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Offline Njini  
#41 Envoyé le : lundi 12 août 2013 19:48:32(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya eut un sourire empreint de férocité Bien alignés les petits orques noirs Elle avait une ligne de mire facile, c'était tout droit. Elle s'exposait peut-être plus que ses compagnons, mais si elle devait être la cible sur laquelle ils se fixaient, qu'elle le soit. Cela donnerait l'occasion à ses compagnons de les attraper dès qu'ils franchiraient la porte. Ils seront tout surpris de voir qu'ils étaient plus que trois... Par conte, elle était piètre combattante à distance, son premier succès à l'arbalète était chance de débutant, ça elle en était convaincue. Bon pour l'heure déjà essayer de blesser le premier qui passerait la porte, au lieu d'hésiter bêtement.

  • Jet d'attaque Arbalète (+1) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Dégâts éventuels : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5


Son arbalète claqua, déjà elle prit un autre carreau pour la réarmer ...

Vise Orque noir 5

Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2013 22:40:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#42 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 01:13:37(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Tout se passait comme prévu. Selim avait réussi à attirer l'attention des orques et ceux-ci s'était rassemblés autour de lui. Il tenta sa passe d'arme favorite contre l'orque noir qui était dos au mur, tentant de le faire chuter d'un coup sec au bouclier avant de lui délivrer un puissant coup d'épée dans le flan. Ainsi, le jeune tacticien espérait supprimer la tenaille que leur position avantageuse offrait à ses ennemis.

Haletant après l'effort, il cria, à destination de la porte :
« Ferrèol, si tu veux balancer ta bouboule, c'est le moment ! »

  • Attaque en puissance au bouclier sur OrqueNoir3 : 1d20+6+1+2 donne [4] + 6 + 1 + 2 = 13
  • Dégâts éventuels : 1d3+5 donne [3] + 5 = 8
  • Attaque en puissance à l'épée sur OrqueNoir3 : 1d20+6+1+2 donne [19] + 6 + 1 + 2 = 28
  • Confirmation critique : 1d20+6+1+2 donne [11] + 6 + 1 + 2 = 20
  • Dégâts normaux : 1d6+10 donne [3] + 10 = 13
  • Dégâts critiques additionnels éventuels : 1d6+10 donne [6] + 10 = 16


Si je touche l'orque avec l'attaque au bouclier (ce dont je doute !), il tombe à terre si son DMD (-2 avec l'aura) est inférieur ou égal à 17.

Rappel des buffs :
- Bénédiction : bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et jets de sauvegarde contre la terreur
- Protection contre le mal pendant 5 min : +1 à la CA, +1 aux jets de sauvegarde contre les alignements mauvais, impossible d'être charmé/dominé ou attaqué sans armes par des créatures invoquées mauvaises
- Force de taureau pendant 5 min : 22 en force, +2 aux jets d'attaques et de dégâts, +2 aux maneuvres
- Aura d'archon (Volonté DD17 pour tout ennemi à moins de 4 cases) pendant 5 min : en cas d'échec, -2 aux jets d'attaque, de sauvegarde et à la CA jusqu'à ce que la créature réussisse à me toucher ou que le sort s'arrête
- Flou : 20 % de camouflage pendant 3 min

CA actuelle 26 ou 27 contre les alignements mauvais

Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2013 01:23:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#43 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 09:24:48(UTC)
mdadd
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Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
L'arbalète prête à tirer, la jeune reine des pavés de Bourg visa le premier orque debout dans sa ligne de mire et décocha son trait. Elle était un peu loin pour tenter de le surprendre, deux pas de déplacement auraient suffit, mais elle ne pouvait sans doute pas se concentrer à la fois sur sa visée et sur un mouvement en toute discrétion dans un environnement encombré. Elle préféra assurer son tir, d'autant plus qu'il y avait du monde sur la trajectoire, sans compter Selim qui était directement au contact de sa cible. Le trait toucha et blessa l'orque à l'épaule, provoquant un hurlement de douleur ou plutôt rageur de sa part.

De son côté, seul contre tous, le soldat-forestier d'Arbenfield tenta sa combinaison d'attaques au bouclier suivie de l'épée, mais le coup de bouclier devant renverser sa cible fut évitée par la créature alerte qui ne vit cependant pas le coup d'épée meurtrier qui le pourfendit du crâne jusqu'aux omoplates, faisant éclater os, chairs et cervelles, éclaboussant tout autour. L'orque Noir s'affala alors qu'il avait encore des spasmes nerveux qui l'agitait et le faisait régurgiter du sang, la vie l'avait pourtant dès l'instant abandonnée...

