soyons alliés et que réciproquement nous pourrions compter l'un sur l'autre. Et dans ce cas que vous nous confiez tous ce que vous savez ou tout ce que vous apprendrez sur un éventuel complot contre Korvosa, je sais que vous avez des oreilles partout que vous connaissez la citée comme personne ici!!
Voyez je suis sur que vous savez comment vous rendre sur l'île d'Endrin sans passer les contrôles de la quarantaine!! Et ça pour le moment cela nous aiderait. »


Théobald la laissa répondre, puis il enchaina toujours avec un large sourire. « Peut être même que nous nous établirons dans l'ancien repère de Garrigz, bien sur avec votre permission, et de là nous pourrions nous rendre un peu n'importe ou??? »


Offline Kolimar  
#92 Envoyé le : lundi 26 août 2013 23:48:06(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Son amante ou du moins quelqu'un de très proche. Intéressant, si jamais la confiance de l'une envers l'autre venait à disparaitre nous pourrions en tirer profit, mais il est trop tôt pour le moment.

Arlandeth n'avait pas prononcé le moindre mot jusque là. Pour lui, il n'avait qu'un seul endroit où se rendre maintenant. Son temple qui était son seul vrai lieu de vie. Pourtant, quelque chose en lui le poussait à rester avec les autres. Il avait eu l'envie d'aller voir son supérieur dans un premier temps. Car, il lui devait une explication sur la mort d'un prêtre de son ordre. Un prêtre haut placé qui plus est. Il commençait à essayer de mettre bout à bout les évènements qui venaient de se dérouler récemment avec ce mystérieux meurtre. Pourquoi cet assassinat ? Et surtout, pourquoi le prêtre avait trempé dans une histoire aussi bizarre que presque louche. Un bâtiment qui le reliait aux médecins et donc aux vierges grises. Un assassinat visant à peut-être le faire taire. Et maintenant la reine et son protecteur puissant magicien. Arlandeth commençait à se demander si quelque chose de plus vaste ne se cachait pas encore. Quelque chose qui cherchait à s'attaquer à la ville entière. Son temple avait été infiltré et même corrompu d'une certaine manière. Qu'en était-il des autres ? Il commençait à se demander s'il était vraiment au bon endroit à cette heure.

« Je vais vous accompagner, si ma présence ne vous dérange pas. » dit-il en s'adressant à Kar'uz et Abbaër.
Offline Shait  
#93 Envoyé le : mardi 27 août 2013 08:18:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Pour ma part je resterais ici. Je ne vous serais pas plus indispensable que cela et j'ai eu mon lot de sorties et d'émotions pour la journée.

Je pense que je vais aider Fergus à fabriquer quelques remèdes de plus si nous devons nous rendre dans un quartier où le voile sanglant fait encore des ravages quelques fioles seront utiles non seulement pour nous protéger, mais aussi comme monnaie car avec l'île d'Endrin en quarantaine tout notre or ne vaudra rien si nous avons besoin d'acheter quelque chose ou influencer quelqu'un. De plus, il sera peut-être nécessaire de soigner les personnes là-bas capables de ramener l'ordre... Trouver des hommes ayant la volonté de nous aider est une chose, mais si la moitié risquent d'être malades et donc mourant ce sera inutile. »
Sur ce le nain alla reposer son sac sur sa paillasse avant de descendre dans la grande du bas où l'alchimiste devait s'affairer. Abbaër mit de suite la main à la patte après avoir vu ce qu'il convenait de faire avec son compagnon.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#94 Envoyé le : mardi 27 août 2013 19:55:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arlandeth repassait mentalement en revue les divers éléments qui l'avaient conduit à rejoindre ce groupe suite au décès d'un des clercs de son temple. Au fil des investigations, il avait découvert que le prêtre en question avait plus ou moins servi de paravent pour organiser la revente d'un ancien entrepôt appartenant à la famille Arkona à ceux qui avaient ensuite transformé le lieu en un hospice en surface et en un temple d'Urgathoa en sous-sol… le clerc en question avait sans doute été gagné par l'appât du gain et avait accepté de prêter son nom sans vraiment savoir de qui il s'agissait, du moins pouvait-on le supposer.

Les indices trouvés dans la chambre du défunt avaient conduit Arlandeth et son supérieur à soupçonner un membre de la Mante Rouge, la tristement célèbre guilde d'assassins qui sévissait à travers tout Golarion. Et, justement, en explorant l'entrepôt transformé, ils étaient tombés sur un membre de cette organisation, le défunt docteur Devaulus. En fouillant ce dernier, ils avaient en effet trouvé le tatouage de l'organisation. Quant à savoir si le "bon" docteur était venu seul ou s'il avait des complices mantes rouges… tout ce dont on pouvait être certain, c'était que la triste histoire du Voile Sanglant était une attaque contre Korvosa montée par l'union de plusieurs groupes, dont le culte d'Urgathoa, des mantes rouges, de certaines vierges grises et même d'un mort-vivant spécialiste en distribution de poisons et de maladies…

Les assassins à la lame dentelée caractéristiques étaient avant tout des mercenaires qui suivaient les contrats offerts, pas des meneurs. Ils étaient des exécuteurs, pas des décideurs. Le tout avait-il été organisé par le culte d'Urgathoa, par des Vierges grises, voire même par la Reine qui venait de révéler récemment son impressionnante puissance ? Ou y avait-il encore un autre responsable caché derrière tout cela ?

Pendant que ces idées se bousculaient dans l'esprit du prêtre qui suivait les deux Shoantis, à plusieurs rues de là, Ériès sortit de son mutisme et secoua la tête négativement. « Pour ce qui est de vous abriter, nous pourrons le faire... mais il ne faut pas compter sur nous pour mener quelque guerre que ce soit. »

Elle expliqua « Tout d'abord, ce n'est pas dans notre nature… et puis, nous sommes trop peu nombreux pour pouvoir jouer un rôle significatif dans une entreprise de la sorte. »

Elle eut par contre plus à dire lorsqu'elle répondit à la question de Théobald. « Hmm… difficile de rejoindre l'île d'Endrin sans se mouiller ces temps-ci… mais si vous voulez vous y rendre aussi discrètement que possible, et pouvoir en revenir tout aussi discrètement, le chemin le plus simple consiste à utiliser les souterrains des égouts. Naturellement, les égouts ne traversent pas le canal… mais nous pouvons vous conduire jusqu'à une bouche qui se déverse dans un endroit discret. De là, vous devrez nager pour rejoindre l'île d'Endrin. »

« Mais, plus important, la bouche en question pourra également vous servir pour revenir vers le centre de Korvosa. Car entrer dans l'île d'Endrin n'est pas vraiment le plus difficile ; c'est plutôt d'en sortir qui est délicat. Oh… et naturellement, d'y survivre… »

Éries fit une grimace ressemblant à une moue tout en agitant de manière étrange son nez. « C'est que l'endroit est sans dessus dessous. Plus de gardes, plus de patrouilles, les rues ont été rapidement envahies par des gangs violents. Les gens se cantonnent chez eux pour éviter de les croiser. C'est pas bon pour le business tout ça. » expliqua-t-elle en secouant la tête à nouveau.

Tout en avançant à grandes enjambées, le chamane shoanti se demandait pourquoi il était encore là et pourquoi Mille-Os lui avait demandé de veiller sur la communauté des Shoantis qui restaient… après tout, à l'exception de Peau de Pierre, qui savait visiblement très bien prendre soin de lui tout seul, il devait rester quoi… une dizaine ? une vingtaine de Shoantis à tout casser. La communauté shoantie de Korvosa n'était déjà pas bien grande mais, quand le vent a commencé à tourner et que, conformément aux plus anciennes traditions chéliaxiennes, les Korvosiens ont commencé à faire porter le chapeau aux Shoantis, aux Varisiens et aux autres étrangers pour tous les maux qui les touchaient, la plupart avaient quitté la ville. Le départ de Mille-Os et le Voile Sanglant avaient fini par convaincre les plus résistants de déguerpir.

Les seuls Shoantis qui étaient encore sur place étaient ceux qui s'étaient tellement bien intégrés dans les coutumes kovorsiennes (du moins, aussi bien que les "vrais" Korvosiens l'avaient permis) qu'ils n'avaient plus grand chose de véritables Shoantis. Oh… et Peau de Pierre, et Kar-Uz, bien sûr. Eux aussi étaient restés. Ils finirent par arriver à la taverne vers laquelle ils se rendaient. L'endroit était quasiment désert ; seuls deux marchands assis à une table dans le fond étaient occupés à manger un repas tardif ; sans doute avaient-ils pris une chambre dans l'établissement.

Près de l'entrée de la taverne se dressait le sorteur Shoanti que le groupe avait déjà croisé. Il était revêtu d'un costume sombre (qui lui avait sans doute été prêté par le propriétaire des lieux) qui ne lui convenait pas tout à fait. Sa taille et sa musculature le rendaient assez impressionnant, mais tout endimanché dans ses habits sombres, il était bien loin de l'image du téméraire guerrier shoanti capable de renverser des montagnes…
Offline Uktar  
#95 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 12:34:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur se voulut rassurant envers la rat garou, « non ne vous inquiétez pas nous ne cherchons pas d'allié pour faire une guerre, nous même ne cherchons pas à mener une guerre mais plutôt anticiper sur une possibilité de trahison envers la cité. Ce que je voulais dire c'est vous avoir comme allié pour du renseignement, de la logistique ou d'autre aide de l'ombre!!! »

Ensuite Théobald se concentra pour retenir les informations sur le passage vers l'île, « Vous pouvez me montrer?

Oui nous nous doutons de ce qui doit ce passer là bas!! Tous doivent se sentir abandonnés, et c'est ce que nous voudrions contredire, en tentant d'aller là bas.
Nous essayerons dans un premier temps de cibler ceux qui se réjouissent de cette situation, et qui l'alimentent.
D'ailleurs vous qui avez des yeux partout, peut être avez vous déjà observer les leaders et leur repère? »


Offline mdadd  
#96 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 23:01:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Kar'Uz s'arrêta devant le gardien de la porte de la taverne. Si l'homme avait laissé de côté toutes les traditions ancestrales et les tenues traditionnelles, il ne pouvait ignorer sa nature et ne devait pas avoir oublié sa langue natale.