Nadya touche et blesse Orque Noir 5
Selim rate son attaque au bouclier, mais touche et tue Orque Noir 3 avec son épée et grâce à son critique confirmé

A Sulmatuul / Véolia.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 août 2013 21:46:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline sulmatuul  
#44 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 10:15:36(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
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Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38


Véolia s'était attendu à ce que tout le monde s'engouffre dans la salle pour aider Sélim, mais tout le monde restait à l'extérieur.
Elle fit deux pas en arrière afin de libérer le passage pour Ferrèol au cas où il faudrait encore reculer et elle chargea son arbalète pour être prête à tirer.

déplace en L14
Offline mdadd  
#45 Envoyé le : dimanche 18 août 2013 22:04:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
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Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Avec prudence et sagesse, la prêtresse recula de deux pas et chargea son arbalète afin d'être prête à venir en aide à ses compagnons. Elle n'était pas férue des tactiques de combat et elle ne voyait pas quoi faire d'autre pour le moment, afin de se rendre utile.

Deux des orques devant Selim tentèrent de lui asséner un coup de leur arme, mais le soldat-forestier comptait une défense pour le moment sans faille et les deux attaques finirent l'une dans son bouclier, provoquant un choc sourd et violent mais sans faire broncher le guerrier, le second ripa sur l'armure sans parvenir à percer cette défense. Enfin prudemment, l'orque noir qu'avait fait tomber Ferrèol se releva, prêt à subir les furies des personnes se trouvant juste à côté de lui, à savoir Denmel et Ferrèol lui-même.

Véolia : se recule de 2 pas et charge son arbalète.
Orques Noirs 1 et 4 : attaquent Selim : échec tous les 2.
Orque Noir 6 : se relève en défense totale.

Ferrèol et Denmel : AO sur Orque 6.
A Kolimar/Denmel d'agir


A qui le tour ? A celui qui est En rouge ! (à suivre tant que ce n'est pas aux PNJs)

Round 2 :
- Ferrèol : AO sur Orque Noir 6
- Denmel : AO sur Orque Noir 6 + action normal
- Orc Noir 2 : En charge et affecté par l'aura d'Archon
- Ferrèol
- Orc Noir 5 : En charge et affecté par l'aura d'Archon

Round 3 :
- Frédrigo
- Nadya
- Selim
- Véolia
- Orc Noir 1, 4, 6 : Orc Noir 1, Orc Noir 6 à terre et affecté par l'aura d'Archon
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#46 Envoyé le : dimanche 18 août 2013 22:11:18(UTC)
Kolimar
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Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

34 / 34



Denmel profita du moment d'inattention de l'orque qui se relevait pour lui assener un violent coup de tranchant de sa main. Cela ne fut pas suffisant cependant pour l'achever. Il s'acharna sur son adversaire pour lui faire mordre définitivement la poussière.



style du sanglier activé
  • attaque d'opportunité sur orque 6 : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • dégâts éventuels : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8
  • déluge de coups 1 : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • déluge de coups 2 : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • dégâts éventuels 1 : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8
  • dégâts éventuels 2 : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur dimanche 18 août 2013 22:21:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#47 Envoyé le : lundi 19 août 2013 12:48:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Explosion: 6/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/3
CA : 14

De l'autre coté de la porte le combat faisait rage, et malheureusement pour le moment le jeune druide ne pouvait rien faire tant que celui qu'il avait fait tomber bougerait encore!!

Alors qu'il tentait de se relever, Ferrèol tenta de lui planter le jav'l'èpieu.


  • AO sur orc6 : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Dégâts potentiel : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6



Aspect du faucon: +3 en perception et +1 att à distance. --> 59rds


Offline mdadd  
#48 Envoyé le : lundi 19 août 2013 21:29:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Le monstre à crocs noirs n'était pas encore debout que Denmel lui assénât un violent coup de poing sur le museau qui fit craquer des os et des dents, faisant jaillir le sang par la gueule putride du monstre. Mais il en fallait plus pour l’abattre. Ferrèol tenta aussi sa chance avec son arme particulière, mais la pointe glissa sur le cuir huilé de son armure sans parvenir à la transpercer. Enfin le jeune fils Tangletron tenta une série de coups de poings, coudes, genoux, pieds, selon sa technique particulière de boucher barbare, mais les coups ne provoquèrent que de légères contusions, venant s'écraser tantôt sur l'armure, tantôt sur le bouclier de l'orque. Celui-ci avait réussi à se relever sans y laisser la vie et il hurlait autant sa rage que sa douleur, crachant au visage de ses deux adversaires.

Autour de Selim, un autre orque tenta sa chance, mais plutôt que de viser à blesser Selim, il tenta une ruse de sioux en essayant de gêner suffisamment le jeune soldat rapace afin d'aider l'un de ses allié à frapper plus facilement. Mais il faillit plutôt gêner son comparse tant sa tentative était maladroite. Cependant, il parvint à ne pas lui-même s'exposer à un coup fortuit de la part de Selim, ses coups d'épées étaient devenus meurtriers ces derniers temps...

Denmel AO : sur Orque Noir 6. Réussite.
Ferrèol : AO sur Orque Noir 6. Échec.
Denmel : déluige de coups sur Orque Noir 6. Échec.
Orc Noir 2 tente d'aider un allié en perturbant Selim. Manque de faire une maladresse.

A Uktar/Ferrèol


A qui le tour ? A celui qui est En rouge ! (à suivre tant que ce n'est pas aux PNJs)

Round 2 :
- Ferrèol
- Orc Noir 5 : En charge et affecté par l'aura d'Archon

Round 3 :
- Frédrigo
- Nadya
- Selim
- Véolia
- Orc Noir 1, 4, 6 : Orc Noir 1, Orc Noir 6 à terre et affecté par l'aura d'Archon
- Denmel
- Orc Noir 2 : affecté par l'aura d'Archon
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#49 Envoyé le : mardi 20 août 2013 13:01:58(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Explosion: 6/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 2/3
CA : 14

Pour Ferrèol la situation était catastrophique, et surtout n'avait absolument pas évolué depuis le début du combat. Il ne pouvait pas rester ici et laisser Selim isoler. Sa manœuvre pour éliminer l'orc n'avait pas été aussi bénéfique qu'il l'aurait voulu, et il fallait maintenant avancer ou au moins percer cette porte humanoïde, plutôt que d'attendre que ses compagnons fassent le travail!!

Le jeune druide avait pu voir avant que la bataille commence, que le dragon était plus composé de pierre que de bois, seul les cordages risquaient, mais pour le moment le combat se déroulait assez loin d'elles.

Le pas qu'il lui fallait faire pour ne pas prendre une riposte de l'orc, allait probablement boucher l’angle de vu de Nadya, mais si son action et la nature lui était favorable, elle n'aurait de toute manière plus de cible pour le moment.

Ferrèol se décala donc d'un pas, puis commença sa gestuelle. « Qui veut combattre par le feu, périt par le feu, vous vous croyez capable de maitriser une machine à feu essaye de maitriser celui la!!!!  »
Une minuscule boule se forma dans sa main et commençait à grossir, Ferrèol la laissa rouler sur le sol alors qu'elle continuait à grossir, pour enfin acquérir sa taille et dévorer ce qu'elle allait toucher!!

  • Dégâts potentiel de feu : 3d6 donne [14] = 14


Pas de déplacement en H15
Sphère de feu : pour éviter DD16 réflexe, Positionné en H12-13--> Nb de restant Round: 4
Aspect du faucon: +3 en perception et +1 att à distance. --> 58rds

Modifié par un utilisateur mardi 20 août 2013 13:04:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#50 Envoyé le : mardi 20 août 2013 19:30:25(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Se décalant d'un pas afin de ne pas se prendre un mauvais coup de la part de l'orc noir qui venait de se relever laborieusement, le jeune druide cueilleur de baies invoqua les forces primales de la nature et une sphère enflammée apparut devant lui embrasant l'orque qui se trouvait dans la zone. Celui qui venait enfin de retrouver sa prestance succomba aux trop nombreuses blessures subies, le feu l'acheva et il tomba au sol continuant à se consumer tout en répandant tout à coup une horrible odeur de cochon carbonisé. Quant à son comparse juste derrière lui, il sentit l'atmosphère se réchauffer rapidement, ce qui en rajouta à la blessure du carreau de Nadya. Prudemment et afin de ne pas finir rôti comme l'autre orc, il recula derrière une grande roue dont la moitié s'enfonçait dans le plancher et défit son arc sûrement dans le but de s'en servir prochainement...

Message secret pour Mandar :
...


Ferrèol : Sphère de feu sur Orques Noirs 6.
Orc Noir 5 recule prudemment derrière la grosse roue et sort son arc long
A Silenttimo/Frédrigo


Fin du round 2.

A qui le tour ? A celui qui est En rouge ! (à suivre tant que ce n'est pas aux PNJs)

Round 3 :
- Frédrigo
- Nadya
- Selim
- Véolia
- Orc Noir 1, 4, 6 : Orc Noir 1, Orc Noir 6 à terre et affecté par l'aura d'Archon
- Denmel
- Orc Noir 2 : affecté par l'aura d'Archon
- Ferrèol
- Orc Noir 5 : affecté par l'aura d'Archon

Modifié par un utilisateur mardi 20 août 2013 21:44:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#51 Envoyé le : mardi 20 août 2013 23:59:57(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
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Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Rayon acide d6+3 dgts: 7/8
Sorts niv. 1 DD15: 7/8
Sorts niv. 2 DD16: 3/5

48 / 48


Frédrigo se concentra sur le seul orque qu'il voyait bien. Il agita les mains et lança un sortilège mineur dans sa direction.

pas de placement en H17 et je lance illumination sur orque noir 4.
Offline Njini  
#52 Envoyé le : mercredi 21 août 2013 13:08:01(UTC)
Njini
Rang : Habitué
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Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25

Allons bon, on s'en tire pas trop mal pour l'instant pensa Nadya englobant le combat d'un regard. Ils commençaient à fonctionner à merveille, chose naturelle pour des compagnons qui avaient maintenant vécus plusieurs combats ensemble. Du moins personnellement elle se sentait plus à l'aise, connaissant mieux les forces et les faiblesses de chacun.

Elle s'avança rapidement vers Denmel et Férréol qui venait de lancer une belle boule de feu. Elle était toujours craintive avec cette magie, surtout dans un espace clos, une magie qui pourrait se retourner contre eux, mais faisait confiance au druide, il devait bien mieux qu'elle connaitre et évaluer les risques. Cela lui donna une idée, à son tour d'utiliser la magie ...

Déplacement en G5 entre Denmel et Férréol - action préparée : Allié Involontaire dès que j'ai un orquounet en vue. Là suis pas sûre que je puisse.
Offline Mandar  
#53 Envoyé le : mercredi 21 août 2013 15:34:08(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
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Selim

55 / 55
Selim s'y attendait : les renforts arrivaient. Il s'était mis là pour pouvoir bloquer la voie au géant mais finalement, il n'était pas sorti pour le moment. Il allait tenter de tenir l'escalier seul, après tout, dans un couloir, l'avantage du nombre est réduit, en espérant que les autres nettoient la salle rapidement.

« Leurs renforts arrivent, par le haut et par les portes latérales ! Je suis sur un escalier en bois à droite de la porte Ferrèol, attention ! »

Rappel des buffs :
- Bénédiction : bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et jets de sauvegarde contre la terreur
- Protection contre le mal pendant 5 min : +1 à la CA, +1 aux jets de sauvegarde contre les alignements mauvais, impossible d'être charmé/dominé ou attaqué sans armes par des créatures invoquées mauvaises
- Force de taureau pendant 5 min : 22 en force, +2 aux jets d'attaques et de dégâts, +2 aux maneuvres
- Aura d'archon (Volonté DD17 pour tout ennemi à moins de 4 cases) pendant 5 min : en cas d'échec, -2 aux jets d'attaque, de sauvegarde et à la CA jusqu'à ce que la créature réussisse à me toucher ou que le sort s'arrête
- Flou : 20 % de camouflage pendant 3 min

CA actuelle 26 ou 27 contre les alignements mauvais

Modifié par un utilisateur mercredi 21 août 2013 15:34:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#54 Envoyé le : jeudi 22 août 2013 11:46:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
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Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le combat se poursuivait depuis la salle des pousseurs poussifs et dans la salle de garde. Frédrigo sembla vouloir s'amuser un peu avec les orcs qui avaient déjà fort à faire contre un soldat-forestier inaccessible et une magie du feu qui devenait mortelle. Le charmeur de ses dames de Magnimar se dit probablement qu'il pouvait un peu économiser sa baguette et tenter simplement de gêner un adversaire de Selim. Se décalant lui aussi dans la ligne de mire de Nadya, il psalmodia un court sortilège qui généra une petite explosion lumineuse sur l'orc directement dans sa ligne de mire [Orc Noir 4], ligne gênée par un Ferrèol pas tout petit et plutôt trapus et une sphère enflammée qui encombrait un beau volume de 5 pieds de diamètre. Toutefois, il entrevoyait la tête du monstre et cela devait suffire, sauf que l'explosion de lumière n'eut pas l'air de gêner l'orque qui devait battre des paupières à se moment là.

Nadya à son tour tenta quelque chose, maintenant qu'elle ne pouvait plus tirer à l'arbalète sans risques. Elle se déplaça jusqu'à Denmel, puis jeta un œil par l'ouverture encombrée. Elle entraperçu partiellement un orc [Orc Noir 1] qui faisait face à Selim et tenta de l'amadouer en lui faisant un geste amicale tout en concentrant son énergie. Si le monstre eu un instant de doute, il fut très éphémère, il secoua simplement la tête et la rage ainsi que la soif de sang, prenant largement le dessus. Cette fois, pour Frédrigo comme pour Nadya, la magie ne fut guère efficace.

De par les ouvertures latérales de la partie avant du monstre, des orcs firent leur entrée. Par l'escalier, Selim entendait aussi des monstres descendre. Il en avertit ses comparses...

Frédrigo : lance Illumination sur Orc Noir 4. JdS Réussi.
Nadya : lance allié involontaire sur Orc Noir 1. JdS Réussi.
Orcs Noirs 7, 8, 9, 10 : entrent dans la salle de garde.
Orcs Noir 11 et 12 : descendent l'escalier en colimaçon.

A Mandar/Selim de jouer


A qui le tour ? A celui qui est En rouge ! (à suivre tant que ce n'est pas aux PNJs)

Round 3 :
- Selim
- Véolia
- Orc Noir 1, 4, 6 : Orc Noir 1, Orc Noir 6 à terre et affecté par l'aura d'Archon
- Denmel
- Orc Noir 2 : affecté par l'aura d'Archon
- Ferrèol
- Orc Noir 5 : affecté par l'aura d'Archon

Round 4[/u] :
- Frédrigo
- Nadya
- Orc Noir 7, 8, 9, 10
- Orc Noir 11, 12
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Offline sulmatuul  
#55 Envoyé le : jeudi 22 août 2013 13:17:32(UTC)
sulmatuul
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Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38



Véolia était tiraillé. D'un coté, Sélim était visiblement en grand danger et seul.
Mais si elle s'élançais dans la salle en première, elle risquait elle même de se mettre en danger et de ne plus pouvoir guérir ses compagnons.
Par sa faute, Keldrim était mort. Et elle ne voulait pas que Sélim subisse le même sort.
La prêtresse se rapprocha de la porte mais lutta avec elle même pour ne pas se précipiter à l'intérieur de la salle et jeta un regard suppliant à ses compagnons.

déplacement en I14

Offline Mandar  
#56 Envoyé le : jeudi 22 août 2013 15:56:37(UTC)
Mandar
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Selim

55 / 55
D'autres orques noirs se tassaient en haut des escaliers. Le soldat forestier jeta un coup d’œil vers la grande porte et se rendit compte que le géant serait incapable d'emprunter les escaliers qu'il cherchait à bloquer. Il chercha donc une autre idée...

Les escaliers forçaient les orques à descendre un par un. La porte du haut risquait de s'ouvrir d'un moment à l'autre, libérant un géant sanguinaire. D'autres renforts arrivaient par les portes. L'heure était venue de faire une percée vers la tête du dragon, où se trouverait probablement les systèmes de commande de la bête.

Agissant rapidement, Selim se saisit d'un des étranges sacs qu'il cachait sous sa cape et en répandit le contenu, des chausse-trappes, tout autour de lui, en bas des escaliers, s'exposant par là-même aux attaques des orques à proximité. Il se dirigea ensuite, sans plus de cérémonie, vers la grande porte, cherchant à laisser assez d'espace entre les battants et lui pour ne pas être écrasé par une soudaine ouverture.

Chausse-trappes en I11.
Déplacement en H9.
Déclenche au moins 3 AO.

Rappel des buffs :
- Bénédiction : bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et jets de sauvegarde contre la terreur
- Protection contre le mal pendant 5 min : +1 à la CA, +1 aux jets de sauvegarde contre les alignements mauvais, impossible d'être charmé/dominé ou attaqué sans armes par des créatures invoquées mauvaises
- Force de taureau pendant 5 min : 22 en force, +2 aux jets d'attaques et de dégâts, +2 aux maneuvres
- Aura d'archon (Volonté DD17 pour tout ennemi à moins de 4 cases) pendant 5 min : en cas d'échec, -2 aux jets d'attaque, de sauvegarde et à la CA jusqu'à ce que la créature réussisse à me toucher ou que le sort s'arrête
- Flou : 20 % de camouflage pendant 3 min

CA actuelle 26 ou 27 contre les alignements mauvais
Offline mdadd  
#57 Envoyé le : dimanche 25 août 2013 11:23:03(UTC)
mdadd
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Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Véolia avait un sentiment d'impuissance, bloquée dans la salle des pousseurs poussifs, elle savait Selim en difficulté et ne pouvait approcher pour venir l'aider. Elle revoyait la scène où Keldrim était lui aussi entouré d'Orcs et avait fini par tomber sous les coups alors qu'il avait arrêté à lui tout seul la charge de 20 maraudeurs, même si quelque part la magie de Ferrèol l'y avait grandement aidé. La vie était faite ainsi d'exploits solitaires mais le forestier et ami d'enfance du jeune druide l'avait payé de sa vie. Elle connaissait Selim depuis beaucoup moins longtemps, par ailleurs il appartenait à la région voisine et n'était pas natif de la baronnie de Sutercle. Mais il avait largement prouvé sa valeur et sa vaillance et le farouche guerrier devenait si... gêné quand il lui avait offert ce tissus magique. Il y avait mis du cœur et elle n'avait sans doute pas vraiment saisi la valeur du cadeau à ses yeux. Maintenant qu'il était en danger de mort, elle voyait le soldat-forestier différemment. S'approchant du passage maintenant obstrué par de la chair orque carbonisée et la sphère enflammée de Ferrèol, Véolia restait déterminée à venir en aide à Selim et elle arma son arbalète.

Quant à Selim justement, bien loin des considérations philosophiques pour le moment, échafaudait des plans et des tactiques de défense. Prestement il sortit un sac de billes hérissées de pointes de dessous sa veste et en déversa le contenu là où il se trouvait, c'est à dire en bas de l'escalier de bois en colimaçon. Ceux qui se dépêchaient à descendre allaient avoir une belle surprise. Mais ce geste lui valut un déchaînement d'attaques de la part des 3 orcs qui étaient autour de lui. Celui qui lui faisait face manqua d'un cheveux de réussir son attaque et il ne put que remercier l'aura de protection qui renforçait ses défenses contre les créatures malveillantes. Le choc fut brutal et puissant, s'il avait traversé son armure, nul doute que la lame orque aurait provoqué d'énormes ravages. Une fois son forfait fait, il se déplaça autour du groupe d'orcs afin de se placer entre eux et la grande double porte d'où pouvait surgir le géant et grand chef de cette armée monstrueuse et impie.

Deux des trois orcs réagirent à son changement de position. Le premier [Orc Noir 1] se décala d'un pas et tenta sa chance, mais encore une fois il ne parvint pas à passer les défenses digne des plus grandes forteresses, de Selim. Son comparse [Orc Noir 4] fit un large détour afin de ne pas provoquer une attaque fortuite et se plaça en vis à vis de l'orc qui venait de bouger. Toutefois, la prise en tenaille ne lui permit pas d'arriver à ses fins, encore une fois la lame orque se heurta aux défenses du soldat forestier.

Véolia : déplacement en I14 et charge son arbalète.
Sélim : piège la zone en I11 et se déplace en H9.
Orcs Noirs 1, 2 et 4 : AOP sur Selim. Échec.
Orc Noir 1 : pas de déplacement en I9 et frappe Sélim. Échec.
Orc Noir 4 : déplacement en G11, F10, F9 puis G9 et frappe Selim. Échec.

A Kolimar/Denmel


A qui le tour ? A celui qui est En rouge ! (à suivre tant que ce n'est pas aux PNJs)

Round 3 :
- Denmel
- Orc Noir 2 : affecté par l'aura d'Archon
- Ferrèol
- Orc Noir 5 : affecté par l'aura d'Archon

Round 4[/u] :
- Frédrigo
- Nadya
- Orc Noir 7, 8, 9, 10
- Orc Noir 11, 12
- Selim
- Véolia
- Orc Noir 1, 4

Modifié par un utilisateur dimanche 25 août 2013 11:26:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#58 Envoyé le : dimanche 25 août 2013 21:31:47(UTC)
Kolimar
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Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

34 / 34


Le passage était libéré de toute présence visible orque, il restait maintenant à franchir la boule de feu sans encombre. La situation était claire dans l'esprit de Denmel et sans crier gare il s'élança en avant sautant par dessus la boule. Ses réflexes et son entrainement lui serait très utile ici, et il exerça une poussée foudroyante dans ses jambes. Il filait tel le vent aux travers des flammes. En trois bons bien choisis, il prit appui sur le sol et essaya de franchir la boule de feu.
Car si franchir la sphère était une chose, son idée était d'aller attaquer le seul orque qu'il voyait nettement et que Sélim, attaqué de toute part, aurait de moins à se méfier.

action rapide : j'utilise un point ki pour avoir un bonus de +20 aux tests d'acrobaties
acrobaties (saut) pour passer par dessus la sphère et attaque de l'orque 2 depuis la position H11

  • saut : 1d20+43 donne [8] + 43 = 51
  • attaque orque 2 : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • dégâts éventuels : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2


edit : j'ai oublié la prise en tenaille dans l'attaque.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 août 2013 21:32:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#59 Envoyé le : lundi 26 août 2013 14:26:55(UTC)
mdadd
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Localisation : Charente Aquatique (17)
Denmel se décala d'un pas et exécuta un saut sans élan par dessus la sphère enflammée, un saut tellement prodigieux qu'on avait l'impression que le fils Tangletorn s'envolait littéralement. Il retomba de l'autre côté et tenta sa chance en attaquant l'un des orques noirs [Orc Noir 2] qui menaçait Selim. Mais son coup s'écrasa sur l'armure du monstre sans lui provoquer de dommages. Ce dernier, agressé par un homme semblant sans armure, croyait pouvoir sans doute riposter sur une cible facile, mais c'était sans compter sur l'agilité légendaire du jeune moine qui esquiva facilement le coup de lourde épée dont les mouvements étaient si prévisibles.

Denmel : "vole" au-dessus de la sphère enflammée. Réussite
Denmel : attaque Orque Noir 2. Échec.
Orque Noir 2 riposte sur Denmel. Échec.

A Uktar/Ferrèol


A qui le tour ? A celui qui est En rouge ! (à suivre tant que ce n'est pas aux PNJs)

Round 3 :
- Ferrèol
- Orc Noir 5 : affecté par l'aura d'Archon

Round 4[/u] :
- Frédrigo
- Nadya
- Orc Noir 7, 8, 9, 10
- Orc Noir 11, 12
- Selim
- Véolia
- Orc Noir 1, 4
- Denmel
- Orc Noir 2 : affecté par l'aura d'Archon
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#60 Envoyé le : lundi 26 août 2013 21:39:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Explosion: 5/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 4/5
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 2/3
CA : 14

Sa sphère avait dégagé le passage de l'ennemi, et la pirouette qu'avait effectué Demnel l'avait impressionné. Il fallait maintenant espérer que les orcs n'en prennent pas exemple!


  • Attaque de contact à distance sur Orc7 pour la mini tempête : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Dégâts potentiels de la tempête : 1d6+4 donne [5] + 4 = 9
  • Dégâts potentiel de feu sur orc9 : 3d6 donne [4] = 4


Pas de déplacement en H14
Sphère de feu : pour éviter DD16 réflexe, Positionné en G9--> Nb de restant Round: 3
Aspect du faucon: +3 en perception et +1 att à distance. --> 57rds
Explosion de tempête: si réussi la cible est soumise à des vents forts et à la pluie, ce qui lui impose une pénalité de -2 sur les jets d'attaque pendant 1 round.
Edit:les deux visés sont sur l'orc4

Modifié par un utilisateur lundi 26 août 2013 22:30:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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