[En shoanti]
Message secret pour Dalvyn, Mandar :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#97 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 18:53:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éries secoua la tête. « Non, je ne sais rien de précis sur ce qui se passe sur l'île d'Endrin ; je passe la plupart de mon temps ici, au sud du canal. Mais je pourrais peut-être tenter de contacter quelques-uns des miens qui vivent plus au nord. Mais, vu la situation, je ne suis pas certaine d'en trouver qui savent quoi que ce soit et qui acceptent de parler : contrairement aux habitants de la surface, nous pouvons facilement quitter l'île… la plupart de ceux qui vivaient là-bas sont partis quand les choses se sont gâtées. Mais je peux voir ce que je peux faire… »

« Quant au passage vers la bouche d'égout, oui… moi ou l'un des miens pouvons t'y conduire quand tu veux. » ajouta-t-elle.

Dans le bar, bien plus au nord, le sorteur Shoanti regarda Kar'Uz d'un air étonné. Au début, il ne semblait pas vraiment comprendre ce que le chamane lui voulait. Il commença à lui répondre en shoanti mais, après avoir jeté un coup d'œil au patron de la taverne, qui se trouvait derrière le bar et observait les nouveaux-venus, il changea de langue et repassa à la langue commune.

« Les derniers Shoantis de Korvosa ? Je n'en connais guère plus d'une poignée qui n'aient pas quitté la ville… seuls ceux qui ont des attaches ici sont restés. » commença-t-il avant de froncer les yeux et de demander « Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de combat pour la survie de la cité ? N'as-tu as pas trop bu ou trop fumé, l'ami ? » Le Shoanti en question n'avait pas l'air de comprendre l'urgence et le dramatique que le discours du chamane évoquait. Après tout, comment l'aurait-il pu, lui qui devait sans doute être bien loin des préoccupations des nobles et des commandantes des corps armés de Korvosa, et qui n'était sans doute pas au fait des réels événements masqués sous le Voile Sanglant.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 août 2013 18:55:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#98 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 20:46:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
La réponse du videur ne le surprit guère. La propagande jouait en faveur de la reine et le peuple de Korvosa était loin de se douter que leur survie était due à une poignée d'hommes qui s'étaient battus contre un complot et des faiseurs de morts, dont la reine faisait indubitablement partie.

Kar'Uz se redressa et reprit son ton détaché et neutre - « Non je ne suis pas imbibé d'eau de vie et je n'ai pas la tête embrumée par la fumée. Je suis celui que Milles Os a désigné pour poursuivre son rôle auprès des shoantis de Korvosa. Ma tente restera ouverte et je serai à l'écoute pour tous ceux qui viendront demander aide, conseil et protection. Saches simplement que Korvosa peine à se relever d'une attaque massive perpétrée à coup de Voile Sanglant et que c 'est loin d'être fini. Il va y avoir une nouvelle vague de troubles, tueries et malheurs et les shoantis tout comme les varisiens seront les premiers désignés comme responsables de tous les maux de Korvosa. Préviens les derniers shoantis qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent venir à tout moment au camp. »

Sans plus d'explications, à quoi bon, Kar'Uz salua le videur shoanti et s'éloigna à grands pas vers le camp où il avait à préparer une tente plus accueillante et confortable que celle qu'il occupait. Il y avait de la place, des tentes, il suffisait d'en choisir une suffisamment grande pour accueillir un feu central et plusieurs personnes.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#99 Envoyé le : jeudi 29 août 2013 21:07:30(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre était resté une fois de plus observateur, étonné par "l'intégration" qu'avait connu le serveur. Il avait là un exemple de ce qu'il arrivait à ceux qui abandonnaient le combat. Un ancien prisonnier de guerre ayant perdu son identité et sa fierté.

Il haussa les épaules en s'adressant à Kar'Uz en shoanti :
« Celui-là n'a manifestement pas besoin de nous pour le moment. »
Offline Uktar  
#100 Envoyé le : vendredi 30 août 2013 13:28:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
« Oui, je comprends que les tiens ne veuillent pas rester dans un endroit comme celui ci!!
Nous allons y aller, dans un premier temps pour nous rendre compte par nous même de l'état de l'île. Si l'un des tiens s’ennuie et veut se faire une ballade, je suis tout de même preneur pour toutes les informations qu'il pourra recueillir!! Je sais qu'il verra des choses que nous nous n'aurions même pas pu approcher!! »


Pour l'inquisiteur la discussion allait prendre fin, pour le moment plus aucune question ne traversait son esprit. Il fallait maintenant rentrer et raconter cet entretien aux autres.

L'inquisiteur sourit, « je suis content que l'on ce soit revu et que les choses se passe pas trop mal pour vous, n'hésites pas à nous solliciter et à nous prévenir si toi ou les tiens voient quelque chose!
Par contre, toi tu sais comment nous prévenir, mais moi comment je peux faire??
Rien que pour que tu me montres le passage?? »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET